Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?

+9
Branmakmorn06
GIBET
Zora232
EddieCochran
chat noir
Ungern
quantat
Sigismond
OmbreBlanche
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty29/10/2009, 11:50

Rappel du premier message :

Citation :
Lutte contre le voile intégral : "C'est trop tard" (Dalil Boubakeur)

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 66611_boubaune

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a déclaré mercredi qu'il était "trop tard" pour lutter contre le voile intégral, lors de son audition par la mission parlementaire présidée par le député André Gerin (PCF-Rhône).

"C'est trop tard parce qu'on a laissé beaucoup filer le problème du fondamentalisme", a-t-il insisté, devant l'étonnement exprimé par les membres de la mission. "Il y a longtemps qu'on aurait dû être sensible à cette montée du fondamentalisme", a ajouté Dalil Boubakeur, pour qui le port du voile intégral est lié à l'influence des imams salafistes.

Il a dénoncé une "aboulie générale" face au fondamentalisme, en France et ailleurs.

Il pense toutefois qu'il faut connaître les motivations des femmes qui portent le voile intégral, et éventuellement traiter le problème "au cas par cas". Et s'il faut une loi, "ce serait une loi de sécurité publique", liée notamment à la nécessité d'être identifiable, a-t-il estimé.

Au début de son exposé, il a longuement expliqué que le voile n'était pas imposé par l'islam, rappelant au contraire que la femme du Prophète, Aïcha, ne se voilait pas le visage pour aller à la Mecque. Rappelant que la Mosquée de Paris, depuis sa fondation en 1922, s'applique à "construire un islam de France", il a demandé que l'islam modéré ait davantage de moyens pour continuer dans cette voie.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-10-28/lutte-contre-le-voile-integral-dalil-boubakeur-c-est-trop-tard/920/0/389785
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty17/5/2012, 08:46

Eddie a écrit:
Ouais l'usine à mamours ça peut fonctionner, mais à la stricte conditions qu'ils soient mahométans !

Ne soyez pas naïf, Eddie : si je me mets à traiter de consanguins, de voleurs et de tarés des musulmans, je finis menottée au radiateur du ministere de l'egalité des chances.
Non, je parlais de m'en prendre aux chtis du terroir.

Mab -c'est parce que Quantat ne vous a pas dit qu'il vous aimait bien que vous etes grognon ? Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 702184 -
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty17/5/2012, 11:36

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
oui bien sûr... mais toi aussi je t'aime bien sunny

Si je n'ai rien fait pour le meriter, ce n'ets pas la meme chose.

Mab -et si je m'en prenais aux chtis ?-

te gène pas sunny

La moitié est consanguine, l'autre moitié pédophile et la troisième moitié incestueuse... tous sont alcoolos Very Happy
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty17/5/2012, 11:40

Mara-des-bois a écrit:
Eddie a écrit:
Ouais l'usine à mamours ça peut fonctionner, mais à la stricte conditions qu'ils soient mahométans !

Ne soyez pas naïf, Eddie : si je me mets à traiter de consanguins, de voleurs et de tarés des musulmans, je finis menottée au radiateur du ministere de l'egalité des chances.
Non, je parlais de m'en prendre aux chtis du terroir.

Mab -c'est parce que Quantat ne vous a pas dit qu'il vous aimait bien que vous etes grognon ? Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 702184 -

ah ben je vois que tu étais déjà au coran, enfin en partie Very Happy

t'as oublié alcooliques!

NPAC: j't'aime bien aussi Eddie Very Happy cheers

(faut que j'me coupe les cheveux, je deviens hippie Very Happy )
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty22/5/2013, 20:36

Un soldat britannique décapité à la machette en plein coeur de Londres

Le Monde.fr

Scotland Yard a annoncé mercredi 22 mai avoir ouvert le feu sur deux individus suspectés d'avoir tué un troisième homme, à Woolwich, un quartier du sud-est de Londres. Selon plusieurs sources, l'homme tué serait un soldat.

Des témoins cités par divers médias ont déclaré avoir entendu les agresseurs crier "Allah Akbar". D'autres, cités par l'agence AP, ont affirmé que la victime avait été décapitée, sans que cela soit confirmé. La police n'a pas commenté ces informations. La chaîne ITV News a diffusé des images filmées par un anonyme sur la scène du crime d'un homme les mains ensanglantées, armé d'un couteau et d'une machette, déclarant : "Je suis désolé que des femmes soient témoins de ça, mais dans notre pays, les femmes doivent voir les mêmes choses que [les hommes]. Vous ne serez jamais en sécurité. Virez votre gouvernement, il s'en fout de vous."

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 3415635_3_f94e_la-scene-du-crime-dans-le-quartier-de_a442a2725b449c739fc9534a8ece660a

Le premier ministre, David Cameron, qui se trouvait entre Bruxelles et Paris, où il devait rencontrer François Hollande, a dénoncé un meurtre "extrêmement choquant", et a demandé au ministre de l'intérieur de convoquer immédiatement une réunion du comité Cobra, constitué de ministres et responsables de la sécurité.
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty22/5/2013, 21:58

""" et a demandé au ministre de l'intérieur de convoquer immédiatement une réunion du comité Cobra, constitué de ministres et responsables de la sécurité.

Cobra !!! Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 212580
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty23/5/2013, 02:37

Zora232 a écrit:

""" et a demandé au ministre de l'intérieur de convoquer immédiatement une réunion du comité Cobra, constitué de ministres et responsables de la sécurité.

Oui, il remplace le comité Naja (ce sigle avait une consonance marocaine, disons comme un prénom féminin,
alors ces diplomates de Britishs qui ne veulent jamais se fritter en direct avé les gens ont changé le nom).
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty24/5/2013, 01:06

EddieCochran a écrit:
Zora232 a écrit:

Oui, il remplace le comité Naja (ce sigle avait une consonance marocaine, disons comme un prénom féminin,
alors ces diplomates de Britishs qui ne veulent jamais se fritter en direct avé les gens ont changé le nom).

...ah,bon! Shocked
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty24/5/2013, 09:23

Ici on ne lutte plus,on collabore

Belgium4Sharia

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Logo%20ps Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Ps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty25/5/2013, 16:44

Pour ma part et en France : Qu'on le déplore ou qu'on s 'en
réjouisse, le multiculturalisme engendre le communautarisme qui débouche sur...le
tribalisme et la guerre civile.
Il suffit de voir ce qui se passe au trocadéro, en Grande-Bretagne et en Suéde.
Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux...
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty17/6/2013, 16:28

La Liégeoise refuse de suivre son époux au Pakistan: elle est rouée de coups

La police liégeoise a dû intervenir dimanche en fin de journée dans une habitation de Liège pour une scène de violences conjugales. Mohammad Q., âgé de 53 ans, avait porté des coups à son épouse, qui refusait de le suivre au Pakistan.

La police est intervenue dans une habitation située rue Joseph Dejardin, à Liège. Mohammad Q. avait battu son épouse, dont il a eu cinq enfants, parce qu’elle refusait de le suivre au Pakistan, où il souhaite aller s’installer prochainement.

Un parent de Mohammad Q. était déjà intervenu vendredi dernier afin de convaincre l’épouse de partir avec son mari au Pakistan. Comme elle refusait, il avait menacé de la tuer par étranglement.

Une nouvelle scène de violences s’est déroulée dimanche en fin de journée en présence des cinq enfants. Cette fois l’épouse a déposé plainte, réaffirmant ne pas vouloir quitter la Belgique et indiquant que son mari a en réalité cinq épouses, ce qu’il nie.

Mohammad Q. a été déféré lundi au parquet de Liège où il est déjà connu pour avoir été condamné, en novembre 2010, à un an de prison pour des faits de moeurs commis sur des enfants dans une mosquée où il donnait un cours d’instruction religieuse.

Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty17/6/2013, 16:43

Il y a des torts partagés :

a) la femme doit suivre son mari ;

b) la femme ne doit pas être jalouse surtout qu'en la circonstance elle n'est pas cocue !

c) On étrangle pas une femme on l'égorge !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty17/6/2013, 17:03

...En belgique ?  Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 212580
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty17/6/2013, 17:36

Zora232 a écrit:

...En belgique ?  Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 212580

dans les tribus de Tournai oui !!!
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty17/6/2013, 20:36

Charly a écrit:
Zora232 a écrit:

dans les tribus de Tournai oui !!!

Ah!  Tournai ! , j'en ai entendu parler mais j'ignorais qu'ils égorgeaient leures femelles ! Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 536128
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty17/6/2013, 20:38

Non, pas Tournai, ça non... mais pas loin... Wink
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty17/6/2013, 20:48

Biloulou a écrit:
Non, pas Tournai, ça non... mais pas loin... Wink

Pas loin , au nord ?
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty17/6/2013, 21:42

Tu veux que je donne ma position comme Coco ?
Bon...
Dans mon village on a zigouillé personne .
J'habite pas sur un cimetière.
Mais tt de même... C'est gênant ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty17/6/2013, 21:51

Ungern a écrit:
Tu veux que je donne ma position comme Coco ?
Bon...
Dans mon village on a zigouillé personne .
J'habite pas sur un cimetière.
Mais tt de même... C'est gênant ....

... toi t'es wallon  ! Idea
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty17/6/2013, 22:07

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Tourne10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 5 Empty

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5