Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?

+9
Branmakmorn06
GIBET
Zora232
EddieCochran
chat noir
Ungern
quantat
Sigismond
OmbreBlanche
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty29/10/2009, 11:50

Rappel du premier message :

Citation :
Lutte contre le voile intégral : "C'est trop tard" (Dalil Boubakeur)

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 66611_boubaune

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a déclaré mercredi qu'il était "trop tard" pour lutter contre le voile intégral, lors de son audition par la mission parlementaire présidée par le député André Gerin (PCF-Rhône).

"C'est trop tard parce qu'on a laissé beaucoup filer le problème du fondamentalisme", a-t-il insisté, devant l'étonnement exprimé par les membres de la mission. "Il y a longtemps qu'on aurait dû être sensible à cette montée du fondamentalisme", a ajouté Dalil Boubakeur, pour qui le port du voile intégral est lié à l'influence des imams salafistes.

Il a dénoncé une "aboulie générale" face au fondamentalisme, en France et ailleurs.

Il pense toutefois qu'il faut connaître les motivations des femmes qui portent le voile intégral, et éventuellement traiter le problème "au cas par cas". Et s'il faut une loi, "ce serait une loi de sécurité publique", liée notamment à la nécessité d'être identifiable, a-t-il estimé.

Au début de son exposé, il a longuement expliqué que le voile n'était pas imposé par l'islam, rappelant au contraire que la femme du Prophète, Aïcha, ne se voilait pas le visage pour aller à la Mecque. Rappelant que la Mosquée de Paris, depuis sa fondation en 1922, s'applique à "construire un islam de France", il a demandé que l'islam modéré ait davantage de moyens pour continuer dans cette voie.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-10-28/lutte-contre-le-voile-integral-dalil-boubakeur-c-est-trop-tard/920/0/389785
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty10/11/2010, 10:01

Laogorus a écrit:
Des milices privées ? Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 425432

Sur la cote Atlantique, on appelle ça des maitres nageurs, mais je suppose qu'ils pourront etre assimilés à des milices le jour où ils battront avec des chiffons mouillés pour en ramener la proprietaire à demi noyée Embarassed

Mab
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty10/11/2010, 10:17

Mara-des-bois a écrit:
Laogorus a écrit:
Des milices privées ? Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 425432

Sur la cote Atlantique, on appelle ça des maitres nageurs, mais je suppose qu'ils pourront etre assimilés à des milices le jour où ils battront avec des chiffons mouillés pour en ramener la proprietaire à demi noyée Embarassed

Mab

Vous me faire rire Mab , mes épouses y se baignent dans des

oasis verdoyantes l'eau tellement calme moi tellement heureux

parlez ni de chiffons elles se baignent toutes nues ni de noyades cela

porte malheur , heureux berber seul avec ses épouses .

C'est tout a fait conforme à l'Islam . Laughing
Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 856590
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty10/11/2010, 10:58

Zora a écrit:
C'est tout a fait conforme à l'Islam

Je suis tres contente pour vous.
Les gens qui se sentent rassurés sont moins mechants.

Mab, contente fonc
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty10/11/2010, 14:20

*Les gens qui se sentent rassurés sont moins méchants*Mab.

Vous avez raison chère Mab , éspérons qu'ils ne trouveront pas de pétrole en mon sahara plus personne aura besoin de mes chameaux
y'auras plein d' hummers cyclops et de bergers allemands en gillets pare balles .

Soyez pas inquiète la cia Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 212580 et le renseignement français Arrow sont sur le dossier bom .

Parait q'y'a enlèvements, rançons tout un baratin , le gouvernement mauritanien est solvable la France suce toutes les ressources de ce pays = tous les mauritaniens ou prèsque sont dans la misère .

Aujourd'hui on accuse ces miséreux d'etres des térroristes sanguilonents de pous ,hibous ,caillous , ciseauX.

Cy ty pas la vérité ça ?
Sigismond

Sigismond

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty12/11/2010, 12:07

La meilleure arme contre le fondamentalisme est, à ma connaissance, le blog du Professeur Sami Aldeeb :

http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/
http://intactwiki.org
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty16/5/2012, 08:26

Un des derniers remparts de la Chrétienté va être jugé !

Au nom de quoi ?

Ratko Mladic comparaîtra dès 9 heures à La Haye devant le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY). L’ancien chef militaire des Serbes de Bosnie est notamment accusé de génocide à Srebrenica, de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre. Il est notamment responsable du massacre de 8 000 Musulmans à Srebrenica en juillet 1995, et du siège de Sarajevo qui a fait 10 000 morts. L’ancien général âgé de 70 ans arrêté le 26 mai 2011 en Serbie plaide non coupable.

L’accusé ne devrait pas s’exprimer lors de cette première journée de procès. L’accusation prononcera sa déclaration liminaire qui se poursuivra jeudi.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty16/5/2012, 08:47

Charly a écrit:
Au nom de quoi ?
Peut-être au nom de quelques taquineries pas très catholiques commises sur des populations de confession musulmane, non ? Rolling Eyes
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty16/5/2012, 09:56

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Au nom de quoi ?
Peut-être au nom de quelques taquineries pas très catholiques commises sur des populations de confession musulmane, non ? Rolling Eyes

C'est la guerre,la manière n'y est pas,d'accord,mais ils devaient faire
stopper cette invasion accompagnée d'actes terroristes et autre tueries de
la part des muzzz Twisted Evil
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty16/5/2012, 11:18

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Au nom de quoi ?
C'est la guerre, la manière n'y est pas, d'accord, mais ils devaient faire stopper cette invasion accompagnée d'actes terroristes et autre tueries de la part des muzzz Twisted Evil

Ben... je crois que c'est précisément sur la manière que le tribunal va se prononcer... Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 896845
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty16/5/2012, 11:25

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Au nom de quoi ?

Ben alors quoi, Charly ?
Tu tombes dans la plus sombre confusion... les musulmans en question ont rien à voir avec al qaida et étaient là depuis toujours...
Enki Bilal raconte que dans son enfance tous ces gens se cotoyaient et vivaient très bien ensemble, quelle que fut leur confession ou leur "ethnie"

Voilà qui est désolant: à cause de la confusion nous en viendrions à accepter les massacres d'innocents ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty16/5/2012, 12:21

Bonjour Quantat,

Je n'aime pas ce terme d'innocent. Il sert à toute les sauces.
On n'est pas innocent lorsque la parole n'est pas prise, lorsqu'une opinion ferme n'est pas clairement exprimée. C'est le reproche que je fais aux musulmans de France. Depuis 2011, on ne ressent pas une profonde aversion de leur part sur les violences commises (terrorisme d’État ou cellule) dans le monde.
Une réaction très passive qui amène la suspicion et la réserve pour cette communauté.

Alande
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty16/5/2012, 12:37

quantat a écrit:
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Au nom de quoi ?

Ben alors quoi, Charly ?
Tu tombes dans la plus sombre confusion... les musulmans en question ont rien à voir avec al qaida et étaient là depuis toujours...
Enki Bilal raconte que dans son enfance tous ces gens se cotoyaient et vivaient très bien ensemble, quelle que fut leur confession ou leur "ethnie"

Voilà qui est désolant: à cause de la confusion nous en viendrions à accepter les massacres d'innocents ?

Enki Bilal raconte ce qu'il veut,je connais des Yougoslaves qui sont venus chez nous
chassés par les muzz qui leur avaient volé tout.

Et quid du Kosovo?C'est plus récent. !

quantat

quantat

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty16/5/2012, 12:43

Salut Alande

Mes potes musulmans n'éprouvent pas le besoin de demander des excuses pour des gens qui sont d'abord leurs persécuteurs... et ce sous prétexte que les autres ne sont pas fichu de comprendre qu'il n'y a pas d'unité dans l'islam...
...de la même manière que mes enfants ne se sentent pas coupables des conneries commises par des chrétiens extremistes en France...et que ma grand mère n'a pas à s'excuser pour les saccages commis par quelques adeptes dégénérés de Mgr Lefevre

Faut-il que je m'excuse pour les méfaits commis par les agnostiques, ou par les psychanalystes ?

OU encore exiger des excuses de tous les membres du fn sous prétexte qu'il y en a quelques uns qui balancent des gens dans le fleuve ?
faut arrêter de délirer...

Maintenant il suffit de se pencher deux secondes sur l'Histoire de la Yougoslavie pour trouver étrange qu'on attendent de ceux là qu'ils prennent position sur un islam radical dont ils ignorent tout, trop occupés à se faire massacrer par l'autre salaud...

Faut pas tout confondre mon frère cheers
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty16/5/2012, 12:44

Charly a écrit:
quantat a écrit:
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Au nom de quoi ?

Ben alors quoi, Charly ?

Enki Bilal raconte ce qu'il veut,je connais des Yougoslaves qui sont venus chez nous
chassés par les muzz qui leur avaient volé tout.

Et quid du Kosovo?C'est plus récent. !

massacrons les musulmans, alors....
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty16/5/2012, 12:47

J'oubliais Alande : chaque fois qu'une autorité musulmane se désolidarise ouvertement d'un acte commis par un intégriste, on l'accuse de duplicité... à tous les coups on gagne

PS : Charly et Alande: je vous aime bien quand même sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty16/5/2012, 13:05

quantat a écrit:
J'oubliais Alande : chaque fois qu'une autorité musulmane se désolidarise ouvertement d'un acte commis par un intégriste, on l'accuse de duplicité... à tous les coups on gagne

Oui,mais ne crois pas que je vais me convertir ! affraid
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty16/5/2012, 14:16

Charly a écrit:
quantat a écrit:

Oui,mais ne crois pas que je vais me convertir ! affraid

T'inquiètes pas Charly, moi non plus je vais pas me convertir Wink

( je suis même désormais obligé, en tant que vieux mâle encore vivant de la famille, de rédiger les oraisons funèbres et de prendre la parole à l'Eglise lors des célébrations... je "joue" le jeu et je ne dis plus aux miens que je ne suis pas croyant... pour rassurer ma grand mère et mes petits)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty16/5/2012, 14:48

Quantat,

Je parlais de condamnation, de manifestation, de désapprobation. On en voit peu hélas, de la part d'une communauté très importante en nombre dans ce pays.
Toi, tu parles d'excuses. C'est peut être symptomatique. Tu penses que les musulmans de ce pays ont trop honte pour manifester leur indignation ?

Alande
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty16/5/2012, 15:30

Et bien je suis sûr de me souvenir que les instances musulmanes officielles ont condamné les assassinats lâches de l'autre fumier que la police française a effacé. Pour la France.

Pour le reste du monde: c'est quotidien... mais n'est pas relayé chez nous, évidemment..
Rappelle toi que la plus grande manifestation jamais organisée au monde contre l'intégrisme s'est déroulée au Maroc (suite aux attentats à Casablanca, je crois) : pas un seul mot dans nos médias...

En dehors des propos des instances officielles, c'est sûr que beaucoup de français n'ont jamais entendu de musulmans condamner l'intégrisme: faut leur parler pour les entendre...

Le jour où tu passes sur Lille (c'est d'abord que t'auras fait une connerie que dieu veut te faire payer Very Happy ) je t'emmène dans un troquet voir les musulmans et les juifs jouer à la belote en buvant de la bère (sauf pendant ramadhan Very Happy )... mon ami Jamel a pu ouvrir la plus belle terrasse de Lille (elle donne sur la cathédrale de la Treille, dont un des prêtres est un ami... j'ai de très mauvaises fréquentations Very Happy )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty16/5/2012, 15:47

Je ne suis pas opposé à faire de nouvelles rencontres, où que se soit.
Surtout si on peut boire... Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 151686
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty16/5/2012, 16:09

quantat a écrit:

Eh oh, moi aussi je peux dire du mal des muslmans, si je veux !

Mab -non mais c'est vrai, quoi-
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty16/5/2012, 17:44

oui bien sûr... mais toi aussi je t'aime bien sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty16/5/2012, 19:02

quantat a écrit:
oui bien sûr... mais toi aussi je t'aime bien sunny

Si je n'ai rien fait pour le meriter, ce n'ets pas la meme chose.

Mab -et si je m'en prenais aux chtis ?-
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty16/5/2012, 23:46

97 -

Mara-des-bois en mal d'amour a écrit:
Mab -et si je m'en prenais aux chtis ?-

Ouais l'usine à mamours ça peut fonctionner, mais à la stricte conditions qu'ils soient mahométans !
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty17/5/2012, 04:48

alande a écrit:
Je ne suis pas opposé à faire de nouvelles rencontres, où que se soit.
Surtout si on peut boire... Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 151686
(du vin de messe ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty17/5/2012, 08:46

Eddie a écrit:
Ouais l'usine à mamours ça peut fonctionner, mais à la stricte conditions qu'ils soient mahométans !

Ne soyez pas naïf, Eddie : si je me mets à traiter de consanguins, de voleurs et de tarés des musulmans, je finis menottée au radiateur du ministere de l'egalité des chances.
Non, je parlais de m'en prendre aux chtis du terroir.

Mab -c'est parce que Quantat ne vous a pas dit qu'il vous aimait bien que vous etes grognon ? Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 702184 -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?   Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ? - Page 4 Empty

Lutte contre l'islam radical : est-il trop tard ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant