Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Mon petit, Moussa, cela fait en effet des années que nous attendons ta preuve de l’existence de ton dieu !
Bien que tu inverse les rôles je vais te démontrer de différentes façons l’inexistence de ton dieu ou de ton ami imaginaire plutôt !
Tout d’abords soyons clair, il suffirait d’une « preuve » pour démontrer l’existence de ton dieu, le simple fait qu’il vous soit nécessaires d’accumuler des arguments plus ou moins fallacieux pour tenter d’en justifier l’hypothétique existence est en soit déjà un aveu de défaite, une preuve suffit mais aucun des croyants de cette terre ne peut la fournir !
Je te rappelle d’autre part que : La charge de la preuve revient toujours a la partie qui affirme (Georges Charpak et Henri Broch).
Le fait qu'existent quantité de "preuves" de l'existence de dieu signifie qu'aucune n'a été convaincante.
Les religions ont des durées de vie finies.
Les dieux sont anthropomorphes, signe de leur création par les humains.
L’Invention des dieux implique, pour leur survie, la création des religions.
L’Autoritarisme et le dogmatisme sont consécutifs à la création des religions.
La morale n'est pas nécessairement religieuse.
Les douze preuves :
1/ Le geste créateur est inadmissible
2/ Le "pur esprit" ne peut avoir déterminé l'univers
3/ Le parfait ne peut produire l'imparfait
4/ L'être éternel, actif, nécessaire, ne peut à aucun moment avoir été inactif ou inutile
5/ L'être immuable ne peut avoir créé
6/ Dieu ne peut avoir créé sans motif; or, il est impossible d'en discerner un seul
7/ Le gouverneur nie le créateur
8/ La multiplicité des dieux atteste qu'il n'en existe aucun
9/ Dieu n'est pas infiniment bon : l'enfer l'atteste
10/ Le problème du mal
11/ Irresponsable, l'homme ne peut être ni puni ni récompensé
12/ Dieu viole les règles fondamentales de l'équité
Ungern
Mon petit, Moussa, cela fait en effet des années que nous attendons ta preuve de l’existence de ton dieu !
Bien que tu inverse les rôles je vais te démontrer de différentes façons l’inexistence de ton dieu ou de ton ami imaginaire plutôt !
Tout d’abords soyons clair, il suffirait d’une « preuve » pour démontrer l’existence de ton dieu, le simple fait qu’il vous soit nécessaires d’accumuler des arguments plus ou moins fallacieux pour tenter d’en justifier l’hypothétique existence est en soit déjà un aveu de défaite, une preuve suffit mais aucun des croyants de cette terre ne peut la fournir !
Je te rappelle d’autre part que : La charge de la preuve revient toujours a la partie qui affirme (Georges Charpak et Henri Broch).
Le fait qu'existent quantité de "preuves" de l'existence de dieu signifie qu'aucune n'a été convaincante.
Les religions ont des durées de vie finies.
Les dieux sont anthropomorphes, signe de leur création par les humains.
L’Invention des dieux implique, pour leur survie, la création des religions.
L’Autoritarisme et le dogmatisme sont consécutifs à la création des religions.
La morale n'est pas nécessairement religieuse.
Les douze preuves :
1/ Le geste créateur est inadmissible
2/ Le "pur esprit" ne peut avoir déterminé l'univers
3/ Le parfait ne peut produire l'imparfait
4/ L'être éternel, actif, nécessaire, ne peut à aucun moment avoir été inactif ou inutile
5/ L'être immuable ne peut avoir créé
6/ Dieu ne peut avoir créé sans motif; or, il est impossible d'en discerner un seul
7/ Le gouverneur nie le créateur
8/ La multiplicité des dieux atteste qu'il n'en existe aucun
9/ Dieu n'est pas infiniment bon : l'enfer l'atteste
10/ Le problème du mal
11/ Irresponsable, l'homme ne peut être ni puni ni récompensé
12/ Dieu viole les règles fondamentales de l'équité
Sans prétention aucune cher ami , juste un avis:
3- le parfait et l'imparfait sont complémentaires.
6 - Il a créé pour se faire connaitre.
8 - la multiplicité des dieux prouve que Dieu est un besoin.
9- Nos parents sont infiniment bons nuls ne peut le contester et pourtant ils peuvent nous corriger par amour.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Je dois bien reconnaître que cet argumentaire, par sa clarté et sa rigueur
exactement, ça change des stupidités athées.
En effet : ils font pleins de phrases avec pleins de mots dedans... c'est curieux ce besoin, chez les athées, de faire des phrases
ah oui?
pourtant ça fait quelques années que j'attends que VOUS me demontriez le hasard votre idole.
à quand une démonstration scientifique, donc objective et raisonnable?
Aaahhh mais !! depuis hier je ne suis plus le même: j'ai été parfaitement convaincu par les preuves en image (l'âne et le caca) ... Je ne cesse d'ailleurs de faire de nouveaux convertis grace à ces preuves irréfutables et d'une rigueur sans précédent
Va plus y'avoir grand monde dans les églises conciliaires ou les mosquées de la région, je vous le dit, moi ...
Faut vite que tu viennes dans le Nord Moussa, le mouvement devient quasi incontrôlable (la preuve c'est qu'ils ont refusé d'en parler aux infos, tellement le phénomène inquiète)
Personne n'a l'adresse de Notre président ? je vais lui envoyer ces preuves et enfin la France redeviendra la Vraie fille de la Vraie Eglise
Loin de moi l’idée d’insinuer une pareille avanie, cher « ami » !
Affirmation largement discutable, j’aurais plutôt tendance à penser qu’ils sont antinomiques, bien plus que complémentaires.
La perfection n‘étant pas de ce monde, il pourrait même être envisagé qu’elle reste hypothétique !
Il aurait sans doute bien mieux fait de passer un coup de Gsm à Seguela, ca nous aurait évités de nous coltiner une papardelle de curés, d’imans de rabbins et autres crétins congénitaux associés ! 8 - la multiplicité des dieux prouve que Dieu est un besoin.
Le besoin établi ne crée nullement la preuve !
D’autre part il s’agit d’un très beau cadeau à tous les païens ou multi déistes de cette terre, si le nombre « fait » la preuve, il ne vous reste plus que la conversion a l’hindouisme !!!!
9- Nos parents sont infiniment bons nuls ne peut le contester et pourtant ils peuvent nous corriger par amour.
Je parle pour moi, mais mes cher parents ne m’ont que fort rarement corrigé (ce qui explique peut être mon sombre caractère) et il n’est pas de mise dans nos culture de crucifier nos enfants ou de les jeter dans des feux eternels !
Petit rappel: je ne suis pas athée mais agnostique; celà signifie que je ne conteste pas la possibilité de l'existence de Dieu, mais simplement que je n'ai pas ( ou "plus") la foi, après avoir été fervent croyant étant jeune.
D'un point de vue "épistémique", je crois qu'on ne peut ni démontrer l'existence de Dieu ni son inexistence.
Le 3 montre simplement que nous ne comprenons un concept que par opposition à un (ou plusieurs) autre(s) concept. Le concept de perfection est une nécessité logique: ce concept fonde la possibilité du concept d'imperfection. Rien ici n'implique qu'à la perfection corresponde quelque chose d'existant ailleurs que dans cet ordre conceptuel
Le 6 pose un problème: si Dieu éprouve un besoin, c'est qu'il manquait de ce dont il a eu besoin et donc qu'il n'était pas parfait
Le 8 correspond à l'argument de Freud: La foi en Dieu s'impose, dans certains cas, pour combler un besoin psychologique humain; la foi ne démontre rien de plus que la puissance de ce besoin. Ceux qui ont pu s'emanciper rapidement et se passer de la présence secourable du père n'éprouvent pas cette foi. Freud réduit donc la foi à ce "besoin" et affirme que Dieu n'existe pas. Le 9 conforte l'hypothèse freudienne
Loin de moi l'idée de convertir quiconque à l'agnosticisme; je souhaite juste indiquer ici qu'il est difficile de répondre à la place de Dieu
Un scientifique italien annonce être parvenu à fabriquer une reproduction du suaire de Turin, prouvant ainsi définitivement, selon lui, que le Saint-Suaire vénéré par certains catholiques est une contrefaçon datant du Moyen-Âge.
Conservé dans la chapelle royale de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin, le linceul en lin ancien, long de 4,4 mètres et large de 1,2 mètre, montre, comme un négatif de photo, l'image d'un homme ayant subi des tortures physiques correspondant à un crucifiement.
Pour nombre de croyants, il s'agit d'une relique, celle du linceul ayant recouvert le Christ lorsqu'il fut mis au tombeau.
L'Eglise catholique ne revendique pas l'authenticité du suaire mais estime qu'il contribue à rappeler les souffrances endurées par le Christ pendant la Passion.
Des tests carbone effectués en laboratoire en 1988 ont fait sensation en démontrant que le linceul remontait à entre 1260 et 1390. Ces tests n'ont en revanche pas pu expliquer pourquoi les traces étaient encore très visibles sur le tissu sept siècles plus tard.
"Nous avons montré qu'il est possible de reproduire quelque chose ayant les mêmes caractéristiques que le Suaire", a déclaré Luigi Garlaschelli, qui présentera le week-end prochain dans le nord de l'Italie les résultats de son travail.
Le chercheur a reproduit le linceul dans son intégralité en ayant recours à du matériel et des techniques utilisés au Moyen-Âge.
Il a bénéficié pour son travail d'un financement venant d'une association d'athées et agnostiques, mais affirme que cela n'a eu aucune incidence sur ses conclusions.
"L'argent n'a pas d'odeur. Ce qui a été fait l'a été scientifiquement. Si l'Eglise (catholique) veut à l'avenir me financer, je suis son homme", a ajouté Luigi Garlaschelli.
Petit rappel: je ne suis pas athée mais agnostique; celà signifie que je ne conteste pas la possibilité de l'existence de Dieu, mais simplement que je n'ai pas ( ou "plus") la foi, après avoir été fervent croyant étant jeune.
D'un point de vue "épistémique", je crois qu'on ne peut ni démontrer l'existence de Dieu ni son inexistence.
Le 3 montre simplement que nous ne comprenons un concept que par opposition à un (ou plusieurs) autre(s) concept. Le concept de perfection est une nécessité logique: ce concept fonde la possibilité du concept d'imperfection. Rien ici n'implique qu'à la perfection corresponde quelque chose d'existant ailleurs que dans cet ordre conceptuel
Le 6 pose un problème: si Dieu éprouve un besoin, c'est qu'il manquait de ce dont il a eu besoin et donc qu'il n'était pas parfait
Le 8 correspond à l'argument de Freud: La foi en Dieu s'impose, dans certains cas, pour combler un besoin psychologique humain; la foi ne démontre rien de plus que la puissance de ce besoin. Ceux qui ont pu s'emanciper rapidement et se passer de la présence secourable du père n'éprouvent pas cette foi. Freud réduit donc la foi à ce "besoin" et affirme que Dieu n'existe pas. Le 9 conforte l'hypothèse freudienne
Loin de moi l'idée de convertir quiconque à l'agnosticisme; je souhaite juste indiquer ici qu'il est difficile de répondre à la place de Dieu
La foi est un chemin pavé de signes qui la fortifie durant tout le trajet de la vie. Dieu dans sa miséricorde s'est manifesté à travers sa création, dans sa bonté il nous a laissé le libre choix de croire ou pas, athés , agnostique ou croyants , nous sommes tous d'accord que la vie de chacun a un terme. Où , comment , quand? Nul ne le sait : un signe de notre impuissance. Le désaccord entre nous est : qui y a t il après? nous croyants , disons d'après les livres révélés qu'il y a une autre vie , qu'elle est liée proportionnelement à la première, . qu'il y a monde ailleurs.
Chacun d'entre nous est sur de sa mort! La vie est un instant fugace, vos dieux ne nous ont rien offerts,nous restons maitres de nos vies et parfois pour certains d'entre nous maitres de nos trépas!
Certaine vies ne valent plus d'etre vécue, chacun alors face a son destin ,choisi sa fin comme il se doit!
moussa abd al nour
Un généalogue se mettant en croix de savoir a écrit:
ah oui, et ta mère qu'a t-elle choisi?
Elle avait choisi de m'aimer, d'aimer la vie et de la transmettre, ce qui plut tant à Dieu qu'il la rappela à lui quand il estima que le contrat était parfaitement rempli. Si vous le souhaitez je lui enverrai des SMS pour lui demander d'intercéder auprès de votre boss pour qu'il réactive sa prescription qui est restée en bouture dans votre cœur Mon Cher Moussa abd el nour qui voudrait que vous aimiez votre prochain comme vous même. A moins que vous ne vous aimiez pas. Dans ce cas voyez l'excellent Quantat il vous indiquera la psychothérapie approprié.
Tenez je vous fais un petit présent plein d'aménité :
Ungern
Elle avait choisi de m'aimer, d'aimer la vie et de la transmettre, ce qui plut tant à Dieu qu'il la rappela à lui quand il estima que le contrat était parfaitement rempli.
j'espere, si elle est au Ciel, ce que je lui souhaite, ainsi qu'à toi le moment venu, qu'elle ne lit pas les choses que tu écris sur saint Pie X ami de Dieu et mon Saint-Père.
requiescat in Pace +
moussa abd al nour
Chacun d'entre nous est sur de sa mort! La vie est un instant fugace, vos dieux ne nous ont rien offerts,nous restons maitres de nos vies et parfois pour certains d'entre nous maitres de nos trépas!
Certaine vies ne valent plus d'etre vécue, chacun alors face a son destin ,choisi sa fin comme il se doit!
Tu n'es maitre de rien , tu ne sais pas de quoi sera fait demain, tu ne sais même pas si ton programme de demain pourra etre réalisé , je ne parle pas de ta vie et ou de la mienne qui pourrait s'arrêter subitement dans une heure peut etre plus , peut etre moins.
Tu n'es maitre de rien , tu ne sais pas de quoi sera fait demain, tu ne sais même pas si ton programme de demain pourra etre réalisé , je ne parle pas de ta vie et ou de la mienne qui pourrait s'arrêter subitement dans une heure peut etre plus , peut etre moins.
Tu te trompe?Chatnoir, seuls ceux qui craignent la mort laissent leurs croyances guider chacun de leurs pas!
Je n'ai jamais eu peur de la mort, j'ai parfois eu peur de mourir, si tu saisi la nuance, je suis souvent passé bien prés et j'ai terriblement peur de souffrir, mais je ne craint pas la mort!
Toute vie est une fin en soit!
Mais moi, je vis la mienne comme je la désirais, avec ceux que j'aime, attentif plus a leurs desirs qu'aux miens parfois et toujours selon ma morale!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: scandale + le vatican moderniste soutien l'islamisation
scandale + le vatican moderniste soutien l'islamisation