Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Frère Tariq et moi 5/12/2009, 01:08
Rappel du premier message :
Audition du 2 décembre 2009 à l'Assemblée nationale.
http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10933
L'introduction par le Président de la commission est à se tordre de rire. D'ailleurs Ramadan se marre.
Pour le reste, l'Islam toujours l'Islam... Mais avec l'interlocuteur qu'il vous faut. Pour un peu je ferais une excellente conseillère en com.
Auteur
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 13/12/2009, 13:12
Bénédicte : Pourquoi dites-vous "qu'on" veut interdire le droit de culte aux musulmans ou pire les chasser du territoire ? Il ne faut tout de même pas exagérer en tentant de jouer les paranos ; il a juste été question de rappeler qu'il faut que les religions n'empiètent pas sur la vie civile des citoyens, comme le prévoit la laïcité et que les signes ostentatoires d'une religion sont à éviter afin de ne pas créer justement ces replis communautaires défavorables à la paix civile. Que chacun fasse des efforts en la matière, et il n'y aura pas de problèmes, comme il n'y en a pas avec les chrétiens, les bouddhistes ou les juifs.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 13/12/2009, 15:00
chat noir a écrit:
L'islam pour remédier à la crise
Apparemment, parler d'islam en 1ère page d'un journal fait augmenter les ventes: Le Figaro l'a bien compris, et ce journal titre sur l'islam (ou la peur de l'islam) environ 1 jour sur 3 depuis 2 semaines (encore hier). Dans son édition d'hier, Le Monde ouvrait sa 1ère page lui aussi sur l'islam, tout comme Le Parisien , qui nous sort encore des sondages sur le sentiment des français sur l'islam et la construction des mosquées...
Pour faire face à la crise de la presse écrite et à la baisse des ventes, il semble donc qu'on appelle l'islam à la rescousse. Les instituts de sondage aussi ont compris le filon: on ne compte plus les sondages sur l'islam, les minarets et les mosquées depuis 2 semaines.
A la télévision également, comme le prouve les 2èmes parties de soirées de France Télévision depuis quelques jours: Dimanche soir (6 décembre), 7 à voir sur France 3: "Faut-il avoir peur de l'islam?" Lundi soir, Mots Croisés sur France 2: "Que cache la querelle des minarets?" Mercredi soir, L'objet du scandale sur France 2: "Identité Nationale et Islam"...
Et sur ce forum, les sujets sur l'islam , au moins un tiers des posts .
L'islam intrigue ,l'islam passionne, l 'islam toujours;;
...
Pourquoi ne rendraient-ils pas l'utile (dénoncer l'islam) a l'agréable (faire des $$$ avec ca) ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 13/12/2009, 15:10
Bénédicte, vous tenez de jolis et longs discours pour deffendre T.Ramadan.
Vous oubliez seulement le plus important, c'est que T.Ramadan restera critiquable tant et aussi longtemps qu'il se fera le deffenseur d'une idéologie mysogyne, d'un livre absurde et d'une religion de soumission a des idées archaïques.
Zed
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 13/12/2009, 15:19
TATYANA a écrit:
Bénédicte : Pourquoi dites-vous "qu'on" veut interdire le droit de culte aux musulmans ou pire les chasser du territoire ? Il ne faut tout de même pas exagérer en tentant de jouer les paranos ; il a juste été question de rappeler qu'il faut que les religions n'empiètent pas sur la vie civile des citoyens, comme le prévoit la laïcité et que les signes ostentatoires d'une religion sont à éviter afin de ne pas créer justement ces replis communautaires défavorables à la paix civile. Que chacun fasse des efforts en la matière, et il n'y aura pas de problèmes, comme il n'y en a pas avec les chrétiens, les bouddhistes ou les juifs.
Je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas de problèmes avec les chrétiens, bouddhistes ou juifs. Seulement, j'avoue qu'ils sont mineurs en comparaison.
Faudrait pas non-plus occulté les Sikhs (la fraternité blanche avec le kirpan, arme religieuse)
En fait, il ni a pas de religion, il y a seulement deux sortes de sectes, les ténèbreuses, et les très ténèbreuses.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Ghaleb Bencheikh peut etre le nouveau recteur de la mosquée de Paris 14/12/2009, 18:38
Plus libre, maitrise du verbe, un autre interlocuteur valable, autant que T R
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 14/12/2009, 22:03
chat noir a écrit:
Le trou du cul que je suis tien quand même a préciser que T.R ne peut en aucun cas être valable, puisqu'il deffend une idéologie matcho.
Pour ton petit vidéo de dailymotion, je ne peux y accèder, j'ai pas assez de vitesse pour.
Mais j'imagine déjà le discour.
Pourquoi ne pas soutenir ce qui veut et soutien la femme, ce qui lui donne le statut d'être-humain?
Les religions ne font rien pour la femme, sauf mobiliser le plus de haine contre la féminité.
Vous criez au racisme quand on dénonce votre religion matcho, mais moi je crie au racisme quand vous laissez pour-contre la moitié du monde (La Femme )
Invité Invité
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 14/12/2009, 23:02
Salut Zed,
Serais tu l'éternel amoureux !!!
Que penses tu de la femme musulmane ?
¥_zed_¥ a écrit:
chat noir a écrit:
Le trou du cul que je suis tien quand même a préciser que T.R ne peut en aucun cas être valable, puisqu'il deffend une idéologie matcho.
Pour ton petit vidéo de dailymotion, je ne peux y accèder, j'ai pas assez de vitesse pour.
Pourquoi ne pas soutenir ce qui veut et soutien la femme, ce qui lui donne le statut d'être-humain?
Les religions ne font rien pour la femme, sauf mobiliser le plus de haine contre la féminité.
Vous criez au racisme quand on dénonce votre religion matcho, mais moi je crie au racisme quand vous laissez pour-contre la moitié du monde (La Femme )
Zed
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 15/12/2009, 13:12
Lawrence a écrit:
Salut Zed,
Serais tu l'éternel amoureux !!!
Que penses tu de la femme musulmane ?
¥_zed_¥ a écrit:
chat noir a écrit:
Salut Lawrence
Ta question est inexistante pour moi, car je ne vois pas plus de femmes musulmane que de femmes chrétiennes, mais je vois des femmes.
Je reformule donc, pour soins de précision. Quesque je pense de la femme dans l'islam? Ou peut-être voulais tu mon opinion sur le statut de la femme dans l'islam? Ou peut-être encore voulais tu mon opinion sur la femme dans l'islam des pays qui on l'islam comme gouvernement?
Peut importe, des esclaves de l'homme et de, et par la religion.
Zed
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 15/12/2009, 13:47
Dans la perpétuation de soi, la femme est l'égale de l'homme, mais, dans l'association pour subsister, elle travaille avec un net désavantage. Le handicap de la maternité forcée ne peut être compensé que par les moeurs éclairées d'une civilisation en progrès et par l'acquisition croissante, chez l'homme, du sens de l'équité.
La femme est beaucoup plus qu'un compagnon, elle l'est certes, mais elle représente mon éternelle complément, ma tendre moitié, mon éternel incompréhension de la masse total du total. Et c'est vis-et versa.
Je peux par ma supériorité physique soumettre la femme a mes désirs, mais n'est ce pas la de la barbarie?
Quel honneur y a t-il a vaincre sans périls?
Tout ce que je dis peut aussi être transformé en blague, car je suis le moins sérieux du monde. J'ai l'esprit critique
(Sans être fondamentalement criticiste ..... )
Invité Invité
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 15/12/2009, 14:24
ENFIN MOM AMI ZED AVOUE L'AMOUR PROFOND DE SON PROCHAIN....
Car la femme est l'avenir de l'homme ......
JF
"Ta question est inexistante pour moi, car je ne vois pas plus de femmes musulmane que de femmes chrétiennes, mais je vois des femmes."
Invité Invité
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 15/12/2009, 14:36
Car la femme est l'avenir de l'homme ......
Et l'homme n'est l'avenir de rien.
https://www.youtube.com/watch?v=qbphJHiAfdU
Zed
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 17/12/2009, 15:01
Ne ratez pas ce Jeudi 17 décembre à 17h sur FRANCE CULTURE : “Tariq Ramadan et son double”. Un documentaire audio diffusé dans “Sur les docks”, proposé avant le “face à face”, mais qui achevra d’éclairer ceux qui doutent : extraits de ses cassettes commentés par Leïla Babès, entretien avec Antoine Sfeir, l’appartenance aux frères musulmans démontrée, son directeur de thèse parle, rencontre et débat improvisés avec son frère Hani Ramadan devant le Centre islamique de Genève, et ballade à Saint Denis… Suivi du “Grain à moudre” sur le thème” Peut-on débattre avec tout le monde ?”
Invité Invité
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 17/12/2009, 16:38
Hummm ,ca change certaine visions des choses, mais bon je préfère la meme sans le Handy bag!
Invité Invité
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 17/12/2009, 16:42
Parfois, ils sont tellement cons que je me demande s'ils ne le font pas exprés!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 17/12/2009, 16:43
Burkaband!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 17/12/2009, 16:44
En mémoire de Sérima, les cons sont parfois plus forts, mais ils perdent toujours!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 17/12/2009, 16:48
Un trés beau film!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 17/12/2009, 16:49
C'est beau les traditions!!!!
Zed
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 17/12/2009, 17:42
Salut Bran
La Khônnerie, contrairement a ce que certains en pensent, n'est pas un pays, mais un continent interplanétaire.
La passe du spag avec la burqa, j'avais déjà visionné
Ce n'est pas tellement qu'ils soient tombés dans l'imbécilité étant petit qui me dépasse, c'est leur incapacité a s'en rendre compte
Invité Invité
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 17/12/2009, 18:13
Bonsoir,Zed
Tu sais parfois,meme les cons se mettent en tete de savoir penser!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 12/1/2010, 00:12
69 -
Une de mes petites cousines l'a retrouvé au Canada où il enseigne le chant choral religieux français des XV°, XVI° et XVII° siècles, voici le Kapellenmeister de la maîtrise de la Sainte-Croisade à Montréal, monsieur le contre-ut Tariq Ramadam :
Un bel organe, vraiment, et qui chante toujours juste en double voix.
Pour les paroles :
Spoiler:
Un flambeau, Jeanette, Isabelle -- Un flambeau! Courons au berceau! C'est Jésus, bonnes gens du hameau. Le Christ est né; Marie appelle! Ah! Ah! Ah! Que la Mère est belle, Ah! Ah! Ah! Que l'Enfant est beau! C'est un tort, quand l'Enfant sommeille, C'est un tort de crier si fort. Taisez-vous, l'un et l'autre, d'abord! Au moindre bruit, Jésus s'éveille. Chut! chut! chut! Il dort à merveille, Chut! chut! chut! Voyez comme il dort! Doucement, dans l'étable close, Doucement, venez un moment! Approchez! Que Jésus est charmant! Comme il est blanc! Comme il est rose! Do! Do! Do! Que l'Enfant repose! Do! Do! Do! Qu'il rit en dormant!
Zed
Sujet: Re: Frère Tariq et moi 12/1/2010, 06:24
BRANMAKMORN06 a écrit:
Bonsoir,Zed
Tu sais parfois,meme les cons se mettent en tete de savoir penser!