Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

 

 LE MONDE (actualité)

Aller en bas 
+9
chat noir
OmbreBlanche
quantat
Ungern
Charly
Biloulou
Armelle
EddieCochran
Zed
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty12/12/2008, 02:49

Rappel du premier message :

L'Afrique du Sud

Frontières
L'Afrique du Sud déclare l'état de catastrophe
Associated Press (AP)
11/12/2008 10h43


Les autorités sud-africaines ont décrété l'état de catastrophe sur leur frontière commune avec le Zimbabwe, frappé par une épidémie de choléra.

Dans le même temps, le président du Zimbabwe Robert Mugabe, a affirmé ce matin que l'épidémie était sous contrôle, et balayé les appels à sa démission. «Il n'y a pas de choléra, il n'y a pas besoin de guerre. Nous avons besoin de médecins, pas de soldats», a-t-il lancé au cours des funérailles aujourd'hui d'un responsable de son parti, la ZANU-PF. Il semblait ainsi répondre au Premier ministre kenyan, qui a exhorté l'Union africaine à organiser une réunion d'urgence afin d'autoriser le déploiement de troupes au Zimbabwe.

La zone frontalière de Vhembe a été déclarée zone de catastrophe, et selon le gouvernement de la province de Limpopo, au moins 664 personnes ont été traitées et les responsables sanitaires ont du mal à faire face à l'afflux de malades. Huit personnes sont mortes dans la province, dont six Zimbabwéens.

Des centaines de Zimbabwéens traversent chaque jour la frontière, pour chercher du travail ou venir essayer d'acheter des biens désormais inexistants au Zimbabwe.

Selon l'ONU, le choléra a coûté la vie jusqu'à présent à 783 personnes au Zimbabwe, et un total de 16 403 cas a été recensé dans le pays.

La situation sanitaire est dramatique dans un Zimbabwe totalement appauvri délabrement, où les systèmes de santé et d'épuration des eaux ne sont plus qu'un souvenir. Dans la capitale Harare, les ordures ne sont plus ramassées, et les mouches, insectes et rats prolifèrent.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty1/9/2009, 15:20

charlycharly1940 a écrit:
La ville d'Oslo autorise le "burkini" dans ses piscines


var id2 = '0.1338821056086844';
LE MONDE (actualité) - Page 4 Media_xl_1241164
La ville d'Oslo a décidé d'autoriser le port dans les piscines municipales du "burkini", maillot de bain islamique interdit ou critiqué dans plusieurs autres pays européens.

"Certains expriment le besoin de se couvrir. Nous estimons qu'il est important que la majorité des gens qui vivent dans cette ville puissent se baigner et utiliser les piscines", a déclaré le responsable des questions sportives de la municipalité, Jan Zander.

Selon un nouveau règlement municipal, "les nageurs qui se couvrent le corps, pour des raisons religieuses ou culturelles, doivent se laver et utiliser des vêtements de bain propres avant d'utiliser saunas et piscines". "Seuls les vêtements conçus pour les baignades peuvent être utilisés dans les piscines", ajoute le règlement.

Une Française convertie à l'islam qui se baignait en "burkini", contraction de "burqa" (voile intégral, surtout porté en Afghanistan) et de "bikini", a récemment été interdite de piscine près de Paris, officiellement pour des principes d'hygiène.

Un maire italien, membre de la Ligue du Nord (anti-immigrés), vient aussi d'en interdire l'usage "dans les piscines et le long des cours d'eau" de sa commune de Varallo Sesia (Piémont) car "la vue d'une femme masquée pourrait troubler les plus petits enfants, sans parler des problèmes d'hygiène".

L'ancien règlement à Oslo n'interdisait pas spécifiquement le port de maillots longs mais leur usage était généralement considéré comme peu hygiénique. "Ce n'est pas nécessairement le cas", a estimé M. Zander. "Regardez les nageurs professionnels: ils utilisent des maillots intégraux. Si le matériau peut être utilisé dans l'eau, il n'y a pas de problème. Ce n'est pas la taille du maillot qui devrait être déterminante", a-t-il ajouté. (belga/ca)

28/08/09 18h39



j'y crois pas là !!!!!!!!!!!!!!! elles sont habillées de pieds en cape et le mec est à poil !!!!!!!!!!!!!!!! quand les mecs mettront des burkini on pourra en reparler ! là c'est pas une piscine municipale c'est un lac
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty1/9/2009, 17:50

Ingénierie de pointe dans la fraude bancaire
(27.08.2009 | Paul Marks | New Scientist)

En Russie et en Ukraine, des hackers ont mis au point une nouvelle méthode pour mettre en échec les systèmes de sécurité des distributeurs automatiques de billets. La planète entière est en danger.

Lundi 17 août, le parquet fédéral des Etats-Unis a dévoilé ce qui est à ce jour la plus vaste fraude à la carte bancaire mise au jour outre-Atlantique, avec le vol de 130 millions de numéros de cartes de crédit et de retrait. Le parquet a inculpé Albert Gonzales, un habitant de Miami de 28 ans, et deux ressortissants russes dont l’identité n’a pas été communiquée. Les malfaiteurs opéraient notamment par repérage dans les magasins afin d’identifier le type de terminaux de paiement utilisés. Puis, après avoir effectué des recherches sur le système informatique lié à ces terminaux, ils installaient des serveurs pirates en vue de collecter leurs données, et vendaient ensuite celles-ci à d’autres voleurs.

"Ce que ce nouveau logiciel très pointu et extrêmement bien conçu arrive à faire est incroyable," souligne Andrew Henwood. "Nous n’avons jamais rien vu de pareil.” Ce qu’il a découvert, c’est un système de codage détourné et illégal qui a été développé en Russie et en Ukraine pour s’attaquer aux distributeurs automatiques de billets (DAB). L’escroc se présente devant un DAB, insère une carte “déclic” et donne au système d’impression des reçus l’ordre de fournir une liste de tous les numéros des cartes bancaires présentées par les clients au cours de la journée, avec leur date d’ouverture et d’expiration, ainsi que leur code confidentiel. Bref, tout ce qui est nécessaire pour fabriquer des copies de cartes et commencer à vider les comptes en banque de leurs propriétaires. Le logiciel permet même à l’escroc, dans certains cas, de commander l’éjection des cassettes de billets !

Ce logiciel est la dernière étape de la “course aux armements” dans le domaine de la sécurité. Cela a commencé avec les “fausses façades” sur les DAB. Ces façades sont le moyen le plus utilisé par les malfrats pour recueillir les informations dont ils ont besoin pour copier les cartes. Elles sont constituées d’une caméra, qui permet d’espionner les personnes composant leur code sur le clavier, et d’un lecteur de carte, qui récupère les données contenues sur la bande magnétique. Il y a beaucoup d’argent en jeu : en Europe, les pertes dues à ce type de fraude ont augmenté de 11 % pour atteindre 484 millions d’euros en 2008, d’après la European ATM Security Team (EAST), un organisme fondé par l’Union européenne et basé à Edimbourg, au Royaume-Uni.

Un logiciel malveillant glissé dans un fichier anodin

Les banques ont réagi en investissant dans des technologies anti­piratage capables de détecter les fausses façades et de désactiver les distributeurs si besoin. C’est pourquoi les escrocs mettent au point de nouvelles techniques, qu’Andrew Henwood et ses collègues du SpiderLabs, un centre de recherche londonien (qui appartient à Trustwave, une société de sécurité informatique), s’attachent à découvrir.

SpiderLabs a été engagé par un groupe bancaire d’Europe de l’Est après la découverte d’un nombre anormalement élevé de copies de cartes et d’étranges comportements sur leurs DAB dans leurs agences russes et ukrainiennes. Après des mois passés à observer le système informatique tournant sous Windows dans les DAB, Henwood et son équipe ont découvert la présence d’un logiciel malveillant de 50 Ko, caché à l’intérieur d’un programme fonctionnant sous Windows baptisé lsass.exe. Il permet au système d’exploitation de Microsoft d’enregistrer les données d’une session afin que les utilisateurs n’aient pas à retaper leur mot de passe chaque fois qu’ils reçoivent un nouveau courriel, par exemple. C’est une dissimulation intelligente, explique l’expert Stephen Venter, de SpiderLabs : pour quelqu’un qui travaille dans l’informatique, lsass.exe a tout à fait sa place dans un système Windows. Il n’attirera pas l’attention lors de simples vérifications de routine, alors qu’il n’a aucune utilité dans un distributeur de billets. Dans un avertissement aux banques publié à la fin du mois de mai, SpiderLabs explique qu’une fois installé le logiciel malveillant met en place une routine de “récupération des données sur les cartes”. Quand un client insère sa carte, le logiciel enregistre sur le disque dur du DAB son numéro de compte, sa date d’ouverture, sa date d’expiration et son code de sécurité à trois chiffres, ainsi que son code confidentiel. “Les données concernant le code confidentiel sont cryptées quand elles sont transmises à la banque, explique Henwood, mais dans la machine elles sont en clair. Cette saloperie n’a rien d’autre à faire que d’être là et de pirater toutes les données de la carte.”

Moins de technique et plus de contrôle des personnes

La technique de récupération des données est tout aussi ingénieuse : les escrocs se servent du système d’impression des reçus du DAB. Quand une carte “déclic” est insérée dans la fente de la machine, le logiciel fait apparaître à l’écran une petite fenêtre qui propose différentes options. La première permet d’imprimer la liste de toutes les cartes récemment introduites dans le DAB. Les données imprimées sont cryptées de sorte que les cerveaux de ces organisations puissent charger leurs sbires d’aller récupérer les “reçus” : ils savent qu’ils ne risquent pas de se faire doubler. Une autre option du menu permet même aux malfaiteurs ayant un “accès privilégié” de commander l’éjection de la cassette de billets, même si cela ne fonctionne qu’avec les plus vieux DAB, ceux qui se chargent par l’avant.

En réalité, c’est l’installation du logiciel malveillant qui constitue le point le plus compliqué, car il nécessite un accès physique à la machine. Cela implique très probablement une complicité interne à la banque, ou la distribution de pots-de-vin accompagnés de menaces pour inciter les employés des magasins à laisser les escrocs accéder aux DAB isolés dans une boutique ou un centre commercial. Les banques et les experts en sécurité ont été sidérés par la révélation de ce nouveau système de piratage. “Ma réaction a été du genre : mais comment ont-ils pu installer ce logiciel là-dedans ?” raconte Lachlan Gunn, président d’EAST. “Des employés sont forcément impliqués.” Colin Whittaker, responsable de la sécurité pour l’Association des services de compensation des paiements (APACS), est du même avis : “La corruption des techniciens atteint un niveau tout simplement incroyable.”

Les analystes de SpiderLabs ont étudié le contenu du logiciel lsass.exe sur vingt machines différentes. Ils ont découvert de multiples variantes et ont averti les banques qu’il était très certainement programmé pour se développer davantage. La grande crainte est qu’il devienne compatible réseau, c’est-à-dire capable de se répandre de machine en machine via les réseaux fermés utilisés par les banques.

La découverte de ce logiciel malveillant va probablement obliger les banques à revoir leur façon d’envisager la sécurité des distributeurs. Par le passé, les efforts se sont concentrés sur la mise au point d’une “ingénierie de sécurité haut de gamme” afin de vérifier l’identité des clients, explique Whittaker. “Nous n’avons peut-être pas accordé assez d’attention à la structure physique des DAB.”

Le logiciel se cache dans plusieurs utilitaires Windows, il est donc assez peu probable que les antivirus le détectent. Mais les banques mettront certainement au point des protocoles de contrôle renforcés pour les employés et les techniciens ayant accès aux entrailles du distributeur, par exemple, et bloqueront toutes les connexions USB aux ordinateurs du DAB, afin que des clés venant de l’extérieur ne puissent pas être connectées pour installer le logiciel.

Ils doivent faire vite : SpiderLabs prévoit que cette technologie migre de l’Europe de l’Est aux Etats-Unis et à l’Asie. Les pays européens qui utilisent des cartes à puce et à code confidentiel seront à l’abri au début, car ces distributeurs cryptent le code confidentiel dès qu’il est tapé. Mais les hackers ne devraient pas mettre bien longtemps à contourner cette difficulté.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

J'ai comme l'impression que Ungern, tuyauté par Lawrence, va bientôt nous mettre un lien qui démontre que c'est Avigor Lieberman, qui est derrière tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty1/9/2009, 18:44

Environ cent mille euros retrouvés contre la benne à ordures du Bricorama de Saint-André
(A.D. - mardi 01.09.2009, 17:49 - La Voix du Nord)

LE MONDE (actualité) - Page 4 _0909010
En inspectant les déchets abandonnés contre la benne de son magasin de bricolage, un responsable du Bricorama de Saint-André a fait une incroyable découverte : 100 000 euros en billets. PHOTO LA VOIX. | DÉCOUVERTE |

Samedi matin, en inspectant les déchets abandonnés contre la benne de son magasin de bricolage, un responsable du Bricorama de Saint-André a fait une incroyable découverte : 100 000 euros en billets, rangés dans une boîte à gâteaux.

Passée la surprise, l'homme a immédiatement cherché à retrouver l'origine de ces billets et découvert une enveloppe avec une adresse. Il s'y est rendu aussitôt et est tombé sur une famille en plein déménagement, dont les parents très âgés, étaient l'un hospitalisé, l'autre en partance pour la maison de retraite.

Il a raconté son histoire à la fille, qui a découvert que ses parents conservaient un magot depuis des années dans une simple boîte en métal. Placée par erreur avec les déchets à jeter, elle avait été abandonnée en matinée contre la benne à ordure du Bricorama.

L'argent, prévu pour financer les frais d'hospitalisation des deux parents, va être rendu à la famille. Yvon Wonterghem, qui a découvert les liasses, n'en revient toujours pas mais est sûr d'une chose : « J'ai tout de suite voulu retrouver les propriétaires et le rendre. Je me suis dit que si on me piquait mes économies pour aller en maison de retraite, je serais heureux, aussi, que quelqu'un me les ramène ».

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Un de nos amis du Nord dont je ne cite pas le nom à particule par discrétion, doit respirer ! Vous pensez, sa retraite désintégrée comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty1/9/2009, 18:47

C'est pas des bricolles LE MONDE (actualité) - Page 4 425432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty1/9/2009, 20:22

il y a encore des gens honnêtes
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty2/9/2009, 06:27

Et j'ose espérer que les héritiers lui auront donné la "dringuelle" LE MONDE (actualité) - Page 4 954313
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty2/9/2009, 16:57

Biloulou a écrit:
Environ cent mille euros retrouvés contre la benne à ordures du Bricorama de Saint-André
(A.D. - mardi 01.09.2009, 17:49 - La Voix du Nord)

LE MONDE (actualité) - Page 4 _0909010
En inspectant les déchets abandonnés contre la benne de son magasin de bricolage, un responsable du Bricorama de Saint-André a fait une incroyable découverte : 100 000 euros en billets. PHOTO LA VOIX. | DÉCOUVERTE |

Samedi matin, en inspectant les déchets abandonnés contre la benne de son magasin de bricolage, un responsable du Bricorama de Saint-André a fait une incroyable découverte : 100 000 euros en billets, rangés dans une boîte à gâteaux.

Passée la surprise, l'homme a immédiatement cherché à retrouver l'origine de ces billets et découvert une enveloppe avec une adresse. Il s'y est rendu aussitôt et est tombé sur une famille en plein déménagement, dont les parents très âgés, étaient l'un hospitalisé, l'autre en partance pour la maison de retraite.

Il a raconté son histoire à la fille, qui a découvert que ses parents conservaient un magot depuis des années dans une simple boîte en métal. Placée par erreur avec les déchets à jeter, elle avait été abandonnée en matinée contre la benne à ordure du Bricorama.

L'argent, prévu pour financer les frais d'hospitalisation des deux parents, va être rendu à la famille. Yvon Wonterghem, qui a découvert les liasses, n'en revient toujours pas mais est sûr d'une chose : « J'ai tout de suite voulu retrouver les propriétaires et le rendre. Je me suis dit que si on me piquait mes économies pour aller en maison de retraite, je serais heureux, aussi, que quelqu'un me les ramène ».

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Un de nos amis du Nord dont je ne cite pas le nom à particule par discrétion, doit respirer ! Vous pensez, sa retraite désintégrée comme ça...

Quand je pense que ça s'est passé à 2km86 (selon mappy) de chez moi... dans une rue parallèle à la mienne... j'en suis malade...
Moi j'aurai tout gardé et j'aurai achevé ces braves retraités pour leur épargner la douleur (on est pas des chiens non plus)

En tous cas vous pouvez observer sur la photo que notre ciel bleu n'est pas une légende
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty3/9/2009, 07:39

C'est bien d'avoir indiqué Tout Mon Ciel, ça facilite le repérage.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty3/9/2009, 19:07

Citation :
"Le consulat français incendié à Port-Gentil au Gabon"

LE MONDE (actualité) - Page 4 Ra2470529239

La représentation consulaire de la France à Port-Gentil, dans le sud-ouest du Gabon, a été incendiée et des installations du groupe pétrolier français Total et de Schlumberger, société de services pétroliers, ont été prises pour cibles par des manifestants, a déclaré Bernard Kouchner.



"La chancellerie détachée de la France à Port-Gentil a été incendiée par des personnes non identifiées", a dit le ministre des Affaires étrangères, cité par une porte-parole. "Total et Schlumberger ont aussi fait l'objet d'attaques", a-t-il ajouté.

Des troubles ont éclaté au Gabon à l'annonce de la victoire - contestée - d'Ali Ben Bongo, fils du défunt chef de l'État gabonais, à l'élection présidentielle de dimanche dernier.

http://fr.news.yahoo.com/4/20090903/tts-gabon-france-consulat-urgent-ca02f96.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty3/9/2009, 19:47

Ce soir aux infos de 19.30 ,déclaration du Nouveau Président .

"Les coupables seront sévèrement punis !"
"Ils seront mangés !".
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty3/9/2009, 22:36

Ungern a écrit:

Ce soir aux infos de 19.30 ,déclaration du Nouveau Président .
"Les coupables seront sévèrement punis !"
"Ils seront mangés !".

Ce sera le moment de passer la plume à Emma dans "Journal des interêts gastronomiques" LE MONDE (actualité) - Page 4 294974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty3/9/2009, 23:03

Biloulou a écrit:
Et le monsieur qui est derrière en train de sortir de l'eau, il porte quoi ? LE MONDE (actualité) - Page 4 294974

Son costume d'Adam? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty3/9/2009, 23:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty3/9/2009, 23:11

Et le monsieur qui est derrière en train de sortir de l'eau, il porte quoi ?

Le porte-manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty3/9/2009, 23:34

Jack LE MONDE (actualité) - Page 4 659552

Vous croyez? Mais la photo a ete prise en Norvege, l'eau y est tres froide! LE MONDE (actualité) - Page 4 456111

-----

En fait, ce que porte ces dames, n'est pas si loin d'une combinaison de plongee que ca.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty4/9/2009, 00:59

Citation :
"Un "cadeau" de Ben Laden aux musulmans annoncé sur un site web"

LE MONDE (actualité) - Page 4 Osama0119

Un site internet utilisé par des partisans d'Al Qaïda a annoncé jeudi qu'il transmettrait bientôt un "cadeau" d'Oussama ben Laden aux musulmans à l'occasion du mois de jeûne du ramadan.


Ce site islamiste ne fournit pas de précisions mais les messages du chef d'Al Qaïda sont souvent apparus dans les 48 heures qui suivaient leur annonce sur internet.

http://fr.news.yahoo.com/4/20090903/twl-ben-laden-ramadan-38cfb6d.html

C'est peut-être de l'intox ou du bluff mais prudence quand même...

Nous sommes à une semaine de la date anniversaire du 11 septembre.

Qu'est-ce qu'ils nous trafiquent encore, ceux-là ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty4/9/2009, 08:03

Citation :
"Des Français pris pour cibles au Gabon"

LE MONDE (actualité) - Page 4 Capt.photo_1251980684261-1-0

Des violences ont éclaté au Gabon à l’annonce de la victoire à la présidentielle d’Ali Bongo, fils du défunt chef d’Etat. Paris appelle ses ressortissants à rester chez eux.


«Nous restons chez nous. Quand on est blanc, mieux vaut se calfeutrer. » Joint hier soir au téléphone, ce commerçant français, installé avec femme et enfants à Port- Gentil, dans l’ouest du pays, ne cachait pas son inquiétude. La situation dans la capitale économique du Gabon, et fief de l’UPG, le principal parti d’opposition, à 144 km de Libreville, est « très tendue ».

Le couvre-feu a été instauré hier soir.

Les partisans de Pierre Mamboundou, arrivé 3e du scrutin présidentiel officiellement gagné par Ali Bongo avec 41,73 % des suffrages, ont enfoncé hier matin la porte du consulat de France. « Ils ont mis le feu, reprend l’expatrié. Les militaires français ont évacué le consul et la vice-consule. J’ai eu la vice-consule au téléphone. Elle va bien. Mais tout cela est inquiétant. »

Dans l’après-midi, des soldats français du 6e bataillon d’infanterie de marine se sont postés devant le bâtiment pour prévenir tout risque de pillage. « Beaucoup de mes employés ne sont pas venus travailler », ajoute le commerçant français. Peu après la proclamation des résultats, les manifestants se sont dirigés vers le centre ville, dressant des barricades, brûlant des pneus.

Les militaires du Bima avaient été mis en alerte, même si Paris n’a pas voulu dramatiser la situation. « C’est pour cela qu’on s’est bien gardé de soutenir un candidat dans cette élection, confiait hier Alain Joyandet, secrétaire d’Etat à la Coopération. Oui, il y a un risque que les troubles persistent. Nous demandons aux opposants d’utiliser les voies institutionnelles— il existe des recours— s’ils veulent contester les résultats électoraux. La rue doit rester calme. »

La France redoute-t-elle un scénario à l’ivoirienne ? « Nous n’en sommes pas là mais on reste extrêmement attentif », reconnaît un diplomate. Une réunion de crise s’est tenue, hier, à 18 heures, au Quai d’Orsay.

Nicolas Sarkozy a été tenu au courant du déroulement des événements.

Plusieurs journalistes, gabonais et étrangers ont été «malmenés », a protesté hier soir Reporters sans frontières (RSF). Une équipe de France 3 a été caillassée hier à Libreville.Depuis mardi soir, un journaliste de l’AFP a reçu des menaces de mort par téléphone.

http://www.leparisien.fr/politique/les-francais-pris-pour-cibles-au-gabon-04-09-2009-627122.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty9/9/2009, 17:34

Le général Stéphane Abrial prend ses fonctions à l'Otan
(Publié le 09/09/2009 à 14:20 Le Point.fr - de notre envoyé Jean Guisnel, à Norfolk)

LE MONDE (actualité) - Page 4 60196_10
La première tâche du général Abrial va consister à travailler sur le nouveau concept stratégique de l'Otan - JOEL SAGET / AFP

C'est aujourd'hui le grand jour ! Cet après-midi, vers 16 heures, le général d'armée aérienne Stéphane Abrial, ancien chef d'état-major de l'armée de l'air, succèdera à un officier du corps des Marines, le général James N. Mattis. Il sera installé à Norfolk (Virginie) dans son poste de SACT (Supreme Allied Commander Tranformation), l'un des deux commandements "suprêmes" de l'Otan. Cette cérémonie se tiendra en présence du secrétaire général de l'Otan, l'ancien Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen, du chef d'état-major des armées françaises, le général Jean-Louis Georgelin, et des plus hautes autorités militaires américaines. L' ACT (Allied Command Transformation) est l'un des deux commandements les plus importants de l'organisation militaire de l'Alliance atlantique, qui compte 28 pays membres , l'autre étant l'ACO (Allied Command Operations) , actuellement commandé par l'amiral américain James Stavridis .

L'ACT a été créé après le sommet de l'Otan à Prague en 2002, et installé sur l'énorme base navale de Norfolk, en Virginie, en lieu et place de Saclant (Supreme Allied Command Atlantic), lui-même créé en 1951. Depuis cette date, ce commandement avait toujours été confié à un officier général américain. C'est assez dire l'importance de l'arrivée d'un Français à ce poste, d'autant plus remarquée que les textes négociés avec l'Otan (en réalité directement entre le sherpa du président Sarkozy, Jean David Levitte et son homologue américain de la précédente administration, Steven Hadley) prévoient noir sur blanc que ce poste n'est pas soumis à rotation entre les différentes nations, et qu'il sera dans l'avenir toujours confié à un Français. Il semblerait que les autres grands européens de l'Otan tordent un peu le nez...

Selon le général Abrial, qui a tenu hier une brève conférence de presse, sa première tâche va consister à travailler sur le nouveau concept stratégique de l'Otan, dont le secrétaire général Rasmussen a lancé les travaux en août. Il sera présenté au sommet de l'Alliance prévu fin 2010 à Lisbonne, et un "comité militaire" commencera à le mettre au point dans cette même ville dès la semaine prochaine. Pour Stéphane Abrial, sa présence à Norfolk est un signe tangible du renforcement du rôle des Européens dans l'Alliance, "je suis français, mon adjoint est un amiral italien, le chef d'état-major (numéro 3) est un amiral britannique. La présence européenne est forte. Elle est le reflet du fait que les Européens souhaitent exercer des responsabilités et faire entendre leur point de vue. Les Américains ont la même vision. Ils ont conscience de l'intérêt que les Européens contribuent de manière importante et visible au développement de l'Alliance de demain".

Deux légères fausses notes dans cette journée : aucun membre du gouvernement français n'a jugé bon de se déplacer, et c'est un peu étonnant, après que Paris a négocié avec tant d'ardeur pour obtenir ce poste. Seconde curiosité : les problèmes de déplacement du nouveau SACT, à la charge de la nation qui l'a "fourni" à l'Otan, ne sont toujours pas réglés. Cette question agace de plus en plus les militaires français, certains trouvant incompréhensible, et même "inconvenant", que le général Abrial ne soit pas doté des moyens nécessaires pour exercer sa mission de manière convenable. Une source en poste à l'Otan, à Bruxelles, souligne que "le général le général James N. Mattis a imposé ses points de vue en participant à des réunions à Bruxelles trois fois par mois, et en circulant en permanence dans les petits États européens, où il servait de conseiller militaire pour les gouvernements locaux, notamment en matière d'achat d'armements".

Or, le général Mattis ne se déplaçait jamais sans un état-major de plusieurs personnes, gage d'efficacité maximale... À Paris, de source proche du ministère de la Défense, on indique que tout ceci est "bon pour les Américains qui ne savent rien faire sans se déplacer à cinquante, et qui disposent de moyens énormes". Donc, Paris n'a plus d'argent pour doter d'un avion son premier titulaire d'un poste important et donne même l'impression de découvrir le problème !

Car la situation en est toujours au même point qu'au mois de juillet lorsque Le Point avait révélé cette incongruité . De deux choses l'une, pourtant. Ou bien la France souhaite un grand commandement à l'Otan et se donne les moyens de ses ambitions, donc à son titulaire des moyens de se déplacer, ou bien elle explique pourquoi elle s'est tant battue ! Comme le dit la chanson : "Faut pas jouer les riches, quand on n'a pas le sou !"
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty9/9/2009, 23:51

92 -
Citation :
Or, le général Mattis ne se déplaçait jamais sans un état-major de plusieurs personnes, gage d'efficacité maximale... À Paris, de source proche du ministère de la Défense, on indique que tout ceci est "bon pour les Américains qui ne savent rien faire sans se déplacer à cinquante, et qui disposent de moyens énormes". Donc, Paris n'a plus d'argent pour doter d'un avion son premier titulaire d'un poste important et donne même l'impression de découvrir le problème !

Cette suffisance de nos états-majors qui tutoie le mépris et frise la caricature donne la dimension du ridicule dont nos chefs savent si bien se parer en faisant les coqs.
Pauvre couillons de Français auxquels il manquera toujours dix sous pour faire un €uro.

Et qu'en pense notre chef des armées? Ah, il n'a pas le temps de se concentrer sur ces questions de logistique otaniennes qu'il a initiées ; entre deux Rafale à l'export, ici il est trop absorbé - si j'ose dire- par les histoires stratégiques de fosses septiques du cap Nègre !
C'est dur d'être hyperactif au milieu de plombs qui ne pigent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty12/9/2009, 08:44

Je m'interdis le moindre commentaire, je serais aussitôt passé par les armes par Pierre...
Tiens, il y a longtemps qu'on n'a plus de ses nouvelles...

Il doit faire bande à part avec Legolem, un autre pur esprit ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty12/9/2009, 14:39

Citation :
"Les Etats-Unis acceptent l'offre de dialogue de l'Iran"

LE MONDE (actualité) - Page 4 2009_0601_crowley_portrait_m

Les Etats-Unis ont accepté la proposition de l'Iran de nouvelles discussions avec les grandes puissances, a déclaré le porte-parole du département d'État américain, P.J Crowley, à la presse.

Toutefois, Téhéran a clairement réaffirmé son refus d'aborder la question de son programme nucléaire.



L'Iran a proposé jeudi aux "5+1" (Conseil de Sécurité + Allemagne) de coopérer à propos de l'Afghanistan, de la lutte contre le terrorisme et dans le domaine du pétrole et du gaz ainsi que pour la mise en place d'un système destiné à éliminer les armes nucléaires.

"Nous voulons des négociations directes. Nous voulons voir l'Iran face-à-face avec les 5+1 et parler de tous les sujets qui nous inquiètent, y compris la question nucléaire", a dit P.J. Crowley.

"Si nous nous rencontrons, nous parlerons de la question nucléaire et nous verrons comment l'Iran y répond", a-t-il ajouté.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/les-etats-unis-acceptent-l-offre-de-dialogue-de-l-iran_786329.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty27/9/2009, 13:43

Citation :
Hugo Chavez appelle à la création d'un monde multipolaire

LE MONDE (actualité) - Page 4 R4075620128

Le président vénézuélien a exhorté samedi les dirigeants africains et latino-américains réunis pour un sommet sur l'île de Margarita à construire un monde "multipolaire" débarrassé de l'influence économique occidentale.



"C'est le début du salut de notre peuple", a lancé le président socialiste dans son discours d'ouverture de la réunion, qui s'achève ce dimanche.

"Le XXIe siècle ne sera pas un monde bipolaire, il ne sera pas unipolaire. Il sera multipolaire. L'Afrique sera un pôle géographique, économique et social important, tout comme l'Amérique du Sud", a-t-il ajouté.

"Le monde n'est pas les cinq pays du Conseil de sécurité", a renchéri le dirigeant libyen Mouammar Khadafi. "Les puissances mondiales veulent continuer à préserver leur pouvoir. Quand ils ont eu l'occasion de nous aider, ils nous ont traités comme des animaux, ils ont détruit nos terres. Nous avons aujourd'hui la chance de construire notre propre puissance."

http://www.lexpress.fr/actualites/2/hugo-chavez-appelle-a-la-creation-d-un-monde-multipolaire_790485.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty27/9/2009, 18:10

4 morts français aujourd'hui en Afghanistan dans 2 accidents de circulation ( 1 de 3 morts et 1 de 1 mort) .

Ils sont morts "pourquoi" ?

Puisque de toutes façons on va se faire la malle du coin tôt ou tard la queue entre les jambes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty27/9/2009, 18:21

Ils sont morts "pourquoi" ?


C'etait leur destin .
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty27/9/2009, 18:25

Le detin de tous est de mourir .

Le destin d'un militaire est de mourir pour sa patrie .

Où est sa patrie ?
Qu'est ce qu'ils ont à fouttre en Afghanistan .

Depuis 8 ans que dure cette guerre, la situation ne fait que se détériorer .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty27/9/2009, 18:27

certe la mort est notre destin à tous, mais l'homme provoque les causes, la responsabilité lui incombe, et il sera jugé pour cela.
Il n' y a pas de fatalisme Jack, tout s'explique, sinon Dieu serait injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE MONDE (actualité)   LE MONDE (actualité) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MONDE (actualité)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHANSON FRANCAISE
» L'actualité de Prunalagnol
» L'ACTUALITE LIEGEOISE
» Actualité du Maghreb
» L'actualite et les caricatures!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: