Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Ce soir, j'ai fait caca ! 17/12/2009, 21:29
Rappel du premier message :
Ensemble, autour d'un rustique pot de chambre, évoquons nos transits intestinaux.
Avez-vous bien chié ?
Auteur
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 7/2/2010, 16:12
Pour Biloulou, grand amateur d'andouillette : "La politique, c’est comme l’andouillette, ça doit sentir un peu la merde mais pas trop." (Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l’Assemblée Nationale, 1925).
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 7/2/2010, 16:34
emma a écrit:
Pour Biloulou, grand amateur d'andouillette : "La politique, c’est comme l’andouillette, ça doit sentir un peu la merde mais pas trop." (Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l’Assemblée Nationale, 1925).
Pas trop ? On voit qu'Édouard n'a jamais partagé la table de Legolem !
(Je le dis parce que ce fieffé lâcheur ne montre plus le bout de son nez - forcément... )
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 7/2/2010, 17:01
Des Indiens passent leur vie à ramasser les excréments des autres
Baby ramasse à la main des excréments humains
Dans la Shining India (L’Inde qui brille), 600 000 personnes nettoient quotidiennement à la main des excréments humains. Ce sont les scavengers, un mot intraduisible en français. Intouchables, ils sont au plus bas de l’échelle des castes.
Baby ressemble à n'importe quelle femme indienne : la trentaine, un salwar kameez coloré et une dupatta assortie couvrant sa tête. Mais dès l'aube, elle parcourt le dédale de rues du vieux centre d'Alwar. Elle se faufile entre les maisons pour ramasser les excréments de la nuit, tombés directement depuis les latrines sèches dans un renfoncement du mur. À l'aide d'un balai, elle recueille les excréments qu'elle transporte dans un récipient à hauteur de tête jusqu'à un caniveau. L'odeur qui s'en dégage attire les mouches et lui soulève le cœur. Inutile de préciser qu'en quinze ans, Baby ne s'est jamais habituée à ces odeurs. Écœurée, elle aspire à changer de métier. Comme Baby, ils sont 600 000 aujourd'hui en Inde, à exercer ce métier, selon les chiffres de l'ONG Sulabh International. Faire nettoyer chaque jour ses latrines coûte 50 roupies par mois (soit 80 centimes d'euros) et chaque scavenger s'occupe d'une dizaine de maison, gagnant donc environ 500 roupies (8 euros) par mois. Ils appartiennent à la sous-caste des Bhangis. Au plus bas dans l'échelle de la pureté, ils sont fortement discriminés dans la société indienne, toujours régie par le système des castes, pourtant supprimé par la Constitution de 1950. Par exemple, ils n'ont pas accès aux mêmes temples et aux mêmes puits que les autres castes. En plus d'une question de dignité humaine, cette pratique entraîne des problèmes de santé et d'hygiène. Les scavengers tombent souvent malades à cause des germes présents dans les excréments. Bien qu'une loi de 1993 interdise l'utilisation de latrines sèches, nécessitant le travail de ces Intouchables, de nombreuses maisons indiennes en possèdent encore. Dans le monde, 2,6 milliards de personnes n'ont pas accès aux toilettes. En Inde, cela représente 50% de la population totale. Suivant l'un des rêves de Gandhi, le Dr Bindeshwar Pathak a créé l'association Sulabh International qui travaille depuis 1970 à la libération de ces Intouchables. L'ONG a installé 7 000 toilettes publiques et 1,2 million de toilettes privées en Inde afin de supprimer les latrines sèches et améliorer les conditions sanitaires des habitants.
Ungern
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 7/2/2010, 17:20
Mais si tu supprimes la merde sauvage, tu supprimes un métier . Et ces femmes vont devenir à la fois intouchables et chômeuses . Et avec comme qualification "ramasseuse de merde", elle a pas intérêt d'avoir plus de 30 ans si elle veut pouvoir être reclassée par la caisse du chômage . Et elle doit pas être terrible leur caisse de chômage !
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 7/2/2010, 18:55
Une reconversion possible ?
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 7/2/2010, 18:56
Le coin des gourmands et des gastronomes.
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 7/2/2010, 19:04
Pour Moussa
"Menja bé, caga fort i no tinguis por a la mort !" (proverbe catalan).
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 7/2/2010, 19:28
La Chézonomie ou l'art de ch... Poème didactique en quatre chants par Ch. R***.
Homo sum, humani nihil a me alienum puto.
Poème scatologique en alexandrins sur une "louable matière", par Charles Rémard, libraire à Fontainebleau, ) et conservateur de la Bibliothèque municipale de la même ville. Rémard est également l'auteur d'un guide : Le Guide du voyageur à Fontainebleau, ou nouvelle description historique abrégée de cette ville, mais principalement du château royal,...Fontainebleau, E. Durant, 1820.
Epitre dédicatoire, avertissement et extrait du Chant Premier.
ÉPITRE DÉDICATOIRE
AUX BONS CHIEURS DE TOUT RANG, DE TOUT AGE, ET DE TOUT SEXE.
Vous qui chiez, et sans reprendre haleine Pondez toujours les étrons par douzaine, Heureux mortels, ne soyez point jaloux, Si dans ces vers qu'avec fruit on va lire, A bien des gens qui souffrent le martire, Je veux apprendre à chier comme vous. Pardonnez donc à mon audace, Et daignez recevoir, sans vous faire prier, La courte et l'humble dédicace De LA CHÉZONOMIE OU DE L'ART DE CHIER.
AVERTISSEMENT.
Semblable à ces petits roquets qui singent les plus gros dogues et s'en vont par les rues toujours levant la cuisse contre les murs, je voudrais à l'exemple des meilleurs poètes du jour donner pour avant-garde à mon ouvrage un morceau d'éloquence, où j'étalerais bien de l'érudition. Mais outre que je ne me sens aucun talent pour la prose, je craindrais encore d'échouer dans mon entreprise par le défaut d'idées. Ce qu'un homme qui réunit le double avantage de bien écrire en prose et en vers eût sagement réservé pour un discours préliminaire, moi je l'ai tout bonnement fondu dans le cours de mon poëme et dans mes notes, de manière que mon cerveau est entièrement à sec. Je ne puis d'ailleurs entreprendre de plaider de nouveau la cause de la poésie didactique et descriptive : d'autres avant moi l'ont victorieusement défendue par de bonnes dissertations et sur-tout par d'excellens vers. Je me bornerai donc à ce court Avertissement qui dit moins par son peu d'étendue pourra plaire à la plupart des lecteurs. Je sais que c'est une nouveauté aujourd'hui de publier même le plus petit poëme sans un long discours préliminaire ; mais elle ne tirera pas à conséquence, et je veux bien qu'on dise de moi : S'il n'a pas fait comme les autres, c'est qu'il n'en a pas eu le talent.
Au reste je pourrais alléguer pour ma défense que ces discours pompeux sont tout-à-fait d'invention moderne : n'est-il pas constant qu'aucun des grands poètes anciens n'y a songé ? Il est vrai que depuis les savans y ont pourvu ; et vous ne voyez pas ce qu'on appelle une bonne édition soit d'Horace ou de Boileau, soit de Térence ou de Molière, qu'elle ne soit enrichie d'une dissertation profonde sur la vie et les écrits de l'auteur, outre une foule de scholies, de notes et de commentaires, où l'éditeur s'est plu non seulement à faire ressortir toutes les beautés de l'original, mais encore à lui en prêter mille fois plus qu'il n'aurait voulu en avoir, s'il avait été là pour s'en défendre. Est-ce pour échapper à cette surabondance de mérite, ou plutôt pour ne rien laisser à dire après eux, que les poètes du jour font des discours préliminaires ? Dans les deux cas je ne suis pas fâché d'être obligé de me taire. Si quelque jour on donne une bonne édition de mon Poëme, elle sera dûe à un savant laborieux, qui mettant à contribution tous les auteurs qui ont écrit en passant sur le même sujet, dédommagera la postérité des omissions que j'aurai faites, et si d'ailleurs il fait sentir quelques-unes de ces beautés délicates qui peuvent échapper au nez le plus fin, c'est une obligation de plus qu'on, lui aura. Je ne suis pas de ces auteurs, qui ont pris pour devise :
A la postérité ne laissons rien à dire.
Quoiqu'épuisée pour moi en ce moment, la matière que j'ai traitée n'en est pas moins inépuisable ; et j'aime à croire que mon ouvrage en fera naître encore d'autres du même genre ou à-peu-près. En attendant je desire qu'on goûte le mien, et qu'on me pardonne si j'y ai quelquefois parlé de moi. On sait que les communications sur un pareil sujet sont assez rares, et s'il eût été d'usage d'en converser dans le beau monde aussi souvent que de politique, j'aurais pu recueillir une foule d'anecdotes plus piquantes les unes que les autres, anecdotes qui eussent nécessairement exclu celles qui me sont personnelles. Mais ce qui est différé n'est pas perdu : mon ouvrage va faire ouvrir bien des petites bouches, même de grandes sur cette louable matière ; il m'en reviendra quelque chose, et alors j'en profiterai pour une nouvelle édition.
CHANT PREMIER.
Qu'Homère chante Achille et son courroux fougueux, Virgile les combats et son héros pieux ; Que Le Tasse avec pompe et non moins d'élégance De la sainte cité chante la délivrance ; Milton le faible Adam de son bonheur déclin Perdant le paradis pour un fruit défendu ; Que sur un autre ton, digne émule d'Horace Boileau mette en beaux vers les secrets du Parnasse ; Que le doux Saint-Lambert célèbre des saisons Les frimas et les fleurs, les feux et les moissons ; Que Delille à son tour, chantre des paysages, Offre dans ses jardins un élysée aux sages ; Que Voltaire en jouant récite les hauts faits De la jeune beauté si fatale aux Anglais ; Et qu'en fixant les loix d'un banquet agréable Berchoux, moins que ses vers, nous fasse aimer la table Moi qui ne suis près d'eux qu'un poëte crotté, Moi qui vise pourtant à l'immortalité, Je m'empare aujourd'hui du sujet qu'on me laisse, Et sans trop consulter ma force ou ma faiblesse, JE CHANTE L'ART HEUREUX, LE GRAND ART DE CHIER.
Des lecteurs vont peut-être à ce début grossier M'accuser d'insolence, et bouchant leurs narines, Croire que tout Paris fait vider ses latrines. Heureusement aussi d'autres, en pareils cas, Diront à ces messieurs qu'ils sont trop délicats. Chier n'est-il donc pas un besoin de la vie ? Puisqu'il faut que l'on mange, il faut bien que l'on chie Hélas !! que le les plains, ceux-là dont le rectum Ne peut jamais s'ouvrir sans quelque retentum ! ; Malheureux constipés, consolez-vous d'avance ; D'un sujet si nouveau respectez la licence: J'en réponds, c'est à moi que bientôt vous devrez L'avantage infini d'être moins resserrés. Sans être un grand docteur, je dirai dans mon livre Pour chier aisément, quel régime il faut suivre. D'abord j'expliquerai quelle innovation Amena parmi nous la CONSTIPATION Quels excès la font naître, et comment nos faiblesses Nous empêchent souvent de desserrer les fesses. Après j'enseignerai quels sont les alimens Qui produisent eu nous d'heureux relâchemens ; Et quel est le point fixe où se tient la prudence Quand on veut sans foirer chier avec aisance. Ce n'est pas tout encore, et la digestion Doit beaucoup à son tour fixer l'attention Car il ne suffit pas d'avoir la panse pleine, Il faut en digérant balayer la bedaine, De la digestion, de ses heureux effets Je vous apprendrai donc les utiles secrets ; Je vous les dirai tous, et pour couronner l'œuvre, Vous saurez comme on fait des étrons de manœuvre, Des étrons bien tournés, ni trop mous, ni trop durs, Et tels qu'on les admire au long de certains murs. Vous saurez.... Mais déjà pourquoi donc tout vous dire ? C'est méthodiquement que je dois vous instruire. Eh ! ne dédaignez pas d'écouter mes conseils: Certes ! vous n'en avez jamais lu de pareils. Songez bien qu'il n'est pas de fumier où les merles, Je veux dire les coqs, ne découvrent des perles ; Et que quand la nature a besoin de secours, L'art seul est son guid'âne et le sera toujours.
Pour donner plus de pompe à ces rimes nouvelles, Invoquerai-je aussi les doctes immortelles, Et le dieu qui préside au sommet d'Hélicon? Daigneront-ils sourire au chantre de l'étron ? Mais si la poésie est soeur de la peinture, Et que son art consiste à rendre la nature Quoi de plus naturel ? Et dût-il s'embrener, A moi-même Apollon peut-il m'abandonner N'a-t-il pas inspiré jadis certains poëtes, Qui n'ont pas toujours eu la bouche et les mains nettes.
Oui, je pourrais nommer quelques auteurs fameux, Dont le goût n'exclût point des passages merdeux. Voyons-nous cependant les Muses infidèles Cesser de nous offrir ces écrits pour modèles ?
C'est pour suivre en cela les Grecs et les Latins, Que parmi nos Français quelques esprits badins, Bravant tous les caquets d'une aveugle censure, Ont laissé des écrits, où la merde figure. Et sans chercher plus loin, un chanoine, un curé Malgré la robe noire et le bonnet carré, En ce genre ont laissé maintes historiettes Qui de nos curieux garnissent les tablettes. Il est de bons vivans, il est des amateurs Qui le jour et la nuit dévorent ces auteurs. Qu'ont-ils fait cependant qu'effleurer la matière ? Et moi qui plus hardi l'embrasse toute entière, Des Muses, des lecteurs je serais délaissé ! Non, puisque j'ai pour moi l'exemple du passé, Je ne crains point d'écueil : je veux que mon ouvrage Des plus fins connaisseurs emporte le suffrage ; Je veux qu'on le relise, après qu'on l'aura lu ; Et si l'on trouve bon de s'en torcher le cul J'y consens, mais pourvu que cent mille exemplaires Soient achetés avant chez messieurs les libraires ; Or cent mille c'est peu, s'il s'en débite autant Que l'on compte de culs qui ne font que du vent.
Mais il est temps, au jour révélons nos lumières, Et que ma bouche enfin débouche les derrières. On fit l'Artde péter et l'Eloge du pet : Partant l'ART DE CHIER n'est pas plus indiscret.
Vous à qui les premiers je veux me faire entendre, Vous qui restez souvent quinze jours sans rien rendre Dont l'anus rétréci n'admet qu'en rechignant Le canon recourbé de certain instrument, Quand il faut détacher, délayer la matière, Qui devrait aisément s'échapper par derrière: Vous tous qui partagez ces rigoureux destins, Quoi donc a pu lier ainsi vos intestins? Eh ! vous le savez trop ; c'est votre intempérance, C'est le soin de chercher avec trop de constance Le séduisant poison, le funeste aliment Que repoussait le plus votre tempérament. De votre bouche, amis, vous fûtes les esclaves ; Votre appétit glouton ne connut point d'entraves ; Un mets simple à vos yeux n'a jamais eu d'appas, Et tous les jours pour vous furent des mardis-gras.
Des peuples différens consultons l'origine: Connurent-ils alors un art de la cuisine ? Ouvrons d'abord la Bible: on y verra qu'Adam Avant qu'il fût tenté par l'infernal Satan, Nonchalamment assis sur la verte pelouse, Ne Mangeait que des fruits avec sa chère épouse, Et ne touchait pas même aux belles pommes d'or, Du romantique Eden mystérieux trésor. Il y toucha depuis ...... Je n'en suis pas la cause. Mais, selon moi, son cas devait sentir la rose, Lorsqu'il n'était encor qu'un petit innocent. Celui d'Eve, à coup sûr, était plus odorant, Et devait exhaler le parfum de l'orange. Après leur chute aussi, qu'ils perdirent au change ! Puisqu'ils ne prirent pas des alimens nouveaux, Ils firent, il est vrai, des étrons aussi beaux ; Mais leurs cas n'eurent plus la douce odeur des autres, Et puèrent dès-lors presqu'autant que les nôtres. Si de bien de fléaux le ciel les a frappés, Du moins nos grands parens n'étaient pas constipés Aloïse n'en dit pas un mot dans la Genèse. Leurs fils long-temps après chièrent à leur aise Le laitage, le miel étant leurs alimens, Rien ne devait couler comme leurs excrémens.
Bientôt on se lassa d'avoir pour nourriture Les mets délicieux offerts par la nature. On versa sans pitié le sang des animaux, Et le pasteur mangea la chair de ses agneaux. Ces innovations nous devinrent fatales. Dès-lors durent changer les matières fécales : Ceux qui faisaient trop mou firent un peu plus dur, Et le cas, le matin, ne fut pas sitôt mûr.
Jusques-là, j'en conviens, le mal est peu de chose ; Mais il ne fit bientôt que croître avec la cause. Noé le patriarche inventa la liqueur Qui réchauffe, ranime et réjouit le cœur, Lorsque le besoin seul en indique l'usage ; Et Noé le premier abusa du breuvage ; Pourlui ce jus divin devenant un poison, Lui ravit l'équilibre, ainsi que la raison., Ses enfans, ses neveux ensuite l'imitèrent Et trouvant le vin bon à l'envi s'enivrèrent. Pour exciter la soif bien moins que l'appétit, Des mets du plus haut goût la mode s'établit. Le mal vole, dit-on. Ces dangereux exemples En cent lieux à Bacchus méritèrent des temples ; Ce dieu n'y manqua point de sacrificateurs ; Au rang des candidats étaient tous les buveurs Qui d'un pas chancelant allaient pendant leur vie De ribote -en ribote et d'orgie en orgie ; Et qui par leurs excès réduits au petit tour, Mettaient bien rarement quelques étrons au jour.
Je n'ai pas le dessein de passer en revue De vingt peuples divers l'histoire saugrenue ; Il en est deux pourtant dont la célébrité De mon merdeux génie invoque l'équité.
Les Grecs dégénérés des héros-pleins de gloire Qui tenaient tour à tour l'épée et l'écumoire Et chièrent dix ans sous les murs des Troyens, De préparer leurs mets changèrent les moyens. Dirai-je et croira-t-on qu'ils eurent la manie D'envier à leurs dieux le nectar, l'ambroisie ? Dédaignant les taureaux immolés aux autels, Ils ne se doutaient pas, ces aveugles mortels, Que ce qui fait en l'air foirer Jupiter même Constipe les humains. Dans ce désordre extrême Tous les mets avec art furent donc confondus Et les vieux cuisiniers ne s'y connaissaient plus. Ainsi de mille objets les mélanges bizarres Rendirent les étrons et la merde plus rares ; Mais grâce à leur brouet, les Lacédémoniens En faisaient de gros tas au nez des Athéniens.
Les Romains à leur tour, fatigués de conquêtes, Imitèrent des Grecs les repas et les fêtes, Il était loin le temps où les Fabricius Vivaient si sobrement. Le fameux Lucullus Qui sans sa gourmandise eût été si grand homme Avec l'or de l'Asie introduisit dans Rome Ce luxe des festins où de tout l'univers Se trouvaient réunis les alimens divers, En Europe où déjà régnaient tant de sottises S'il se fût contenté d'apporter les cerises, Ce héros des gourmands par eux toujours cité Du grand art que je chante aurait bien mérité. Mais avec sa cuisine il brûla les entrailles, Et ROme ne vit plus au pied de ses murailles Ces nombreux tas d'étrons dont l'énorme grosseur Aux enfans de Carthage inspirait la terreur ; A l'aspct de ces cas, se disaient-ils, quels hommes ! Par ceux que nous faisons voyons ce que nous sommes. Ah ! si l'état Punique eût encore existé Dans ces tems où la gueule avait tout infecté, Où les soldats Romains vivant en sybarites Faisaient, non sans effort, des crottes si petites, Qu'on eût pris tous leurs cas pour des cas de marmots, Didon n'eût pas en vain tenu tant de propos , Et Rome aurait subi le destin de Carthage.
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 7/2/2010, 19:40
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 7/2/2010, 20:01
Biloulou a écrit:
On voit qu'Édouard n'a jamais partagé la table de Legolem !
Dîner chez Legolem ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 7/2/2010, 20:08
Mais non, voyons ; Legolem est un homme de goût, il ne noie pas le plat de résistance dans le dessert...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 8/2/2010, 00:18
360 - Ungern - p.36 Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! Dim 7 Fev 2010 à 17:20
Citation :
Et elle doit pas être terrible leur caisse de chômage !
Tous les observateurs s'accordent à dire que c'est une vraie merde !
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 8/2/2010, 18:42
Dernière édition par emma le 8/2/2010, 20:42, édité 2 fois
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 8/2/2010, 18:46
Pour le petit fils d'Armelle déjà éco-bio-responsable.
Culotte bio Caca
Le guide d'achat éthique Buibab vous propose des produits venus du monde entier sélectionnés pour leur qualité et leur design. Une boutique égayée qui recherche le meilleur des produits naturels, bio, éthiques et issus du commerce équitable.
Culotte bio Caca 100% coton : ADRI, c'est une ligne de sous-vêtements bio pour les enfants, pour mieux prendre soin d'eux et de tous, parce que sensibiliser les Petits aujourd'hui, c'est en faire des Grands plus responsables demain. Des designs plein d'humour et de gaieté à l'image des enfants... et le coton est labellisé GOTS (Global Organic Textile Standard), c'est-à-dire cultivé, récolté et traité dans le souci de préserver l'environnement. Les sérigraphies sont certifiées sans métaux lourds ou autres substances nocives connues, conformément aux normes européennes.
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 8/2/2010, 20:46
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 8/2/2010, 22:23
Je comprends pas pourquoi que chacun parle de merde dans le sujet ici présent.
Sérieusement, je trouve celà plus qu'emmerdant, vraiment, c'est a chier.
Et encore, je m'emmerde a écrire ces petites lignes chiantes.
D'autant que je me fait royalement chier a vous expliquer que la merde j'en veux pu.
C'EST CLAIR MERDE
Heuu! Quelqu'un aurait-il vu le papier-cul?
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 8/2/2010, 22:42
L'Ase Fétide (asafœtida), également appelée "merde du diable" provient de la férule, une plante qui pousse au Moyen-Orient. Les médecines traditionnelles tibétaine, ayurvédique, égyptienne et européenne faisaient appel à l'Ase Fétide pour traiter les maladies nerveuses. C'est aussi un aphrodisiaque par son parfum légèrement piquant. Elle se mélange très bien à l'Opoponax. Fortement appréciée dans la Rome antique, l'asafoetida est toujours populaire en Inde où elle entre dans de nombreux currys. L'asafœtida a, comme son nom l'indique, une odeur puissante et désagréable qui rappelle le gaz d'éclairage, d'œuf pourri.
La Merde du Diable est très tendance et issue du commerce équitable.
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 8/2/2010, 22:48
emma a écrit:
L'Ase Fétide (asafœtida), également appelée "merde du diable" provient de la férule, une plante qui pousse au Moyen-Orient. Les médecines traditionnelles tibétaine, ayurvédique, égyptienne et européenne faisaient appel à l'Ase Fétide pour traiter les maladies nerveuses. C'est aussi un aphrodisiaque par son parfum légèrement piquant. Elle se mélange très bien à l'Opoponax. Fortement appréciée dans la Rome antique, l'asafoetida est toujours populaire en Inde où elle entre dans de nombreux currys. L'asafœtida a, comme son nom l'indique, une odeur puissante et désagréable qui rappelle le gaz d'éclairage, d'œuf pourri.
La Merde du Diable est très tendance et issue du commerce équitable.
Pssst, as tu dis aphrodisiaque L'as tu a saveur de caramel
Biloulou
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 8/2/2010, 22:58
¥_zed_¥ a écrit:
Commandez ici???
M'enfin, Emma te dit que ça pousse au Moyen-Orient et c'est tout ce que tu trouves à dire ?
Fini d'élucubrationner ?
Zed
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 8/2/2010, 23:12
Biloulou a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
Commandez ici???
M'enfin, Emma te dit que ça pousse au Moyen-Orient et c'est tout ce que tu trouves à dire ?
Fini d'élucubrationner ?
Quoi je ne suis pas un expert de l'asafœtida, je suis un simple homme
Et si je n'éculubrationnasse pas assez pour toi, pfffff
Biloulou
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 8/2/2010, 23:22
Citation :
"M'enfin, Emma te dit que ça pousse au Moyen-Orient et c'est tout ce que tu trouves à dire ?"
Moyen-Orient... Moyen-Orient... Moyen-Orient...
Zed
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 8/2/2010, 23:32
Biloulou a écrit:
Citation :
"M'enfin, Emma te dit que ça pousse au Moyen-Orient et c'est tout ce que tu trouves à dire ?"
Moyen-Orient... Moyen-Orient... Moyen-Orient...
Je ne comprends pas ce que tu cherches a me faire comprendre
J'ai pas les moyens oriente moi
Biloulou
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 8/2/2010, 23:38
Manque de sommeil, sans doute... Bonne nuit, alors !
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 9/2/2010, 00:02
Faeces-collector collecting toilet-waste in buckets. Amsterdam, the Netherlands, 1953.
Dans la Shining India (L’Inde qui brille), 600 000 personnes nettoient quotidiennement à la main des excréments humains. Ce sont les scavengers, un mot intraduisible en français. Intouchables, ils sont au plus bas de l’échelle des castes.
Baby ressemble à n'importe quelle femme indienne : la trentaine, un salwar kameez coloré et une dupatta assortie couvrant sa tête. Mais dès l'aube, elle parcourt le dédale de rues du vieux centre d'Alwar. Elle se faufile entre les maisons pour ramasser les excréments de la nuit, tombés directement depuis les latrines sèches dans un renfoncement du mur. À l'aide d'un balai, elle recueille les excréments qu'elle transporte dans un récipient à hauteur de tête jusqu'à un caniveau. L'odeur qui s'en dégage attire les mouches et lui soulève le cœur. Inutile de préciser qu'en quinze ans, Baby ne s'est jamais habituée à ces odeurs. Écœurée, elle aspire à changer de métier. Comme Baby, ils sont 600 000 aujourd'hui en Inde, à exercer ce métier, selon les chiffres de l'ONG Sulabh International. Faire nettoyer chaque jour ses latrines coûte 50 roupies par mois (soit 80 centimes d'euros) et chaque scavenger s'occupe d'une dizaine de maison, gagnant donc environ 500 roupies (8 euros) par mois. Ils appartiennent à la sous-caste des Bhangis. Au plus bas dans l'échelle de la pureté, ils sont fortement discriminés dans la société indienne, toujours régie par le système des castes, pourtant supprimé par la Constitution de 1950. Par exemple, ils n'ont pas accès aux mêmes temples et aux mêmes puits que les autres castes. En plus d'une question de dignité humaine, cette pratique entraîne des problèmes de santé et d'hygiène. Les scavengers tombent souvent malades à cause des germes présents dans les excréments. Bien qu'une loi de 1993 interdise l'utilisation de latrines sèches, nécessitant le travail de ces Intouchables, de nombreuses maisons indiennes en possèdent encore. Dans le monde, 2,6 milliards de personnes n'ont pas accès aux toilettes. En Inde, cela représente 50% de la population totale. Suivant l'un des rêves de Gandhi, le Dr Bindeshwar Pathak a créé l'association Sulabh International qui travaille depuis 1970 à la libération de ces Intouchables. L'ONG a installé 7 000 toilettes publiques et 1,2 million de toilettes privées en Inde afin de supprimer les latrines sèches et améliorer les conditions sanitaires des habitants.
Zed
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 9/2/2010, 00:52
emma a écrit:
Faeces-collector collecting toilet-waste in buckets. Amsterdam, the Netherlands, 1953.
Comment peut-ont encore en 2010 considérer que des gens peuvent être que des gens de 3ièmes zone, c'est totallement abstrait pour un québécois. Ici, même les chiens ont des droits.
Je suis triste, et rien ne me satisfait, ce monde est un monde de fous.
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 9/2/2010, 18:23
"Cambronne ne mâchait pas ses mots. Heureusement pour lui." (Jean Yanne).
Dessin de Cambronne, « A la Prusse qui compte que nous nous rendrons... », vers 1871.