Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ce soir, j'ai fait caca !

+19
Zora232
kalawasa
Lawrence
andre
GIBET
* Lili *
Malba
bénédicte
chat noir
jam
Zed
Glenn-Matthews
emma
Charly
Armelle
Biloulou
Ungern
EddieCochran
OmbreBlanche
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty17/12/2009, 21:29

Rappel du premier message :

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Fc2b295927391478b8dbc6a39adc02af

Ensemble, autour d'un rustique pot de chambre, évoquons nos transits intestinaux.

Avez-vous bien chié ? santa
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
emma

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty28/2/2010, 01:26

Les 10 meilleures chansons de jeu vidéo

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Great_Mighty_Poo_papercraftGreat Mighty Poocaca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Conkers_Bad_Fur_Day-431

http://www.01net.com/

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 820489-greatmightypoo_super

Classée 7ème, Conker's Bad Fur Day - The Great Mighty Poo !

«Je suis le Grand Caca merveilleux/ Et je vais te canarder de merde./ Un gros stock de merde/ Vient de mon étoile de mer.» A-t-on jamais fait mieux (ou pire) ? En matière de grand n'importe quoi jouissif, anar et scato, l'inénarrable Conker's Bad Fur Day se pose là. Son boss culte, le Great Mighty Poo, une crotte géante chanteuse d'opéra, a laissé des traces ineffaçables. Et dire qu'à l'origine, le jeu était un modèle de politiquement correct ! C'était avant que les relations entre Nintendo et Rare se tendent, avant que le studio britannique ne se lâche et que la firme japonaise refuse de distribuer leur jeu. “Have some caviar”, comme dirait notre ami le Grand Caca merveilleux.

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 820499-conker7_super
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty28/2/2010, 20:06

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 9782862744995

Les perfectionnements technologiques firent des toilettes un endroit de moins en moins de passage et de plus en plus de réflexion. Déjà, dit-on, Kant y glosait avec lui-même, Goethe y puisait son inspiration et Raymond Poincaré avoua y avoir lu les dix volumes de L'histoire du Consulat et de l'Empire de Thiers.

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Raymond_poincare Raymond Poincaré

En ville, au moins jusqu'au début du siècle, les femmes ont longtemps souffert de ne pas bénéficier comme les hommes de lieux d'aisances suffisants. La reine Victoria imposait à l'honnête femme de «savoir contenir les nécessités de la nature». Même devant la merde il ne sera pas dit que les sexes sont égaux.

La reine Victoria

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Royal_victoria
emma

emma

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty28/2/2010, 20:25

SE TORCHER LE CUL

http://www.ostdudauphin.fr/torchecul.htm

Les premiers Grecs s'essuient rarement et quand il le faut, c'est avec les doigts ou avec des cailloux.Aristophane en précise le nombre:"Trois pierres peuvent suffire pour se torcher le cul si elles sont raboteuses. Polies, il en faut quatre." Il dit aussi que les riches se servent couramment de poireaux.Mais le plus courant reste les vêtements que l'on porte.

L'historien Salluste au 1er siècle avant J.C nous dit qu'on ignore depuis longtemps à Rome l'usage des torche-culs,et il voit dans le retour de cet usage une preuve de dégénérescence.

Au Moyen Âge, on note l'apparition d'un bâton courbe dont on achève le "travail" avec une poignée de foin, de feuille ou de terre. Au Xeme siècle, l'emploi des torche-culs a gagné une partie de la population, notamment certains ordres monastiques. On lit dans les Annales bénédictines de 996 : "Les religieux de l'ordre de St Benoit ne peuvent plus s'en passer(...).Ils vivent et voyagent avec un précieux nécessaire appelé anitergia." Torche-cul que l'on retrouve au XIem siècle dans le "nécessaire des frères" comme nous le précise Mabillon dans "la vie de Léon abbé de Nonontula.

Dans les siècles qui suivent, l'usage des torche-culs, si répandu soit-il, n'est pas le fait du plus grand nombre. Un auteur du XII eme siecle écrit : " Nous voyons des gens élevés avec soin et versés dans les sciences et répandus dans le monde, en qui néanmoins la nature laisse encore éclater un goût décidé pour la merde. Qui ont ce goût pour la merde si puissant qu'ils ne sont jamais sans en porter un peu avec eux. Non pas, va s'en dire, dans des vases mais du moins après la chemise et dans les vêtements."

Au XIVeme siècle, le papier est rare, cher et épais et on est encore loin de s'en servir pour s'essuyer le derrière. Un extrait des comptes de dépenses de Charles VI datant de 1398, nous fixe sur ce point délicat. On y lit qu'on a acheté pour les augustes fesses du duc de Berry "du coton et quatre livres d'étoupe". Celle-ci, partie la plus grossière de la filasse, et ordinairement issue du chanvre ou du lin. Chacun a ses préférences mais en général, dans les demeures des riches et des grands, on penche pour le lin. C'est le cas du roi lui-même qui "n'acquiert pour son usage particulier que d'estoupes de lin".

Le petit peuple, lui et encore pour longtemps, reste fidèle au culte de la nature qui pourvoit à ses besoins. la chose est possible, au moins durant l'été, et l'on se transmet de génération en génération des refrains qui subliment l'emploi des feuilles de marronnier comme torche-cul. Mais l'hiver comment font les pauvres gens ? Selon la formule du temps, "ils sortent souvent chemises dorées".

Au XVeme siècle, une certaine égalité commence à naître dans le domaine du torche-cul entre nobles et roturiers fortunés.L'usage du papier se répand peu à peu partout, en partie lié à l'accroissement du nombre des clercs et des copistes. François Villon témoigne d'une estime particulière pour le papier et ne semble pas envisager que l'on puisse se servir d'autre chose."

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Latrine

Les latrines au Moyen Age

http://lartdesmets.e-monsite.com/rubrique,les-latrines,399563.html

Les excréments ont servi de combustible, notamment pour cuire le pain. Chaque ville doit gérer ses problèmes d’hygiène. Des rues ou des quartiers sont affectés à la population afin qu’elle puisse y déféquer. Les classes les plus riches se soulagent dans leur jardin.

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Mini2-92433340ruelle-discrete-a5fdc-jpg

Dans les châteaux féodaux, des latrines ou des fosses d’aisance sont creusées dans les murs. Les excréments tombent dans le fossé intérieur ou extérieur selon l’aménagement. Le siège consiste en une dalle trouée.

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Mini2-9800262peyrepertuse-latrines-jpg

On estime qu’au XIVe siècle, à Paris, ce sont 40 tonnes de déchets (déjections fécales comprises), 200 000 litres d’urine et les excréments de milliers d’animaux qui, chaque jour, sont déversés dans les rues. Les hôpitaux du Moyen Âge ressemblent beaucoup à l’enfer de Dante. On entasse les malades sur des paillasses imprégnées de leurs excréments. Les animaux, notamment les chiens, se baladent au milieu des «patients», urinant en cœur. Il faudra attendre le XIXe siècle pour que les premières règles d’hygiène soient instaurées dans les hôpitaux.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty28/2/2010, 21:02

Emma est intarissable sur ce sujet et sur la gastronomie.
Il y a peut-être un rapport ? caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Smiley20
emma

emma

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty28/2/2010, 21:09

Les latrines de Pompél

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Cacator

Cacator sic valeas ut tu hoc locum tra(n)sea(s) - Toi qui as envie de faire caca, puisses-tu avoir la force d’aller un peu plus loin.

http://www.noctes-gallicanae.org/Pompeii/latrines.htm

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Pompeii-dscf6866

On ne cherchait pas à s’isoler pour «soulager son ventre de son fardeau», les latrines de l’antiquité romaine étaient à plusieurs places et constituaient un lieu de rencontre. On y poursuivait les conversations commencées au forum ou à la basilique, on pouvait s’y fixer rendez-vous, on pouvait même y provoquer des rencontres prétendument fortuites, par exemple dans l’espoir de se faire inviter à dîner le soir.

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Latrines

On fait appel à tout l’Olympe :

"Duodecim deos et Deanam et Iovem optumum maximum habeat iratos quisquis hic mixerit aut cacarit" (Qu’il s’attire la colère des douze dieux, de Diane et de Jupiter très bon très grand quiconque aura pissé ou fait caca ici.)

Les tombeaux qui bordaient les routes à la sortie des villes n’étaient pas à l’abri des outrages des passants à qui ils fournissaient de petits coins commodes pour faire leurs besoins. De nombreuses inscriptions funéraires se terminent par NOLI FACERE STERCVS, c’est-à-dire «Va faire tes ordures plus loin !». Dans le roman de Pétrone, Trimalchion s’efforce d’assurer la propreté de son futur tombeau : "Ceterum erit mihi curae, ut testamento caveam ne mortuus iniuriam accipiam. Praeponam enim unum ex libertis sepulchro meo custodiae causa, ne in monumentum meum populus cacatum currat." (Ensuite je veillerai à prendre soin par testament à ne pas subir d’outrages après ma mort. L’un de mes affranchis sera ainsi affecté à monter la garde près de mon tombeau pour que les gens ne s’y précipitent pas pour y faire leurs besoins.)

A Pompéi comme ailleurs, les latrines offrent une gamme variée de graffitis.

Secundus hicacat hi...at hic cacat (Secundus fait caca ici, fait [caca] ici, fait caca ici.) Quoniam fuit voluntas animi et corporis, Satur nitere ! (Puisque telle fut la volonté de ton âme et de ton corps, Satur, pousse !) Vtere lactucis et mollibus utere maluis : nam faciem durum, Phoebe, cacantis habes (Mange de la laitue et de la mauve qui relâche : tu as, Phébus, la tête de quelqu’un qui fait des cacas durs.) Apollinaris medicus Titi Imp hic cacavit bene (Apollinaris, médecin de l’empereur Titus, a fait un beau caca ici. (inscription d’Herculanum).
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty28/2/2010, 21:15

emma a écrit:
En ville, au moins jusqu'au début du siècle, les femmes ont longtemps souffert de ne pas bénéficier comme les hommes de lieux d'aisances suffisants. La reine Victoria imposait à l'honnête femme de «savoir contenir les nécessités de la nature». Même devant la merde il ne sera pas dit que les sexes sont égaux.
N'y voyez aucun mal, mais le petit morceau de tissu que la reine Victoria a en main servait à... ? scratch
emma

emma

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty1/3/2010, 21:37

Beziers. Trop d'étrons pour les riverains !

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Crotte-de-chien

http://www.midilibre.com/articles/2010/03/01/BEZIERS-Trop-d-39-etrons-pour-les-riverains-d-39-Arenes-sud-II-1130174.php5

Nous avons assisté là à un grand moment d'hypocrisie entre les habitants de ce quartier qui ont lancé un facile : «On voit les balayeuses car les élections approchent !» et une représentante de la mairie, Pierrette Gasquet, qui trouvait toujours une bonne raison pour justifier que tel trottoir ne soit pas nettoyé. Les représentants de la mairie ont eu droit à une triste description des rues du quartier. «C'est aux riverains d'entretenir leurs trottoirs» ; «Une fois par mois, les employés de la ville passent des produits pour enlever les odeurs d'urine !» «Quand vous voyez un propriétaire de chien en train de déféquer, vous le retenez et vous préve nez la police. C'est à elle de régler le problème, pas à nous.» Peu ont semblé convaincus par les arguments de l'élue. Les riverains, quand ils osent râler, se font traiter de sales bourgeois par les propriétaires des chiens qui les promènent dans le quartier. Un habitant du quartier, qui arrive de Montréal, lancera aux représentants municipaux : «Béziers, c'est dramatique : son emblème, c'est la crotte. A Béziers on ne sait pas traiter la propreté.»

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Pt52121

Les crottes de chien sur les trottoirs au Japon !

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Crotte_chien

http://france-japon.net/blog2/2005/11/13/les-crottes-de-chien-sur-les-trottoirs-au-japon/

Il n’y en a pas ! Tous les propriétaires de chiens promènent leur toutou armés d’une pelle, de papier toilette (ou de journaux) et dès que leur compagnon fait ses besoins, ils les ramassent et les mettent dans une poche en vinyle. Les plus habiles glissent un morceau de journal sur le trottoir dès que Médor se met en position de déféquer et il n’y a plus qu’à plier et ranger. On torche même le postérieur de l’animal. Un exemple à suivre en France.

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Urb21
emma

emma

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty2/3/2010, 19:20

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Trainspotting_danny-boyle_080904023739
emma

emma

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty2/3/2010, 19:29

Des toilettes de m… dans les écoles

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 6a00d83451586c69e20120a8d2c1e8970b-800wi

http://blogues.cyberpresse.ca/paquin/2010/03/02/s-o-s-pour-des-toilettes-propres/

On sait que l’hygiène dans les toilettes publiques n’est pas le fort des Britanniques. Les toilettes des écoliers font pitié. La moitié des élèves évitent de les utiliser, selon une étude réalisée en 2003. Un tiers des salles n’avait pas de savon, encore moins du papier pour s’essuyer les mains, une pratique exotique ici. Un tiers des cabinets n’avait pas de papier. Un cinquième avait le siège arraché ! Unecampagne est en cours pour améliorer l’état des toilettes scolaires. On recommande aux parents de visiter les toilettes des écoles avant de faire un choix.

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 517547_bogstandard

Dernière édition par emma le 4/3/2010, 20:58, édité 1 fois
emma

emma

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty2/3/2010, 19:47

Les toilettes des écoles primaires font peur !

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 H-3-1090532-1201588290

Près de la moitié des élèves de CM1 et CM2 se plaignent de maux de ventre parce qu'ils ne veulent aller aux toilettes de leur école en raison de leur manque d'hygiène ou d'intimité.

http://www.infobourg.fr/sections/actualite/actualite.php?id=12262

L’Observatoire national de la sécurité des établissements (ONS) constate de graves problèmes liés à la fréquentation des toilettes dans les écoles primaires et «il semblerait que les problèmes constatés sont appelés à perdurer si un effort généralisé n'est pas engagé», indique le rapport. Une étude a été menée auprès de 865 établissements et 24 781 questionnaires que les élèves ont remplis. D’après les résultats obtenus, on apprend que 48,5 % des élèves ne vont qu’occasionnellement aux toilettes, «quand ils ne peuvent pas faire autrement» et 7,2 % n’y vont jamais, même s’ils sont demi-pensionnaires. Ces pourcentages, assez parlants, permettent de mettre en parallèle les problèmes de santé grandissants constatés chez les élèves, et qui pourraient être dus à la non-fréquentation des toilettes. En effet, un enfant sur cinq ont déjà souffert d’infection urinaire et 15 % de constipation aiguë ou chronique. Pourquoi les élèves évitent-ils d’aller aux toilettes à l’école ? Tout d’abord, la mauvaise odeur est dénoncée par presque trois-quarts des écoliers (72,9 %). Parmi les autres raisons, on trouve le manque de propreté, constaté par 57 % des élèves et le fait que les toilettes sont «peu accueillantes». De plus, 14,4 % des élèves ont «déjà eu peur aux toilettes» à cause de la mauvaise fermeture des portes, de l’éclairage, du voyeurisme ou encore de la présence d’araignées. Par ailleurs, le rapport indique que l’équipement des toilettes est souvent insuffisant : pas de balayette, pas de poubelle, ou encore toilettes non séparées entre filles et garçons. Autre fait important : 69,2 % des toilettes dans les écoles primaires «ne font l’objet d’aucune surveillance spécifique».
emma

emma

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty3/3/2010, 01:08

Surveillé dans les WC grâce aux nano-technologies

Les fameuses toilettes japonaises.

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Japanese-toilet

Le géant japonais des sanitaires Toto, connu pour ses toilettes "électroniques", veut rendre les petits coins moins dangereux grâce à des capteurs détectant discrètement, grâce aux nano-technologies, les accidents malencontreux qui peuvent y survenir.

http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-surveille-dans-les-wc-grace-aux-nano-technologies-681.asp?1=1

Ces capteurs sensoriels permettront de donner l'alarme, par exemple dans le cas où une personne âgée ou handicapée chuterait et se blesserait, risquant de rester coincée seule et sans secours. Le numéro un mondial des toilettes high-tech répond ainsi aux demandes des architectes et promoteurs immobiliers japonais, de plus en plus portés sur la haute technologie pour rendre les sanitaires sûrs, confortables et esthétiques. Le tout dans un contexte de vieillissement de la population japonaise. Après des années des recherches sur les capteurs de mouvements, dans le cadre d'un programme plus vaste sur les nano-structures subventionné par un organisme public, Toto a conçu des capteurs invisibles intégrés dans les parois des cabinets. Ils surveillent toute la pièce, sans pour autant être capables d'en reproduire l'image, contrairement à une caméra. Et sans gâcher l'esthétique des lieux, à la différence des traditionnels "renifleurs" de présence. Ces antennes, reliées en réseau, captent les micro-ondes (vibrations de l'air) créées à l'intérieur de la pièce par les mouvements humains et se répercutant sur les parois. Le signal résultant des micro-ondes est ensuite transmis à un "cerveau" qui les analyse, et sonne l'alerte au cas où ces mouvements sont jugés anormaux. "A vrai dire, nous utilisons déjà un système similaire dans des urinoirs. Lorsque l'homme s'en va, la chasse d'eau se déclenche seule", explique un chercheur.

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Toilet_day
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty3/3/2010, 09:11

460 -
emma - p. 46
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! Mer 3 Mars 2010 à 2:08

Citation :
Le numéro un mondial des toilettes high-tech répond ainsi aux demandes des architectes et promoteurs immobiliers japonais, de plus en plus portés sur la haute technologie pour rendre les sanitaires sûrs, confortables et esthétiques.

De ce point de vue on peut avec aisance affirmer que les Japonais ont vraiment du cul !

Citation :
Le signal résultant des micro-ondes est ensuite transmis à un "cerveau" qui les analyse, et sonne l'alerte au cas où ces mouvements sont jugés anormaux.

J'espère qu'ils ont prévu de programmer leur terrible engin pour qu'il considère des séances coquines de galipettes dans les vécés comme des mouvements normaux afin que le système d'alarme ne pipe mot, ce qui dans le cas contraire pourrait entraîner des penis captivus inutiles et gênants. Il ne faudrait pas non plus que le cerveau des cabinets confonde les ondes générées par un petit onanisme de soulagement avec des ondes sismiques. Il convient de bien étalonner l'échelle Des-Water avec celle de Richter.

Des micro-ondes dans les vécés, pour quoi faire ? Cuire les saucisses ?

Je me pose toujours une question à propos de ces goguenots nippons ; quand un mec après une séance très chargée de la traditionnelle tournée de saké tardive avec les collègues de boulot vient soulager un foie et un estomac barbouillés en priant à genoux devant la cuvette qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que l'anodouchette vient automatiquement lui nettoyer la bouche et le visage ou pas ? Y a de quoi vous faire gerber si c'était le cas, surtout si c'est de la flotte de récup du fond des cuvettes.

Y confondraient pas des fois nano-technologies avec ano-technologies ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty3/3/2010, 09:14

Ton interrogation est fort pertinente !
Malba

Malba

Féminin Nombre de messages : 1281

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty3/3/2010, 09:32

Je vois d'ici la scène.. caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Icon_lol
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty3/3/2010, 10:14

Citation :
AHMEDABAD (Inde) -

"Il y a du divin dans la bouse de vache"

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 134294-villageoise-region-teliarganj-inde-recolte

C'est ce qu'enseigne le Pr. Kesari Gumat en arpentant son laboratoire où des chercheurs mélangent
des excréments bovins à des herbes médicinales tout en surveillant sur
le feu des gobelets d'urine.

Ce laboratoire est
l'un des nombreux centres de recherche à voir le jour dans un pays où
la vache sacrée commence à représenter davantage qu'un symbole
spirituel hindou.
Des scientifiques ont développé une gamme
médicinale, sous forme de gélules, à base d'urine et de bouse qui peut,
selon eux, soigner un éventail de maladies allant des troubles
respiratoires aux cancers.
"Marcher sur de la bouse fraîche est très bon pour la santé",
insiste le directeur du centre. "Cela tue tous les germes et les
bactéries et cicatrise les plaies. Et la bouse sèche est un formidable
gommage pour se débarrasser des peaux mortes et améliorer la
circulation sanguine
", avance-t-il.
La liste des utilisations des
excréments bovins est, selon ce scientifique, extrêmement longue: outre
leurs vertus médicales, ils peuvent servir à la toilette quotidienne,
mélangés à du savon, du shampooing ou du dentifrice. La bouse peut
aussi être utilisée dans des bâtons d'encens ou des répulsifs à
moustiques.
Pour la population indienne, à majorité hindoue, les vaches
incarnent le symbole de l'harmonie. Si sa viande ne peut être mangée,
ses rejets organiques sont considérés comme n'importe quel produit
frais.
Une fois collectée, la bouse sèche généralement une
semaine avant d'être fondue à haute température pour tuer les germes et
bactéries. Le produit final, transformé en poudre, est mélangé à toute
une variété d'ingrédients pour être utilisé dans la vie quotidienne.
http://www.romandie.com/ats/news/100303051555.dgzd3ic6.asp
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty3/3/2010, 15:28

Citation :
« 5 min aux toilettes peuvent vous sauver la vie »

NOUVELOBS.COM | 03.03.2010 | 12:09

La
Ministre de la Santé a lancé, mardi 2 mars, et pour la troisième année
consécutive, le mois de mobilisation nationale contre le cancer
colorectal,

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 847418
Pour
la 3ème année consécutive, le mois de mars est dédié à la mobilisation
contre le cancer colorectal. A cette occasion, l’Institut national du
cancer, en partenariat avec le ministère de la santé et des sports et
l’assurance maladie, développe un programme d’information sur le
dépistage organisé du cancer colorectal pour informer et sensibiliser
les populations concernées (hommes et femmes de 50 à 74 ans), mobiliser
les professionnels de santé et accompagner les acteurs locaux
responsables de l’organisation et du suivi des dépistages organisés.

Avec plus de 37000 nouveaux cas chaque année, le cancer colorectal est
le troisième cancer le plus fréquent après celui de la prostate et
celui du sein. Il constitue la deuxième cause de décès par cancer dans
notre pays.Grâce au dépistage, il est possible d’identifier ce cancer à
un stade très précoce et lorsqu’il est diagnostiqué précocement, le
cancer colorectal peut être très bien traité (taux de survie à 5 ans de
94%) tandis que s’il est découvert tardivement, les chances de guérison
sont beaucoup plus faibles (moins de 5% de guérison au stade IV). Or
les symptômes de ce cancer passent souvent inaperçus au début
puisqu’ils se résument à des problèmes de transit (diarrhée ou
constipation) associés à des douleurs abdominales et à la présence (pas
toujours repérable à l’œil nu) de sang dans les selles.

L’Institut national du cancer, organisatrice de cette campagne de
sensibilisation, met donc l’accent sur l’importance du dépistage en
visant particulièrement les 16 millions de personnes âgées de 50 à 74
ans (94% des cancers surviennent après 50 ans) qui peuvent bénéficier
d’un test, pris en charge à 100%, permettant de détecter des traces
occultes de sang dans les selles. Il doit être effectué tous les deux
ans car le cancer du colon peut évoluer à « bas bruit » pendant de
nombreuses années. En cas de réaction positive, le médecin peut alors
prescrire une coloscopie, examen diagnostic de référence. Selon les
autorités médicales, le test employé actuellement, l’Hémoccult II,
permet la détection de la moitié des lésions cancéreuses, tout en
limitant le recours à la coloscopie qui comporte certains risques.

Les actions de ce mois s’intègrent dans le plan cancer 2009-2013 qui
prévoit de favoriser l’adhésion et la fidélisation à ces programmes
pour augmenter de 15% la participation aux dépistages organisés, et de
50% dans les départements rencontrant le plus de difficultés. Cette
année le thème de la campagne est « 5 min aux toilettes peuvent vous
sauver la vie », c’est en pratique le temps qu’il faut pour réaliser le
test. il consiste à prélever, sur trois selles consécutives, deux
petits fragments de la taille d'une lentille ou d'un grain de riz qu'il
faut déposer sur une plaquette. La plaquette est ensuite à envoyer à un
centre de lecture à l'aide de l'enveloppe préaffranchie fournie avec le
test. Le kit de prélèvement est disponible chez le médecin traitant.

J.I.
Sciences-et-Avenir.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty3/3/2010, 23:59

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Huitres
emma

emma

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty4/3/2010, 20:46

Des crottes de singes pour reboiser la forêt amazonienne

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 2010_03_03_perou_tamarin_reforestation_inside_0

http://www.rue89.com/planete89/2010/03/03/des-crottes-de-singe-pour-reboiser-la-foret-amazonienne-141174

De prime abord, on pourrait se dire que ça ne sert à rien de savoir ce que chie un singe en pleine forêt péruvienne. Sauf que le sort de la flore amazonienne passe en partie par ces précieuses crottes. A Iquitos, dans le nord-est du Pérou, Laurence Culot, de l'université de Liège, s'est adonnée à des observations peu conventionnelles. Cette chercheuse en biologie du comportement travaille sur l'interaction entre petits singes et graines à faire germer. Durant plusieurs mois, du matin au soir dans cette zone la moins peuplée du Pérou, elle a pisté des tamarins afin d'examiner leurs selles et observer comment ces petites bêtes, en se nourrissant de fruits et de graines, les dispersaient dans la forêt au gré de leurs déplacements et de leurs moments de relâche. Laurence Culot a établi que ces petites bêtes peuvent jouer un rôle essentiel dans la reforestation des zones dévastées par l'homme. Les tamarins, moyennant une activité intestinale certaine, éparpillent les graines préalablement ingurgitées et entretiennent ainsi le développement de la flore forestière.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty4/3/2010, 20:49

Dans le même ordre d'idées ,
on examine le miel des abeilles pour avoir une idée de la pollution de l'environement en métaux lourds .
http://hadrianwall.site.voila.fr
emma

emma

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty4/3/2010, 20:55

Des fermiers ont recours aux matières fécales humaines pour l’engrais

L'économie baisse, le prix de l’engrais monte, et les agriculteurs zambiens sont en train de détourner les eaux usées pour leurs potagers. Les eaux usées non traitées constituent un cocktail de germes qui peuvent causer des maladies mortelles.

http://ipsinternational.org/fr/_note.asp?idnews=5502

Des responsables de l'assainissement à Lusaka, la capitale zambienne, et dans la province de la Copperbelt (ceinture du cuivre), accusent les agriculteurs périurbains de provoquer des épidémies en alimentant leurs cultures avec de l'eau puante et des matières fécales humaines partiellement décomposées. Un sac de feuilles de la plante de colza, chéries par les Zambiens comme un légume de table, coûte jusqu’à 30.000 Kwacha zambien (6,50 dollars) en gros au marché des produits frais où les intermédiaires qui achètent auprès des "fermes d'égouts" apportent les légumes pour la revente. Les responsables de la santé sont préoccupés. Jacob Bwalya, un inspecteur de la santé publique dans la municipalité de Kitwe, à 470 km au nord de Lusaka, parcourt une liste de maladies que les eaux usées non traitées peuvent répandre: la dysenterie, la fièvre typhoïde, le gardisis, l'hépatite infectieuse et la salmonelle... Margaret Zulu, porte-parole de la Société d’eau et d’assainissement de Kafubu qui gère l'eau potable et l'assainissement sur la Copperbelt, admet que le vandalisme des tuyaux d'égouts et des bassins, afin de détourner les déchets, est un véritable casse-tête pour l'entreprise. Depuis 1991, la Zambie a connu des épidémies régulières de choléra, qui surviennent généralement au début ou au milieu de la saison des pluies, qui va de novembre à avril. Il existe un nombre de techniques de compostage des matières fécales humaines pour produire de l’engrais. Au Malawi, par exemple, les fermiers ajoutent de la cendre et du sable aux matières fécales et à l'urine, produisant de l'engrais sur une période de six mois.

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Toilettes-seches_medium
emma

emma

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty4/3/2010, 21:07

Un cadeau original et insolite. caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Icon_santa

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Shitbox

http://www.thebrowncorporation.com/

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Text-what-is-it
caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Large-shit-box-bog-standard
caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 LittleJack_large
caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Ploo_large
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty4/3/2010, 21:22

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Macdo4
http://hadrianwall.site.voila.fr
emma

emma

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty4/3/2010, 21:28

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 OGM_nitrate-fc22a
emma

emma

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty5/3/2010, 21:13

Après avoir gobé une belle grosse mouche bien juteuse, Léon a tout naturellement envie de faire caca. Le problème, c’est qu’il ne sait pas trop avec quoi s’essuyer le derrière, le rouleau de papier hygiénique dont il se sert habituellement étant vide.

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 6a00d83472b53969e20120a5f4c915970b-picaca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 6a00d83472b53969e20120a64be92f970c-pi
caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 IMG_3977
caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Ni-vu-ni-connu
caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 IMG_3975-2
emma

emma

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty5/3/2010, 21:58

En Inde, la vache est sacrée mais sa bouse aussi, disent des chercheurs

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 CowDungMounds

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5icn31RRAi1ml0BHbM_Jo1rfTLr1g

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Cow-dung2-3

"Il y a du divin dans la bouse de vache", professe Kesari Gumat en arpentant son laboratoire où des chercheurs mélangent des excréments bovins à des herbes médicinales tout en surveillant sur le feu des gobelets d'urine. Ce laboratoire d'Ahmedabad est l'un des nombreux centres de recherche à voir le jour dans un pays où la vache sacrée commence à représenter davantage qu'un symbole spirituel hindou. Des scientifiques ont développé une gamme médicinale, sous forme de gélules, à base d'urine et de bouse qui peut, selon eux, soigner un éventail de maladies allant des troubles respiratoires aux cancers. Le matériau brut est produit sur place à partir de 300 vaches qui vagabondent dans une annexe du centre. Avant d'entrer, les visiteurs doivent ôter chaussures et chaussettes puis braver pieds nus un tapis odorant de bouse tiède séchant au soleil. "Marcher sur de la bouse fraîche est très bon pour la santé", insiste le directeur du centre. "Cela tue tous les germes et les bactéries et cicatrise les plaies. Et la bouse sèche est un formidable gommage pour se débarrasser des peaux mortes et améliorer la circulation sanguine", avance-t-il. La liste des utilisations des excréments bovins est, selon ce scientifique, extrêmement longue: outre leurs vertus médicales, ils peuvent servir à la toilette quotidienne, mélangés à du savon, du shampooing ou du dentifrice. La bouse peut aussi être utilisée dans des bâtons d'encens ou des répulsifs à moustiques.

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Agra%20-%20Cow%20dung%20patties

Ces produits ont été salués par les groupes nationalistes hindous, le plus grand d'entre eux, le Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS) ayant lui-même dévoilé l'an dernier une boisson à base d'urine bovine, présentée comme une alternative "salutaire" au pepsi ou au coca-cola. "Gau Jal" (eau de vache en hindi) a été fabriqué par le département de protection des vaches du RSS, un centre de recherche situé à Haridwar. Pour la population indienne, à majorité hindoue, les vaches incarnent le symbole de l'harmonie. Si sa viande ne peut être mangée, ses rejets organiques sont considérés comme n'importe quel produit frais.

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Img_1710caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 01a71f28016111de95960030485c72b4-large

Une fois collectée, la bouse sèche généralement une semaine avant d'être fondue à haute température pour tuer les germes et bactéries. Le produit final, transformé en poudre, est mélangé à toute une variété d'ingrédients pour être utilisé dans la vie quotidienne. La médecine classique s'avoue divisée sur les bienfaits des soins, certains soulignant que les propriétés curatives présumées des excréments n'ont jamais été validées par une quelconque organisation indépendante. Un cancérologue travaillant au centre de recherche sur le cancer dans l'Etat du Gujarat, Mayur Patel, reconnaît, lui, qu'il accepte que ses patients prennent des médicaments à base de bouse. "C'est une forme alternative à la médecine et cela n'a pas d'effet négatif", juge-t-il, avouant s'être documenté sur les bénéfices des excréments.

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Cow%20hindu

Dernière édition par emma le 5/3/2010, 22:16, édité 6 fois
emma

emma

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty5/3/2010, 22:04

Ig Nobel : les bouses de vache récompensés

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 141007_FS_AH_IGN

http://www.20minutes.fr/article/185895/Sciences-La-bombe-gay-le-Viagra-et-les-bouses-de-vache-recompenses.php

L’Ig Nobel de chimie a éré remis au japonais Mayu Yamamoto pour la mise au point d’un arôme artificiel de vanille extrait à partir de bouse de vache.

caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Cow-warning
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca !   caca - Ce soir, j'ai fait caca ! - Page 19 Empty

Ce soir, j'ai fait caca !
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant