Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
"Bon appétit", qui a démarré mardi 2 février, s'articule autour de trois maîtres mots : santé, plaisir et convivialité. La visite commence avec l'interrogation "Pourquoi manges-tu ?" L'enfant répond à des questions sur ses motivations : gourmandise, jeu, humeur, santé... Une machine surdimensionnée, le "digestomatic", décrit le processus de digestion de l'immense bouche jusqu'à... la cuvette des W-C, grand succès chez les plus jeunes.
Jusqu'au 2 janvier 2011. Cité des sciences et de l'industrie, 75019 Paris. Cite-sciences.fr.
Invité Invité
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 20/2/2010, 01:47
pourquoi montrent ils la tuyauterie de Biloulou ?
au fait, ça va mieux Biloulou ? attendez un peu pour la paëlla, vous avez mangé beaucoup de riz ces jours ci
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 20/2/2010, 06:49
Mieux que jamais, Marieden, j'ai recommencé hier à manger normalement, je suis à l'aube d'une nouvelle vie. Pour moi la vie va commencer...
(En tout cas je n'ai plus besoin de la machine d'Emma... )
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 20/2/2010, 08:13
Biloulou a écrit:
Mieux que jamais, Marieden, j'ai recommencé hier à manger normalement, je suis à l'aube d'une nouvelle vie. Pour moi la vie va commencer...
Loué soit le Très Haut, Il est ressuscité !!
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 20/2/2010, 08:41
OmbreBlanche a écrit:
Biloulou a écrit:
Loué soit le Très Haut, Il est ressuscité !!
Ombre,attention à la rechutte. Il n'est qu'en rémission Dès qu'il va retrouver la cuisine Portugaise,çà craint
Invité Invité
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 20/2/2010, 15:18
ah !!!!!!! j'ai tout compris !!!! en fait, il a fait en sorte de faire de la place pour ses futurs excès au Portugal
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 20/2/2010, 15:41
marieden a écrit:
ah !!!!!!! j'ai tout compris !!!! en fait, il a fait en sorte de faire de la place pour ses futurs excès au Portugal
Et voilà
Marie a mis le doigt sur le bobo
Invité Invité
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 20/2/2010, 15:44
et oui
bonjour Zed
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 20/2/2010, 15:48
marieden a écrit:
et oui
bonjour Zed
Bonjour Marie
Encore que la cuisine portugaise n'est pas son pire excès
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 20/2/2010, 17:45
La propreté de la ville devrait être l’affaire de tous !
La ville de Metz compte 18 000 chiens qui produisent chaque jour 900 kilos de déjections. Or moins de 10 % sont ramassés par les propriétaires. D’où la campagne menée par la municipalité : «J’aime ma ville, je ramasse.» Un leitmotiv largement développé sous forme d’affiches qui ont marqué les esprits. «35 euros» écrits en lettres de couleur… caca d’oie. C’est le montant de l’amende que risque un propriétaire de chien qui oublie de ramasser les souvenirs de Médor. A Paris, l’amende peut atteindre 180 euros… A Metz, quelque 150 PV ont été dressés l’an dernier. Un petit chiffre car il est difficile de mettre un garde champêtre derrière chaque propriétaire de chien. «Il ne devrait plus y avoir d’excuses. Nous avons installé 110 distributeurs de canipoches, des sacs spéciaux pour ramasser les déjections et jeter le tout dans l’une des 2000 poubelles publiques. On est passé de 500 000 sacs fournis en 2007 à près d’un million cette année » insiste l’adjointe déléguée aux espaces verts et à la propreté urbaine. La même amende de 35 euros est infligée à ceux qui ne sortent pas leurs sacs-poubelle en temps et heures. Dans ce quartier de La Patrotte et plus encore au Chemin de la Moselle, les habitants continuent à jeter leurs déchets du haut du balcon ou tout simplement par la fenêtre.
Depuis septembre 2008 dernier, tout propriétaire de chien a pour obligation de ramasser les excréments de son animal sur les trottoirs et caniveaux ainsi que dans les jardins et promenades, sous peine de se voir sanctionné par un procès-verbal de 35 euros (arrêté municipal du 24/09/08 portant obligation de ramassage des déjections canines sur les voies publiques). Pour cela des distributeurs de Canipoches sont mis à la disposition des usagers en Centre-Ville et dans les quartiers messins. Des rouleaux de sacs pour déjections sont aussi disponibles en Mairies de Quartier.
Dernière édition par emma le 20/2/2010, 17:50, édité 1 fois
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 20/2/2010, 17:46
Dernière édition par emma le 20/2/2010, 18:00, édité 2 fois
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 20/2/2010, 17:48
Dernière édition par emma le 20/2/2010, 17:59, édité 1 fois
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 20/2/2010, 17:49
Dernière édition par emma le 20/2/2010, 18:02, édité 2 fois
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 20/2/2010, 17:52
Pince à CROTTE de poche pour chien & chat
Solution idéale pour contribuer à la propreté de votre ville pendant vos promenades. En plastique très résistant, elle est légère pratique et compacte et ne mesure repliée que 12 x 8.5 x 2.5 cm pour 18 cm en utilisation.
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 20/2/2010, 18:04
Zed
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 20/2/2010, 20:39
Moi je l'ai toujours dis, la solution c'est le liège, le bouchon de liège.
Ca ne guerit rien, mais ca donne des vacances
Invité Invité
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 20/2/2010, 21:29
Même Bernard a fait popo ce soir !!!
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 20/2/2010, 21:56
AH oui tiens donc , où est donc passée ma seconde épouse?
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 21/2/2010, 01:12
Il se dit à Deauville mais probablement n'a-t-il jamais dépassé la Porte de Clignancourt.
Ou alors a-t-il, tentative misérable de pauvre vieux bedonnant, couperocé et célibataire en quête de nana d'un soir, revêtu son plus joli costume acheté aux soldes chez Zara for Men, décidé de sortir un peu ce soir. Alors depuis sa banlieue il a sauté dans le RER vers Paris, Gare St Lazare sans aucun doute. Puis le voilà parti vers je ne sais trop quelle boite glauque, enfumée et totalement out de la capitale.
Au matin il en sortira certainement seul, légèrement grisé ou totalement ivre, empestant le tabac, sa belle mise (Zara mais bon, on fait avec ses moyens...) toute chiffonnée d'avoir fait tapisserie toute la soirée. Assis, les plis du mauvais tissu marquent nécessairement.
Alors peut être qu'au petit matin il viendra déposer un petit message sur LP. Pour nous dire qu'il rentre à l'instant de Las Vegas où il a mené grand train... Je n'ai pas le talent de mon voisin, Didier Decoin, l'imagination me fait défaut mais je ne dois pas être trop éloignée de la réalité.
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 25/2/2010, 21:52
Une note joyeuse, un best-seller, destinés aux petits zenfants : De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête (www.editionsmilan.com). Une petite taupe reçoit un étron d'origine inconnue directement sur la tête en sortant de son trou.
Il y existe un petit film d’animation sympathique :
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 25/2/2010, 22:12
Toujours d’une grande découverte pour l’enfant.
Las Islas Ballestas. La région du guano ...
Dernière édition par emma le 25/2/2010, 22:23, édité 2 fois
Ungern
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 25/2/2010, 22:17
C'est 3 petits vieux dans un hôme . Ils ont rien à foutre,alors ils causent . Et ils causent d'un sujet qui les intéresse : pipi-caca .
Alors le premier dit : Moi le matin ,dès que je réveille,je me lève et je vais faire pipi puis caca .
Ahh dit le second,moi c'est pas la même chose : Moi le matin,dès que je me réveille,je me lève et je fais d'abord caca puis pipi .
Ahhh dit le troisième,moi c'est pas la même chose : Moi le matin,dès que je me réveille,je fais d'abord pipi et puis caca ,puis je me lève !
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 25/2/2010, 22:25
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 25/2/2010, 22:34
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 26/2/2010, 22:23
Nkololoum : Le phénomène «Kamga» hante les populations
L’odeur nauséabonde qui fuse de partout ne laisse personne indifférent. Impossible de ne pas remarquer que les murs de plusieurs maisons en ces lieux ont été induits d’excréments humains. C’est que, depuis deux jours, l’affaire se passe de tout commentaire dans ce quartier populaire et populeux de Douala. Ici, un phénomène a fait perdre le sommeil aux populations de cette partie de Douala. Depuis près de trois jours, les habitants au réveil ont plutôt été surpris de constater que les murs de leurs domiciles avaient été badigeonnés avec de la matière fécale humaine. «C’est depuis plusieurs jours environ que nous observons cette histoire dans notre quartier. C’est un phénomène nouveau parce que nous n’avons jamais assisté à une telle sauvagerie. Tout se passe la nuit au moment où tout le monde est endormi. Personne n’entend le moindre bruit de la part des auteurs de cette animosité. C’est le matin que chacun constate ce qui s’est passé. Nous ne pouvons pas vous dire qui sont les auteurs ou les commanditaires pour l’instant et qu’elles sont leurs motivations encore que nous n’avons aucune piste pouvant nous orienter. Si au moins ils le faisaient en journée, on pouvait les voir» lance Elvis, un riverains. Ce ne sont pas seulement les maisons d’habitation qui sont visées. Les magasins et autres boutiques ont subi le même sort. « Regardez ce qu’ils ont fait. C’est impossible d’accéder à la boutique. Ils ont aspergé des excréments un peu partout sur la porte. Je me demande bien pourquoi ils font tout ça.» Ils sont nombreux dans ce quartier à se demander qui pourrait être l’auteur d’une telle énormité.
emma
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 28/2/2010, 01:26
Les 10 meilleures chansons de jeu vidéo
Great Mighty Poo
http://www.01net.com/
Classée 7ème, Conker's Bad Fur Day - The Great Mighty Poo !
«Je suis le Grand Caca merveilleux/ Et je vais te canarder de merde./ Un gros stock de merde/ Vient de mon étoile de mer.» A-t-on jamais fait mieux (ou pire) ? En matière de grand n'importe quoi jouissif, anar et scato, l'inénarrable Conker's Bad Fur Day se pose là. Son boss culte, le Great Mighty Poo, une crotte géante chanteuse d'opéra, a laissé des traces ineffaçables. Et dire qu'à l'origine, le jeu était un modèle de politiquement correct ! C'était avant que les relations entre Nintendo et Rare se tendent, avant que le studio britannique ne se lâche et que la firme japonaise refuse de distribuer leur jeu. “Have some caviar”, comme dirait notre ami le Grand Caca merveilleux.