Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Si aller aux toilettes est aisé sur Terre grâce à la gravité, la chose devient plus problématique en apesanteur. Sur ce point tabou, la Nasa a décidé de jouer la transparence en publiant sur sa chaîne de télévision en ligne une vidéo particulièrement instructive. On y voit les astronautes de la mission navette STS 132, celle-là même dont le décollage est prévu ce 14 mai, en train de se faire briefer sur l'utilisation du petit coin. L'un des secrets les mieux gardés du spatial y est révélé : pour ne pas manquer le trou, qui ne mesure que 10 cm de diamètre -soit trois fois moins que celui de vos toilettes terrestres-, l'équipage doit d'abord se «faire la main» sur un siège d'essai. On y apprend également comment les astronautes doivent se positionner pour être à l'aise : des étriers sont à leur disposition pour caler leurs pieds, comme chez le gynécologue, tandis qu'une ceinture et des poignées leur permettent de se maintenir vissés au siège. En 2007, lors d'une conférence de presse, l'astronome canadien Chris Hadfield avait déjà donné une explication sans détour de l'utilisation des toilettes dans l'espace. Il avait notamment signifié que les déchets récoltés sont exposés au vide de l'espace afin de tuer toutes les bactéries, puis envoyés dans l'atmosphère afin d'y brûler.
L’agence d’exploration aérospatiale japonaise (JAXA) fait aussi des recherches sur les toilettes à utiliser dans l’espace. Avec ces toilettes japonaises portables munies d'un système de nettoyage et de séchage automatiques, plus besoin d'un déplacement inutile vers les toilettes.
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 16/5/2010, 00:02
La carte Urgence-Toilettes
http://www.afa.asso.fr/ancien-site/ACTurgen.htm
Mise en circulation lors du Rallye Culturel Montmartre de la 1re journée européenne des MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin)et avec le soutien actif de l'Union des métiers et industries de l'hôtellerie, la carte "URGENCE - TOILETTES" devrait permettre à ceux qui le désirent de solliciter plus facilement l'accès aux toilettes des cafetiers-restaurateurs ou de faire face à une affluence inopinée bloquant l'accès de toilettes publiques ou de grands magasins.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 16/5/2010, 21:13
Les élèves japonais nettoient à nouveau leurs toilettes
La pratique, courante dans le Japon militarisé d'avant-guerre, avait pourtant disparu dans les années 1980, à l'époque de l'explosion de la prospérité japonaise.
Les corvées sanitaires, qui avaient disparu avec la prospérité, sont de retour dans les écoles.
L'aube se lève. Les élèves ne sont pas encore entrés en classe. Ils sont dans les toilettes. Pour les nettoyer. On leur a distribué des brosses. Vêtus de la tenue de sport réglementaire, ils sont des centaines à frotter avec énergie. Une partie d'entre eux, à genoux, sérieux et concentrés, passent les brosses dans les cuvettes des WC. «Vérifiez avec la main pour détecter la saleté cachée», ordonne un professeur. La presque totalité des écoliers et collégiens est concernée. D'après une enquête effectuée par un groupe d'entreprises, de fabricants de WC ou de sociétés de nettoyage, 95 % des écoles primaires et 97 % des collèges appliquent la méthode.
L'objectif est avant tout spirituel : enseigner l'humilité et l'ijime, l'esprit collectif caractéristique de la culture japonaise. «En accomplissant une tâche qui rebute la plupart des gens, nous apprenons à être modestes», explique Hidesaburo Kagiyama, 76 ans, fondateur de l'association Société pour la création d'un beau Japon, dont le but est d'enseigner la technique parfaite du nettoyage, et qui a formé les élèves du collège de Yuki. «Nettoyer les toilettes polit nos esprits». Ce retour aux vertus traditionnelles revient au moment où les Japonais ont pour la première fois de leur ère démocratique voté l'an dernier pour le centre gauche. Un basculement politique qui exprime une réaction contre la montée des inégalités et la nostalgie d'une société plus solidaire. Le travail insalubre exigé des enfants semble illustrer ce désir égalitaire. Un rapide sondage auprès d'un échantillon informel de parents d'élèves donne 100 % d'opinions favorables.
Au Japon, les enfants font le ménage à l'école
Alors que certaines propositions ont été faites en France pour que les enfants nettoient eux-mêmes leur école pour faire des économies, la pratique est déjà très répandue au Japon où elle est héritée du Japon d’après-guerre. Faire le ménage était alors destiné à renforcer l’âme des jeunes Japonais. Reportage vidéo dans un collège de Tokyo.
Les corvées sanitaires font à nouveau leur apparition dans la quasi-totalité des établissements scolaires japonais.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 17/5/2010, 00:20
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 17/5/2010, 01:46
ZIZI
Désolé, je fait des testes
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 19/5/2010, 13:27
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 19/5/2010, 13:49
Question : devinez lequel des deux s'est trompé d'édicule.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 20/5/2010, 14:09
Le jeu du lance-merde :
Pour jour au lance-merde, rien de plus simple: tout se joue à la souris et vous devez viser la cuvette des toilettes, sinon la merde tombe par terre.
Elémentaire, non ?
Pour jouer suivez la flèche http://www.minijeuxflash.com/2058,jeux,gratuit.html
Invité Invité
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 21/5/2010, 06:43
Biloulou a écrit:
Question : devinez lequel des deux s'est trompé d'édicule.
Sais tu que les Africaines pissent debout...!!
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 29/5/2010, 19:08
Chanson paillarde : La pompe à merde
Soupe à l’oignon, bouillon démocratique, Perdreau truffé du Boulevard Saint Germain, Vous serez tous, c’est une loi physique, Bouffés la veille, et chiés le lendemain.
Ambiance : Une voix : "Faites avancer la première voiture", (Avant le deuxième couplet ; "Deuxième voiture" etc) Le choeur : hennissement du cheval. La voix : "Vérifiez les manomètres" Le choeur : sifflement La voix : "Renversez la vapeur" Le choeur : autre sifflement, de timbre différent La voix : "En avant, tout doucement"
Et puisqu’il faut que rien n’se perde, Dans la nature où tout est bon, Amis poussons, poussons la pompe à merde, Le jour se lève à l’horizon.
Pompons la merde Et pompons-la gaiement Et envoyons se faire foutre Ceux qui ne sont pas nos frères Pompons la merde Et pompons-la gaiement Et envoyons se faire foutre Ceux qui ne sont pas contents
Entendez-vous, place de la République, Quand les lampions commencent à s’allumer, Le bruit joyeux de notre mécanique ? La pompe à merde se met à fonctionner.
Fille de roi, de ta beauté si fière, Tu dois chier, ainsi Dieu l’a voulu, Ton cul royal, comme un cul prolétaire, A la nature doit payer son tribut.
Humble ouvrier, ta modeste cuisine, Te fait du riche envier les festins, Console-toi, les produits qu’il rumine Ne sentiront pas meilleur que les tiens.
Puissants du jour, qui bouchez vos narines, Quand nous pompons le fruit de vos excès, Si nous cessions de vider vos latrines, Que sentiraient vos splendides palais ?
Ah ! Vanités des parfums de ce monde, Roses, jasmins, qu’êtes-vous devenus ? Vous embaumiez à cent lieues à la ronde, La merde passe et l’on ne vous sent plus.
Nous voudrions que le canon tonne, Et proclamant la patrie en danger, Nous saurions tous, en vrai fils de Belonne, Mieux que Cambronne, emmerder l’étranger.
Dieu, pour nos sens, créa les fraîches roses, Le papillon aux brillantes couleurs, Les gais refrains pour les esprits moroses, Et pour nos culs, il fit les vidangeurs !
O, vidangeur à l’allure morose Moque-toi bien du vil qu’en dira-t-on, C’est la merde qui fait fleurir la rose Honneur et gloire à tous nos beaux étrons.
Messieurs, Mesdames, si par ma chansonnette J’ai déridé vos fronts par trop rêveurs. Quand vous passerez devant une pompe honnête, Venez, ensemble, nous pomperons en choeur,
Parlé : Arrêtez, un homme est tombé dans la fosse. Sauvez-le, sauvez le ! Trop tard ! Oh ! Merde !
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 29/5/2010, 19:10
L'énergie fécale, une énergie d'avenir ?
Dans le monde, une personne sur dix utilise de l'énergie issue de la fermentation de matières fécales. Dix millions d'installations de production de Biogaz domestique ont été installées dans des foyers Chinois depuis vingt ans. Ces installations subventionnées par l'Etat Chinois permettent de subvenir à 60% des besoins en énergie des familles équipées. Cette performance est obtenue grâce au mélange des déjections humaines avec celles du cochon, la fermentation cette mixtion est particulièrement efficace pour produire du biogaz. Ce procédé pourrait être aussi utilisé pour alimenter en énergie des batteries de voiture électrique...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (Lavoisier).
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 29/5/2010, 19:22
HP invente les datacenters alimentés… à la bouse de vache
Utiliser la chaleur des centres informatiques pour accélérer la décomposition d’excréments et favoriser ainsi la production de méthane (et donc d’électricité), voilà la nouvelle idée des HP Labs.
Les chercheurs de la compagnie viennent de montrer que 10 000 vaches permettraient d’alimenter en électricité un centre informatique d’un mégawatt (voir l’étude). Comment ? En utilisant la chaleur générée par le datacenter pour booster les effets de la digestion sur les excréments des bovins, permettant ainsi la production de méthane, qui sera à son tour utilisé pour générer de l’électricité. Une alliance insolite entre le secteur de hautes technologies et le monde paysan. Pour Tom Christian, chercheur et scientifique principal sustainable IT ecosystem lab chez HP, «l’idée d’utiliser les déchets animaux pour produire de l’énergie existe depuis des siècles, les déjections étant utilisées quotidiennement dans certains villages comme combustible pour la cuisine. L’idée nouvelle que nous présentons dans cette étude est de créer une relation symbiotique entre les fermes et l’écosystème IT, pouvant bénéficier à la ferme, au datacenter et à l’environnement.»
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 29/5/2010, 19:45
Emma était très probablement en retraite dans son couvent corse énergétiquement auto-suffisant pendant que moi je purgeais ma peine...
(C'est beau l'empathie !)
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 30/5/2010, 18:38
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 30/5/2010, 21:09
514 -
Citation :
HP invente les datacenters alimentés… à la bouse de vache
N'y aurait-il pas une faute d'orthographe ? Cacacenters serait plus conforme (ou shitputers en pur anglais - bien que compute = compter soit du latin).
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 30/5/2010, 21:49
emma a écrit:
Chanson paillarde : La pompe à merde
Soupe à l’oignon, bouillon démocratique, Perdreau truffé du Boulevard Saint Germain, Vous serez tous, c’est une loi physique, Bouffés la veille, et chiés le lendemain.
Ambiance : Une voix : "Faites avancer la première voiture", (Avant le deuxième couplet ; "Deuxième voiture" etc) Le choeur : hennissement du cheval. La voix : "Vérifiez les manomètres" Le choeur : sifflement La voix : "Renversez la vapeur" Le choeur : autre sifflement, de timbre différent La voix : "En avant, tout doucement"
Et puisqu’il faut que rien n’se perde, Dans la nature où tout est bon, Amis poussons, poussons la pompe à merde, Le jour se lève à l’horizon.
Pompons la merde Et pompons-la gaiement Et envoyons se faire foutre Ceux qui ne sont pas nos frères Pompons la merde Et pompons-la gaiement Et envoyons se faire foutre Ceux qui ne sont pas contents
Entendez-vous, place de la République, Quand les lampions commencent à s’allumer, Le bruit joyeux de notre mécanique ? La pompe à merde se met à fonctionner.
Fille de roi, de ta beauté si fière, Tu dois chier, ainsi Dieu l’a voulu, Ton cul royal, comme un cul prolétaire, A la nature doit payer son tribut.
Humble ouvrier, ta modeste cuisine, Te fait du riche envier les festins, Console-toi, les produits qu’il rumine Ne sentiront pas meilleur que les tiens.
Puissants du jour, qui bouchez vos narines, Quand nous pompons le fruit de vos excès, Si nous cessions de vider vos latrines, Que sentiraient vos splendides palais ?
Ah ! Vanités des parfums de ce monde, Roses, jasmins, qu’êtes-vous devenus ? Vous embaumiez à cent lieues à la ronde, La merde passe et l’on ne vous sent plus.
Nous voudrions que le canon tonne, Et proclamant la patrie en danger, Nous saurions tous, en vrai fils de Belonne, Mieux que Cambronne, emmerder l’étranger.
Dieu, pour nos sens, créa les fraîches roses, Le papillon aux brillantes couleurs, Les gais refrains pour les esprits moroses, Et pour nos culs, il fit les vidangeurs !
O, vidangeur à l’allure morose Moque-toi bien du vil qu’en dira-t-on, C’est la merde qui fait fleurir la rose Honneur et gloire à tous nos beaux étrons.
Messieurs, Mesdames, si par ma chansonnette J’ai déridé vos fronts par trop rêveurs. Quand vous passerez devant une pompe honnête, Venez, ensemble, nous pomperons en choeur,
Parlé : Arrêtez, un homme est tombé dans la fosse. Sauvez-le, sauvez le ! Trop tard ! Oh ! Merde !
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 30/5/2010, 21:50
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 30/5/2010, 22:06
EddieCochran a écrit:
514 -
Citation :
HP invente les datacenters alimentés… à la bouse de vache
N'y aurait-il pas une faute d'orthographe ? Cacacenters serait plus conforme (ou shitputers en pur anglais - bien que compute = compter soit du latin).
Oui, une grosse faute, Isabelle, ne s'écrit pas avec un C
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 30/5/2010, 22:16
Bon ok, Zébu, mais pas gros, a peine quelque centaines de millilitres
Invité Invité
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 30/5/2010, 22:30
On voit quand zébu mais pas quand zéd soif.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 30/5/2010, 22:33
JACKLELOUP a écrit:
On voit quand zébu mais pas quand zé soif.
C'était de l'humour Non
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 4/6/2010, 19:04
Les cochons heureux polluent
L’exercice au grand air est bon pour les cochons mais les excréments qu’ils répandent polluent. Après les pets des vaches, les scientifiques accusent les étrons de porc de diffuser trop d'ammoniac.
Le cochon qui gambade porte atteinte à la nature.
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/10294130
Les amateurs de grillades sont unanimes: une viande provenant d’animaux «heureux» est plus savoureuse que celle prélevée sur un animal confiné à l’intérieur. Mais les excréments de ces vaches, moutons, chèvres et porcs ayant la chance de pouvoir gambader à l’extérieur polluent davantage. Pour trouver une issue à ce dilemme, une conférence internationale sur le sujet s’est déroulée à la station de recherche Agroscope Reckenholz-Tänikon. Ce qui cause le plus de problèmes, ce sont les émissions d’ammoniac, qu’il faudrait pouvoir réduire de moitié. Mais pas question de diviser par deux les troupeaux. La solution pourrait venir de la mise au point de systèmes automatiques efficaces de nettoyage. Il convient en effet de nettoyer fréquemment, mais sans risquer de stresser les animaux. Reste que tout cela a un coût.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 10/6/2010, 22:23
La crotte de Wim Delvoye s'est vendue à 7500 euros
Un amateur d'excréments a déboursé mardi 7500 euros pour une crotte lors d'une vente aux enchères à Amsterdam, annonce la maison Christie's. La crotte a été mise à l'encan lors d'une vente aux enchères consacrée à l'art contemporain.
L'excrément a été fabriqué artificiellement par l'artiste de Flandre occidentale Wim Delvoye, né en 1965. Christie's n'a pu dire qui avait acheté la crotte. L'oeuvre est le résultat d'une installation, qui produit des excréments humains, appelée "Cloaca" que Delvoye a réalisée en 2000. L'appareil digère les liquides et les aliments tout comme le fait le corps humain. Delvoye vend ces défécations, emballées sous vide, à des collectionneurs du monde entier.
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 10/6/2010, 22:31
Artiste ? Mais quel est donc la définition de ce mot ? Dans ce cas préçis.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 11/6/2010, 00:22
524 -
A propos de Wim Delvoye, Bénédicte a écrit:
Artiste ? Mais quel est donc la définition de ce mot ? Dans ce cas préçis.
Montreur de fèces.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 11/6/2010, 00:52
bénédicte a écrit:
Artiste ? Mais quel est donc la définition de ce mot ? Dans ce cas préçis.
Moi, chère Bénédicte, vous savez ce qui me turlupine dans ce cas précis
Pourquoi faire une crotte artificielle alors que le monde en n'est remplis sans artifices
Le singe atteindra des sommêts d'imbécilités le moment ou il prendra sa merde pour de l'art