Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Ce soir, j'ai fait caca ! | |
|
+19Zora232 kalawasa Lawrence andre GIBET * Lili * Malba bénédicte chat noir jam Zed Glenn-Matthews emma Charly Armelle Biloulou Ungern EddieCochran OmbreBlanche 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | |
Auteur | Message |
---|
emma
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 5/1/2011, 15:21 | |
| La Corée du Nord manque d'engrais, l'excrément humain se négocie
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/la-coree-du-nord-manque-d-engrais-l-excrement-humain-se-negocie-28-12-2010-1205745.php
Des magasins en Corée du Nord ont commencé à vendre de l'excrément humain à cause d'une pénurie d'engrais dans ce pays soumis à un embargo. La pénurie d'engrais est devenue aigüe après l'arrêt en 2008 des livraisons annuelles de riz et de produits fertilisants à la Corée du Nord, dans un contexte de dégradations des relations entre les deux pays, officiellement toujours en guerre. "Chaque foyer utilise des excréments humains comme engrais mais comme il n'est pas facile de se débrouiller avec ces quantités, des stands ont fait leur apparition sur les marchés", a rapporté le Pr.Kim Young-Soo de l'université Sogang, expert sur la Corée du Nord. | |
| | | emma
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 5/1/2011, 17:52 | |
| Des kilos de bouse de vache déversés devant la mairie Excédé par les coupures d’eau qui paralysent son activité, un exploitant basé à la Plaine des cafres a décidé aujourd’hui de manifester son mécontentement en déversant des kilos de bouse de vache devant l’hôtel de ville de la Plaine des Cafres et les locaux de la Cise. Pour cet éleveur qui se sent abandonné par la municipalité, cette provocation était le seul moyen de se faire entendre.
http://www.linfo.re/-Societe-/Un-agriculteur-en-colere-deverse-des-kilos-de-bouse-de-vache-devant-la-mairie Monsieur Payet, propriétaire d’un cheptel de 90 bêtes à la Plaine des Cafres ne regrette pas d’avoir garni les murs de la mairie et ceux de la CISE Réunion (chargée de la distribution en eau dans le secteur) avec de la bouse de vache. Conduit à la brigade de gendarmerie du quartier, l’exploitant a été rapidement relâché. C’est depuis son domicile qu’il expliquait cet après-midi son désarroi face aux coupures d’eau dont il fait l’objet régulièrement et qui handicapent sérieusement son travail. En effet, ses quarante vache laitières et ses cinquante vaches à viandes ont besoin de s’abreuver régulièrement. En moyenne, une bête consomme de 80 à 100 litres d’eau par jour, autant dire que l’eau est un bien précieux pour l’éleveur. M. Payet espère que la municipalité se penchera sur son cas. L’homme se dit de fait désespéré. Au travers de son geste pour le moins surprenant, il entend sensibiliser les pouvoirs publics sur sa situation et celles des éleveurs en général, pour qui la moindre coupure d’eau représente un sérieux manque à gagner. Nombreux sont les badauds à avoir assister au déversement de kilos de bouse de vache devant la mairie de la Plaine ce jour. Entre fou-rires et étonnement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 8/1/2011, 19:31 | |
| |
| | | emma
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 8/1/2011, 22:09 | |
| Brésil : des toilettes pour gays dans les écoles de samba créent la polémiquehttp://www.lepoint.fr/insolite/bresil-des-toilettes-pour-gays-dans-les-ecoles-de-samba-creent-la-polemique-07-01-2011-128030_48.php A deux mois du carnaval, une polémique vient d'éclater à Rio, après l'annonce de l'école de samba Unidos da Tijuca, championne en 2010, d'ouvrir des toilettes spécifiques pour homosexuels et travestis. Les adversaires de cette mesure dénoncent une "discrimination" alors que ses partisans y voient une meilleure protection de leur vie privée. C'est dans ces écoles de samba que des milliers de danseurs répètent les week-ends en vue des défilés sur le Sambodrome, qualifiés de plus grand spectacle du monde. Ces WC "sont un apartheid carnavalesque", s'est insurgé devant la presse Claudio Nascimento, directeur du programme gouvernemental "Rio sans homophobie". "Je ne vois aucun problème", a rétorqué le directeur culturel de la Ligue indépendante des écoles de samba, organisatrice du carnaval, Iran Araujo, précisant que rien n'empêchait les LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) d'utiliser les autres toilettes. Les militants gays sont partagés. La révolte d'une partie des militants a augmenté lorsqu'ils ont appris que quatre autres écoles de samba, Grande Rio, Porto da Pedra, Viradouro et Vila Isabel disposaient déjà de toilettes séparées. Rio de Janeiro a été élue première destination gay au monde. | |
| | | emma
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 8/1/2011, 23:17 | |
| | |
| | | emma
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 16/1/2011, 21:43 | |
| Les distributeurs de billets sont aussi sales que les toilettes !Selon une étude réalisée aux États-Unis, les distributeurs automatiques de retrait d'argent seraient aussi contaminés que les toilettes publiques.http://www.zigonet.com/%E9tude/les-distributeurs-de-billets-sont-aussi-sales-que-les-toilettes_art18938.html Poser vos mains sur les touches d'un guichet de retrait d'argent revient à les poser... sur la cuvette des toilettes ! Selon une étude réalisée aux États-Unis, les distributeurs de billets sont en effet aussi contaminés que les toilettes publiques. Pour arriver à ce résultat, les scientifiques ont prélevé un échantillon de bactéries dans chaque lieu, afin de les comparer. Ils se sont aperçus que les touches des distributeurs accueillaient les même germes que la cuvette des toilettes. Cette étude est publiée alors qu'une récente recherche montrait que les Britanniques voyaient dans les toilettes publiques comme l'endroit le plus sale, devant le téléphone public. Les guichets de retrait n'arrivaient eux qu'à la dixième place du classement. | |
| | | emma
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 28/1/2011, 21:55 | |
| Il avait installé une mini-caméra dans les WC : 3 mois avec sursishttp://www.lepoint.fr/insolite/il-avait-installe-une-mini-camera-dans-les-wc-3-mois-avec-sursis-27-01-2011-132840_48.php Un employé municipal qui avait déposé une mini-caméra dans le plancher des toilettes de la mairie de Gap en novembre, a été condamné à 3 mois de prison avec sursis. "Je voulais faire une démonstration de la nouvelle technologie d'aujourd'hui pour montrer que l'on pouvait être filmé à son insu", avait expliqué à la barre le prévenu. "Vous auriez pu trouver un autre endroit", lui avait rétorqué le président du tribunal. Un chef de service de la mairie de Metz, qui avait filmé pendant cinq ans ses collègues femmes avec un caméscope dissimulé dans des toilettes de l'hôtel de ville, a été condamné le 1er décembre à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de la ville. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 4/2/2011, 17:44 | |
| Désormais il sera interdit de lâcher un "prout" au Malawi. Le Parlement de ce petit pays d'Afrique australe envisage de remettre en vigueur une loi coloniale interdisant de lâcher des vents en public, a indiqué vendredi le ministre de la Justice et des Affaires constitutionnelles, George Chaponda.
"C'est le droit du gouvernement de maintenir la décence publique", a déclaré le ministre à la radio indépendante Capital Radio. "C'est à nous d'imposer l'ordre", a-t-il insisté. "Voulez-vous que les gens pètent n'importe où?". Selon George Chaponda, depuis la fin de la dictature, en 1993, il y a du laisser aller dans l'air : "Maintenant, à cause du multipartisme et de la liberté, les gens s'arrogent le droit de se soulager n'importe où". Il ajoute que la nature peut être contrôlée et que rien n'empêche d'aller lâcher un gaz dans les toilettes au lieu de le faire dans la rue. La loi de 1929, sous le titre de "Souiller l'Air", stipule : "Toute personne viciant l'atmosphère en tout endroit où telle activité s'avère nocive pour le public ou pour la santé des occupants du domicile ou des personnes commerçant dans le voisinage ou bien empruntant une voie publique, se rend coupable d'un délit". Aucun Malawite n'a jamais été condamné au titre de cette loi, la police ne l'ayant jamais appliquée. Ancienne colonie britannique aux lois ultra conservatrices, le Malawi a par exemple longtemps interdit aux hommes de porter les cheveux longs ou aux femmes de se vêtir de pantalons, sous peine de prison. Que les amoureux du prout se rassurent, il sera toujours possible de se soulager chez soi.
| |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 25/8/2011, 14:43 | |
| Tablettes : 35% des possesseurs s'en servent dans leurs toilettes(Clubic.com, publiée par Audrey Oeillet le Jeudi 25 Août 2011) Une étude menée par Staples Advantage révèle que 35% des utilisateurs de tablettes se serviraient de leurs appareils dans leur salle de bain, et plus spécifiquement aux toilettes. Le dispositif serait également un avantage pour travailler efficacement.Lire ses mails, son e-book ou encore jouer à Angry Birds aux petits coins serait une réalité pour 35% des utilisateurs de tablettes, selon une enquête réalisée en juin par la société de fournitures de bureau Staples Advantage auprès de plus de 200 professionnels utilisant ce type d'appareils. Outre cette information qui dévoile une utilisation très intime du dispositif – à l'image des clés USB, vous hésiterez peut-être à emprunter la tablette d'autrui désormais – l'enquête révèle que pour la plupart des personnes interrogées (80%), ce type d'appareil permet d'équilibrer la balance entre vie privée et vie professionnelle : 60% des questionnés estiment que leur tablette renforce leur productivité et 40% expliquent que la possibilité de rester connecté à leurs collègues et clients a été un argument déterminant dans l'achat du dispositif. Plus de 90% des personnes interrogées considèrent également que la taille et la portabilité de l'appareil en font des éléments plus importants que l'OS ou encore la possibilité de réaliser des visioconférences. La tablette prend alors le pas sur l'ordinateur portable, aux possibilités plus étendues mais néanmoins plus lourd et encombrant. Outre les toilettes (35%), les lieux privilégiés pour utiliser la tablette hors du bureau sont le lit à 78% et le restaurant à 30%. De quoi donner des idées aux nouveaux possesseurs du HP TouchPad. | |
| | | OmbreBlanche
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 1/9/2011, 16:39 | |
| «Vous pouvez me jeter dans les toilettes»: le rouleau de papier hygiénique lancé par la marque Lotus, sous le nom d'Aqua Tube, veut changer vos habitudes. ... - Citation :
- On a testé le rouleau de papier toilette qui se jette dans la cuvette
http://www.20minutes.fr/article/778672/teste-rouleau-papier-toilette-jette-cuvette
Premier test: il est fait en quoi ce rouleau?
En ouate de cellulose, «pure pâte vierge», précise l’emballage (plastique, évidemment). Premier mauvais point écolo: ce n’est pas du papier recyclé mais bel et bien de la pâte à papier toute neuve issue de la forêt. Heureusement, Lotus assure, via une auto-labellisation «Ecopromise», que «100 % de la pâte à papier utilisée pour fabriquer l’Aqua Tube provient de fournisseurs certifiés par des organismes indépendants experts en gestion durable de la forêt». A savoir, des forêts labellisées PEFC, FSC, ou autres. Malgré les nombreuses critiques adressées à ces labels, c’est un moindre mal. En revanche, la fabrication de pâte vierge nécessite trois fois plus d’énergie et d’eau que le recyclage, selon Ecofolio.
Deuxième test: biodégradable, jetable, recyclable… mais pas tout en même temps
Trop de qualités, c’est louche. Biodégradable, ça signifie que le rouleau se décompose naturellement avec le temps. Ce n’est pas une raison pour jeter vos rouleaux n’importe où: il faut quand même compter au moins trois mois avant qu’ils disparaissent. C’est néanmoins un avantage pour ceux qui ont un composteur à la maison: ils pourront mettre le rouleau dedans.
Jetable dans les toilettes, ça veut dire que vos canalisations ne seront pas bouchées. Les toilettes de la rédaction de 20Minutes ont testé et approuvé. Pour vérifier de visu, on a plongé l’Aqua Tube dans l’eau et secoué: le tube s’est dissout instantanément en petites particules, presque plus fines que celles du papier. Mais une fois arrivé dans la station d’épuration, que devient notre tube désintégré? Les plus gros morceaux seront retenus par le processus de dégrillage, tandis que les autres seront décomposées par un procédé biologique: les eaux usées urbaines sont traitées avec des bactéries aérobies qui transforment les matières biodégradables en dioxyde de carbone et en eau. Pas de précisions en revanche sur les encres utilisées sur le rouleau: si elles ne sont pas végétales, ce seront encore des produits chimiques à traiter.
Recyclable, enfin, le rouleau Aqua Tube peut se jeter dans la poubelle, pour ceux qui n’arrivent pas à se faire à l’idée de le jeter dans la cuvette. Mais attention, il faut le jeter dans le bac à tri pour qu’il soit récupéré correctement et recommence une nouvelle vie.
En résumé, le rouleau Aqua Tube vous laisse trois possibilités. La moins écolo reste de le jeter dans la cuvette, mais vous pouvez aussi le jeter dans le bac de recyclage ou le composter. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 1/9/2011, 16:40 | |
| Pack WC Prima SH Allia Pack W.C. complet PRIMA CDi, avec robinet ultra silencieux Silenzio, mécanisme double-chasse 3/6 litres, abattant ; sortie horizontale Dimensions (cm) : 69 x 39,5 | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | OmbreBlanche
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 6/1/2012, 17:52 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 6/1/2012, 19:10 | |
| | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 6/1/2012, 21:33 | |
| | |
| | | Zed
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 6/1/2012, 21:40 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 6/1/2012, 21:42 | |
| Je déteste la bombe atomique et le nucléaire militaire, les terroristes et les resto chinois, mais par dessus tout, je détesterais chier et ne pas m'essuyer le cul. | |
| | | Biloulou
| | | | Zed
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 6/1/2012, 22:38 | |
| | |
| | | Biloulou
| | | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | Lawrence
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 7/1/2012, 09:12 | |
| | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! 7/1/2012, 10:20 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai fait caca ! | |
| |
| | | | Ce soir, j'ai fait caca ! | |
|