Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 14/12/2008, 14:55
Rappel du premier message :
Bienheureux soient ces humbles bergers dont les brebis paissent paisiblement comme ici près de Haouch el Omara, dans la vallée de la Bekaa...
"Paris du Moyen-Orient, Suisse du Moyen-Orient", c'est le Liban. Vivre l'Orient et l'Occident au pays des Cèdres...
Mais surtout, il y a... la cuisine traditionnelle libanaise...
Dernière édition par OmbreBlanche le 28/12/2012, 19:11, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 7/11/2009, 10:49
ALLONS BILOULOU,
NABIH BERRI EST PRÉSIDENT DU PARLEMENT LIBANAIS DÉMOCRATIQUEMENT ÉLU, DE QUI PARLES TU ???
[quote="Biloulou"]
Lawrence a écrit:
Le poste de chef de la diplomatie devrait revenir au président du parlement, le chiite Nabih Berri, allié du Hezbollah.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 7/11/2009, 10:52
[quote="Lawrence"]ALLONS BILOULOU,
NABIH BERRI EST PRÉSIDENT DU PARLEMENT LIBANAIS DÉMOCRATIQUEMENT ÉLU, DE QUI PARLES TU ???
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Le poste de chef de la diplomatie devrait revenir au président du parlement, le chiite Nabih Berri, allié du Hezbollah.
Du Hezbollah
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 7/11/2009, 10:55
Le gars a été pédophile pendant 20 ans, mais maintenant il est réabilité. Vais-je lui confier mes enfants pour autant?
Dernière édition par ¥_zed_¥ le 7/11/2009, 10:59, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 7/11/2009, 10:56
Salut Zed,
Les Chiites ne représentent que 15% des musulmans alors, pas de problème à l'échelle mondiale... Lea américains contrôlent l'armée pakistanaise surpuissante et les Iraniens à ce jour balbutient à notre rythme !!!
PANI PÔÔÔBLEM
Surtout pas au Canada sublime terre d'acceuil....
¥_zed_¥ a écrit:
J'ai plus confiance en l'islam Chiite qu'en l'islam sunnite. Le monde est drole, il a peur de l'Iran qui pourrait aquérrir l'arme atomique, alors que le Pakistan l'a déjà.
Les terroristes sont 99% du temps sunnites, l'Iran est Chiite et le Pakistan sunnite. Allô, il y a quelqu'un?
Zed
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 7/11/2009, 11:03
Lawrence a écrit:
Salut Zed,
Les Chiites ne représentent que 15% des musulmans alors, pas de problème à l'échelle mondiale... Lea américains contrôlent l'armée pakistanaise surpuissante et les Iraniens à ce jour balbutient à notre rythme !!!
PANI PÔÔÔBLEM
¥_zed_¥ a écrit:
J'ai plus confiance en l'islam Chiite qu'en l'islam sunnite. Le monde est drole, il a peur de l'Iran qui pourrait aquérrir l'arme atomique, alors que le Pakistan l'a déjà.
Les terroristes sont 99% du temps sunnites, l'Iran est Chiite et le Pakistan sunnite. Allô, il y a quelqu'un?
La flatterie ne vous sauvera pas de mon jugement dernier
Je ne dis pas que l'islam chiite est meilleur, l'islam demeure de la même marmelade
Seulement, je dis que l'islam chiite est (a date) moins virulent que l'islam sunnite avec qui nous nous confrontons chaque jour qu'Allah fait.
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 7/11/2009, 11:10
MAIS MAIS, L'IRAN EST CHIITE ET SOUTIENT LES FACTIONS EXTREMES COMME LE HEZBOLLAH, HAMMAS ETC..... JE NE TE COMPREND PAS !!! SANS OUBLIER NOS BRAVES AYATOLLAHS ET LEUR PRÉSIDENT...
Et zut pour ta cabane....
¥_zed_¥ a écrit:
Lawrence a écrit:
Salut Zed,
PANI PÔÔÔBLEM
¥_zed_¥ a écrit:
Je ne dis pas que l'islam chiite est meilleur, l'islam demeure de la même marmelade
Seulement, je dis que l'islam chiite est (a date) moins virulent que l'islam sunnite avec qui nous nous confrontons chaque jour qu'Allah fait.
Zed
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 7/11/2009, 11:20
Lawrence a écrit:
MAIS MAIS, L'IRAN EST CHIITE ET SOUTIENT LES FACTIONS EXTREMES COMME LE HEZBOLLAH, HAMMAS ETC..... JE NE TE COMPREND PAS !!! SANS OUBLIER NOS BRAVES AYATOLLAHS ET LEUR PRÉSIDENT...
Et zut pour ta cabane....
¥_zed_¥ a écrit:
Lawrence a écrit:
Salut Zed,
PANI PÔÔÔBLEM
¥_zed_¥ a écrit:
Je veux bien, mais c'est l'Arabie et notre argent du pétrole, qui détermine tout. C'est pas l'Iran qui finance les mosquées en occident mon petit ami, non. C'est les wannabites sunnites. Achète mon pétrole, et sans que tu le sache, je ferai de ta terre une immense littière comme l'Arabie.
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 7/11/2009, 12:45
MAIS J'Y PENSE, LE PÉTROLE APPARTIENT EN EFFET AUX PAYS PRODUCTEURS.........
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 7/11/2009, 12:54
Lawrence a écrit:
Non!,non! ,comme l'ensemble de tout ce qui se monnaie ou s'utilise de part notre monde, il appartient a celui ou celle qui peut s'en emparer!
La seule et unique nuance provient des moyens utilisés pour le faire!
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 7/11/2009, 12:57
C'EST BIEN POUR CELA QUE NOUS SOMMES TOUS DES SALOPARDS........
BRANMAKMORN06 a écrit:
Lawrence a écrit:
Non!,non! ,comme l'ensemble de tout ce qui se monnaie ou s'utilise de part notre monde, il appartient a celui ou celle qui peut s'en emparer!
La seule et unique nuance provient des moyens utilisés pour le faire!
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 8/11/2009, 10:45
« Le Hezbollah se prépare à un nouvel affrontement avec Israël » [Dimanche 08/11/2009 11:22]
Le Hezbollah constitue, on le sait, une menace sérieuse pour Israël et les événements de ces derniers jours, avec l’arraisonnement du navire, n’ont fait que confirmer les convictions des dirigeants israéliens, conscients que l’organisation terroriste d’obédience chiite fait fi des résolutions de l’Onu qui lui a interdit, à l’issue de la deuxième guerre du Liban, de se réarmer. A présent, on apprend par un journal britannique, The Observer, que le Hezbollah se procure de nouveaux équipements militaires en vue d’un prochain affrontement avec Israël. Pourquoi envisagerait-il une telle option alors que dernièrement, on estimait encore que le calme serait maintenu, un certain temps du moins, à la frontière Nord du pays ? Pour le quotidien, c’est pour devancer une initiative du Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou qui prévoirait sérieusement une attaque contre le Liban, en guise de préambule aux raids que Tsahal compterait effectuer sur les installations nucléaires iraniennes. Un haut responsable du Hezbollah aurait confié au journal que son organisation disposait d’un grand nombre de missiles et de roquettes, bien davantage, a-t-il précisé, qu’au moment des affrontements avec Israël en 2006. Admettant que les terroristes avaient dû abandonner certains bastions et plusieurs bunkers, il a ajouté qu’ils avaient encore un certain nombre de postes dans le Sud Liban. Pour Andrew Exum, expert militaire du Centre pour la nouvelle sécurité américaine (Cnas), le Hezbollah préparerait peut-être à l’heure actuelle les villages libanais du Sud Liban à un nouveau conflit avec Israël. Autre estimation d’Exum : l’organisation terroriste aurait déplacé ses positions vers le nord afin de les éloigner de la surveillance de la Finul et de protéger ses forces positionnées autour de Beyrouth et dans la plaine du Liban. Il a encore souligné, détail plus rassurant, que « le Hezbollah ne contrôlait plus la situation, comme jusqu’en 2006, à la frontière libanaise suite au déploiement de soldats de la Finul dans la région ». Dans ce contexte, rappelons que le Hezbollah a annoncé en fin de semaine qu’il souhaitait faire partie de la nouvelle coalition nationale libanaise, formée par Saad Hariri. Pour les services de sécurité israéliens, ce serait plutôt une bonne nouvelle : en effet, si le Hezbollah décide d’attaquer Israël une nouvelle fois alors qu’il fait partie du gouvernement libanais, « des objectifs libanais pourraient alors être pris également pour cible ». par Claire Dana-Picard
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 8/11/2009, 15:57
Aux innocents les mains pleines.....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 8/11/2009, 16:10
Lawrence a écrit:
Aux innocents les mains pleines...
Bonjour Lawrence ! Si tu veux expliquer, moi pas comprendre...
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 8/11/2009, 16:12
mais si mais si.........
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Aux innocents les mains pleines...
Bonjour Lawrence ! Si tu veux expliquer, moi pas comprendre...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 8/11/2009, 16:33
Lawrence a écrit:
mais si mais si.........
Le bouton de la sonnette de l'Ambassade du Liban à Bruxelles qu'il faut saisir à pleines mains ?
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 8/11/2009, 16:34
Mais non pas le Messie..................
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
mais si mais si.........
Le bouton de la sonnette de l'Ambassade du Liban à Bruxelles qu'il faut saisir à pleines mains ?
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 10/11/2009, 10:04
Deux ministres Hezbollah dans le nouveau cabinet Hariri au Liban Nadim Ladki Buzzer
Saad Hariri, Premier ministre désigné du Liban, a présenté lundi la composition de son nouveau gouvernement d'union nationale qui comprend deux ministres du Hezbollah chiite pro-syrien et pro-iranien.
Le Liban était sans gouvernement effectif depuis la victoire aux élections législatives de juin de la coalition emmenée par le fils de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, assassiné en février 2005, et soutenue par les Etats-Unis et l'Arabie saoudite.
La nouvelle équipe comportera quinze membres de la coalition de Saad Hariri et dix de l'opposition dont deux issus du Hezbollah. Cinq autres, titulaires notamment des portefeuilles-clés de l'Intérieur et de la Défense, ont été proposés par le chef de l'Etat.
En pratique, la coalition de Hariri, majoritaire au parlement, ne disposera donc pas de la majorité (la moitié + 1) au sein du conseil des ministres; de même, l'opposition ne pourra se prévaloir d'un droit de veto (le seuil est d'un tiers + 1)
"Le gouvernement de concorde nationale est finalement né", a déclaré Hariri après une entrevue avec le président Michel Souleïmane au palais présidentiel de Baabda.
"Nous avons tourné une page que nous ne voulons plus revivre et ouvert une nouvelle page, dont nous nous évertuerons à faire une page de concorde et de travail", a-t-il ajouté.
A Paris, le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a salué la formation de ce gouvernement et promis à Hariri le soutien de l'ancienne puissance de tutelle.
"La formation d'un nouveau gouvernement était nécessaire pour relever les défis importants auxquels le Liban est confronté", écrit-il dans un communiqué en évoquant notamment "la stabilité et la sécurité du pays".
Kouchner, qui s'est rendu le mois dernier au Liban, a également exhorté le nouveau gouvernement à mettre en oeuvre les réformes économiques réclamées par les bailleurs de fonds du pays et la résolution 1701 des Nations unies, qui a mis un terme à la guerre entre Israël et le Hezbollah, en 2006.
QUATRE MOIS DE TRACTATIONS
Hariri a consacré plus de quatre mois à la formation de ce gouvernement ouvert à tous les principaux partis politiques libanais, formule considérée comme un facteur indispensable pour le maintien de la stabilité du pays.
L'amélioration ces dernières semaines des relations entre la Syrie et l'Arabie saoudite, principaux soutiens respectifs des deux grands camps libanais, en a facilité l'issue.
Nommés par le président, Ziad Baroud et Elias al Murr conservent leurs ministères de l'Intérieur et de la Défense.
Les Finances sont confiées à Raya Haffar al-Hassan, un proche de Hariri, qui va devoir s'attaquer la question de la dette publique du Liban, estimée à 50 milliards de dollars.
Ali al-Shami, universitaire à la retraite, prend en charge les Affaires étrangères. Il a été désigné par Nabih Berri, président du Parlement proche du Hezbollah.
Le nouveau gouvernement va s'atteler dans l'immédiat à l'élaboration d'une déclaration de politique générale avant de se soumettre à un vote de confiance au parlement. En dépit de profondes divergences entre les deux camps libanais, notamment sur le sort du Hezbollah, seule milice autorisée à conserver ses armes après la guerre civile, le processus ne devrait a priori pas poser de problèmes.
Biloulou
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 10/11/2009, 10:43
Liban : le gouvernement d'"union", un prolongement de la crise (presse) (Le Monde - AFP 10.11.09 | 08h04)
La presse libanaise, tout en saluant la formation d'un nouveau gouvernement d'union après des mois d'impasse, avertit mardi qu'il ne mettra pas fin au bras de fer entre les camps rivaux.
"Enfin, enfin, un gouvernement dans l'intérêt du Liban", titre le quotidien An Nahar proche de la majorité parlementaire soutenue par Washington et Ryad, citant le discours du Premier ministre Saad Hariri.
Mais, avertit le quotidien, "la naissance du gouvernement n'a pas tout à fait dissipé les craintes que la crise politique se répercute sur le Conseil des ministres".
La plupart des quotidiens disent leur pessimisme sur l'efficacité du nouveau cabinet.
"Le gouvernement des deux tranchées", résume le quotidien Al Akhbar, proche de la minorité parlementaire menée par le Hezbollah et soutenue par Damas et Téhéran.
"C'est le gouvernement des contradictions qui porte en son sein soit les germes d'une explosion soit sa continuité jusqu'au dernier jour du mandat du Parlement", prévient son collègue As Safir, proche de la minorité, citant un participant à la formation du gouvernement.
M. Hariri a formé lundi un gouvernement d'union de 30 ministres, mettant fin à près de cinq mois d'impasse avec le camp mené par le Hezbollah et appelant à "la coopération" pour un "pouvoir exécutif efficace".
Les deux camps s'accusant mutuellement d'être à la solde de puissances étrangères. La majorité estime que le Hezbollah répond aux ordres de Damas et Téhéran, tandis que ces derniers l'accusent d'être un instrument aux mains de Washington et de Ryad.
La question majeure qui divise les deux camps est celle de l'arsenal du Hezbollah chiite, considéré comme une organisation terroriste par Washington et qui prône la résistance armée contre Israël.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
C'est vrai qu'il ne faut pas être une lumière pour se rendre compte que la présence de terroristes fanatiques dans un gouvernement n'augure rien de bon...
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 10/11/2009, 13:41
C'est vrai qu'il ne faut pas être une lumière pour se rendre compte que la présence de terroristes fanatiques dans un gouvernement n'augure rien de bon...
Au même titre que les ultras orthodoxes dans d'autres.............
Biloulou
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 10/11/2009, 13:45
Mais au moins les ultra orthodoxes ne nous tuent pas, eux - dirait un intervenant éminent...
(Tu n'as plus de boutons de sonnette avec le sapin de Noël ? J'aimais bien, moi...)
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 10/11/2009, 13:54
DEMANDE À RABIN CE QU'IL EN PENSE !!!!!!!!!!!!!
Biloulou a écrit:
Mais au moins les ultra orthodoxes ne nous tuent pas, eux - dirait un intervenant éminent...
(Tu n'as plus de boutons de sonnette avec le sapin de Noël ? J'aimais bien, moi...)
Biloulou
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 10/11/2009, 17:49
Lawrence a écrit:
Il serait bien en mal de me répondre mais on peut se l'imaginer : Ygal Amir, son assassin, était un extrémiste religieux ni orthodoxe ni ultra-orthodoxe mais d'un courant extrémiste proche des haredim qui s'opposent à l'existence actuelle de l'État d'Israël.
Ceci explique peut-être cela ?
(Lequel encore de nos camarades disait que parler sans connaître c'est parfois pire que de ne rien dire ? )
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 10/11/2009, 17:57
DONC UN HÉROS TERRORISTE, FAISAIT IL PARTIE DE CES EXTRÉMISTES QUI NE RECONNAISSENT PAS L'ÉTAT D'ISRAËL AVANT L'ARRIVÉE DU MESSIE, CE QUI SEMBLE BIGREMENT LOGIQUE ?
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Il serait bien en mal de me répondre mais on peut se l'imaginer : Ygal Amir, son assassin, était un extrémiste religieux ni orthodoxe ni ultra-orthodoxe mais d'un courant extrémiste proche des haredim qui s'opposent à l'existence actuelle de l'État d'Israël.
Ceci explique peut-être cela ?
(Lequel encore de nos camarades disait que parler sans connaître c'est parfois pire que de ne rien dire ? )
Biloulou
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 10/11/2009, 18:07
Lawrence a écrit:
DONC UN HÉROS TERRORISTE, [...]
Celui qui reconnaît un héros en un terroriste, qu'est-il donc d'autre qu'un autre terroriste ?
Lawrence a écrit:
[...]FAISAIT IL PARTIE DE CES EXTRÉMISTES QUI NE RECONNAISSENT PAS L'ÉTAT D'ISRAËL AVANT L'ARRIVÉE DU MESSIE, CE QUI SEMBLE BIGREMENT LOGIQUE ?
Ce qui semble non seulement logique mais encore, bigrement logique, c'est que cette manière de penser est celle de ces groupes extrémistes juifs... mais il n'est pas nécessaire d'être juif pour penser comme eux ni pour nommer héros un assassin issu de ce courant.
N'est-il pas ?
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 10/11/2009, 18:10
IL EST....
COMME QUOI LES HÉROS ET LES TERRORISTES SONT OMNIPRÉSENTS DANS LES DEUX CAMPS...
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
DONC UN HÉROS TERRORISTE, [...]
Celui qui reconnaît un héros en un terroriste, qu'est-il donc d'autre qu'un autre terroriste ?
Lawrence a écrit:
[...]FAISAIT IL PARTIE DE CES EXTRÉMISTES QUI NE RECONNAISSENT PAS L'ÉTAT D'ISRAËL AVANT L'ARRIVÉE DU MESSIE, CE QUI SEMBLE BIGREMENT LOGIQUE ?
Ce qui semble non seulement logique mais encore, bigrement logique, c'est que cette manière de penser est celle de ces groupes extrémistes juifs... mais il n'est pas nécessaire d'être juif pour penser comme eux ni pour nommer héros un assassin issu de ce courant.
N'est-il pas ?
Ungern
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 10/11/2009, 18:13
Je n'ai pas souvenir que l'assassin de Rabin soit "contre" l'existence de l'Etat d'Israël ....
L'assassinat de Rabin .
L'assassinat de Rabin le 04.011.1995 à tel Aviv par un extrémiste religieux est "tout sauf clair",et fait furieusement penser à l'assassinat de Kennedy jusque dans ses moindres détails : y a-t-il eu un ou deux tireurs ?
Tout y est : un tueur agissant en pleine foule,un homme public aimé de la foule qui tombe sous ses balles ,quelqu'un qui filme la scène,la balle mortelle qu'on ne retrouve pas,des failles énormes dans le système de sécurité,l'assassin qui était peu ou prou connu de quelques membres de la police ou du service d'ordre,le rapport d'autopsie encombré d' incohérences et des contradictions,tout est là pour accréditer la thèse du complot ,et les thèses ne manquent pas ....
Si peu de gens semblent contester le fait que l'extrémiste religieux juif fanatique Ygal Amir,soit le tireur ou au moins l'un des tireurs,la question essentielle est bien évidement "ailleurs" : qui était "derrière" Amir ? Les thèses les plus classiques en viennent à incriminer la droite avec : bien évidement en tête des suspiçions Nettanyaou et Sharon . Des thèses plus complexes envisagent l'ombre du successeur de Rabin dans son parti : Pérès . Des thèses encore plus folles envisagent un complot machiavélique de rabin pour se faire passer pour le miraculeux survivant d'un "pseudo-attentat" de la droite ou des religieux, ceci afin de renverser l'opinion publique en sa faveur et de gagner ainsi une assise populaire suffisante pour demander le retrait israélien des territoires . Dans cette hypothèse,la droite ou les religieux ,mis au courant de la chose par des fuites auraient profité de cette "ouverture" afin de réaliser un "vrai attentat" en lieu et place d'un attentat "délibérément ratté"....
Le soir du 4 Novembre 1995 , Rabin organise à tel Aviv un énorme rassemblement populaire auquel participeront plus de 100.000 personnes . Dès le départ,il est clair qu'il existe de grosses failles dans le service de sécurité,mais Rabin est "parmi les siens,et l'ambiance "bon enfant" . Lorsqu'il sort de la réunion,à 22 heures 30,il est en compagnie de Pérès . Pérès prend la première voiture et s'éloigne,tandis que rabin s'apprète à prendre la deuxième voiture . Au moment où il va entrer dans la voiture,un homme sort un révolver de sa poche et tire sur Rabin deux ou trois fois à une distance de près d'un mètre et dans son dos .
Rabin s'effondre dans sa voiture et est emporté à toute vitesse à l'hôpital où il arrive quelques minutes plus tard mort ou mourant .
Plusieurs questions vont se poser :
a) Pourquoi , alors que l'hôpital est à deux pas,le chauffeur a-t-il mit près de 7 minutes pour y arriver ? C'est la question la plus simple à répondre : il y avait des encombrements et des détournements pour travaux .
b) Combien y a t'il eu de coups de feu ? Suivant les uns : "deux" , suivant les autres "trois" .... et ça fait toute la différence ...
c) Qu'entend-t-on sur la bande-son ? Un brouhaha indescriptible,mais on entend aussi distinctement quelqu'un crier : "Exercice de sécurité" et " Balle à blanc" . d) Combien d'impacts sur le corps de Rabin ? Suivant les uns "deux",et suivant les autres "trois" dont un de face ,mais tous admettent l'existence de trois "cavités" . Pour les uns,il y a deux cavités d'entrée et une de sortie,pour les autres il y a trois cavités d'entrée ... ( Il n'y aura jamais d'autopsie officielle...) . e) Y a-t-il eu d'autres personnes touchées ?. Un garde du corps a été touché très superficiellement à l'avant bras ( Rubin ) ,et ,on ne sait trop comment ni où, ni pourquoi, mais la même nuit on enterrait un autre garde du corps de Rabin ( Kuriel ) apparement à la sauvette . f) Qu'en pensent les experts en ballistique ?
La première chose qu'ils pensent c'est que ce ne sont pas le mêmes balles dans le corps de Rabin et dans l'avant bras de Rubin .... Ca ne veut encore rien dire ; rien n'empêche de garnir son barillet avec des balles différentes .
La seconde chose qu'ils pensent est que ce n'est pas la même arme qui a tiré ; les canons des deux armes étaient d'un alliage différent ...
La troisième chose qu'ils pensent est qu'une des balles a été tirée à bout touchant,or les témoins sont formels; le tireur était au plus près à 1 mêtre de sa cible ...
Voilà,c'est tout,on n'en saura pas plus .
L'assassin est en prison , l'affaire est close ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban -