Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 14/12/2008, 14:55
Rappel du premier message :
Bienheureux soient ces humbles bergers dont les brebis paissent paisiblement comme ici près de Haouch el Omara, dans la vallée de la Bekaa...
"Paris du Moyen-Orient, Suisse du Moyen-Orient", c'est le Liban. Vivre l'Orient et l'Occident au pays des Cèdres...
Mais surtout, il y a... la cuisine traditionnelle libanaise...
Dernière édition par OmbreBlanche le 28/12/2012, 19:11, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 12/5/2010, 04:18
Le lynchage d'un meurtrier présumé choque le Liban
Mots clés : lynchage, meurtre, Ketermaya, LIBANPar Tristan Vey 30/04/2010 | Mise à jour : 19:22 Réactions (67)
Un homme de 38 ans, soupçonné du meurtre de quatre personnes dans le sud-est du pays, a été tué avec une violence extrême par une foule déchaînée.
La scène est d'une violence insoutenable. Jeudi, un Egyptien de 38 ans s'est fait passer à tabac par une foule déchaînée à Ketermaya, un petit village situé au sud-est de Beyrouth, avant d'être pendu à l'aide d'un croc de boucher et d'une corde. Le tout sous les acclamations d'un public hystérique et les youyous des femmes. Sur les images diffusées par la télévision libanaise, des passants prennent même la scène en photo avec leur téléphone portable. La veille, Mohammad Moslem avait été inculpé du meurtre d'un couple de personnes âgées, Youssef et Kawhtar Abou Mehri, et de leurs deux petites-filles. D'après le ministre de la justice, l'Egyptien, qui était recherché pour le viol d'une fillette de 13 ans dans la même ville, était venu voir Youssef pour lui demander d'intervenir auprès de la famille de l'adolescente afin qu'elle accepte de l'épouser. Au Liban, la loi prévoit en effet l'arrêt des poursuites contre un violeur qui épouse sa victime. Le refus de Youssef aurait rendu fou furieux Mohammad qui aurait alors tué le vieil homme, sa femme et les deux petites-filles. D'après le quotidien libanais francophone L'Orient-le Jour, c'est après ses aveux que Mohammad a été conduit jeudi par les policiers libanais à Ketermaya pour une reconstitution du crime. Mais à leur arrivée, les hommes du village, hors d'eux, ont encerclé les voitures des forces de l'ordre avant d'en extraire le meurtrier présumé. L'homme aurait alors été frappé, poignardé, déshabillé et traîné dans la poussière, avant d'être pendu à un poteau électrique. Le tout sous les yeux de policiers impuissants face à un tel déchaînement de violence et de haine. «A quoi vous attendez-vous lorsque la police amène le suspect au moment où les habitants attendaient le cortège funèbre et bouillonnaient de rage ?», témoigne un des villageois. «Un acte inacceptable dans un Etat de droit» «Quel que soit le sentiment des villageois, rien au monde ne justifie cette réaction collective», s'est désolé le ministre de la Justice Ibrahim Najjar, estimant que «ces images ternissaient l'image du Liban». Il a affirmé disposer des «noms d'au moins dix personnes ayant participé à ce crime horrible». Avant d'ajouter que la justice devait maintenant «faire son devoir» : «aucun Etat de droit ne peut accepter cela». Pour le professeur de sociologie Melhem Chaoul, le problème est justement que son pays est «dans une situation de dissolution de l'Etat de droit». «Les gens se disent, ‘si l'Etat ne peut pas châtier les coupables, nous ferons justice nous-mêmes'», explique-t-il. De son côté, le chef des Forces de sécurité intérieure a pris des mesures disciplinaires à l'encontre de plusieurs officiers pour leur «mauvaise évaluation» de la situation sur le terrain et leur «incapacité à assurer à l'assassin présumé la protection suffisante» imposée par la loi. «La foule a tué Mohammad Moslem et avec lui la justice, en pensant que justice est faite», résume le quotidien Al-Akhbar.
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 12/5/2010, 04:25
Egypte: 26 condamnations pour espionnage et projets d'attentats
2010-04-28 19:28:00THE ASSOCIATED PRESS LE CAIRE - Vingt-six hommes ont été condamnés mercredi par un tribunal égyptien à des peines allant de six mois d'emprisonnement à la réclusion à perpétuité pour espionnage pour le compte du Hezbollah libanais et projets d'attentats en Egypte.
initializeArticleBodyFontSize()
Trois des accusés, dont le dirigeant libanais du groupe, Mohammad Qiblan, ont été reconnus coupables par contumace et ont écopé de la réclusion à perpétuité. Les autres -dont des Egyptiens, un Soudanais, des Palestiniens de Cisjordanie et des ressortissants libanais-ont été condamnés à des peines allant de six mois d'emprisonnement à 15 ans de réclusion. Le verdict ne peut pas faire l'objet d'un appel. Le groupe était accusé d'avoir projeté de commettre des attentats contre des touristes et des navires dans le canal de Suez, et d'avoir envoyé des hommes et des explosifs dans la Bande de Gaza pour aider les militants. Le procès, qui s'était ouvert en août 2009, était le premier en Egypte à viser des militants présumés du Hezbollah. En avril 2009, des responsables des services de sécurité égyptiens avaient annoncé la découverte d'une cellule du Hezbollah qui projetait de déstabiliser le pays. Le dirigeant du Hezbollah Hassan Nasrallah a reconnu avoir envoyé un agent pour superviser les acheminements d'armes au profit du Hamas à Gaza mais a démenti avoir tenté de saper la sécurité en Egypte. Le Hezbollah s'est refusé à tout commentaire sur le verdict. Mais dans une déclaration diffusée par la télévision Al-Manar du groupe, Emile Rahme, l'avocat libanais d'un des accusés, Sami Chehab, a qualifié le verdict de "politique", et critiqué les peines, les jugeant "sévères et injustes". Chehab a été condamné à 15 ans de réclusion
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 12/5/2010, 09:16
176 -
Citation :
Au Liban, la loi prévoit en effet l'arrêt des poursuites contre un violeur qui épouse sa victime.
Pas très romantique comme demande en mariage...
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 12/5/2010, 09:42
[quote="EddieCochran"]176 -
Citation :
Au Liban, la loi prévoit en effet l'arrêt des poursuites contre un violeur qui épouse sa victime.[/quote]
Pas très romantique comme demande en mariage...
Peu importe de savoir ce qu'en pense la victime.
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 20/5/2010, 12:40
Au Liban, le Hezbollah organise le “Jihad Tour 2010″
Rédigé par JSS le May 20th, 2010 and filed under Monde Arabe/Liban, Orient. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article
Des tours-opérators libanais proposent pour une durée limitée et a destination des jeunes uniquement, des pack “Jihad-tours”, des “week-end jihadiste” et des “diners à la roquette”. 90% du prix étant financé par le Hezbollah.
Environ 500 jeunes (hommes et femmes), chrétiens et musulmans, ont pris part le week-end dernier, dans la première excursion de ce type, destinée à obtenir un soutien inconditionnel au Hezbollah. En fait, ces tours ne sont que des outils de propagande destinés à dire en quoi le terrorisme est une bonne chose et à démontré le fait que la destruction totale ou partielle du Liban est justifiée si c’est pour le Jihad!
«Nous voulons familiariser les jeunes avec les réalisations de la résistance et de leur montrer comment l’injuste occupation israélienne à pris fin et quelle victoire cela a été pour nous”, a déclaré Mohammed Taleb un terroriste de 23 ans. La fameuse occupation israélienne a pris fin il y a 10 ans. Depuis lors, le Hezbollah est plus fort que jamais au sud-Liban. A croire qu’a chaque fois qu’Israël fait un pas pour la paix en se retirant d’un territoire, des terroristes prennent le contrôle du-dit territoire…
Ce week-end jihadiste a un programme bien chargé. Les participants auront la chance de participer à un atelier sur le maniement des armes, ils entreront en contact direct avec les combattants du Hezbollah, ceux-là même qui parlent assez facilement des leurs “exploits dans la face de l’ennemi”. Une reconstitution des batailles de 2006 est présentée dans le village de Maroun el-Rass, l’endroit ou les combats ont étés particulièrement violent.
«Chaque année, nous organisons un programme différent», a déclaré Taleb. Lui et les 30 autres guides du Hezbollah portaient tous un gilet avec l’inscription “l’amour du sud”. En 2008 et 2009, nous organisions des visites à la prison de Khiam ou les israéliens interrogeaient les prisonniers pendant l’occupation du sud-Liban. Nous faisions également visiter le Château de Beaufort, qui était un quartier général et le centre névralgique de l’armée israélienne. Pour ce Jihad-Tous 2010, le Hezbollah acceptaient tout ce qui était possible. A croire que le coup médiatique de Miss USA 2010 ne suffit pas, même dans cette région ou l’on prone la mise en place de la Shariah, les jeunes filles en jean ultra-moulant et débardeur jusqu’au nombril était acceptées… Le Hezbollah investi donc vraiment dns les relations publiques, quitte à oublier que le “jihad” concerne l’islam radical et pas modéré.
“C’est excellent d’être là”, déclare Rim, 19 ans, étudiant en pharmaceutiques. “Vous vous sentez invincible et vous vous sentez prêt à vous sacrifier pour votre pays.” Dans les 11 bus qui transportaient les touristes, l’ambiance était cependant très sympathique. Chanson de guerre, plaisenteries anti-juives… Et cours de géopolitique!
“Ils m’ont séduit,raconte lama, un étudiant de 21 ans. “J’ai appris beaucoup de choses intéressantes sur le sud et sur les armes du Hezbollah. C’est vraiment cool.”
Mais apparemment, l’atmosphère s’est légèrement assombrie pendant la diffusion d’un documentaire: “la victoire divine du Hezbollah” raconte la guerre de 2006 selon les terroristes. Tous n’étaient pas vraiment d’accord sur le fait que cette guerre avait été victorieuse pour le Liban. S’en est suivie une séance de questions-réponses ou les questionneurs étaient les terroristes. “Quel est le nom du premier martyr du Hezbollah? … Quel est le nom de l’aéroport que nous détruiront dans la prochaine guerre ?” Le message est clair, le hezbollah prépare sa prochaine guerre! Le point culminant de ce voyage était une visite de bunkers dans la région d’Iqlim al-Touffah. Après une marche de près de quatre kilomètres, le groupe a été accueilli par deux rangées de combattants du Hezbollah aux visages noircis et armés de mitrailleuses. Dans le fond, un enregistrement de Nasrallah se vantait que son parti avait plus de 20.000 roquettes prêtes pour la prochaine bataille avec Israël. Sa voix était accompagné par le bruit des mitrailleuses lourdes.
Le régime nazi organisait ce même type de propagande pour les enfants.
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 20/5/2010, 13:38
Des tours-opérators libanais proposent pour une durée limitée et a destination des jeunes uniquement, des pack “Jihad-tours”, des “week-end jihadiste” et des “diners à la roquette”. 90% du prix étant financé par le Hezbollah.
Oh ben dites donc... voila qui est interessant. Vous m'en mettrez pour un groupe de vingt!
On se demande si on lit bien mais bon,il faut comprendre aussi, plus il y a de propagande, plus on a la possibilite de recruter et plus on a de choix pour touver les chanceux qui iront se faire sauter au milieu d'une foule d'innocents. Super!
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 20/5/2010, 13:48
Je me suis laissé dire que Lawrence a pris un abonnement a durée illimité a ce "tour"
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 20/5/2010, 13:54
... d'ou son absence ici?
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 30/6/2010, 15:00
L'ecstasy gagne du terrain sur le marché de la drogue au Liban
Monde - International 12:42 Depuis deux ans, Marwan, 15 ans, apporte de l'ecstasy en classe et se fait jusqu'à 3.000 dollars par mois grâce au trafic de ce stimulant devenu de plus en plus répandu au Liban, au point d'alarmer les autorités. Marwan a entamé sa "carrière" comme consommateur pour devenir petit à petit médiateur puis dealer. "C'était à l'occasion d'un spectacle musical à Beyrouth. On m'a offert de l'ecstasy, son +effet+ m'a plu", raconte cet adolescent brun au regard insolent. Bien qu'il engrange parfois jusqu'à 3.000 dollars par mois, soit 10 fois plus que le salaire minimum au Liban, il soutient que ce n'est pas l'argent qui l'attire véritablement. "C'est l'+aura+ qui m'entoure quand je vends de l'ecstasy à mes camarades, ce sentiment qu'ils ont besoin de moi", lâche-t-il. Il profite aussi de ce "métier" pour faire l'amour à des "clientes". Les chiffres commencent à inquiéter car entre 2007 et 2009, le nombre de comprimés d'ecstasy saisis chaque année est passé de 314 à 17.312, selon les chiffres du bureau de lutte contre la drogue. Parallèlement, les jeunes de 18 à 25 ans arrêtés pour la consommation de stupéfiants en général a doublé en l'espace de quatre ans (de 532 à 1.002). Le phénomène a pris une telle ampleur que même le chef du puissant Hezbollah chiite, Hassan Nasrallah, dont les discours sont axés généralement sur la lutte contre Israël, avait évoqué le sujet il y a quelques mois. "Des comprimés sont vendus dans les universités et les écoles et des familles respectables sont en train de perdre leurs enfants", avait-il dit. La possession de l'ecstasy, fabriquée à partir de la molécule MDMA qui stimule le système nerveux, est punie de trois mois à trois ans de prison, avec une amende allant jusqu'à 3.300 dollars. Les trafiquants risquent la prison à vie, assortie d'une amende dépassant les 33.000 dollars. "L'ecstasy est apportée de l'étranger, notamment d'Europe de l'Est", affirme à l'AFP le colonel Adel Machmouchi, chef du bureau de lutte contre la drogue. "Récemment, nous avons avorté une tentative de fabrication locale et arrêté des producteurs potentiels", indique-t-il. Walid, "petit" dealer de 26 ans, assure qu'il existe une fabrique à Borj Hammoud, dans la banlieue nord de Beyrouth, et deux dans la région de la Békaa (est). "Le consommateur a besoin d'un seul comprimé fabriqué à l'étranger et de quatre ou cinq s'ils sont de fabrication locale pour atteindre l'euphorie", souligne Walid, dont la main tremble un peu. Le prix: entre 20.000 et 40.000 LL (environ 13 et 26 dollars respectivement). Pour Nadia Mekdachi, directrice exécutive de Skoun, une ONG qui offre un soutien psychologique aux toxicomanes, "l'absence de contrôle de l'Etat" est l'une des principales raisons de la consommation galopante de l'ecstasy qui a commencé à se répandre au Liban au début des années 90. Tout comme la consommation d'alcool, les stimulants arrivent en quatrième position derrière l'héroïne, le haschich et la cocaïne, selon l'association. Pendant la guerre civile de 1975-1990, le trafic de drogue était une industrie générant des milliards de dollars. Ensuite, les cultures illégales dans la plaine de la Békaa se sont un temps effondrées sous la pression des Etats-Unis, avant de profiter de l'instabilité politique entre 2005 et 2008. Les saisies et les arrestations ont augmenté sensiblement, mais cela n'empêchera pas Marwan de poursuivre son "business". Depuis le divorce de ses parents, il vit avec son père fortuné et dit ne craindre "aucune autorité". "Si on m'attrape, papa me ferait sortir de prison", assure-t-il sans vergogne.
M connection ?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Nouvelle difficile à classer . 4/7/2010, 11:26
Citation :
> Dimanche 4 juillet 2010 à 11:24 Le guide spirituel du Hezbollah, Mohammed Hussein Fadlallah, est mort Le chef spirituel des chiites libanais et du Hezbollah, le Grand Ayatollah Sayyed Mohammed Hussein Fadlallah, est mort dimanche à l'âge de 74 ans, dans un hôpital de Beyrouth. Partisan de la révolution islamique, Fadlallah était considéré comme le guide spirituel du mouvement terroriste Hezbollah. Personnalité très influente de l'Islam chiite au Liban, Fadlallah se servait de ses prêches du vendredi pour dénoncer Israël et la politique américaine au Moyen-Orient.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 4/7/2010, 11:31
Ce n'est pas vraiment une grosse perte.
Bon débarras... un cinglé en moins !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 4/7/2010, 12:05
Difficile à classer ? Moi je l'aurais classée sans hésiter dans "Heureux Liban" !
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 4/7/2010, 13:51
Quelle tâche ardue Ombre, éliminer tous les cinglés!!!
OmbreBlanche a écrit:
Ce n'est pas vraiment une grosse perte.
Bon débarras... un cinglé en moins !
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 4/7/2010, 14:14
Plus faux cul ,tu postules aux services de désinfo israélien ....
Citation :
> Dimanche 4 juillet 2010 à 13:35 Liban : Hariri réagit au décès de l'ayatollah Fadlallah "Le Liban a perdu une autorité nationale et spirituelle majeure, ayant contribué à consolider les valeurs de droit et de justice pour lutter contre l'injustice", a déclaré le Premier ministre libanais Saad Hariri dans un communiqué réagissant au décès de l'ancien mentor du Hezbollah, l'ayatollah Fadlallah.
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 4/7/2010, 14:59
Lawrence a écrit:
Quelle tâche ardue Ombre, éliminer tous les cinglés!!!
OmbreBlanche a écrit:
Ce n'est pas vraiment une grosse perte. Bon débarras... un cinglé en moins !
Tu vois Ungern meme Lawrence féte la disparition de ton idole...sinceres condoleances Ungern.
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 4/7/2010, 15:03
Ungern a écrit:
Plus faux cul ,tu postules aux services de désinfo israélien ....
Citation :
> Dimanche 4 juillet 2010 à 13:35 Liban : Hariri réagit au décès de l'ayatollah Fadlallah "Le Liban a perdu une autorité nationale et spirituelle majeure, ayant contribué à consolider les valeurs de droit et de justice pour lutter contre l'injustice", a déclaré le Premier ministre libanais Saad Hariri dans un communiqué réagissant au décès de l'ancien mentor du Hezbollah, l'ayatollah Fadlallah.
Vous etes trois faux cul dans cette intervention TOI, Hariri, et fadlallah, alors a qui le tour aprés le vieux barbu....
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 4/7/2010, 15:35
Beuf..............
Normalement Sharon au moins qu'il ne cultive toujours ses poireaux !!!
A combien se chiffre la facture ?
TSUR a écrit:
Ungern a écrit:
Plus faux cul ,tu postules aux services de désinfo israélien ....
Citation :
> Dimanche 4 juillet 2010 à 13:35 Liban : Hariri réagit au décès de l'ayatollah Fadlallah "Le Liban a perdu une autorité nationale et spirituelle majeure, ayant contribué à consolider les valeurs de droit et de justice pour lutter contre l'injustice", a déclaré le Premier ministre libanais Saad Hariri dans un communiqué réagissant au décès de l'ancien mentor du Hezbollah, l'ayatollah Fadlallah.
Vous etes trois faux cul dans cette intervention TOI, Hariri, et fadlallah, alors a qui le tour aprés le vieux barbu....
Invité Invité
Sujet: LE LIBAN SIMPLE ET PAISIBLE.... 16/7/2010, 18:36
A méditer......
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 16/7/2010, 18:39
On dirait du Khalil Gibran... c'est très précieux comme philosophie.
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 16/7/2010, 19:41
«As-tu vu un homme pressé de parler, Il y a plus à espérer d'un sot que de lui.»
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 20/7/2010, 09:25
Coté Israelien
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 20/7/2010, 09:30
"En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles."
Khalil Gibran - Le Sable et l'Écume.
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 20/7/2010, 09:54
OUI OMBRE, SUPERBE......
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 20/7/2010, 09:58
Lumineuse sagesse ...
Ma préférée :
"Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion."
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 20/7/2010, 16:01
En regardant les photos de Linkwan d'aujourd'hui à 15:50 je n'ai pu m'empêcher de verser une larme de déception. Et moi qui pensais qu'après tant de fils consacrés aux guerres et notamment à celles du Liban et à ses terroristes, ce fil-ci était destiné à nous montrer les bons côtés de ce pays martyr mais fascinant...
Et ben, c'est râpé...
Invité Invité
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban - 20/7/2010, 16:05
Cela fera apprecier les qualitées de la paix. Si vous pensez qu'on devrait effacer faites le.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Au pays de la Bible et du Cèdre - Heureux Liban -