Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 26/12/2009, 08:22
Rappel du premier message :
Citation :
Pour son message urbi et orbi, Benoit XVI appelle à l'«accueil» des immigrés poussés par l'«intolérance»
Une pierre dans le jardin de tous ceux qui, en France, avaient salué la récente expulsion de réfugiés afghans: Benoît XVI a appelé à l'«accueil» des immigrés, poussés par «la faim», l'«intolérance» ou la «dégradation» de l'environnement vendredi lors de son message urbi et orbi, délivré depuis le Vatican.
«Face à l'exode de ceux qui émigrent de leur terre et qui sont poussés au loin par la faim, par l'intolérance ou par la dégradation environnementale, l'Église est une présence qui appelle à l'accueil», a déclaré le pape.
Benoît XVI a par ailleurs affirmé que la société est actuellement «profondément marquée par une grave crise économique, mais d'abord encore morale, et par les douloureuses blessures de guerres et de conflits».
Il a aussi exprimé sa solidarité avec «ceux qui sont frappés par les calamités naturelles et par la pauvreté, également dans les sociétés opulentes».
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 15/7/2012, 14:13
Pétard a écrit:
Charly a écrit:
Qu'on les envoie pourrir dans les geôles du maghreb
Terrible, terrible la mondialisation.
Encore des emplois perdus, la Belgique délocaliserait ses prisons?
Que fait le syndicat des matons?
Non mais vois tu, c'est qu'ils (les matons) sont en surcharge de travail
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 15/7/2012, 16:13
Zed a écrit:
Pétard a écrit:
Charly a écrit:
Qu'on les envoie pourrir dans les geôles du maghreb
Terrible, terrible la mondialisation.
Encore des emplois perdus, la Belgique délocaliserait ses prisons?
Que fait le syndicat des matons?
Vous êtes tous les 2 à côté de vos pompes. Il existe un accord entre la Belgique et le Maroc pour que certains condamnés purgent leur peine dans leur pays. L'année dernière,ils étaient environ 60 à jouir du confort ***** des prisons marocaines. Fini la télé,le pc,le portable etc... , bonjour les rats .
Invité Invité
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 15/7/2012, 16:14
Zed a écrit:
Pourquoi délocaliser alors? Engager des matons, bâtir des prisons, voilà qui aidera à redresser l'économie et relancera la croissance. Les nouveaux pôvres wallons y trouveront de l'emploi, les flamands, un exutoire à l'enthousiasme débordant de leurs intégristes d'extrème-droite. Les adeptes des Vraies Foies, pour leur part, y trouveront aussi leur compte. Ils pourront fantasmer sur leurs espérances de nouvelles inquisitions locales.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 17/7/2012, 00:52
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 17/7/2012, 01:59
Biloulou a écrit:
GIBET a écrit:
Il y aurait moins de réfugiés et d'immigrés sur les routes si on ne faisait pas amis amis avec les princes de cette planète qui s'enrichissent à nos moyens et jettent dehors leur population. C'est à la source du mal qu'il faut s'attaquer et pas aux malheureux! Mince est-ce que je deviendrais papiste...ou seulement humaniste?
Bonjour Gibet !
Papiste je ne sais pas... mais le véritable humanisme au quotidien et non théorique, ne serait pas d'oeuvrer pour que tous les malheureux en question (qui ne sont pas uniquement des immigrés) puissent être aussi des princes, au moins d'eux-mêmes ?
Bonjour ami Biloulou! Allons il faut les laisser pauvres. Un jour ils mesureront leur bonheur car le royaume des cieux leur appartiendra. Alors devenus des princes de lumières ils enverront des messagers pour faire savoir aux vivants qu'il faut surtout qu'ils se respectent ...sinon ca fait pas propre...et comme dirait un éminent politicien, "ça à de l'odeur"!
PS zut! NB: Juste un détail: je ne sais pas ce que c'est que de l'humanisme théorique. L'humanisme c'est comme la foi...cela vit à l'intérieure mais ça illumine les comportements
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 17/7/2012, 02:25
[quote="GIBET"]
Biloulou a écrit:
GIBET a écrit:
Il y aurait moins de réfugiés et d'immigrés sur les routes si on ne faisait pas amis amis avec les princes de cette planète qui s'enrichissent à nos moyens et jettent dehors leur population. C'est à la source du mal qu'il faut s'attaquer et pas aux malheureux! Mince est-ce que je deviendrais papiste...ou seulement humaniste?
Bonjour Gibet !
Papiste je ne sais pas... mais le véritable humanisme au quotidien et non théorique, ne serait pas d'oeuvrer pour que tous les malheureux en question (qui ne sont pas uniquement des immigrés) puissent être aussi des princes, au moins d'eux-mêmes ?
Bonjour ami Biloulou! Allons il faut les laisser pauvres. Un jour ils mesureront leur bonheur car le royaume des cieux leur appartiendra. Alors devenus des princes de lumières ils enverront des messagers pour faire savoir aux vivants qu'il faut surtout qu'ils se respectent ...sinon ca fait pas propre...et comme dirait un éminent politicien, "ça à de l'odeur"!
PS zut! NB: Juste un détail: je ne sais pas ce que c'est que de l'humanisme théorique. L'humanisme c'est comme la foi...cela vit à l'intérieure mais ça illumine les comportements [/quote
Un humanisme sans reconnaissance de la parenté de nos origines , c'est comme refuser le tétar aux grenouille.
La vie c'est pas juste respirer ,mais ça commence là
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 17/7/2012, 07:43
GIBET a écrit:
Biloulou a écrit:
GIBET a écrit:
Bonjour Gibet ! Papiste je ne sais pas... mais le véritable humanisme au quotidien et non théorique, ne serait pas d'oeuvrer pour que tous les malheureux en question (qui ne sont pas uniquement des immigrés) puissent être aussi des princes, au moins d'eux-mêmes ?
Bonjour ami Biloulou! Allons il faut les laisser pauvres. Un jour ils mesureront leur bonheur car le royaume des cieux leur appartiendra. Alors devenus des princes de lumières ils enverront des messagers pour faire savoir aux vivants qu'il faut surtout qu'ils se respectent ...sinon ca fait pas propre...et comme dirait un éminent politicien, "ça à de l'odeur"! PS zut! NB: Juste un détail: je ne sais pas ce que c'est que de l'humanisme théorique. L'humanisme c'est comme la foi...cela vit à l'intérieure mais ça illumine les comportements
Bonjour mon Gibet adulé ! (tu remarqueras que c'est une formule que j'adresse habituellement à Mab, chançard...)
Bon, je te rassure, je prends la description de ton rêve de bonheur pour les pauvres au deuxième degré, avec humour et dérision... et je passe à la question pédagogique : qu'est-ce que l'humanisme théorique ? (Oh le vilain piège...) Pour moi c'est l'humanisme de ceux qui le prêchent et que puis s'en retournent à leur petite vie, contents et fiers de leurs proclamations, et puis c'est tout.
Je leur oppose ceux, peut-être plus discrets, qui oeuvrent pour rendre aux hommes en général et aux démunis en particulier, leur dignité, leur autonomie, le pouvoir de décider pour eux-mêmes, de se construire le bonheur qu'ils se sont déterminés et non le bonheur qu'on leur impose, bref, la grandeur d'être le prince de leur vie et pas uniquement les acteurs d'un scénario écrits par d'autres.
Voili voilà, pas trop déçu ?
Invité Invité
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 17/7/2012, 14:40
Biloulou a écrit:
...être le prince de leur vie et pas uniquement les acteurs d'un scénario écrits par d'autres...
Avec 7 milliards de principautés promises sur la planète au jour d'aujourd'hui, cela a moins d'un humanisme que d'une gigantesque fraude morale de type pyramidale à la hauteur des désirs mercantilistes des apôtres des Vraies Foies.
Je sais pas pour Gibet mais pour ma part, je suis pas impressionné mais encore moins surpris par la nature de ta «proposition» tealibane primaire.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 17/7/2012, 17:51
Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
...être le prince de leur vie et pas uniquement les acteurs d'un scénario écrits par d'autres...
Avec 7 milliards de principautés promises sur la planète au jour d'aujourd'hui, cela a moins d'un humanisme que d'une gigantesque fraude morale de type pyramidale à la hauteur des désirs mercantilistes des apôtres des Vraies Foies. Je sais pas pour Gibet mais pour ma part, je suis pas impressionné mais encore moins surpris par la nature de ta «proposition» tealibane primaire.
Comme quoi il y a des traits de caractère qui nous poursuivent de notre naissance à notre mort...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 6/7/2013, 10:26
Verviers: plainte du CRVI contre un internaute de La Meuse pour incitation à la haine raciale
Le Centre Régional de Verviers pour l’Intégration (CRVI) vient de déposer une plainte contre des propos haineux tenus par un internaute. Ces propos avaient été postés sur le site de La Meuse Verviers suite à un article relatif aux personnes en séjour illégal.
Le 22 juin, nous publiions un article sur la situation des personnes en séjour illégal, relayé sur notre site web. Un internaute avait, entre autre, posté le commentaire extrémiste suivant : « Tous dans un camp pour les gazer ». « Il faut souligner d’emblée que la rédaction du journal la Meuse a immédiatement bloqué et éliminé le commentaire et a fourni les renseignements en sa possession pour l’établissement d’une plainte » , explique le CRVI dans un communiqué. Le Centre verviétois a décidé de déposer une plainte à l’encontre de l’internaute.
« C’est la première fois que nous portons plainte contre des commentaires haineux tenus sur le net. Ils dépassaient vraiment les bornes », confie Daniel Martin, directeur du CRVI. « Il faut réagir face à de telles dérives d’utilisation des forums. Sinon, les gens finissent par croire que c’est normal de tenir des propos pareils. »
Daniel Martin estime que ce genre de comportement est dû au climat ambiant à Verviers. « Certaines déclarations politiques visent à dresser les gens les uns contre les autres. Et ça concerne tant la gauche que la droite », dit-il.
Les peines encourues pour de telles déclarations varient d’un mois à un an d’emprisonnement et/ou d’une amende de 50 à 1000 euros. Mais le CRVI vise un autre genre de sanction. « Nous souhaiterions un travail d’intérêt général avec des personnes d’origine étrangère », poursuit le directeur du CRVI. À son sens, la solution pour éviter de telles dérives serait de supprimer l’anonymat. Ce qui est en principe déjà le cas sur notre site puisqu’il faut s’y identifier via Facebook. « Les gens doivent assumer les propos qu’ils tiennent. Je pense que ça les calmerait sérieusement. »
Sudpresse ne cautionne bien évidemment pas de tels commentaires. Bientôt, les conditions d’utilisation de nos forums apparaîtront encore plus clairement sur notre site, où 1500 commentaires sont postés chaque jour.
Les réactions des lecteurs:
Marc Gerardy · S’abonner · Meilleur commentateur · Travaille chez Photographe indépendant encore une fois la libre pensée d'idée et de parole bafouée! Taisons-nous petits moutons! Les "biens pensants" veilles!! Répondre · 12 · J’aime · S’abonner à la publication · il y a 15 heures
Khalil Hamidi · Meilleur commentateur Vous trouvez normal de venir écrire sur un forum public "Tous dans un camp pour les gazer" ? La liberté d'expression ne doit pas (vous) servir d'alibi. Répondre · 9 · J’aime · Modifié · il y a 13 heures
Noah Defays · Meilleur commentateur · Head Chef à Civil engeeniring Mr Hamidi, et vous trouvez normal lors de l émission " cela ne nous rendra pas le Congo " émission tournée à Anvers (belgique) qu'a l'heure de la prière (la votre pas celle de ce pays) un musulman dit " on ne fait pas la prière ici, c'est un lieu impur " ..... Moi personnellement tout ce que j ai envie de dire à ce genre de "personne" ben, c'est si cela ne te convient pas, va dans un pays ou tu pourra prier dans des endroits purs, mais sache que là, fini le chômage, CPAS et toutes aides dont tu profite ....." nous sommes en belgique, pays laïque les étrangers sont bienvenus lorsqu'ils s'integrent totalement et se plient aux lois de ce pays ! Les autres, qu'ils aillent profiter du système dans un autre pays ! Répondre · 14 · J’aime · il y a 12 heures
Khalil Hamidi · Meilleur commentateur Et bien comme écrit ailleurs, je vous invite à déposez plainte. Et pourquoi immédiatement écrire qu'ils profitent tous du chômage, du CPAS, d'aide diverses, du système ? Aucun étranger ou Belge d'origine ne travaille selon vous ? Répondre · 4 · J’aime · il y a 10 heures Voir 2 de plus
Frederic Arash Jacquet · S’abonner · Meilleur commentateur · CROYANT à Islam Arretez de jouer les vierges effarouchees vous faites tout pour attoire ce genre de commentaire. Et si la plainte abouti c'est simplement parce que des conversation entre la lutte contre la hainre raciale et des membres de votre société ont eu lieu. Et dans ces conversations, les employé de votre société raciste ont avoué le but recherché par la direction de sud presse qui est d'ailleurs aussi pointé du doigt dans cette affaire. Répondre · 6 · J’aime · S’abonner à la publication · il y a 14 heures
Marc Sontrop · S’abonner · Meilleur commentateur BRAVO pour cette réaction du CRVI. Il serait temps qu'on contrôle un peu plus les forums. La liberté de penser ne consiste pas à tout dire, et surtout pas des contre-vérités. il serait aussi souhaitable d'éviter les INSULTES, les attaques personnelles, et de s'en tenir au thème évoqué par les articles de LA MEUSE, d'argumenter. On peur argumenter des désaccords en restant courtois et ferme dans ces convictions. Non ? souhaiter la mort d'autres personnes, en référence où pas à l'Histoire, devrait effectivement être poursuivi en justice, en espérant que cette dernière condamne ce genre de propos (ce dont je ne doute pas qu'elle fera) et qu'une sanction éducative (qui puisse servir à quelque chose) sera mise en place ... Répondre · 5 · J’aime · S’abonner à la publication · il y a 13 heures
Noah Defays · Meilleur commentateur · Head Chef à Civil engeeniring Tout à fait Marc, je trouve qu'il faut arrêter et enfermer les gens qui disent ce qu'ils pensent histoire de se mettre au pas lorsque la sharia sera installé ici en belgique .... Nous sommes en démocratie mais on doit fermer notre gueule ..... ( désolé d être vulgaire mais ça m'énerve ce genre d'agissements ) Répondre · 4 · J’aime · il y a 12 heures
Khalil Hamidi · Meilleur commentateur J'ai l'impression que vous avez de gros problèmes de compréhension Noah, ici on parle bien du commentaire suivant "Tous dans un camp pour les gazer", comment pouvez-vous le défendre ? Quand au reste, jamais "la sharia ne s'installera" ici, pas plus que la Belgique ne risque de devenir un état musulman, ouvrez les yeux. Répondre · J’aime · Modifié · il y a 10 heures
Francis Franck · Meilleur commentateur En me démarquant totalement de ces propos nazis, que les ennemis d'Israël reprennent, comme récemment lors de l'agression des femmes d'Anvers, il faut historiquement rappeler les relations d'anciens nazis avec des réseaux anti-sionistes. Les extrémismes de tous bords sont le cancer de toutes sociétés. Répondre · 1 · J’aime · il y a 6 heures Voir 1 de plus
Pierre Siquet · Meilleur commentateur · Hô-Chi-Minh-Ville Il y en a qui ont de trop grandes g******* derrière leur PC. Répondre · 3 · J’aime · S’abonner à la publication · il y a 12 heures
Jacques Caby Qui a vu l’émission "Tout ça ne nous rendra pas le Congo" sur la RTBF intitulée " La charia avant les bœufs" ? Et qui a porté plainte sur le prêcheur musulman pour ses propos tenus ? Toujours a sens unique les plaintes pour racisme. Répondre · 15 · J’aime · S’abonner à la publication · il y a 12 heures
Khalil Hamidi · Meilleur commentateur Je vous invite à déposer plainte et également à vous renseigner sur les cas de plus en plus nombreux de condamnations, à juste titre. Répondre · J’aime · il y a 12 heures
Noah Defays · Meilleur commentateur · Head Chef à Civil engeeniring Moi j ai regardé et sincèrement j ai peur pour mes enfants pour leur avenir .... Étant donné qu il existe des associations qui défendent ces personnes la .... Répondre · 9 · J’aime · il y a 12 heures
Khalil Hamidi · Meilleur commentateur Moi aussi j'ai peur pour leur avenir, peur qu'ils lisent les nombreux commentaires sur ce site et qu'ils soient touchés parce qu'ils ont le tort de ne pas être blond aux yeux bleus. Répondre · J’aime · il y a 10 heures
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 6/7/2013, 11:59
Ce genre de propos et inadmissible ! Et puis, c'est stupide car contre-productif...Le gaz coûte trop cher !
Alande-Diplomé d'économat
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 6/7/2013, 20:01
Accueillir les immigrés : NON !
Aider les immigrés à être bien chez eux , les écouter, les comprendre....etc. :OUI !
C'est clair , non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 6/7/2013, 20:08
kalawasa a écrit:
Accueillir les immigrés : NON !
Aider les immigrés à être bien chez eux , les écouter, les comprendre....etc. :OUI !
C'est clair , non ?
Heu... Excusez moi Kalawasa, mais il y a peut etre confusion entre immigration legale et clandestine, non ? (et puis chez eux les gens ne sont pas immigrés ) (et puis chez eux, mon oreille n'a rien à y faire )
Mab -briseuse de reves-
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 6/7/2013, 20:16
Mais nous ne parlons que d'immigration illégale ici.
Alande-qui aime remettre les pendules à l'heure
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 7/7/2013, 01:18
Remarques pertinentes , MAB , mais je voulais bien sûr dire qu'il faut tout faire pour qu'il n'y ait plus de candidats à l'émigration en investissant intelligemment dans leurs pays d'origine, en payant le vrai prix pour leurs matières premières ,en leur apportant toute l'aide nécessaire pour un enseignement de qualité et un système de santé performant.
Mais que faisons nous actuellement ?Nous versons des centaines de millions d'€ aux dirigeants corrompus de ces pays qui détournent la plus grosse partie, et quelques valises de billets reviennent en France pour le financement des partis politiques ! Tant que l'argent n'ira pas aux gens dans le besoin, l'immigration restera un problème et pour nous et pour les immigrés, et ne fera que des mécontents et des malheureux !
Biloulou
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 7/7/2013, 11:43
À ce propos, il y a quelques années j'ai été intimement associé à un projet visant à instaurer un revenu de citoyenneté à tout... citoyen. Vu la difficulté à intéresser les partis politiques classiques à ce projet, et pour cause, on a étendu l'étude à des pays du tiers-monde et, tout naturellement, au Rwanda.
Il a été démontré qu'en dehors des villes et donc des voitures, téléphones portables, air conditionné et autres bienfaits du monde moderne, 0,50 euros (de mémoire) par jour et par personne constituait un budget confortable en brousse... à condition de les avoir. Or, au niveau du pays, ça représentait un montant à financer inférieur au montant que la Belgique versait au Rwanda à titre d'assistance au développement... Nous avions un triple objectif :
faire parvenir ce montant à chaque paysan sans passer par les intermédiaires habituels qui auraient tout absorbé
faire de sorte que ces montants ne soient pas utilisés uniquement à assouvir les besoins immédiats mais à susciter en même temps auprès des plus débrouillards l'initiative de lancer de petites productions locales.
enfin, obtenir des autorités belges que les subsides habituels soient utilisés de ce façon.
Le point n°1 pouvait être résolu grâce à une organisation sud-africaine, le n°2 était aussi résolu ; seul le n°3 n'a pas trouvé de solution, pas même un début d'examen.... Va savoir pourquoi...
kalawasa
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 7/7/2013, 12:03
Bravo Biloulou , c'est bien la preuve qu'il existe des solutions peu onéreuses à ce problème . S'acheter une bonne conscience en versant des aides qui disparaissent dans la nature ou accueillir des immigrés dans de très mauvaises conditions n'est définitivement pas la solution mais crée des tensions et des haines inutiles !
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 7/7/2013, 12:39
Si on accueille , il faut le faire dignement. Quand un pays comme la France ouvre ses portes à des immigrés, quels qu ils soient, européens ou autres, elle doit s assurer qu ils vivent dans de bonnes condition, surtout d hygiene . Je m explique, depuis plusieurs années déjà tout le monde a remarqué les bidonvilles Roms à la périphérie des grandes villes. Cela me rappelle les bidonvilles des années 50 où mes parents vivaient quand ils sont arrivés. On disait dans les années 70 plus jamais cela, plus jamais c es villes de bicoques, en banlieue, ces conditiond de vie et d hygiene, indigne d un pays dit civilisé. Je suis né dans un bidonville de Nanterre en 1959, j y ai vécu jusqu à mon adolescence, ma jeunesse , les plus belles années d un etre humain, je les ai passées dans ces citées transites, 17 ans, dans l étroit , le froid , les inondations, les incendies, les rats, la boue. Pourquoi accueillir encore des hommes des femmes des enfants, aujourd hui, pour leur faire vivre ces conditions. Si on ouvre les frontières à des citoyens européens il faut le faire en leur offrant un accueil digne, sinon qu on les laisse fermées.
Biloulou
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 7/7/2013, 12:47
kalawasa a écrit:
Bravo Biloulou , c'est bien la preuve qu'il existe des solutions peu onéreuses à ce problème . S'acheter une bonne conscience en versant des aides qui disparaissent dans la nature ou accueillir des immigrés dans de très mauvaises conditions n'est définitivement pas la solution mais crée des tensions et des haines inutiles !
Bonjour Kalawasa !
C'est notamment cette constatation évidente (pour Ungern aussi, j'en suis persuadé) qui a alimenté notre action... qui n'a pas servi à grand-chose, je dois le reconnaître... Mais bon, si l'idée n'est pas bonne ni actuelle, ça reste à démontrer !
Invité Invité
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 7/7/2013, 14:07
Mais bon, si l'idée n'est pas bonne ni actuelle, ça reste à démontrer !
Demande-toi si cette idée accapare une énorme somme d'argent.
Ce n'est jamais une bonne idée de faire circuler une énorme somme d'argent, c'est contre vertu - comme on dit contre nature.
Biloulou
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 7/7/2013, 15:06
Koganwel a écrit:
Mais bon, si l'idée n'est pas bonne ni actuelle, ça reste à démontrer !
Demande-toi si cette idée accapare une énorme somme d'argent.
Ce n'est jamais une bonne idée de faire circuler une énorme somme d'argent, c'est contre vertu - comme on dit contre nature.
Bon, le montant mobilisé était un gros pourcentage des subsides accordés par la Belgique au titre de coopération au développement il y a une bonne dizaine d'années, je ne sais plus dire combien. Maintenant, quant aux circuits empruntés, je n'ai pas la moindre idée, sauf pour la phase finale : Afrique du Sud.
Zed
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 7/7/2013, 16:19
Black cat a écrit:
dans l étroit , le froid , les inondations, les incendies, les rats, la boue.
Mais est ce vraiment pire que ce que l'islam leur réservaient?
Zed
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 7/7/2013, 16:31
Zed a écrit:
Black cat a écrit:
Mais est ce vraiment pire que ce que l'islam leur réservaient?
Je veux dire, pour les femmes ?
Zed
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 7/7/2013, 16:43
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 7/7/2013, 18:07
Bienheureuses années 50
...n'oubliez pas que juste avant et en plein occupation les souris ont été le plat favori des parisiens
Invité Invité
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 7/7/2013, 19:26
La roue tourne: Des milliers d'espagnols entrent clandestinement au Maroc pour y travailler
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain
Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain