Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 26/12/2009, 08:22
Rappel du premier message :
Citation :
Pour son message urbi et orbi, Benoit XVI appelle à l'«accueil» des immigrés poussés par l'«intolérance»
Une pierre dans le jardin de tous ceux qui, en France, avaient salué la récente expulsion de réfugiés afghans: Benoît XVI a appelé à l'«accueil» des immigrés, poussés par «la faim», l'«intolérance» ou la «dégradation» de l'environnement vendredi lors de son message urbi et orbi, délivré depuis le Vatican.
«Face à l'exode de ceux qui émigrent de leur terre et qui sont poussés au loin par la faim, par l'intolérance ou par la dégradation environnementale, l'Église est une présence qui appelle à l'accueil», a déclaré le pape.
Benoît XVI a par ailleurs affirmé que la société est actuellement «profondément marquée par une grave crise économique, mais d'abord encore morale, et par les douloureuses blessures de guerres et de conflits».
Il a aussi exprimé sa solidarité avec «ceux qui sont frappés par les calamités naturelles et par la pauvreté, également dans les sociétés opulentes».
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 7/7/2013, 19:26
La roue tourne: Des milliers d'espagnols entrent clandestinement au Maroc pour y travailler
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 7/7/2013, 20:15
Chat Noir a écrit: Si on ouvre les frontières à des citoyens européens il faut le faire en leur offrant un accueil digne, sinon qu on les laisse fermées.
Rien à ajouter !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 7/7/2013, 23:32
Zora232 a écrit:
dans l étroit , le froid , les inondations, les incendies, les rats, la boue.
Bienheureuses années 50
...n'oubliez pas que juste avant et en plein occupation les souris ont été le plat favori des parisiens
Les souris tu dis
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 8/7/2013, 14:37
Jonas. a écrit:
La roue tourne: Des milliers d'espagnols entrent clandestinement au Maroc pour y travailler
...déja dans les années 50 des milliers d'espagnols fuyant Franco se sont réfugié au Maroc
On les appelaient spagnol_lhazkine
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 8/7/2013, 14:59
Moi mes immigrées, je les veux asiatiques blondes (styles norvégiennes) avec des lèvres africaines, et pas forcément dans l'ordre
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 8/7/2013, 15:03
Zed a écrit:
Moi mes immigrées, je les veux asiatiques blondes (styles norvégiennes) avec des lèvres africaines, et pas forcément dans l'ordre
Justement les espagnoles délocalisent , viens chez nous on t'offrira l'hospitalité berbere et les chattes espagnoles
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 9/3/2014, 07:23
Plus de bonbons à l’école pour ne plus choquer les écoliers musulmans
C’est le quotidien d’une petite école du nord de Charleroi, au sein de laquelle la majorité des écoliers sont musulmans. Il n’est plus question, pour les parents, de préparer des tartines au jambon pour leur enfant, ni même… de glisser un bonbon dans la boîte à tartine. Les témoignages de ce genre affluent.
Les repas servis à la cantine de cette école sont halal. Cela ne surprend plus, car c’est devenu la règle dans les écoles à majorité musulmane. Plus grave, les bonbons semblent désormais également interdits. Et la raison n’est pas qu’ils favorisent les caries.
« Les enfants doivent manger leurs bonbons en cachette, sinon les remarques tombent. La raison ? Il y a de la gelatine dans les confiseries, ce qui n’est pas halal », déplore Laurence, prénom d’emprunt, une maman sous le coup de l’indignation.
« Mon fils vit dans son monde, donc il ne se laisse pas intimider, mais d’autres enfants n’en mangent plus. Ils reçoivent des remarques de leurs copains de classe. Leurs parents n’osent tout simplement plus en mettre dans la boîte à tartine », poursuit-elle. Des témoignages de cette nature sont de plus en plus fréquents.
Il est désormais de plus en plus difficile d’organiser des fêtes d’anniversaire. « Vous savez, je suis très tolérante. Mes enfants sont plus importants que tout le reste. Si nous organisons un goûter pour son anniversaire, je suis prête à aller acheter des produits halal pour que la fête puisse avoir lieu. Mais cela ne suffit pas. Les parents refusent que leurs enfants se rendent à une fête d’anniversaire chez un non musulman ».
A Charleroi-Nord, le problème de l’intégration se pose de plus en plus ouvertement. Jusqu’à il y a peu, il n’était pas rare de voir des femmes porter des burqas intégrales. Dans l’école de Charleroi, des mamans musulmanes n’ont pas hésité à élever la voix pour faire valoir… leurs droits. Leurs droits ? Le fait d’imposer que tout, dans l’école, soit désormais halal. Quelque part, à Charleroi, on en est désormais là.
Zed
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 9/3/2014, 16:12
Comme on dit
Il allait a l'école, mais rien n'était halal, donc,
Il halal pu a l'école et toux se conplica
Zed
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 9/3/2014, 16:19
L'école est un lieu d'enseignement et l'enseignement, le vrai, se doit d'être objectif.
Que m'importe ta religion ou tes habitudes alimentaires
L'importance de l'école c'est d'apprendre a nos enfants les âneries corrigées de NOS prédécesseurs.
Ne dites pas non au halal, faites en un cour.
Ne dites jamais non, enseigner c'est la solution.
Zora232
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 9/3/2014, 18:12
....Zed c'est quoi halal ?
Zed
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain 10/3/2014, 00:02
Zora232 a écrit:
....Zed c'est quoi halal ?
Une invention humaine mise sur le dos de Dieu
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain
Accueillir les immigrés, un devoir chrétien et humain