Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'Irak sur le droit chemin

+23
jaco
Alice
cerclefanonparis2
Branmakmorn06
andre
Zora232
Lawrence
Malba
emma
OmbreBlanche
bénédicte
chat noir
Charly
Ungern
EddieCochran
Armelle
Shansaa
jam
LE GAVE
Re01
quantat
Zed
Biloulou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty18/12/2008, 11:10

Rappel du premier message :

THE NEW YORK TIMES

Un complot pour rétablir le parti Baas aurait été déjoué en Irak

Trente-cinq membres haut placés du ministère de l'Intérieur irakien ont été arrêtés ces trois derniers jours, révèle ce 18 décembre le quotidien new-yorkais. Ils sont accusés d'avoir voulu remettre sur pied le parti Baas de Saddam Hussein, dissous en 2003. On compte quatre généraux parmi les putschistes présumés.

Ils ont été arrêtés par une force antiterroriste d'élite dépendant directement du Premier ministre Nouri Al-Maliki, précise le journal américain.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 24 -   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty28/1/2009, 17:47

"A la différence des précédentes élections, les questions sécuritaires n'ont pas été au centre de la campagne. La plupart des slogans insistent plutôt sur l'amélioration de la situation économique et des services publics", ajoute le journal. Selon la commission électorale, les résultats seront annoncés le 3 février.

Meme si la violence n'est pas eradiquee (mais ou l'est-elle dans le monde? comme le fait justement remarque Biloulou L'Irak sur le droit chemin - Page 2 659552) , ca en dit long!

=====

Les estimations du président Bush dès 2003 étaient donc assez justes et la stratégie mise en oeuvre en Irak par son administration après quelques tâtonnements, remarquablement efficace.

Bien sur, tout-a-fait d'accord!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 25- Plaît-il ?   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty28/1/2009, 19:15

Lawrence en 23 a écrit:

Cher Biloulou,

[...]J'aurais un jour espéré que l'Irak devienne un jour un pays à (notre) image !!!
Hélas, dès le départ des troupes protectrices un pouvoir totalitaire reviendra en place sans aucun doute...
Prédiction ou souhait secret ? L'Irak sur le droit chemin - Page 2 200392

Citation :
Mais nous y aurons fait de toutes facons notre business juteux et qui sait pour l'avenir ?
Nous qui ? Et quel business juteux ? L'Irak sur le droit chemin - Page 2 872481
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty28/1/2009, 22:13

26-

Eh oui peut être un moindre mal....

L'avant Saddam a fait moins de victimes humaines, on ne cultive toujours pas de la laitue en Irak, a force de rembourser La dette de guerre le pétrole est devenu gratuit, les Druzes continuent à rêver et les chiites continuent à nous faire c........
(les dames étaient resplandissantes sans voile).......

L'Irak sur le droit chemin - Page 2 456111

Biloulou a écrit:
Lawrence en 23 a écrit:

Cher Biloulou,

[...]J'aurais un jour espéré que l'Irak devienne un jour un pays à (notre) image !!!
Hélas, dès le départ des troupes protectrices un pouvoir totalitaire reviendra en place sans aucun doute...
Prédiction ou souhait secret ? L'Irak sur le droit chemin - Page 2 200392

Citation :
Mais nous y aurons fait de toutes facons notre business juteux et qui sait pour l'avenir ?
Nous qui ? Et quel business juteux ? L'Irak sur le droit chemin - Page 2 872481
Invité
Invité

MessageSujet: SENIOR & JUNIOR....   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty29/1/2009, 01:13

27-

L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Image10
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 28- Regarde par là que je m'esquive   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty29/1/2009, 08:13

Lawrence en 26 a écrit:

[...]les dames étaient resplandissantes sans voile......
Avec tout le respect que je te dois, avec un voile sur les yeux tu fais un peu moins resplendissant que ces dames.
À l'heure actuelle la police et les forces armées irakiennes assurent déjà le principal des opérations de sécurité en Irak... et je ne vois toujours pas en quoi l'Irak fait notre business juteux - du moins le mien, je veux dire. Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: 29 - Le 27 de Lawrence   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty29/1/2009, 08:43

A bout d'arguments alors on retombe dans le ruisseau? bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty29/1/2009, 10:04

30-

Biloulou,

Les racines tribales profondes vont refaire surface très rapidement, malheureusement, les pays arabes ont besoin de dominateurs et de dictateurs, personne ne pourra jamais rien y changer...
Quand aux ressources naturelles elles sont troquées et seront le leitmotiv d'une nouvelle révolution, du rejet de l'occupant, et de l'anéantissement des collaborateurs...
L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Invisi23

Biloulou a écrit:
Lawrence en 26 a écrit:

[...]les dames étaient resplandissantes sans voile......
Avec tout le respect que je te dois, avec un voile sur les yeux tu fais un peu moins resplendissant que ces dames.
À l'heure actuelle la police et les forces armées irakiennes assurent déjà le principal des opérations de sécurité en Irak... et je ne vois toujours pas en quoi l'Irak fait notre business juteux - du moins le mien, je veux dire. Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty29/1/2009, 10:05

31--

Sylvette,L'Irak sur le droit chemin - Page 2 659552 L'Irak sur le droit chemin - Page 2 659552 L'Irak sur le droit chemin - Page 2 659552

Please keep smiling !!!

Sylvette a écrit:
A bout d'arguments alors on retombe dans le ruisseau? bounce
Invité
Invité

MessageSujet: 32 - Bravo!   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty31/1/2009, 18:10

Les bureaux de vote ont ferme en Iraq avec 1 heure de retard tant il y avait d'electeurs. Seuls quelques rares actes de violence ont eu lieu!

Les Irquiens ont une fois de plus fait preuve d'un incroyable courage. Formidable! FELICITATIONS!

(en anglais)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 33- Et encore !   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty31/1/2009, 18:14

J'ai entendu que plusieurs bureaux de vote ont du rester ouverts plus tard que prévu vu l'affluence d'électeurs...

Bon, atendons quand même les rapports des observateurs ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: 34 - erreur de fil!   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty31/1/2009, 18:16

Embarassed

Dernière édition par Sylvette le 31/1/2009, 18:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty31/1/2009, 18:17

34-

Et après, ils iront faire la bombe.....

L'Irak sur le droit chemin - Page 2 139718

Biloulou a écrit:
J'ai entendu que plusieurs bureaux de vote ont du rester ouverts plus tard que prévu vu l'affluence d'électeurs...

Bon, atendons quand même les rapports des observateurs ! Wink
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Non mais   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty31/1/2009, 18:20

Je vous trouves quelque peu explosifs les gars. C'est tu moi?
Invité
Invité

MessageSujet: 36 - Desolee Biloulou - votre 33   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty31/1/2009, 18:21

J'avais ajoute l'information en meme temps que vous postiez votre message Very Happy

Je suis toujours incroyablement touchee de voir une tel courage devant des menaces si importantes.

Alors quand je lis que certains pays ne sont pas faits pour la democratie, je ressens une veritable colere et aujourd'hui, je me dis que c'est bien la preuve du contraire.

Encore FELICITATIONS aux courageux Iraquiens.
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty31/1/2009, 19:05

Sylvette a écrit:
J'avais ajoute l'information en meme temps que vous postiez votre message Very Happy

Je suis toujours incroyablement touchee de voir une tel courage devant des menaces si importantes.

Alors quand je lis que certains pays ne sont pas faits pour la democratie, je ressens une veritable colere et aujourd'hui, je me dis que c'est bien la preuve du contraire.

Encore FELICITATIONS aux courageux Iraquiens.

Il y a des pays qui ne seront pas démocratiques avant bien longtemps, je vous en nommes deux au hasard L'Irak sur le droit chemin - Page 2 456111

L'Iraq et l'Afghanistan, ils sont trop arrèrés et trop musulmans, rien a faire, peine perdu.
Zed

Zed

MessageSujet: Vous ne connaissez pas l'Iran   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty31/1/2009, 19:26

C'est un peuple des peuples, mais leur autorités sont malades de l'islam, alors que l'Iran peuple nous ressemble comme des sosies.

Les perses, voilà, c'est ainsi que j'appelerai ceux qui sont créatifs, en comparaison de l'islam qui est destructif.

Il y a un régime en Iran qui n'est pas l'Iran.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty3/2/2009, 10:56

Oui les muslims respectent la différence.

France 24 | La communauté noire d'Irak rêve de son Obama | France 24
Invité
Invité

MessageSujet: IL ÉTAIT TEMPS...........   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty5/2/2009, 00:46

41-

Le Trésor américain a classé mercredi le groupe rebelle kurde iranien PJAK comme organisation terroriste.
Le PJAK est une émanation du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui combat les troupes gouvernementales turques depuis 25 ans, a déclaré Stuart Levey, sous-secrétaire au Trésor pour le terrorisme et le renseignement financier.

"Par cette mesure, nous exposons les liens terroristes du PJAK avec le PKK et nous soutenons les efforts de la Turquie pour protéger ses citoyens des attaques", a-t-il ajouté.

Ces dernières années, les forces iraniennes se sont souvent heurtés aux rebelles du PJAK, qui opèrent à partir de bases situées dans le nord de l'Irak. Le peuple kurde est réparti entre la Turquie, l'Iran, l'Irak et la Syrie.

La décision du Trésor conduit à un gel des avoirs du PJAK dépendant d'une juridiction américaine et interdit aux ressortissants américains de traiter avec le PJAK.

cheers cheers cheers
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 42- BIzarre, hein ?   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty5/2/2009, 20:01

Avez-vous remarqué le silence assourdissant de nos médias sur le déroulement des élections en Irak et la confirmation qu'elles constituent de la naissance d'une deuxième démocratie dans la région ?

Sans préjuger de ce que le lendemain apportera, c'est quand même bizarre, hein ? clown

(Oui, bon, j'exagère un peu, mais de temps en temps j'ai besoin de satisfaire mon mauvais esprit.... L'Irak sur le droit chemin - Page 2 456111)
Zed

Zed

MessageSujet: Bizarre mais pas rare   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty6/2/2009, 04:42

90% de nos bons journalistes sont de la gogauche {vive l'impartialité} et friands de tout ce qui peut démoraliser la démocratie.

Attendez voir s'il y aura des attentats suicides génocidaires, et vous verrez, que les élections deviendront populaires, non pas pour l'apport de la démocratie, mais contre.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 44- Confidentiel... en principe   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty9/2/2009, 17:31

Ce n'est qu'une opinion comme une autre mais il est si rare que celles de ce genre soient rendues publiques...

++++++++++++++++++++++++++++++++

OPINION • J’ai même croisé des Bagdadis heureux

Quel bilan tirer de cinq années d’occupation ? Le reporter du Sunday Telegraph, journal qui a soutenu l’opération anglo-américaine, estime que la situation s’améliore.

Après une longue période morose au cours de laquelle les enterrements étaient plus fréquents que les mariages ou les fêtes, les affaires reprennent enfin pour Haider Salah, 27 ans, l’un des DJ les plus enflammés de Bagdad. Le jeudi 13 mars, dans un club privé dominant le Tigre, d’énormes haut-parleurs extérieurs crachent une musique pop arabe jusqu’à l’autre rive, où, il y a cinq ans, le niveau sonore des salves qui ont marqué le début des bombardements pour faire tomber Saddam Hussein était encore plus élevé.

Les nombreux clients du club – deux groupes d’étudiants célébrant l’obtention de leur diplôme – ne sont pas les seuls à afficher leur bonne humeur. Grâce au renforcement de la présence militaire américaine, qui, pendant un an, a cherché à modérer les querelles entre les différentes factions religieuses, l’homme derrière les platines n’a plus à craindre de se faire tuer. “Les choses s’améliorent”, crie Haider Salah pour couvrir la voix d’Adil Agula, un chanteur guimauve irakien qui fait danser la foule. “Il n’y a plus de kidnappings et plus de criminels, et je peux faire des fêtes partout en ville.”

Ce sont des scènes comme celles-là – qui rappellent la jubilation avec laquelle la population a accueilli la chute de Saddam Hussein – que George W. Bush se fera un plaisir d’évoquer dans le cadre du cinquième anniversaire des premiers bombardements.

Cet homme qui a donné l’ordre d’envahir l’Irak se justifiera probablement en affirmant que, malgré tous les problèmes qui ont surgi depuis – les défaillances des services de renseignements avant la guerre et celles de la planification de l’après-guerre, le scandale d’Abou Ghraib, les horreurs de l’insurrection menée par Al-Qaida et la guerre civile qui en a résulté –, l’Irak est aujourd’hui sur la bonne voie. Et ce grâce à sa décision prise l’an dernier d’envoyer des troupes supplémentaires, au moment où l’opinion publique réclamait le plus énergiquement le retrait des soldats.

Aujourd’hui, les vieux bâtiments du club sont délabrés et les pur-sang de l’ancien propriétaire ont été volés par des pillards. Ils ont été remplacés par les vaches d’un paysan du coin, qui broutent alentour. “C’est la première fois depuis longtemps que nous pouvons aller pique-niquer”, raconte Assal Hariri, 18 ans, étudiante en médecine. “L’an dernier, nous ne serions même pas sortis de la maison : il y avait des criminels partout dans les rues.” Mlle Hariri vivait dans un appartement de la rue Haifa, à Bagdad, un quartier sous l’influence d’Al-Qaida jusqu’à l’an dernier. Elle raconte qu’à l’époque elle voyait plus de corps à l’extérieur, dans la rue, qu’à la morgue de l’école de médecine. Sa sœur, Léa, 15 ans, a reçu des menaces de mort parce qu’elle ne portait pas le voile. Mais les conditions de sécurité se sont améliorées, et elles peuvent à nouveau s’habiller comme elles le souhaitent en ne risquant que quelques rares plaisanteries obscènes.

Son amie, Zahraa Jamal, 18 ans également, hoche la tête. “Il y a cinq ans, nous étions entre deux feux. On voulait se débarrasser de Saddam, mais on ne voulait pas être envahis. Si je suis contente que la guerre ait continué ? Oui, parce que, même si ça a été très dur, notre situation s’est tout de même améliorée.”

(Colin Freeman - The Sunday Telegraph)
Zed

Zed

MessageSujet: Ah non la   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty9/2/2009, 18:42

Ou est le mille-pattes vert? Sad

Ça ne vous ressemble pas cher Biloulou, ça donne l'impression que vous voulez faire impériale.

Je vais me sentir obligé de partir une pétition, pour le retour de la chenille verte {comme le dit Jean-Luc}

A bat l'impérialisme, vive la chenille a mille-pattes verte
Zed

Zed

MessageSujet: En passant   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty9/2/2009, 18:48

Le mieux qu'une chenille peut espérer, c'est de devenir un joli papillon, il y en n'a pas encore qui se changent en aigle L'Irak sur le droit chemin - Page 2 456111
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 47- Essuie tes larmes et viens ici que je te racontasse...   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty9/2/2009, 19:16

Il était une fois un jésuite portugais, le père Bartolomeu de Gusmão.

En 1705 il est entré à l'Université de Coimbra où il a brillé en Mathématique et Physique notamment.
Il n'a cessé de sa consacrer à la recherche et à la science, principalement aux machines volantes.

Et le 8 août 1709, devant une assistance aussi nombreuse que chosie, à savoir le Roi, la Reine, le Nonce Apostolique (Cardinal Conti, plus tard Pape Inocent XIII), et les représentants du Corps Diplomatique accrédité à Lisbonne, il a fait voler un ballon à air chaud de dimensions réduites.

Fort de son succès il a construit un autre appareil de plus grandes dimensions qui lui a permis de voler sur une distance d'un kilomètre.
Le croquis certainement très fantaisiste, qui remplace provisoirement la chenille verte, a été fait par l'ambassadeur d'Allemagne (ou de Prusse ?) dans le communiqué qu'il a envoyé a son Roi.

Bref, tout ceci pour dire que la machine volante de Bartolomeu de Gusmão a volé 74 ans avant celle des frères Montgolfier.

Ma grande soeur m'a fait promettre de l'utiliser comme avatar pendant le mois de février, et puis une caravelle, une autre invention de mes ancêtres qui a permis aux navigateurs portugais de découvrir et explorer les 2/3 du monde inconnu à l'époque.

Donc, ce n'est qu'un bref repos bien mérité pour la chenille verte, rassure-toi.
Moi aussi je le suis. albino
Zed

Zed

MessageSujet: Si c'est une promesse   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty9/2/2009, 19:32

Je comprends et appuis fermement, je sais c'est quoi une soeur contrariée. Et oui j'ai l'immense bonheur d'avoir une magnifique soeur Wink
Zed

Zed

MessageSujet: N'empèche que   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty9/2/2009, 19:40

Bref, tout ceci pour dire que la machine volante de Bartolomeu de Gusmão a volé 74 ans avant celle des frères Montgolfier.{Biloulou}

Moi au temps d'Astérix, je me remplisais de cervoises tièdes et je volais, mais l'histoire ne retient que les exploits des portugais, comme quoi il ne faut pas trop si fier {a l'histoire}

L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Smiley11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 2 Empty

L'Irak sur le droit chemin
Page 2 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant