Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

L'Irak sur le droit chemin

+23
jaco
Alice
cerclefanonparis2
Branmakmorn06
andre
Zora232
Lawrence
Malba
emma
OmbreBlanche
bénédicte
chat noir
Charly
Ungern
EddieCochran
Armelle
Shansaa
jam
LE GAVE
Re01
quantat
Zed
Biloulou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty
MessageSujet: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty18/12/2008, 11:10

Rappel du premier message :

THE NEW YORK TIMES

Un complot pour rétablir le parti Baas aurait été déjoué en Irak

Trente-cinq membres haut placés du ministère de l'Intérieur irakien ont été arrêtés ces trois derniers jours, révèle ce 18 décembre le quotidien new-yorkais. Ils sont accusés d'avoir voulu remettre sur pied le parti Baas de Saddam Hussein, dissous en 2003. On compte quatre généraux parmi les putschistes présumés.

Ils ont été arrêtés par une force antiterroriste d'élite dépendant directement du Premier ministre Nouri Al-Maliki, précise le journal américain.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty23/6/2014, 09:34

Eddie a écrit:

Ce silence occidental m'interpelle et m'inquiète.

Cher Eddie, votre article a droit à toute ma sympathie. Bravo pour l'analyse qui devrait vous donner d'office les plus hautes fonctions au Quai d'Orsay !

Quant au silence occidental : rien de neuf, toujours ce mélange d'incompétence et de lâcheté !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty23/6/2014, 10:09

Tout à fait incompétent (légèrement volontaire) en matière de géopolitique et ses méandres impénétrables, je m'arrête aux origines de la reprise du conflit de 1990/2003 : déterminer ce que les ADM dont la destruction était prévue dans le cessez-le-feu de 1991 étaient devenues, et mener à bonne fin les hostilités onusiennes seulement suspendues, car Saddam Hussein ne s'était pas conformé aux conditions de ce cessez-le-feu.

J'ajouterai que s'il était resté au pouvoir, il est infiniment probable que le mal-nommé printemps arabe serait de toute façon passé par là comme en Libye, Égypte, Syrie... et en Irak aujourd'hui, avec la même composante islamiste extrêmement active et nuisible...

Je pèche par simplisme ? Oui, sans doute, je suis un esprit simple... L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Smiley19

(Réaliste, alors ? Certainement, mais attentif aux fondamentaux avant tout!)

Dernière édition par Biloulou le 23/6/2014, 13:10, édité 5 fois (Raison : Besoin de simplicité)
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty23/6/2014, 10:17

J'ajouterai que s'il était resté au pouvoir, il est infiniment probable que le mal-nommé printemps arabe serait de toute façon passé par là comme en Libye, Égypte, Syrie, avec la même composante islamiste extrêmement active et nuisible...

...soyez sérieux , chez lui le printemps chiite s'est installé longtemps avant l'election du brun teigneux sous la tente  geek
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty23/6/2014, 14:55

827 -

kalawasa qui ne mélange pas les torchons et les serviettes a écrit:
Eddie a écrit:

Ce silence occidental m'interpelle et m'inquiète.

Cher Eddie, votre article a droit à toute ma sympathie. Bravo pour l'analyse qui devrait vous donner d'office les plus hautes fonctions au Quai d'Orsay !

Quant au silence occidental : rien de neuf, toujours ce mélange d'incompétence et de lâcheté !

Merci Cher Kalawasa, c'est estrêmement aimable de votre part. Le Quai c'est prestigieux et l'on peut
y trouver d'énormes avantages, mais est-ce vraiment pertinent de vouloir m'obliger à servir l'incompétence
et la lâcheté ?!

D'ailleurs je me demande comment résoudre cette conjecture consistant à démontrer laquelle de
l'incompétence et de la lâcheté prit originellement le pas sur l'autre à l'instar de la question de
savoir qui de l'œuf ou de la poule arriva en premier... Or c'est essentiel.

L'Irak sur le droit chemin - Page 34 060526oeuf-poule_n
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty23/6/2014, 15:03

Charly a écrit:
https://www.facebook.com/photo.php?v=813670755310598&set=vb.

Ah!ces bèlches!!! drunken 
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty23/6/2014, 15:11

829 -

Zora232 a écrit:
Charly a écrit:
https://www.facebook.com/photo.php?v=813670755310598&set=vb.

Ah!ces bèlches!!! drunken 

Ah ouais ça ne gaze pas fort pour ces deux pèlerins. Ils viennent de perdre leurs chances d'obtenir le
prix Nobel de chimie ! Pourtant ils avaient l'air d'avoir de la bouteille.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty23/6/2014, 15:26

Un Nobel flamand bèlche et Jésus redescendrait de chez son père pour voir ça !!!  L'Irak sur le droit chemin - Page 34 909307 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty23/6/2014, 17:46

Zora232 a écrit:
Un Nobel flamand bèlche et Jésus redescendrait de chez son père pour voir ça !!!  L'Irak sur le droit chemin - Page 34 909307 

À moins que Jésus soit trop occupé avec un Nobel marocain, cherchant à comprendre comment ça a été possible...  L'Irak sur le droit chemin - Page 34 954313
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty23/6/2014, 17:58

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:

À moins que Jésus soit trop occupé avec un Nobel marocain, cherchant à comprendre comment ça a été possible...  L'Irak sur le droit chemin - Page 34 954313

...nous autres berberes sommes l'unique peuple réelement pacifique , nous n'avons jamais été envahir qui que cela soit ,

par contre je me vois obligé de te signaler que les premières victimes des pirates ésclavagistes portugais c'est nous autres ,

1 à Mazagan

2 à Santa-cruz etc ... What a Face 

...Alors comptes pas sur nous pour y aller bouffer de l'héritage d'un dynamiteur viking sanguinaire  confused 

Par contre nous avons d anciens associés qui colléctionnent ces babioles ..... L'Irak sur le droit chemin - Page 34 151686 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty23/6/2014, 18:13

Oui, en effet, toute la côte aujourd'hui marocaine d'Agadir à Ceuta, a appartenu à la couronne portugaise, oui, mais je ne vois pas de trace ni de pirates ni d'esclavagistes portugais.
Erreur de casting ?

Pour la petite sauterie proposée par Charly... je crains qu'on ait à faire à une ethnie plus proche de la tienne que de celle de Charly (et des Vikings alors !)..  Laughing
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty23/6/2014, 19:50

834 -

Zora232 cosméticien de l'Histoire a écrit:
(...)

...nous autres berberes sommes l'unique peuple réelement pacifique , nous n'avons jamais été envahir qui que cela soit ,

J'ai peur que ceux qui sont au fait de l'existence du califat de Cordoue et des esploits sanguinaires
de très haute intensité perpétrés par les tribus berbères établies en Al-Andalous sous la conduite 
de Almanzor  dit le Victorieux lui-même un fifty berbère par sa douce maman ne viennent s'inscrire
en faux contre l'allégation de pacifisme et de non participation à une quelconque invasion...

Tous ici ne sont pas nécessairement des ânes, et si par hasard il y en avait il n'est pas certain qu'ils
mangent du son que vous leur servez mon Cher Zora232. Mais qui ne tente rien n'a rien.
L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Almanzor1
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty23/6/2014, 20:08

Biloulou a écrit:
Oui, en effet, toute la côte aujourd'hui marocaine d'Agadir à Ceuta, a appartenu à la couronne portugaise, oui, mais je ne vois pas de trace ni de pirates ni d'esclavagistes portugais. Erreur de casting ? (...)

C'est même en poussant l'exploration vers l'intérieur que les Portugais on connu quelques déboires... prise d'otages (déjà !) prisonniers réduits à l'esclavage, le plus jeune des infants de la cour de Dom João Ier – Dom Fernando, grand-maître de l'ordre d'Aviz – fait prisonnier et qui mourra en captivité à Fès en 1443... bref, la cata.

Les Portugais ont été bien inspirés de poursuivre l'exploration du continent africain par la côte, grâce aux finances apportées par les Templiers, devenus chevaliers de l'ordre du Christ, en abandonnant les infidèles mahométans à leur triste sort.  Neutral
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty23/6/2014, 21:04

Pour la petite sauterie proposée par Charly... je crains qu'on ait à faire à une ethnie plus proche de la tienne que de celle de Charly (et des Vikings alors !).. Laughing

Biloulou No 

Relis moi , tu comprendras peut etre !

ici_ : Par contre nous avons d anciens associés qui colléctionnent ces babioles .....  L'Irak sur le droit chemin - Page 34 151686 

Ah!misère , Eddie qui m'accuse de tous les maux qui se sont abattu sur sa douce Ibérie  Sad 

...vous ignorez tout de notre histoire , mais quand les berberes se réveilleront l'Afrique blanchira et l'Europe noircira  afro 

j'espère que vous me comprenez , d'ailleurs un p'tit coup d'oeil à vos footeux donne un appérçut de ce qui vous attend  geek 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty23/6/2014, 21:15

Zora232 a écrit:
Pour la petite sauterie proposée par Charly... je crains qu'on ait à faire à une ethnie plus proche de la tienne que de celle de Charly (et des Vikings alors !)..   Laughing 
ici_ : Par contre nous avons d anciens associés qui colléctionnent ces babioles .....    L'Irak sur le droit chemin - Page 34 151686 

Nous parlons donc de la même chose - ou des mêmes "choses" !  pirat
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty23/6/2014, 21:24

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Pour la petite sauterie proposée par Charly... je crains qu'on ait à faire à une ethnie plus proche de la tienne que de celle de Charly (et des Vikings alors !)..   Laughing 
ici_ : Par contre nous avons d anciens associés qui colléctionnent ces babioles .....    L'Irak sur le droit chemin - Page 34 151686 

Nous parlons donc de la même chose - ou des mêmes "choses" !  pirat

Very Happy Very Happy Very Happy 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty23/6/2014, 21:52

L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Smiley12
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty24/6/2014, 01:00

840 -

Zora232 Ecce Berberi a écrit:

Ah!misère , Eddie qui m'accuse de tous les maux qui se sont abattu sur sa douce Ibérie  Sad 

...vous ignorez tout de notre histoire , mais quand les berberes se réveilleront l'Afrique blanchira et l'Europe noircira  afro 

j'espère que vous me comprenez , d'ailleurs un p'tit coup d'oeil à vos footeux donne un appérçut de ce qui vous attend  geek 

Cher Zora, comme vous le savez je suis né à Hanoï et j'ai hérité de la profonde intuition que les Asiatiques
prendront l'entière possession du monde, un monde jaune dans lequel les Berbères hélas pour eux ne
seront plus que macache.
Ils auront intérêt à faire graver dès à présent  leur histoire dans du platine pour que les archéologues de l'an 3000 puissent en prendre connaissance.

Les blancs s'en tireront, leur matériel génétique actuel est composé à 70% de marqueurs asiatiques et de 30% de marqueurs noirs. Ils sont déjà naturellement programmés à s’accommoder génétiquement avé l'avenir. En faisant hélas pour vous une croix sur les blondes qui auront disparues, mais il paraîtrait que les rousses perdureront, leur gène spécifique étant dominant et résistant aux croisements. Une bonne nouvelle
pour Quantat, Jam et moi.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty24/6/2014, 08:09

L’Irak et le choc des civilisations
(Les 4V - 23 JUIN 2014 par Gabriel Lévy)

La quasi-totalité des médias rendent les USA responsables de la victoire possible de ceux qui se revendiquent de « l’État islamique en Irak et au Levant », négligeant de s’attarder sur les mots « islamique » et « Le­vant ». Pourtant les deux mots sont sans équivoque et l’ambition non dissimulée.

En cela, les médias, comme bon nombre de nos concitoyens, supposent que, « dès que nous nous blâmons, personne d’autre n’a plus le droit de le faire ». Erreur ! Ce qui a été considéré comme une faute, commise deux siècles plus tôt, est rappelé tous les jours : colonialisme, esclavagisme… sans que les populations qui y sont encore soumises ici ou là suscitent des manifestations populaires et des longs défilés.

Il y a peu, les mêmes se réjouissaient de voir des peuples se soulever contre des dictateurs, confortant, sans le vouloir, l’initiative américaine en Irak qu’ils condamnaient.

Enfin, un « printemps arabe » naissait dans le monde, et il naissait spontanément, engendré par la vague populaire !

Il n’a duré que quelques mois. Mais qui est responsable de son échec, en Égypte, en Tunisie, en Libye, en Syrie, sinon l’islam extrémiste ?

L’intervention américaine en Irak, les interventions françaises menées en Libye, ou tentées en Syrie, ont échoué et celles menées en Afrique suivront le même chemin. L’Afghanistan retourne au chaos, le Pakistan est promis à la même destinée. L’Occident est suffisamment échaudé pour n’agir désormais qu’avec la plus grande circonspection.

Toutefois, peut-on ignorer la réalité, quand les combattants aux portes de Bagdad promettent un « État islamique en Irak et au Levant » ? C’est grand, le Levant !

Peut-on prétendre réduire ces combats à une guerre de religion entre fractions sunnite et chiite de l’islam, comme autrefois entre protestants et catholiques ? Non, il s’agit de fractions armées qui avertissent que, hors de l’islam, il n’y pas de salut et que toutes les terres qui ont été conquises sont définitivement terres d’islam.

En définitive, cet islam-là n’est pas seulement une religion, mais une alternative de civilisation.

Des « convulsions » armées se produisent partout dans le monde (Afrique, Inde, Chine…), mais les dirigeants européens, et principalement français, se sont efforcés de minimiser l’apparition du « conflit de civilisations » annoncé par Samuel Huntington dès 1993.

Ainsi, M. Chirac « se refusait à juger les régimes politiques à l’aune de nos traditions, au nom de je ne sais quel ethnocentrisme ». Or, s’il n’est pas question de croisade religieuse, s’il n’est plus question d’importer « en bloc l’occident et ses valeurs » (Villepin), il n’est question désormais que de défendre « l’aune de nos traditions » sous peine d’une tragédie, celle de la libanisation.

Pour l’éviter, il est indispensable d’avoir une vision lucide des situations (ne plus nier l’existence d’un antagonisme, d’une concurrence de civilisations), de ne pas négliger les avertissements, de manifester la volonté farouche de défendre « nos traditions », et d’éviter la critique inefficace et préjudiciable des pays qui les partagent (« petit ou grand Satan »).

Selon George Orwell (1903-1950), « tôt ou tard, une vision erronée se heurte durement à une réalité authentique, habituellement sur un champ de bataille ». En ajoutant que « la façon la plus rapide de mettre fin à une guerre est de la perdre », il annonçait l’impasse dans laquelle se trouve le monde occidental.

Cette impasse a été ainsi résumée par Guy Millière : « S’il y a 70 ans, le mot d’ordre générique face au danger totalitaire était celui de l’apaisement, il est aujourd’hui infiniment pire encore, puisqu’il est celui de la reddition préventive. »

L’histoire repasse-t-elle les plats ? Si oui, profitons de cette nouvelle occasion pour prouver que le « suicide des démocraties » (Jean-François Revel) n’est pas obligatoire !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Où le concept de "lutte contre la terreur" et "guerre des civilisations", attribués à l'excellent George Bush, ce grand visionnaire réaliste et pragmatique, prennent tout leur sens...  cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty24/6/2014, 08:15

Eddie, Mission, a écrit:
Tous ici ne sont pas nécessairement des ânes, et si par hasard il y en avait il n'est pas certain qu'ils
mangent du son que vous leur servez mon Cher Zora232. Mais qui ne tente rien n'a rien.

C'est une maladie fréquente, Eddie.
Quand "on" echoue (surtout avec insistance), "on" dit qu'on n'a rien fait, ça passe mieux  Rolling Eyes 

Mab
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty24/6/2014, 09:56

Eddie a écrit:

Cher Zora, comme vous le savez je suis né à Hanoï et j'ai hérité de la profonde intuition que les Asiatiques
prendront l'entière possession du monde, un monde jaune dans lequel les Berbères hélas pour eux ne
seront plus que macache.
Ils auront intérêt à faire graver dès à présent leur histoire dans du platine pour que les archéologues de l'an 3000 puissent en prendre connaissance

Très bonne remise à l'heure des pendules !
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty24/6/2014, 22:44

Effondrement et débandade sans précédant dans l'armée et parmi les milices du Maliki.

De sources sûres on affirme à Bagdad, que les institutions sécuritaires et militaires appartenant au gouvernement Maliki souffrent d'un effondrement et d'une désagrégation sans précédant, alors que hauts fonctionnaires et responsables du gouvernement fantoche US, qui portent des passeports étrangers notamment US et européens disparaissent en masse.

Ces mêmes sources indiquent que les membres de ce même gouvernement ont la certitude que les insurgés vont s'emparer de Bagdad à n'importe quel moment et que la libération de la capitale iraqienne n'est en fait qu'une question de temps.
Les services secrets, ajoutent les mêmes sources, sont persuadés que l'entrée des insurgés dans Bagdad s'effectuera sans résistance militaire de la part des unités effondrées de l'armée ; par contre, indiquent ces mêmes sources, il y aurait des poches de résistance des milices pro iraniennes comme celles de Mahdi, Badr et Assyaeb et du groupe de Maliki, Da'wa, dont les révolutionnaires connaissent bien les lieux et centres d'attroupement,
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty24/6/2014, 22:49

Je me rappelle une phrase de Giap quand on lui a demandé d'expliquer son offensive sur Saïgon :

Je n'ai jamais attaqué Saïgon .
J'ai toqué à la porte,
et les murs étaient tellement pourris que la maison est venue avec ...

Ce sont des phrases "comme çà" que j'ai toujours en tête .

Ce sont des phrases "comme çà" qui m'empêcheraient de faire des conneries "comme çà" ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty24/6/2014, 23:02

kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:
seront plus que macache.
Ils auront intérêt à faire graver dès à présent  leur histoire dans du platine pour que les archéologues de l'an 3000 puissent en prendre connaissance

Très bonne remise à l'heure des pendules !

Grosse erreur mon bon ami l'hypothèse de l' extinction de la femme blonde est signe de fin des temps , cela meme les zoulougoubambas le savent , de plus ce sont les vraies rousses qui deviennent de plus en plus rares !
Alors à moins que notre espert cause de bières  ?!  drunken 

ici_:  En faisant hélas pour vous une croix sur les blondes qui auront disparues, mais il paraîtrait que les rousses perdureront, leur gène spécifique étant dominant et résistant aux croisements. L'Irak sur le droit chemin - Page 34 909307 

Eddie.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty24/6/2014, 23:07

Vous avez pas encore compris que le but de toute cette affaire : virer Saddam pour qu'il la boucle, virer Moubarack pour qu'il la boucle aussi et susciter artificiellement le Printemps Arabe, tout ça fait partie d'un plan pour balkaniser les musulmans d'une part, les empêcher de régner sur le pétrole d'autre part, et leurs interdire la création d'une monnaie de référence basée sur le prix du pétrole ?

Vous $êtes "cons" ou vous faites semblant de croire à vos "mantras" ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty25/6/2014, 07:24

Ungern a écrit:
Vous avez pas encore compris que le but de toute cette affaire : virer Saddam pour qu'il la boucle, virer Moubarack pour qu'il la boucle aussi  et susciter artificiellement le Printemps Arabe, tout ça fait partie d'un plan pour balkaniser les musulmans d'une part, les empêcher de régner sur le pétrole d'autre part, et leurs interdire la création d'une monnaie de référence basée sur le prix du pétrole ?
Vous $êtes "cons" ou vous faites semblant de croire à vos "mantras" ?

Donc, nous sommes les victimes consentantes d'un complot des forces occultes.
Comme avec le GIEC, alors ?  L'Irak sur le droit chemin - Page 34 620874
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty25/6/2014, 07:36

Non, vous êtes les victimes consentantes de votre propre aveuglement .

Arrivé à ce stade ,ça en devient pathologique .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Irak sur le droit chemin   L'Irak sur le droit chemin - Page 34 Empty

L'Irak sur le droit chemin
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant