Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 QUEL DÉSASTRE

Aller en bas 
+6
Ungern
emma
Armelle
Zed
Biloulou
OmbreBlanche
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




QUEL DÉSASTRE Empty
MessageSujet: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE Empty13/1/2010, 20:18

NOUS PLEURONS TOUS HAÏTI.....

Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

QUEL DÉSASTRE Empty
MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE Empty13/1/2010, 20:33

Citation :
Haïti s'attend à un bilan effroyable après le séisme

QUEL DÉSASTRE Haiti_199

Des corps sans vie ou blessés jonchaient les rues de Port-au-Prince ce mercredi alors qu'Haïti, dévasté par un séisme qui a détruit de nombreux bâtiments, s'attendait à un bilan effroyable.

Le Premier ministre haïtien, Jean-Max Bellerive, a dit à la chaîne américaine CNN qu'il craignait que le bilan du séisme ne soit "bien au dessus des 100 000" décès. Le président René Préval, qui s'exprimait dans le quotidien américain Miami Herald, avait lui parlé de plusieurs milliers de morts.

La première secousse de magnitude 7 qui s'est produite mardi à 16H53 locales a duré plus d'une minute, soulevant un rideau de poussière sur la ville de quelque deux millions d'habitants. Elle a été suivie d'une trentaine de répliques très violentes, allant jusqu'à une magnitude de 5,9.

Traumatisés, beaucoup d'Haïtiens ont passé la nuit dehors, attendant que le jour se lève pour commencer à faire le décompte des morts et des dégâts, après ce tremblement de terre, le plus important à Haïti depuis 1770.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/haiti-s-attend-a-un-bilan-effroyable-apres-le-seisme_841883.html



Ca balance pas mail en Haïti.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

QUEL DÉSASTRE Empty
MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE Empty18/1/2010, 11:53

Citation :
Mauvaise plaisanterie de l’ex-dictateur haïtien Jean-Claude Duvalier, alias "Baby Doc". Exilé à Paris depuis 1986, il affirme dans un mail au site d’information anglo-saxon Daily Beast avoir demandé à la Suisse de transférer l’ensemble des fonds de sa fondation aux structures de secours pour Haïti. Mais en fait, cet argent ne lui appartient plus.
Après le cauchemar du séisme, c’est le souvenir d’un autre cauchemar qui tente de se rappeler aux Haïtiens. Jean-Claude Duvalier, dit “Baby Doc”, ex dictateur, de 1971 à 1986 (il succédait à son père, François Duvalier, dit “Papa Doc”), s’est fendu d’un mail au site d’information anglo-saxon Daily Beast, qui lui demandait une réaction après le séisme.

Dans ce texte, “Baby Doc” affirme avoir demandé aux autorités suisses de transférer la totalité de l’argent de la fondation qui porte le nom de sa mère au compte de la Croix-Rouge américaine pour l’aide aux Haïtiens, soit cinq millions d’euros.

Une initiative qui veut se donner les apparences de la générosité et de la compassion, des qualités que l’ancien patron des tristement célèbres tontons macoutes n’avait jusqu’ici pas vraiment démontrées. Il fait part de sa “profonde émotion” et assure que ses pensées vont “aux blessés, aux victimes, en particulier les enfants, les jeunes, leurs familles et leurs proches”.

Le message ne démontre en réalité que le cynisme du personnage. Car cet argent, il n’a plus aucun pouvoir dessus.

L’ex-dictateur haïtien Jean-Claude Duvalier affirme avoir donné de l’argent... qui ne lui appartient plus. Les précisions à Genève de Laurent Mossu. (0'51")


--------------------------------------------------------------------------------

En 2002, les autorités suisses ont mis sous séquestre les fonds volés par les Duvalier. Depuis, “Baby Doc” a épuisé tous les recours pour les récupérer, et les procédures ne se sont terminées que l’été dernier. Les autorités suisses ont décidé de verser les cinq millions d’euros à des organismes humanitaires haïtiens. Jean-Claude Duvalier ne tente donc que déguiser son échec en justice, tentant de se parer des voiles de la bonté.
Les Haïtiens voient décidément les fantômes de leur histoire se rappeler à leur souvenir, puisqu’au lendemain du séisme, l’ancien président Jean-Bertrand Aristide, exilé en Afrique du Sud suite à des affaires de corruption, avait fait part de son désir de revenir au pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




QUEL DÉSASTRE Empty
MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE Empty18/1/2010, 18:55

QUEL DÉSASTRE Machette3

N'oubliez pas de faire des dons en nature aussi ... afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL DÉSASTRE Empty
MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL DÉSASTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles en Langue Anglaise
» PHOTO DU JOUR
» UNE PAGE D'HISTOIRE
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
» Jusqu'où ira la nouvelle égérie républicaine des USA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: