Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

QUEL DÉSASTRE

+6
Ungern
emma
Armelle
Zed
Biloulou
OmbreBlanche
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty
MessageSujet: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty13/1/2010, 20:18

Rappel du premier message :

NOUS PLEURONS TOUS HAÏTI.....

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty24/1/2010, 01:46

Haïti : fin des recherches, plus de 111.000 morts
Ap et AFP

Samedi matin, le gouvernement haïtien a mis un terme aux opérations de recherches des personnes ensevelies sous les décombres de Port-au-Prince. Les autorités ont aussi revu à la hausse le bilan du tremblement de terre. Le gouvernement évoquait samedi le chiffre de 111.499 morts et de 190.000 blessés. En tout, les secours auront tiré des gravats 133 survivants depuis le séisme qui a ravagé Haïti. Un miraculé a encore été secouru cette nuit , le troisième en 24 heures.

La priorité se porte désormais sur l'aide aux sans-abris. Alors que les Haïtiens souffrent de la faim, les distributions de nourriture, d'eau, de soins médicaux et d'abris s'accélèrent à Port-au-Prince et dans les villes les plus dévastées de Jacmel et Leogane. Près de 610.000 personnes sont hébergées dans quelque 500 camps installés dans des endroits de fortune. Place du Champ de Mars, où quelque 10.000 rescapés vivent sous la tente dans des conditions d'hygiène abominables, des militaires de la Mission de stabilisation de l'ONU en Haïti (Minustah) ont distribué à une cadence effrénée 22.000 litres d'eau et 10 tonnes de nourriture.

Des milliers d'Haïtiens sur la route de l'exode

La nourriture a été écoulée en deux heures, l'eau en quatre. «Il n'y a pas assez d'aide, elle n'arrive pas assez vite», a déploré Jean-Félix Louis, un maçon reparti bredouille. L'acheminement de l'aide devrait cependant s'améliorer. Le port de Port-au-Prince est partiellement opérationnel ainsi que 30% des stations-service.

Parallèlement, d'importants mouvements de population, en partie avec l'accord des autorités, sont en cours. 130.000 personnes ont saisi l'offre de transport gratuit du gouvernement vers d'autres villes qui n'ont pas été affectées par la catastrophe. L'exode pourrait concerner jusqu'à un million de personnes, estime l'ONU. Le gouvernement haïtien a prévu de mettre en place dans tout le pays des dizaines de «villages» pouvant accueillir chacun 10.000 rescapés.
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty26/1/2010, 07:30

Les nouvelles de Père UBU

QUEL DÉSASTRE - Page 4 Haiti-BisIls n’ont pas hésité trente secondes et ont pris le leadership naturel de cette reconstruction en Haïti.
Pendant ce temps-là, la machine ONU connaît des ratés administratifs et sa lourdeur l’handicape alors, qu’en réalité, cela devrait être sa mission première.
De même, les Européens, bourrés de bons sentiments, ont du mal à parler d’une seule voix et à s’organiser sur place : B-Fast par-ci, ONG par là, coopération européenne à droite, solidarité culpabilisante à gauche. Tout cela sans homme orchestre, sans vision à long terme.
Dans les grands moments de l’histoire moderne, quand l’Homme est en danger, les Américains répondent toujours présents.
L’organisation de l’aide est méthodique : elle commence par leur propre installation, comme le font les militaires, pour travailler dans des conditions matérielles optimales et pour rentrer dans le même état physique que celui dans lequel ils sont partis. Ensuite, la maîtrise de l’aéroport et la réhabilitation du port, par où transitent l’aide internationale et une priorisation des interventions bien nécessaire : ce n’est que sur cette base-là que l’aide sera durable et efficace.
Dès lors, il est affligeant de voir certains observateurs jaloux, des citoyens européens manipulés par une presse partiale et des politiciens de village soucieux de se mettre en valeur critiquer cette organisation américaine.
Que ces donneurs de leçons à la petite semaine se remémorent les deux dernières guerres sur le sol européen où, pour paraphraser Sardou, si les Ricains n’avaient pas été là, nous serions tous en Germanie, à parler je ne sais quoi, à saluer je ne sais qui…

Ronald UBU
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty26/1/2010, 07:54

charlycharly1940 a écrit:
Les nouvelles de Père UBU

QUEL DÉSASTRE - Page 4 Haiti-BisIls n’ont pas hésité trente secondes et ont pris le leadership naturel de cette reconstruction en Haïti.
Pendant ce temps-là, la machine ONU connaît des ratés administratifs et sa lourdeur l’handicape alors, qu’en réalité, cela devrait être sa mission première.
De même, les Européens, bourrés de bons sentiments, ont du mal à parler d’une seule voix et à s’organiser sur place : B-Fast par-ci, ONG par là, coopération européenne à droite, solidarité culpabilisante à gauche. Tout cela sans homme orchestre, sans vision à long terme.
Dans les grands moments de l’histoire moderne, quand l’Homme est en danger, les Américains répondent toujours présents.
L’organisation de l’aide est méthodique : elle commence par leur propre installation, comme le font les militaires, pour travailler dans des conditions matérielles optimales et pour rentrer dans le même état physique que celui dans lequel ils sont partis. Ensuite, la maîtrise de l’aéroport et la réhabilitation du port, par où transitent l’aide internationale et une priorisation des interventions bien nécessaire : ce n’est que sur cette base-là que l’aide sera durable et efficace.
Dès lors, il est affligeant de voir certains observateurs jaloux, des citoyens européens manipulés par une presse partiale et des politiciens de village soucieux de se mettre en valeur critiquer cette organisation américaine.
Que ces donneurs de leçons à la petite semaine se remémorent les deux dernières guerres sur le sol européen où, pour paraphraser Sardou, si les Ricains n’avaient pas été là, nous serions tous en Germanie, à parler je ne sais quoi, à saluer je ne sais qui…

Ronald UBU

Mais c'est qu'il fait une montée de lait notre Charly national Very Happy

Si tu savais (en tant qu'Américain) combien je partage ton opinion Wink

Parcontre, sans nous vous vous en seriez sortis quand même, ca aurais juste été plus long et laborieux.

Tu sais ce que je pense? Quand on fait rien on n'est pas critiqué.
Charly

Charly

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty26/1/2010, 08:10

Mais c'est qu'il fait une montée de lait notre Charly national QUEL DÉSASTRE - Page 4 Icon_biggrin

Si tu savais (en tant qu'Américain) combien je partage ton opinion QUEL DÉSASTRE - Page 4 Icon_wink

Parcontre, sans nous vous vous en seriez sortis quand même, ca aurais juste été plus long et laborieux.

Mon cher Zed

C'est vrai que dans l'article,UBU n'a pas cité les Canadiens.
Mais ils sont là en force aussi,tout comme ils étaient chez nous
en '40-'45.
Il y a un cimetière Canadien à 2 pas de chez moi.
Qu'ils reposent en paix. QUEL DÉSASTRE - Page 4 Icon_smile
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty26/1/2010, 08:37

Mais c'est qu'il fait une montée de lait notre Charly national QUEL DÉSASTRE - Page 4 Icon_biggrin

Si tu savais (en tant qu'Américain) combien je partage ton opinion QUEL DÉSASTRE - Page 4 Icon_wink

Mon cher Zed

C'est vrai que dans l'article,UBU n'a pas cité les Canadiens.
Mais ils sont là en force aussi,tout comme ils étaient chez nous
en '40-'45.
Il y a un cimetière Canadien à 2 pas de chez moi.
Qu'ils reposent en paix. QUEL DÉSASTRE - Page 4 Icon_smile

Il est vrai que nous les négligeons souvent, mais nous nous sommes fait massacré a Dieppe.

Des milliers et des milliers de morts pour une plage Very Happy
Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty26/1/2010, 08:41

En réalité, nous avons été le sacrifice que les ricains avait besoin pour percer l'ennemi QUEL DÉSASTRE - Page 4 235561

Tous, perdant et gagnant, sommes les victorieux QUEL DÉSASTRE - Page 4 235561
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty26/1/2010, 08:43

Anciens Combattants Canada

QUEL DÉSASTRE - Page 4 659552
Charly

Charly

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty26/1/2010, 08:44

¥_zed_¥ a écrit:
En réalité, nous avons été le sacrifice que les ricains avait besoin pour percer l'ennemi QUEL DÉSASTRE - Page 4 235561

Chez nous,ce sont des aviateurs qui se sont fait abattre.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty26/1/2010, 08:53

J'aimerais quand même faire mention de l'Allemagne qui a su renaître de ses cendres.

Bravo QUEL DÉSASTRE - Page 4 235561

Et vive la laïcité, pour sa liberté de choix et son sens critique.

Bien sûr que l'islam et les religions nous voient d'un mauvais oeil, c'est là tout l'apport de la chose QUEL DÉSASTRE - Page 4 294974
Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty26/1/2010, 08:58

¥_zed_¥ a écrit:

Chez nous,ce sont des aviateurs qui se sont fait abattre.

Faut dire que les aviateurs Allemands, c'étaient pas des manchos. Ils savaient piloter.

Une idéologie ca donne des ailes Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty26/1/2010, 09:14

Cimetières américains
.....

ABMC gère 24 cimetières américains et 25 mémoriaux dans 15 pays à travers le monde et 3 mémoriaux aux Etats-Unis. 124 917 morts américains de guerre sont enterrés dans ces cimetières (30 921 de la Première Guerre mondiale, 93 246 de la Seconde Guerre, 750 de la guerre américano-mexicaine).

A l’échelle mondiale, plus de 390 personnes (66 américains et 330 employés locaux) travaillent pour la Commission. ABMC a deux bureaux en Europe, un à Paris (Garches) et l’autre à Rome. Son directeur, le général Hawkins, supervise les cimetières et mémoriaux situés en France, en Grande-Bretagne, au Luxembourg, en Belgique, aux Pays Bas, en Italie ainsi qu’en Tunisie. Le quartier général de la Commission est situé à Arlington, en Virginie.

En France, de nombreux morts américains des deux guerres mondiales reposent dans plusieurs cimetières situés dans différentes régions de l’hexagone.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty26/1/2010, 11:39

Sylvette a écrit:
Cimetières américains
.....

ABMC gère 24 cimetières américains et 25 mémoriaux dans 15 pays à travers le monde et 3 mémoriaux aux Etats-Unis. 124 917 morts américains de guerre sont enterrés dans ces cimetières (30 921 de la Première Guerre mondiale, 93 246 de la Seconde Guerre, 750 de la guerre américano-mexicaine).

A l’échelle mondiale, plus de 390 personnes (66 américains et 330 employés locaux) travaillent pour la Commission. ABMC a deux bureaux en Europe, un à Paris (Garches) et l’autre à Rome. Son directeur, le général Hawkins, supervise les cimetières et mémoriaux situés en France, en Grande-Bretagne, au Luxembourg, en Belgique, aux Pays Bas, en Italie ainsi qu’en Tunisie. Le quartier général de la Commission est situé à Arlington, en Virginie.

En France, de nombreux morts américains des deux guerres mondiales reposent dans plusieurs cimetières situés dans différentes régions de l’hexagone.

C'est indiscutable QUEL DÉSASTRE - Page 4 235561

L'Amérique est un fleuron, et mieux encore.

Ais-je dis qu'elle que chose qui vous ait outré? QUEL DÉSASTRE - Page 4 160684
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty26/1/2010, 11:50

Zed

Pourquoi c'etait le but? QUEL DÉSASTRE - Page 4 Icon_biggrin

======

J'ai rendu le respect que le monde libre doit aux soldats canadiens et americains dans deux messages differents puisqu'il avait ete question d'eux (plus haut). Ceci dit, il ne faut pas oublier que des soldats de bien d'autres nationalites ont perdu leur vie dans cette meme guerre horrible.

Il me semble que la politique est parfois de trop c'est pour cela que je n'ai pas repondu a ce qui AURAIT pu m'outrer.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty26/1/2010, 12:23

Sylvette a écrit:
Zed

Pourquoi c'etait le but? QUEL DÉSASTRE - Page 4 Icon_biggrin

======

J'ai rendu le respect que le monde libre doit aux soldats canadiens et americains dans deux messages differents puisqu'il avait ete question d'eux (plus haut). Ceci dit, il ne faut pas oublier que des soldats de bien d'autres nationalites ont perdu leur vie dans cette meme guerre horrible.

Il me semble que la politique est parfois de trop c'est pour cela que je n'ai pas repondu a ce qui AURAIT pu m'outrer.

Nenon Shocked

Seulement j'espèrais vivement, ne pas avoir perdu votre vote. Heuuuuuuu, je veux dire votre amitiée Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty26/1/2010, 12:25

Mais neon, Mais nenon,. Zed! QUEL DÉSASTRE - Page 4 Icon_lol
Zed

Zed

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty26/1/2010, 12:38

Sylvette a écrit:
Mais neon, Mais nenon,. Zed! QUEL DÉSASTRE - Page 4 Icon_lol

C'est gentil, vous ne le regretté pas, dès que je serai élu, je ferai du chocolat, ben, QUEL DÉSASTRE - Page 4 154697 ben, QUEL DÉSASTRE - Page 4 154697 ben, QUEL DÉSASTRE - Page 4 154697 du chocolat Very Happy

Et la bière de la bière Very Happy (faut que jeunesse se fasse) What a Face

J'ai aussi prévu des soins de santé gratuit pour les riches cheers
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty27/1/2010, 09:47

Un homme retiré vivant des décombres en Haïti !

Belga

Mis en ligne le 26/01/2010 "Nous ne savons pas s'il était là depuis le début ou s'il a été bloqué lors de l'une des répliques" du tremblement de terre, a-t-il souligné. "Sa jambe était écrasée" et "il n'avait pas de pièce d'identité sur lui", a encore précisé ce soldat américain.

L'armée américaine a sorti mardi des décombres du centre de Port-au-Prince un Haïtien qui pourrait avoir été coincé depuis le séisme du 12 janvier, a constaté un photographe de l'AFP. "Il a été envoyé à l'hôpital, il va s'en sortir", a déclaré par téléphone à l'AFP un soldat de la 82e division aéroportée sur place, Andrew Pourak.
"Nous ne savons pas s'il était là depuis le début ou s'il a été bloqué lors de l'une des répliques" du tremblement de terre, a-t-il souligné. "Sa jambe était écrasée" et "il n'avait pas de pièce d'identité sur lui", a encore précisé ce soldat américain.
Le dernier survivant des décombres du séisme, un homme de 25 ans, avait été dégagé samedi. Au total, 133 personnes ont été dégagées vivantes des décombres depuis le tremblement de terre qui a fait 150.000 morts, selon une dernière estimation des autorités haïtiennes.

QUEL DÉSASTRE - Page 4 Pict_214242

---------------

Tiens ?!? Ils ont changé d'uniformes dans l'U.S. Army ? QUEL DÉSASTRE - Page 4 Icon_eek
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty27/1/2010, 09:50

QUEL DÉSASTRE - Page 4 Smiley10
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty27/1/2010, 09:53

Le record de durée de survie de trois jours d'ensevelissement a été battu ! What a Face
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty27/1/2010, 10:15

Biloulou a écrit:
Le record de durée de survie de trois jours d'ensevelissement a été battu ! What a Face

C'est que je me pose la question, Biloulou...

Savoir si les médias ne font pas une espèce de "concours" à qui trouvera le premier son miraculé.

Suspect
http://ump25.probb.fr/forum.htm
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty27/1/2010, 11:45

Susan Boyle : elle va chanter pour Haïti

Tout comme de nombreuses stars de la chanson et du cinéma, Susan Boyle a décidé elle aussi de chanter pour Haïti. En effet, la chanteuse va enregistrer dans quelques jours un single caritatif dont les profits seront reversés aux associations qui viennent en aide aux Haïtiens. La chanteuse, révélée par l'émission Britains Got Talent, a même déclaré qu'elle était fière de participer à ce projet.

QUEL DÉSASTRE - Page 4 Susan-boyle-3156398jpamp_1350
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty27/1/2010, 11:47

C'est bien la rubrique"Quel désastre", n'est-ce pas ? Laughing
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty27/1/2010, 11:53

Biloulou a écrit:

Oui, il existe déjà un fil sur Susan et un autre sur nos stars préférées. QUEL DÉSASTRE - Page 4 Icon_exclaim
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty27/1/2010, 12:01

Ah mais je ne suis pas contre, je trouve même que c'est très bien placé dans ce fil ! Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty27/1/2010, 12:59

Biloulou a écrit:

Ben, Biloulou! QUEL DÉSASTRE - Page 4 Icon_smile
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty27/1/2010, 13:17

Ne vous en faites pas, Sylvette, c'est juste pour ruer un peu dans les brancards, ça active la circulation des idées... QUEL DÉSASTRE - Page 4 294974
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUEL DÉSASTRE   QUEL DÉSASTRE - Page 4 Empty

QUEL DÉSASTRE
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant