Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Du côté de la Belgitude... | |
|
+17chat noir emma moussa abd al nour Ungern Shansaa OmbreBlanche Gaïa bénédicte quantat Armelle Biloulou Charly Zed jam Jean-Luc EddieCochran Alice 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Du côté de la Belgitude... 14/11/2008, 14:57 | |
| Rappel du premier message : | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 9/10/2009, 22:59 | |
| - charlycharly1940 a écrit:
- Deuxième Festival de l'Erotisme de Bruxelles de l'année
Heureusement qu'il n'y en a que deux par an, ma fragile constitution ne supporterait pas un troisième... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 10/10/2009, 09:44 | |
| Nous avons du travail agréable.Accord sur l'asile et l'immigration: nationalité, mariages et regroupement familialLe Comité ministériel restreint est arrivé à un accord vendredi matin sur trois thèmes du dossier asile et immigration: le regroupement familial, la lutte contre les mariages de complaisance et la législation sur la nationalité. Avant les vacances, le gouvernement était arrivé à un accord sur les demandeurs d'asile. Belgique - Politique 7:04 Le Comité ministériel restreint est arrivé à un accord vendredi matin sur trois thèmes du dossier asile et immigration: le regroupement familial, la lutte contre les mariages de complaisance et la législation sur la nationalité. Avant les vacances, le gouvernement était arrivé à un accord sur les demandeurs d'asile. Un premier changement majeur qui a été approuvé vendredi porte sur les conditions permettant d'obtenir la nationalité belge. Dorénavant, les étrangers qui souhaiteront demander la nationalité belge devront disposer d'un droit de séjour de durée indéterminée. Ils devront également démontrer qu'ils ont des attaches avec la Belgique, précise un communiqué du premier ministre. Naturalisation: connaissance d'une des langues nationalesLes conditions pour la procédure de naturalisation auprès de la Chambre ont également été adaptées. Le candidat belge devra bénéficier d'un droit de séjour de durée indéterminée et avoir une résidence principale légale en Belgique pendant une période ininterrompue d'au moins cinq ans (au lieu de trois actuellement). La loi confirmera que l'intéressé devra avoir la connaissance d'une des langues nationales. Il devra aussi démontrer qu'il participe à la vie de sa communauté d'accueil. En ce qui concerne les mariages de complaisance, ceux-ci seront également traités avec plus de rigueur, ajoute le communiqué. A cet effet, une base de données fédérale sera mise sur pied. La consultation de celle-ci sera bien évidemment soumise à des conditions strictes en matière de protection de la vie privée. Parallèlement, la " cohabitation de complaisance" sera également abordée dans la loi sur le séjour. Dans certains cas, conseil sera pris auprès des postes consulaires. Regroupement: un revenu égal au minimum au revenu d'intégrationEnfin, pour le regroupement familial, on demandera à la personne dont le partenaire rejoint la Belgique de démontrer qu'il dispose d'un revenu qui correspond au minimum au revenu d'intégration de quelqu'un ayant une personne à charge. Dans le cadre du regroupement familial, l'on demandera également un engagement d'intégration, conclut le communiqué du premier ministre. |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 11/10/2009, 07:04 | |
| Albert et Paola reçus par Benoît XVIvar id2 = '0.44485921324144495'; var id2 = '0.3424821050494561'; 7S7 mise à jour Le roi Albert II et la reine Paola ont été reçus, samedi, en audience par le pape Benoît XVI. Il s'agit d'une des cérémonies prévues dans le cadre de la canonisation du père Damien dimanche sur la Place Saint-Pierre. L'audience a eu lieu dans la salle Petrus et Paulus du palais apostolique, la résidence personnelle du pape. La reine Paola était vêtue de blanc comme c'est l'usage pour les souveraines catholiques. Après les salutations, le pape a reçu le roi et la reine en audience personnelle dans la "Biblioteca" pendant environ un quart d'heure. Le pape a reçu ensuite l'ensemble de la délégation belge, dont le président du Sénat Armand De Decker, le ministre des Affaires étrangères Yves Leterme et le ministre de la Défense Pieter De Crem. Le pape et nos souverains ont échangé des cadeaux. Le roi et la reine ont offert au pape une céramique de Max van der Linden et, de son côté, le chef de l'Eglise leur a donné une médaille d'or et un chapelet. Une audience était ensuite prévue avec Tarcisio Bertone, le cardinal secrétaire d'Etat, le personnage le plus important du Vatican après le pape. La canonisation du Père Damien aura lieu dimanche à 10 heures. Plus de 2.500 Belges et Hawaïens sont attendus à Rome pour assister à la cérémonie. (belga/acx) 10/10/09 12h37 Et notre Reine portait le voile,très discrèt,comme c'estla règle. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 11/10/2009, 09:14 | |
| Avec les antécédents de Paola , c'est un peu Jésus qui pardonne à Marie Madeleine ... Par ailleurs Leterme c'est très bien tenu, et n'a sorti aucune blague salace au Pape... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 11/10/2009, 10:23 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 11/10/2009, 13:41 | |
| C'est promis, quand Albert et Paola me rendront visite dans mes jardins suspendus je les recevrai tout aussi dignement ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 11/10/2009, 14:47 | |
| Précarité - Election de la première "Miss SDF" belgeL'initiative a créé une certaine polémique en Belgique. Notamment de la part d'organisations d'aide aux sans-abri, qui y ont vu un "coup" marketing déplacé et un manque de respect pour la dignité humaine. L'opération avait clairement un côté provocateur : il s'agissait d'organiser un concours Miss SDF. La lauréate de cette première édition a été élue samedi soir : il s'agit d'une femme de 58 ans, Thérèse Van Belle, originaire de Schaerbeek, dans la région de Bruxelles. Elle a gagné une année de logement gratuit dans une maison de location. Comme ses 9 concurrentes en finale, elle bénéficiera aussi d'un encadrement pour tenter de décrocher un emploi stable. Les organisateurs ont mis en avant la volonté de réinsérer les postulantes. "Les candidates doivent avoir le souhait explicite d'abandonner la vie de la rue et de s'engager, avec un encadrement, à développer une vie sociale", ont-ils expliqué sur leur site internet. Interrogée par l'agence Belga après la polémique suscitée par le concours, l'une des organisatrices, Aline Duportail, s'est en outre justifiée : "Nous voulons, avec cette élection, mettre en avant la problématique des sans-abri. Ils reçoivent ainsi la chance de se reprendre en main. Ce qui est sûr, c'est que cela fait énormément de bien pour leur confiance en eux". __________________ quand on sait tout ce que reçoit une miss, j'espère qu'elle aura plus que son logement pour une année |
| | | Charly
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 11/10/2009, 15:03 | |
| Bonjour Charly . C'est déjà bon quelle ferme les yeux sur ses frasques. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 11/10/2009, 15:05 | |
| Tu cherches une rime, Messire ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 11/10/2009, 15:10 | |
| Un petit cognac |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 11/10/2009, 15:34 | |
| - marieden a écrit:
- Elle a gagné une année de logement gratuit
C'est un peu comme "Reine d'un jour" dans les années 60 .... A la fin de la journée on remballe tout et elle n'a plus que ses mains pour pleurer ... | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 11/10/2009, 17:44 | |
| Une caméra cachée qui tourne mal. A remarquer la faune de racaille dont cette ville est infestée. Le réalisateur ne devait pas s'y aventurer http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1013989/2009/10/11/Une-camera-cachee-qui-tourne-mal.dhtml | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 12/10/2009, 07:59 | |
| Le gouvernement aurait-il la mainmise sur le parlement?var id2 = '0.03520493781396028'; Françoise Bertieaux, chef de groupe MR au parlement de la Communauté française, dénonce, lundi dans Le Soir, une "prise en main du gouvernement sur le parlement". Elle fait référence à une note du gouvernement Demotte traitant de l'organisation des travaux au parlement de la Communauté française et au parlement wallon. Cette note fixe les jours où se réunira l'assemblée et précise les délais de remise des interpellations. L'idée de M. Demotte est qu'un minimum d'entente entre exécutif et parlements doit faciliter la vie des uns et des autres. "Le gouvernement se mêle d'organiser nos travaux. Du jamais vu", dit Mme Bertieaux. Elle relève que le parlement de la Communauté française travaillera moins que par rapport à l'ancienne législature. Elle dénonce enfin la décision de l'exécutif de désormais se donner la possibilité de réorienter une question vers un ministre compétent. Elle comptait interpeller M. Demotte sur le budget et la question a été réorientée vers le ministre du budget André Antoine. "Ils n'ont pas le droit", dit Mme Bertieaux. (belga/acx) 12/10/09 07h11 Ce sont bien les socialo-maçoniques.Vouloir diriger le Parlement,on aura tout vu. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 12/10/2009, 08:06 | |
| | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 12/10/2009, 08:07 | |
| Le Brabant wallon en panne de mosquéesvar id2 = '0.5716616700391655'; Si le Brabant wallon compte déjà six mosquées, les fidèles estiment néanmoins manquer de place. Deux projets devraient à terme améliorer leurs conditions de prière, malgré la réticence de certains riverains, rapportent lundi les quotidiens du groupe Vers L'Avenir. D'une part, Ottignies-Louvain-la-Neuve est en voie d'accueillir une mosquée. Les fidèles de la ville estudiantine tentent depuis 1999 d'obtenir un terrain pour ériger un lieu de culte plus grand. Le Centre culturel islamique a acheté un terrain à l'UCL, près du parc à conteneurs, et devrait obtenir son permis de bâtir. D'autre part, la mosquée Assam sur le territoire de Court-Saint-Etienne depuis 1982, voudrait aussi s'installer dans un bâtiment plus vaste. La taille grandissante de la population musulmane dans le Brabant wallon n'est pas la seule raison qui pousse les mosquées à s'étendre. Il y a aussi la nouvelle génération de pratiquantes qui demande un accès à la salle de prière. Or les hommes et les femmes ne peuvent pas prier dans la même pièce, selon le Coran. Un espace supplémentaire est donc nécessaire. (belga/acx) 12/10/09 07h27 | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 12/10/2009, 08:12 | |
| - charlycharly1940 a écrit:
- Le Brabant wallon en panne de mosquées
var id2 = '0.5716616700391655';
Si le Brabant wallon compte déjà six mosquées, les fidèles estiment néanmoins manquer de place. Deux projets devraient à terme améliorer leurs conditions de prière, malgré la réticence de certains riverains, rapportent lundi les quotidiens du groupe Vers L'Avenir. D'une part, Ottignies-Louvain-la-Neuve est en voie d'accueillir une mosquée. Les fidèles de la ville estudiantine tentent depuis 1999 d'obtenir un terrain pour ériger un lieu de culte plus grand. Le Centre culturel islamique a acheté un terrain à l'UCL, près du parc à conteneurs, et devrait obtenir son permis de bâtir. D'autre part, la mosquée Assam sur le territoire de Court-Saint-Etienne depuis 1982, voudrait aussi s'installer dans un bâtiment plus vaste. La taille grandissante de la population musulmane dans le Brabant wallon n'est pas la seule raison qui pousse les mosquées à s'étendre. Il y a aussi la nouvelle génération de pratiquantes qui demande un accès à la salle de prière. Or les hommes et les femmes ne peuvent pas prier dans la même pièce, selon le Coran. Un espace supplémentaire est donc nécessaire. (belga/acx)
12/10/09 07h27 Mais s'ils veulent tant prier, qu'ils retournent dans leur foutu pays d'arrièré. Non mais | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 12/10/2009, 08:24 | |
| J'aimerais tellement visiter la France et la Belgique, seulement, je ne vous envi pas avec tout les musulmans que vous avez et les troubles que celà occasionnes, non vraiment, je ne vous envi pas.
Bientôt au Québec on se dira ''ho, j'aimerais bien aller en France, mais il y a juste des musulmans''
Ce n'est pas du raciste car si je déteste les témoins de jéhovah, quelle race que j'hais selon vous? | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 12/10/2009, 08:40 | |
| J'ai comme la net impression que tant que l'humain ne sera pas maitre de ses émotions, ils aura besoin d'une religion pour les gèrer.
Le besoin d'appartenance est naturel, mais pourquoi se limite t-il toujours a des groupes ?
L'humain est plus important que les bondieuseries, sans l'humain il n'y aurait aucune bondieuseries. Réfléchissez a celà, juste 30 secondes. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 12/10/2009, 09:01 | |
| Voulez vous bien me dire pourquoi Dieu serait plus important que nous, que l'humain?
êtes vous des singes?
Quand nous mettons un enfant au monde, malgré son immaturité et tout ce qui le sépare de ce que nous sommes, n'est-il pas le centre de notre univers? Il en va ainsi avec la sagesse divine.
L'homme singe craint Dieu, l'humain le regarde avec confiance, d'égale a égale.
[i]Je sais que nous sommes souvant amené a souffrir, et nous souffrons souvant effectivement, mais je ne laisserai pas la souffrance miner mon courage (ma foi)
En quoi suis-je meilleur que les singes (mes ancêtres , en quelque sorte) si je vie constamment dans la peur?
Humain, libères toi et ose l'aventure qui est la tienne, qui est celle que Dieu a tant voulu pour lui-même.[/i] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 12/10/2009, 09:44 | |
| quand on pense à tous les logements qui manquent foutre de l'argent dans un lieu de culte ça devient indescent je pense qu'on peut tout aussi bien prier son Dieu dans une grange et mettre les sans abris dans "du dur" |
| | | Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 12/10/2009, 11:40 | |
| - Citation :
- je pense qu'on peut tout aussi bien prier son Dieu dans une grange et mettre les sans abris dans "du dur"
Heu... je vois pas trop bien le rapport... Les Musulmans devraient payer pour la construction de logements pour les sans-abris ? Les Musulmans demandent ici simplement des autorisations urbanistiques pour lancer la construction - à leurs frais - de lieux de culte. Chacun a la liberté de mettre son fric dans ce qu'il veut... (combien de millions dépensés pour construire le C.A.L. - centre d'action laïque, lieu saint des militants athées anti-religieux, à Bruxelles ? combien de millions pour rénover le stade Roi Beaudouin au nom du sacro-saint dieu sport ? ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 12/10/2009, 11:44 | |
| je dirai la même chose pour le stade et autres oui pourquoi les Musulmans ne feraient pas des logements ? l'Abbé Pierre l'a bien fait, il y a bien un "abbé" Pierre dans n'importe quelle religion, même celle du sport |
| | | Charly
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 12/10/2009, 12:29 | |
| "Quelque chose" entre Charles Michel et Carla Bruni-Sarkozyvar id2 = '0.10840137654491633'; Vendredi dernier, alors que les ministres attendaient l'arrivée d'Herman Van Rompuy afin de débattre des Finances Publiques, Charles Michel a livré à ses collègues un récit particulièrement enthousiaste de sa récente mission à New York. Sa rencontre avec Carla-Bruni Sarkozy n'aurait pas laissé notre ministre de la Coopération au développement indifférent, selon La Libre Belgique. Charles Michel et Carla-Bruni Sarkozy se sont rencontrés à l'occasion d'une réunion sur le sida, un domaine qui tient à coeur à la Première Dame française. "A un moment de la réunion, nos regards se sont croisés, a expliqué Charles Michel à ses collègues belges. Et je dois dire que je me suis rendu compte qu'il y a quelque chose qui s'est passé entre nous", a raconté Charles Michel à ses collègues du gouvernement. Phantasme ou réalité? Le charme de Carla Bruni-Sarkozy a encore frappé... (7sur7) 12/10/09 10h58 Et v'là Nico cocu!!! par un libéral Belge J'espère qu'il va écrire un bouquin | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 12/10/2009, 12:33 | |
| Salut Charly . Gonflé le mec. Cet Après-midi je vais faire honneur a tes conseils je vais mettre la casquette. |
| | | Zed
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 12/10/2009, 12:36 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... | |
| |
| | | | Du côté de la Belgitude... | |
|