Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP

Aller en bas 
+6
moussa abd al nour
Alice
Armelle
Biloulou
EddieCochran
Zed
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty23/12/2008, 12:35

Rappel du premier message :

Et oui, je ne serai pas la pour vous emmerder convivialement durant les fètes de la Noël, c'est que j'ai une étrange chose que l'on appel ''famille''

Je vous dit merde, et JOYEUX NOËL même a toi Lawrence Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 707951

Je reviens le 27 ou le 26 (pour les moins chanceux lolllll)

Quand l'amour est mon but, que m'importe nos divagations. Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 659552



PS: Prenez garde au noyeux joël Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 456111
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zed




Nombre de messages : 16907
Date d'inscription : 13/11/2008

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: 12 34 25-   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty24/12/2008, 17:59

Pas du tout, je m'insurge, le mot noël viens de coka-cola qui a inventé le père noël en 1934 tel que nous le connaissons aujourd'hui. Le mot noël est un anglissisme qui veut dire, quand on n'a trop bu, je file nowell. Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 456111
Revenir en haut Aller en bas
Aérienne

Aérienne


Féminin Nombre de messages : 162
Localisation : Nagigia Island / Fiji
Date d'inscription : 06/11/2008

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty24/12/2008, 19:19

Bien sûr pour la fête de Noël
je préfère le rite chrétien.
La messe de minuit pour la nativité.
On met le petit Jésus dans la crêche (((o)))
et au retour, on réveillonne sobrement
de façon à être frais et dispo
pour les agapes du lendemain.
____________________ _____drunken

L'ouverture des cadeaux se fait après le petit déjeuner.
Et alors seulement c'est la fête !

____________________________ ___Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 453561
Revenir en haut Aller en bas
http://contesurlatoiledumonde.aimoo.com/
Invité
Invité




Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: NOËL DANS LE SUD........   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty24/12/2008, 20:12

15-




Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Happyn11


Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 151686
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty24/12/2008, 21:08

Lawrence a écrit:
15-




Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Happyn11


Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 151686

il n'y aura pas de messe de minuit sur tf1 cette année
manque d'audimat...
le pape rouspète (je voulais dire "râle" mais ça, c'était le précédent)
donc il veut qu'on fasse nos prières du soir et qu'on se marie avant de coucher avec l'autre sexe
je me demande ce qu'il fait avec ses "pensées"?
(il va peut-être en parler dans un bouquin posthume)
Rolling Eyes

jam,
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty24/12/2008, 21:26

Bonsoir Sylvette,

Citation :
En fait, je me posais justement la question: Est-il tout simplement inacceptable pour une personne juive pratiquante de souhaiter un Joyeux Noel a des Chretiens meme dans une langue autre que l'hebreu (Alice a moins que j'ai manque votre/vos message(s) je ne pense pas que vous ayez jamais ecrit "Joyeux Noel" depuis toutes les annees que vous etes sur LP) ou bien est-ce un choix personnel?

Effectivement, je ne vous ai jamais souhaité "joyeux Noël", tout simplement parce que ce serait hypocrite de ma part, en tant que juive pratiquante :
Noël représente la naissance de Jésus, considéré par les Chrétiens comme, à la fois dieu et le messie, d'une manière qui va à l'encontre de tout l'enseignement de la Torah. Je ne puis donc y adhérer.
Pour les Chrétiens non pratiquants, Noël a perdu le sens "chrétien", pour ne garder que celui des festivités païennes hivernale (saupoudrée d'une bonne dose de mercantilisme). Je peux encore moins adhérer à ce genre de festivités qui ne sont que l'expression d'une idolatrie moderne qui se cache.

Donc oui, je ne vous souhaite pas les voeux habituels en cette période, car je n'y croirais pas et ce serait à la fois de l'hypocrisie de ma part, et une entorse à mon éthique religieuse... ainsi qu'à la mémoire de tous ceux de mon peuple qui se sont fait massacrer lors de ces "festivités" (les pogroms étaient fréquents à cette période de l'année, certains chrétiens trouvant que "casser du juif" était une bonne manière de fêter la naissance de leur sauveur...

Je vous souhaite néanmoins Sylvetten de vous réjouir de la présence de ceux qui vous sont chers ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: 12cents quatre vingt 14   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty24/12/2008, 21:39

Alice a écrit:
Bonsoir Sylvette,

Citation :
En fait, je me posais justement la question: Est-il tout simplement inacceptable pour une personne juive pratiquante de souhaiter un Joyeux Noel a des Chretiens meme dans une langue autre que l'hebreu (Alice a moins que j'ai manque votre/vos message(s) je ne pense pas que vous ayez jamais ecrit "Joyeux Noel" depuis toutes les annees que vous etes sur LP) ou bien est-ce un choix personnel?

Effectivement, je ne vous ai jamais souhaité "joyeux Noël", tout simplement parce que ce serait hypocrite de ma part, en tant que juive pratiquante :
Noël représente la naissance de Jésus, considéré par les Chrétiens comme, à la fois dieu et le messie, d'une manière qui va à l'encontre de tout l'enseignement de la Torah. Je ne puis donc y adhérer.
Pour les Chrétiens non pratiquants, Noël a perdu le sens "chrétien", pour ne garder que celui des festivités païennes hivernale (saupoudrée d'une bonne dose de mercantilisme). Je peux encore moins adhérer à ce genre de festivités qui ne sont que l'expression d'une idolatrie moderne qui se cache.

Donc oui, je ne vous souhaite pas les voeux habituels en cette période, car je n'y croirais pas et ce serait à la fois de l'hypocrisie de ma part, et une entorse à mon éthique religieuse... ainsi qu'à la mémoire de tous ceux de mon peuple qui se sont fait massacrer lors de ces "festivités" (les pogroms étaient fréquents à cette période de l'année, certains chrétiens trouvant que "casser du juif" était une bonne manière de fêter la naissance de leur sauveur...

Je vous souhaite néanmoins Sylvetten de vous réjouir de la présence de ceux qui vous sont chers ce soir.


Il est certain, et j'en concois toute la problématique, de cette fète, qui se voudrait tant et tellement religieuse, mais c'est une coutume familiale pour nous au Québec, et c'est la fête de la famille. Pas des stupide juif ou stupide musulman ou stupide chrétien, mais ils sont les bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: 14 12 13   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty24/12/2008, 21:47

Il est a noter que j'ai écrit juif avec un petit ''j'' Ce qui veut dire que je parlais de la religion et non de la race qui elle prend toujours un ''J'' majuscule Juif.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: 12 for 12 C'est comme ça que l'amour est.   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty24/12/2008, 22:55




J'aime l'amour, méchant débile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty25/12/2008, 11:13

32-





santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Les têtes a claques :) Un beautiful noël   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty25/12/2008, 16:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: 34 - Alice   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty25/12/2008, 20:35

[quote="Alice"]Bonsoir Sylvette,

Citation :
En fait, je me posais justement la question: Est-il tout simplement inacceptable pour une personne juive pratiquante de souhaiter un Joyeux Noel a des Chretiens meme dans une langue autre que l'hebreu (Alice a moins que j'ai manque votre/vos message(s) je ne pense pas que vous ayez jamais ecrit "Joyeux Noel" depuis toutes les annees que vous etes sur LP) ou bien est-ce un choix personnel?

Effectivement, je ne vous ai jamais souhaité "joyeux Noël", tout simplement parce que ce serait hypocrite de ma part, en tant que juive pratiquante :
Noël représente la naissance de Jésus, considéré par les Chrétiens comme, à la fois dieu et le messie, d'une manière qui va à l'encontre de tout l'enseignement de la Torah. Je ne puis donc y adhérer.
Pour les Chrétiens non pratiquants, Noël a perdu le sens "chrétien", pour ne garder que celui des festivités païennes hivernale (saupoudrée d'une bonne dose de mercantilisme). Je peux encore moins adhérer à ce genre de festivités qui ne sont que l'expression d'une idolatrie moderne qui se cache.


1) Si certains participants qui fetent Noel ne sont pas pratiquants, il me semble que ce n'est pas le cas de tous, cet amalgame est donc non seulement injuste il est une fausse raison.

2) en ce qui concerne le mercantislisme, Hanukah aurait-t-il tellement a envie a Noel? l'extravagance de certaines communions sollennelles a certains bar mitzvahs? Je me le demande...

Refuseriez-vous de lancer un Happy Hanukah! a une personne juive (parce que vous la soupconnez de ne pas etre pratiquante?)

======

Je souhaite de tres bon coeur une bonne annee aux amis juifs lors de Roshannah, et d'excellentes fetes aux amis musulmans au moment de l'Aid El Kebir. Ce geste amical est un petit plaisir qui suscite un sourire chez l'"Autre" qui en retour me faire chaud au coeur. A win/win situation, sommes toutes.

Je ne me sens nullement hypocrite et pourtant ces fetes ne sont pas miennes.

=====

En ce qui concerne les polgroms, en quoi tous les chretiens ont a voir avec les horreurs perpetrees par d'autres Chretiens autrefois.

De la meme facon tous les Francais et les actions de certains colons et tous les Americains et l'esclavage.

Tous les Juifs sont-ils responsables des actions de ces quelques criminels de "Murder Incorporated"?

Une fois de plus, la generalisation est injuste et dans ce cas une mauvaise
excuse.

Merci toutefois pour vos bons voeux si meticuleusement et precisement formules.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty25/12/2008, 21:21

Bonsoir Sylvette,

Citation :
1) Si certains participants qui fetent Noel ne sont pas pratiquants, il me semble que ce n'est pas le cas de tous, cet amalgame est donc non seulement injuste il est une fausse raison.

C'est bien pour cela que je distinguais chrétiens pratiquants (au sens large du terme) des chrétiens non pratiquants... je refusais justement l'amalgame que vous dénoncez.

Je vous expliquais que, quelques soient les raisons, religieuses ou pas, qui font fêter Noël, je ne peux y adhérer car ces raisons vont à l'encontre des principes de ma "religion".

Je n'ai dis nulle part que ceux qui souhaitaient de bons voeux pour des fêtes qui n'étaient pas leurs étaient des hypocrites. Je dis simplement que ce serait de l'hypocrisie de ma part d'en faire autant dans le cas de Noël.


Citation :
2) en ce qui concerne le mercantislisme, Hanukah aurait-t-il tellement a envie a Noel? l'extravagance de certaines communions sollennelles a certains bar mitzvahs? Je me le demande...

Chez certains juifs non pratiquants (ou si peu), surement pas, trop occupés qu'ils sont à copier les us et coutumes d'un certain monde non-juif... ces excès ne se retrouvent que très rarement chez les juifs pratiquants "orthodoxes" chez qui ils sont condamnés. Les bar mitsvah extravagantes sont des parodies ridicules qui dénaturent totalement le sens de cet événement important de la vie religieuse... tout comme les communions solennelles fêtées en grandes pompes par des chrétiens non-pratiquants qui cherchent juste les paillettes et le faste, en oubliant complètement le sens profond de ces rites de passage... qui inclus aussi des devoirs.

Citation :
Refuseriez-vous de lancer un Happy Hanukah! a une personne juive (parce que vous la soupconnez de ne pas etre pratiquante?)
Je ne vois pas le rapport... ??? Oui, je lui souhaiterais, je l'inviterais même peut-être à venir allumer les lumières chez moi, pour qu'il ai au moins une fois l'occasion de fêter cette fête avec un peu plus de profondeur, et en toute simplicité.

Citation :
Ce geste amical est un petit plaisir qui suscite un sourire chez l'"Autre" qui en retour me faire chaud au coeur. A win/win situation, sommes toutes.
Je pense qu'il y a une infinité d'autres gestes amicaux possibles, et que l'amitié et le respect mutuel peuvent s'exprimer autrement. Si dans votre cas, la situation est "win-win", il n'en serait pas de même pour moi. Vous souhaitez des bons voeux pour la naissance de votre dieu sauveur - et donc de votre religion - m'est impossible si je veux rester moi fidèle à ma foi et aux enseignements de ma "religion" : vous féliciter de la naissance d'un dieu corporifié, fait homme, etc... je ne le peux, car ces principes ne sont pas acceptables dans ma vision "spirituelle" du monde et de D.ieu.


Citation :
En ce qui concerne les polgroms, en quoi tous les chretiens ont a voir avec les horreurs perpetrees par d'autres Chretiens autrefois.

ô, pas grand chose, si ce n'est de se souvenir de temps à autre que votre Dieu d'amour a parfois été fêté et glorifié dans le sang des Autres... Et que l'Eglise fût souvent et jusqu'il y a peu l'instigatrice de ces joyeux massacres, et toujours très silencieuse quand il s'agissait de condamner en vue d'arrêter cette violence (je parle ici de l'institution, ne mettant pas tous les Chrétiens dans le même panier, de nombreux individus ayant de tout temps refuser de participer à ces séances d'hystérie collective et meurtrière)

Noël et ses symboles de paix, de convivialité, d'amour, c'est très beau, mais dans les faits, ce ne sont souvent que de belles paroles et de la peinture dorée... du vent, joli certes, mais du vent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty25/12/2008, 22:08

Sont compliqués ces extrémistes religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty25/12/2008, 22:11

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Pereno10
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty25/12/2008, 22:40

Personnellement, je préfère être "compliquée" à l'extrême qu'extrêmement hypocrite...
Et puis, ceux qui préfèrent croire au Père Noël n'ont qu'à continuer à y croire si ça leur fait plaisir tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: 39 -   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty26/12/2008, 07:22

JACKLELOUP a écrit:
Sont compliqués ces extrémistes religieux.

Bonjour Jack Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 659552

... mais tres clairs et nets dans leur complexite! Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 707951

========

Merci Alice Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 659552 de vos explications

Esperant les avoir bien comprises et desireuse de me ranger en particulier a votre vision concernant l'hypocrisie dans le contexte des fetes religieuses, je ne vous souhaiterai donc pas de bonnes fetes de Hanukkah, mais bon, ca m'etonnerait que ca vous manque.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: 40- Ah... l'extrémisme de Jackleloup....   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty26/12/2008, 08:00

JACKLELOUP a écrit:
Sont compliqués ces extrémistes religieux.
Si tous ceux qui se consacrent à bien connaître un sujet sont des extrémistes... voilà une supposition digne d'un extrémiste ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty26/12/2008, 08:31

Biloulou a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
Sont compliqués ces extrémistes religieux.
Si tous ceux qui se consacrent à bien connaître un sujet sont des extrémistes... voilà une supposition digne d'un extrémiste ! affraid


D'accord, mais moi je suis passionné par les chiens, je sais pratiquement tout sur eux, mais j'ai pas envie d'en être un, a l'inverse, la je serais extrèmiste.

Dans la vie, je m'accroche a des valeurs, pas a des idées. Le chien est une valeure par ce qu'il est vivant. Le fait de vouloir en être un, est une idée.

La religion n'est pas une valeure par ce que ce n'est pas vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: 42- En effet   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty26/12/2008, 09:16

Bonjour Zed ! sunny

En effet, en te lisant je me dis que j'aurais dû parler de "propos extrémistes" au lieu de "propos dignes d'un extrémiste"
Et je suis d'accord qu'il y a une différence entre étudier un texte pour mieux comprendre son essence et l'étudier pour s'y assimiler - ou se laisser assimiler par lui.

Mais bon, dans un cas comme dans l'autre, est-ce que ça implique d'être extrémiste ?

(Je te suggère "L'homme-garou" de Boris Vian. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: SOLSTICE D'HIVER   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty26/12/2008, 19:20

Le clan des Celtes au grand complet (molosses de guerre compris) vous souhaite a tous et toutes de très bon lendemains de fêtes pour ce solstice d’hiver dignement célébré malgré nos préparatifs de départ enfiévrés !!!!

Nous passerons le reveillon du nouvel an dans les airs avant d’atterrir comme chaque année dans notre pays d’adoption si accueillant.

Une très bonne fin d’année a tous et toutes !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Armelle

Armelle


Féminin Nombre de messages : 516
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/11/2008

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Me voici à l'honneur !!! Juste pour les curieux...   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty26/12/2008, 19:23

http://ca.youtube.com/watch?v=dEngw9rK1gA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: 45 -   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty26/12/2008, 19:52

Armelle a écrit:
http://ca.youtube.com/watch?v=dEngw9rK1gA

Bravo! Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 659552

La preuve que l'age n'est qu'un nombre, comme me le rappelait une dame qui tient un magasin de vetements pour dames a plein temps pres de Delray Beach et qui, pour feter ses 80 ans, se payait un safari en Afrique. Seule, hein, parce qu'en groupe c'est plus contraignant!!! Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 707951

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 659552
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: 46- Bravo Armelle !   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty26/12/2008, 20:34

Vraiment, je ne vous donnerais pas vos 98 ans, Armelle !
Ca c'est du rythme et du souffle !

Vous faites aussi dans le french cancan ? Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Sarieu10
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: 47- À ceux qui partent...   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty26/12/2008, 20:46

BRANMAKMORN06"en "43 a écrit:
Le clan des Celtes au grand complet (molosses de guerre compris) ... cheers
Un lointain cousin celtibère lusitain souhaite au Clan des Celtes, clebs molosses compris, un voyage sans encombre et un séjour sans ombre dans ces lontaines contrées extrême-orientales où la douceur de vivre le dispute à l'insouciance...

(Fais quand même attention aux tiramisus intempestifs, hein ? Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty26/12/2008, 21:17

48-

Sylvette a écrit:
Armelle a écrit:
http://ca.youtube.com/watch?v=dEngw9rK1gA

Bravo! Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 659552

La preuve que l'age n'est qu'un nombre, comme me le rappelait une dame qui tient un magasin de vetements pour dames a plein temps pres de Delray Beach et qui, pour feter ses 80 ans, se payait un safari en Afrique. Seule, hein, parce qu'en groupe c'est plus contraignant!!! Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 707951

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 659552

Maison natale de Sylvette...


Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 250px-14


Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 456111
Revenir en haut Aller en bas
jam

jam


Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 68
Localisation : saint-nectaire land
Date d'inscription : 02/11/2008

Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty26/12/2008, 23:44

Alice a écrit:
Personnellement, je préfère être "compliquée" à l'extrême qu'extrêmement hypocrite...
Et puis, ceux qui préfèrent croire au Père Noël n'ont qu'à continuer à y croire si ça leur fait plaisir tongue
d'un autre côté, noël à la base, c'est pas un fête chrétienne
ça fête un changement de saison (les jours commencent à rallonger) qui se remarque essentiellement dans les zones tempérées
on a aussi dans le même genre, le 24 juin (la saint jean) ou encore carnaval ou le 15 aout, et même le 1ier novembre

toutes ces fêtes païennes d'europe (gauloises ou goths) ont été récupérées par le vatican afin d'asservir les population
mais elles n'ont absolument rien de chrétien
la seule fête réellement chrétienne, c'est pâques
(le fameux: "vous ferez ceci en mémoire de moi", etc...)

en tant que gaulois ou goth, on pourrait exiger du vatican qu'il fête la naissance de son dieu un autre jour qu'une date déjà prise auparavant par d'autres
sans parler que c'est un peu absurde puisque d'après leur croyance, leur dieu est supposé avoir existé avant et être "éternel", donc qu'il n'a aucune raison d'être "né"

mais force est de constater que le respect des autres cultes n'est pas quelque chose d'admissible pour les monothéismes
usurper ceux des autres est une action de spoliation totalement inadmissible

par toutatis

jam,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP   Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon et bien, Joyeux Noël a tout LP
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test sondage-quiz
» L'Esprit de Noël
» Joyeux Noël
» Joyeux noèl ...
» C'est ce mois-ci...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: