Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Scientologie: une expansion bien inquiétante...

+5
Zed
EddieCochran
Ungern
Biloulou
OmbreBlanche
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty
MessageSujet: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty22/1/2010, 14:44

Rappel du premier message :

Citation :
Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Article_2201-FRA06-SCIENTOLOGIE1

Condamnée en 2009, l'Eglise affiche pourtant un bilan flatteur...

«Le pont vers la liberté totale.» Dans le Celebrity Center, un rayon de soleil éclaire le tableau qui guide les scientologues vers la lumière. «Le soulagement des souffrances» doit être atteint avant «l'aptitude à communiquer», indique-t-il.

Ce dernier palier, Eric Roux l'a franchi depuis longtemps. Directeur des affaires publiques de l'Eglise de scientologie de la rue Legendre (Paris, 17e), le «ministre» détaille avec assurance le bilan de son organisation. «2009 a été une année d'expansion en France. D'un point de vue financier, l'Eglise se porte très bien. Le procès a ressoudé les adeptes

http://www.20minutes.fr/article/378614/France-L-expansion-de-la-scientologie-inquiete-les-pouvoirs-publics.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Zed

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty14/2/2012, 04:54

André, quand tu dis (ce monde de brutes et de cons) j'ai un ou deux noms qui me viennent vite vite a l'esprit What a Face

L'avenir est un long passé.

Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty14/2/2012, 05:05

Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty14/2/2012, 15:08

André, quand tu dis (ce monde de brutes et de cons) j'ai un ou deux noms qui me viennent vite vite a l'esprit

t'en a de la veine, moi Personne me vient à l'ésprit ! Very Happy
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty14/2/2012, 15:16

Zora232 a écrit:
André, quand tu dis (ce monde de brutes et de cons) j'ai un ou deux noms qui me viennent vite vite a l'esprit

Very Happy Wink Very Happy

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty14/2/2012, 15:54

Zed a écrit:
André, quand tu dis (ce monde de brutes et de cons) j'ai un ou deux noms qui me viennent vite vite a l'esprit What a Face
Zora232 a écrit:

Voilà deux personnes qui ont de l'esprit, c'est déjà ça... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty14/2/2012, 20:44

andre a écrit:

Un peu de candeur dans ce monde de brutes et de cons ... n'est-ce pas opportun ? Laughing

"André je vous emboîterais bien le pas avec conscience, mais hélas vous en êtes dépourvu "

Personne toujours dans l'album de la contesse...

Dernière édition par Personne le 14/2/2012, 21:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty14/2/2012, 20:59

Zora232 a écrit:

A propos de con, encore:

La jeune berbère a un nom bien kabyle.

Personne secourable et pédago. (C'est Mara des bois qui n'avait qu'à pas commencer.)

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty14/2/2012, 21:06

Personne a écrit:
Personne secourable et pédago. (C'est Mara des bois qui n'avait qu'à pas commencer.)
Tu es loin de te douter de quelles avanies cette créature est capable... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty14/2/2012, 21:15

Mara-des-bois a écrit:

Dédé,.
Pour ce qui est des categories qui m'indisposent, vous ajouterez "avocats", si ce n'est pas dejà fait What a Face
Mab

Madame Mara des bois
est-ce que c'est parce qu'il ment debout que l'avocat vous indispose?

Dernière édition par Personne le 14/2/2012, 21:17, édité 1 fois (Raison : balise éronée)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty14/2/2012, 21:36

Biloulou a écrit:
Personne a écrit:
Tu est loin de te douter de quelles avanies cette créature est capable... Rolling Eyes

Monsieur Biloulou
Vous qui semblez connaitre si bien cette dame, presque intimement
Si Mara des bois avait été de la brousse aurait-elle été aussi ludique ?

Personne contre l’assistanat, qui a fini sa période secourable et pédago ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty14/2/2012, 21:43

Personne a écrit:
Monsieur Biloulou
Vous qui semblez connaitre si bien cette dame, presque intimement
Si Mara des bois avait été de la brousse aurait-elle été aussi ludique ?
Personne contre l’assistanat, qui a fini sa période secourable et pédago ...
Ah non, je la connais à peine, juste quelques mots échangés dans les transports en commun en compagnie d'un ami.
Tristes souvenirs, il lui a tordu l'humérus en descendant au quai pour quelques minutes... Sad
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty15/2/2012, 02:09

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Zora232 a écrit:

Voilà deux personnes qui ont de l'esprit, c'est déjà ça... Laughing

Et sur ce coup là, tout le mérite revient a notre Zora national Very Happy

Entre (Z) on se comprends geek

Sleep
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty31/1/2013, 19:19

Strasbourg : trois sectes dont le Mandarom font condamner la France
(LeParisien.fr avec AFP - pPublié le 31.01.2013, 12h23 | Mise à jour : 13h11)

Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 25283910
La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a donné raison jeudi à trois sectes - dont celle dite du Mandarom de Castellane - en condamnant la France pour violation de la liberté de pensée, de conscience et de religion. | AFP/ FREDERIQUE LAINE

La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a donné raison jeudi à trois sectes - dont celle dite du Mandarom de Castellane - en condamnant la France pour violation de la liberté de pensée, de conscience et de religion.

Les juges de Strasbourg ont invalidé des procédures fiscales intentées contre ces sectes. Ils ont condamné la France à verser, pour «préjudice matériel», 3 599 551 euros à l'Association cultuelle du Temple Pyramide (connue sous le nom de secte du Mandarom), 387 722 euros à l'Église évangélique missionnaire et Salaûn, et 36 886 euros à l'Association des chevaliers du Lotus d’or.

Deux associations dissoutes depuis 1995

A l'issue de procédures fiscales, les deux premières associations (toutes deux officiellement dissoutes en 1995) s'étaient vues respectivement réclamer plus de 2,5 millions et 37 000 euros, puis appliquer une taxation d'office de 60% sur des dons apparaissant dans leur comptabilité. La troisième s'était vue réclamer pour des raisons analogues 280 000 euros. La secte du Mandarom semble avoir survécu aux turbulences, selon le Dauphiné : plus de dix ans après la destruction de la statue de son gourou, Gilbert Bourdin, une quinzaine de personnes habitent encore à la Castellane, sans faire de vagues.

Dans ces trois affaires, portées devant la cour européenne en 2007, les associations requérantes invoquaient en particulier l’article 9 de la Convention européenne des droits de l'homme, qui garantit que «toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion».

Elles alléguaient que la taxation de dons manuels à laquelle elles avaient été assujetties avait porté atteinte à leur droit de manifester et d’exercer leur liberté de religion. Les parties disposent d'un délai de trois mois pour demander que ces affaires soient éventuellement réexaminées par l'instance suprême de la CEDH, la Grande Chambre.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Certes, rien à voir avec la Scientologie ni avec les Témoins de Jéhovah (une autre des sectes qui a fait condamner la France), mais bon, pour ne pas ouvrir un nouveau fil.... et puis, qui sait, peut-être la suite juridique fera naître naître des points communs avec la Scientologie...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty2/2/2013, 18:28

Biloulou a écrit:

Certes, rien à voir avec la Scientologie ni avec les Témoins de Jéhovah (une autre des sectes qui a fait condamner la France), mais bon, pour ne pas ouvrir un nouveau fil.... .

Condamner la France? Parce que tu t'en vas finir ton éternité sur Xenu ou parce que t'as une part sur la dîme perçue par les Témoins?

T'en manqueras jamais une, mon beau Patof chéri!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty2/2/2013, 18:31

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:

Certes, rien à voir avec la Scientologie ni avec les Témoins de Jéhovah (une autre des sectes qui a fait condamner la France), mais bon, pour ne pas ouvrir un nouveau fil.... .
Condamner la France? Parce que tu t'en vas finir ton éternité sur Xenu ou parce que t'as une part sur la dîme perçue par les Témoins?
T'en manqueras jamais une, mon beau Patof chéri!

Oui, devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme, mon chou ! Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 61479
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty2/2/2013, 18:40

Biloulou a écrit:

Oui, devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme, mon chou !

Parce que tu la reconnais maintenant cette cour, ma poule?

Les témoins laissent mourir leurs enfants exsangues et les scientologues te piquent tout le fric pour l'entasser sur Xenu.

Il n'y a que les comme-toi pour les défendre ces détraqués, ou des avocats véreux. T'es avocat ou t'as les deux mains dans la jarre à biscuits????
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty2/2/2013, 18:49

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:

Oui, devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme, mon chou !
Parce que tu la reconnais maintenant cette cour, ma poule?
Les témoins laissent mourir leurs enfants exsangues et les scientologues te piquent tout le fric pour l'entasser sur Xenu.
Il n'y a que les comme-toi pour les défendre ces détraqués, ou des avocats véreux. T'es avocat ou t'as les deux mains dans la jarre à biscuits????

Non.
J'ai dit que trois sectes dont les Témoins de Jéhovah et le Mandarom de Castellane ont obtenu la condamnation de la France devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty2/2/2013, 18:55

Aujourd'hui, date historique, notre camarade Biloulou, par son admiration pour la décision de la cour européenne des droits de l'homme défendant les droits des Scientologues et autres Témoins de n'importe quoi (Jim Jones? Le Temple du Soleil, pourquoi pas...), se retrouve en parfaite harmonie avec les tendances lourdes actuellement défendues par le Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU.

Yesssssse!

Go! Biloulou, go! Tous ensemble derrière lui

C'est Zed qui sera déçu de la soudaine conversion du concierge à la défense des droits prosélytiques de l'Islam intégriste!

On finit toujours par être le traître de quelqu'un.

Fort distrayant, je trouve.

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty2/2/2013, 19:01

Pétard a écrit:
(...) Fort distrayant, je trouve.
Ouais.... et tu es si distrait que tu confonds La Cour Européenne des Droits de l'Homme (un tribunal) avec le Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU (un prodigueur de... conseils) ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty2/2/2013, 19:07

La Cour Européenne des Droits de l'Homme (un tribunal) avec le Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU (un prodigueur de... conseils) !

Dans la mouvance économique, l'un ou l'autre, l'un et l'autre, ce ne sont bien que des fonctionnaires.

Rappelle-toi de Watergate, et qui a été condamnés et qui a été puni... par la classe politique. Le juge n'avait pas son mot à dire parvenu à un tel échelon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty2/2/2013, 19:08

Biloulou a écrit:

Ouais.... et tu es si distrait que tu confonds La Cour Européenne des Droits de l'Homme (un tribunal) avec le Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU (un prodigueur de... conseils) !

Toi aussi tu donnes dans l'analphabêtise maintenant?

Ta cour européenne, je soulignais simplement qu'elle était en parfait accord avec le Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU.

Tu fais exprès pour ne pas comprendre, mon tipitou démagogue?

Je sais que Propaganda est ton livre de chevet mais d'autres que toi l'ont lu et ceux-ci n'ont pas obligatoirement le 100 de QI des disciples que tu cherches à attirer... On te voit venir de loin avec tes gros sabots.

De plus en plus distrayant cependant...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty5/3/2013, 08:09

Les Témoins de Jéhovah gagnent une nouvelle bataille judiciaire
(RTL.fr - Créé le 05/03/2013 à 06h08 - Mis à jour le 05/03/2013 à 06h17)

Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 77591010
La décision vient une nouvelle fois affaiblir la lutte contre les dérives sectaires / AFP / Archives, Denis Charlet

INFORMATION RTL de Julien Dumond. Une nouvelle victoire judiciaire pour les Témoins de Jéhovah. Il y a dix jours, le Conseil d'Etat a décidé d'autoriser ce mouvement à accéder aux documents qui les mettent en cause, notamment ceux de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les sectes (Miviludes).

C'est une nouvelle décision en faveur des Témoins de Jéhovah qui met en lumière les difficultés de la lutte contre les dérives sectaires. Le 22 février dernier, le Conseil d'Etat a annulé un jugement du tribunal administratif de Paris qui refusait aux Témoins l'accès aux documents des pouvoir publics censés les mettre en cause. La plus haute juridiction administrative française dit que le mouvement est fondé à obtenir certaines données, notamment celles de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les sectes.

Contacté par RTL, le président de la Miviludes, Serge Blisko, a confirmé cet arrêt, "source de tracas", précisant que si des documents devaient être fournis aux Témoins de Jéhovah, ce ne sera en aucun cas ceux portant des noms de sources. Beaucoup d'informations remontant à la Miviludes proviennent, en effet, de personnes ayant dans leur entourage quelqu'un sous l'influence d'un mouvement sectaire.

La décision vient en tout cas une nouvelle fois affaiblir la lutte contre les dérives sectaires. Peu après les arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme qui a condamné la France à deux reprises. Les Témoins de Jéhovah, ainsi que le Mandarom, ont obtenu respectivement 6 et 3,5 millions d'euros en remboursement d'amendes fiscales indues.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Une nouvelle victoire de la liberté de culte, on ne peut que s'en féliciter - dans la mesure où ce culte ne contreviendrait pas à la loi.
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty5/3/2013, 12:36

... Encore un désaveu pour une des officines des porteurs de tablier, la Miviludes ...

... En parlant de cela, je vais aller très prochainement retrouver quelques amis au pays de l'Oncle Sam ... dont l'un est un fidèle paroissien de l'église du 6523 sur Hollywood Boulevard à LA ... Wink
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty5/3/2013, 13:35

C'est quoi là?

On ne pourra plus dire que les TJ sont une secte sectaire? Shocked

Je sais que la France a une grande histoire d'amour avec eux, pour ne pas dire la francophonie.

Ben, il nous manque juste Raël, pis l'affaire est ketchup clown
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty16/10/2013, 18:10

La scientologie définitivement condamnée pour "escroquerie"

romandie.com

La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi formé par l'Eglise de scientologie contre la condamnation en appel de deux de ses structures pour "escroquerie en bande organisée", ce qui la rend définitive en France. L'organisation va déposer un recours devant la Cour européenne des droits de l'homme.

Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Article_dc43dcff627801a5f25ed0d2c4a3c39b0988da93

A l'audience du 4 septembre, les avocats de la scientologie avaient invoqué une atteinte à la liberté religieuse, alors que pour l'avocat général près la Cour de cassation, seules "des infractions à la loi pénale" sont à l'origine de sa condamnation. Le magistrat avait donc préconisé le rejet des pourvois de l'organisation.

Classée en France parmi les sectes par plusieurs rapports parlementaires, l'Eglise de scientologie est considérée comme une religion aux Etats-Unis et dans plusieurs pays européens, comme l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas ou la Suède.

Profité de la vulnérabilité

La cour d'appel de Paris avait confirmé le 2 février la condamnation des deux structures parisiennes de la scientologie, le Celebrity Centre et sa librairie SEL, à des amendes de respectivement 200'000 et 400'000 euros.

Reprochant aux prévenus d'avoir profité de la vulnérabilité d'anciens adeptes pour leur soutirer de fortes sommes d'argent, la justice avait condamné cinq scientologues.

Parmi eux, Alain Rosenberg, "dirigeant de fait" de la scientologie parisienne, et Sabine Jacquart, une ex-présidente du Celebrity Centre, condamnés à deux ans de prison avec sursis et 30'000 euros d'amende pour escroquerie en bande organisée.
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty16/10/2013, 18:17

OmbreBlanche a écrit:
L'organisation va déposer un recours devant la Cour européenne des droits de l'homme.
Et gnagnagna.
Ah ce genre de raclure, ça sait parfaitement tirer toutes les sonnettes de la pleurnicherie quand on les empêche, justement, de nuire aux autres hommes.

Mab
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scientologie: une expansion bien inquiétante...   Scientologie: une expansion bien inquiétante... - Page 8 Empty

Scientologie: une expansion bien inquiétante...
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant