Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Morale et avortement

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

Morale et avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Morale et avortement   Morale et avortement - Page 2 Empty28/12/2008, 18:36

Rappel du premier message :

Plusieurs groupes religieux ont vivement protesté contre la remise de la médaille de l'Ordre du Canada au docteur Morgentaler. Le cardinal Turcotte a même remis la sienne publiquement afin d'empêcher que cet honneur soit remis à un médecin qui a passé sa vie à défendre le droit des femmes à un avortement légal et sécuritaire. Quel est le message?

Le message, c'est que «c'est moi qui suis le bon modèle, alors tu vivras de la façon qui me convient». C'est un raisonnement très pervers véhiculé par plusieurs groupes religieux. Des groupes qui revendiquent la liberté de culte, mais ne semblent pas très intéressés à laisser la libre-pensée à ceux qui ne pensent pas comme eux.

Je me demande en quoi ce débat sur l'avortement peut être mené principalement par des hommes, religieux ou politiques qui, évidemment, n'y auront jamais recours. Est-ce que les valeurs morales de nos leaders spirituels et politiques sont supérieures à celles des femmes?

Comprenez-moi bien: je suis d'accord avec le fait qu'on ait une opinion, pour ou contre, mais là où ça dérape, c'est quand on veut imposer ce choix à des femmes qui auront un jour une décision cruciale à prendre.

Une décision très difficile et extrêmement souffrante, physiquement et surtout dans leur coeur. Elles en garderont des séquelles importantes et la dernière chose dont elles auront besoin de la part de la société, c'est d'un jugement. Elles auront besoin de notre épaule.

Je me demande aussi quand ces groupes qui défendent les «bonnes valeurs morales» vont comprendre que quand on interdit quelque chose, c'est le crime qui le récupère. La prohibition aux États-Unis n'a servi qu'à enrichir des crapules comme Al Capone.

CHARLATANS

Avant sa légalisation, l'avortement existait tout autant. La seule différence était qu'il était pratiqué par des charlatans. Beaucoup de femmes sont mortes des suites d'une opération style «aiguilles à tricoter».

En ce moment, nous croyons faire un débat sur l'avortement, mais c'est faux. Nous ne faisons qu'un débat sur la santé des femmes.

Si ces groupes religieux ou politiques, toujours dirigés par des hommes, trouvent que les femmes qui auront un jour recours à l'avortement devraient être punies de séquelles graves ou de peine de mort, faute de soins adéquats, qu'ils le disent. Mais je leur suggérerais d'être prudents avec le mot «morale».

Le docteur Henry Morgentaler est un homme qui connaît la vie et la mort. Victime de la Shoah, il a survécu à plusieurs persécutions toute sa vie en défendant la santé des femmes. Il a été jeté en prison, mais n'a jamais reculé. Un nombre incalculable de femmes lui en seront reconnaissantes à jamais.

Monseigneur Turcotte est un prélat d'une église qui se sent de plus en plus délaissée par ses fidèles. Et si c'était lui qui délaissait ses fidèles? Je crois qu'il doit y en avoir plusieurs qui se sentent en ce moment un peu perdus dans son immense «compassion».

Comment peut-il, en même temps faire campagne afin que cette distinction soit enlevée au docteur Morgentaler et traiter «d'erreur» les agressions sexuelles multiples commises par l'un de ses prêtres?

Je crois, malgré le respect que je lui dois, que plusieurs femmes se posent des questions sur la signification de ce fameux «sens moral».

Dan Bigras
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morale et avortement   Morale et avortement - Page 2 Empty5/10/2012, 19:35

alande a écrit:
Je me dis que voilà de l'eau supplémentaire au moulin des opposants à l'I.V.G..
Ce tribunal, a t'il bien mesuré toutes les conséquences ?
C'est un coup terrible et maladroit à l'I.V.G dans ce pays.

Probablement sciemment réfléchi par un juge débile adepte des Vraies Foies ou de l'Islam fondamentaliste, ceux qui veulent revenir à l'époque des avorteurs clandestins, le cintre ou l'aiguille à tricoter à la main!
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Morale et avortement   Morale et avortement - Page 2 Empty5/10/2012, 19:50

Pétard a écrit:
Probablement sciemment réfléchi par un juge débile adepte des Vraies Foies ou de l'Islam fondamentaliste, ceux qui veulent revenir à l'époque des avorteurs clandestins, le cintre ou l'aiguille à tricoter à la main!
Tu aurais quelque chose contre les humbles artisans ? Morale et avortement - Page 2 Yelims13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morale et avortement   Morale et avortement - Page 2 Empty5/10/2012, 19:54

Biloulou a écrit:
Tu aurais quelque chose contre les humbles artisans ?

C'est votre façon à vous d'encourager la création d'emploi? Tu peux bien rêver de ton éternité sur Kolob!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morale et avortement   Morale et avortement - Page 2 Empty5/10/2012, 19:59

Bonsoir Biloulou,

Navré mais je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je constates que nous nous sommes fait la même réflexion à la connaissance de ce fait divers !

Alande-Qui se sent moins seul
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Morale et avortement   Morale et avortement - Page 2 Empty5/10/2012, 20:12

alande a écrit:
Bonsoir Biloulou,
Navré mais je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je constates que nous nous sommes fait la même réflexion à la connaissance de ce fait divers !
Alande-Qui se sent moins seul
Le hasard n'explique pas tout ! Wink
(Comme quoi, le bon sens...) cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morale et avortement   Morale et avortement - Page 2 Empty5/10/2012, 20:14

Biloulou a écrit:

Le hasard n'explique pas tout !
(Comme quoi, le bon sens...)

Tu vas nous apprendre à tricoter?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Morale et avortement   Morale et avortement - Page 2 Empty5/10/2012, 20:19

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:

Le hasard n'explique pas tout !
(Comme quoi, le bon sens...)
Tu vas nous apprendre à tricoter?
Dis-moi, comment comptes-tu occuper ton éternité sur Kolob ? Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morale et avortement   Morale et avortement - Page 2 Empty5/10/2012, 20:32

Biloulou a écrit:

Dis-moi, comment comptes-tu occuper ton éternité sur Kolob ?

Tiens donc, chassez le spin et Biloulou vous le remettra au centuple.

C'est pas moi qui supporte la candidature à la présidence d'un mormon qui croit que Jésus vit sur la planète Kolob! C'est toi, tout comme ton coeur bat pour l'alcolo-drogué-déserteur qui occupait le bureau ovale avant le black-muslim-communiste d'aujourd'hui.

Si tu crois dans ce type, tu crois dans la fable de la planète Kolob. C'est du gros bon sens à la Biloulou...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Morale et avortement   Morale et avortement - Page 2 Empty5/10/2012, 21:50

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:

Dis-moi, comment comptes-tu occuper ton éternité sur Kolob ?
Tiens donc, chassez le spin et Biloulou vous le remettra au centuple.
C'est pas moi qui supporte la candidature à la présidence d'un mormon qui croit que Jésus vit sur la planète Kolob! C'est toi, tout comme ton coeur bat pour l'alcolo-drogué-déserteur qui occupait le bureau ovale avant le black-muslim-communiste d'aujourd'hui.
Si tu crois dans ce type, tu crois dans la fable de la planète Kolob. C'est du gros bon sens à la Biloulou...

Et si tu penses un seul mot des sottises que tu dis, c'est du bon sens à qui ? Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morale et avortement   Morale et avortement - Page 2 Empty5/10/2012, 22:02

moussa abd al nour a écrit:
1) par groupe religieux, espèce de petite merde, j'espère que tu entends surtout secte athée, vas-y rassure-moi.

tu sais, celle qui flingue des centaines de milliers de gamins par an en france, depuis 40ans.

toi dommage t'es passé à coté, j'suis certain que t'aurais aimé que ta mère avorte, mais dommage t'as pas pu choisir...

remarque si tu veux te rattrapper, il te suffit d'aller en afghanistan et d'insulter publiquement mahomet, donc vas-y si t'as des couilles.

2) quand à ta liberté de pensée, pauvre connard, là on est plus dans la simple "liberté" de pensée mais dans l'action, puisqu'on flingue des gamins.

on tue des enfants.

mais eux ils ne peuvent rien dire, rien faire pour se défendre, pas de liberté pour eux hein.

c'est normal.

eux ils n'ont pas le droit de choisir, c'est un autre qui choisi pour eux.

et tous les branleurs sans couilles comme toi, les grands défenseurs d'une certaine liberté, celle qui les arrange hein, applaudissent comme des singes.

minable con, c'est la fin d'une civilisation qui est programmé, celle de tes ancetres, mais t'es trop aveuglé par tes couilles pour le voir.

PS: je te le repete, il est trop tard car ta mère t'a déjà mis au monde, zut elle a pas avorté...,mais tu peux toujours aller en afghanistan pour te rattrapper.

vas-y si t'as des couilles, toi le libre penseur defendant le meurtre, applique, montre l'exemple.

Quand je lis du Moussa j'ai toujours du mal à croire que c'est pas une blague...

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Morale et avortement   Morale et avortement - Page 2 Empty5/10/2012, 22:13

Jonas. a écrit:
Quand je lis du Moussa j'ai toujours du mal à croire que c'est pas une blague...
Il nous manque, la force de ses convictions a quelque chose d'admirable, plus encore par la forme que par le fond.
Ungern se languit de lui... geek
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Morale et avortement   Morale et avortement - Page 2 Empty6/10/2012, 00:04

Biloulou a écrit:
Jonas. a écrit:
Il nous manque, la force de ses convictions a quelque chose d'admirable, plus encore par la forme que par le fond.
Ungern se languit de lui... geek

Il ( Moussa) pourrait revenir, il suffit de priée fort albino
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morale et avortement   Morale et avortement - Page 2 Empty7/10/2012, 18:28

Zed a écrit:
Il ( Moussa) pourrait revenir, il suffit de priée fort

Il n'y a pas de correcteur dans ton pays?
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Morale et avortement   Morale et avortement - Page 2 Empty7/10/2012, 18:45

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Il ( Moussa) pourrait revenir, il suffit de priée fort

Il n'y a pas de correcteur dans ton pays?

Oui, une correctrice même clown

Ps: je sais que c'est prier que j'aurais dû écrire, mais je me sentais un ti-vent de créateur clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morale et avortement   Morale et avortement - Page 2 Empty7/10/2012, 18:48

Zed a écrit:
Ps: je sais que c'est prier que j'aurais dû écrire, mais je me sentais un ti-vent de créateur

Un tipeu de paresse peut-être? Ou un clavier éjaculateur précoce...
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Morale et avortement   Morale et avortement - Page 2 Empty31/7/2014, 22:05

http://ump25.probb.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morale et avortement   Morale et avortement - Page 2 Empty

Morale et avortement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2