Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 15/2/2010, 16:50
Rappel du premier message :
Offensive de l'Otan en Afghanistan
[ 15/02/10
]
Les responsables militaires de l'Otan se disaient hier satisfaits au deuxième jour de leur offensive à Marjah, un bastion des talibans dans le sud de l'Afghanistan. Cette opération, annoncée depuis plusieurs semaines et présentée comme un tournant éventuel de la guerre, « progresse bien », a affirmé le conseiller à la sécurité nationale du président Barack Obama, le général James Jones, qui a ajouté : « c'est un moment important parce que c'est la première fois que nous regroupons tous les aspects de la nouvelle stratégie » de Barack Obama. Les talibans semblent n'opposer qu'une faible résistance en ayant recours aux mines et aux snipers. Ils n'ont jamais opposé de résistance frontale aux précédentes offensives, privilégiant une tactique de harcèlement avant de se replier dans les montagnes ou de se fondre dans la population. L'armée afghane, qui participe à l'opération Mushtarak aux côtés de 15.000 militaires américains et britanniques, a assuré que 20 talibans avaient été tués. Mushtarak, la plus ample offensive de l'Otan depuis le renversement des talibans en 2001, vise à restaurer l'autorité du gouvernement dans la province du Helmand.
7S7 mise à jour Quatorze personnes ont été tuées et 20 blessées dans une explosion "d'origine criminelle" jeudi en milieu de journée dans un café du centre de Marrakech, a déclaré une source officielle. "Parmi les 14 morts, trois sont Marocains et 11 étrangers. On ne peut pas pour l'instant déterminer avec précision les identités de toutes les victimes", a précisé une source médicale.
"Nous attendons l'autorisation du Parquet pour procéder à l'identification des corps", a indiqué la source médicale. Les autorités n'ont pas précisé s'il s'agissait d'un acte "terroriste", se contentant d'évoquer un acte "criminel".
"Parmi les victimes, il y a des personnes de nationalités différentes et les premiers indices semblent indiquer qu'il s'agit d'un acte criminel", a-t-on indiqué de source officielle.
Plus tôt, un responsable du ministère de l'Intérieur avait fait état sous le couvert de l'anonymat d'une explosion d'origine accidentelle et d'au moins onze morts.
"L'explosion a eu lieu dans un café situé au milieu de la place touristique de Jamâaa el-Fna. Il y aurait au moins 11 morts", avait déclaré ce responsable. "L'origine de l'explosion est accidentelle et serait due à l'explosion de plusieurs bonbonnes de gaz", avait-t-il ajouté.
"Les secours ont été dépêchés sur le lieu et une enquête est déjà ouverte pour déterminer les circonstances de cette explosion", avait poursuivi la même source.
La place Jamâa El-Fna, dans le centre de Marrakech, est très fréquentée par les touristes. Le ministère belges des Affaires Etrangères n'était pas encore en mesure de dire si des Belges figurent parmi les victimes. (belga)
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 28/4/2011, 21:17
Dans le cadre de la lutte contre les terroristes Talibans ..."on" en a relâché "involontairement" près de 300!! C'est comme chez nous les lâcher de gibier. Quand il n'y a plus assez de gibier sauvage on lâche celui qui a été domestiqué pour que le plaisir puisse continuer!!!. A ce compte là on n'est pas près de les exterminer ou de les éradiquer (quel est le mot juste déjà?). On va seulement leur apprendre à courir!! GIBET
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 28/4/2011, 21:34
GIBET a écrit:
(...) A ce compte là on n'est pas près de les exterminer ou de les éradiquer (quel est le mot juste déjà?). On va seulement leur apprendre à courir!! GIBET
En criant à tue tête panou! panou! c'est ça ? On me l'a déjà faite, celle-là...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 28/4/2011, 23:32
Des soulèvements dans les pays voisins, des réformes constitutionnelles au Maroc, hum hum !! quand on réfléchit bien, qui aurait interet à faire capoter le processus de changement démocratique dans ce pays? Suivez mon regard .
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 28/4/2011, 23:48
28 -
Perplexe, chat noir a écrit:
Des soulèvements dans les pays voisins, des réformes constitutionnelles au Maroc, hum hum !! quand on réfléchit bien, qui aurait interet à faire capoter le processus de changement démocratique dans ce pays? Suivez mon regard .
Non, pas lui !!! Le maussade frère Tatrique Poilodent ?! Tout ça pour éviter que nos banlieues ne soient envahies par des nuées de soumis démocrates qui inciteraient les sauvageons de la République à la retenue, à la considération envers leur pays d'asile d'accueil, au respect des institutions, à la préservation de la laïcité, à la reconnaissance du droit des femmes et à la paix.
On vit dans un monde de fous. Ce sont les illégaux qui sont légitimistes.
M6, la Momonarchie réalité.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 29/4/2011, 00:08
Zora , la fessée pour les enfants méchants .
Jack , le baroudeur .
Que dieu ait ton àme mon frère , tous ces gus t'ont déjà oublié sauf "Zora , la fessée pour les enfants méchants " .
Je te viendrais prochainement Jack , je ne fais que ça d'ailleurs .
Tu comprendras que vivre c'est mourir tout les jours un peu plus , alors je passe mon temps à la poursuite des vièrges belles et faciles , parceque les laides sont moches et difficiles . Mon problème Jack , c'est qu'elles vont toujours par 2 ou 3 ou beaucoup plus à la sortie du lycée et y'a toujours des mochetés dans le groupe qui jalousent les belles pour leure beauté et me cassent parfois les couelles , ty comprends Jack ?
Toi qui est à la droite du christ dis moi un pytit peu comment ça marche chez vous ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 1/3/2012, 11:25
Le groupuscule islamiste Forsane Alizza est dissous (Le Point.fr et AFP - Publié le 29/02/2012 à 19:21)
Le groupuscule islamiste Forsane Alizza a été "dissous" sur proposition du ministre de l'Intérieur Claude Guéant qui l'a accusé de former ses militants à la lutte armée, a annoncé mercredi le Conseil des ministres.
Ce groupuscule à la marge, adepte de l'agitprop et du web, dont le ministre avait demandé la dissolution le 23 janvier, menait des actions épisodiques, notamment contre la loi sur le voile intégral, destinées à être filmées et diffusées sur le net.
Si ses membres continuaient leurs activités, ils commettraient le délit de "participation au maintien ou à la reconstitution ouverte ou déguisée d'un groupement dissous en application de la loi du 10 janvier 1936", passible de trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a assuré mercredi à l'AFP qu'il s'agissait là d'un "groupe armé (qui) porte atteinte aux principes républicains".
Cette dissolution a été décidée "à ma demande", a-t-il souligné, et elle montre, selon lui, "la détermination du gouvernement à lutter contre les communautarismes".
Dénonçant une "grave atteinte à la liberté d'expression des musulmans", le chef de file du groupe, Mohammed Achamlane, a indiqué dans un entretien à l'AFP qu'il se retirait "de toute responsabilité" même s'il comptait "continuer à user de (son) droit à (s)'exprimer, en (son) nom".
Le ministère avait demandé la dissolution de ce groupuscule en même temps que l'expulsion de l'imam tunisien Mohammed Hammami accusé d'avoir tenu des propos "antisémites".
"C'est un amalgame désagréable", a estimé mercredi son avocat Me Salah Djemaï selon lequel l'imam devait quitter en "cours de journée" l'hôpital où il a été admis une nouvelle fois lundi.
Il avait déjà été hospitalisé pendant sept jours début février pour une paralysie faciale. Selon Me Djemaï, les accusations du ministère ont provoqué chez lui un choc psychologique et physique.
Le premier "coup d'éclat" de Forsane Alizza ("Les cavaliers de la fierté"), remonte à juin 2010, quand une dizaine de ses membres avaient appelé à boycotter un McDonald's de Limoges, enseigne accusée d'être au service d'Israël.
Fin janvier, M. Guéant demandait la dissolution du groupe, jugeant "insupportable que dans notre pays un groupement forme des personnes à la lutte armée".
Mohammed Achamlane avait alors démenti toute dimension violente de son mouvement.
Fondé en 2010, Forsane Alizza anime un site internet, toujours ouvert mercredi, sur lequel il diffusait régulièrement des vidéos. Selon des sources policières, ses militants sont une poignée, "une centaine, peut-être un peu moins". Ses membres ont fait parler d'eux à plusieurs reprises.
Son action contre McDonald's avait valu une peine de prison avec sursis à Mohammed Achamlane, qui se fait appeler Abou Hamza, reconnu coupable d'avoir relayé la scène dans des vidéos sur le net.
Il avait également été condamné pour avoir appelé à brûler le code pénal dont "pas une ligne ne protège les musulmans". Il n'avait pas assisté à l'audience, la quittant avant le début aux cris d'"Allah Akbar".
Il y a quelques mois, le groupuscule avait prétendu avoir brûlé un exemplaire du Code pénal à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour protester contre la loi sur le voile intégral.
Enfin, sur son site, le groupuscule affirmait : "Notre organisation prend de l'ampleur et nous avons besoin de main d'oeuvre fissabililah (ndlr: "sur le chemin d'Allah"). Nous recherchons toutes sortes de compétences mais surtout des soldats!", pouvait-on lire. "Donc si vous appréciez les sports de combat et êtes capables d'intervenir rapidement lorsque l'on vous sollicitera, alors votre profil nous correspond, inchaalah (ndlr: si Dieu le veut)".
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Recrutement de mercenaires qui constitueraint quelques 80% des talibans responsables du terrorisme islamiste en Afghanistan ? Va savoir...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 1/3/2012, 13:35
Docteur de troisième cycle de l'Université Paris-IV en études islamiques, docteur d'État en droit et agrégée d'arabe classique, Anne-Marie Delcambre a été professeur d'arabe au lycée Louis-le-Grand et a participé à la rédaction d'articles dans l’Encyclopædia of Islam. Elle est également l'auteur de nombreux livres et articles sur Mahomet et l'islam. Dans ses derniers ouvrages, publiés chez Desclée de Brouwer, elle jette un regard particulièrement critique sur l'islam et expose ses vues sur le Coran, la sunna et le droit musulman, qu'elle considère comme les racines de l'intégrisme musulman
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 5/4/2012, 18:11
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 5/4/2012, 18:25
elle jette un regard particulièrement critique sur l'islam et expose ses vues sur le Coran, la sunna et le droit musulman, qu'elle considère comme les racines de l'intégrisme musulman
C'est son droit de considerer ce qu'elle veut
comme le désire les ...
C'est son métier , Voltaire aussi ànnonait après Mahomet
Bon ! , il est connu que la"caravane marche et les" "aboient ...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 5/4/2012, 23:17
Zora232 a écrit:
elle jette un regard particulièrement critique sur l'islam et expose ses vues sur le Coran, la sunna et le droit musulman, qu'elle considère comme les racines de l'intégrisme musulman
C'est son droit de considerer ce qu'elle veut
comme le désire les ...
C'est son métier , Voltaire aussi ànnonait après Mahomet
Bon ! , il est connu que la"caravane marche et les" "aboient ...
Pôvre petit toi, la caravane est l'évolution et ce qui reste aux aboiements c'est l'islam.
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 6/4/2012, 09:38
Ell est très futée Delcambre ...
En gros son message c'est: abandonnez l'Islam ou bien devenez salafistes si vous voulez être cohérents...
Ce sont ceux qui geulent le plus fort "au loup" qui y croient le moins mais qui contibuent le mieux à son appel...
Ce sera beau le jour où tous les musulmans de France, de n'avoir pas entendu d'autre discours, seront convaincus qu'il faut effectivement tuer du chrétien et du juif... en tous cas tous le monde s'acharne à le leur rappeler: les extrêmistes et les anti islam...
Je m'incline devant une telle "intelligence"
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 6/4/2012, 09:59
Je m'incline devant une telle "intelligence"
Remplacez Allah par Manitou remontez trois siècles en arrière et vous comprendrez
que Biladen n'est rien d'autre que le Géronimo du xxi ème
Pôvre petit toi, la caravane est l'évolution et ce qui reste aux aboiements c'est l'islam.
_________________
petit moi te prévient de rester "caribou_hallal" parceque l'avenir de l'Islam en europe
c'est avant tout la France
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 6/4/2012, 12:15
quantat a écrit:
Ell est très futée Delcambre ...
En gros son message c'est: abandonnez l'Islam ou bien devenez salafistes si vous voulez être cohérents...
Ce sont ceux qui geulent le plus fort "au loup" qui y croient le moins mais qui contibuent le mieux à son appel...
Ce sera beau le jour où tous les musulmans de France, de n'avoir pas entendu d'autre discours, seront convaincus qu'il faut effectivement tuer du chrétien et du juif... en tous cas tous le monde s'acharne à le leur rappeler: les extrêmistes et les anti islam...
Je m'incline devant une telle "intelligence"
C'est une experte et je partage toutes ses points de vue, qui sont en fait plus que des opinions, mais un exposée réaliste de la réalité du coran et des hadiths.
Quand les musulmans pensent que nous sommes ignorant, ils nous balancent des choses comme Islam = paix, alors qu'Islam veut dire soumit.
Même les bochimans (Chamanismes) pourrait nous pondre une meilleur religion que l'islam.
Les Amérindiens même ont une croyance plus évolué que celle de l'islam.
Mise a part qu'ils devraient tuer les chrétiens et les juifs, il y a beaucoup plus important.
Le statut de la femme y est dénigré explicitement, et ça c'est inacceptable.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 7/4/2012, 13:25
Les Amérindiens même ont une croyance plus évolué que celle de l'islam.
Exactement ...à part les évangilisés
"les chrétiens amérs indiens" comme t'as dit
Tous ont été assassinés par tes ancètres Zed
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 7/4/2012, 13:44
Zora232 a écrit:
Les Amérindiens même ont une croyance plus évolué que celle de l'islam.
Exactement ...à part les évangilisés
"les chrétiens amérs indiens" comme t'as dit
Tous ont été assassinés par tes ancètres Zed
Pas les miennes, ceux des Anglais, relit l'Histoire
Duplessis ouais, mais c'était un trou du cul même envers les francophones.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 7/4/2012, 14:00
mais c'était un trou du cul même envers les francophones.
les caribous Hallals francophones sont Harams""" la Louisiane en est la preuve , dis moi
zed le "je me souviens" québécois veut dire quoi ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 7/4/2012, 14:19
Zora232 a écrit:
mais c'était un trou du cul même envers les francophones.
les caribous Hallals francophones sont Harams""" la Louisiane en est la preuve , dis moi
zed le "je me souviens" québécois veut dire quoi ?
Tu connais bien.
Je t'explique
Je me souviens que je suis francophone et que ma culture en découle.
Je ne suis pas un traite aux Amérindiens, même si j'ai pas toujours été correct.
Nul n'est parfait.
Je ne m'en vanterai jamais.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 7/4/2012, 14:40
Je me souviens que je suis francophone et que ma culture en découle.
Moi je suis bérbèrophone et j'ai pas besoin de m'en souvenir de la raclée
que vous ont donné les anglophones , vous non plus d'ailleurs ,
...mais vous y tenez à
votre Hot_dog """
En québécois francophone ;
"""Chien_chaud !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 4/5/2012, 13:25
Ben Laden: ses "lettres d'Abbottabad" offrent une plongée dans son univers (leNouvelObs.fr - Créé le 04-05-2012 à 07h51)
Les 17 lettres rendues publiques jeudi parmi les milliers de documents récupérés par les Etats-Unis dans la résidence d'Oussama Ben Laden à Abbottabad montrent les débats internes à Al-Qaïda et les inquiétudes d'un chef reclus mais qui restait en contact avec ses affidés.
Lors de l'opération commando du 2 mai 2011 au Pakistan contre Ben Laden, les Navy Seals ont mis la main sur une "mine d'or" de renseignements: des dizaines de disques durs, des ordinateurs et des clés USB représentant des milliers de documents qui ont permis aux analystes d'établir un journal de route d'Al-Qaïda.
La déclassification de 17 de ces "lettres d'Abbottabad" intervient à l'occasion du premier anniversaire de la mort de Ben Laden, un succès majeur pour Barack Obama que le président américain ne manque pas de rappeler en pleine campagne pour sa réélection.
Rédigées entre septembre 2006 et avril 2011 sur ordinateur ou à la main, elles totalisent 175 pages en arabe et 197 en anglais et sont publiées sur le site internet du Combating Terrorism Center (CTC) de l'école militaire de West Point.
Elles n'apportent que peu de révélations, la plupart des informations ayant déjà fuité. Elles laissent néanmoins apparaître l'inquiétude que Ben Laden ressent pour son fils Hamza qui se trouve à la merci d'une frappe de drone dans les zones tribales pakistanaises où nombre de militants d'Al-Qaïda ont été tués.
Le chef d'Al-Qaïda s'inquiète également pour l'image de son organisation, dont les attentats provoquent des "victimes civiles inutiles" et ont pour conséquence d'aliéner la population musulmane.
"Nous demandons à chaque émir dans les régions de faire extrêmement attention à contrôler le travail militaire" et "d'annuler d'autres attaques en raison de victimes civiles inutiles possibles", écrit-il en mai 2010.
Dans une autre lettre, non datée et non signée, l'auteur s'interroge sur l'opportunité pour Al-Qaïda de changer d'appellation car celui-ci n'a pas de connotation islamique.
"Ce nom ne permet pas faire savoir aux musulmans que nous le sommes et permet à l'ennemi de clamer de façon erronée qu'il n'est pas en guerre avec l'islam et les musulmans, mais qu'il est en guerre avec l'organisation Al-Qaïda", écrit l'auteur de la lettre.
Il propose d'autres noms parmi lesquels "Parti pour l'unification de la nation islamique" ou "Groupe de libération d'Al-Aqsa" (site saint de l'islam à Jérusalem).
D'autres lettres montrent que bien que reclus dans sa résidence, Oussama Ben Laden continuait de livrer ses directives.
En avril 2011, il conseille ainsi à la branche au Maghreb islamique (Aqmi) de garder ses otages français jusqu'à la présidentielle en France et de ne surtout pas les tuer tant que Paris bénéficie du soutien des populations musulmanes pour son intervention en Libye.
En mai 2010, il préconise d'abattre l'avion de Barack Obama ou celui du général américain David Petraeus à l'occasion d'une arrivée en Afghanistan ou au Pakistan.
Il justifie de s'en prendre au président américain parce qu'il est "à la tête des infidèles" et que sa mort propulserait son vice-président Joe Biden à la tête des Etats-Unis. Or selon lui, "Biden n'est absolument pas préparé à assumer la présidence (...), ce qui conduira les Etats-Unis dans une crise".
Certaines lettres montrent surtout les débats, voire les divisions au sein d'Al-Qaïda. L'une d'elle dénonce la violence incontrôlée du Mouvement des talibans du Pakistan et dénonce les privilèges que s'est arrogé son chef Hakimullah Mehsud.
Dans une autre lettre, Ben Laden rejette une demande d'affilitation de la part des shebab somaliens sous la bannière d'Al-Qaïda, et essuie pour cela dans une autre missive les critiques implicites d'un autre haut-responsable d'Al-Qaïda, sans doute Ayman al-Zawahiri, qui a pris la tête de l'organisation après sa mort.
Les documents révèlent aussi un homme obsédé par les médias, qui espérait que les commémorations du dixième anniversaire du 11-Septembre permettraient au groupe extrémiste de bénéficier d'une forte exposition: "Nous devons profiter de cet événement pour porter notre message aux musulmans", écrit-il en octobre 2010.
Les documents sont consultables à l'adresse www.ctc.usma.edu.
Une pensée attendrie pour nos camarades qui professaient la thèse que Al-Qaïda 'existait pas, que c'était simplement le nom collé sur un dossier créé par la CIA pour justifier certaines opérations militaires...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 8/5/2012, 08:32
Washington annonce avoir déjoué un nouveau projet d'attentat contre un avion (AFP - 08/05/2012 à 07:21)
photo : Mandel Ngan, AFP
Un engin explosif "devait être utilisé par un kamikaze à bord d'un avion de ligne", a déclaré à l'AFP un responsable américain antiterroriste, la police fédérale américaine (FBI) précisant de son côté qu'il avait été saisi à l'étranger, sans dire toutefois dans quel pays.
Les Etats-Unis ont annoncé lundi avoir déjoué un nouveau projet d'attentat-suicide à la bombe contre un avion de ligne à destination de territoire américain, préparé par la branche yéménite d'Al-Qaïda, deux ans et demi après une tentative similaire attribuée au même groupe.
Les circonstances dans lesquelles la CIA a déjoué le complot n'ont pas été précisées non plus. Aucun "avion de ligne" et "aucun Américain ou allié" n'ont été mis en danger, a simplement indiqué le même responsable antiterroriste américain, qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat.
Lundi dans la soirée, des responsables américains ont toutefois précisé à l'AFP que le projet d'attentat visait bien un avion de ligne à destination du territoire américain.
Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA), implanté au Yémen, a tenté à plusieurs reprises par le passé d'exploiter les failles de la sûreté aérienne et de faire exploser des avions de ligne à destination des Etats-Unis.
En octobre 2010, des bombes dissimulées dans des imprimantes avaient ainsi été envoyées par avion cargo et interceptées.
Mais l'alerte la plus sérieuse s'était produite le jour de Noël 2009, quand Umar Farouk Abdulmutallab, un Nigérian de 23 ans passé par le Yémen, avait tenté d'activer des explosifs qu'il avait dissimulé dans son slip à bord d'un vol reliant Amsterdam à Detroit.
Sa bombe n'avait pas complètement fonctionné, et il avait été maîtrisé par des passagers de l'avion. Il a été condamné le 16 février à la prison à perpétuité.
Le responsable antiterroriste a expliqué que le mode opératoire du projet récemment déjoué était "similaire" à celui de Noël 2009 malgré quelques "différences notables".
"L'engin n'était pas métallique. Il était légèrement différent de celui utilisé pour la tentative de Noël 2009. Cela montre qu'AQPA adapte ses méthodes et ses tactiques", a-t-il estimé.
La police fédérale américaine (FBI) a de son côté indiqué qu'elle était en train d'examiner cet "engin explosif artisanal". Elle a souligné que l'opération s'était déroulée "en coopération étroite avec nos partenaires du renseignement et de la sécurité à l'étranger", là aussi sans plus de précisions.
"Les analyses initiales montrent que cet engin ressemble beaucoup aux bombes artisanales qu'AQPA a utilisées dans des tentatives d'attentats contre des avions et pour des assassinats", a ajouté le FBI.
L'attentat déjoué de 2009 avait constitué un grave revers pour l'administration du président Barack Obama. Ce dernier avait ordonné une remise à plat des méthodes des agences de renseignement et un renforcement des mesures de sécurité aux aéroports, qui avait abouti à l'installation de scanners corporels.
Lundi, la Maison Blanche a souligné que M. Obama "avait été mis au courant de ce projet en avril" et régulièrement informé depuis.
"Si le président a reçu l'assurance que l'engin ne représentait aucun danger pour le public, il a demandé au département de la Sécurité intérieure, aux forces de l'ordre et aux organes de renseignement de prendre toutes les mesures nécessaires pour se prémunir contre ce genre d'attentat", a précisé une porte-parole du Conseil de sécurité nationale, Caitlin Hayden.
Selon elle, cette tentative "met en évidence la nécessité de rester vigilant vis-à-vis du terrorisme ici (aux Etats-Unis) et à l'étranger".
Al-Qaïda a renforcé sa présence dans le sud et l'est du Yémen, profitant de l'affaiblissement du pouvoir central à la faveur d'un soulèvement qui a duré plus d'un an et a abouti au départ de l'ancien président Ali Abdallah Saleh.
"Ces gains territoriaux ont permis au groupe d'établir des camps d'entraînement supplémentaires", a expliqué un haut responsable américain, selon qui AQPA "reste déterminé à frapper au Yémen, en Arabie Saoudite, les Etats-Unis et l'Europe".
Plus que jamais, il ne faut pas céder au laisser-aller et baisser la garde !
Invité Invité
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 8/5/2012, 14:27
Trop drôle! Encore un mauvais scénario pour faire casquer les jojos!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 8/5/2012, 15:45
46 -
Citation :
un Nigérian de 23 ans passé par le Yémen, avait tenté d'activer des explosifs qu'il avait dissimulé dans son slip à bord d'un vol reliant Amsterdam à Detroit.
Sa bombe n'avait pas complètement fonctionné, et il avait été maîtrisé par des passagers de l'avion. Il a été condamné le 16 février à la prison à perpétuité.
Le responsable antiterroriste a expliqué que le mode opératoire du projet récemment déjoué était "similaire" à celui de Noël 2009 malgré quelques "différences notables".
"L'engin n'était pas métallique.
Ce n'est pas juste d'avoir pécho le pèlerin du siège C4, car d'après la photo de sa tronche de fumeur de tapis de prière, on vient de priver ce malheureux gars de faire pour la première fois de sa vie (de son vit ?) des étincelles en slip et en prime tout en s'envoyant en l'air.
Mais qu'il se rassure, même s'il y a légion de mecs qui dans leur tête se la pètent en calbute (bobette) et en marcel (bedaine) imaginant faire tourner la tête des filles, peu dans un tel équipage ridicule font esploser l'hormonomètre de ces dames.
Un engin peu ou prou métallique ? Un a..-plug ?
Ass rocket usité pour la gaité du régiment. On notera la délicatesse du choix de la couleur caca d'oie. Pour le camouflage in situ ?
Invité Invité
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 8/5/2012, 15:59
«Ass Rocket»?
Chose certaine, ce n'est pas de design iranien, Mahmoud nous a assuré qu'il n'y avait pas de gugusses du genre à penser à ces choses dans son royaume.
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 9/5/2012, 04:59
Biloulou a écrit:
Washington annonce avoir déjoué un nouveau projet d'attentat contre un avion (AFP - 08/05/2012 à 07:21)
Plus que jamais, il ne faut pas céder au laisser-aller et baisser la garde !
Ouh la, je ne vais pas trop la commenter cette nouvelle-la, vu que l'homme arrete est un agent double de nationalite Saoudienne, qui cooperait avec le FBI et les services de la CIA. Decidemment lees services secrets Tazuniens n'en ratent pas une !
Washington (CNN) -- A man who volunteered as a suicide bomber for a terrorist group intent on blowing up a U.S.-bound plane was working instead as an intelligence agent for Saudi Arabia, The New York Times reported Tuesday, citing American and foreign officials. The double agent departed Yemen, traveled through the United Arab Emirates and gave the bomb and information about al Qaeda in the Arabian Peninsula to the CIA, Saudi intelligence and other foreign intelligence agencies, the newspaper said. The bomb, which was intended to pass undetected through airport security, was given to the FBI, which was poring over it, the newspaper said. The Times, citing officials, said the agent works for Saudi intelligence, which has "cooperated closely" with the CIA for years.
Invité Invité
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident 9/5/2012, 05:22
Tagada-tsouin-tsouin!
On avait l'Unabomber, maintenant la CIA, Biloulou et ses contrôleurs nous servent le Bobettebomber!
Ils veulent notre bien, TOUT notre bien évidemment!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident
Lutte contre le terrorisme islamique - Défense de l'Occident