Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Good Morning Israël

+10
Charly
bénédicte
chat noir
quantat
LE GAVE
OmbreBlanche
Ungern
Biloulou
Zed
EddieCochran
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Good Morning Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty5/1/2010, 18:31

Rappel du premier message :

Good Morning Israël - Page 3 Body8430idlasRFKACBMnFP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zed

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty10/2/2010, 07:44

Ungern a écrit:
Tu relativises donc si j'ai bien compris la possibilité de la transaction,mais pas la matérialité des faits .

Tu es donc d'accord q'une unité de parachutiste israélien appartennat à l'armée la plus honnête du monde (c'est leurs qualificatif... même après Gaza 2009) a bien zigouillé une bonne centaine de prisonniers de guerre égyptiens à la pointe sud du Sinaï .

C'est déjà un point .

Merci .

Quoi Gaza 2009???

A t'entendre c'est un drame. Nous n'avons sûrement pas été témoins des mêmes évènements. Tout étant une question de logique.

En quoi une riposte musclée était répréhensible contre un ennemi qui se cache derrière des femmes et des enfants aurait pu être autrement vis a vis des gens courageux? Voilà la question.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty10/2/2010, 07:49

Comprends moi bien, je ne dis pas qu'Israël a complètement raison, mais que l'islam a totalement tort.

Si je devais deffendre ma nation, je deffendrait ma nation, je ne l'utiliserait pas pour protéger mon cul de combattant. La lacheté par excellence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty10/2/2010, 07:50

Ungern a écrit:
TSUR a écrit:

08/06/1967
Tsahal parvient au canal de Suez après avoir pris le contrôle des bases et des aéroports égyptiens. Des milliers de soldats égyptiens sont faits prisonniers.

Il s'est passé d'autres choses le 8 juin ....

[url=http://palestine1967.site.voila.fr/discorde/D.discorde.ussliberty.htm
http://palestine1967.site.voila.fr/discorde/D.discorde.ussliberty.htm[/quote[/url]]

Oui le 8 juin et ensuite on a mis un grand pied au cul de ceux qui tenaient a nous jeter a la mer Bien dommage que tu n'etait pas la pour en profiter (du coup de pied bien sur Good Morning Israël - Page 3 Icon_geek)
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty10/2/2010, 07:56

TSUR a écrit:
Ungern a écrit:
TSUR a écrit:

08/06/1967
Tsahal parvient au canal de Suez après avoir pris le contrôle des bases et des aéroports égyptiens. Des milliers de soldats égyptiens sont faits prisonniers.

Il s'est passé d'autres choses le 8 juin ....

[url=http://palestine1967.site.voila.fr/discorde/D.discorde.ussliberty.htm
http://palestine1967.site.voila.fr/discorde/D.discorde.ussliberty.htm[/quote[/url]]

Oui le 8 juin et ensuite on a mis un grand pied au cul de ceux qui tenaient a nous jeter a la mer Bien dommage que tu n'etait pas la pour en profiter (du coup de pied bien sur Good Morning Israël - Page 3 Icon_geek)

Il essaye d'arrêter Very Happy
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty10/2/2010, 08:10

En tant que québécois je sais ce que c'est d'être entouré de réticences, nous sommes 7 millions de francophones dans un bassin de près de 400 millions d'anglophones. Je dois cependant avouer a ma décharge, que nos voisins ne souhaitent pas nous envoyer dans l'atlantique, ni n'a décrèté notre extermination.

Je suis persuadé que David peut vaincre Goliath, faut juste bien viser Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty10/2/2010, 10:21

Israel, des satellites ultra-performants lancés à partir d'avions

Par Maxime Perez à Tel AvivIsrael Valley
Publié le 28 janvier 2010

Good Morning Israël - Page 3 Micromission_depl5
Le commandant de l’armée de l’air israélienne, Ido Nehoshtan, a annoncé mercredi son intention de mettre au point un nouveau type de satellite visant à accroître les capacités de renseignements militaires de Tsahal. Ces satellites, de petite dimension, auront pour particularité de pouvoir recueillir des informations dans un laps de temps très court et sur des cibles extrêmement précises.

Outre l’avantage opérationnel qu’ils présentent en étant déployés à une distance plus rapprochée de la terre (de 200 à 300 kilomètres), ces satellites renforceront l’expertise israélienne en matière de technologie spatiale. Rafael Advanced Defense Systems, qui développe actuellement plusieurs gammes de satellites pesant moins de 120 kilos, devrait être désigné pour mener à bien ce projet militaire qui aboutira en 2015.

Alors que des centaines de millions de dollars vont être débloqués par Israël dans les prochains mois, le coût de développement de microsatellites reste nettement inférieur à la moyenne des programmes spatiaux. Du fait de leur petite dimension, de tels engins ne nécessitent pas la construction de fusées de lancement trop onéreuses. Au contraire, ils pourront même être propulsés à partir d’avions.

A l’heure actuelle, Israël dispose de trois satellites de reconnaissance militaire : Ofek 5, Ofek 7 et « TecSAR », tous conçus par l’IAI (Israel Aerospace Industries) et d’envergure classique. Lancés respectivement en 2002 et 2007, Ofek 5 et Ofek 7 seraient les seuls satellites au monde à être placés en orbite rétrograde de sorte que leurs débris, en cas d’échec, ne puissent retomber en territoire hostile et révéler des secrets de fabrication.

Le « TecSAR » a été placé sur orbite en 2008 depuis le centre spatial de Sriheikkota en Inde. Pesant seulement 300 kilos, il est supposé surveiller le développement des installations nucléaires iraniennes.

MP

ISRAELVALLEY PLUS
L’implication d’Israël dans la recherche spatiale date des années 1960. En septembre 1988, le lancement du satellite militaire
OFEK-1 par le lanceur SHAVIT marquait l’entrée de l’État hébreu dans le club très fermé des pays capables de concevoir, construire et lancer des satellites.

Depuis, plusieurs programmes spatiaux civils ou militaires, publics ou privés, ont vu le jour, notamment en matière de télécommunications, de télédétection ou d’astronomie.

L’agence spatiale israélienne, fondée le 19 septembre 1983, est l’organisme gouvernemental qui coordonne tous les programmes spatiaux d’Israël à but scientifique, militaire ou commercial. L’ASI est actuellement dirigée par le professeur Yitzhak Ben Israel.—
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty10/2/2010, 10:29

Khalid Said: les Israéliens ont 16.805 brevets les Arabes 836

[color:5dca=#060957 !important]
Dr. Khalid Said: les Israéliens ont 16.805 brevets les Arabes 836

http://philosemitismeblog.blogspot.com/2010/01/dr-khalid-said-les-israeliens-ont-16805.html Good Morning Israël - Page 3 Einstein"Rien qu'en 2008, Israël a enregistré 1.166 brevets, plus que tous les pays arabes n'ont enregistré pendant leur histoire. [Las pays arabes on enregistré 71 brevets en 2008. Le Luxembourg plus de brevets enregistrés que tous les pays arabes ensemble.]"

Source: Elder of Ziyon et Firas Press

Le Dr.
Khalid Said, un chercheur palestinien de Cisjordanie, a publié une étude qui démontre en termes crus le retard technologique que le monde arabe dans sa globalité (environ 350 millions d'individus) a pris par rapport à Israël qui compte à peine plus de 7 millions d'habitants
________
Firas Press (Arabic) reports that Dr. Khalid Said, a Palestinian researcher from the Center for Informatics Research in Arab-American University in the West Bank, wrote a study comparing the scientific research and patents between Israel and all Arab countries.

Some of his findings:

"[Research has] confirmed beyond reasonable doubt Israeli superiority in the field of science and technology to all Arab countries. Israeli universities have been centers are advanced at the global level by international classifications, especially the Hebrew University, which ranked 64 in the world, while no mention of any of the universities of the Arab League in the first five hundred.

There are nine Israeli scientists that have won Nobel Prizes, while the Arabs won 6 Nobels, three of them for political (not scientific) reasons.

Israel will spend on scientific research twice as much as the entire Arab world. The total amount spent in Israel on non-military scientific research is about 9 billion dollars, according to 2008 data.

Israel is spending 4.7% of its national output on research, and this represents the highest proportion of spending in the world, while Arab countries are spending 0.2% of their national income on research and the Arab States in Asia spend only 0.1% of their GDP on scientific research.

As for patents, the statistics are even more lopsided between the Arabs and Israel. Israel has recorded 16805 patents, while the Arabs as a whole have about 836 patents total, only 5% of the number of patents registered in Israel.

Just in 2008, Israel registered 1166 patents, more than all Arab states have done in history. [Arab nations had 71 patents in 2008. Luxembourg has more patents in history than the combined Arab nations.]"
The article says that the number of research papers published between Israel and Arab nations is roughly equal, about 140,000 papers. However, the Israeli research is of a higher quality as judged by the number of times such research is cited by others, 1.7 million times versus Arab research being quoted 600,000 times.

-
Israël: une "success story" étonnante écrit le New York Times, journal de gauche
-
7.652 brevets israéliens enregistrés aux US entre 1980 et 2000 (Anti-Boycott Israël blog, mai 2009)
-
Start-up Nation: The Story of Israel's Economic Miracle, par Dan Senor et Sol Singer

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty10/2/2010, 11:01

ON N'A PAS BESOIN D'OBAMA POUR CONSTRUIRE LA PAIX
Une Palestine indépendante et prometteuse est en cours de formation,
avec l'aide d'Israël

Par Tom Gross, ex correspondant à Jérusalem du Sunday Telegraph

Publié par le Wall Street Journal, le 12 décembre 2009.

Traduit par Albert Soued, www.symbole.chez.com pour www.nuitdorient.com

On ne peut plus écouter la radio, regarder la télé ou lire un journal sans qu'un expert ou un autre vous assène avec pessimisme que les perspectives de paix entre Israéliens et Palestiniens sont sombres, ou vous décrive les conditions de vie déplorables des Palestiniens…. Même les journalistes neutres répètent cette triste fable indéfiniment. J'ai entendu l'autre soir le correspondant au Caire de la BBC World Service, Mr Christian Fraser, répéter 3 fois en 45 minutes "Peu de choses ont changé sur le terrain pour le peuple palestinien"

Or rien n'est plus éloigné de la vérité que ces racontars. Je venais de passer cette journée-là à Naplouse, la plus grande ville de Cisjordanie. La ville grouille d'énergie, de vie et de signes abondants de prospérité. En fait, je n'avais jamais vu cela avant, alors que je couvre cette région depuis des années. Alors que j'étais assis dans le bureau cossu d'Ahmed Aweidah, le mielleux banquier formé en Angleterre qui dirige le Stock exchange Palestinien, ce dernier m'informe que la Bourse de Naplouse est la 2ème la plus performante au monde en 2009, après Shanghai. (je précise ici que le bureau de Mr Aweidah donne directement sur le palais résidentiel du milliardaire palestinien Mounib al Masri, l'homme le plus riche de la Cisjordanie)

Je rencontrais un peu plus tard Bashir al Shakah, directeur du reluisant nouveau cinéma de la ville, où 4 des tout derniers succès de Hollywood étaient projetés ce jour-là. "La plupart des séances sont pleines longtemps à l'avance", me dit-il fièrement ajoutant qu'il avait déjà tenu un festival du film, depuis juin, mois d'ouverture.

Errant dans le centre ville, je voyais la foule saturer magasins et restaurants, les voitures somptueuses circulant lentement. A vrai dire, il y avait certainement plus de Mercedes et de BMW que dans les rues de Tel Aviv ou de Jérusalem. Mais plus important encore, nous avons conduit de Jérusalem à Naplouse sans rencontrer un seul poste de contrôle ! Le gouvernement de Benjamin Netanyahou les a supprimés, du fait que ces dernières années les services de Sécurité Israéliens ont été autorisés et ont réussi à restaurer la paix et la sécurité pour les habitants de Cisjordanie et qu'il a créé les conditions pour qu'un boom économique ait lieu (1)

De même, à Hébron les boutiques et les restaurants étaient pleins, et j'étais vraiment surpris de voir sur les collines environnantes surgir des villas comparables à celles de la Côte d'Azur ou de Bel Air. A Ramallah, la vie est encore meilleure, car là il est pratiquement impossible d'avoir une table dans un bon restaurant. Des immeubles flambant neufs, des banques, des agents de change, des concessionnaires de voitures de luxe, et des clubs de mise en forme sont partout. A Qalqilya, une ville proche deNétanya, réputée naguère pour ses terroristes et ses fabricants de ceintures explosives, la première récolte de fraises vient de se terminer, à temps pour l'expédier en Europe et garnir les tables de Noël. Les fermiers locaux ont été formés par des experts agronomes israéliens et Israël a fourni tout l'équipement d'irrigation et les pesticides.

Une ville nouvelle est projetée au Nord de Ramallah, Rouwabi. Il y a 2 semaines, le Fonds National Juif, un organisme philanthropique, a fourni 3000 plants pour regarnir une forêt proche de la ville nouvelle. Les experts israéliens aident aussi les Palestiniens à aménager les parcs et les espaces publics.

On commence seulement à se rendre compte du tournant pris ici. L'agence officielleWafa de l'OLP a rapporté la semaine dernière que le 3ème trimestre 2009 a vu un record de touristes, avec 135 939 nuitées dans les 89 hôtels ouverts. La moitié des touristes viennent d'Europe et des Etats-Unis. L'essor économique de la Cisjordanie, en pleine crise mondiale, aura été de 7% en 2009, selon le FMI. Mais selon le 1erministre Salam Fayad, un ancien cadre du FMI et de la Banque mondiale, ce chiffre serait plus près de 11%, reconnaissant que l'aide d'Israël y était pour beaucoup.

A Gaza aussi, les échoppes et les marchés sont pleins à craquer de marchandises et de nourriture (2). Mais cela, la BBC ou les journaux tels que le Monde ou New York Times ne vous le diront pas. Non Gaza n'est pas "un camp de concentration" et il n'y a vraiment pas de "crise humanitaire", comme on la voit au Darfour, et comme la décrit la journaliste britannique Lauren Booth, belle-sœur de Tony Blair…

En juin, Jackson Diehl du Washington Post a raconté comment le président Mahmoud Abbas lui avait confié qu'il avait refusé l'offre de paix d'Ehoud Olmert de créer un état Palestinien sur 97% de la Cisjordanie (en ajoutant 3% de territoire israélien pour compenser). Abbas aurait dit à Diehl, avec une certaine candeur: "En Cisjordanie la réalité est bonne, le peuple vit une vie normale", propos qu'il ne confie pas à d'autres.

Le chef de la Bourse de Naplouse Ahmed A'weidah va encore plus loin, pour m'expliquer qu'il n'était pas urgent de créer un état, l'homme de la rue ayant besoin encore de Tsahal pour le protéger des visées et des tentatives de déstabilisation du Hamas, les policiers formés par Dayton en Jordanie n'étant pas encore en nombre et en qualification suffisante. La vérité est qu'un état indépendant est en fait en cours de création, avec l'aide d'Israël. Aussi longtemps que les politiciens de l'administrationObama et d'Europe ne se mêlent pas indûment comme ils ont pris l'habitude de le faire, en demandant d'accélérer le processus, je suis confiant que ce qui se passe sur le terrain débouchera sur un succès (3)

Les Israéliens et les Palestiniens ne se mettront pas d'accord sans doute sur des frontières satisfaisantes pour les deux parties. Ceci ne signifie pas qu'ils ne vivront pas côte à côte en paix. Pendant longtemps les Français et les Allemands n'étaient pas d'accord sur les frontières et sur le sort de l'Alsace Lorraine. Et partout dans le monde il y a des querelles de frontières, mais les pays coexistent. A condition que les journalistes ayant parti pris et les groupes de "droits de l'homme" ne distillent pas leur prose alarmiste à des politiciens prêts à la gober et à prendre de mauvaises décisions, rien n'empêchera les Israéliens et les Palestiniens de coexister en paix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty10/2/2010, 11:14

News

Good Morning Israël - Page 3 Drapeau-israel

Tenir la promesse du Sionisme
[Lundi 01/02/2010 4:02]
Avec l’autorisation de Caroline Glick, Le Lien publie son éditorial paru dans le Jerusalem Post au lendemain de la cérémonie d’Auschwitz, où elle constate que, malgré leur connaissance certaine du projet iranien d’un nouvel holocauste, les « nations éclairées » d’Europe prennent le parti du mal contre les victimes potentielles.
Adaptation française de Sentinelle 5770
« Plus jamais ça ! »
Ainsi parla le Premier Ministre Binyamin Netanyahou en s’exprimant à Auschwitz-Birkenau mercredi, lors du 65ème anniversaire de sa libération.
Netanyahou a utilisé son discours dans le trop fameux camp de la mort pour pousser celles qu’il a dénommées «les nations éclairées du monde » à reconnaître que le « mal meurtrier » doit être arrêté aussitôt que possible pour l’empêcher de parvenir à ses fins. Hélas, les évènements de la semaine passée montrent clairement que le mal est en marche, et que les « nations éclairées du monde » prennent la pause café depuis l’âge des lumières.
Alors que Netanyahou s’adressait au monde depuis le site de l’usine génocidaire la plus prolifique de l’histoire humaine, à l’endroit où un million de Juifs ont été gazés, affamés, battus, violés, soumis au gel, tués d’une balle ou pendus puis brûlés dans des fours, les dirigeants de l’Iran déclaraient à voix haute leur intention de finir ce que les nazis avaient commencé. Ils détruiront le Peuple juif.
Le dictateur suprême d’Iran, Ali Khamenei a utilisé une photo de couverture avec le président de Mauritanie Ould Abdel Aziz – qui a révoqué les liens diplomatiques de son pays avec Israël en janvier dernier – pour renouveler sa promesse de commettre encore un autre Holocauste. Comme il l’a dit : « Certainement, le jour viendra où les nations de la région seront témoins de la destruction du régime sioniste… Quand la destruction surviendra, cela dépendra de l’approche de la question par la nation islamique ».
Tandis qu’il s’exprimait, la capacité « des nations éclairées du monde » à nier que le régime iranien est en train de construire un arsenal nucléaire a été enfin complètement effacée. Lundi, le magazine allemand ‘Der Spiegel’ a rapporté la preuve glanée à partir de documents interceptés et du témoignage de deux Iraniens de haut rang ayant fait défection, qui étaient impliqués dans le programme nucléaire de l’Iran : cela prouve au-delà de tout doute raisonnable que le programme nucléaire de l’Iran n’est en rien pacifique. Les Iraniens conçoivent et fabriquent des têtes nucléaires pour leurs missiles balistiques Shihab 3. Selon un résumé des informations qui circulent aujourd’hui dans les allées du pouvoir, l’Iran aura la capacité de fabriquer des têtes nucléaires d’ici 2012.
Ainsi le rapport du ‘Spiegel’ a montré que l’Iran développe la capacité de réaliser un second Holocauste en moins de 100 ans. Et pourtant, malgré leur connaissance certaine que le mal est en marche, comme ils l’ont fait il y a 70 ans, les « nations éclairées » d’Europe prennent le parti du mal contre les victimes potentielles.
A un niveau populaire, comme l’a documenté le rapport annuel de l’Agence Juive publié dimanche au sujet de l’antisémitisme dans le monde, il y a eu plus d’agressions antisémites en Europe en 2009 qu’il n’y en a eu chaque année depuis l’Holocauste. Le rapport a constaté que les agressions étaient réalisées par des antisémites aussi bien de Gauche que de Droite.
Les antisémites d’Europe n’ont pas perdu de temps pour prouver que le rapport était exact. Lundi, un évêque catholique polonais, Tadeusz Pieronek a déclaré que les Juifs s’étaient « approprié » l’Holocauste comme une « arme de propagande ». Les Juifs, a-t-il dit, « jouissent d’une bonne presse parce qu’ils disposent de moyens financiers puissants, d’un énorme pouvoir et du soutien inconditionnel des Etats-Unis et cela favorise une certaine arrogance que je trouve insupportable ».
Puis nous avons l’alliance politique des gauchistes antisémites avec les antisémites musulmans. Ensemble, non seulement ils agressent les Juifs, mais ils apportent une couverture politique à ces agressions en rejetant le droit d’Israël à l’existence et en justifiant des violences contre des Juifs en dehors d’Israël comme conséquence logique de leur colère politique légitime à l’encontre d’Israël pour son refus de s’autodétruire. Ilmar Reepalu, le maire de Malmö en Suède, est un exemple.
Malmö est l’un des lieux les plus dangereux pour les Juifs en Europe. La petite population juive de la ville s’enfuit. La situation à Malmö a été montrée crûment en mars dernier quand les champions du tennis d’Israël, Amir Haddad et Andy Ram ont été opposés à des adversaires suédois au cours du tournoi de coupe Davis à Malmö, et que les autorités suédoises ont fait jouer les matchs sans le public. Les résidents musulmans de Malmö et leurs partenaires post-chrétiens de Gauche ont menacé de les agresser. Les autorités de Malmö n’ont pas songé qu’il était de leur responsabilité de protéger leurs hôtes israéliens. Ainsi, Haddad et Ram ont été obligés de jouer devant un stade vide.
Interrogé par un journal local cette semaine sur la montée de l’antisémitisme dans sa ville, Reepalu a chargé Israël. Selon lui, la violence contre les Juifs à Malmö, liée à l’extrême Gauche et aux Musulmans, « s’est répandue à partir de Gaza ». Selon ses ‘lumières’, le mouvement de libération national juif est tout aussi mauvais que le mouvement d’annihilation des Juifs. Comme il l’a dit : « Nous n’acceptons ni le sionisme ni l’antisémitisme. Ce sont des positions extrêmes qui se placent d’elles-mêmes au-dessus d’autres groupes qu’ils considèrent moins importants ».
Reepalu a ensuite reproché aux Juifs de Malmö leur victimisation par ses amis Gauchistes et ses camarades Musulmans. En ce qui le concerne, les Juifs ont attiré la violence sur leur propre tête en mars dernier en organisant une manifestation de soutien à Israël. Selon lui, les Juifs doivent se séparer d’Israël, et ne pas le soutenir.
Depuis l’Holocauste, les antisémites de droite à l’ancienne mode en Europe ont connu des temps difficiles de par leur adhésion politique à leur désir de voir les Juifs souffrir. Mais en recollant les Juifs avec Israël, leurs collègues de Gauche ont fait du soutien aux Juifs, à notre Etat et à nos partisans le chemin le plus facile pour marquer des points politiques. De même lors de son premier discours en tant que nouveau chef de la politique étrangère de l’UE, la britannique Catherine Ashton a fait de son mieux pour condamner les constructions à Jérusalem par Israël, la fermeture de sa frontière de Gaza contrôlée par le Hamas, et sa propre défense contre les terroristes palestiniens en Judée et Samarie.
Ainsi les amis d’Israël sont harcelés, conduits hors d’Europe, et si possible mis en jugement. Le député hollandais Geert Wilders, chef du Parti de la Liberté de Hollande, est l’un des plus grands partisans d’Israël en Europe. Aujourd’hui, Wilders est jugé pour avoir critiqué publiquement ce qu’il considère comme l’antisémitisme endémique du Coran.
Sur un fond persistant d’antisémitisme de Droite, et de l’ascendant politique de l’alliance Rouges-Verts des antisémites, on comprend que l’Europe ne lèvera pas le petit doigt pour empêcher un autre Holocauste.
Aussi, sans surprise, à la suite du rapport du ‘Spiegel’, les ministres des affaires étrangères de l’UE se sont réunis pour décider de ne soutenir aucune nouvelle sanction contre l’Iran – à moins qu’elle ne soit adoptée par le Conseil de Sécurité de l’ONU. Puisque les ministres des affaires étrangères de l’Europe savent tous parfaitement que le Conseil de Sécurité de l’ONU n’adoptera pas de sanctions contre l’Iran parce que la Chine a annoncé qu’elle brandira son droit de veto, cette semaine, les ministres des affaires étrangères de l’UE se sont réunis pour dire ‘Oui’ à un autre Holocauste.
Avec l’Europe hors jeu, et avec les pays « éclairés » d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud jamais vraiment dans le jeu, le seul pays « éclairé » dont on pourrait attendre qu’il arrête le mal meurtrier avant qu’il ne puisse réaliser ses objectifs, ce sont les Etats-Unis. Malheureusement, comme les Européens, les Américains ne se sentent pas responsables. Le président Barack Obama, son gouvernement et ses amis Démocrates s’en prendraient plus volontiers à Israël.
Cette semaine, 54 membres Démocrates du Congrès ont écrit une lettre à Obama pour mettre la pression sur Israël afin qu’il fasse cesser les restrictions sur les importations de biens – dont des biens à usage ambivalents comme des matériaux de construction – à Gaza, contrôlé par le Hamas. Ne songez pas que selon la loi américaine, il est légalement problématique de fournir la moindre aide (y compris les 300 millions de $ qu’Obama a promis) à Gaza à la lumière du fait que Gaza est contrôlé par une organisation terroriste.
Pour sa part, le gouvernement croit apparemment qu’il n’y a pas de raison de chercher à renverser le Hamas simplement parce que la loi américaine s’impose aux USA et s’attache à ce que les résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU l’exécutent. Le ministère des finances des USA aurait seulement rayé un seul officiel du Hamas de sa liste de terroristes connus et ainsi ouvert la voie pour que le Hamas reçoive un financement de l’Europe.
Ainsi pour Israël, pendant son voyage ici cette semaine, George Mitchell, l’envoyé d’Obama au Moyen-Orient est venu avec une nouvelle idée révolutionnaire. Devant l’intransigeance palestinienne, Mitchell a introduit le concept bouleversant de mettre la pression sur Israël pour faire des concessions aux Palestiniens.
Cette semaine, Mitchell a demandé à Israël de stopper toutes opérations antiterroristes en Judée et en Samarie, et de permettre aux forces palestiniennes d’opérer non seulement dans les zones palestiniennes, mais aussi dans les zones à prédominance israélienne. En particulier, Mitchell a demandé à Israël d’autoriser le déploiement des forces palestiniennes dans ce que les accords d’Oslo sans doute défunts désignent comme la zone C, où l’Autorité Palestinienne n’a de toute façon aucune prétention à la sécurité.
En ce qui concerne l’Iran, le gouvernement Obama se comporte comme si le jury est encore en train de délibérer pour savoir si les mollahs recherchent vraiment des armes nucléaires. La secrétaire d’Etat, Hillary Clinton a dit jeudi dernier que l’Iran pourrait faire face à de dures déclarations de la part du monde s’il continue de refuser un compromis avec la Maison Blanche d’Obama, bien qu’elle fût incapable de dire si de réelles mesures pouvaient être prises pour empêcher l’Iran d’acquérir des armes nucléaires dont elle ne reconnaissait pas le développement par les mollahs.
Et lors de son discours sur l’état de l’Union mercredi, Obama lui-même a dit clairement que les USA ne feront rien pour empêcher l’Iran de développer des armes nucléaires. En ce qui concerne Obama, l’arsenal nucléaire qui nécessite la plus urgente éviscération, c’est l’arsenal nucléaire américain.
Tout cela permet simplement de montrer qu’en fin de compte, dans les moments difficiles actuels, il n’y a qu’une nation « éclairée » dans le monde qui puisse vraiment faire quelque chose pour empêcher la progression du mal meurtrier. Et malheureusement Israël occupe les deux versants de ce problème.
D’un côté, nous avons Netanyahou, qui est clairement concentré pour empêcher un autre Holocauste de la communauté juive. Mais d’un autre côté, nous avons le ministre de la défense Ehud Barak, qui a proclamé mardi que « l’absence de paix avec les Palestiniens – et pas l’Iran – est la plus grande menace à laquelle Israël est confronté aujourd’hui ». Comme il le dit : « L’absence de frontières définies avec Israël, et non pas la bombe iranienne, est la plus grande menace pour notre avenir ».
Cette déclaration scandaleuse de Barak est un résumé succinct de la grande aspiration de la Gauche israélienne. S’il pouvait seulement avoir raison, Israël pourrait résoudre tout seul tous les problèmes de la région et être immédiatement adoré par les semblables de l’UE et du gouvernement Obama en se réduisant lui-même.
Aussi avec le fléau d’une cécité stratégique et morale rampante non seulement en Europe et en Amérique, mais au sein de son propre gouvernement, Netanyahou approche rapidement du moment de vérité.
Dans ce qui sera indiscutablement la décision la plus fatidique de sa vie, il devra décider si l’Iran deviendra une puissance nucléaire, ou si Israël, résistant seul, l’empêchera de le devenir. Sa déclaration « Plus jamais ça » à Auschwitz était-elle seulement le discours pompeux d’un autre chef « éclairé » manquant du courage de ses convictions ? Ou bien était-ce le vœu solennel que la promesse du Sionisme sera tenue ?
par Caroline Glick

Good Morning Israël - Page 3 Israel-news.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty11/2/2010, 16:05

News

Al-Qaïda stoppée aux portes d’Israël
[Jeudi 11/02/2010 0:32]

Good Morning Israël - Page 3 Algerie-entretien-avec-le-chef-d-al-qaida-dans-le-maghreb-islamique-accorde-au-new-york-times-e1265873483491

Dans la même journée du 10 février, des membres de l’organisation terroriste Al-Qaïda sont arrêtés tant en Judée-Samarie qu’à Gaza.
Les difficultés de dialogue entre l’Autorité palestinienne et Israël d’une part, le Hamas et le Fatah d’autre part (ce dernier étant la « branche armée » de l’Autorité palestinienne s’autorisant le terrorisme sous couvert de son principal organe « les brigades des Martyrs d’Al-Aqsa ») sont bien connues.
Toutefois, il semble parfois se produire des « hasards objectifs » dans la lutte anti-terroriste.
Autant à Gaza – zone de non-droit toujours dirigée par le Hamas – comme dans les territoires de Judée-Samarie actuellement sous contrôle de l’Autorité palestinienne, des hommes d’Al-Qaïda sont arrêtés. Les arrestations à Gaza sont menées sous l’égide du Hamas et celles ayant lieu en Judée-Samarie, par les services de sécurité sous les ordres de Mahmoud Abbas.
Pour autant, le Hamas serait-il moins islamiste qu’Al-Qaïda ?
Et l’Autorité palestinienne serait-elle à ce point engagée à lutter contre Al-Qaïda qui s’est proposée de prendre en charge la cause des Palestiniens ?
Plutôt qu’en la seule et naturelle volonté politique, pour chaque organisation palestinienne, de garder pouvoir et marquer son territoire, ces évènements semblent devoir s’éclairer par les fortes divisions internes au sein de l’Islam, et ce, à travers tout le monde arabo-musulman.
Ces divisions peuvent autant concerner des points doctrinaux ;
- Opposition entre Chiites et Sunnites, ces derniers légitimant pleinement la place de la tradition orale dans les textes (qui, pour autant, n’est pas plus favorable aux Juifs que ne le sont déjà les textes coraniques).
-…Que des choix empiriques :
Choix des modèles stratégiques du Djihad.
Toutefois, Al Qaïda et le Hamas étant tous deux sunnites, il faut redécouvrir, en plus du deuxième point à l’instant évoqué, un troisième terme qui, de la triade, est sans doute le plus déterminant :
Les identités tribales du monde arabe, formées tout au long de leur Histoire, autour de clans ou familles dominantes, sont restées plus ou moins intactes malgré les « reformatages » et découpages d’identité créées sous l’effet des Etats-nations.
Depuis plusieurs années, Al-Qaïda avait ouvertement évoqué sa présence discrète en territoires sous administration palestinienne, peu après la construction de la barrière de sécurité. Pour autant, il n’était pas si sûre qu’elle soit bien accueillie et l’absence des actions terroristes elles-mêmes que certains attendaient de ce réseau international serait plutôt à interpréter comme le temps beaucoup plus long qu’elle a dû, à sa propre surprise, consacrer à tenter de s’imposer face au Hamas à Gaza, et au milieu de la population palestinienne résidant en Judée-Samarie.
Et de la même manière, l’identité (à la fois tribale et religieuse) alaouite de la famille dirigeante Assad de Syrie est en minorité par rapport à la majorité de la population syrienne. Cette situation pourrait, dans un avenir à ce jour encore indéterminé, faire se questionner la population majoritaire de ce pays et amener celle-ci à provoquer des changements autrement inattendus.
Ainsi semble-t-il que l’ouverture de l’ère arabo-musulmane au monde doive passer par des confrontations internes (« fitna » , en arabe, signifie « division et discorde au sein de l’islam » , « guerre civile » mais aussi « tentation », « séduction » ). Elles posent la question de l’Autre en lieu et place de la question de l’Autre véritablement éxtérieur à l’Islam, et tout particulièrement cet Autre Interdit qui s’appelle Israël.
Mais ainsi et au final, Al-Qaïda est stoppée aux portes d’Israël.
par Daniel Gandus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty12/2/2010, 12:59

News

Les milliards du Hamas
[Jeudi 11/02/2010 19:59]

Good Morning Israël - Page 3 Hamas_flag2-e1265956453390

La « Banque de Palestine », à ne pas confondre avec la Banque Leumi Leisrael, dont c’était le nom jusqu’à l’indépendance, est une banque arabe affiliée au Hamas et à l’Olp. Son centre se situe à Ramallah, mais elle a de nombreuses succursales à Gaza. Cette banque brasse des milliards de … shekels israéliens. Elle se serait adressée à la direction de la Banque d’Israël, afin de déposer un demi-milliard de shekels dans le bureau central.
Un proche de la banque arabe, qui a tenu à garder l’anonymat, soutient que cette demande ne se limite pas là. Les responsables ne comptent pas seulement déposer cet argent. Ils auraient demandé à ce qu’il soit converti en dollars américains, toujours par la Banque d’Israël.
Cette somme représente environ le quart du budget du « gouvernement » du Hamas et 10% du PNB officiel ou connu de l’ensemble de la bande de Gaza. Toujours selon la même source, l’argent israélien, voire égyptien, serait gênant pour ses détenteurs. Il devrait servir à payer du matériel, entre autres de guerre, qui transite par les galeries souterraines illégales qui relient Rafiah au Sinaï, et à soudoyer les gardes égyptiens pour les aider à fermer les yeux.
De la Banque d’Israël, seule la première démarche a été confirmée, celle qui consisterait à permettre au Hamas de déposer à Ramallah ce demi-milliard de shekels. La banque, sous l’égide de Stanley Fischer, n’a pas réagi à cette démarche, et on ignore toujours quelle sera sa réaction. De leur côté, les « banquiers » de Gaza se sont refusés à toute déclaration à la presse.
Il est permis cependant de supposer que la demande, avec ou sans la conversion de la somme en dollars américains, sera rejetée en bloc. En effet, bien que la banque de l’AP soit reconnue par Israël, l’acceptation d’une telle démarche serait en contradiction flagrante avec plusieurs lois: le blanchiment d’un argent d’origine inconnue, et dont les propriétaires ne se font pas connaître, d’une part, et le décret gouvernemental de 2007, qui interdit toute coopération avec un organisme terroriste, définition qui correspond au Hamas, déclaré entité hostile, d’autre part.
L’origine de cet argent liquide reste une énigme. Les virements permis par Israël, vers la bande de Gaza, en raison des plaintes selon lesquelles l’argent liquide y aurait fait cruellement défaut, ont été interrompus en 2004, à la suite de l’opération militaire déclenchée la vielle de Pessah, et dont le lancement coïncida avec l’attentat perpétré à l’Hôtel Park de Nataniya, où le seder fut tragiquement interrompu, quand quelque trente participants à la fête furent déchiquetés. Les questions adressées par des députés à la Banque d’Israël en faveur de la reprise de ces virements, restent depuis lettre morte.
En pratique, l’argent liquide n’a presque pas cours à Gaza, l’UNRWA, qui vient encore de réclamer 40 millions de dollars, et les organisations humanitaires, prennent totalement en charge la population civile, et les denrées sont acheminées par les passages d’Erez ou de Karmi. Lassé, le Canada a déclaré en janvier qu’il suspendait son aide.
par Yéochoua Sultan

Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty12/2/2010, 17:14

La banque Leumi ...

C'est pas la première banque israélienne ?

Celle qui existait déjà "avant" la naissance de l'Etat d'Israël ?

La banque du Mouvement sioniste ?

La banque juive qui refusait de rendre l'argent des juifs
rescapés de la shoah ?

Dernière édition par Ungern le 12/2/2010, 19:23, édité 1 fois
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty12/2/2010, 18:49

UNGERN

Ta betise ta connerie n'a aucune limite, Mais tu dois etre trés fier de ton ignorance, la desinformation, et l'antisemitisme sont l'oeuvre d'abrutis ignorants , comme toi qu'on laisse circuler librement sur Internet.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty12/2/2010, 18:58

Voilà un sujet dont je ne connais rien.
Et comme personne n'argumente en homme sensé, il y a même Ungern qui crie et Tsur qui se fâche... je me contenterai de mon ignorance ! Rolling Eyes

Quelle tristesse poiur un forum fréquenté habituellement par des gens calmes, courtois et tolérants... Sad
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty12/2/2010, 19:13

Désolé il y a un malentendu : je ne crie pas,ce n'est pas mon style ....
Je ne voulais pas que celà passe inaperçu noyé dans la logorrhée du Loup Gris .

Voilà ,nous y sommes,tout le monde a vu ce que je voulais dire .

Et je repasse la main à Tsur :

Oui ou non la Banque Leumi a planqué l'argent de ses clients juifs victimes de la Shoah
et a refusé de le leurs rendre ?

Merci Tsur .
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty12/2/2010, 23:20

1055 -
Citation :
la logorrhée du Loup Gris

Première nouvelle, il y a des participants turcs sur le forum. Bienvenue à eux.

Piqué sur wiki :

Citation :
Les Loups Gris (Bozkurtlar en turc) est le nom des militants des Ülkü Ocakları (« Foyers idéalistes »), mouvement d'extrême droite turc nationaliste.

L’Idéalisme (Ülkücülük en turc), idéologie développée par Alparslan Türkeş, fondateur du parti du MHP (Parti de l'Action nationaliste), est un nationalisme pan-turc.

Je préfère de loin le pan bagnat !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty13/2/2010, 05:06

[quote="Ungern"]Désolé il y a un malentendu : je ne crie pas,ce n'est pas mon style ....
Je ne voulais pas que celà passe inaperçu noyé dans la logorrhée du Loup Gris .

Voilà ,nous y sommes,tout le monde a vu ce que je voulais dire .

Et je repasse la main à Tsur :

Oui ou non la Banque Leumi a planqué l'argent de ses clients juifs victimes de la Shoah
et a refusé de le leurs rendre ?

Merci Tsur .

Ecoute je vais rester calme, la banque Leumi existe jusqu'a ce jour en Israel. Or tel que je connais le pays et la façon dont il reagit a de tels agissements cette banque aurait du disparaitre.
Mais tu sais quoi je me renseigne....et aprés je pique ma colére Good Morning Israël - Page 3 Fresse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty13/2/2010, 05:19

Les survivants de la Shoah poursuivent en justice la Banque Leumi
Par Constance Le Bihan pour Guysen International News
Jeudi 25 juin 2009 à 12:22
Les 250 000 survivants de la Shoah qui vivent aujourd’hui en Israël sont souvent confrontés à de profonds problèmes financiers : un tiers d’entre eux vivotent dans une situation de pauvreté. Pourtant, beaucoup de ces personnes âgées de 70 à 80 ans estiment être des déshérités. En cause : la Banque Leumi, qui s’oppose à rendre aux vivants les actifs financiers de leurs proches, assassinés dans les camps d'extermination.
Mercredi 24 juin, l' "Organisme pour la restitution des biens aux victimes de l’Holocauste" a lancé une action sans précédent. Cette organisation, créée il y a trois ans par la Knesset, a décidé de poursuivre en justice la Banque Leumi, deuxième banque israélienne qui détient toujours 300 millions de shekels (54 millions d’euros), et 3 500 comptes en banque appartenant aux victimes de la Shoah.La Banque Leumi, émanation de l’ancienne Banque Anglo-palestinienne, rejette ces accusations en pointant des erreurs dans le calcul des chiffres effectués par l'Organisme chargé de la restitution des biens aux victimes de l’Holocauste.

« La Banque Leumi a mis à disposition toutes les ressources dont elle disposait pour vérifier les détails donnés à l'Organisme. Il faut bien dire que pendant ces travaux, des problèmes ont été décelés dans les calculs effectués », s’est défendue la PDG de la Banque, Galia Maor qui refuse d'être accusée de déloyauté à l’égard des rescapés de la Shoah.

Il y a deux ans, la Banque Leumi avait versé symboliquement 20 000 shekels (3000 euros) à l'Organisme, au titre de la restitution des biens aux victimes de l’Holocauste, expliquant qu’elle ne possédait aucun compte appartenant aux victimes de la politique nazie d'extermination.

Selon l’administration de la Banque Leumi, l’argent visé par l'Organisme chargé de la restitution n’est pas dans les coffres de la banque. Ces sommes auraient été calculées fallacieusement, en fonction des intérêts engrangés sur les biens déposés, alors que l'argent des victimes, selon elle, aurait été transféré depuis longtemps à la douane générale israélienne, au titre de biens non réclamés...

Malgré ce contentieux financier, les rescapés clament justice et espèrent bien revoir l’argent qui leur revient légalement. C’est par exemple le cas de David Hillinger, 73 ans. En 1940, quelques semaines avant le début de la guerre, son grand-père avait investi 1400 Livres Sterling à la Banque Anglo-palestinienne. Arrêté par la police française, l’aïeul est déporté à Auschwitz, où il est tué. Après 1945, le père de David Hillinger reçoit de la Banque un relevé de compte prouvant la réalité du dépôt. Il se présente à l’ambassade israélienne à Bruxelles, mais on lui oppose qu' « Israël est un pays pauvre ».

Depuis, David Hillinger n’a eu cesse de rappeler la Banque Leumi à ses obligations. Mais celle-ci lui a répondu que ce compte, pourtant garni d'un montant de 72 000 euros, n’existait pas.

L’avocat de l'Organisme en charge de la Restitution, Nadav Ha’etzni, a souligné qu'un accord de restitution était sur le point d’être conclu avec la Banque Hapoalim et trois autres banques israéliennes, où les fonds déposés étaient moins importants. L’avocat a également annoncé que de nouveaux procès allaient être engagés en Israël contre la Banque Discount et la Banque Mercantile Discount.

Alors lit et regarde de la somme de laquelle il est question..Tu admettras qu'il s'agit d'un litige,duquel l'administration judiciaire s'occupe, et qu'il y a bien moins de victimes que celles frappées par FORTIS,CL,
BNP, et j'en passe.
Balaie devant ta porte... Good Morning Israël - Page 3 Icon_evil
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty13/2/2010, 07:46

Bon, voilà qui est bien ; je recommence à lire, à réfléchir et à me cultiver ! Good Morning Israël - Page 3 61479
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty13/2/2010, 09:48

News

De Yoni à Bibi: Israël face au chantage

Good Morning Israël - Page 3 300eliekling

Noam et Aviva Shalit avaient convié les journalistes à 9:00 du matin, devant chez eux, à Mitspé Hila. La rumeur allait bon train. Y avait-il eu du nouveau dans la nuit? Netanyahou avait-il enfin mis un point final à cette tragique affaire qui dure depuis si longtemps? Avait-il enfin accepté les conditions du Hamas? L’éditorialiste de Maariv avait déjà son titre en tête: en petit sur toute la largeur de la première page: « Le cadeau de Bibi à la famille Shalit », puis en dessous, en énormes caractères bleus: Guilad de retour à la maison pour accueillir l’année 2010! »

Deux minutes avant l’heure dite, un silence total s’impose d’un coup aux reporters, photographes, cameramen et autres figures médiatiques présentes. Tous sont des habitués de la maison. Combien de fois sont-ils venus ici glaner l’info autour de celui qui, bien malgré lui, est devenu le plus connu des soldats israéliens? Aujourd’hui, ils sentent bien que ce n’est pas pour un message de plus à faire passer au grand public ou au gouvernement que Noam Shalit les a conviés. N’a-t-il pas annoncé qu’il devait ce matin leur faire une « communication dramatique »?

A 9:01, les projecteurs sont allumés, les micros sont tendus, les flashs crépitent. Noam parle et ce qu’il dit a l’effet d’un tremblement de terre, tant la surprise est totale.

« Depuis que Guilad a été capturé en territoire israélien, nous n’avons eu de cesse, Aviva et moi, de lutter pour sa libération. Pendant toutes ces années, nous avons senti cet immense élan de solidarité qui nous a entouré et nous a permis de mener ce combat sans nous décourager. Guilad, son visage, son sourire gêné, est devenu familier à chacun d’entre vous, citoyens d’Israël, ainsi qu’à tant de juifs et de non juifs à travers le monde. Les terroristes qui le détiennent en bafouant quotidiennement ses droits, à commencer par celui, pourtant élémentaire, de visite par la famille ou, tout au moins, par des représentants de la Croix Rouge, se sont depuis longtemps exclus par leur comportement, du monde civilisé. Alors que les gouvernements d’Israël étaient prêts à consentir à de douloureuses concessions pour récupérer Guilad, les exigences des terroristes, elles, ne cessaient d’augmenter. Aujourd’hui, il ne s’agit plus de 300 ou 400 terroristes à libérer mais de près de 1000, dont beaucoup sont de cruels assassins aux mains rougies de sang et aux yeux injectés de haine. La libération massive de ces assassins mettraient, nous en sommes pleinement conscients, la vie de dizaines de nos concitoyens en danger immédiat, regonflerait le moral des fanatiques islamistes partout dans le monde, porterait un coup peut être fatal à la force de dissuasion d’Israël, affaiblirait les Palestiniens plus modérés dont nous voulons croire qu’ils sont les véritables partenaires pour la Paix et décuplerait la motivation de nos ennemis de kidnapper d’autres soldats puisqu’il aura été prouvé que c’est le meilleur moyen de mettre Israël à genoux. Si demain, à Dieu ne plaise, un autre Guilad Shalit venait à être capturé, nul doute que son prix au début de la négociation sera celui par lequel s’achèvera celle concernant notre fils.

C’est la raison pour laquelle nous venons, ma femme et moi, de prendre la décision de cesser toute pression envers le gouvernement israélien pour qu’il cède à l’horrible chantage. Nous appelons Binyamin Netanyahou à retrouver le langage de la fermeté et nous l’exhortons à continuer ses efforts pour la libération de notre fils mais sans mettre en danger les intérêts du Pays. C’est pour lui et pour ses habitants que Guilad comme tant d’autres, a revêtu l’uniforme de Tsahal. Je sais qu’il comprendra notre geste. Nous l’aimons plus que tout au monde et tant qu’il ne sera pas revenu sain et sauf à la maison, nous ne cesserons pas le combat. Mais dorénavant, c’est vers d’autres directions que nous concentrerons nos énergies. Pour commencer, je demande à tous les volontaires qui se sont mobilisés pour Guilad de nous rejoindre à midi devant le siège de la Croix Rouge afin que celle-ci redouble d’efforts pour obtenir le droit de visite. Je vous remercie ».

Deux heures plus tard, alors qu’Israël était encore sous le choc de la déclaration de Noam Shalit et du changement de stratégie qu’il avait annoncé, le bureau du Premier ministre fit connaître le communiqué suivant:

« Le gouvernement israélien vient de faire savoir au négociateur allemand que devant le refus des dernières propositions israéliennes par le Hamas, il souhaitait mettre un terme aux négociations en cours. Le gouvernement est prêt à libérer un terroriste et un seul en échange du soldat détenu. Le Hamas doit faire connaître le nom de l’homme dont il réclame la libération. Israël ne discutera pas de l’identité de celui-ci et le libérera immédiatement en échange de Guilad Shalit. En attendant d’obtenir le nom du terroriste, l’Etat juif entend priver les prisonniers du Hamas de tous les droits que n’exige pas pour eux le droit international stricto sensus et qu’Israël leur accorde par souci humanitaire: télévision, journaux, radio, téléphone portable et études universitaires aux frais de l’Etat. De même, les visites de la Croix Rouge et des familles sont suspendues. Elles reprendront lorsque le Hamas les accorderont à Shalit ».

Dès le lendemain, des manifestations violentes éclatèrent dans Gaza. Les familles des prisonniers à qui on avait fait miroiter la proche libération des leurs comprirent que l’entêtement du Hamas venait de sceller le sort de leurs proches. La police islamiste dut réprimer les manifestants avec violence pour rétablir l’ordre. Quelques missiles furent tirés sur Ashkelon mais aussitôt, l’aviation israélienne répliqua par des tirs ciblés. Trois ministres du gouvernement Hamas trouvèrent la mort et les bureaux gouvernementaux furent détruits. Le lendemain, le médiateur allemand obtint le nom du terroriste à libérer. Guilad rentra à la maison le 4e jour de l’année 2010. Le journaliste de Maariv ne changea pas une lettre au titre qu’il avait imaginé quelques jours plus tôt. Dans l’interview que Bibi accordait au journal, il prétendit que depuis le début, le visage de son frère aîné, Yoni, tombé à Entebbe pour libérer les otages du vol d’Air France, ne le laissait pas dormir en paix. Il était mort au nom du principe israélien que, quel qu’en soit le prix, on ne discute pas avec les terroristes et on ne cède pas à leur abject chantage. Or, malgré l’hypocrisie que les médias s’efforçaient d’entretenir, l’Affaire Shalit n’avait rien d’un échange de prisonniers à la suite d’un conflit. C’était une prise d’otage, comme à Maalot ou à Entebbe, sauf que cet otage portait l’uniforme. Depuis son élection, Bibi se demandait, avouera-t-il, si l’ironie de l’histoire l’obligera à violer d’une manière aussi flagrante ces principes pour lesquels Yoni avait donné sa vie. L’idée de libérer près d’un millier de terroristes que les forces de l’ordre avaient mis tant de temps à capturer et que la justice avait reconnus coupables de lourdes peines le rendait malade. « La courageuse déclaration de la famille Shalit me donna la force d’agir comme je l’avais toujours souhaité », conclura-t-il, « je ne suis pas sûr que, si j’avais été à leur place, j’en aurais été capable ».

C’est seulement en me réveillant ce matin que je compris que tout cela n’était qu’un rêve, que le gouvernement était toujours à deux doigts de libérer les assassins, que le médiateur allemand n’attendait plus que la dernière exigence du Hamas. Le journal annonçait d’ailleurs ce matin que l’énorme campagne de presse en faveur de la ratification de l’accord Shalit avait obtenu les résultats escomptés. Selon Maariv, 76% des Israéliens interrogés se disaient favorables à l’accord. L’article ne disait pas si la formulation de la question avait été : « soutenez-vous les efforts du gouvernement pour libérer Shalit? » ou plutôt: « êtes-vous d’accord pour qu’un millier d’assassins soient libérés en échange du soldat? ». Toujours est-il que 76%, c’est énorme!

Moi, en tout cas, les sondeurs ne m’ont pas interrogé…

Arrêtez-moi si je dis des bêtises….

par Elie Kling

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty13/2/2010, 10:00

Ce n'est pas la somme qui compte Tsur et tu le sais bien,
c'est le mécanisme sous tendu .

Cet argent les juifs de la Shoah l'ont déposé en toute confiance dans cette banque .
Cette banque est la banque officielle du mouvement sioniste .
cette banque a refusé pendant 60 ans de rembourser qui que ce soit alors même que les mouvements sionistes attaquaient en justice les banques suisses,allemandes et autrichiennes .

Un livre remarquable résumé d'ailleurs ce dossier il s'agit de :

"L'industrie de l'Holocauste" .

L'auteur est un juif anti sémite : Finkelstein .
Editions antisémites : "la Fabrique"
2005
157 pages
12.20 Euros .

Ca se lit d'une traite ...

Comment piquer l'argent des morts?
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty13/2/2010, 10:19

Un juif antisémite, ben voyons, m'enfin, c'est possible, toi tu es bien anti bon sens Cool

Tu tien tellement a ce qu'Israël est tout les torts que parfois je me demande si tu ne serais pas un de ces PD de nazillons. Good Morning Israël - Page 3 154697

Réponds donc a ma question, pourquoi ca serait a l'Europe ou a l'Amérique a sauver les palestiniens d'eux-mêmes? Alors qu'aucun pays musulman en veut, alors que (par exemple) la Syrie qui en n'a comme réfugiés depuis plus de 40 ans ne leur donne même pas la nationalité syrienne? Ils sont en cage.

Et la je parle même pas du Liban.

Oui, il y a un génocide palestinien en cour, mais c'est pas Israël la cause, c'est mahomet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty13/2/2010, 10:33

Ungern a écrit:
Ce n'est pas la somme qui compte Tsur et tu le sais bien,
c'est le mécanisme sous tendu .

Cet argent les juifs de la Shoah l'ont déposé en toute confiance dans cette banque .
Cette banque est la banque officielle du mouvement sioniste .
cette banque a refusé pendant 60 ans de rembourser qui que ce soit alors même que les mouvements sionistes attaquaient en justice les banques suisses,allemandes et autrichiennes .

Un livre remarquable résumé d'ailleurs ce dossier il s'agit de :

"L'industrie de l'Holocauste" .

L'auteur est un juif anti sémite : Finkelstein .
Editions antisémites : "la Fabrique"
2005
157 pages
12.20 Euros .

Ca se lit d'une traite ...

Comment piquer l'argent des morts?

Comme tu dis Finkelstein bien plus antisemite qu' Hitler lui meme. je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi personne ne l'ait precipité dans une baignoire d'acide.
Tu n'as rien a lui envier. un procés est en cours ne regarde pas seulement le fait, lis ce que j'ecris autour.
Bank Leumi n'est pas une banque sioniste ( c'est une obsession chez toi ) c une banque Anglo Palestinienne.
Tu sais quoi t fatiguant...mais fatiguant que ça en est impossible...si tu attends de moi que je parte contre le sionisme...alors suicide toi d'abord. ( sous le train, c'est le plus spectaculaire )
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty13/2/2010, 10:36

Je n'ai strictement rien contre les juifs .

J'ai contre les sionistes révisionistes .

C'est une minorité,mais c'est eux qui dirigent la boutique .

C'est eux qui entrainent Israël va la catastrophe finale .

Et le souffle de l'explosion passera de toutes façons par chez nous; à l'aller et au retour .

A l'aller : parce qu'on va être entrainé dans le conflit .
Au retour : parce qu'on va avoir les réfugiés tant juifs que musulmans qui vont rappliquer en grand nombre .

D'ores et déjà à terme imprécisé,mais à échéance certaine,les islamistes ont gagné le combat .
C'est pas pour autant que les palestiniens ont gagné... Eux ils seront de la revue de toutes façons ...

Alors vous me direz,c'est "pas possible",etc,etc ...
Et moi je vous dis que c'est fort possible .
Ca ne se terminera pas dans "Le Crépuscule des Dieux",
mais ça se terminera dans un effondrement moral,politique,démographique et économique .

Cette affaire s'écroulera avant 50 ans .

L' Allemagne nazie a disparu dans "Le Crépuscule des Dieux" .
L'URSS a un beau matin tiré sa révérance .
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty13/2/2010, 10:40

TSUR a écrit:
[Bank Leumi n'est pas une banque sioniste

La banque Leumi n'est pas une banque sioniste ?

C'est pas ce qu'ils disent sur leur site ....

http://english.leumi.co.il/LEStruc/Groupe_Leumi/5798/

La banque Leumi fut crée en 1902 dans le cadre de la réalisation du rêve sioniste du Dr. Benyamin Herzl. Elle avait pour objectif d’être le bras financier du Mouvement Sioniste et est à présent la plus ancienne institution bancaire et l'une des plus importantes d’Israël.

Dès le début, la banque Leumi a voulu concilier opérations financières et volonté de développer le projet sioniste ainsi que l’État d’Israël.

Dernière édition par Ungern le 13/2/2010, 11:48, édité 1 fois
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty13/2/2010, 10:59

Ungern a écrit:
Je n'ai strictement rien contre les juifs .

J'ai contre les sionistes révisionistes .

C'est une minorité,mais c'est eux qui dirigent la boutique .

C'est eux qui entrainent Israël va la catastrophe finale .

Et le souffle de l'explosion passera de toutes façons par chez nous; à l'aller et au retour .

A l'aller : parce qu'on va être entrainé dans le conflit .
Au retour : parce qu'on va avoir les réfugiés tant juifs que musulmans qui vont rappliquer en grand nombre .

D'ores et déjà à terme imprécisé,mais à échéance certaine,les islamistes ont gagné le combat .
C'est pas pour autant que les palestiniens ont gagné... Eux ils seront de la revue de toutes façons ...

Alors vous me direz,c'est "pas possible",etc,etc ...
Et moi je vous dis que c'est fort possible .
Ca ne se terminera pas dans "Le Crépuscule des Dieux",
mais ça se terminera dans un effondrement moral,politique,démographique et économique .

Cette affaire s'écroulera avant 50 ans .

L' Allemagne nazie a disparu dans "Le Crépuscule des Dieux" .
L'URSS a un beau matin tiré sa révérance .

S'il pouvait en être ainsi de l'islam des islamistes Good Morning Israël - Page 3 990828
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 3 Empty

Good Morning Israël
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant