Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: apparemment il y avait beaucoup d'anniversaires en AVRIL 20/4/2009, 17:02 | |
| preuves que nous avons eu des mois de juillet frileux qui ont provoquer ces rapprochements chez nous il y avait deux anniversaires ce mois-ci que nous avons fêtés hier donc je souhaite un TRES BON ANNIVERSAIRE à tous ceux qui sont né(e)s en AVRIL........ Bélier ou Taureau |
|
| |
emma
| Sujet: LA CITOYENNETÉ POLITIQUE DES FEMMES : le vote et l'éligibilité des femmes 21/4/2009, 22:01 | |
| LA DÉCISION DU GÉNÉRAL DE GAULLEL'ordonnance du 21 avril 1944J.O. du 22 avril 1944http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/femmes/citoyennete_politique_de-Gaulle.asp L'Assemblée consultative d'Alger a commencé à débattre de la future organisation des pouvoirs publics en France à la fin de janvier 1944. La question du vote des femmes a été posée dès ce moment par le délégué communiste Fernand Grenier. Se référant aux déclarations du Général de Gaulle, Fernand Grenier souhaitait que l'Assemblée consultative affirme que la femme est électrice et éligible «afin que nous lui manifestions notre solidarité et notre volonté de ne plus la traiter en mineure, en inférieure». Jusqu'au bout, des résistances, réticences et prétextes firent obstacle à la réalisation de ce voeu. Beaucoup de délégués, parmi lesquels les radicaux, firent valoir la difficulté d'organiser en temps utile l'inscription des femmes sur les listes électorales, le risque de déséquilibre politique qu'entraînerait un électorat majoritairement féminin, avant le retour des prisonniers et déportés... Du fait des tensions entretenues au sein de l'Assemblée consultative provisoire notamment par les radicaux, le projet d'ordonnance sur l'organisation des pouvoirs publics après la Libération comportait encore le 24 mars 1944 le texte : «les femmes sont éligibles dans les mêmes conditions que les hommes». Ce n'est qu'après le vote d'un amendement vigoureusement défendu par Fernand Grenier qu'y seront substitués les termes : «les femmes seront électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes». Grenier a pu écrire dans ses Mémoires : «C'est de cette séance du 24 mars 1944 que date en fait le vote des femmes de France». Mais l'impulsion, était venue d'ailleurs. Et cette conclusion semi-parlementaire n'effaçait pas 40 ans d'enlisement du législateur. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 3/5/2009, 21:25 | |
| TRES BON ANNIVERSAIRE BRAN |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: 103 - L'anniversaire de l'excellent Bran 4/5/2009, 00:29 | |
| Je m'accroche en fin de convoi pour souhaiter un très heureux anniversaire à l'Ami Caucadien et surtout une récup sans séquelles ! | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Avec beaucoup de retard ! 9/5/2009, 22:44 | |
| Merci d'avoir pensé à mon anniversaire, c'est gentil... Merci également pour Chat Noir, 50 ans, c'est quand même pas rien ! | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Déjà... 9/5/2009, 23:13 | |
|
Jolie Isra
Tes qualités sont cadeaux Tu Donnes déjà, et ne demandes rien Ton mère t’aime. Viens Sur ton front le baiser le plus beau.
Tu sais, on ne peut décider Pour la vie, la mémoire, demain Ta mère sera le mur et le chemin L’autorité et la liberté
Et aussi peut-être La maman et l’amie La mémoire et la vie Un chemin près de l’Etre
C’est encore fête aujourd’hui 18 mois déjà ! Près de ta mère Pour t’offrir un bel "anniversaire" Et mon amour pour la vie.
| |
|
| |
GUS
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 9/5/2009, 23:17 | |
| Ah je vois que g rate vos anniversaires. bon anniversaire au celte bon anniversaire a benedicte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 10/5/2009, 07:46 | |
| Happy birthday to you, happy birthday to you ! |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 10/5/2009, 12:03 | |
| - bénédicte a écrit:
Jolie Isra
Tes qualités sont cadeaux Tu Donnes déjà, et ne demandes rien Ton mère t’aime. Viens Sur ton front le baiser le plus beau.
Tu sais, on ne peut décider Pour la vie, la mémoire, demain Ta mère sera le mur et le chemin L’autorité et la liberté
Et aussi peut-être La maman et l’amie La mémoire et la vie Un chemin près de l’Etre
C’est encore fête aujourd’hui 18 mois déjà ! Près de ta mère Pour t’offrir un bel "anniversaire" Et mon amour pour la vie.
Bonjour Bénédicte ! Je vois que Isra se porte comme un charme, c'est heureux ! Et toi, cet accident, on t'a enfin retiré les bandages ? (Sans rancune, hein ? ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 10/5/2009, 12:14 | |
| |
|
| |
bénédicte
| Sujet: bijour biloulou 10/5/2009, 17:48 | |
| - Biloulou a écrit:
- bénédicte a écrit:
Jolie Isra
Bonjour Bénédicte !
Je vois que Isra se porte comme un charme, c'est heureux ! Et toi, cet accident, on t'a enfin retiré les bandages ?
(Sans rancune, hein ? ) Je rentre juste de Normandie. Je n'ai jamais le temps pour rien à vrai dire... 3 enfants, c'est pire que les ordres que veux tu... Ceci dit, toujours heureuse de te retrouver... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 10/5/2009, 22:41 | |
| Gros bisous à toi et aux tiens, Bénédicte ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 10/5/2009, 22:59 | |
| |
|
| |
emma
| Sujet: Rita Levi-Montalcini 13/5/2009, 01:06 | |
| Toujours très active, la célèbre neurobiologiste, prix Nobel en 1986, a fêté ses 100 ans le 22 avril. http://www.courrierinternational.com/article/2009/04/16/un-siecle-d-avenir EBRI est l’acronyme de European Brain Research Institute, Institut européen de recherche sur le cerveau. L’EBRI est un organisme public sans but lucratif. Il n’empêche qu’il est toujours en manque d’argent. Elle dit : “L’EBRI obtient d’excellents résultats. C’est un centre international, il est tout à fait étranger aux logiques auxquelles est soumise la recherche en Italie. Nous n’embauchons que des chercheurs excellents.” Elle dit : “Depuis l’époque d’Hypatia jusqu’à nos jours, on a dit que, dans le domaine scientifique, l’homme est génétiquement supérieur aux femmes, mais il n’en est rien. Génétiquement, hommes et femmes sont identiques. Mais ils ne le sont pas du point de vue épigénétique, c’est-à-dire en ce qui concerne leur développement, car celui de la femme a été volontairement freiné. Dans mon livre Le tue antenate [“Tes ancêtres”, éditions Gallucci], je présente soixante-dix portraits de femmes qui furent des génies, en commençant par Hypatia. Elles ne sont pas nombreuses, c’est vrai, mais autrefois la culture n’était accessible qu’à une élite restreinte et aux femmes juives, parce que chez les Juifs la culture était tenue en telle estime qu’elle passait avant les différences de sexe.” Elle dit : “Aujourd’hui, la situation est meilleure. Pas comme je le voudrais, mais elle est meilleure. Seulement, hélas, dans cette partie du monde que nous appelons ‘civilisé’. En Afrique, il y a des milliers de femmes intelligentes qui n’ont pas la possibilité d’utiliser pleinement leur cerveau. L’instruction est la grande tâche à laquelle je me suis attelée en Afrique [à travers la Fondation Rita Levi-Montalcini]. En quelques années, nous avons distribué 6 700 bourses d’études, qui couvrent les dépenses, de l’enfance à la formation postuniversitaire. Ce n’est pas beaucoup, mais c’est déjà quelque chose. Quand j’avais 20 ans, je voulais aller en Afrique soigner les lépreux. Quand j’y suis allée, j’étais déjà vieille, c’était pour soigner l’analphabétisme, qui est bien plus grave que la lèpre.” Dans les pages de la brochure de l’EBRI et en parcourant les couloirs de la Fondation, j’ai vu surtout des noms de femmes. La plupart de celles que j’ai rencontrées sont très jeunes. Je demande s’il est facile pour elles de concilier leur vie de chercheuses et leur vie – que je n’arrive à définir que par cet adjectif, horriblement précis : familiale.Elle dit : “Ce sont toutes des femmes extraordinaires. Certaines sont mariées, d’autres divorcées, d’autres vivent en union libre. Cela n’a aucune importance. Toutes sont excellentes. Et pourquoi donc ? Parce que les femmes ont été entravées pendant des siècles. Quand elles ont eu accès à la culture, elles ont été comme des affamées. Et la nourriture est bien plus nécessaire à l’affamé qu’à celui qui est déjà rassasié.” Elle dit : “Nous avons déjà démontré à partir des expériences sur les souris que l’administration de NGF bloque la progression de l’Alzheimer. Le NGF pourrait également se révéler utile dans le traitement d’autres maladies neurodégénératives, telles que la maladie de Parkinson et la sclérose latérale amyotrophique. Mais produire du NGF de synthèse coûte affreusement cher, et les laboratoires pharmaceutiques ne le feront pas tant que nous n’aurons pas prouvé son efficacité.” Elle dit : “Ce n’est pas un siècle qui s’est écoulé depuis ma naissance, mais tant de siècles ! Un développement technologique tel que celui d’aujourd’hui était impensable il y a cinquante ou soixante ans. Pourtant, la technique ne suffit pas. Il faut voir les choses plus largement. Les jeunes ont certainement de grandes capacités aujourd’hui, mais leur niveau culturel est assez bas. J’ai d’excellents rapports avec les jeunes qui travaillent ici, parce qu’ils sentent que je peux ajouter une chose fondamentale qui manque à leur formation : l’intuition.” | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 17/5/2009, 08:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 17/5/2009, 08:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 17/5/2009, 08:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 31/5/2009, 19:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 31/5/2009, 19:54 | |
| Brussels Jazz Marathon Toujours la fête. |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Biloulou
| Sujet: 121- Joyeux Anniversaire ! 21/6/2009, 15:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 21/6/2009, 16:07 | |
| |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 21/6/2009, 16:19 | |
| - Bertrand a écrit:
... et tok ... quel faux cul ce Bilou ! Pas le moins du monde, celui que j'ai est on ne peut plus vrai ! Et si je frotte un peu par terre ce n'est pas par manque de pattes, c'est qu'elles sont un peu courtes, voilà tout. (Quelle mauvaise foi, je vous jure !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 21/6/2009, 17:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! | |
| |
|
| |