Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Joyeux Anniversaire!

+25
GIBET
andre
Zora232
Branmakmorn06
Lawrence
mili
Malba
* Lili *
moussa abd al nour
Ungern
Léopold42
GUS
bénédicte
emma
Charly
chat noir
Shansaa
LE GAVE
quantat
Gaïa
Zed
OmbreBlanche
Armelle
Biloulou
EddieCochran
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty
MessageSujet: Joyeux Anniversaire!   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty14/11/2008, 16:21

Rappel du premier message :

flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: apparemment il y avait beaucoup d'anniversaires en AVRIL   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty20/4/2009, 17:02

preuves que nous avons eu des mois de juillet frileux qui ont provoquer ces rapprochements Very Happy

chez nous il y avait deux anniversaires ce mois-ci que nous avons fêtés hier

donc je souhaite un TRES BON ANNIVERSAIRE Joyeux Anniversaire! - Page 5 659552 Joyeux Anniversaire! - Page 5 623833 à tous ceux qui sont né(e)s en AVRIL........ Bélier ou Taureau
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: LA CITOYENNETÉ POLITIQUE DES FEMMES : le vote et l'éligibilité des femmes   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty21/4/2009, 22:01

LA DÉCISION DU GÉNÉRAL DE GAULLE

L'ordonnance du 21 avril 1944

J.O. du 22 avril 1944

Joyeux Anniversaire! - Page 5 Page30

http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/femmes/citoyennete_politique_de-Gaulle.asp

L'Assemblée consultative d'Alger a commencé à débattre de la future organisation des pouvoirs publics en France à la fin de janvier 1944. La question du vote des femmes a été posée dès ce moment par le délégué communiste Fernand Grenier. Se référant aux déclarations du Général de Gaulle, Fernand Grenier souhaitait que l'Assemblée consultative affirme que la femme est électrice et éligible «afin que nous lui manifestions notre solidarité et notre volonté de ne plus la traiter en mineure, en inférieure». Jusqu'au bout, des résistances, réticences et prétextes firent obstacle à la réalisation de ce voeu. Beaucoup de délégués, parmi lesquels les radicaux, firent valoir la difficulté d'organiser en temps utile l'inscription des femmes sur les listes électorales, le risque de déséquilibre politique qu'entraînerait un électorat majoritairement féminin, avant le retour des prisonniers et déportés... Du fait des tensions entretenues au sein de l'Assemblée consultative provisoire notamment par les radicaux, le projet d'ordonnance sur l'organisation des pouvoirs publics après la Libération comportait encore le 24 mars 1944 le texte : «les femmes sont éligibles dans les mêmes conditions que les hommes». Ce n'est qu'après le vote d'un amendement vigoureusement défendu par Fernand Grenier qu'y seront substitués les termes : «les femmes seront électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes». Grenier a pu écrire dans ses Mémoires : «C'est de cette séance du 24 mars 1944 que date en fait le vote des femmes de France». Mais l'impulsion, était venue d'ailleurs. Et cette conclusion semi-parlementaire n'effaçait pas 40 ans d'enlisement du législateur.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire!   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty3/5/2009, 16:18

Maismaismais... le Celtitude croyait donc s'en tirer à aussi bon compte ?
Allons, allons, un moment de honte est vite passé... si tant est que les Celtes connaissent ce mot-là... Razz

Joyeux Anniversaire! - Page 5 Gateau10

À Bran !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire!   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty3/5/2009, 21:25

Joyeux Anniversaire! - Page 5 Weav07

TRES BON ANNIVERSAIRE BRAN
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: 103 - L'anniversaire de l'excellent Bran   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty4/5/2009, 00:29

Je m'accroche en fin de convoi pour souhaiter un très heureux anniversaire à l'Ami Caucadien et surtout une récup sans séquelles !
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

MessageSujet: Avec beaucoup de retard !   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty9/5/2009, 22:44

Merci d'avoir pensé à mon anniversaire, c'est gentil...
Merci également pour Chat Noir, 50 ans, c'est quand même pas rien ! Very Happy
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Déjà...   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty9/5/2009, 23:13

Jolie Isra

Tes qualités sont cadeaux
Tu Donnes déjà, et ne demandes rien
Ton mère t’aime. Viens
Sur ton front le baiser le plus beau.

Tu sais, on ne peut décider
Pour la vie, la mémoire, demain
Ta mère sera le mur et le chemin
L’autorité et la liberté

Et aussi peut-être
La maman et l’amie
La mémoire et la vie
Un chemin près de l’Etre

C’est encore fête aujourd’hui
18 mois déjà ! Près de ta mère
Pour t’offrir un bel "anniversaire"
Et mon amour pour la vie.

GUS

Masculin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire!   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty9/5/2009, 23:17

Ah je vois que g rate vos anniversaires.
bon anniversaire au celte
bon anniversaire a benedicte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire!   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty10/5/2009, 07:46

Joyeux Anniversaire! - Page 5 Kiss_47 Happy birthday to you, happy birthday to you !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire!   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty10/5/2009, 12:03

bénédicte a écrit:

Jolie Isra

Ton mère t’aime. Viens

L’autorité et la liberté

Et aussi peut-être
La maman et l’amie
La mémoire et la vie
Un chemin près de l’Etre

Bonjour Bénédicte ! sunny

Je vois que Isra se porte comme un charme, c'est heureux ! Very Happy
Et toi, cet accident, on t'a enfin retiré les bandages ? Wink

(Sans rancune, hein ? Razz )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire!   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty10/5/2009, 12:14

FIRST AID.....

APRÈS LE MASSAGE CARDIAQUE OU LA SONDE !!!

Joyeux Anniversaire! - Page 5 909307 Joyeux Anniversaire! - Page 5 909307 Joyeux Anniversaire! - Page 5 909307

Bertrand a écrit:
Joyeux Anniversaire! - Page 5 Kiss_47 Happy birthday to you, happy birthday to you !
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: bijour biloulou   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty10/5/2009, 17:48

Biloulou a écrit:
bénédicte a écrit:

Jolie Isra

Ton mère t’aime. Viens

L’autorité et la liberté

Et aussi peut-être
La maman et l’amie
La mémoire et la vie
Un chemin près de l’Etre

Bonjour Bénédicte ! sunny

Je vois que Isra se porte comme un charme, c'est heureux ! Very Happy
Et toi, cet accident, on t'a enfin retiré les bandages ? Wink

(Sans rancune, hein ? Razz )

Je rentre juste de Normandie.
Je n'ai jamais le temps pour rien à vrai dire... 3 enfants, c'est pire que les ordres que veux tu...

Ceci dit, toujours heureuse de te retrouver...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire!   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty10/5/2009, 22:41

Gros bisous à toi et aux tiens, Bénédicte ! Joyeux Anniversaire! - Page 5 61479
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire!   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty10/5/2009, 22:59

112-

Chère Bénédicte,

عيد ميلاد سعيد

Joyeux Anniversaire! - Page 5 659552

Biloulou a écrit:
Gros bisous à toi et aux tiens, Bénédicte ! Joyeux Anniversaire! - Page 5 61479
Joyeux Anniversaire! - Page 5 659552
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Rita Levi-Montalcini   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty13/5/2009, 01:06

Toujours très active, la célèbre neurobiologiste, prix Nobel en 1986, a fêté ses 100 ans le 22 avril.

http://www.courrierinternational.com/article/2009/04/16/un-siecle-d-avenir

EBRI est l’acronyme de European Brain Research Institute, Institut européen de recherche sur le cerveau. L’EBRI est un organisme public sans but lucratif. Il n’empêche qu’il est toujours en manque d’argent.

Elle dit : “L’EBRI obtient d’excellents résultats. C’est un centre international, il est tout à fait étranger aux logiques auxquelles est soumise la recherche en Italie. Nous n’embauchons que des chercheurs excellents.”

Elle dit : “Depuis l’époque d’Hypatia jusqu’à nos jours, on a dit que, dans le domaine scientifique, l’homme est génétiquement supérieur aux femmes, mais il n’en est rien. Génétiquement, hommes et femmes sont identiques. Mais ils ne le sont pas du point de vue épigénétique, c’est-à-dire en ce qui concerne leur développement, car celui de la femme a été volontairement freiné. Dans mon livre Le tue antenate [“Tes ancêtres”, éditions Gallucci], je présente soixante-dix portraits de femmes qui furent des génies, en commençant par Hypatia. Elles ne sont pas nombreuses, c’est vrai, mais autrefois la culture n’était accessible qu’à une élite restreinte et aux femmes juives, parce que chez les Juifs la culture était tenue en telle estime qu’elle passait avant les différences de sexe.”

Elle dit : “Aujourd’hui, la situation est meilleure. Pas comme je le voudrais, mais elle est meilleure. Seulement, hélas, dans cette partie du monde que nous appelons ‘civilisé’. En Afrique, il y a des milliers de femmes intelligentes qui n’ont pas la possibilité d’utiliser pleinement leur cerveau. L’instruction est la grande tâche à laquelle je me suis attelée en Afrique [à travers la Fondation Rita Levi-Montalcini]. En quelques années, nous avons distribué 6 700 bourses d’études, qui couvrent les dépenses, de l’enfance à la formation postuniversitaire. Ce n’est pas beaucoup, mais c’est déjà quelque chose. Quand j’avais 20 ans, je voulais aller en Afrique soigner les lépreux. Quand j’y suis allée, j’étais déjà vieille, c’était pour soigner l’analphabétisme, qui est bien plus grave que la lèpre.” Dans les pages de la brochure de l’EBRI et en parcourant les couloirs de la Fondation, j’ai vu surtout des noms de femmes. La plupart de celles que j’ai rencontrées sont très jeunes. Je demande s’il est facile pour elles de concilier leur vie de chercheuses et leur vie – que je n’arrive à définir que par cet adjectif, horriblement précis : familiale.

Elle dit : “Ce sont toutes des femmes extraordinaires. Certaines sont mariées, d’autres divorcées, d’autres vivent en union libre. Cela n’a aucune importance. Toutes sont excellentes. Et pourquoi donc ? Parce que les femmes ont été entravées pendant des siècles. Quand elles ont eu accès à la culture, elles ont été comme des affamées. Et la nourriture est bien plus nécessaire à l’affamé qu’à celui qui est déjà rassasié.”

Elle dit : “Nous avons déjà démontré à partir des expériences sur les souris que l’administration de NGF bloque la progression de l’Alzheimer. Le NGF pourrait également se révéler utile dans le traitement d’autres maladies neurodégénératives, telles que la maladie de Parkinson et la sclérose latérale amyotrophique. Mais produire du NGF de synthèse coûte affreusement cher, et les laboratoires pharmaceutiques ne le feront pas tant que nous n’aurons pas prouvé son efficacité.”

Elle dit : “Ce n’est pas un siècle qui s’est écoulé depuis ma naissance, mais tant de siècles ! Un développement technologique tel que celui d’aujourd’hui était impensable il y a cinquante ou soixante ans. Pourtant, la technique ne suffit pas. Il faut voir les choses plus largement. Les jeunes ont certainement de grandes capacités aujourd’hui, mais leur niveau culturel est assez bas. J’ai d’excellents rapports avec les jeunes qui travaillent ici, parce qu’ils sentent que je peux ajouter une chose fondamentale qui manque à leur formation : l’intuition.”

Joyeux Anniversaire! - Page 5 Rita-levi-montalcini1
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire!   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty17/5/2009, 08:19

Joyeux Anniversaire à notre camarade et trop rare Noeils ! Joyeux Anniversaire! - Page 5 186638 Joyeux Anniversaire! - Page 5 394720 Joyeux Anniversaire! - Page 5 623833 Joyeux Anniversaire! - Page 5 659552
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire!   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty17/5/2009, 08:27

Joyeux Anniversaire! - Page 5 Selection_155_36
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire!   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty17/5/2009, 08:30

Joyeux Anniversaire! - Page 5 Selection_155_118
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire!   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty17/5/2009, 11:08

Bonne anniversaire Slieon !

Joyeux Anniversaire! - Page 5 Tintin14
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire!   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty31/5/2009, 19:29

Joyeux Anniversaire! - Page 5 Big-ben-premier_bruitage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire!   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty31/5/2009, 19:54

Brussels Jazz Marathon

Joyeux Anniversaire! - Page 5 Dyn004_original_561_489_pjpeg_2543276_1dab308a4bbe1957335f325da927c9a1

Toujours la fête.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire!   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty31/5/2009, 20:34

JACKLELOUP a écrit:
Joyeux Anniversaire! - Page 5 Big-ben-premier_bruitage

Cent cinquante ans et toutes ses roues dentées ! Quel vacarme ça a dû faire à minuit ?! Joyeux Anniversaire! - Page 5 425432
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 121- Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty21/6/2009, 15:58

Eh ben, je viens de remarquer que notre mystérieux ami Tickk fête son anniversaire aujourd'hui ...
Comme je ne veux pas être le dernier à m'en réjouir je viens ventre à terre lui présenter mes voeux de joie et de bonheur en ce jour béni !
Joyeux Anniversaire! - Page 5 659552 Joyeux Anniversaire! - Page 5 394720 Joyeux Anniversaire! - Page 5 186638 Joyeux Anniversaire! - Page 5 642912 Joyeux Anniversaire! - Page 5 3766 Joyeux Anniversaire! - Page 5 70587 Joyeux Anniversaire! - Page 5 388955 Joyeux Anniversaire! - Page 5 460774 Joyeux Anniversaire! - Page 5 666797 Joyeux Anniversaire! - Page 5 61479 Joyeux Anniversaire! - Page 5 78329 Joyeux Anniversaire! - Page 5 806956 Joyeux Anniversaire! - Page 5 536128
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire!   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty21/6/2009, 16:07

Citation :
Eh ben, je viens de remarquer que notre mystérieux ami Tickk fête son anniversaire aujourd'hui ...
Comme je ne veux pas être le dernier à m'en réjouir je viens ventre à terre lui présenter mes voeux de joie et de bonheur en ce jour béni !
Joyeux Anniversaire! - Page 5 659552 Joyeux Anniversaire! - Page 5 394720 Joyeux Anniversaire! - Page 5 186638 Joyeux Anniversaire! - Page 5 642912 Joyeux Anniversaire! - Page 5 3766 Joyeux Anniversaire! - Page 5 70587 Joyeux Anniversaire! - Page 5 388955 Joyeux Anniversaire! - Page 5 460774 Joyeux Anniversaire! - Page 5 666797 Joyeux Anniversaire! - Page 5 61479 Joyeux Anniversaire! - Page 5 78329 Joyeux Anniversaire! - Page 5 806956 Joyeux Anniversaire! - Page 5 536128

... et tok ... quel faux cul ce Bilou ! Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire!   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty21/6/2009, 16:19

Bertrand a écrit:

... et tok ... quel faux cul ce Bilou ! Wink
Pas le moins du monde, celui que j'ai est on ne peut plus vrai !
Et si je frotte un peu par terre ce n'est pas par manque de pattes, c'est qu'elles sont un peu courtes, voilà tout.

(Quelle mauvaise foi, je vous jure !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire!   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty21/6/2009, 17:44

Biloulou a écrit:

Idem! Joyeux Anniversaire! - Page 5 659552 Joyeux Anniversaire! - Page 5 5400 Joyeux Anniversaire! - Page 5 642912
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire!   Joyeux Anniversaire! - Page 5 Empty

Joyeux Anniversaire!
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant