Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 23689 Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 15/8/2009, 12:09
Encore l'anniversaire de Sylvette? y en a marre
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 15/8/2009, 14:19
Sylvette a une date différente pour chacun de nous. Cela permet d'offrir plus de bouquets.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 22/9/2009, 19:02
Il y a 100 ans Einstein présentait en public la théorie de la relativité (AFP) – Il y a 1 jour
VIENNE — Il y a cent ans, le 21 septembre 1909 à Salzbourg, le jeune Albert Einstein présenta en public pour la première fois sa théorie de la relativité, publiée en 1905. Ces travaux qui ont révolutionné la physique reçurent alors un accueil plutôt frais de la part de ses pairs.
Dans la salle de gymnastique de l'école Andrä, où se tenait la réunion de la société des chercheurs en sciences naturelles et médecins allemands, la fameuse formule E=Mc², l'énergie égale la masse multipliée par la vitesse de la lumière au carré, ne fit pas mouche. Ses contemporains n'en saisirent pas la portée.
L'un des physiciens les plus renommés de l'époque, l'Allemand Max Planck, qui connaissait les travaux d'Einstein depuis leur publication à Berlin, lança une vive discussion au milieu d'un parterre de futurs prix Nobel, qu'Einstein reçut lui-même en 1921, après cet exposé sur la nature de la matière et du rayonnement.
Malgré les discussions, Albert Einstein, 30 ans alors et qui participait à son premier congrès, était au seuil de la reconnaissance internationale. Employé jusque là de l'Office suisse des brevets à Berne, il venait d'être nommé enseignant dans la capitale suisse, puis à Zurich. Il devait poursuivre ses travaux en Allemagne, à Berlin, avant de fuir le nazisme en 1933 pour les Etats-Unis.
+++++++++++++++++++++++++++++++++
Bon anniversaire M. Einstein !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Insolite - Monde 11:20 De Dublin à Lagos, de New York à Kuala Lumpur, le monde célèbrera jeudi les 250 ans de la Guinness, bière noire à mousse blanche dont sont éclusées chaque jour dix millions de pintes dans 150 pays. En référence à l'année 1759, c'est à 17H59 (18h59 belges) jeudi que le globe est appelé à lever son verre en mémoire d'Arthur Guinness, fils d'un régisseur, qui signait il y a un quart de millénaire un bail de 9.000 ans pour une brasserie à la porte Saint James de Dublin. C'était le début de l'une des réussites les plus spectaculaires d'Irlande: aujourd'hui, la stout (bière brassée à partir de malt hautement torréfié, d'où la couleur brune) est devenue l'icône de tout un pays et une des boissons les plus vendues dans le monde. Des festivités seront donc organisées aux quatre coins du globe: à New York, au Nigéria et en Malaisie, on lèvera la pinte en criant "A Arthur", avant d'assister à des concerts ou autres spectacles. Les réjouissances seront cependant quelque peu ternies par la récession mondiale, qui a mis un bémol à la réussite de la bière brune. Le groupe britannique Diageo, numéro un mondial des vins et spiritueux qui détient Guinness, a ainsi dû réviser en baisse fin août ses perspectives de résultats pour 2010. Diageo a dit s'attendre à une nouvelle année "difficile", poussant le groupe à geler un ambitieux projet qui visait à rénover la brasserie historique de Guinness à Dublin. De quoi faire frémir les 2.200 salariés employés par le groupe en Irlande. Pourtant, travailler pour "Oncle Arthur", comme était surnommé Arthur Guinness, signifiait jadis la sécurité de l'emploi, ainsi qu'une couverture médicale gratuite et une allocation de deux pintes par jour.
L'Oncle Arthur avait 21 enfants Arthur Guinness, père de 21 enfants, avait démarré sa brasserie avec les cent livres que lui avait données en héritage son parrain, un évêque. La boisson avait vite réussi à se faire une place aux côtés du whisky, auquel il se présentait comme une alternative plus saine. Aux XVIIIe et XIXe siècles, la Guinness est devenue le breuvage de choix des travailleurs immigrés au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. "Un des emplois les plus importants pour les immigrés était de tenir des pubs", raconte Tanya Cassidy, une sociologue à la National University of Ireland, à Maynooth (est), qui étudie le lien entre la consommation d'alcool et la culture irlandaise. Aujourd'hui, le "black stuff" (la chose noire, son surnom en anglais), évoque la convivialité des pubs irlandais, les éclats de rires et les longues soirées passées au son du violon. Emblème de l'île d'Emeraude, la Guinness attire chaque année plus d'un million de touristes dans ses anciennes brasseries de Dublin, réaménagées en attraction. Changements de comportement oblige, la consommation de bière se porte cependant moins bien: le vin est souvent préféré à la Guinness et les pubs souffrent de l'interdiction de fumer et du renforcement de la lutte contre l'alcoolisme au volant.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 29/9/2009, 00:38
A 75 ans, Brigitte Bardot a toujours la cote
Aujourd’hui, Brigitte Bardot fête ses 75 ans et malgré une retraite vieille de trente ans, elle demeure l’une des personnalités préférées des Français. Un dernier sondage réalisé par Ifop et publié dimanche dans le quotidien « Sud-ouest » révèle que l’ex-muse de Serge Gainsbourg bénéficie d’une cote de popularité très élevée (68%). Avec sa fondation, Brigitte Bardot mène depuis plus d’une vingtaine d’années, un combat pour protéger l’espèce animale.
Jusqu’au 31 janvier 2010, se tiendra l’exposition «Brigitte Bardot, les années insouciance» au MA30-Espace Landowski, à Boulogne-Billancourt.
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 29/9/2009, 13:51
TITI A 60 ANS AUJOURD'HUI......
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 17/10/2009, 08:02
Eh ben eh ben, voilà longtemps qu'on n'a plus entendu parler de Centurion mais tous mes voeux de Joyeux Anniversaire à cette étoile filante...
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 17/10/2009, 10:27
NOTRE DAME DU LIBAN ?
Biloulou a écrit:
Eh ben eh ben, voilà longtemps qu'on n'a plus entendu parler de Centurion mais tous mes voeux de Joyeux Anniversaire à cette étoile filante...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 17/10/2009, 11:56
Bon anniversaire , Brigitte
Trois mille visons en fuite en Dordogne
De 2.500 à 3.000 visons d'élevage sont en fuite autour du village de Saint-Cybrannet, près de Domme (Dordogne), et présentent un danger pour les habitants, a indiqué vendredi à l'AFP la gendarmerie de Périgueux.
Les animaux se sont échappés de l'unique ferme d'élevage de la Dordogne dans la nuit de jeudi à vendredi. "Il s'agit sans doute d'un acte de malveillance", a commenté la gendarmerie. L'office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a été mobilisé pour récupérer les animaux qui sont dangereux. "Ce sont des animaux carnivores, méchants, qui peuvent mordre", a poursuivi la gendarmerie qui va diffuser un message d'avertissement à la population.
16/10/09 23h13 La coïncidence est frappante,non???
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 17/10/2009, 12:01
Moralité : si vous offrez un vison à votre épouse exigez qu'elle s'engage à nettoyer la cage toute seule.
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 30/10/2009, 15:56
Il y a 40 ans, le premier message etait envoye par internet entre 2 ordinateurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 30/10/2009, 18:12
Il y a 53 ans : la Guerre du Sinaï
[Jeudi 29/10/2009 14:17]
Le 29 octobre 1956 débutait la seule guerre menée par Israël conjointement avec des armées étrangères : la France et la Grande Bretagne. Cette campagne, plus connue en Israël sous le nom d’Opération Kadesh fut dirigée contre l’Egypte de Gamal Abdel Nasser et permit à Israël de prendre pour quelques jours seulement le contrôle de la moitié de la péninsule du Sinaï. Ce conflit intervint près que le Raïs égyptien ait fermé en 1955 le détroit de Tiran, près du Golfe d’Eilat, empêchant la navigation israélienne, et surtout après qu’il eut décidé en 1956 de nationaliser le canal de Suez, point de passage obligé d’une grande partie de la flotte marchande internationale. Israël se sentait de plus en plus isolé, et craignait, en plus de nombreuses infiltrations terroristes, une nouvelle offensive arabe sur trois fronts, après la signature la même année d’un accord stratégique entre l’Egypte, la Syrie et la Jordanie. Pour illustrer l’atmosphère de l’époque, il suffit de lire ces quelques phrases prononcées à l’époque par le représentant d’Israël à l’ONU : « Encerclé par des armées ennemies sur la totalité de ses frontières, exposé aux incursions et aux raids perpétuels, pleurant de nouveau morts chaque jour et chaque nuit, injurié par les gouvernements voisins qui lui annoncent son extermination imminente, voilà dans quelles conditions Israël doit reprendre, à chaque aube, sa lutte solitaire pour la vie ». Phrase intemporelle. De leur côté, la France et la Grande Bretagne voyaient d’un très mauvais œil la nationalisation du Canal de Suez par un dictateur imprévisible tel que Nasser, qui privait également d’un coup d’énormes droits de passages perçus jusqu’alors par les deux puissances européennes. Une convergence d’intérêts se fit alors jour entre Israël, la France et la Grande Bretagne. Dès le mois de juin 1956, Ben Gourion envoyait sa nouvelle ministre des Affaires Etrangères Golda Meïr, préparer la riposte avec Guy Mollet – le Premier ministre français le plus pro-israélien qui n’ai jamais existé – et le britannique Anthony Eden. Il se rendit lui-même à Paris le 22 octobre pour finaliser ces accords, qui portèrent le nom de « Protocole de Sèvres ». Les objectifs de l’intervention militaire qui s’annonçait étaient quadruples : rouvrir le Détroit de Tiran à la navigation israélienne, forcer Nasser à libéraliser le Canal de Suez, faire cesser les incursions terroristes en Israël en provenance d’Egypte, de la Bande de Gaza, de Syrie et de Jordanie et enfin, freiner le réarmement égyptien par l’URSS via la Tchécoslovaquie. Selon les accords militaires, Tsahal devait attaquer les armées égyptiennes dans le Sinaï, avant que la France et la Grande Bretagne n’utilisent un stratagème en lançant un ultimatum à l’Egypte et à Israël, pour qu’ils se retirent simultanément à 15 km du canal de Suez. Un deuxième accord franco-israélien devait assurer un soutien aérien et maritime français des villes israéliennes au cas où l’armée de l’air égyptienne attaquait. Il était enfin prévu que des troupes franco-britanniques interviennent plus tard au cas où l’Egypte ne se plierait pas à l’ultimatum. Le 29 octobre 1956, les troupes blindées de Tsahal déferlèrent dans le désert du Sinaï en deux directions : l’une vers le sud, pour forcer le blocus du détroit de Tiran, et la 2e vers l’ouest en direction du Canal de Suez. En quatre jours, Tsahal défit les armées égyptiennes, fit la conquête de Sharm-El-Sheikh à l’extrême sud, de la Bande de Gaza, à l’ouest et arrivait jusqu’à proximité du Canal de Suez, pendant que les troupes franco-britanniques prenaient le contrôle de Port-Saïd. Comme prévu par le plan, la France et la Grande Bretagne lancèrent alors leur ultimatum, qui fut accepté par Israël mais refusé par Nasser. Alertées par l’Egypte, les Nations-Unies condamnèrent le 5 novembre l’intervention israélo-franco-britannique, et exigèrent « le retrait immédiat de toutes les troupes étrangères du Sinaï ». Parallèlement, les Etats-Unis et l’URSS firent une pression énorme pour qu’Israël et ses alliés du moment mettent fin à cette campagne, l’URSS envoyant même de nouvelles armes à l’Egypte. « Israël joue dangereusement avec son avenir », déclarait alors Nicolas Boulganine, Président du Conseil des Ministres de l’URSS ! Le 8 novembre, le gouvernement israélien acceptait de se retirer du Sinaï après avoir obtenu l’accord des Nations-Unies quant au déploiement d’une force internationale dans la Péninsule. Malgré qu’elle fut stoppée, la rapide victoire militaire israélienne fut reconnue sur le plan international, et l’image de Tsahal s’en trouva encore rehaussée. Cette courte campagne accorda au pays un répit de 10 ans, jusqu’à la Guerre des Six Jours. Mais durant cette période, l’Egypte accueillait sur son sol l’Union des Etudiants Palestiniens, dirigée par un certain Yasser Arafat, qui put librement poser les bases de la lutte terroriste contre Israël, et de la création de l’OLP, en 1964, trois ans avant la Guerre des Six Jours.
par Shraga
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 13/11/2009, 11:24
Rhaaaaahhhh !!!! J'ai failli oublier !!!!
BON ET JOYEUX ANNIVERSAIRE À NOTRE INEFFABLE CAMARADE OMBREBLANCHE !
Amateur de bonnes choses, éclectique en diable, rien ne l'étonne !
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 13/11/2009, 11:36
Bon anniversaire très cher Ombre
Et consoles toi, vieillir est encore le seul moyen de ne pas mourir...
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 13/11/2009, 11:43
BONNE ANNIVERSAIRE OMBRE........
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 13/11/2009, 13:07
Heureux anniversaire,OmbreBlanche.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 13/11/2009, 13:13
Lawrence a écrit:
BONNE ANNIVERSAIRE OMBRE........
C'est de la part de la colonelle ? Ou pour la bonne d'OmbreBlanche ?
Léopold42
Nombre de messages : 50 Age : 82 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 13/11/2009, 14:54
...à toi, OmbreBlanche !
Amitiés de Léo
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 13/11/2009, 15:26
excellente journée à vous
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 13/11/2009, 17:25
et moi, vous souhaitons un tres Joyeux Anniversaire, Ombre !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 13/11/2009, 18:02
Grand merci à tous, c'est vraiment très gentil.
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 13/11/2009, 18:59
Bon Anif Ombre.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 27/11/2009, 12:14
Que le grand sorcier me pardonne, j'ai laissé passer l'anniversaire de notre trop rare camarade Tsur ! Bon anniversaire à lui, au milieu de toutes ses bêtes sauvages et humaines...
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 27/11/2009, 16:26
vous lui avez donné une longue vie en laissant passer la date de son anniversaire
bon anniversaire Tsur où que vous soyez
Invité Invité
Sujet: Re: Joyeux Anniversaire! 27/11/2009, 16:31
De même...
Biloulou a écrit:
Que le grand sorcier me pardonne, j'ai laissé passer l'anniversaire de notre trop rare camarade Tsur ! Bon anniversaire à lui, au milieu de toutes ses bêtes sauvages et humaines...