Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 10/3/2010, 09:24
Rappel du premier message :
Citation :
Cisco Systems « va changer à jamais Internet »
PCINpact - Hier, 14h55
Le géant Cisco Systems annoncera ce soir une nouvelle d'une énorme importance. Cette nouvelle « changera à jamais Internet et aura un impact sur les consommateurs, les entreprises et les gouvernements ». Rien que ça. Lire la suite »
Auteur
Message
Zed
Nombre de messages : 16907 Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 21/5/2014, 18:12
Soyez sans craintes, je ne suis pas un pirate
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 31/5/2014, 17:23
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 6/6/2014, 17:18
InMotion R1EX : un deux roues très maniable et ultra fun (01net - David Nogueira, Jean-David Duarte et Florian Beaufreton01net.le 06/06/14 à 17h00)
Pour cette nouvelle édition de 01Drive nous avons testé l’InMotion R1EX, un gyropode qui fait penser à une version mini du Segway. Un coup cœur général de la rédaction (voir vidéo ci-dessus).
Il y a des deux-roues électriques si étonnant et si amusant aussi que nous ne pouvons pas nous empêcher de les tester pour vous. A l’honneur de cette édition de 01Drive, l’InMotion R1EX, un petit gyropode vraiment très efficace. Maniable et plutôt facile à transporter avec ses 15 kilos, il est aussi endurant (environ 20 km d’autonomie), dynamique (vitesse max de 15 km/h) et son look est réussi, notamment grâce à des lignes qui font même penser à certaines voitures allemandes. Au quotidien, l’InMotion R1EX est un sacrée alternative à la trottinette ou au vélo, mais il reste tout de même assez cher : 2300 euros. Il est notamment vendu sur les sites de gyrostep.fr et Cdiscount.
la promesse
Vous avez sans doute déjà vu ces étranges objets électriques roulants, montés sur deux roues et pilotés par un grand guidon télescopique. Même s’ils sont communément appelés “Segway” - comme nous appelons "Caddie" les chariots d'hypermarchés - le nom de ces bicycles est “gyropode”. Nous avons reçu en test l’InMotion R1EX de Gyrostep, un modèle bien plus petit (il ne pèse que 15 kg), deux à trois fois moins cher (2300 euros) mais aussi moins polyvalent. Toutefois, l'objet ne nous à pas déçus pour autant. En route.
la réalité
Impossible de ne pas être attiré par le design réussi de ce gyropode. Le look de la calandre est agressif et le carénage qui enveloppe les roues façon "tailles basses" nous rappelle un peu les finitions sport de certaines automobiles. Une référence qu’on retrouve aussi dans ses feux à diodes à l’arrière. Tout en finesse, ils semblent inspirés des voitures allemandes. Notons par ailleurs que ces feux s’allument automatiquement lorsqu’on freine et font office de clignotants lorsqu’on tourne le guidon à droite ou à gauche. Seul bémol, si l’engin "a de la gueule" avec son look ratatiné, il n’est pas en mesure de descendre les trottoirs (même d’un bateau) sans accrocher le bas de caisse. De même, les monter est carrément impossible. Il faut obligatoirement le porter.
Un gyropode Wi-Fi communiquant avec le smartphone
La mise en marche du produit est très simple. Il est livré avec une télécommande Wi-Fi multifonctions. Premier rôle de celle-ci : allumer le R1EX et choisir alors parmi les différents modes proposés (assistance, apprentissage ou vitesse). Nous reviendrons sur ceux-ci. Cette télécommande dispose aussi d’un cadran qui affiche la vitesse et l’autonomie restante de la batterie. La connexion Wi-Fi est également prévue pour des interactions avec un smartphone ou une tablette (iOS ou Android). L’application est toutefois encore en version bêta et la version que nous avons testée s'est avérée instable. Mais elle présage d’ores et déjà de choses amusantes, comme la possibilité de piloter le gyropode depuis l’écran tactile du smartphone. Affaire à suivre donc. Le constructeur commercialise aussi un support pour tablette - à 79 euros tout de même ! - permettant de fixer le périphérique au guidon et l’utiliser comme système de navigation GPS.
L’InMotion R1EX est un régal à piloter
Dans le genre de deux roues « décalés », nous avons récemment testé le YikeBike, un grand-bi électrique qui nous avait étonnés par la facilité de sa prise en main. Avec le R1EX, c’est encore plus simple. Une fois debout sur le produit, il ne faut que quelques secondes pour trouver son point d’équilibre… et c’est parti. On se penche vers l’avant pour avancer et on fait l’inverse pour reculer. En mode « speed », l’accélération, plutôt franche (comme c’est souvent le cas sur les véhicules électriques) permet d’atteindre la vitesse maximale de l’engin (15 km/h) rapidement. Réservé à une circulation sur les trottoirs, il faut naturellement rester vigilant à l’égard des piétons, mais le R1EX, finalement assez léger (15 kg), montre une agilité redoutable. Ses roues en gommes lui confèrent une très bonne adhérence, évitant les mauvaises surprises dans les zigzags et autres manœuvres d’urgence. Ajoutons que le freinage est lui aussi remarquable : il suffit de tirer franchement sur le guidon tout en appuyant aussi franchement sur les talons. Étant donné que l’appareil est ultra silencieux, un klaxon est disponible depuis la télécommande sans fil. A l’usage, on espère par ailleurs qu’il existera une certaine tolérance, notamment de la part de la police, ce qui permettra d’utiliser le produit sur les pistes cyclables. En effet, nous l’avons fait et on se sent finalement plus à l’aise sur ce type de voies qu’au milieu des piétons.
Un gyropode vraiment adapté à tous
Si nous avons trouvé l’objet vraiment très simple à dompter, précisons que Gyrostep prévoit un mode “entraînement” pour se faire la main. Dans cette configuration, le R1EX est bridé à 5 km/h et il est quasi-impossible de se faire surprendre. Celui-ci est d’ailleurs très pratique pour les enfants. Il nous a été impossible de refuser l'essai à nos jeunes testeurs (4 et 9 ans) trop enthousiastes. Si la difficulté est franchie en quelques minutes par l’aînée, il ne faut que quelques dizaines de minutes au plus jeune pour prendre le coup de main… c’est dire si c’est simple. Néanmoins, le constructeur ne recommande pas l’utilisation du produit à des enfants de moins de 20 kilos. D’ailleurs, le capteur de poids présent sur le Gyropode émet des alertes vocales si l'utilisateur est trop léger. A l’inverse, le poids maximum à respecter serait d’une centaine de kilos. Toujours du côté du gabarit de l'utilisation notez que le guidon est monté sur un manche télescopique réglable de 73 m à 112 cm par rapport à la base du gyropode (là où l’on pose ses pieds). Faites votre calcul pour savoir si vous avez les bras assez longs. Le mode « assistance » est le dernier disponible. Celui-ci active l’assistance électrique du gyropode en mode piéton, permettant de le tirer sans forcer, tout en marchant à côté.
Deux modèles plus ou moins endurants
Le R1EX est vendu en deux versions qui ne se distinguent que par leur endurance. En effet, le premier modèle, vendu 2290 euros, est équipé d’une batterie 4 Ah lui offrant une autonomie de 20 à 25 km. Un second modèle, équipé d’une batterie 6 Ah, vendu 2490 euros, pourrait rouler entre 30 et 35 km. Il faut environ 3 heures pour refaire le plein via une prise classique. Gyrostep propose également de nombreux accessoires sur son site, tel qu'un sac frontal (environ 100 euros) ou encore le “Joistick court. Celui-ci remplace le guidon classique par un système (cf. la 3e photo en haut de notre page) qui permet de piloter l’engin avec les genoux, un peu comme si on skiait. Un équipement tout de même assez cher : 349 euros !
le verdict
Difficile voire impossible de ne pas craquer pour le InMotion R1EX. Non seulement le design de l’objet est réussi, mais la simplicité de pilotage, ses dimensions (environ 50 cm de largeur) et son poids raisonnables en font un véhicule génial pour le quotidien. Alors oui, à 2300 euros, tout le monde ne pourra pas se le permettre, mais les plus aisés trouveront cela vraiment génial. Reste que le constructeur doit encore travailler sur son application mobile pour libérer les fonctions logicielles du produit. En tout cas, l’objet a fait son effet au Labo 01net : 5 étoiles !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 6/6/2014, 17:21
Et dans un genre un peu différent pour ceux qui n'aiment pas voyager debout...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 9/6/2014, 10:29
Pour la première fois, une intelligence artificielle passe avec succès le test de Turing (Clubic.com - Publiée par Audrey Oeillet le Lundi 9 Juin 2014)
Une intelligence artificielle créée par des développeurs russes a passé avec succès le test de Turing, qui consiste à tromper au moins 30% des testeurs humains en se faisant passer avec succès pour une vraie personne. Il s'agit d'une première dans l'histoire de l'IA et de l'informatique en général.
Créé en 1950 par Alan Turing, le test du même nom consiste à mesurer la capacité de réflexion d'une machine. Pour être passé avec succès, l'ordinateur, ou plutôt l'intelligence artificielle qu'il contient, doit parvenir à tromper au moins 30% de ses testeurs en 5 minutes maximum, en se faisant passer pour un être humain. Jusque-là, aucun programme informatique n'y était parvenu. C'est finalement une équipe basée en Russie qui a réussi cette prouesse il y a quelques jours.
Eugene Goostman Turing
Le programme est parvenu à convaincre 33% de ses testeurs qu'il était un garçon de 13 ans vivant à Odessa, en Ukraine, à l'occasion d'une expérience réalisée à l'université de Reading en Angleterre. « L'idée de départ était de prétendre qu'il savait tout, mais son âge rendait crédible le fait qu'il ne connaisse pas toutes les réponses » explique Vladimir Veselov, l'un des développeurs du programme. « Nous avons passé beaucoup de temps à créer un personnage avec une pensée crédible. »
L'adolescent virtuel, nommé Eugène Goostman, est « né » en 2001. Il aura fallu 13 ans aux développeurs pour affiner sa personnalité et sa faculté à discuter avec ses interlocuteurs, quant à eux bien humains. « A l'avenir, nous prévoyons de continuer à travailler sur l'intelligence d'Eugène et sur l'amélioration de ce que nous appelons la "logique de conversation" » ajoute Vladimir Veselov dans un communiqué de presse.
Le test a été validé samedi 7 juin, soit 60 ans jour pour jour après le décès d'Alan Turing, disparu le 7 juin 1954.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/6/2014, 09:49
Body Evolution - Model Before and After
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/6/2014, 10:02
Charly a écrit:
Body Evolution - Model Before and After
C'est révoltant ! Moi aussi je vais ruer dans les brancards si quelqu'un s'avise de manipuler mon corps. Je serai intraitable.
Vous êtes avertis !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 16/6/2014, 17:42
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Body Evolution - Model Before and After
C'est révoltant ! Moi aussi je vais ruer dans les brancards si quelqu'un s'avise de manipuler mon corps. Je serai intraitable.
Vous êtes avertis !
Ben moi, si une jolie demoiselle s'avisait de vouloir manipuler mon corps, je serais dans l'obligation volontaire de m'abandonner
Mais c'est pas le genre de rêve qui pointe a ma réalité
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 17/6/2014, 08:31
257 -
Cette image choque le sens élevé de l'esthétisme !
Je lui préfère celle-ci plus épurée et callipyge :
Ne trouvez-vous pas que j'ai raison ?
(Photosexshop c'est top !)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/6/2014, 17:51
le nouveau numero (juillet 2014) du magazine Pirate Informatique est en téléchargement libre sous format pdf à cette adresse:
http://uploaded.net/file/ovdqlwhm
clic sur "free download" attendre le décompte des 30 secondes recopier le captcha clic sur télécharger
bonne lecture
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/6/2014, 20:53
EddieCochran a écrit:
Faut voir ce que ça donne avec une bande périodique ....
Les femmes appelant çà des "garnitures" .
Putain, tu verrais ça dans un arbre de Noël ...
T'aurais l'impression queb c'est l'Arbre de Noël de Dracula ...
C'est un arbre de Noël pour "Tour Opérator opérator Low Cost" en Transylvanie ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 26/7/2014, 19:37
La Quant e-Sportlimousine à propulsion Nanoflowcell bientôt sur les routes (Le Journal du geek - Par Auré, 25 juillet 2014 à 11:31)
Dévoilée en mars dernier lors du Salon de Genève, la Quant e-Sportlimousine de la firme allemande NanoFlowCell a récemment été approuvé par Tüv Süd pour une utilisation sur les routes d’Allemagne et d’Europe.
Cette élégante et sportive monocoque quatre places (de 5,24 x 2 mètres pour un poids de 2300 kg réservoirs pleins) est dotée d’une carrosserie en fibre de carbone, de portes papillon et d’un système de propulsion Nanoflowcell fonctionnant à l’eau salée faisant toute la particularité du véhicule. Alimentant quatre moteurs électriques disposés dans chacune des roues et développant chacun une puissance maximale de 200 ch (soit un total cumulé de 920 ch), la compagnie revendiquerait pour ce bolide une vitesse maximale de 218 MPH (348.8 km/h) ainsi qu’une accélération de 0 à 62 MPH (100 km/h) en 2.8 secondes pour une autonomie de 373 miles soit environ 600 km.
Combinant des batteries et des piles à combustible utilisant de l’électrolyte liquide à base d’eau salée contenue dans deux réservoirs, le principe de batteries à flux développé par NanoFlowCell et nommé Redox stocke de l’électricité et la génère par une réaction d’oxydoréduction. Bien que le principe ne soit pas nouveau et date en réalité des années 1970; À leur développement ces batteries n’étaient pas capables de stocker une quantité d’énergie suffisante contrairement aux batteries au lithium. Néanmoins les récentes recherches des ingénieurs de NanoFlowCell auraient permis de multiplier par cinq les capacités de ces batteries permettant à celle-ci d’atteindre les 400 à 600 km d’autonomie avec deux réservoirs de 200 litres.
Une fois l’électrolyte déchargé, il suffit de pomper celui-ci en dehors du réservoir pour le remplacer par un liquide chargé. L’électrolyte déchargé pouvant quant à lui être rechargé grâce à l’énergie solaire ou aux éoliennes. Misant beaucoup sur cette technologie, Nunzio La Vecchia directeur technique et fondateur de la société du Lichtenstein espèrent que ce premier véhicule donnera naissance à de nouvelles idées en matière de développement de batterie. Un nouveau véhicule devrait être commercialisé en 2015 à un prix qui devrait en refroidir plus d’un.
www.nanoflowcell.com
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/7/2014, 19:28
Ça , c'est du progrès !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 29/7/2014, 14:51
Rien que pour m'amuser et pour ne pas jeter un vieux pc,je lui ai installé Ubuntu sous Linux,qui a juste besoin d'environ 250 Mo de ram. Et la vieille machine revit. Ca ressemble fort à Mac,et ne demande aucune licence.
Pour info : http://www.ubuntu-fr.org/
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 29/7/2014, 15:51
, Charly !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 31/7/2014, 21:12
Modern Meadow, la start-up qui produit du cuir sans faire de mal aux animaux (01net - Amélie Charnay01net.le 31/07/14 à 15h43)
Connue pour ses steaks cultivés in vitro, la start-up new-yorkaise vient de lever 10 millions de dollars afin d'imprimer des articles de cuir en 3D pour le milieu de la mode.
Depuis sa création en 2011, Modern Meadow défraye la chronique avec ses steaks imprimés en 3D. Pourtant, ce n’est pas ce que la société a choisi de commercialiser en priorité. La start-up créée par les frères Andras et Gabor Forgacs vient de lever 10 millions de dollars auprès de Horizons Venture pour financer la production de nouveaux matériaux en cuir de culture.
Vous avez bien lu, il s’agit de biomatériaux et non d’une peau tannée extraite du corps d’un animal mort. Pour cela, des cellules sont d’abord prélevées lors d’une biopsie sur des troupeaux vivants, avant d’être cultivées in vitro en laboratoires, puis imprimées en 3D. On appelle cela de la bio-impression (bio-printing).
Les perspectives commerciales de ce genre de produits seraient plus grandes dans le secteur de la mode que dans l’alimentation à court terme. C’est la raison pour laquelle, Modern Meadow a également déménagé de Columbia, dans l'Etat du Missouri, à New-York dans le quartier de Brooklyn.
Toute l’argumentation de la société repose sur le respect de l’environnement. La start-up est persuadée en effet d’offrir la meilleure alternative qui soit à l’élevage industriel de viande qui pollue la planète et maltraite les animaux. Reste à connaître le prix des produits qui seront commercialisés.
Lire aussi : Impression 3D, la révolution ne fait que commencer 07/05/2014
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 8/8/2014, 08:51
uBeam, l'entreprise qui veut créer le Wi-Fi de l'énergie (01net - le 07/08/14 à 17h37 par Amélie Charnay)
Une start-up américaine vient de mettre au point un prototype permettant de recharger des appareils sans fil grâce à des ultrasons. Une technologie très prometteuse qui pourrait être commercialisée d’ici deux ans.
L’électricité sans fil, ça paraît presque magique. Mais c’est la spécialité de la start-up américaine uBeam qui vient de dévoiler ce 6 août son premier prototype permettant de recharger n’importe quel appareil à distance. Le dispositif se compose d’une station à brancher sur le secteur. Elle est là pour convertir l’électricité sous forme de sons et les envoyer à travers les airs grâce à des ultrasons. Il suffit ensuite de fixer un récepteur sur l’engin à charger qui va convertir les ultrasons en électricité. Et cela fonctionne même en mouvement ou si votre appareil se trouve dans votre sac. Un peu comme le Wi-Fi, mais pour l'énergie. Avec uBeam, terminées vos conversations téléphoniques collé à une prise parce que votre portable est en train de recharger !
Une promesse aussi pour les fabricants d’objets connectés, qui pourraient utiliser des batteries plus minces et moins performantes en partant du postulat qu’elles se rechargeront en permanence grâce à uBeam. Le projet est excitant et a attiré des investisseurs aussi prestigieux que Marissa Mayer ou Andreessen Horowitz.
A la tête d’uBeam, une jeune femme charismatique et atypique de seulement 25 ans : Meredith Perry. Diplômée en paléobiologie de l’Université de Pennsylvanie, elle a travaillé comme chercheur en astrobiologie à la NASA. Jusqu'à ce qu'elle ait l'idée lumineuse d’utiliser des ultrasons pour produire de l’électricité sans fil. Malgré l’avis des experts sur le sujet, elle s’est obstinée dans cette voie et a créé sa start-up en 2012.
uBeam envisage aujourd'hui de commercialiser ses premiers produits d’ici deux ans. Le premier sera construit pour de petites pièces comme des appartements ou des bureaux. Le second sera destiné à des stades, des aéroports, des hôtels, des salles de concert ou de conférence.
Petit problème : les ultrasons ne passeraient pas les murs. Les utilisateurs seraient donc obligés d’installer une station de recharge dans chacune de leur pièce. La stratégie d’uBeam ? Inonder dans le futur le marché avec ses plates-forme, notamment auprès de professionnels à la tête de restaurants ou de cafés. « Votre café du coin ne dira plus seulement qu’il propose du free Wi-fi mais aussi du free uBeam », a déclaré Meredith Perry au New-York Times.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 19/8/2014, 22:20
Windows XP n'est pas mort, un hacker l'a ressuscité ! (01net le 27/05/14 à 12h20 par Gilbert Kallenborn)
Un développeur a trouvé un moyen pour continuer à recevoir et installer des patchs logiciels pour ce système d’exploitation ancestral. Mais c’est un peu technique et à la limite de la légalité.
Depuis le 8 mars, les utilisateurs de Windows XP ne reçoivent plus de mises à jour. Tous ? Non, certains utilisateurs professionnels continuent de mettre à jour leur vieux système d’exploitation, moyennant un abonnement spécial (et hors de prix). C’est le cas, par exemple, des banques pour leurs distributeurs de billets ou des supermarchés pour leurs terminaux de paiement. Un développeur allemand, qui s’appelle Sebjik, vient maintenant de trouver un moyen pour bénéficier de ces mises à jour sans payer un rond. Dans une note de forum, il donne la procédure. Elle nécessite de plonger ses mains dans les entrailles de Windows : la base de registre. En effet, le « hack » de Sebjik consiste à faire passer son ordinateur Windows XP pour un terminal de paiement de type POSReady, en insérant la clé suivante dans le registre :
Même pas besoin de redémarrer : une fois cette ligne ajoutée, votre machine va automatiquement récupérer les mises à jour. Celles-ci, malheureusement, ne couvriront pas la totalité des fonctionnalités de l’ordinateur. En effet, les terminaux de paiement sous Windows XP n’utilisent qu’une partie des composants logiciels du système d’exploitation. Il n’y a aucune chance, par conséquent, de récupérer ainsi des patchs pour Windows Movie Maker ou Outlook Express. Par ailleurs, cette méthode ne fonctionne que pour les machines 32 bit. Pour Windows XP 64 bit, c’est plus compliqué. Sebjik propose une méthode qui permet d’installer les mises à jour publiées pour Windows Server 2003, qui s’appuie sur le même code source que Windows XP 64 bit. Elle ne nécessite pas de changer la base de registre, mais modifie directement la procédure de mise à jour. Cette méthode n’est pas automatique : il faut télécharger le patch et éditer un nouveau fichier de paramétrage .INF, utilisé lors du process de mise à jour. C’est quand même un peu technique.
A vos risques et périls
Nous vous exposons ces méthodes de contournement uniquement à titre informatif. 01net ne recommande pas de les appliquer, car elles risquent de nuire au bon fonctionnement de votre machine. Par ailleurs, il n’est pas certain que ces méthodes soient compatibles avec la licence d’utilisation de Microsoft. Si vous avez un ordinateur Windows XP, il est préférable de le remplacer par un équipement plus récent sous Windows 7 ou Windows 8. Si vous êtes téméraire et que vous décidez néanmoins de plonger dans le vide, n’oubliez pas de faire une sauvegarde de votre PC, histoire d’avoir un parachute en cas de pépin.
Lire aussi:Comment sécuriser votre Windows XP sans les mises à jour de Microsoft ?, le 04/04/2014
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 30/9/2014, 19:31
Vidéo : Un visage réalisé en 3D parfaitement humain (La rédaction 01netle 30/09/14 à 18h47)
On ne fait plus la différence entre un visage réalisé en 3D et des images réelles. Découvrez cette vidéo vraiment bluffante.
Difficile de faire la différence entre des images réelles et des images de synthèse sur cette vidéo. La technologie Snappers Facial Rig est un logiciel égyptien d’animation 3D. Une prouesse technique tant l’image est parfaite. Toutes les expressions peuvent être représentées avec ce logiciel. Ce visage a été créé par l’australien Chris Jones.
A voir absolument.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 4/10/2014, 05:23
Biloulou a écrit:
Vidéo : Un visage réalisé en 3D parfaitement humain (La rédaction 01netle 30/09/14 à 18h47)
On ne fait plus la différence entre un visage réalisé en 3D et des images réelles. Découvrez cette vidéo vraiment bluffante.
Difficile de faire la différence entre des images réelles et des images de synthèse sur cette vidéo. La technologie Snappers Facial Rig est un logiciel égyptien d’animation 3D. Une prouesse technique tant l’image est parfaite. Toutes les expressions peuvent être représentées avec ce logiciel. Ce visage a été créé par l’australien Chris Jones.
A voir absolument.
Oui bon, m'enfin, on n'est encore loin de mes danseuses hologrammes plus vrai que réelles dans mon salon
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 21/11/2014, 16:27
On se demanderait lequel des trois séducteurs est André...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 29/12/2014, 11:41
Réservé aux abonnés Belges
Les opérateurs de téléphonie mobile nous arnaquent tous en ne nous laissant que 15sec pour décrocher lorsque notre GSM sonne. Passé ce délai, notre appelant tombe sur notre messagerie et paye. Sachant que 15sec c'est court pour atteindre (ou trouver) son téléphone et donc les appelants tombent régulièrement sur les messageries. Les opérateurs usent de cette pratique car la majorité des personnes n'aiment pas les répondeurs et donc réessayent d'appeler.
Voici donc un code qui permettra de régler le délai à 30sec au lieu de 15 (30sec équivaut à 8 sonneries lorsque vous appelez).
Validez le code en appuyant ensuite sur le bouton vert de votre téléphone.
Évidemment, cela permettra à vos appelants de ne pas se faire avoir, vous, vous ne gagnerez que plus de temps pour décrocher.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 3/1/2015, 17:17
Google est ton ami
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 3/1/2015, 18:09
C'est une version Mab/Dédé ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 3/1/2015, 18:53
Biloulou a écrit:
C'est une version Mab/Dédé ?
aaaaahhhh ! Mab est donc ainsi faite ???
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 3/1/2015, 19:02
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est une version Mab/Dédé ?
aaaaahhhh ! Mab est donc ainsi faite ???
Mais non, Mab est blonde, tu le sais bien, et puis la jeune fille de cette image n'a pas de scaphandre. Ce n'est pas André non plus, je parlais seulement de la version de Google...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies