Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies

+15
quantat
Shansaa
andre
kalawasa
Alande
Zora232
ToG
EddieCochran
Zed
jam
Lawrence
Ungern
Biloulou
Charly
OmbreBlanche
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty
MessageSujet: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty10/3/2010, 09:24

Rappel du premier message :

• Citation :
    Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 698743732-cisco-systems-va-changer-jamais-internet
    Cisco Systems « va changer à jamais Internet »

PCINpact - Hier, 14h55

Le
    géant Cisco Systems annoncera ce soir une nouvelle d'une énorme
    importance. Cette nouvelle « changera à jamais Internet et aura un
    impact sur les consommateurs, les entreprises et les gouvernements ».
    Rien que ça. Lire la suite »
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty21/7/2015, 19:24

Charly a écrit:
Formater = c'est fait et c'était fait avant le prt sc

Donc il faut allouer un volume pour pouvoir le formater !
Donc ce n'est pas la même chose ! cheers

C'est quoi "prt sc" ? Shocked
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty21/7/2015, 19:55

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:

C'est la touche capture d'écran Very Happy
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty21/7/2015, 20:13

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:

Tu voulais dire "crt screen" ?

Et pour la question en cours, formater un volume avant ou après allocation n'est pas la même chose, parce qu'il est impossible de formater un volume NON ALLOUÉ.
Donc, tu m'as fait tourner en bourrique toute l'après- midi ! Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 24455
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty21/7/2015, 20:21

403 -

Voici une vue de ma bécane avant montage complet en 2014, comme vous le constatez il reste 4 tiroirs
 pour disques de disponibles. Je pose une question aux geeks de ce forum : si je montais un deuxième 
SSD et un autre DD de 2 To (j'ai des emplacements prévus sur la carte mère pour ce faire) pourrais-je
placer W10 dans le SSD et allouer le 2ème DD à ce système en conservant W8.1 Pro sur les disques installés ? Le BIOS autorise les polyvalences d'OS.

Je vais peut-être souffrir avé le câblage supplémentaire...

Vue de la face arrière :
Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Cm_69010

Vue de la face avant :
Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Cm_69011

Config rapide sous le clapet magique :
Clapet magique:
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty21/7/2015, 20:42

EddieCochran a écrit:
403 - Voici une vue de ma bécane avant montage complet en 2014, comme vous le constatez il reste 4 tiroirs
 pour disques de disponibles. Je pose une question aux geeks de ce forum : si je montais un deuxième 
SSD et un autre DD de 2 To (j'ai des emplacements prévus sur la carte mère pour ce faire) pourrais-je
placer W10 dans le SSD et allouer le 2ème DD à ce système en conservant W8.1 Pro sur les disques installés ? Le BIOS autorise les polyvalences d'OS.
Je vais peut-être souffrir avé le câblage supplémentaire...

Bonjour Eddie ! sunny

Ma réponse est oui, sans aucun doute.
(Charly vous dira qu'il faut savoir jouer à la pétanque et que ça dépend de la marée.
Quel rapport ? Il vous le dira...)
clown

C'est très approximativement ce que je fais, mais avec deux disques mécaniques internes : l'un de un téra avec deux partitions, l'une pour chaque système ; l'autre de deux téras pour les Documents.
Il me reste à comprendre et organiser le dual boot, ce qui est nouveau pour moi.

Votre idée de mettre un SSD pour W10 est idéale. Un autre SSD pour W8.1 c'est bien, mais... vu que allez très certainement l'ostraciser, je me demande si un SSD est utile, dans ce cas.

Je suis persuadé que W10 va vous ravir.
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty21/7/2015, 20:44

Bonsoir Eddie,

C'est Microsoft qui te répondra quand tu auras cliqué pour la réservation de W10.
Il y a un test de compatibilité incorporé;
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty21/7/2015, 20:48

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:

Tu voulais dire "crt screen" ?

Et pour la question en cours, formater un volume avant ou après allocation n'est pas la même chose, parce qu'il est impossible de formater un volume NON ALLOUÉ.
Donc, tu m'as fait tourner en bourrique toute l'après- midi ! Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 24455

Dialogue de sourds !

Avant de le formater,il était non alloué.
Il a été alloué dès que je l'ai baptisé et cliqué sur formater. lol!

Et en y regardant de plus près,on ne peut avoir que 4 volumes.
Or j'en ai 5 .
Il faudra peut-être que je supprime la partition du système EFI (200 Mo)qui ne sers pas à grand chose
et qui a été créée lors de l'installation de W7

Dernière édition par Charly le 21/7/2015, 20:57, édité 1 fois
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty21/7/2015, 20:51

407 -

Charly a écrit:
Bonsoir Eddie,

C'est Microsoft qui te répondra quand tu auras cliqué pour la réservation de W10.

Merci Cher Charly.

Je m'en doutais car sinon n'importe qui pourrait tenter sa chance.

J'ai acheté W8.1 Pro, j'ai une sorte de carte "bancaire" qui me permets d'entrer mes autorisations pour télécharger cet OS sur trois machines différentes. Je suppute - et je sue beaucoup également par ce temps - que MS ne va pas être assez pute pour me jeter lorsque je demanderais la migration.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty21/7/2015, 20:56

Charly a écrit:
Dialogue de sourds !

Charly, attribuer une lettre à un disque et le formater ce sont deux opérations différentes.
Si la boîte de dialogue "formater" vient après la boîte de dialogue "allouer", c'est que le formatage requiert que le disque soit déjà "baptisé" Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 75479
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty21/7/2015, 20:58

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Dialogue de sourds !

Charly, attribuer une lettre à un disque et le formater ce sont deux opérations différentes.
Si la boîte de dialogue "formater" vient après la boîte de dialogue "allouer", c'est que le formatage requiert que le disque soit déjà "baptisé" Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 75479

pfffft Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 685787
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty21/7/2015, 21:04

EddieCochran a écrit:
407 - Je m'en doutais car sinon n'importe qui pourrait tenter sa chance.
J'ai acheté W8.1 Pro, j'ai une sorte de carte "bancaire" qui me permets d'entrer mes autorisations pour télécharger cet OS sur trois machines différentes. Je suppute - et je sue beaucoup également par ce temps - que MS ne va pas être assez pute pour me jeter lorsque je demanderais la migration.

Avec plaisir, mon Cher Eddie ! mais il est grand temps de réserver, si ce n'est pas encore fait  !

Eddie, ce n'est pas une question de chance, W10 est un système commun aux ordinateurs tactiles et non-tactiles, tablettes, smartphones et sera gratuit si les conditions très simples que vous connaissez sont remplies.
La politique de Microsoft est que, en forçant l'entrée en masse de W10 dans presque tous les foyers qui ont un PC, ils déroulent un tapis rouge à leurs smartphones à venir...

Donc réservez, si ce n'est pas encore fait ; vous pouvez l'installer ensuite quand vous voudrez ou même ne pas l'installer du tout et rester à W8.1 !
Qui dit mieux ? Wink

Dernière édition par Saint_Pierre le 22/7/2015, 14:02, édité 2 fois (Raison : Civilités omises...)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty21/7/2015, 21:08

Charly a écrit:
pfffft Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 685787

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Yelims25
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty21/7/2015, 21:10

EddieCochran a écrit:
407 -

Charly a écrit:
Bonsoir Eddie,

Merci Cher Charly.

Je m'en doutais car sinon n'importe qui pourrait tenter sa chance.

Pas du tout,cher Eddie,Ms saura reconnaître les siens Very Happy

Ta clé d'enregistrement est suffisante et ils la reconnaissent comme pour l'accès à Update.

J'ai installé nombre de fois des OS XPPRO rien qu'en entrant une clé au registre, réservée aux enseignants et étudiants.
Elle est unique et fonctionne toujours sur W7 et 8.

Je ne l'ai plus,mais ça se trouve facile sur le web;et je n'en n'ai plus besoin vu que tout mon matériel actuel est d'origine;
Sur les 2 pc tours où j'avais XP , j'ai installé Linux Ubuntu,ce n'est pas mal du tout pour les machines qui ont
moins de 500Mo de RAM.

Bonne soirée à tous
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty21/7/2015, 21:19

Charly a écrit:
Et en y regardant de plus près,on ne peut avoir que 4 volumes.
Or j'en ai 5 .
Il faudra peut-être que je supprime la partition du système EFI (200 Mo)qui ne sers pas à grand chose et qui a été créée lors de l'installation de W7

Incapable de te répondre.
Il me semble vaguement que EFI assure une sorte de liaison au démarrage entre le bios et le OS, il pourrait être nécessaire au démarrage de W7...
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty21/7/2015, 22:17

Eddie a écrit:
Je pose une question aux geeks de ce forum

Vous avez une chance inouïe ,Eddie : je suis disponible....... Mad
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty21/7/2015, 22:24

Charly a écrit:
http://www.pcloisirs.eu/partitions_vista.htm

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Pc_lp10

Loisirs ! En plus , ils provoquent ! Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 24455
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty21/7/2015, 22:42

Windows 10 : Microsoft bat le rappel pour la mise à jour gratuite
(Clubic - Par Julien Jay - le mardi 21 juillet 2015)  

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 08116810
Capture Windows Update Windows 10

Windows 10 sort mondialement le 29 juillet, ou à tout le moins à partir du 29 juillet. Alors que la date fatidique approche, Microsoft passe la vitesse supérieure auprès des utilisateurs qui n'auraient pas encore réservé leur mise à jour.

Rappelons en effet qu'un petit matin de juin, tous les ordinateurs Windows de la planète (ou presque) se sont soudainement mis à afficher une fenêtre invitant leurs utilisateurs à réserver la mise à jour gratuite vers Windows 10 (voir Microsoft lance la réservation des mises à niveau vers Windows 10). Car pour ceux qui ne l'auraient pas noté les utilisateurs de machines avec une licence authentique de Windows 7 ou Windows 8 sont éligibles à une mise à jour gratuite vers Windows 10. Laquelle s'obtient par l'intermédiaire du programme GWX (Get Windows X) ou Obtenir Windows 10 en français dans le texte.

Pour ceux qui n'auraient pas encore réservé leur mise à jour, le module Windows Update de Windows 7 et Windows 8 s'habille d'une nouvelle couleur et invite les utilisateurs à réserver leur mise à jour. Et comme si cela ne suffisait pas, une petite popup apparaît au dessus de l'horloge pour rappeler encore à l'utilisateur de mettre à jour. Un rien envahissant peut-être pour ceux qui n'ont volontairement pas réservé leur mise à jour.

Si avec tout ça, Microsoft n'atteint pas son objectif du milliard de machines Windows 10 d'ici deux ou trois ans, c'est à n'y rien comprendre ! Rappelons tout de même que la réservation de la mise à jour Windows 10, ne garantit pas un accès dès le 29 juillet au système. Microsoft a en effet mis en place un système de pré-réservation dont il n'a pas communiqué les détails. Tout juste sait-on que les machines éligibles seront migrées par vagues. Histoire d'y voir plus clair sur les scenarii de mise à jour, nous vous proposons un dossier à ce sujet : Windows 10 : les différents scénarios de mise à jour.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

À bon entendeur... Le dernier lien, bien que datant déjà, est particulièrement intéressant, notre camarade Kala approuvera, sans doute :  Windows 10 : les différents scénarios de mise à jour.  Wink
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty22/7/2015, 07:40

faut trouver une solution pour le camarade Kalawasa dès que nous aurons reçu l'iso. Twisted Evil

peut-être se servir du tchat ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty22/7/2015, 08:14

Charly a écrit:
faut trouver une solution pour le camarade Kalawasa dès que nous aurons reçu l'iso. Twisted Evil
peut-être se servir du tchat ?

Il y a une solution très simple, celle proposée par Microsoft : cliquer sur "installer" dès que le téléchargement automatique sera terminé, s'il a fait la réservation. Et qu'il opte pour la configuration automatique.
Microsoft précise qu'il de s'agit pas d'un update mais d'un upgrade et que les paramètres, applications et pilotes seront récupérés de l'ancien OS inatallé et mis à jour. Il faut y croire très fort, en tout cas ça semble moins risqué que des diagnostiques verbaux et indications données à distance avec des termes vagues et pas toujours adéquats ni bien compris...

Il serait hautement conseillé d'accepter les options par défaut afin d'obtenir une installation immédiatement fonctionnelle, sans devoir réinstaller les applications habituelles ni rechercher des pilotes. Surtout ne pas demander au programme d'installation de formater le disque, sinon il ne pourra récupérer les applications déjà installées et les paramètres de l'utilisateur.

Pour un débutant en informatique c'est primordial, et tant pis pour une installation dite "propre" mais appauvrie.
(De toute façon, l'installateur supprimera tous les anciens fichiers devenus inutiles.)

Un tutoriel pas-à-pas très détaillé :
http://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html#crer-une-sauvegarde-de-windows-781

NB - Spécial Kala et la plupart d'entre nous : contrairement au choix du rédacteur, informaticien professionnel qui s'adresse ici à des geeks confirmés, choisir la première option,"Conserver les paramètres Windows, fichiers personnels et applications"

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Mettre10
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty23/7/2015, 15:10

Ceci intéressera peut-être Eddie !

changement de DD

LUludovicdenarnaud posée le juillet 23, 2015Voir l'historique des publications
Bonjour ,
j'ai windows 7 sur mon pc j'ai reservé w10 mais je voudrais changer de disque dur si je le fait pas avant la mise a jour vers w10 et que j'achete le DD ssd apres la mise a jour vers w10... pourrai-je installer w10 sur le nouveau DD ssd en remplacement de mon DD actuel ?
merci

1 personne avait posé cette question
ImageJ'en ai également besoin
Répondre Signaler un abus Image S'inscrire aux mises à jour

Toutes les réponses (2)
Aski.
Aski. répondu le juillet 23, 2015Voir l'historique des publications
MVP Modérateur de la communauté MCC : Créateur de contenu

Bonjour,
Une fois la migration effectuée, tu pourras normalement utiliser l'ISO que tu auras téléchargé pour l'installer sur le nouveau SSD du même PC.
Cordialement
Aski - MVP Windows Expérience
http://dechily.org/Forum_Aski

De : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-win_upgrade/changement-de-dd/cc96589b-c05b-4b3a-b03f-7aaa62714090
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty23/7/2015, 22:50

Chers amis : il y a beaucoup plus important que l'affaire W10.......

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Ashley10
Ne me remerciez pas : c'est normal entre copains ! Wink
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty24/7/2015, 07:02

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 11745510

Embarassed
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty24/7/2015, 07:17

Marieden a écrit:
Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 11745510

Embarassed

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Ftzqfc
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty24/7/2015, 18:52

422 -

Il aurait dû tenter avé  Pinedours !

A propos de la migration vers W10 je m'interroge car sur l'ordi portable sur lequel il y a un compte Microsoft s'est affiché depuis quelques semaines un logo "Get Windows 10".

Par contre sur l'ordi de bureau sans compte Microsoft malgré des 3 mises à jours essentielles KB-kekchoz qui sont toutes installées pas de logo "Obtenir W1O".

Hier MS a fait une communication que dans la journée les frustrés de logo GW1O seraient approvisionnés en logos hyper voyants. Toujours nada walou besef  nix chez moi.

Kika1idée ?

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 23889501_p
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty24/7/2015, 19:07

Bonjour Eddie !

Si pinedours.exe ne vous est d'aucune utilité, essayez ceci :

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/copie-gratuite-de-windows-10-vous-navez-pas-licone-get-windows-10-solution-20150613

Vous avez de toute façon jusqu'au 29/07/2016 pour profiter de cette offre.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty25/7/2015, 00:10

424 -

Je vous remercie Cher Biloulou,

Les màj KB-xyz requises pour le passage vers W10 sont sur mon ordi, la commande cmd fonctionne un 
millionième de seconde quand je la lance, c'est bluffant, elle confirme.

Il est proposé de désinstaller les 2 màj spécifiques à W8.1, puis d'aller dans son panneau de configuration 
sur Windows Update et de les réinstaller.

Cette option me soulève des craintes, même si des commentateurs du site proposé semblent dire qu'ils
ont réussi avé succès à mettre cette procédure en œuvre et qu'ils ont ainsi recouvrer l'icône GW10. 

Peut-on sauvegarder les màj avant de les désinstaller pour les remettre en place si Windows Update ne 
les rechargeait pas ?

D'ailleurs, qui ici, a déjà fait usage de cette procédure et comment s'est-il pris pour dire à WUp qu'il devait
 télécharger tel n° de màj KB-xyz en particulier? Je ne vois rien dans le panneau de commande qui 
donnerait la possibilité d'indiquer au programme que l'on désire télécharger telle màj et non une autre.

J'aimerais bien ne pas mourir idiot et voir cette procédure à l'œuvre, elle m'intrigue et j'adore 
la petite bidouille de nuit qui ne nuit pas.

Je promets une reconnaissance éternelle à qui pourrait me rencarder sérieusement.

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 10454451_1500535683511527_4788413440215670183_n
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 17 Empty

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant