Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 10/3/2010, 09:24
Rappel du premier message :
Citation :
Cisco Systems « va changer à jamais Internet »
PCINpact - Hier, 14h55
Le géant Cisco Systems annoncera ce soir une nouvelle d'une énorme importance. Cette nouvelle « changera à jamais Internet et aura un impact sur les consommateurs, les entreprises et les gouvernements ». Rien que ça. Lire la suite »
Auteur
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 3/9/2015, 12:06
Marieden a écrit:
Regardez la réaction étrange qu'ont ses fourmis quand le téléphone se met à sonner.
Curieux, en effet.... Oh, regardez, il y en a une qui s'est échappée !
Marieden
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 3/9/2015, 13:28
Charly a écrit:
j'ai de la m...e dans les yeux,je ne vois rien , ça reste des fourmis
oui c'est leur comportement qu'il faut regarder Charly
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 3/9/2015, 17:58
Windows 10 en France : 10% de part de marché et 50 entreprises en cours de migration (Clubic.fr - Par Guillaume Belfiore - le mercredi 02 septembre 2015)
Microsoft France a tenu ce matin sa conférence de rentrée, l'occasion pour la société de revenir sur le lancement de Windows 10 et de partager quelques informations sur son adoption.
Microsoft multiplie les annonces autour de son nouveau système Windows 10. Un mois après sa disponibilité officielle, l'éditeur a récemment affirmé que 75 millions de PC étaient désormais équipés du nouvel OS, ce qui correspond environ à 32 installations chaque seconde. Aussi, hier, nous apprenions, via les chiffres partagés par NetMarketShare, que Windows 10 détenait une part de marché de 5,2 % à travers le monde. De son côté, la France, serait particulièrement bien positionnée.
En effet, Alain Crozier, directeur de Microsoft France explique que dans l'Hexagone, Windows 10 affiche désormais un taux d'adoption de 10%. Ce dernier est alors trois fois plus important que pour Windows 7 et 12 fois plus rapide que pour Windows 8 respectivement un mois après leur sortie.
A travers le monde 1,5 million d'entreprises ont effectué leur migration vers ce nouvel OS. En France, Microsoft travaille actuellement avec une cinquantaine de sociétés de toutes tailles. Il semblerait d'ailleurs que les entreprises françaises adoptent globalement plusieurs technologies signées Microsoft. Ainsi, 90% des sociétés du CAC 40 feraient usage d'Office 365.
La France reste également l'un des pays particulièrement adeptes de Windows Phone puisque le système mobile représenterait 12,6% du marché pour les trois derniers mois selon les chiffres de Kantar contre 8,7% sur la même période en 2014. Thierry Amarger, anciennement chez Nokia France et désormais chargé des activités mobiles chez Microsoft, assure que cette part de marché ne concerne que le grand public et qu'elle est quasiment doublée au sein des entreprises françaises.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'adhésion de 10% du marché français en un mois, malgré la médisance des malfaisants - suivez mon regard - plus les entreprises en migration, c'est fabuleux !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 4/9/2015, 00:19
Google a un problème avec les ponts...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 4/9/2015, 22:21
kalawasa a écrit:
Google a un problème avec les ponts...
Curieux, en effet...
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 4/9/2015, 22:26
Windows 10 : le GodMode y est aussi (ZDNet - Vendredi 04 Septembre 2015)
Visualiser l'ensemble des paramètres de configuration de Windows 10 depuis une fenêtre unique, c'est possible avec le 'mode dieu'. Un mode qui était en fait déjà présent dans les éditions précédentes du système d'exploitation.
Et si la meilleure fonctionnalité de Windows 10 était cachée ? Comme dans toutes les versions de Windows, le GodMode est une astuce proposée par Microsoft qui permet d’accéder à toutes les fonctionnalités de l’OS depuis UNE SEULE ET MÊME FENÊTRE !
Etape 1 : Créer un dossier Comment l’activer ? C’est très simple. Première étape, créez un dossier à l’endroit où vous souhaitez installer cette fonctionnalité (ici sur le bureau).
Etape 2 : Renommer le dossier Ensuite, seconde étape, renommez ce dossier « GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} ». Validez, et l’icône dossier se transforme en une nouvelle icône.
Etape 3 : Explorer toutes les options au même endroit ! Double cliquez sur cette icône, et bonheur, l’ensemble des options de configuration et bien plus apparaît sous vos yeux dans la même fenêtre.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Allahou akbar !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 4/9/2015, 22:46
Biloulou a écrit:
Allahou akbar !
Là, t'en fais trop !
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 4/9/2015, 23:23
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Allahou akbar !
Là, t'en fais trop !
Oui, bon, disons "AllahMode", alors....
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 5/9/2015, 08:44
Kalawasa ! fais gaffe ! n'installe pas n'importe quoi sur le pc
kalawasa
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 5/9/2015, 09:21
Charly a écrit:
Kalawasa ! fais gaffe ! n'installe pas n'importe quoi sur le pc
On a déjà essayé de me piéger avec cette photo :
Le réflexe a été fulgurant....
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 5/9/2015, 10:24
L’imprimante sans cartouche : révolution économique ou pétard mouillé ?
Une imprimante avec quatre réservoirs pour remplacer les bonnes vieilles cartouches est-elle vraiment plus économique ? Analyse.
Des bouteilles d'encre à 10 € l'unité remplacent les cartouches sur les imprimantes de la gamme EcoTank d'Epson.
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 5/9/2015, 10:58
Excellente initiative de Epson !
Quand on pense que ce fut précisément une autre innovation technique de Epson qui a permis à d'astucieux escrocs, baptisés plus tard "lanceurs d'alerte", de bâtir leur carrière...
Epson a constaté que la plupart des problèmes survenus à des imprimantes à jet d'encre, provenaient de l'encre séchée qui obstruait les buses d'impression. Pourquoi ? Parce que les utilisateurs, après avoir épuisé les cartouches, ne les remplaçaient pas aussitôt, ce qui laissait les restes d'encre sécher dans les buses.
Solution ? Mettre un peu plus d'encre dans les cartouches qu'une puce électronique déclarait "vides" alors qu'il en restait encore un peu, de quoi éviter que les buses s'obstruent de résidus secs.
Et voilà Epson accusé d'empêcher les utilisateurs d'utiliser toute l'encre achetée...
Dernière édition par Biloulou le 5/9/2015, 20:01, édité 1 fois (Raison : Trop d'anisette...)
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 5/9/2015, 16:44
Par hasard,je viens pour la xième fois d'avoir un rappel pour w10 alors que je participais à un jeu pour Mac
Voilà ce que ça donne.
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 5/9/2015, 16:46
Et tu étais sous Munbutu ?
C'est sidérant !
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 5/9/2015, 17:05
Biloulou a écrit:
Et tu étais sous Munbutu ?
C'est sidérant !
Sur W7 puisque je reçois depuis le tout début l'offre de mise à niveau.
J'en veux pas,je suis servi.
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 5/9/2015, 17:14
Charly a écrit:
J'en veux pas,je suis servi.
C'est Julie qui va se sentir flattée...
Charly
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 5/9/2015, 17:28
Chrome réduit enfin sa consommation mémoire vive
Google vient d'annoncer que son navigateur Chrome était désormais moins gourmand en ressources. Cela passe notamment par une meilleure gestion de la mémoire vive. « Enfin », diront certains.
Ceux qui utilisent un tant soit peu intensivement Chrome le savent bien : le navigateur peut se montrer relativement gourmand en mémoire vive. Un problème qui n'a rien de nouveau, mais qui ne semblait pas spécialement intéresser Google. Mais, fin mai, lors d'une session de questions/réponses sur Reddit (AMA pour Ask Me Anything), l'équipe en charge de son développement indiquait travailler sur la question, sans plus de précisions à l'époque.
Il y a un peu plus d'un mois, un premier élément de réponse arrivait sur Google Canary, la branche réservée aux testeurs. En effet, via l'activation du flag « enable-tab-discarding », le navigateur se propose de désactiver automatiquement certains onglets qui ne sont plus utilisés afin de libérer de la mémoire vive. Comme nous le rappelions alors, ce genre de fonctionnalité n'est pas nouvelle puisque des extensions permettent de le faire depuis déjà bien longtemps. Dans tous les cas, cela ne règle pas le fond du problème de la consommation excessive. Mais les choses sont en train de changer.
Un nettoyage de la mémoire vive qui se veut « agressif »
Via un billet de blog, Google fait en effet l'annonce suivante : « dans la dernière version de Chrome [NDLR : mise en ligne il y a quelques jours], nous avons inclus une tonne d'améliorations afin que la navigation utilise moins de mémoire vive et d'énergie ».
Le géant du Net explique que son navigateur détecte désormais quand une page est au repos, et il en profite alors pour nettoyer « agressivement » la mémoire vive de données anciennes ou non utilisées qui pourraient s'y trouver. Les gains seraient de l'ordre de 10 % en moyenne selon les analyses de Google, mais cela pourrait grimper davantage sur des pages relativement « complexes ». Dans l'exemple ci-dessous avec Gmail il est par exemple question de près de 25 %.
Chrome garde un œil sur les ressources disponibles
Mais ce n'est pas tout et après un plantage lorsque Chrome recharge tous les onglets, il exécute désormais cette opération avec une certaine logique. Il commencera par ceux qui ont été ouverts le plus récemment, mais surtout il arrêtera de les charger si les ressources de la machine devenaient trop faibles (le seuil n'est pas indiqué). Bien évidemment, il suffit de cliquer dessus pour relancer le processus.
Enfin, Google revient sur la désactivation par défaut des contenus Flash secondaires. La société confirme que le déploiement est progressif et que cela prendra « plusieurs semaines » avant que tout le monde en profite. Selon ses propres tests, cette fonctionnalité permettrait d'augmenter jusqu'à 15 % l'autonomie d'un portable en fonction de votre utilisation et de votre système d'exploitation. Un chiffre qui nous semble tout de même un brin optimiste.
source: nextinpact
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 5/9/2015, 20:13
Charly a écrit:
Sur W7 puisque je reçois depuis le tout début l'offre de mise à niveau. J'en veux pas,je suis servi.
Figure-toi que moi aussi je suis toujours sur W7. J'ai aidé un voisin à migrer vers W10, ça s'est passé comme une lettre à la poste, je me suis un peu familiarisé avec le système, je suis séduit, et je migrerai aussi bientôt.
Pourquoi attendre ? Parce que ma carte-maman, une Asus, pourtant, me donne quelques inquiétudes. Ainsi, par exemple, le port sata du lecteur/graveur n° 1 vient de clampser, j'ai peur de trop lui demander.
Alors je vais probablement attendre de me faire assembler un nouveau avec des composants dernier cri... enfin , c'est à voir. C'est que parfois je suis attiré par le risque...
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 5/9/2015, 20:59
Charly a écrit:
Chrome réduit enfin sa consommation mémoire vive(...)
Actuellement j'utilise Chrome.
Le navigateur qui m'a paru le plus rapide reste Avant Browser. Gratuit et sans pub, il existe en deux versions : Lite et Ultimate.. Le Lite utilise le moteur de rendu Trident de IE. L'Ultimate est trimoteur, on peut changer instantanément de moteur de rendu : Trident (Internet Explorer), Gecko (Firefox), ou Webkit (Chrome). Il est possible de le configurer de sorte que certains sites soient ouverts avec le moteur qui leur convient le mieux.
En perpétuelle évolution, je l'ai utilisé pendant des années avant d'utiliser (pour combien de temps?) Chrome, car AB a connu une période de plantages fréquents au moment d'une refonte importante de l'application.
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 6/9/2015, 07:49
un petit logiciel bien pratique dont je me sers depuis le début de xp et qui s'appelait à l'époque "windows commander"
Total Commander étant payant,voici l'option gratuite .
FreeCommander
La bonne alternative à l'explorateur Windows
FreeCommander est une alternative très légère, paramétrable et peu gourmande en ressources, à l'explorateur de fichiers fourni avec Windows.
Il se présente sous la forme d'un double panneau très pratique pour comparer ou copier fichiers et répertoires. Les disques et lecteurs disponibles apparaissent au-dessus de chaque panneau sous forme d'icônes.
Le menu édition est plutôt complet. On apprécie notamment la possibilité de filtrer/sélectionner/désélectionner un groupe de fichiers par leur extension, et l'accès à une prévisualisation rapide de leur contenu.
Ce qui démarque FreeCommander de la concurrence, c'est le nombre ahurissant de fonctionnalités qu'il propose: comparaison/synchronisation de dossiers, destruction sécurisée, création et vérification de sommes de contrôles MD5 (contrôle d'intégrité après téléchargement), etc. Explorer toutes ses possibilités demande un bon moment.
Du coup, l'interface globale et les menus son extrêmement touffus, mais vous pouvez créer des raccourcis clavier pour exécuter toutes vos opérations les plus courantes.
Encore un bon point: vous pouvez emporter FreeCommander partout avec vous. Copiez simplement le dossier d'installation sur un CD ou une clé USB .
Certes, l'interface est très dense pour les utilisateurs novices, mais ses très nombreuses options font de FreeCommander une référence en matière d'explorateur de fichiers gratuit.
envoyé de Linux Mobutu
Marieden
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 10/9/2015, 13:55
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 10/9/2015, 13:56
merci Biloulou
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 10/9/2015, 14:15
Mouâ ? Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
kalawasa
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 17/9/2015, 15:31
Ce message est adressé en haut lieu, très haut lieu !
Que signifie ce bandeau avec une icône de démarrage de vidéo ? En cliquant, je vois "Adobe Flash Player", mais rien ne se passe , sauf que toutes les cloches se mettent à sonner ! Un symbole religieux ? C'est pas le moment...
Biloulou
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 17/9/2015, 15:55
kalawasa a écrit:
Ce message est adressé en haut lieu, très haut lieu ! Que signifie ce bandeau avec une icône de démarrage de vidéo ? En cliquant, je vois "Adobe Flash Player", mais rien ne se passe , sauf que toutes les cloches se mettent à sonner ! Un symbole religieux ? C'est pas le moment...
De mon modeste lieu, aucune idée. Peut-être tatie Mab, auteuse du graphisme en question et sonneuse de cloches à l'occasion ?
kalawasa
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 18/9/2015, 12:01
Yes , I can...! J'ai réussi à supprimer ce bandeau : clic droit , masquer ce plug-in .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies