Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 31/7/2015, 08:29 | |
| Conclusion provisoire :
La version gratuite de W10 ne semble pas avoir toutes les options d'installation que W7 et W8 qui, eux, offraient la possibilité à l'installation de choisir la version UEFI (au lieu de la version BIOS) dont le partitionnement GPT n'est qu'une partie du protocole.
Mais bon, l'UEFI n'est encore que rarement utilisé dans les PC domestiques sauf par les geeks passionnés, toujours à la recherche des technologies les plus pointues...
(Ton article arrive à point nommé, car j'étais sur le point de configurer en GPT un nouveau disque, vu que le vieux MBR n'autorise pas des partitions supérieures à 2 To.) | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 31/7/2015, 09:10 | |
| | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 31/7/2015, 09:25 | |
| - kalawasa a écrit:
- Cher Charly, cher Biloulou , vos commentaires sont hyper intéressants, mais vous n'auriez pas la version française ?
Pourriez- vous me dire comment et où trouver W10 qui semble se cacher quelque part sur mon disque dur ? (Une réponse claire me ferait énormément plaisir... )
J'avais écrit que mon ordi est nettement plus rapide depuis que j'ai désactivé mon bloqueur de pubs : quelqu'un aurait fait une expérience similaire ? Cher Kala, bonjour ! Personnellement je n'ai pas cette expérience, d'autant plus que la Freebox, avec bloqueur de pubs ou pas, n'est pas en service dans ma brousse. Pour W10, je pense qu'il faut s'en tenir à Particulièrement à "Consultez régulièrement vos notifications afin de savoir quand lancer votre mise à niveau" mais avant tout confirmer en cliquant sur "OK, prévenez-moi quand l'opération est terminée". Je pense que l'application "mise à niveau vers W10 est déjà dans ton disque C:: mais des vérifications sont en cours avant que tu reçoives la notification de lancer la mise à niveau - si tu le souhaites, bien sûr. D'ici là tu peux toujours vérifier s'il y a une certaine activité dans : "Windows Update / Afficher l'historique des mises à jour". Si tu as une succession d'échecs, ce serait des tests de la mise à niveau W10 | |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 31/7/2015, 09:46 | |
| ça y est les garçons ? vous avez fini de jouer avec votre W10 ???? moi, voici mon joujou de rêve | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 31/7/2015, 09:52 | |
| - Biloulou a écrit:
- Conclusion provisoire :
La version gratuite de W10 ne semble pas avoir toutes les options d'installation que W7 et W8 qui, eux, offraient la possibilité à l'installation de choisir la version UEFI (au lieu de la version BIOS) dont le partitionnement GPT n'est qu'une partie du protocole.
Mais bon, l'UEFI n'est encore que rarement utilisé dans les PC domestiques sauf par les geeks passionnés, toujours à la recherche des technologies les plus pointues...
(Ton article arrive à point nommé, car j'étais sur le point de configurer en GPT un nouveau disque, vu que le vieux MBR n'autorise pas des partitions supérieures à 2 To.) C'est totalement injuste de ne pas pouvoir bénéficier d'une propre installation alors qu'elle se fait sur un pc d'origine. Je vais de ce pas écrire chez Microsoft pour voir ce qu'ils en pensent ! | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 31/7/2015, 10:21 | |
| Je viens d'avoir contact avec un technicien de Microsoft en ligne et voici l'explication officielle:
Bonjour et merci de consulter Answer Desk. Je m'appelle Anas D. 09:59 Bienvenue chez Microsoft. En quoi puis-je vous aider ? 09:59 Bonjour Anas 10:00 Je possède un pc portable Asus avec OS W7 family et il apparaît que je ne peux pas installer W10 sur une 2ème partition,donc en conservant W7.La clé d'enregeistrement de mon OS est refusée.Y a-t-il une solution ? 10:02 Pour pouvoir bénéficier de Windows 10 gratuitement, il faut impérativement passer par une mise à niveau de votre système actuel 10:05 c'est à dire que si vous souhaitez garder Windows 7 il faut acheter une clé Windows 10 10:06 Je sais,donc , si je l'installe quand même,combien de temps pourrais-je me familiariser avec W10 sans la clé,pui plus tard en acheter une si celà me convient ? 10:07 si vous l'installer maintenant vous n'aurez jamais à aheté une clé car la licence sera valide à vie 10:10 si vous l'installer sans qu'il soit activé, vous aurez un système en mode fonctionnalité réduite 10:12 Oui, mais si je l'installe sans la clé,combien de temps pourrai-je m'en servir avant d'acheter?Il me faut l'essayer avant tout en conservant W7 10:12 Avez - vous une idée du prix de la clé-licence ? 10:13 une licence Windows 10 famille coute 134Euros 10:14 OK je dois juste résoudre le problème que je suis sous format GPT (refusé pour l'installation) en créant une clé usb bootable uefi. 10:15 affirmatif 10:16 Je vous remercie pour vos réponses très claires ,passez une bonne journée. 10:17 je vous en prie 10:18 Microsoft vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée. 10:18 | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 31/7/2015, 10:24 | |
| - kalawasa a écrit:
- Merci à toi , Ô grand Webmaster !
J'ai trouvé ça dans W Update . C'est bon, c'machin-là, où je dois me suicider ?
salut Kalawasa, c'est incompréhensible,tous ces échecs au bac ! et ce n'est pas normal. Quelque chose cloche et je ne vois pas quoi | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 31/7/2015, 10:34 | |
| - kalawasa a écrit:
- Merci à toi , Ô grand Webmaster !
J'ai trouvé ça dans W Update . C'est bon, c'machin-là, où je dois me suicider ?
Oui, apparemment ce sont les tests avant la notification d'invitation à installer W10. Pour le suicide attends aussi la notification ad patres ad hoc. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Un article de Microsoft paru hier et que je ne trouve plus relatif à l'erreur "code 80240020" indiquait exactement ce que j'écrivais. Il donnait une manœuvre délicate à effectuer dans le registre à l'intention des gens pressés, mais conseillait vivement d'attendre l'évolution de l'opération gérée par Microsoft même. À tout hasard fais un clic droit sur une des lignes "Échec" pour voir si tu as l'indication de ce code 80240020. NB - Ça m'intéresse d'autant plus que je suis dans ce cas.
Dernière édition par Biloulou le 31/7/2015, 11:36, édité 1 fois | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 31/7/2015, 10:52 | |
| Quand tout sera prêt tu recevras une notification comme ceci. | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 31/7/2015, 10:57 | |
| 2ème conversation avec Microsoft
Halima G Microsoft Answer Tech Bonjour et merci de consulter Answer Desk. Je m'appelle Halima G. 10:37 Bonjour Halima 10:37 Que puis-je pour vous ? 10:37 Je viens d'avoir Anas en ligne et il m'a parlé de fonctionalités réduites si je n'achète pas de suite la licence dans le cas où je fais une installation propre de W10 sur une autre partition tout en conservant W7.Pouvez-vous me dire quelles sont ces fonctionnalités réduites ? 10:40 c'était anas comment ! 10:41 Anas D 10:42 d'accord 10:43 Je voudrais tester W10 pendant quelques temps avant d'acheter,car j'aime bien conserver W7 10:43 d'accord 10:43 le Windows ne serait pas activé 10:44 c'est ça 10:44 du coup vous allez pas avoir un système dexploitation 10:44 securisé 10:44 les mises a jour de sécurité par exemple 10:44 oui et ??? 10:44 Je pourrais quand même y installer un anti virus? 10:45 quelles autres fonctionnalités seraient réduites ? 10:48 oui 10:49 Rien d'autre? 10:51 Non vous pouvez beneficier des logiciels mais le système lui meme ne serait pas a jour 10:54 Ok,merci et bonne journée 10:54 excellente journée de la part de MICROSOFT 10:55
| |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 31/7/2015, 11:59 | |
| - Biloulou a écrit:
À tout hasard fais un clic droit sur une des lignes "Échec" pour voir si tu as l'indication de ce code 80240020. J'ai effectivement ce code.....Et maintenant ? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 31/7/2015, 12:05 | |
| - kalawasa a écrit:
- Biloulou a écrit:
À tout hasard fais un clic droit sur une des lignes "Échec" pour voir si tu as l'indication de ce code 80240020. J'ai effectivement ce code.....Et maintenant ? Ceci : - Biloulou Ven 31 Juil - 10:34 a écrit:
- Un article de Microsoft paru hier et que je ne trouve plus relatif à l'erreur "code 80240020" indiquait exactement ce que j'écrivais.
Il donnait une manœuvre délicate à effectuer dans le registre à l'intention des gens pressés, mais conseillait vivement d'attendre l'évolution de l'opération gérée par Microsoft même. Je te suggère de faire ce que Microsoft conseille. Si d'aventure tu veux tenter la manœuvre délicate je chercherai le tuto pour toi... | |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 31/7/2015, 13:43 | |
| salut Kalawasa, c'est incompréhensible,tous ces échecs au bac ! Very Happy et ce n'est pas normal. Quelque chose cloche et je ne vois pas quoi Shocked ...Changez leur de vaseline , ils auront les sphincters plus élastique et sauront mieux se concentrer sur leurs examens au lieu de se gratter le ..... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 31/7/2015, 13:50 | |
| - Charly a écrit:
- c'est une escroquerie ! il ne reconnaît pas ma clé .
je n'insisterai pas Charly, est-ce que ceci t'intéresse ? Clés de produit Windows 10Si besoin, voici les clés de produit génériques de Windows 10. Ces clés de produit servent uniquement à installer Windows 10 sur une version de Windows 7 ou 8.1 non activée ou à installer Windows 10 sur une partition vierge. Attention, ces clés ne permettent pas d’activer Windows 10, seulement à l’installer !Windows 10 Famille : TX9XD-98N7V-6WMQ6-BX7FG-H8Q99 Windows 10 Professionnel : VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T ou W269N-WFGWX-YVC9B-4J6C9-T83GX Windows 10 Professionnel N : MH37W-N47XK-V7XM9-C7227-GCQG9 | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 31/7/2015, 20:03 | |
| - Biloulou a écrit:
- kalawasa a écrit:
- Biloulou a écrit:
À tout hasard fais un clic droit sur une des lignes "Échec" pour voir si tu as l'indication de ce code 80240020. J'ai effectivement ce code.....Et maintenant ? Ceci :
- Biloulou Ven 31 Juil - 10:34 a écrit:
- Un article de Microsoft paru hier et que je ne trouve plus relatif à l'erreur "code 80240020" indiquait exactement ce que j'écrivais.
Il donnait une manœuvre délicate à effectuer dans le registre à l'intention des gens pressés, mais conseillait vivement d'attendre l'évolution de l'opération gérée par Microsoft même. Je te suggère de faire ce que Microsoft conseille. Si d'aventure tu veux tenter la manœuvre délicate je chercherai le tuto pour toi... Voici ce que Microsoft conseille : Windows Update Installation Failure 80240020
Rohit Chettri Rohit Chettri asked on July 29, 2015See post history Microsoft Forum Moderator While waiting for Windows 10, some users may see Windows Update Installation Failure 80240020 logged under Windows Update History. 1052 people had this question
VAVidyaranjan A V replied on July 29, 2015See post history Microsoft Forum Moderator This is an expected message indicating that when installation begins it may require user interaction. This is the largest software upgrade event ever and we’re managing it so everyone has a great experience. We recommend waiting until your PC receives a notification to upgrade, and then following the instructions provided.
Please note that there is no problem with your reservation or upgrade download. The upgrade download is not corrupt as some have stated, and you will be notified in the coming days or weeks when your device is ready to upgrade.
If you are very eager to upgrade, tech savvy users with the above message can modify the following registry key to install immediately.
Warning: Serious problems might occur if you modify the registry incorrectly. Before you modify it, back up the registry for restoration in case problems occur.
Locate the registry key: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade] It should exist, but if not, create it. Create a new DWORD (32-bit) Value with Name = "AllowOSUpgrade” (without the quotes), and set the Value = 0x00000001.
Once the registry key is modified, close and reopen the desktop Control Panel, go to Windows Update and check for updates. You should now be able to click the Get Started button to upgrade to Windows 10. Note: Windows 8.1 users must go to the desktop Control Panel, and not the modern Windows Update UI.”
441 people found this helpful | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
Biloulou
| |
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 31/7/2015, 23:13 | |
| Chaque jour apporte son lot de petites nouvelles, ce qui me conforte dans l'idée qu'il est urgent d'attendre ...
Mozilla s’emporte contre Windows 10 et son navigateur Edge Le PDG de la fondation Chris Beard adresse une lettre ouverte à Satya Nadella pour se plaindre que la mise à jour pour basculer sous Windows 10 impose le navigateur Edge par défaut.
« Nous vous prions instamment de reconsidérer votre tactique commerciale et de respecter à nouveau le droit des gens de choisir et de contrôler leur expérience en ligne ». Le ton est sec et la lettre signée Chris Beard, le PDG de Mozilla.
Dans une lettre ouverte adressée à Satya Nadella, patron de Microsoft, et publiée sur le blog de la fondation, il s’en prend à Windows 10. L'objet de récrimination ? Lors de la mise à jour de Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10, les préférences de l'utilisateur concernant le navigateur par défaut sont écrasées. Ainsi, une personne qui avait désigné Firefox comme son outil de prédilection se retrouve avec Edge en fureteur par défaut. Il reste cependant possible de retrouver ses réglages précédents et ses applications préférées mais la procédure est rendue plus difficile avec le nouvel OS. Pour Chris Beard, cela signifie que les utilisateurs n’ont plus le choix dans l’expérience internet qu’ils veulent et sont obligés de subir celle que leur impose Microsoft. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 1/8/2015, 08:12 | |
| - Charly a écrit:
- C'est totalement injuste de ne pas pouvoir bénéficier d'une propre installation alors qu'elle se fait sur un pc d'origine.
Je vais de ce pas écrire chez Microsoft pour voir ce qu'ils en pensent ! Bonjour Charly ! Ils pensent probablement que tu as tort. As-tu lu ce qui suit sur l'installation propre et aussi sur la possibilité de revenir sur ton OS précédent, tous réglages et configurations compris ? Très intéressant ! http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-775312-windows-10-conseil-installation.html | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 1/8/2015, 10:10 | |
| Bonjour Biloulou,
Installation de W10 réussie avec Microsoft Media Creation Tool .
J'ai donc W7 sur une partition et W10 sur l'autre .
Seulement,je dois choisir un des 2 par défaut pour l'allumage.
J'ai posé la question de savoir comment avoir le choix sur mon écran dès l'allumage.
Ils vont me répondre,mais je dois partir conduire Julie faire les courses . A+++
Je te tiens au courant. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 1/8/2015, 10:47 | |
| Que Julie soit bienvenue ! La bise... Bravo pour ton installation de main de maître ! Dans le dossier "~Windows.~BT" j'ai maintenant le Setup. Je vais laisser Acronis terminer les backup programmés et j'avisera après. Ton retour sera extrêmement bienvenu, lui aussi ! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 1/8/2015, 17:15 | |
| Tous les backup terminés, j'ai cliqué sur le setup, l'animal s'est ébroué, a fait semblant de se mettre au boulot.. et m'a rétorqué ceci : Oui, bon, ce n'est pas très lisisble mais en gros, il a marmonné : "Windows n'a pas trouvé le fichier Boot.wim etc.."Dépité, je me suis rabattu sur l'outil MediaCreationToolx64 qui, lui, bassement complice, m'a craché au visage plus ou moins la même chose, agrémenté d'un "nous" majestatif : Fichiers incomplets corrompus ? Va savoir... Courageusement, galvanisé par l'exemple de Charly, j'ai décidé de ne pas me laisser faire et je me suis un tout petit peu intromissionné dans le registre. Aucune manœuvre risquée, il faut juste rester calme, précis, et soigneux. Tout moi, ça. Le téléchargement a démarré, je suis à 26% - c'est très lent, probablement à cause de la demande. Une seule inquiétude jusqu'ici : à aucun moment on ne m'a demandé si je voulais le version x32 bits ou la x64... Bon, qui vivra verra !
Dernière édition par Biloulou le 1/8/2015, 17:29, édité 1 fois | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 1/8/2015, 17:56 | |
| Biloulou,surtout pas de nipaque. Hier mon téléchargement en direct de chez Microsoft a duré un peu plus de 5 heures. Et créer la clé bootable en uefi,mais ça,le logiciel le fait. Voilà le résultat Et pour le choix à l'allumage,je suis fautif,il faut pour cela que le pc soit complètement éteint, et non en stand-by . Dans ce cas ça fonctionne. | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 1/8/2015, 18:03 | |
| - Charly a écrit:
- Biloulou,surtout pas de nipaque.
Hier mon téléchargement en direct de chez Microsoft a duré un peu plus de 5 heures. Que c'est bôôô.... Non, pis de panaque, je m'interroge juste sur le manque de spécification 32 ou 64.... 36% à ce jour... (Pourquoi tu as mis Ben Laden à l'honneur ? Pour faire plaisir à Zora et ChatNoir ?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies | |
| |
|
| |
| Informatique, Internet & Nouvelles Technologies | |
|