Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Informatique, Internet & Nouvelles Technologies | |
|
+15quantat Shansaa andre kalawasa Alande Zora232 ToG EddieCochran Zed jam Lawrence Ungern Biloulou Charly OmbreBlanche 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | |
Auteur | Message |
---|
Charly
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 27/4/2016, 22:05 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 27/4/2016, 22:13 | |
| Merci Charly, je la transmettrai par mail privé à Kala ! | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/4/2016, 11:36 | |
| Elles sont rigolotes,les nouvelles technologies... Alors bon, je suis desolée que ce soit si petit, mais faute de pouvoir user de la nouvelle technologie de forumactif -c'est garanti, pres une trentaine de tentatives tout de meme-, voici le descriptif : - Il est ecrit "Tchernobil, en avant les histoires", avec la police de caractère de Playmobil (c'est tres drole et pas mal fait), - dessous, on voit un playmobil à 2 tetes et un autre à 4 bras (hilarant), - en arriere-fond la celebre centrale qui fit boum en 1986 et au premier plan un panneau avec le logo de la radiocativité, et en vignettes, des playmobils decontaminateurs avec l'attirail toussa toussa. Vraiment pas mal. Mais bon, evidement, ça perd un peu de son charme en mini format. Mab | |
| | | Biloulou
| | | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/4/2016, 12:46 | |
| - Biloulou a écrit:
Bon, admettons... Mais elle est tres moche, toute pixellisée, agrandie d'apres une taille micronuscule ! Ah non, la, il vaut mieux mon descriptif... Mab, outrée | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/4/2016, 12:51 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Mais elle est tres moche, toute pixellisée, agrandie d'apres une taille micronuscule !
Ah non, la, il vaut mieux mon descriptif... Mab, outrée Évidemment, je n'ai pas les logiciels des infographistes, quand elles se donnent le peine de les utiliser, qui synthétisent les pixels manquants lors des agrandissements ! | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/4/2016, 12:56 | |
| - Biloulou a écrit:
Évidemment, je n'ai pas les logiciels des infographistes, quand elles se donnent le peine de les utiliser, qui synthétisent les pixels manquants lors des agrandissements ! Ca n'existent pas, ça, môssieur. Qui peut plus peut moins mais on ne fait rien d'un mauvais cliché (on le customise, on le floute, on le lisse mais on ne l'ameliore pas, beotien). Non, moi, je suis juste bridée par les possibilités de passer une image sur le site, d'où les descriptifs occasionnels -je tâche d'inserer le moins de visuels possibles et veux desormais etre remunérée au nombre de mots. Mab, ah mais | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/4/2016, 13:08 | |
- Biloulou a écrit:
- Évidemment, je n'ai pas les logiciels des infographistes, quand elles se donnent le peine de les utiliser, qui synthétisent les pixels manquants lors des agrandissements !
Ca n'existent pas, ça, môssieur. Qui peut plus peut moins mais on ne fait rien d'un mauvais cliché (on le customise, on le floute, on le lisse mais on ne l'ameliore pas, beotien). Il y a pourtant 8 ou 10 ans, en plein dans mon extrême jeunesse informatique entre autres, j'avais un Photoshop plus craqué que ça tu meurs, qui faisait ça, je m'en servais sans modération, mais c'est fini cette époque. Et c'était très lent. - Mab, tante Picsou a écrit:
- Non, moi, je suis juste bridée par les possibilités de passer une image sur le site, d'où les descriptifs occasionnels -je tâche d'inserer le moins de visuels possibles et veux desormais etre remunérée au nombre de mots.
Mab, ah mais Tu as tort, au pixel c'est plus cher. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Guiliguili switch off, quel genre de problèmes as-tu avec l'éditeur Servimg.com ? | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/4/2016, 13:33 | |
| Tiens ! v'là des pixels gratos Et ça se dit informaticiens Je ne le suis pas,mais à Charly vaillant,rien d'impossible | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | Charly
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/4/2016, 15:00 | |
| | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/4/2016, 16:23 | |
| [quote="kalawasa"] ....et je ne suis pas non plus informaticien.... On avait remarqué, Kalawasa En fait, il n'est pas necessaire d'avoir fait semblant de roupiller devant un PC pour inserer une image sur un forum, il suffit d'avoir la fenetre d'insertion avec les bonnes propositions qui s'affichent... Chez moi, ça ne veut pas. Mab -mais je m'en fiche un peu, j'avoue- | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/4/2016, 16:27 | |
| - Charly, qui ets allé ratisser dans les magasins de jouets radiocatifs, a écrit:
- Tiens ! v'là des pixels gratos
Et ça se dit informaticiens Je ne le suis pas,mais à Charly vaillant,rien d'impossible
Taratatouille. Ne me dis pas que c'est la photo extraite par Biloulou et retouchée. Je ne donne plus de cours sur photoshop depuis 10 mois, mais ça n'a pas bougé au point qu'on puisse rendre à une photo 72 px agrandie le rendu d'une à 200 px. Mab -faudrait pas me prendre pour une blonde non plus- | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/4/2016, 17:29 | |
- En fait, il n'est pas necessaire d'avoir fait semblant de roupiller devant un PC pour inserer une image sur un forum, il suffit d'avoir la fenetre d'insertion avec les bonnes propositions qui s'affichent... Chez moi, ça ne veut pas.
Mab -mais je m'en fiche un peu, j'avoue- Pour ma culturation : après avoir pressé sur "Tout envoyer", tu n'as pas le bouton "Tout insérer" qui apparaît ? | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 28/4/2016, 18:18 | |
| - Biloulou, les mains dans le cambouis, a écrit:
- Pour ma culturation : après avoir pressé sur "Tout envoyer", tu n'as pas le bouton "Tout insérer" qui apparaît ?
Sissi. Mais c'est à la fenetre suivante que l'affichage ne fonctionne pas Mab | |
| | | Biloulou
| | | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | Charly
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 29/4/2016, 07:10 | |
| | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 29/4/2016, 09:13 | |
| Envoyé du Mac Book Pro De retour sur Windows. Sur le Mac,la configuration d'insertion est exactement la même que sur Windows. J'ai cliqué sur une image,elle s'est agrandie,puis clic droit sur la photo et clic sur "copier l'adresse de l'image" revenir sur LP et clic sur "insérer une image" Sous URL coller l'adresse et clic sur insérer | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 29/4/2016, 11:35 | |
| - Charly a écrit:
- Envoyé du Mac Book Pro
De retour sur Windows.
Sur le Mac,la configuration d'insertion est exactement la même que sur Windows.
J'ai cliqué sur une image,elle s'est agrandie,puis clic droit sur la photo et clic sur "copier l'adresse de l'image" revenir sur LP et clic sur "insérer une image" Sous URL coller l'adresse et clic sur insérer Et paf dans le pif de notre mémère supérieure ! (En toute considération, amitié et respect reloigieux)PS : vénération aussi. | |
| | | Charly
| | | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 29/4/2016, 14:40 | |
| Non mais y sont mignons, les deux comiques... Puisque je vous dis que ça n'apparait pas. Je ne dis pas que ça n'y est pas, juste que ça-ne-s'affiche-pas. Je n'ai pas de probleme sur les autres sites, soit dit en passant... Mab | |
| | | Charly
| | | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies 29/4/2016, 17:06 | |
| - Charly, serviable jusqu'au bout de la nuit, a écrit:
Voui, et ça ne change rien, l'insertion d'image est presente par defaut. C'est juste la fenetre qui bug. Pas de souçaï, ça remarchera un de ces quatre. Mab -on voudrait brider ma puissance descriptive qu'on ne s'y prendrait pas autrement...- | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies | |
| |
| | | | Informatique, Internet & Nouvelles Technologies | |
|