Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Les "Tea Party" 13/3/2010, 20:31
Rappel du premier message :
Sarah Palin prête à mener la «révolution des patriotes» (Par Laure Mandeville, le 08/02/2010 à 17:11)
Sarah Palin lors de la convention nationale des «Tea Party» samedi, à Nashville dans l'État du Tennessee. Crédits photo : AP
L'ex-candidate républicaine et son «bon sens» font un tabac à la convention des «Tea Party» à Nashville. Ils l'attendaient tous avec une impatience presque frénétique. «Leur» Sarah. Leur nouvelle étoile. Leur référence dans un monde décidément «trop politiquement correct» pour eux. Cette «voix du bon sens et des valeurs conservatrices», comme ils disent, qui parle à leurs tripes et fait écho à leurs inquiétudes sur les «dérives libérales et socialistes du pays».
C'est donc un tonnerre d'applaudissements électriques qui a accueilli l'ex-candidate républicaine à la vice-présidence sur le ticket de John McCain, quand elle est apparue dans un tailleur noir sobre, rayonnante et impeccablement coiffée, sur la scène de l'hôtel Opryland, où se tenait le dîner de clôture de la convention des «patriotes» du mouvement des «Tea Party». «L'Amérique est prête pour une nouvelle révolution», a-t-elle lancé, en commençant par souhaiter «bon anniversaire à Ronald Reagan», qui aurait fêté samedi son 99e anniversaire s'il avait toujours été de ce monde. L'allusion à l'ancien président républicain qui avait lancé en 1980 la révolution conservatrice américaine, en rassemblant sur le thème de la baisse des impôts et d'un État minimal, n'était pas anodine. «Quelle inspiration formidable de voir de vraies gens, pas des politicards», a poursuivi Sarah Palin, sous les bravos de l'auditoire. «Le mouvement des «Tea Party» est magnifique, c'est l'avenir de la politique américaine», a dit l'ancien gouverneur de l'Alaska, appelant ce mouvement conservateur anti-establishment surgi du pays profond à ne pas faire attention aux critiques des grands médias, qui s'acharnent selon elle à le marginaliser. «On s'en fiche !», a-t-elle insisté. Tous ses mots visaient à présenter la convention et elle-même comme les représentants du «pays réel», par opposition à Washington. L'Administration est «hors du coup», a martelé Palin.
Le chanteur John David avait chauffé la salle, en chantant : «Je suis un homme américain, je vais hisser le drapeau, j'ai des étoiles dans les yeux et je ne vais pas m'excuser.» Les gens s'étaient ensuite pris la main pour une prière, récitée par une femme rousse appelant «Dieu à protéger Sarah et sa famille», après avoir affirmé que «l'Amérique est un pays judéo-chrétien, n'en déplaise à notre président actuel». Mais tous ces «hors-d'œuvre» n'étaient rien en comparaison de Sarah, plat de résistance de la soirée.
«Ou est la voix forte ?» Sur le ton de la conversation à bâtons rompus qu'elle affectionne, l'ancienne gouverneur de l'Alaska s'est livrée à une critique en règle de l'Administration Obama, ironisant sur un président qui continue de «blâmer» George W. Bush pour ses échecs «au lieu d'être à l'écoute du pays». Vilipendant «le plan de relance de 820 milliards de dollars» du printemps, Palin a critiqué sans ménagement le «manque de transparence» de l'attribution des fonds. «L'Administration n'est même pas en mesure de nous dire combien cet argent a créé d'emplois», s'est-elle moquée. En écho aux revendications centrales du mouvement des «Tea party», elle a appelé à la rigueur budgétaire et à la réduction drastique de l'influence de l'État, n'hésitant pas à plaider pour des investissements dans le nucléaire, le pétrole et le charbon, dans un pied de nez aux projets verts d'Obama.
Il n'y avait rien de nouveau dans ses propos, sinon l'insistance avec laquelle elle a cherché, assez habilement, à démonter la politique étrangère du président, le présentant comme un homme irresponsable, incapable de lutter contre le terrorisme. Sarah Palin, dont la méconnaissance crasse des relations internationales avait fait les choux gras de la presse pendant la campagne, a semblé indiquer qu'elle travaillait ses dossiers. «L'Amérique a besoin d'un commandant en chef, pas d'un professeur de droit», a-t-elle lancé, critiquant l'empressement avec lequel le pouvoir a assuré en décembre les droits de l'apprenti terroriste nigérian Abdulmutallab (qui a tenté de faire exploser un avion entre Amsterdam et Detroit) au lieu de «penser à la protection de ses citoyens». «Où est la voix forte» destinée à soutenir les Iraniens qui risquent leur vie à Téhéran, s'est également étonnée Sarah Palin, rappelant que l'Amérique devait appuyer les mouvements démocratiques au lieu de courtiser les dictateurs. «Il faut savoir reconnaître nos amis et nos ennemis», a-t-elle dit.
À Nashville, la politicienne était dans son élément au milieu de ces patriotes qui affichent sans complexes leur passion de la nation et brandissent la Constitution des Pères fondateurs en même temps que la Bible. Mais elle s'est gardée de revendiquer la tête du mouvement, jugeant que ce dernier n'avait pas besoin «de roi ou de reine» pour rendre «le pouvoir au peuple».[i] Sarah Palin a en revanche engagé les activistes à s'investir dans la bataille des primaires, pour les élections de mi-mandat, et à soutenir les [i]«vrais» conservateurs. «Il faut de la compétition, c'est cela la démocratie», a-t-elle dit, appelant le Parti républicain à prendre «la mesure du mouvement “Tea party”». Cette position de «leader spirituel» informel, sans vrai lien institutionnel avec les «Tea Party», est évidemment une position confortable pour Sarah Palin, alors que personne ne sait ce qu'il va advenir de cette ébullition populiste et révolutionnaire de droite. La convention a fait apparaître de profondes divisions dans le mouvement. Consciente de l'hésitation, Sarah Palin a appelé les «Tea Party» à se concentrer sur les élections pour démontrer «leur force montante». «S'il y a de l'espoir au Massachusetts, il y en a partout», a-t-elle dit, enthousiaste. Boostés, les invités se disaient ravis. Certains ont même crié «Sarah présente toi !», quand l'organisateur de la convention, Judson Philipps, lui a posé la question d'une éventuelle candidature présidentielle en 2012. Elle a souri sans répondre. «Elle est tellement vraie, tellement réelle», s'émerveillait l'infirmière Delane Stewart. «Elle est comme nous, comme toutes les mères et toutes les épouses des familles moyennes américaines.»
LIRE AUSSI : Le mouvement des Tea Partry lance un défi à Washigton
Auteur
Message
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Les "Tea Party" 6/11/2010, 13:20
374 -
Citation :
Connaissez vous le vérité entre les américains et Bel Laden avec lequel il jouèrent au « vu , pas pris ! »...
Lorqu'un rombier porte un pareil prénom ça ne m'étonne pas que la tentation de faire tout un fromage de ce qu'entreprendra ce type soit grande.
Invité Invité
Sujet: Re: Les "Tea Party" 6/11/2010, 13:26
GIBET a écrit:
Mon propos signifiait seulement de manière sarcastique que la presse qui fait l'opinion publique de manière " honnête" bien sûr introduit pour la première fois la problématique chrétienne.
Problematique chretienne signifie de fait qu'il y a une problematique musulmane ?
En tous cas, non, ce n'est pas la premiere fois que les media en causent; ils l'ont meme fait souvent, dans l'indifference generale. Saddam defendait les droits des chretiens, le barrage s'est rompu avec la guerre declenchée par les americains.
Mais encore une fois, c'est anecdotique. Il ne s'agit que d'une minorité qui n'est pas interessante pour l'occident et dont les musulmans, eux sont assez pressés de se debarrasser (et ils ne se genent pas pour le dire). Et cette anecdote n'a rien d'une manipulation mediatique; c'est du ressort du constat. C'est meme bien qu'il y ait encore des journalistes pour relayer la fin d'une des plus vieilles communautés chretiennes du monde. Apres tout, le Tibet est aujourd'hui à plus de 50% chinois, et chez nous, des mous de la comprenote s'entorchonnent dans le drapeau tibetain en fustigeant la Chine. Ils ne connaissent ni l'histoire tres liée des deux pays, ni les gens de Chine devenus de fait tibetains, mais ça ne fait rien, ils ont l'impression d'exister en se mobilisant; et gare à qui parlerait de manipulation...
Mab
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Les "Tea Party" 6/11/2010, 13:28
EddieCochran a écrit:
374 -
Citation :
Connaissez vous le vérité entre les américains et Bel Laden avec lequel il jouèrent au « vu , pas pris ! »...
Lorqu'un rombier porte un pareil prénom ça ne m'étonne pas que la tentation de faire tout un fromage de ce qu'entreprendra ce type soit grande.
Ca cher Eddie il n'y a que les jurassiens qui peuvent comprendre . J'y ai passé 4 ans près de Bel et sa vache qui rit. Pas loin la vache sérieuse qui devint grosjean ... comme devant, puisqu'elle disparue mangée par Bel. Là mon jeu de mot était volontaire et comme un fromage face au feu, il coulait de source bien sûr. GIBET
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Les "Tea Party" 6/11/2010, 13:35
Mara-des-bois a écrit:
GIBET a écrit:
Mon propos signifiait seulement de manière sarcastique que la presse qui fait l'opinion publique de manière " honnête" bien sûr introduit pour la première fois la problématique chrétienne.
Problematique chretienne signifie de fait qu'il y a une problematique musulmane ?
En tous cas, non, ce n'est pas la premiere fois que les media en causent; ils l'ont meme fait souvent, dans l'indifference generale. Saddam defendait les droits des chretiens, le barrage s'est rompu avec la guerre declenchée par les americains.
Mais encore une fois, c'est anecdotique. Il ne s'agit que d'une minorité qui n'est pas interessante pour l'occident et dont les musulmans, eux sont assez pressés de se debarrasser (et ils ne se genent pas pour le dire). Et cette anecdote n'a rien d'une manipulation mediatique; c'est du ressort du constat. C'est meme bien qu'il y ait encore des journalistes pour relayer la fin d'une des plus vieilles communautés chretiennes du monde. Apres tout, le Tibet est aujourd'hui à plus de 50% chinois, et chez nous, des mous de la comprenote s'entorchonnent dans le drapeau tibetain en fustigeant la Chine. Ils ne connaissent ni l'histoire tres liée des deux pays, ni les gens de Chine devenus de fait tibetains, mais ça ne fait rien, ils ont l'impression d'exister en se mobilisant; et gare à qui parlerait de manipulation...
Mab
Oh Mab ou je t'ai fait de la peine ou tu es triste toute seule? Où est l'époque où je me prenais des seaux de cendre sur la tête à l'évocation négative du Chrétien? Si je te prenais au mot je te démontrerai sans problème que tu as tort cette fois dans ton analyse et c'est assez rare pour que je le souligne. Mais je vois ensuite tes grands titres "J'ai convaincu un breton" (comme si çà n'avait pas été le cas déjà) Bisous GIBET
Invité Invité
Sujet: Re: Les "Tea Party" 6/11/2010, 13:46
Non non, je suis triste toute seule mais que ça ne t'empêche pas de plonger la tete dans la cendre, hein (si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal )
Demontre, j'ai besoin d'etre contrariée pour evacuer.
Mab -attend de pied ferme-
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Les "Tea Party" 6/11/2010, 14:03
GIBET a écrit:
Méfies toi ami Zora car visiblement la CIA te coupent tes phrases pour nous empêcher de les comprendre. Défends toi et remets les mots ...moi je suis avec toi et de je défendrai ta liberté d'expression jusqu'à ma mort ... si tu m'accompagnes bien sûr! Amicalement l'ami GIBET
Nous défendrons les chrétiens pour faire plaisir à Mab , qui c'est qui nous financera ?
Ami Gibet bonne journée.
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Les "Tea Party" 6/11/2010, 15:20
Mara-des-bois a écrit:
Non non, je suis triste toute seule mais que ça ne t'empêche pas de plonger la tete dans la cendre, hein (si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal )
Demontre, j'ai besoin d'etre contrariée pour evacuer.
Mab -attend de pied ferme-
Zut alors tu me le demandes ici mais je te l'ai mis en MP! Mais je vais me mettre la tête dans la cendre en me disant que ceux qui utilisent la cendre froide de l'enfer pour punir les mauvais chrétiens sont de bonnes âmes compatissantes. Autrefois les inquisiteurs utilisaient plutôt les cendres incandescentes. Alors merci Mab de me faire réfléchir et dis toi que la chrétienté en Irak comme ailleurs est sans doute la vraie tête de pont de ceux qui sont convaincus de la force de leur foi. Ils meurent mais ils construisent aussi la foi,c'est pourquoi ils sont tués. S'ils ne servaient à rien on les laisserait vivre sans même penser à les faire disparaître. L'indifférence générale est là où la chrétienté vit dans l'opulence des ors entourée d'une pauvreté qui ne pensent plus à ces chrétiens d'ailleurs ...mais à ce qu'ils vont manger. On peut leur jeter la pierre autant que les comprendre. Moi je comprends que les gens de foi craignent une autre religion qui s'immisce...du moins par la voix des intégristes. Les autres s'en moquent de l'Islam car ils n'y croiront pas plus qu'à la foi de leur culture. Alors les mauvaises nouvelles qui leur viennent d'alleurs ne leur paraissent pas pire que celles qui 'ils apprennent à vivre tous les jours. GIBET
Invité Invité
Sujet: Re: Les "Tea Party" 6/11/2010, 15:56
GIBET a écrit:
dis toi que la chrétienté en Irak comme ailleurs est sans doute la vraie tête de pont de ceux qui sont convaincus de la force de leur foi. Ils meurent mais ils construisent aussi la foi,c'est pourquoi ils sont tués. S'ils ne servaient à rien on les laisserait vivre sans même penser à les faire disparaître.
Mais la foi ne preserve de rien, Gibet, ni de la guerre ni de la maladie ni des accidents de voiture. C'est une force intime, pas un paratonnerre. Ce n'est pas parce qu'ils sont dangereux que les chretiens d'Irak disparaissent -ils n'ont jamais été assez nombreux pour inquieter, assez proselytes pour dominer-, c'est tout bêtement parce qu'ils n'interessent vraiment personne. C'est une communauté sans milice et pacifique, obligée de se plier aux delires de ses concitoyens musulmans extremistes, que les americains ont completement ignorée et que le gouvernement irakien meprise. L'Allemage, je crois, a proposé de recevoir un nombre limité d'entre eux, il y a un an ou deux. Ce n'est pas non plus un groupe qui se developpe puisque son poids diminue continuellement depuis 100 ans (d'apres ce que j'ai trouvé sur le net, les chretiens d'Irak representaient un tiers de la population irakienne au XIXe siecle, je savais qu'ils etaient plus nombreux qu'aujourd'hui, mais à ce point !...).
Alors à qui fait elle peur, cette communauté meme pas homogène ?
Pour reprendre la reflexion tres juste que j'ai lu sur un site, puisque tout est admis aujourd'hui pour laminer l'identité chretienne en Europe, comment esperer que les européens tendent la main aux chretiens arabes ? Donc... Les irakiens non musulmans vont disparaitre petit à petit, et dans quelques decennies, on trouvera deux ou trois beubeus pour se moucher dans les chasubles des chladeens en pleurant sur leur sort, probablement les descendants de ceux qui geignent aujourd'hui sur le Tibet.
Mab
PS et autres UMP : ce que nous nous ecrivons en privé restera privé, faisons jaser
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Les "Tea Party" 6/11/2010, 16:31
@Mab Dans un pays majoritairement musumlman il est de bon ton de s'afficher musulman. Mais combien vont à la Mosquée? Combien se moquent totalement de l'aspect religieux sans le montrer cependant. Peut-être autant qu'en France les chrétiens ont fuit les églises ce qui n'e'xclut pas que l'on parle toujours des racines judéo-chrétienne de l'Europe. Il est vrai qu'un vieux Pape souffrant le martyre et embrassant la terre d'accueil attirait plus le renouveau de la croyance en Jésus chez les jeunes qu'un vieux héologien qui ne sait pas parler simplement de Dieu. Certes dans les Pays où l'Eglise ne sait pas faire venir le Pape les populations ont souvent peur d'afficher leurs convictions religieuses minoritaires. Et comment on recense les chrétiens réels dans un Pays où les gens préfèrent sans doute exercer leur religion dans le secret des dieux...et en tête à tête plutôt qu'en communauté qui s'expose. Alors la conclusion c'est qu'ils ne croient pas ou qu'ils n'ont pas le courage de mourir pour leurs idées? Et dans quel camp serions nous? Je ne crois pas du tout à ces inversions de tendance dans des milieux culturels isolés où chacun hérite culturellement dans l'éducation de ses pères dès la petite enfance. Je ne crois pas aux conversions!!! Mais je crois que les gens ont peur ...et ils ont raison quand ils sont minoritaires d'apparence. Le monde en a marre des combats. Il a besoin aujord'hui de victoires dans sa tête pour poursuivre simplement son chemin. C'est ainsi que l'Islam progresse....mais seulement dans le bruit qu'il fait. Mais ceci n'est qu'un avis que je partage depuis longtemps sans certitude de vérité que je laisse volobntier aux autres qui y ont réfléchi. GIBET
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Les "Tea Party" 6/11/2010, 16:49
*Les irakiens non musulmans vont disparaitre petit à petits et dans quelques decennies on trouvera deux ou trois beu beu pour se moucher dans les chasubles des chaldeeens en pleurant sur leur sort , probablement les déscendants de ceux qui geignent aujourd'hui sur le Tibet.*
Mais Mab , le mollah de ceux qui geignent est tout le temps chez les étasunien , le problème est juste un adjéctif que vous avez trouvé !. Arabe. Des chrétiens arabes cela sonne faux , louche pour l'église et encore plus louche pour Israel . Si l'église les rappatriait tous serait très noble de la part du pape et de tout l'occident .
Tarik aziz est chrétien pratiquant .
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Les "Tea Party" 6/11/2010, 18:03
Zora232 a écrit:
*Les irakiens non musulmans vont disparaitre petit à petits et dans quelques decennies on trouvera deux ou trois beu beu pour se moucher dans les chasubles des chaldeeens en pleurant sur leur sort , probablement les déscendants de ceux qui geignent aujourd'hui sur le Tibet.*
Mais Mab , le mollah de ceux qui geignent est tout le temps chez les étasunien , le problème est juste un adjéctif que vous avez trouvé !. Arabe. Des chrétiens arabes cela sonne faux , louche pour l'église et encore plus louche pour Israel . Si l'église les rappatriait tous serait très noble de la part du pape et de tout l'occident .
Tarik aziz est chrétien pratiquant .
PRIONS MES FRÈRES.....
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Les "Tea Party" 6/11/2010, 19:13
Zora232 a écrit:
Des chrétiens arabes cela sonne faux , louche pour l'église et encore plus louche pour Israel . Si l'église les rappatriait tous serait très noble de la part du pape et de tout l'occident . Tarik aziz est chrétien pratiquant .
Arabe est un mot dont il serait bien difficile de définir l'étymologie puisqu'il en existe 5 ou 6 possibles. Il s'agit donc d'une ethnie qui peut trouver des traits communs dans la langue, la généalogie ou la nationalité mais en aucun cas dans la religion. Il serait donc incroyablement osé de soumettre l'appartenance à la Nation arabe au fait d'être musulman. Certains arabes sont juifs et d'autres sont chrétiens et c'est très bien ainsi dans un monde qui n'est pas multiculturel qu'en occident!! "Rapatrier" signifie rentrer dans sa patrie. La patrie des Arabes Chrétiens Irakiens ...c'est l'Irak! Laissons les chez eux et obtenons que chacun se respecte. cette grande terre arabe devrait être lassée de tous les conflits ethniques qui s'y déroulent par manque de tolérance. C'est pourtant la base de toute philosophie dont on disait que les arabes étaient les Princes. C'était bien avant que les préjugés remplacent la sagesse. GIBET
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les "Tea Party" 6/11/2010, 19:33
Gibet ! hou! hou! As-tu été voir ta boîte de réception mail depuis le 01/11 ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Les "Tea Party" 6/11/2010, 21:07
GIBET a écrit:
Zora232 a écrit:
Des chrétiens arabes cela sonne faux , louche pour l'église et encore plus louche pour Israel . Si l'église les rappatriait tous serait très noble de la part du pape et de tout l'occident . Tarik aziz est chrétien pratiquant .
Arabe est un mot dont il serait bien difficile de définir l'étymologie puisqu'il en existe 5 ou 6 possibles. Il s'agit donc d'une ethnie qui peut trouver des traits communs dans la langue, la généalogie ou la nationalité mais en aucun cas dans la religion. Il serait donc incroyablement osé de soumettre l'appartenance à la Nation arabe au fait d'être musulman. Certains arabes sont juifs et d'autres sont chrétiens et c'est très bien ainsi dans un monde qui n'est pas multiculturel qu'en occident!!
"Rapatrier" signifie rentrer dans sa patrie. La patrie des Arabes Chrétiens Irakiens ...c'est l'Irak! Laissons les chez eux et obtenons que chacun se respecte. cette grande terre arabe devrait être lassée de tous les conflits ethniques qui s'y déroulent par manque de tolérance. C'est pourtant la base de toute philosophie dont on disait que les arabes étaient les Princes. C'était bien avant que les préjugés remplacent la sagesse. GIBET
Vous me surprenez Gibet , arabe est un mot incluant Islam ,cela depuis la révélation du coran par l'Archange Gabriel à muhammad . Si je me trompe , faites confiance à Bilou lui me comprend très bien.
Quel est votre philosophe arabe préféré ; Al ghazali , Avéroes , qui ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Les "Tea Party" 7/11/2010, 00:42
388 -
Zora232 a écrit:
Quel est votre philosophe arabe préféré ; Al ghazali , Avéroes , qui ?
Comme je pressens que vous allez aussi me le demander je précède votre question et vous réponds : Smaïn le Constantinois.
Smaïn en mobylette va quand même beaucoup plus loin qu'un Diogène et son tonneau.
Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
Sujet: Re: Les "Tea Party" 7/11/2010, 01:21
Zora232 a écrit:
Vous me surprenez Gibet , arabe est un mot incluant Islam ,cela depuis la révélation du coran par l'Archange Gabriel à muhammad . Si je me trompe , faites confiance à Bilou lui me comprend très bien.
Tu te trompes Zora. Gibet a raison. Plus exactement les arabes sont des sémites islamisés. Si arabe incluait Islam, cela voudrait dire que Islam ne serait que arabe. La religion n'a rien à voir avec le bon sens soit. Mais quand même. Je serais étonné si Biloulou te suivait sur ce terrain là. Mais pour sûr il comprend.
L
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Les "Tea Party" 7/11/2010, 01:47
Biloulou a écrit:
Gibet ! hou! hou! As-tu été voir ta boîte de réception mail depuis le 01/11 ?
Et bien oui ...j'ai répondu à tous les message qui s'y trouvaient et en principe je suis à jour. Je suis retourné voir mais je n'ai rien vu de nouveau. Peux-tu me retransférer si j'ai manqué quelques choses STP? Merci ami GIBET
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Les "Tea Party" 7/11/2010, 02:01
Zora232 a écrit:
GIBET a écrit:
Zora232 a écrit:
Des chrétiens arabes cela sonne faux , louche pour l'église et encore plus louche pour Israel . Si l'église les rappatriait tous serait très noble de la part du pape et de tout l'occident . Tarik aziz est chrétien pratiquant .
Arabe est un mot dont il serait bien difficile de définir l'étymologie puisqu'il en existe 5 ou 6 possibles. Il s'agit donc d'une ethnie qui peut trouver des traits communs dans la langue, la généalogie ou la nationalité mais en aucun cas dans la religion. Il serait donc incroyablement osé de soumettre l'appartenance à la Nation arabe au fait d'être musulman. Certains arabes sont juifs et d'autres sont chrétiens et c'est très bien ainsi dans un monde qui n'est pas multiculturel qu'en occident!!
"Rapatrier" signifie rentrer dans sa patrie. La patrie des Arabes Chrétiens Irakiens ...c'est l'Irak! Laissons les chez eux et obtenons que chacun se respecte. cette grande terre arabe devrait être lassée de tous les conflits ethniques qui s'y déroulent par manque de tolérance. C'est pourtant la base de toute philosophie dont on disait que les arabes étaient les Princes. C'était bien avant que les préjugés remplacent la sagesse. GIBET
Vous me surprenez Gibet , arabe est un mot incluant Islam ,cela depuis la révélation du coran par l'Archange Gabriel à muhammad . Si je me trompe , faites confiance à Bilou lui me comprend très bien.
Quel est votre philosophe arabe préféré ; Al ghazali , Avéroes , qui ?
Abu'l-Walid Muhammad ibn Rouchd dit Averroès. Dans le mot arabe il pourrait y avoir une racine qui signifierait "désert" mais en aucun cas Islam. Le Coran est le premier livre sacré écrit en langue arabe. Ce qui signifie que le mot "Arabe" l'avait précédé en tant qu'écriture et que la racine du mot est donc antérieure au livre sacré. En revanche le Coran est le livre sacré de l'Islam. Il n'y a donc aucun lien direct entre le mot "arabe" et le Coran et donc aucune légitimité directe entre "arabe" et "islam." Le Coran est récent 500 après JC donc personne n'a attendu le Coran pour faire référence au mot "arabe" Biloulou peut toujours compléter ce sera avec plaisir bien sûr GIBET
Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
Sujet: Re: Les "Tea Party" 7/11/2010, 03:09
GIBET a écrit:
Le Coran est récent 500 après JC donc personne n'a attendu le Coran pour faire référence au mot "arabe". Biloulou peut toujours compléter ce sera avec plaisir bien sûr GIBET
Puisque je suis encore là, je puis aussi compléter
En fait les arabes se réclament être les fils d'Ismaël, lui même fils de Agar, une servante d'Abraham qui vivait il y a environ 1500 ans avant JC. (voir la Bible)
On dit "Agar mozal" mauvaise étoile en Hébreu et "Agar n-tit" mauvais oeil en Kabyle.
Le mot "Arabe" vient de AAr=honte El abb= père d'où Aar abii= Arabi= la honte de mon père.
Ceci, sans vouloir choquer personne, respectant tout le monde, en rétablissant un point de l'histoire et de l'humanité.
L
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les "Tea Party" 7/11/2010, 08:49
GIBET a écrit:
Biloulou a écrit:
Gibet ! hou! hou! As-tu été voir ta boîte de réception mail depuis le 01/11 ?
Et bien oui ...j'ai répondu à tous les message qui s'y trouvaient et en principe je suis à jour. Je suis retourné voir mais je n'ai rien vu de nouveau. Peux-tu me retransférer si j'ai manqué quelques choses STP? Merci ami GIBET
Si fait. (Voudrais-tu me retirer de la liste des correspondants indésirables, s't'plait ? )
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les "Tea Party" 7/11/2010, 09:01
Mara-des-bois a écrit:
(...) Simplement, nous tournons avec un peu de malice autour de la question americaine parce que Bilou est un inconditionnel de l'Oncle Sam et que ma loyauté sans faille à moi s'applique à un rayon autre que politique. On peut donc discuter sans se fâcher puisque ce qui nous tient le plus à coeur n'appartient pas au meme domaine. Mab -ce que tu peux etre soupçonneux, alors...-
Heu... Zora a un peu raison de s'inquiéter car ilfaut légèrement rectifier : je ne suis pas le moins du monde inconditionnel de l'oncle Sam ni un féru du rayon "politique". Seulement le mensonge, la méchanceté, la mauvaise foi m'exaspèrent... et j'ai tendance à prendre la défense de ceux qui en sont victimes, quels qu'ils soient.
Or il se fait que ces derniers temps...
Invité Invité
Sujet: Re: Les "Tea Party" 7/11/2010, 09:37
Biloulou a écrit:
Seulement le mensonge, la méchanceté, la mauvaise foi m'exaspèrent... et j'ai tendance à prendre la défense de ceux qui en sont victimes, quels qu'ils soient.
He bien tu vas te crever à la tâche. Pardonne-moi d'etre tellement plus terre à terre, mais tenir pour son camp et ses convictions me parait infiniment plus raisonnable. Et surtout faisable, si on a la faiblesse de placer l'homme au dessus des concepts de tout poil. D'autant que nombre de "victimes" parmi les autoproclamées (car nous parlons principalement de gens public, n'est ce pas, si je me reporte au nombre de fois où tu t'es porté au secours de Nicolique Sarkoza ?) ne recoltent pas le tiers du quart de la moitié de la raclée qu'elles meritent.
Je penserais à toi, Biloulou, et au lourd fardeau dont tu te charges, j'y ajoute deux cierges pour te donner du courage (ne me remercie pas)
Mab
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Les "Tea Party" 7/11/2010, 11:41
Laogorus a écrit:
GIBET a écrit:
Le Coran est récent 500 après JC donc personne n'a attendu le Coran pour faire référence au mot "arabe". Biloulou peut toujours compléter ce sera avec plaisir bien sûr GIBET
Puisque je suis encore là, je puis aussi compléter
En fait les arabes se réclament être les fils d'Ismaël, lui même fils de Agar, une servante d'Abraham qui vivait il y a environ 1500 ans avant JC. (voir la Bible)
On dit "Agar mozal" mauvaise étoile en Hébreu et "Agar n-tit" mauvais oeil en Kabyle.
Le mot "Arabe" vient de AAr=honte El abb= père d'où Aar abii= Arabi= la honte de mon père.
Ceci, sans vouloir choquer personne, respectant tout le monde, en rétablissant un point de l'histoire et de l'humanité.
L
Bonjour tout le monde .
*il n'y'a donc aucun lien direct entre le mot "Arabe" et et le "Coran" et donc aucune légitimité dirècte entre "Arabe" et Islam *Gibet.
Etre musulman c'est d'abord prier Dieu cinq fois par jour Gibet, à des moments bien définis : Aux aurores , à mi journée , juste après le coucher du soleil , entre la mi journée et le coucher du soleil , et après l'apparition des étoiles * nuit. Les prières doivent récitées etre en Arabe et uniquement en arabe Gibet .
Quand à l'origine du mot arabe mr Lao se trompe , Selon la tradition arabe Agar n'etait pas une sérvante mais l'épouse préférée d'Abraham ce people qui se permettait une femme mate aux temps des pharaons ..* Les femmes mates avaient la cote , les égyptologues confirment mes dires *
Que les arabes soient traités de mauvaise étoile par les hébreux j'y vois rien de mal , les arabes leur rendent la monnaie ils les traitent de singes métamorphosés en porc , sont darwiniens évolutionnistes y'a 15 siècles à moins qu'ils ne soient des réveurs à la Kafka. Quand aux Kabyles qui les traitent de AGAR n-tit *mauvais oeil , ben ils le sont toujours pour eux ...
C'est l'origine du mot "ARABE" ainsi que votre tentative de redréssement d'un point de l'histoire de l'humanité qui me semblent douteux . Vous dites qu'Arabe signifie AAr abbi = honte de mon père =Arabi .
Non monsieur ! les arabes préislamiques etaient dispersés partout en tribus en arabie et yemen , connaissant un peu leur poèsie et littérature je puis vous affirmer que vous etes involontairement mal renseigné.
Si vous dites à un arabe de cette époque AAr abbi " comme vous le comprenez" c'est une guèrre tribale qui s'en suivrait !!!
On développera cela une autre fois Lao .
Bonne journée. Zora.
Alors mr gibet ! Et vous mr Lao ? Biloulou y veut pas , Mab non plus y sont occupées à se ségolèniser le cerveau
Dernière édition par Zora232 le 7/11/2010, 21:51, édité 1 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les "Tea Party" 7/11/2010, 16:08
Mara-des-bois a écrit:
He bien tu vas te crever à la tâche. Pardonne-moi d'etre tellement plus terre à terre, mais tenir pour son camp et ses convictions me parait infiniment plus raisonnable. Et surtout faisable, si on a la faiblesse de placer l'homme au dessus des concepts de tout poil.
Ah! mais oui mais non, je ne fais pas de l'activisme pour mes nobles causes mais, quand ça devient un sujet de conversation j'y vais de ma petite mélodie, ça oui. La seule cause publique à laquelle je me sois un peu attachée c'est le "revenu de citoyenneté" et encore, dans le cadre d'un groupe de pression, pas comme activisme politique.
Citation :
D'autant que nombre de "victimes" parmi les autoproclamées (car nous parlons principalement de gens public, n'est ce pas, si je me reporte au nombre de fois où tu t'es porté au secours de Nicolique Sarkoza ?) ne recoltent pas le tiers du quart de la moitié de la raclée qu'elles meritent.
Je reconnais qu'il doit être difficile, même pour toi, de faire la différence entre juger et condamner. Or il se fait que ton Sarko Cola est le moindre de mes soucis ; par contre, le nombre invraisemblable de calomnies méchantes dont on l'accable... ça m'interpelle (pour parler distingué), oui.
Citation :
Je penserais à toi, Biloulou, et au lourd fardeau dont tu te charges, j'y ajoute deux cierges pour te donner du courage (ne me remercie pas
Je ne te remercierai jamais assez pour la Force que tu me donnes mais, vu que je ne me suis donné aucune misssion harassante, je tâcherai d'en user en bon père de famille...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les "Tea Party" 7/11/2010, 17:47
GIBET a écrit:
Désolé de m'être immiscé dans ce sujet en le prenan trop sérieusement et trop longuement ..mais ce qui est dit est dit. Et puis j'ai recommencé ce texte 4 fois quand à chaque coup il disparaissait au moment du point final. Encore un coup des ...mais non je ne le dirais pas!! GIBET
Bonjour Gibet !
Mais non, il n'y a pas à être désolé, c'est très sérieux, ces tentatives de manipulation de l'opinion publique que tu évoques sont devenues le lot quotidien de la plupart des journalistes au point d'être considérées comme exemples de la liberté d'expresson !
À mon sens c'est la mise en pratique de nos jours de cette "résolution" (parmi d'autres) de la "Grande Conférence Internationale des Journalistes Épris de Paix, de Liberté et de Justice" (ou quelque chose dans ces eaux-là), qui se tennait chaque année à Prague à l'époque du communisme triomphant : "le journalisme moderne ne doit plus avoir pour mission de relater objectivement des évènements qui ont eu lieu, mais de propager des rumeurs tendant à provoquer des évènement à venir favorables au Parti"
La pire des pollutions est celle de l'esprit...
Invité Invité
Sujet: Re: Les "Tea Party" 7/11/2010, 17:51
Biloulou a écrit:
Je reconnais qu'il doit être difficile, même pour toi, de faire la différence entre juger et condamner. Or il se fait que ton Sarko Cola est le moindre de mes soucis ; par contre, le nombre invraisemblable de calomnies méchantes dont on l'accable... ça m'interpelle (pour parler distingué), oui.
J'adore quand tu causes distingué. Continue. Et je felicite (si si) ta capacité à savoir distinguer le bon du mauvais, le vrai du faux, le juste de l'inique sans emettre le moindre jugement personnel; seulement nous autres ne sommes qu'humains, tu comprends, on se trompe, on a des idées, des affinités, des indignations. Je me demande meme si je vais continuer à voter, pour ne pas t'etre trop desagreable; parce que tout de meme, dans le genre "condamnation", il n'y a pas plus terrible jugement que le bubulletin glissé dans l'urne.
Mais alors, Biloulouchou... Peux tu me dire où je peux trouver les messages que d'une plume courageuse et impartiale, tu as pondu à l'attention de la pôvre Sego qui ne peut pas montrer ses dents sourire sans recolter une volée de bois vert ? En plus une femme... Courtois comme tu l'es, tu n'as pas manqué de defendre son honneur -il faut dire que meme moi, qui ne la supporte pas, je finissais par trouver rude de la voir attaquée et par ses ennemis, et par ses amis-, et de tenter retablir un peu de mesure dans les ricanements desobligeants qui saluaient chacune de ses interventions.