Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Les "Tea Party"

Aller en bas 
+12
Zora232
Lawrence
Aérienne
Branmakmorn06
andre
Shansaa
GIBET
EddieCochran
Zed
Ungern
OmbreBlanche
Biloulou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty13/3/2010, 20:31

Rappel du premier message :

Sarah Palin prête à mener la «révolution des patriotes»
(Par Laure Mandeville, le 08/02/2010 à 17:11)


Les "Tea Party" - Page 18 Sarah_10
Sarah Palin lors de la convention nationale des «Tea Party» samedi, à Nashville dans l'État du Tennessee. Crédits photo : AP

L'ex-candidate républicaine et son «bon sens» font un tabac à la convention des «Tea Party» à Nashville.
Ils l'attendaient tous avec une impatience presque frénétique. «Leur» Sarah. Leur nouvelle étoile. Leur référence dans un monde décidément «trop politiquement correct» pour eux. Cette «voix du bon sens et des valeurs conservatrices», comme ils disent, qui parle à leurs tripes et fait écho à leurs inquiétudes sur les «dérives libérales et socialistes du pays».

C'est donc un tonnerre d'applaudissements électriques qui a accueilli l'ex-candidate républicaine à la vice-présidence sur le ticket de John McCain, quand elle est apparue dans un tailleur noir sobre, rayonnante et impeccablement coiffée, sur la scène de l'hôtel Opryland, où se tenait le dîner de clôture de la convention des «patriotes» du mouvement des «Tea Party». «L'Amérique est prête pour une nouvelle révolution», a-t-elle lancé, en commençant par souhaiter «bon anniversaire à Ronald Reagan», qui aurait fêté samedi son 99e anniversaire s'il avait toujours été de ce monde.
L'allusion à l'ancien président républicain qui avait lancé en 1980 la révolution conservatrice américaine, en rassemblant sur le thème de la baisse des impôts et d'un État minimal, n'était pas anodine. «Quelle inspiration formidable de voir de vraies gens, pas des politicards», a poursuivi Sarah Palin, sous les bravos de l'auditoire. «Le mouvement des «Tea Party» est magnifique, c'est l'avenir de la politique américaine», a dit l'ancien gouverneur de l'Alaska, appelant ce mouvement conservateur anti-establishment surgi du pays profond à ne pas faire attention aux critiques des grands médias, qui s'acharnent selon elle à le marginaliser. «On s'en fiche !», a-t-elle insisté. Tous ses mots visaient à présenter la convention et elle-même comme les représentants du «pays réel», par opposition à Washington. L'Administration est «hors du coup», a martelé Palin.

Le chanteur John David avait chauffé la salle, en chantant : «Je suis un homme américain, je vais hisser le drapeau, j'ai des étoiles dans les yeux et je ne vais pas m'excuser.» Les gens s'étaient ensuite pris la main pour une prière, récitée par une femme rousse appelant «Dieu à protéger Sarah et sa famille», après avoir affirmé que «l'Amérique est un pays judéo-chrétien, n'en déplaise à notre président actuel». Mais tous ces «hors-d'œuvre» n'étaient rien en comparaison de Sarah, plat de résistance de la soirée.

«Ou est la voix forte ?»
Sur le ton de la conversation à bâtons rompus qu'elle affectionne, l'ancienne gouverneur de l'Alaska s'est livrée à une critique en règle de l'Administration Obama, ironisant sur un président qui continue de «blâmer» George W. Bush pour ses échecs «au lieu d'être à l'écoute du pays». Vilipendant «le plan de relance de 820 milliards de dollars» du printemps, Palin a critiqué sans ménagement le «manque de transparence» de l'attribution des fonds. «L'Administration n'est même pas en mesure de nous dire combien cet argent a créé d'emplois», s'est-elle moquée. En écho aux revendications centrales du mouvement des «Tea party», elle a appelé à la rigueur budgétaire et à la réduction drastique de l'influence de l'État, n'hésitant pas à plaider pour des investissements dans le nucléaire, le pétrole et le charbon, dans un pied de nez aux projets verts d'Obama.

Il n'y avait rien de nouveau dans ses propos, sinon l'insistance avec laquelle elle a cherché, assez habilement, à démonter la politique étrangère du président, le présentant comme un homme irresponsable, incapable de lutter contre le terrorisme. Sarah Palin, dont la méconnaissance crasse des relations internationales avait fait les choux gras de la presse pendant la campagne, a semblé indiquer qu'elle travaillait ses dossiers. «L'Amérique a besoin d'un commandant en chef, pas d'un professeur de droit», a-t-elle lancé, critiquant l'empressement avec lequel le pouvoir a assuré en décembre les droits de l'apprenti terroriste nigérian Abdulmutallab (qui a tenté de faire exploser un avion entre Amsterdam et Detroit) au lieu de «penser à la protection de ses citoyens». «Où est la voix forte» destinée à soutenir les Iraniens qui risquent leur vie à Téhéran, s'est également étonnée Sarah Palin, rappelant que l'Amérique devait appuyer les mouvements démocratiques au lieu de courtiser les dictateurs. «Il faut savoir reconnaître nos amis et nos ennemis», a-t-elle dit.

À Nashville, la politicienne était dans son élément au milieu de ces patriotes qui affichent sans complexes leur passion de la nation et brandissent la Constitution des Pères fondateurs en même temps que la Bible. Mais elle s'est gardée de revendiquer la tête du mouvement, jugeant que ce dernier n'avait pas besoin «de roi ou de reine» pour rendre «le pouvoir au peuple».[i] Sarah Palin a en revanche engagé les activistes à s'investir dans la bataille des primaires, pour les élections de mi-mandat, et à soutenir les [i]«vrais» conservateurs. «Il faut de la compétition, c'est cela la démocratie», a-t-elle dit, appelant le Parti républicain à prendre «la mesure du mouvement “Tea party”».
Cette position de «leader spirituel» informel, sans vrai lien institutionnel avec les «Tea Party», est évidemment une position confortable pour Sarah Palin, alors que personne ne sait ce qu'il va advenir de cette ébullition populiste et révolutionnaire de droite. La convention a fait apparaître de profondes divisions dans le mouvement. Consciente de l'hésitation, Sarah Palin a appelé les «Tea Party» à se concentrer sur les élections pour démontrer «leur force montante». «S'il y a de l'espoir au Massachusetts, il y en a partout», a-t-elle dit, enthousiaste.
Boostés, les invités se disaient ravis. Certains ont même crié «Sarah présente toi !», quand l'organisateur de la convention, Judson Philipps, lui a posé la question d'une éventuelle candidature présidentielle en 2012. Elle a souri sans répondre. «Elle est tellement vraie, tellement réelle», s'émerveillait l'infirmière Delane Stewart. «Elle est comme nous, comme toutes les mères et toutes les épouses des familles moyennes américaines.»

LIRE AUSSI : Le mouvement des Tea Partry lance un défi à Washigton
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 13:10

Biloulou a écrit:
Pour un garçon, ai-je bien répondu ? )[/i]

Objectivement... Pour un gaçon, pas mal.
Mais pour le jesuite qui se cache derriere, c'est léger.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 17:40

Mara-des-bois a écrit:
Objectivement... Pour un gaçon, pas mal.
Mais pour le jesuite qui se cache derriere, c'est léger.
Mab
Mâtiné de dominicain, n'oublie pas ! Les "Tea Party" - Page 18 Yelims58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 17:48

Biloulou a écrit:
Mâtiné de dominicain, n'oublie pas !

Ah bon ? Je croyais que ton île, c'etait le Portugal.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 18:23

    Salut à toi Zora, Cool

    Tu veux sans doute parler de l'orthographe du nom du prophète (?)
    car je ne ressens pas d'émotion particulière à l'appeller Mohamed, Muhammad ou Mahomet.
    Pour moi c'est kif kif. Wink
Zora a écrit:
(...) révélation pour révélation je vous révéle que si les fouilles à notre ami Gibet sont des suppositions disons des hypothèses pour etre plus scientifiques votre AAr abi *honte de mon père* est une abbération pale .
    Les recherches de Gibet ont le privilège de citer une autre source que la mienne
    qui, tu le sais est loin d'être une aberration (à moins que tu fasses référence aux abbés).
    Il s'agit tout de même de la Bible, non point des poèmes que tu connais.
    Mais bon, c'est sans doute exact qu'Agar était une belle femme.

Zora a écrit:
Je n'oublierais pas de vous apprendre qu'avant mohammad les arabes vouaient un culte à Astarté *Allat wal uzza* .Bizzare que vous ne le sachiez pas !!! pale
    Oui, Astarté, une déesse phénicienne
    qui tient aussi une bonne place dans la Bible hébraïque.
    Ce qui n'est pas étonnant, vu que les phéniciens
    sont des hébreux dissidents.
    Rien de nouveau.

Zora a écrit:
A mon avis mohammad a réuni toutes les tribus arabes et qy sont allées jusqu'en Andalousie . flower
    Oui après qu'il ait vaincu les autres tribus arabes,
    il les a même embrigadées jusqu'en la douce France.
    Mais heureusement, Charles Martel était là ! tongue

L sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
Invité
Invité




Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 18:28

« Je croyais que ton île, c'etait le Portugal. »

Même pas une presqu'ile, à peine un promontoire, qu'une façade sur l'océan que les Espagnols ont cédée à leurs voisins géographiques, ils préféraient les caresses costales de la Mère Soleil. Olé !

« Mâtiné de dominicain, n'oublie pas ! »

Mâtin ! ce garçon délirerait sous les deux espèces ? Cela m'explique quelques mystères. Il reste à résoudre les énigmes et les incongruités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 18:41

HugoLotte a écrit:
Même pas une presqu'ile, à peine un promontoire, qu'une façade sur l'océan que les Espagnols ont cédée à leurs voisins géographiques


En attendant, nous ne devrions pas mettre de portugais en colere; des gens capables de se cramponner des siecles durant à une falaise le long des cotes espagnoles, ce sont surement des teigneux...



Mab -et des bons maçons-
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 18:57

HugoLotte a écrit:
Même pas une presqu'ile, à peine un promontoire, qu'une façade sur l'océan que les Espagnols ont cédée à leurs voisins géographiques, ils préféraient les caresses costales de la Mère Soleil. Olé !
Mara-des-bois a écrit:
En attendant, nous ne devrions pas mettre de portugais en colere; des gens capables de se cramponner des siecles durant à une falaise le long des cotes espagnoles, ce sont surement des teigneux...
Oui, un promontoire qui a été le prémière puissance mondiale pendant près d'un siècle et qui fait trois fois la Belgique... et que Napoléon a tenté à trois reprises d'envahir infructueusement... Les "Tea Party" - Page 18 75479

Citation :
Mab -et des bons maçons-
Supprime vite ton message avant que Gibet n'arrive... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 19:07

Laogorus a écrit:

    Salut à toi Zora, Cool

    Tu veux sans doute parler de l'orthographe du nom du prophète (?)
    car je ne ressens pas d'émotion particulière à l'appeller Mohamed, Muhammad ou Mahomet.
    Pour moi c'est kif kif. Wink
Zora a écrit:
(...) révélation pour révélation je vous révéle que si les fouilles à notre ami Gibet sont des suppositions disons des hypothèses pour etre plus scientifiques votre AAr abi *honte de mon père* est une abbération pale .

    Les recherches de Gibet ont le privilège de citer une autre source que la mienne
    qui, tu le sais est loin d'être une aberration (à moins que tu fasses référence aux abbés).
    Il s'agit tout de même de la Bible, non point des poèmes que tu connais.
    Mais bon, c'est sans doute exact qu'Agar était une belle femme.

Zora a écrit:
Je n'oublierais pas de vous apprendre qu'avant mohammad les arabes vouaient un culte à Astarté *Allat wal uzza* .Bizzare que vous ne le sachiez pas !!! pale

    Oui, Astarté, une déesse phénicienne
    qui tient aussi une bonne place dans la Bible hébraïque.
    Ce qui n'est pas étonnant, vu que les phéniciens
    sont des hébreux dissidents.
    Rien de nouveau.

Zora a écrit:
A mon avis mohammad a réuni toutes les tribus arabes et qy sont allées jusqu'en Andalousie . flower

    Oui après qu'il ait vaincu les autres tribus arabes,
    il les a même embrigadées jusqu'en la douce France.
    Mais heureusement, Charles Martel était là ! tongue


L sunny

Salut à toi Lao

Soyez rassuré vous n'etes pas le seul scientifique qui fasse dans le sophisme ésperons c'y'aura pas de grippe de grenouilles cette année certains gourmets en pàtiraient
Votre méssage est indigne d'une personne comme vous, on vous apprends que les arabes avait une religion avant l'islam et vous me renvoyez chez les phéniciens et qu'est ce que j'ai à gagner qu'une morte y'a des millénaires soit belle épouse ou bonne négresse , Abraha drunken manquait pas de nanas . La mythologie c'est bon à p'tites doses What a Face
Mohamed s'il a vaincu c'est parcequ'y'avait plus de tribus avec lui .
Démocratique comme les urnes ! geek

Une chose est certaine si c'est la bible ce qu' a dit Gibet , c'est pas moi qui irait réveiller constantin pour lui appendre la bétise qu'il a fait !


Dernière édition par Zora232 le 9/11/2010, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 19:10

Les "Tea Party" - Page 18 Img69610


Maison de retraite de Biloulou !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 19:13

Sagres ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 19:16

IBN EL SAHRA a écrit:



Un vrai paradis Les "Tea Party" - Page 18 Img69610


Maison de retraite de Biloulou !!!!!


Sait pierre l'y enférmera , avec pleins de hourries et des tonnes de viagra . Il en mourra pour ce réincarner en mendiant .

Pas ma faute Bilou , le Karma c'est comme ça !


Dernière édition par Zora232 le 9/11/2010, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 19:16

« Mab -et des bons maçons-

Sont-ils autant francs que bons ?

Déjà que la Belgique ne fut pas de bon augure pour le petit Corse, imagine de s'en prendre à trois fois plus gros...

(Ce sont des coriaces, les Belges, n'est-il pas une fois ? Mara prétend les Portugais teigneux. Toi Celtibère qui es déjà mâtiné dans l'âme (mais pour la « spiritualité », on repassera, ce garçon est tellement sérieux), quel caractère a produit ton métissage coriace/teigneux ? Redondant ? (Remarque que c'est une question, je laisse l'affirmation aux gens de langue d'oc.)
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 19:52

Biloulou a écrit:
Sagres ? Wink

No final do N268.....

Fortaleza de Sáo Vicente...



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 20:12

HugoLotte a écrit:
(...) Mara prétend les Portugais teigneux.
Si c'est "sa" vérité... Razz

Citation :
Toi Celtibère qui es déjà mâtiné dans l'âme (mais pour la « spiritualité », on repassera, ce garçon est tellement sérieux), quel caractère a produit ton métissage coriace/teigneux ? Redondant ? (Remarque que c'est une question, je laisse l'affirmation aux gens de langue d'oc.)
Oui, j'ai vu, ça a tous les caractères d'une question, en effet... mais peut-être comme tu le suggères avec courage, laissons l'affirmation qui en sera la réponse à quelque mignone de service... fugace... oc si ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 20:14

IBN EL SAHRA a écrit:

No final do N268..... Fortaleza de Sáo Vicente... Wink

Et c'est où, ça, plus précisément ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 20:18

Biloulou a écrit:
IBN EL SAHRA a écrit:

No final do N268..... Fortaleza de Sáo Vicente... Wink

Et c'est où, ça, plus précisément ? Suspect

37º01'022.76'' N
08º 59' 47.45'' O




cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 20:27

Les "Tea Party" - Page 18 Captur12

Et la Ponta de Sagres c'est où alors ? Les "Tea Party" - Page 18 890803
Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 21:43

    Ami Zora Cool

    D'abord, je ne vois pas le sophisme dont tu parles.
    Malheureusement, tu ne m'apprends pas grand chose, sinon le culte d'Astarté par les arabes.
    Par contre je croyais être utile en te faisant partager quelques infos historiques.
    Mais je constate que tu parles plus que tu ne lis.
    Si tu veux, on peut réveiller Constantin et sa première devise : " Soli Invicto Comiti " .

    Je ne sais plus dans quel fil de discussion c'est immiscée cette appartée,
    mais si tu le souhaites on peut aussi facilement ouvrir un sujet
    sur " le vrai visage de l'Islam " (par exemple).

L sunny


Dernière édition par Laogorus le 9/11/2010, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 22:16

Biloulou a écrit:
Les "Tea Party" - Page 18 Captur12

Et la Ponta de Sagres c'est où alors ? Les "Tea Party" - Page 18 890803



Les "Tea Party" - Page 18 909307
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 23:02

Laogorus a écrit:

    Ami Zora Cool

    D'abord, je ne vois pas le sophisme dont tu parles.
    Malheureusement, tu ne m'apprends pas grand chose, sinon le culte d'Astarté par les arabes.
    Par contre je croyais être utile en te faisant partager quelques infos historiques.
    Mais je constate que tu parles plus que tu ne lis.
    Si tu veux, on peut réveiller Constantin et sa première devise : " Soli Invicto Comiti " .

    Je ne sais plus dans quel fil de discussion c'est immiscée cette appartée,
    mais si tu le souhaites on peut aussi facilement ouvrir un sujet
    sur " le vrai visage de l'Islam " (par exemple).


L sunny



Ami Lao
Mais vous m'etes très utile mon cher et vos infos historiques je m'en souviens toujours , alors comme ça vous voulez faire plus ample connaissace avec Caius , ses guerres , son platonisme , nous n'oublierons pas St Paul , on y reviendra Lao promis !

Parlons Islam avec votre pérmission , la religion , les personnages clés et les mythes

C'est parti flower
Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty9/11/2010, 23:24

Zora232 a écrit:
Ami Lao
Mais vous m'etes très utile mon cher et vos infos historiques je m'en souviens toujours , alors comme ça vous voulez faire plus ample connaissace avec Caius , ses guerres , son platonisme , nous n'oublierons pas St Paul , on y reviendra Lao promis !

Parlons Islam avec votre pérmission , la religion , les personnages clés et les mythes

C'est parti flower
    Alors vas y ! Cool
    Je te laisse l'honneur d'ouvrir le sujet.
    C'est bien normal.
    Ceci dit, il serait peut-être mieux d'éviter les mythes ?
    Car l'Islam se veut une religion moderne.
    La poésie ne doit pas être prise à la lettre.
    Autrement dit, pas de flou artistique sur la vérité.

L
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty10/11/2010, 10:35

Laogorus a écrit:
Zora232 a écrit:
Ami Lao
Mais vous m'etes très utile mon cher et vos infos historiques je m'en souviens toujours , alors comme ça vous voulez faire plus ample connaissace avec Caius , ses guerres , son platonisme , nous n'oublierons pas St Paul , on y reviendra Lao promis !

Parlons Islam avec votre pérmission , la religion , les personnages clés et les mythes

C'est parti flower

    Alors vas y ! Cool
    Je te laisse l'honneur d'ouvrir le sujet.
    C'est bien normal.
    Ceci dit, il serait peut-être mieux d'éviter les mythes ?
    Car l'Islam se veut une religion moderne.
    La poésie ne doit pas être prise à la lettre.
    Autrement dit, pas de flou artistique sur la vérité.


L
sunny

Bonjour Lao ; c'est un plaisir et je te remércie sunny

Quelles sont les racines du schisme en Islam ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty10/11/2010, 11:33

« Quelles sont les racines du schisme en Islam ? »

Psychologie 101 : envie et jalousie.

Le reste, c'est de la justification théologique.

Le schisme religieux démontre à lui seul l'inanité de l'intervention divine via sa soi-disant révélation.

Si Dieu n'est pas écouté, compris, reçu, ses créatures ne le seront pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty10/11/2010, 14:52

HugoLotte a écrit:
« Quelles sont les racines du schisme en Islam ? »

Psychologie 101 : envie et jalousie.

Le reste, c'est de la justification théologique.

Le schisme religieux démontre à lui seul l'inanité de l'intervention divine via sa soi-disant révélation.

Si Dieu n'est pas écouté, compris, reçu, ses créatures ne le seront pas davantage.


Hugo cher ami nous discutons religion pas philosophie !

Aujourd'hui l'Iran chiite est l'épouvantail du monde musulman sunnite , les chiites sont sur le point de se nucléariser tous ça n'est pas bon pour l'avenir de la région ...
C'est pas pour rien qu' y allé babouche en 2003 , vous me comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty10/11/2010, 14:58

Zora a écrit:
Hugo cher ami nous discutons religion pas philosophie !

Ce n'est pas faux, Zora, mais toi, tu parles politique plus que religion Rolling Eyes


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty10/11/2010, 15:11

Mara-des-bois a écrit:
Zora a écrit:
Hugo cher ami nous discutons religion pas philosophie !

Ce n'est pas faux, Zora, mais toi, tu parles politique plus que religion Rolling Eyes


Mab

Mais Mab je parle plus politique à Hugo , lui meme a répondu philosophie et non religion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "Tea Party" - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Tea Party"
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Nouvelles en Langue Anglaise
» La fin du monde est proche
» Le "Spice", c'est trop "space" !
» Des Etats Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: