Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 POITOU CHARENTS

Aller en bas 
+13
Malba
OmbreBlanche
emma
quantat
Charly
Shansaa
jam
Jean-Luc
Armelle
EddieCochran
Biloulou
Zed
Gaïa
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty22/1/2009, 20:24

Rappel du premier message :

bon, là j'ouvre un fil, c'est trop drôle


"C'est sans doute nous qui aurons à nous inspirer de Barack Obama", considère aujourd'hui la présidente de Poitou-Charentes après avoir affirmé avoir inspiré la campagne de Barack Obama
Obama "inspiré" par Royal : "un trait d'humour mal compris", assure la socialiste


Machine arrière toute. Ségolène Royal s'est rendu compte de l'effet contre-productif de ses déclarations selon lesquelles elle aurait "inspiré Obama et ses équipes l'auraient copiée". L'ancienne candidate à la présidentielle 2007 avait assuré dans un premier temps "assumer" par avance les critiques et les moqueries que cette sortie pourrait susciter. Devant l'avalanche de réactions - 200 rien que sur lepoint.fr - souvent négatives, suscitée par ses propos, elle cherche désormais à se justifier tant bien que mal.

Sur son blog, Désirs d'avenir, la présidente de Poitou-Charentes est revenue sur ses propos publiés sur lemonde.fr, le mardi 20 janvier. "Je viens de prendre connaissance des commentaires moqueurs sur les radios, ce matin, au sujet d'une de mes déclarations sur la campagne de Barack Obama, que j'aurais 'inspirée'", a-t-elle écrit dans un billet passé en ligne mercredi soir, et intitulé "Sur une petite phrase et sur l'essentiel". "Je comprends que cette phrase ait pu surprendre ceux qui, à distance, n'avaient ni le son ni l'image : 'Son ego est devenu totalement démesuré !', se sont-ils dits...". Ségolène Royal, qui s'est rendue à Washington pour suivre l'investiture de Barack Obama, soutient désormais qu'il s'agissait d'une réponse "humoristique" à "une question amicalement provocatrice d'un des journalistes".

"C'est sans doute nous qui aurons à nous inspirer de Barack Obama"

Ce que conteste le journaliste du Monde à l'origine de la question, qui affirme n'avoir "personnellement pas perçu la réponse de Ségolène Royal comme étant de l'humour". "Je peux évidemment m'être mépris, mais la précision sur le fait qu'elle 'assume' m'est apparue confirmer ma perception." Il indique également, sur lemonde.fr, que "c'est Ségolène Royal qui a, la première, abordé ce thème" des points communs entre les deux campagnes. "Je lui ai alors posé la question suivante : 'Donc, ce que vous dites, c'est que c'est vous qui avez inspiré la campagne de Barack Obama ?'"

"Par ailleurs", relativise le journaliste du Monde , "ces propos de Mme Royal tels qu'ils sont résumés dans l'article paru sur lemonde.fr montrent bien qu'elle ne faisait référence qu'à des éléments spécifiques dont l'équipe Obama se serait inspiré en venant chez Désirs d'avenir" (les idées de 'gagnant-gagnant', de 'citoyen-expert", ndlr).

Dans la foulée de Ségolène Royal, les équipes de Nicolas Sarkozy se sont empressées de considérer à leur tour avoir inspiré la campagne de Barack Obama, notamment pour Barack TV, "copier-coller" de Nicolas Sarkozy TV . Une précision apportée sur lepoint.fr par François de la Brosse, conseiller auprès de l'Élysée. Un thème sur lequel Ségolène Royal a complètement changé de ton : "Sur la campagne et l'utilisation d'Internet, c'est sans doute nous qui aurons à nous inspirer de Barack Obama, et peut-être même, ici ou là, à le copier ."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OmbreBlanche




Nombre de messages : 11154
Date d'inscription : 16/11/2008

POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty24/3/2010, 13:59

Aux USA ils ont Sarah Palin, nous avons Ségolène ... chacun sa cruche ! POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty24/3/2010, 14:09

Aaaah, Ombre, alors, 1) en quoi, Sarah Palin est une cruche selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty29/3/2010, 16:50

POITOU  CHARENTS - Page 15 R1011739693.jpg?x=395&y=345&q=85&sig=GQQPb


Le même sourire niais et béat, Sylvette ... POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty16/4/2010, 14:38

POITOU  CHARENTS - Page 15 Article_royal


Ségolène Royal: «La méthode gouvernementale ne va pas»

Pour Miss Bravitude, l'État est trop autoritaire, et refuse toute concertation...

Ségolène Royal, qui s'exprimait ce vendredi sur France Inter, l'État refuse la concertation, et ce sur tous les fronts. Xynthia, les retraites: «une concertation, c'est s'écouter», a lancé la présidente de la région Poitou-Charentes.

http://www.20minutes.fr/article/398378/Politique-Segolene-Royal-La-methode-gouvernementale-ne-va-pas.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty31/5/2010, 11:23

la voilà qui sort du bois !!! POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_biggrin


PARTI SOCIALISTE
PRÉSIDENTIELLE - Royal ne décidera "pas seule" d'une candidature en 2012


POITOU  CHARENTS - Page 15 101158_aroyal-une

"Je préfère faire le sacrifice d'une ambition personnelle et voir gagner la gauche, que le contraire", a affirmé dimanche Ségolène Royal ©️ Sipa

La présidentielle 2012 ? Ségolène Royal (PS) est prête à "faire le sacrifice d'une ambition personnelle" au nom de la "solidarité" avec Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn. "Je préfère faire le sacrifice d'une ambition personnelle et voir gagner la gauche, que le contraire bien évidemment", "les itinéraires personnels ne comptent plus, vu la situation dans laquelle la France est", a-t-elle ajouté.
"On verra le moment venu mais je ne le déciderai pas seule", a répondu Mme Royal sur France 5 à la question de savoir si elle se sentait la "force" de pouvoir entraîner la famille socialiste vers la victoire en 2012. Cette éventuelle candidature, a-t-elle insisté, "je (la) déciderai avec les autres leaders potentiellement candidats, parce je pense que c'est d'une décision collective, d'un dispositif collectif que nous réussirons à battre Nicolas Sarkozy".
Les primaires en 2011
"C'est pour ça que je me rapproche de Martine Aubry (...) que je suis en contact avec Dominique Strauss-Kahn, parce que je pense que, le moment venu, nous aurons à décider tous les trois ensemble comment nous nous engagerons dans cette campagne", a affirmé la présidente de Poitou-Charentes. "Le mot de pacte est sans doute excessif, mais je pense que si nous sommes unis extrêmement fortement, solidaires chacun dans nos responsabilités (...) nous gagnerons l'élection présidentielle quel que soit celui de nous trois qui sera candidat", a encore dit la candidate de 2007.
"Nous avons tous les trois un potentiel important et en (les) complétant, je pense que nous représentons une force dans laquelle les Français peuvent avoir confiance : Dominique Strauss-Kahn avec sa compétence internationale, Martine Aubry parce qu'elle est capable de mobiliser l'appareil du Parti socialiste". Et "moi-même, a-t-elle ajouté, parce que j'ai un lien profond avec le peuple français, avec les jeunes des quartiers, avec les jeunes des cités, avec l'expérience aussi à la tête de la région" Poitou-Charentes. Mme Royal, Mme Aubry et DSK n'auraient ainsi pas forcément à se départager : un tel "dispositif gagnant" à trois pourrait être "présenté" dès les primaires que le PS prévoit d'organiser en 2011 pour désigner son candidat, a-t-elle dit. "C'est une hypothèse, je ferai tout pour qu'elle l'emporte", a-t-elle conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty31/5/2010, 11:27

et voici sa collègue et AMIE qui débite des sornettes !!


Publié le 31/05/2010 à 07:28 - Modifié le 31/05/2010 à 11:06 Le Point.fr

POLÉMIQUE
COMPARAISON SARKOZY-MADOFF - Aubry s'attire les foudres de la droite



POITOU  CHARENTS - Page 15 101130_aubrym-une1

Dimanche, Martine Aubry a tenté de calmer le jeu, expliquant avoir mis en cause, non pas le chef de l'Etat lui-même, mais ses démonstrations "pas crédibles" sur les comptes publics ©️ Abaca


Sur le même sujet

  • RÉACTION Fillon : "Aubry abaisse le débat politique"
  • CONTESTATION Aubry organise sa défense
  • LES FAITS Aubry compare Sarkozy à Madoff

    Le ton très offensif de Martine Aubry à propos de Nicolas Sarkozy, qu'elle a comparé à l'escroc américain Bernard Madoff lors d'une réunion PS, a déclenché les foudres du camp présidentiel dimanche. Après les vives protestations des principaux ténors de l'UMP, le Premier ministre François Fillon est monté au créneau en fin de journée. "Par ses attaques brutales et dérisoires contre le président de la République, Martine Aubry abaisse le débat politique", a-t-elle regretté dans un communiqué. "En privilégiant les formules injurieuses plutôt que les analyses de fond, le Parti socialiste ne s'honore pas", a-t-il ajouté.

    La polémique a éclaté après un discours samedi de la patronne des socialistes abordant les thèmes de la crise financière et des déficits publics, lors d'une convention nationale sur le projet du PS pour 2012. "J'ai un peu l'impression, quand Nicolas Sarkozy nous donne des leçons de maîtrise budgétaire, que c'est un peu M. Madoff qui administre quelques cours de comptabilité", a-t-elle affirmé en référence au gestionnaire de portefeuilles de Wall Street condamné en 2009 à 150 ans de prison pour une des plus vastes escroqueries de l'histoire.

    Raffarin inflige un "blâme démocratique" à Aubry

    Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a été le premier à réagir : "Il est regrettable que Mme Aubry s'abaisse à injurier le président de la République en le comparant notamment à un escroc." "Les Français jugeront où est la vulgarité", a-t-il poursuivi dans une allusion à un autre propos de la maire de Lille contre les récentes critiques du chef de l'Etat sur l'héritage mitterrandien de la retraite à 60 ans, formulées selon elle avec "une dose de vulgarité". "Reprocher à François Mitterrand la retraite à 60 ans, c'est une opinion politique. Comparer le président de la République à un escroc, c'est une injure, pas une opinion !", a fustigé dimanche l'ex-Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin infligeant un "blâme démocratique" à Martine Aubry et lui conseillant de s'excuser.

    Les membres du PS devraient exiger "des excuses voire une démission", a renchéri la secrétaire d'Etat Nadine Morano, tandis que le patron de l'UMP Xavier Bertrand s'est dit "profondément scandalisé", jugeant la maire de Lille "disqualifiée" pour son ambition présidentielle.

    Aubry tente de calmer le jeu

    Invitée de France 2 dimanche midi, l'intéressée a voulu calmer le jeu et expliqué avoir mis en cause, non pas le chef de l'Etat lui-même, mais ses démonstrations "pas crédibles" sur les comptes publics. "Les mots ont un sens. Bien sûr, je n'ai pas comparé le président de la République à Madoff", a-t-elle assuré. Sur les retraites et Mitterrand, "je continue de penser que s'en prendre à quelqu'un qui en plus est décédé, a fait par ailleurs l'abolition de la peine de mort et beaucoup de choses, de cette manière là, ça a une petite dose de vulgarité et en tout cas beaucoup d'inélégance", a insisté la numéro un PS.

    Son prédécesseur François Hollande, qui se prépare également à être candidat à la prochaine présidentielle, a souligné la responsabilité de Nicolas Sarkozy, selon lui "coutumier" des "facilités" de langage dans le débat public. Mais "nous ne sommes pas là pour copier (...) je pense que face à ce type de comportement nous devons, nous, être différents", a-t-il mis en garde. Xavier Bertrand a eu beau jeu de relever "une prise de distance". De son côté Ségolène Royal a pris clairement la défense de son ex-rivale pour diriger le PS. "Nicolas Sarkozy l'a bien cherché", a-t-elle dit, en fustigeant la récente "escalade de la violence verbale du pouvoir en place" sur le thème des retraites.



    POITOU  CHARENTS - Page 15 817-grey
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty1/6/2010, 14:10

POITOU  CHARENTS - Page 15 8716F1DDCE24AF77A6EEFBD432B774

Primaires : Ségolène Royal pour des résultats "en direct" sur internet

AFP, Mise a jour : 01/06/2010 11:53

Ségolène Royal propose que les résultats des primaires de la gauche pour désigner son candidat en 2012 soient communiqués "en direct" sur internet, alors que doit être présenté mardi en Bureau national le rapport d'Arnaud Montebourg sur la rénovation du PS.

L'ex-candidate à la présidentielle de 2007 propose notamment de "moderniser la transparence du vote des primaires en communiquant en temps réel les résultats sur internet, bureau par bureau, ce qui permet aux électeurs de suivre en direct les résultats".

Mme Royal souhaite également "appliquer le non-cumul des mandats dès les élections sénatoriales, comme le souhaite Martine Aubry, Arnaud Montebourg et les militants, afin de permettre l’émergence des femmes à la tête des départements, des régions et des grandes villes".

Elle redit par ailleurs "sa volonté de soutenir un dispositif gagnant collectif permettant de sortir la France de la crise en mettant fin à la politique inefficace et injuste d’une droite dure qui fait souffrir des millions de Français".
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty2/6/2010, 04:32

Publié le 01/06/2010 à 18:22 Le Point.fr

MAUVAIS ESPRIT POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_biggrin
Le gouvernement secret de Ségolène Royal


Les amateurs d'échecs, les joueurs de bonneteau et les prestidigitateurs auront apprécié en experts le déplacement de Ségolène Royal sur le jeu de l'oie socialiste. Elle était, il faut le dire, un peu isolée après sa victoire picto-charentaise aux régionales, hors des circuits où les choses se passent, pas loin d'être absente de ces buzz hors desquels on n'est rien. DSK, loin des yeux, faisait palpiter les coeurs de la gauche et de la demi-gauche. Martine Aubry conduisait la machinerie socialiste, deux pas en avant, un en arrière, le troisième sur le côté. Ça bringuebalait, ça tanguait, ça couinait, mais ça commençait à donner quelque chose. Ces deux-là alimentaient les conversations et les paris. Déjà, on les opposait dans une finale socialo-socialiste. Déjà, ils se lançaient des piques, l'un reprochant à l'autre de faire de l'âge de la retraite un tabou, l'autre reprochant à l'un de cautionner, à la tête du FMI, les méthodes brutales d'un capitalisme forcément inhumain. Et Ségolène Royal, dans tout ça, était passée par pertes et profits, comme si elle avait raté son tour et fait son temps.
D'où son retour, ce week-end, mais sur un autre ton. Elle n'est plus la rebelle qui défie jusqu'à ses amis, plus la dissidente d'un parti encalminé, plus la femme habitée par son destin qui marche sur l'eau. La voilà prête à jeter son ambition personnelle à la rivière s'il en va de la victoire du PS en 2012. Prête à former un trio gagnant avec DSK et Aubry (et tant pis pour les autres misérables vermisseaux candidats aux primaires socialistes, les Hollande ou les Valls). On n'y croit pas, on n'en revient pas. Qu'est devenue notre Ségolène ? Nous l'aurait-on changée, échangée contre une fausse Ségolène ? Cette manière de se mettre sur le même plan que DSK et Aubry, deux parmi les meilleurs de ses nombreux ennemis, ce n'est pas elle. Tellement que tout de suite, elle s'emploie à nous rassurer. Certes, elle prête à DSK une compétence internationale et à Aubry la capacité à mobiliser l'appareil du PS, mais elle, elle seule a un lien profond avec le peuple français, autant dire le Saint Chrême de l'onction populaire.
Du coup, tout s'éclaire du dessin royaliste : à elle la présidence de la République, bien entendu, à DSK le Quai ou les Finances, à Aubry n'importe quel ministère cherchant mécanicien en chef, et les Français seront bien gardés. POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty4/6/2010, 11:02

POITOU  CHARENTS - Page 15 F45312EF55F1A9AE3293B0D077FDEE

Primaire au PS: Royal met en garde contre un "combat des chefs"

AFP, Mise a jour : 04/06/2010 09:10

Ségolène Royal a réitéré vendredi la nécessité d'une entente entre Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry et elle-même pour les primaires soulignant qu'un "combat des chefs" serait "très difficile ensuite à surmonter pour gagner l'élection présidentielle".

"Martine, Dominique et moi-même, je crois qu'on a la responsabilité de se parler pour savoir autour de quel projet cohérent les socialistes et la gauche vont rassembler tous les Français, de la gauche radicale aux centristes humanistes", a déclaré Mme Royal sur France 2.

"C'est dans ce vaste rassemblement autour d'un projet porteur, en mettant de côté les batailles d'ego et la guerre des chefs, que nous pourrons nous engager dans une dynamique de primaires", a-t-elle plaidé soulignant que "dans pacte, il y a le mot paix".

"S'il y a trop de dissensions ou si le projet n'est pas suffisamment clair ou si nous n'organisons pas les convergences programmatiques avant, il y aura dans les primaires un combat des chefs qu'il sera très difficile ensuite de surmonter pour gagner l'élection présidentielle", a mis en garde la présidente de Poitou-Charentes.

"Je mettrai toutes mes forces dans le travail de cette convergence entre les idées pour que les primaires se passent dans d'excellentes conditions", a-t-elle assuré.

"Souvenez-vous en 2007 à quel point j'ai manqué du soutien de l'appareil politique et du parti", a lancé l'ex-candidate à la présidentielle.

Elle a indiqué ne pas voir "tellement de différences" entre elle et la première secrétaire. "La principale différence, je la vois surtout sur la question de la sécurité, sur la question de l'ordre juste", a-t-elle dit. Selon Mme Royal, il est "essentiel que les socialistes portent un projet où la question de toutes les sécurités est abordée".
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty4/6/2010, 12:20

Primaire au PS: Royal met en garde contre un "combat des chefs"

AFP, Mise a jour : 04/06/2010 09:10

Ségolène Royal a réitéré vendredi la nécessité d'une entente entre Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry et elle-même pour les primaires soulignant qu'un "combat des chefs" serait "très difficile ensuite à surmonter pour gagner l'élection présidentielle".


POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty4/6/2010, 14:09

la dame décide !!!! ils se sont promis "si c'est moi qui gagne tu auras le poste de 1er ministre et toi .....

elle croit encore POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_biggrin POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_biggrin elle aime les défaites !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty4/6/2010, 14:55

Ca, c'est vrai: elle y croit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty4/6/2010, 15:52

elle n'a aucune chance de déboulonner DSK s'il se présente POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_evil POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty8/6/2010, 18:24

Pour vous Marieden POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_biggrin

Ségolène Royal tombe dans le piège de Wikipédia

Par Pauline Fréour
08/06/2010 | Mise à jour : 10:10
POITOU  CHARENTS - Page 15 0e10ac02-72d5-11df-be16-5d3f1d4da313

Evoquant la traite négrière, la présidente de la région Poitou-Charentes a cité en exemple sur sa page Facebook un personnage historique n'ayant jamais existé ailleurs que sur l'encyclopédie en ligne.
POITOU  CHARENTS - Page 15 Coeur-
C'était le 10 mai dernier. A l'occasion de la journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions, Ségolène Royal vante les mérites, sur sa page Facebook, d'un «dissident» local du capitalisme négrier, dont elle a entendu parler par son entourage.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty9/6/2010, 04:43

c'est une inventionnaire (comme dirait ma voisine !!!) on a déjà la bravitude ........


POITOU  CHARENTS - Page 15 Untitl11

le personnage est donc un illustre inconnu POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_biggrin

Si vous ne connaissiez pas Léon-Robert de L'Astran, Ségolène Royale, elle en savait beaucoup sur cet "adversaire rochelais de l'esclavage au XVIIIe siècle". A tel point qu'elle lui a rendu hommage.
Le hic, c'est que Léon-Robert de L'Astran n'aurait jamais existé et serait en fait le fruit d'une révolution bien plus récente en étant l'avatar historique d'internet! Lequel était l'objet d'un article de Wikipédia, encyclopédie participative en ligne qui signale aujourd'hui que "Cette page a été supprimée" le 7 juin. Pour cause de "canular".




Et pourtant, quel lyrisme échevelé lorsque Ségolène Royal chantait les louanges de Léon-Robert de L'Astran sur son site Facebook, lors de la journée nationale des mémoires de la traite... "Ce capitalisme négrier dont la région porte l'empreinte eut ses dissidents: au XVIIIe siècle, Léon-Robert de l'Astran, humaniste et savant naturaliste mais également fils d'un armateur rochelais qui s'adonnait à la traite, refusa que les bateaux qu'il héritait de son père continuent de servir un trafic qu'il réprouvait". C'était le 10 mai.



Depuis, la présidente PS du conseil régional de Poitou-Charentes doit ruminer un portrait bien moins flatteur de l'internaute qui l'a fourvoyée en créant cet avatar.



Car il n'y aurait aucune "trace dans aucune archive" de Léon-Robert de L'Astran, qui est "le fruit de l'imagination de quelqu'un qui s'est peut être inspiré d'histoires réelles de fils de négriers", selon Jacques de Cauna, un historien bordelais. Même son de cloche de la part d'un confrère rochelais de ce dernier, Jean-Louis Mahé qui assure n'avoir "jamais vu ce nom-là; on ne peut vérifier aucun des détails qui sont donnés ; il ne figure sur aucun registre de l'époque pas plus que le nom du bateau de son père qui était armateur".


Et même si selon Sud Ouest, qui a révélé l'imbroglio," l'e-père" de Léon-Robert de L'Astran "s'accroche au fait que ce personnage a bien existé", on la joue mea culpa à Désirs D'Avenirs.
Sophie Bouchet-Petersen, cofondatrice de l'association de Ségolène Royal signe et s'excuse POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_biggrin : "Errare humanum est! J'avoue être l'auteure de la référence à Léon-Robert de L'Astran, opposant à l'esclavagisme dont on aurait aimé qu'il existât, tant l'histoire était belle." Ségolène Royal peut lui préparer l'un de ses jolis hommages. Car des gens courageux prêts à se sacrifier pour laver l'honneur d'une pasionaria, il ne doit pas y en avoir des masses, en Poitou-Charentes ou ailleurs. POITOU  CHARENTS - Page 15 909307
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty13/6/2010, 11:35

les petits potins sur Ségolène POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_biggrin
__________________________
Ségolène Royal : Une plainte pour "insultes et menaces de mort" déposée contre son compagnon !
Le Parisien rapporte aujourd'hui qu'un agent immobilier vient de porter plainte pour "insultes et menaces de mort répétées" contre André Hadjez.
Hadjez est le compagnon - à l'influence controversée - de Ségolène Royal. L'incident aurait eu lieu le 28 mai dernier.
Depuis cinq mois le couple occupe un appartement boulevard Exelmans dans le XVIe arrondissement de Paris. Avant leur départ définitif, un agent immobilier est venu faire l'état des lieux et se serait montré un peu trop pointilleux.
D'après la plainte, le plaignant affirme qu'André Hadjez l'aurait copieusement insulté pendant ce qui ne devait être qu'une formalité. Hadjez lui aurait lancé : "T'es qu'une fiente. Je vais t'écraser comme une merde, sale connard !" oh !! POITOU  CHARENTS - Page 15 909307 ça se dit ça dans le bio monde ?? !!! Ségolène Royal présente au moment des faits ne serait pas intervenue.
L'origine de sa rage viendrait du fait que Ségolène Royal ait fait remarquer à l'agent immobilier la difficulté de prendre rendez-vous avec lui et que le retard pris avait été pénalisant pour le couple. L'agent immobilier aurait alors traité la présidente du Poitou-Charente de "menteuse", rendant fou de rage Hadjez.
Convoqué hier au commissariat, le compagnon de Royal nie avoir insulté l'agent immobilier - "Les termes de cette plainte sont calomnieux", aurait-il dit aux policiers - mais concède son agacement.
Le parquet de Paris a demandé que l'affaire lui soit transmise. Le Parisien a contacté l'entourage du couple qui n'a pas souhaité s'exprimer.
------------------
Ségolène Royal : Ils la quittent tous ! Sauf son compagnon dont le côté obscur... intrigue !
Plus amoureuse et rayonnante que jamais - comme sur le plateau du journal de 20h de TF1 le 15 septembre, Ségolène Royal est aussi très seule. Sa solitude n'est pas née en un jour, elle s'est construite avec ses décisions politiques et stratégiques souvent controversées, et l'arrivée d'un homme qui ne l'est pas moins : André Hadjez.

Ses fidèles ne le sont plus ; ce n'est pas une désaffection, c'est une débâcle. Déçue, en colère, sa garde rapprochée a été jusqu'à "célébrer" le divorce avec la présidente de la région Poitou-Charentes. Le magazine Le Point est revenu sur l'avancée en solitaire de madame Royal et en dévoile plus sur l'homme de l'ombre qui fait battre le coeur de cette femme politique autant qu'il suscite l'interrogation. Il n'a jamais été aussi difficile de suivre l'actualité de la candidate malheureuse à l'élection présidentielle, Le Point s'interroge alors sur les départs de ses proches. Extraits.


Un désaveu terrible...

Un dîner rue des Acacias dans le XVIIe arrondissement a rassemblé le noyau de fidèles qui trinquent non pas en l'honneur de Ségolène mais en sa défaveur. Symbole d'un désaveu terrible, le repas est une sorte de "thérapie de groupe" organisée par Dominique Besnehard, l'ami des stars, producteur de cinéma et "confident de tous les instants" de Ségolène Royal depuis 2006. On trouve également Jean-Pierre Mignard, parrain de deux enfants du couple Royal-Hollande qui fut l'un de ses plus proches conseillers. Si Besnehard lâche des "Ségo, moi je l'aime quand même", il n'oublie pas qui a conseillé à Ségolène de l'éloigner d'elle... Son image bavarde exagérée dans Les Guignols ne plaît pas, surtout à Hadjez qu'il estime coupable de sa répudiation. Jean-Pierre Mignard, lui, n'a jamais aimé Hadjez et tente toujours "de protéger son amie", mais son inimitié pour Hadjez entraîne son départ.
Dans un autre registre, les fidèles de base se font rares également. Lundi soir, au théâtre Déjazet, Ségolène Royal organisait "L'université populaire de la connaissance" en présence de Bernard-Henri Levy (Le Parisien, qui rapporte cette rencontre, s'étonne d'ailleurs de sa présence). D'après le journal ce ne sont que 200 personnes qui étaient présentes. D'après l'AFP et les radios, le chiffre est à peu près du même ordre, soit entre 200 et 250 personnes. C'est bien peu. Madame Royal a fait savoir au quotidien que le nombre exact était de 620 personnes ! Le triple. Elle a précisé que le directeur du théâtre avait lui-même calculé ce chiffre. Il a cependant confié qu'il n'avait pas, ce soir-là, un compteur entre les mains...

Même Pierre Bergé, le patron de la Fondation Yves Saint Laurent et mécène de Royal, "ne veut plus financer que le loyer de Raspail". La facture du site internet Désirs d'avenir, aussi graphiquement mauvais qu'incompréhensible, a fait soulever les sourcils des financiers de Bergé. Stéphane Chomant, "celui qui gère toutes les relations financières entre le mécène et Royal" fait remarquer des bizarreries sur la facture de 41 000 euros : "Elle ne comportait dans un premier temps aucun numéro de téléphone, ni immatriculation au registre du commerce" ! D'autant plus que la société Andecom qui a réalisé ce fameux site web est dirigée par Hadjez, compagnie qu'il a fondée avec son ex-compagne ! De quoi s'interroger...


Le côté obscur d'André Hadjez

Nous étions revenus sur cet homme, Hadjez, considéré comme un soutien décrié. Le Point renforce l'image obscure de ce personnage qui évolue dans l'ombre mais se montre particulièrement influent. Né au Maroc à Casablanca et âgé de 59 ans, il a déjà "à son actif la création de nombreuses entreprises" et est plein d'idées. En 2007, à l'aube de la campagne présidentielle, il a proposé, en vain, "un calendrier Ségolène Royal". Durant l'été 2008, Ségolène et lui se rapprochent. Il travaille dans l'édition et la distribution de livres et jeux de société. Mais petit à petit, il se transforme en compagnon, en témoignent leur officialisation lors d'un déjeuner en mai 2009 en Charente et les nombreux conseils qu'il lui délivre, loin du regard de ses collègues. Dernière "bonne idée" en date, un ours en peluche avec un t-shirt griffé Désirs d'avenir...

Toutefois, il n'est pas seulement plein de soi-disant bonne volonté. "En 2002, un contentieux l'oppose à TFI Entreprises, filiale spécialisée dans les produits dérivés", à qui Hadjez à travers sa société Magic Box doit 35 000 euros... Quant à Andecom, à l'origine du terrible relooking de Désirs d'avenir, elle ne manque pas de controverse : "Elle n'a pas publié ses comptes au greffe du tribunal de commerce de Paris, en contradiction avec les dispositions du Code de commerce."


Tous s'inquiètent pour Ségolène Royal

En plus de ces faits, les proches, même éloignés, de Ségolène Royal craignent le pire. "Dans le bureau de la maîtresse des lieux, à Raspail, Hadjez dispose de sa chaise. Lorsqu'elle reçoit un invité, il s'assied en retrait et intervient dans la conversation. 'On ne sait pas à qui parler, c'est très troublant', confiera un des anciens membres du cabinet." Son ex-mari François Hollande "a fait passer le message à ses amis qui restent dans l'entourage de Ségolène Royal : protégez-là."

Le lendemain de sa Fête de la fraternité, le 26 septembre, est évocateur : "Royal envoie un mail à tous les adhérents de Désirs d'avenir pour les remercier de leur présence. Elle y glisse un appel à tous ceux, bénévoles, qui ont une compétence à partager en audiovisuel, Internet, mais aussi en habillement, maquillage."

Ségolène Royal écrit manifestement une drôle de page neuve avec l'appui de son compagnon... mais à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty13/6/2010, 12:39

Sylvette a écrit:

Evoquant la traite négrière, la présidente de la région Poitou-Charentes a cité en exemple sur sa page Facebook un personnage historique n'ayant jamais existé ailleurs que sur l'encyclopédie en ligne.

Comme c'est pas elle qui fait ses discours,
Ca va encore être son nègre qui va trinquer !
On en sortira pas !
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty13/6/2010, 14:03

mais c'est déjà fait :
Sophie Bouchet-Petersen, cofondatrice de l'association de Ségolène Royal signe et s'excuse POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_biggrin : "Errare humanum est! J'avoue être l'auteure de la référence à Léon-Robert de L'Astran, opposant à l'esclavagisme dont on aurait aimé qu'il existât, tant l'histoire était belle." Ségolène Royal peut lui préparer l'un de ses jolis hommages. Car des gens courageux prêts à se sacrifier pour laver l'honneur d'une pasionaria, il ne doit pas y en avoir des masses, en Poitou-Charentes ou ailleurs. POITOU  CHARENTS - Page 15 909307
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty13/6/2010, 15:34

marieden a écrit:
les petits potins sur Ségolène POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_biggrin
__________________________
Ségolène Royal : Une plainte pour "insultes et menaces de mort" déposée contre son compagnon !
Le Parisien rapporte aujourd'hui qu'un agent immobilier vient de porter plainte pour "insultes et menaces de mort répétées" contre André Hadjez.
Hadjez est le compagnon - à l'influence controversée - de Ségolène Royal. L'incident aurait eu lieu le 28 mai dernier.
Depuis cinq mois le couple occupe un appartement boulevard Exelmans dans le XVIe arrondissement de Paris. Avant leur départ définitif, un agent immobilier est venu faire l'état des lieux et se serait montré un peu trop pointilleux.
D'après la plainte, le plaignant affirme qu'André Hadjez l'aurait copieusement insulté pendant ce qui ne devait être qu'une formalité. Hadjez lui aurait lancé : "T'es qu'une fiente. Je vais t'écraser comme une merde, sale connard !" oh !! POITOU  CHARENTS - Page 15 909307 ça se dit ça dans le bio monde ?? !!! Ségolène Royal présente au moment des faits ne serait pas intervenue.
L'origine de sa rage viendrait du fait que Ségolène Royal ait fait remarquer à l'agent immobilier la difficulté de prendre rendez-vous avec lui et que le retard pris avait été pénalisant pour le couple. L'agent immobilier aurait alors traité la présidente du Poitou-Charente de "menteuse", rendant fou de rage Hadjez.
Convoqué hier au commissariat, le compagnon de Royal nie avoir insulté l'agent immobilier - "Les termes de cette plainte sont calomnieux", aurait-il dit aux policiers - mais concède son agacement.
Le parquet de Paris a demandé que l'affaire lui soit transmise. Le Parisien a contacté l'entourage du couple qui n'a pas souhaité s'exprimer.
------------------
Ségolène Royal : Ils la quittent tous ! Sauf son compagnon dont le côté obscur... intrigue !
Plus amoureuse et rayonnante que jamais - comme sur le plateau du journal de 20h de TF1 le 15 septembre, Ségolène Royal est aussi très seule. Sa solitude n'est pas née en un jour, elle s'est construite avec ses décisions politiques et stratégiques souvent controversées, et l'arrivée d'un homme qui ne l'est pas moins : André Hadjez.

Ses fidèles ne le sont plus ; ce n'est pas une désaffection, c'est une débâcle. Déçue, en colère, sa garde rapprochée a été jusqu'à "célébrer" le divorce avec la présidente de la région Poitou-Charentes. Le magazine Le Point est revenu sur l'avancée en solitaire de madame Royal et en dévoile plus sur l'homme de l'ombre qui fait battre le coeur de cette femme politique autant qu'il suscite l'interrogation. Il n'a jamais été aussi difficile de suivre l'actualité de la candidate malheureuse à l'élection présidentielle, Le Point s'interroge alors sur les départs de ses proches. Extraits.


Un désaveu terrible...

Un dîner rue des Acacias dans le XVIIe arrondissement a rassemblé le noyau de fidèles qui trinquent non pas en l'honneur de Ségolène mais en sa défaveur. Symbole d'un désaveu terrible, le repas est une sorte de "thérapie de groupe" organisée par Dominique Besnehard, l'ami des stars, producteur de cinéma et "confident de tous les instants" de Ségolène Royal depuis 2006. On trouve également Jean-Pierre Mignard, parrain de deux enfants du couple Royal-Hollande qui fut l'un de ses plus proches conseillers. Si Besnehard lâche des "Ségo, moi je l'aime quand même", il n'oublie pas qui a conseillé à Ségolène de l'éloigner d'elle... Son image bavarde exagérée dans Les Guignols ne plaît pas, surtout à Hadjez qu'il estime coupable de sa répudiation. Jean-Pierre Mignard, lui, n'a jamais aimé Hadjez et tente toujours "de protéger son amie", mais son inimitié pour Hadjez entraîne son départ.
Dans un autre registre, les fidèles de base se font rares également. Lundi soir, au théâtre Déjazet, Ségolène Royal organisait "L'université populaire de la connaissance" en présence de Bernard-Henri Levy (Le Parisien, qui rapporte cette rencontre, s'étonne d'ailleurs de sa présence). D'après le journal ce ne sont que 200 personnes qui étaient présentes. D'après l'AFP et les radios, le chiffre est à peu près du même ordre, soit entre 200 et 250 personnes. C'est bien peu. Madame Royal a fait savoir au quotidien que le nombre exact était de 620 personnes ! Le triple. Elle a précisé que le directeur du théâtre avait lui-même calculé ce chiffre. Il a cependant confié qu'il n'avait pas, ce soir-là, un compteur entre les mains...

Même Pierre Bergé, le patron de la Fondation Yves Saint Laurent et mécène de Royal, "ne veut plus financer que le loyer de Raspail". La facture du site internet Désirs d'avenir, aussi graphiquement mauvais qu'incompréhensible, a fait soulever les sourcils des financiers de Bergé. Stéphane Chomant, "celui qui gère toutes les relations financières entre le mécène et Royal" fait remarquer des bizarreries sur la facture de 41 000 euros : "Elle ne comportait dans un premier temps aucun numéro de téléphone, ni immatriculation au registre du commerce" ! D'autant plus que la société Andecom qui a réalisé ce fameux site web est dirigée par Hadjez, compagnie qu'il a fondée avec son ex-compagne ! De quoi s'interroger...


Le côté obscur d'André Hadjez

Nous étions revenus sur cet homme, Hadjez, considéré comme un soutien décrié. Le Point renforce l'image obscure de ce personnage qui évolue dans l'ombre mais se montre particulièrement influent. Né au Maroc à Casablanca et âgé de 59 ans, il a déjà "à son actif la création de nombreuses entreprises" et est plein d'idées. En 2007, à l'aube de la campagne présidentielle, il a proposé, en vain, "un calendrier Ségolène Royal". Durant l'été 2008, Ségolène et lui se rapprochent. Il travaille dans l'édition et la distribution de livres et jeux de société. Mais petit à petit, il se transforme en compagnon, en témoignent leur officialisation lors d'un déjeuner en mai 2009 en Charente et les nombreux conseils qu'il lui délivre, loin du regard de ses collègues. Dernière "bonne idée" en date, un ours en peluche avec un t-shirt griffé Désirs d'avenir...

Toutefois, il n'est pas seulement plein de soi-disant bonne volonté. "En 2002, un contentieux l'oppose à TFI Entreprises, filiale spécialisée dans les produits dérivés", à qui Hadjez à travers sa société Magic Box doit 35 000 euros... Quant à Andecom, à l'origine du terrible relooking de Désirs d'avenir, elle ne manque pas de controverse : "Elle n'a pas publié ses comptes au greffe du tribunal de commerce de Paris, en contradiction avec les dispositions du Code de commerce."


Tous s'inquiètent pour Ségolène Royal

En plus de ces faits, les proches, même éloignés, de Ségolène Royal craignent le pire. "Dans le bureau de la maîtresse des lieux, à Raspail, Hadjez dispose de sa chaise. Lorsqu'elle reçoit un invité, il s'assied en retrait et intervient dans la conversation. 'On ne sait pas à qui parler, c'est très troublant', confiera un des anciens membres du cabinet." Son ex-mari François Hollande "a fait passer le message à ses amis qui restent dans l'entourage de Ségolène Royal : protégez-là."

Le lendemain de sa Fête de la fraternité, le 26 septembre, est évocateur : "Royal envoie un mail à tous les adhérents de Désirs d'avenir pour les remercier de leur présence. Elle y glisse un appel à tous ceux, bénévoles, qui ont une compétence à partager en audiovisuel, Internet, mais aussi en habillement, maquillage."

Ségolène Royal écrit manifestement une drôle de page neuve avec l'appui de son compagnon... mais à quel prix ?


Dire de quelqu'un qu'il va l'écrasser comme une merde, je trouve ces propos plutôt bio oui, car la merde c'est bio dégradable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty29/6/2010, 19:43

COUCOU me revoilou POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_basketball POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_basketball POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_basketball



PARTI SOCIALISTE 29/06/2010 à 17:14 10
Royal prend son "bâton de pèlerin" pour 2012

Université populaire participative, puis fête champêtre solidaire du Littoral à Rochefort (Charente-Maritime)". L'intitulé du programme de la journée du dimanche 4 juillet ne laisse aucun doute sur qui l'organise. Ségolène Royal, qui avait basé sa campagne présidentielle en 2007 sur la démocratie participative, est bel et bien de retour après s'être faite plutôt discrète cette année. Sur son site flambant neuf, pensé et réalisé par une équipe de bénévoles membres de Désirs d'avenir - et qui devait faire oublier l'échec retentissant de la dernière version mise en ligne en septembre 2009 - elle convie, fidèle à elle-même, les adhérents de son association à apporter "de la chaleur humaine" aux sinistrés de la tempête Xynthia.

Un come-back paradoxalement amorcé par l'annonce d'une... mise en retrait. Sur France 5, le 31 mai, elle crée la surprise en assurant être prête à "faire le sacrifice d'une ambition personnelle" dans la perspective de 2012. Elle pourrait renoncer à être la représentante du PS à la prochaine présidentielle et intégrer un "dispositif gagnant" avec la première secrétaire du PS Martine Aubry et le président du FMI Dominique Strauss-Kahn.
C'est celui qui sera le mieux placé pour l'emporter face à Nicolas Sarkozy qui sera le candidat. Pas forcément elle, donc... Pas forcément un autre non plus. Il ne faut jamais oublier que Ségolène Royal avait stratégiquement mis sa candidature au poste de première secrétaire du PS en 2008 au "frigo" avant de la ressortir quelques semaines plus tard. "Aujourd'hui, elle n'a renoncé à rien", nous confirme son porte-parole, le député-maire de Laval Guillaume Garot.
"Si les primaires sont truquées, j'irai"
D'ailleurs, entend-on Ségolène Royal glisser çà et là qu'elle pourrait bien évidemment l'emporter dans le cadre d'une primaire ouverte à gauche. "Même avec les deux autres (Aubry et DSK, NDLR), je ne suis pas la plus mal placée pour gagner. Je peux entraîner une dynamique derrière moi, parce que je sens les gens, le pays", confie-t-elle la semaine dernière au Point (édition du 24 juin 2010) dans un TGV en provenance de Poitiers, son fief, son laboratoire expérimental. Là où, présidente de la région Poitou-Charentes en campagne pour sa réélection - qui fut triomphale - en mars dernier, elle a monté une liste arc-en-ciel, composée de syndicalistes, d'écolos, de centristes, à l'image de ce qu'elle souhaite bâtir à l'échelle nationale pour battre Nicolas Sarkozy.
Non, Ségolène Royal ne renonce à rien. Elle s'assagit. Encore que... "Si les primaires sont truquées, j'irai POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_biggrin POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_biggrin comment ça truqué ??? y a quelque chose de truqué au PS ??? impossible POITOU  CHARENTS - Page 15 151686 . Rien que pour l'honneur, j'irai", dit-elle encore, provocante, au Point. Elle ne rentre donc pas dans le rang, simplement, elle accepte désormais le dialogue. "Ségolène Royal prend son bâton de pèlerin", lâche Guillaume Garot pour définir la séquence qui s'ouvre. Celle qui fit campagne en dehors du PS en 2007, parle désormais avec Martine Aubry - la voit même ! Un "dialogue simple, régulier", dixit Garot, avec son historique rivale en interne, face à qui elle s'inclina dans de troubles circonstances lors du congrès de Reims en novembre 2008. Ce n'est pas pour autant que Royal a tenu Aubry au courant de sa sortie sur "le dispositif gagnant". Le staff de la maire de Lille a découvert le concept à la télé... "Elle s'est invitée, pourquoi pas ?" sourit-on alors à la direction du PS. Garot réfute : "Ce dispositif gagnant, c'est une proposition, il ne s'agissait pas d'annoncer un pacte." Rien n'est fait... Elle ne sera d'ailleurs pas présente à la convention nationale consacrée à la rénovation que le PS organise samedi, au Carrousel du Louvre. Ségolène reste Royal.
"La communication est établie" avec DSK

Les signes d'ouverture sont ailleurs. En plus de Martine Aubry, Ségolène Royal, munie donc de son bâton de pèlerin, cherche à contacter Dominique Strauss-Kahn. "La communication est établie", dit simplement Guillaume Garot. Car, lorsque Royal s'est rendue à New York en tant que représentante du PS au conseil de l'Internationale socialiste le 21 juin, la rencontre qu'elle souhaitait avec DSK n'a pas eu lieu, ce dernier étant alors en Europe pour régler le sort de la crise, de la Grèce à l'Espagne.
À la tribune new-yorkaise, Royal s'est exprimée sur la régulation de l'économie. "J'ai été frappé de l'accueil des membres de l'Internationale socialiste", nous dit Guillaume Garot. "Lorsqu'elle s'exprime face aux représentants de tous les pays, il y a un vrai intérêt", assure-t-il. Un intérêt qu'il faudra étendre de New York à Paris. Car Ségolène Royal n'est pas en forme dans les sondages, tandis que Martine Aubry se refait une santé sur fond de lutte contre la réforme des retraites. Dans notre baromètre Ipsos-Le Point du mois de juin, la maire de Lille fait son entrée dans le top 5, dominé par DSK. Martine Aubry gagne six places dans le classement (avec 49 % d'opinion favorable, pour 46 % en mai). Ségolène Royal pointe à la 23e place, stagnant par rapport au mois de mai à 32 % d'opinion favorable.
Mardi soir, elle est l'invitée du 20 heures de TF1 pour parler des retraites. Et sans doute réaffirmer sa proposition d'organiser un référendum d'initiative populaire sur le sujet. Une idée qui lui est très chère. Au JDD, fin mai, François Lamy, le bras droit de Martine Aubry, confiait "ne pas être fan" de l'idée, mais "pourquoi pas". Les choses avancent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty30/6/2010, 13:03

aie aie aie, elle aussi avait dû prendre des médocs hier soir au JT de 20 heures POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_biggrin



Publié le 30/06/2010 à 08:15 - Modifié le 30/06/2010 à 11:26 lepoint.fr

POLÉMIQUE
AFFAIRE WOERTH/BETTENCOURT - Ségolène Royal : "Le système Sarkozy est corrompu"


Invitée du journal de 20 heures de TF1 mardi soir, Ségolène Royal s'est attiré les foudres de l'UMP en dénonçant le "système Sarkozy corrompu", à propos de la mise en cause d'Éric Woerth dans l'affaire Bettencourt.
La présidente PS de la région Poitou-Charentes a demandé une "enquête impartiale" sur cette affaire. "Mais dans quel autre pays un ministre serait encore en place dans les conditions que les Français connaissent aujourd'hui ?" s'est-elle interrogée. Dans n'importe quelle autre démocratie, "il serait sommé de s'expliquer, il serait au moins suspendu en attendant qu'une enquête impartiale ait lieu", a-t-elle ajouté.
À l'image du secrétaire général adjoint de l'UMP et ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives, Marc-Philippe Daubresse, l'UMP a dénoncé "avec force les propos inadmissibles tenus par Ségolène Royal et les amalgames scandaleux et répétés de la gauche".
Selon Frédéric Lefebvre, le porte-parole du parti, "mettre en cause un ministre (Éric Woerth) et, au-delà, le président de la République sur la base de simples allégations est un comportement ignoble".
Copé fustige des propos "qui rappellent ceux de Marine Le Pen"

La secrétaire d'État chargée de la Famille et de la Solidarité, Nadine Morano, n'est pas en reste. Selon elle, Ségolène Royal est "démagogique, car jamais un président de la République n'a autant fait pour la transparence de la vie politique, notamment la possibilité pour la Cour des comptes d'examiner les comptes de l'Élysée" et nostalgique, car "quand Mme Royal était ministre, il y avait les fonds secrets, qui faisaient régner l'opacité". Et de souligner qu'"on n'est plus dans une époque où François Mitterrand élevait sa fille cachée et entretenait sa maîtresse aux frais de la République. Aujourd'hui, tout est transparent". Un ton ironique volontiers repris par le député UMP Éric Ciotti : "Avant de donner des leçons de moralité, Mme Royal ferait mieux de s'expliquer sur le financement de sa vie politique !"
Mercredi matin, le chef de file des députés UMP Jean-François Copé est, lui aussi, monté au créneau, dénonçant "des propos de haine qui rappellent ceux de Marine Le Pen", la vice-présidente du Front national. "Ségolène Royal a grandi à l'école de (François) Mitterrand, une période où il y avait quelque connexion objective entre le PS et le FN, on retrouve ça aujourd'hui", a-t-il fustigé.
Quant à l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, il a jugé "pas acceptables" les "injures" de Ségolène Royal. "Avec Mme Royal, ce qui est excessif est insignifiant", a-t-il lancé.
Le ministre de l'Immigration Éric Besson a dénoncé une "chasse à l'homme honteuse" lancée, selon lui, par le Parti socialiste, contre Éric Woerth. "Quand j'entends ça, je me dis que c'est le système socialiste qui est perverti au sens où il a perdu ses repères", a répliqué Éric Besson en s'interrogeant sur un parti "incapable de dire ce qu'il ferait dans un certain nombre de domaines". Interrogé plus précisément sur les critiques de Ségolène Royal, le ministre a parlé d'un "cocasse de la situation", rappelant que la présidente du Poitou-Charentes a été condamnée pour "infraction à la législation du travail" à la suite d'une plainte de ses assistantes parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty1/7/2010, 14:59

elle sort les griffes et on en a pour jusqu'en 2012
POLÉMIQUE

"Système Sarkozy corrompu" : Ségolène Royal persiste et signe

Ségolène Royal n'en démord pas. "Quand il y a mélange entre fonds publics et privés, c'est corrompu. L'impunité quand on est riche, c'est corrompu. Quand il y a deux poids, deux mesures, c'est corrompu." La présidente PS de la région Poitou-Charentes est revenue, jeudi matin, sur ses déclarations de l'avant-veille ("système Sarkozy aujourd'hui corrompu"). "On est dans un système corrompu !" persiste l'ancienne candidate à la présidentielle sur RMC Info et BFM TV. "La preuve que Nicolas Sarkozy en est conscient : il y aura remaniement à l'automne", argue Ségolène Royal faisant allusion aux confidences du chef de l'État aux députés UMP.
La tempête de critiques venue de droite qui s'est abattue sur elle n'a guère incité la candidate socialiste à la présidentielle 2007 à revoir son style. "Ce que j'ai dit a déclenché beaucoup de réactions parce que j'ai une parole libre et je continuerai à l'exercer", explique-t-elle. Et Ségolène Royal de revenir à la charge. "Il y a des connivences insupportables" au sein du pouvoir en place, dénonce-t-elle, réclamant des "explications". "La politique, c'est servir, ce n'est pas se servir", lance la présidente de région, utilisant la même formule que sur TF1, mardi soir, et dépeignant un "contexte où des millions de Français souffrent, où des centaines de producteurs de lait se suicident".
Le PS préfère se taire
Ségolène Royal s'en est également prise au Premier ministre François Fillon. Ce dernier a affirmé qu'elle bénéficiait du soutien financier de l'homme d'affaires Pierre Bergé. "Tous ceux qui affirment que Pierre Bergé finance mes campagnes électorales seront poursuivis en diffamation", prévient la responsable socialiste. "Je n'ai pas reçu un euro ni pendant la campagne présidentielle ni pendant ma campagne des élections régionales", assure-t-elle, reconnaissant toutefois que Pierre Bergé "met à disposition un local pour Désirs d'avenir", son association. Ces bureaux sont situés dans un quartier cossu de Paris, boulevard Raspail.
Mais au bout du compte, Ségolène Royal dit refuser d'entrer dans une polémique avec la majorité. Elle tranche : "Je leur laisse les invectives. Quand on se fâche, c'est qu'on n'a pas la conscience très tranquille." Si les ténors UMP se sont indignés tour à tour de ses propos, son parti, quant à lui, s'est muré dans le silence. Le PS demande toujours la démission de Woerth sans vilipender le "système Sarkozy". Martine Aubry, mercredi soir : "beaucoup de Français pensent" la même chose que la présidente de la région Poitou-Charentes... Une tentative mesurée de se dépêtrer d'un discours embarrassant pour la première secrétaire du PS. À la maire de Lille pourtant de gérer sa meilleure ennemie, en route vers 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty1/7/2010, 15:24


30/06/2010 10:05
POITOU  CHARENTS - Page 15 Pix_trans
POITOU  CHARENTS - Page 15 Pix_trans
PARIS (AFP) - Reprise d'Heuliez: l'Etat apportera bien 10 millions d'euros, confirme Christian Estrosi



L'Etat apportera bien 10 millions d'euros dans le cadre de la reprise du constructeur et équipementier automobile Heuliez, a confirmé mercredi le ministre de l'Industrie Christian Estrosi, se disant "certain" que l'annonce du sauvetage d'Heuliez interviendrait dans la matinée.

Le tribunal de commerce de Niort devait rendre mercredi sa décision concernant les deux projets de reprise déposés le 23 juin, alors que l'entreprise de 600 salariés se débat depuis 2006 dans de graves problèmes financiers.

"L'Etat apportera 10 millions d'euros", dans le cadre du nouveau tour de table. "On sera sans doute même à plus de 10 millions", a déclaré M. Estrosi sur Europe 1.

"Ce sera de l'argent de mon ministère, à la fois sur les primes vertes pour baisser la facture énergétique. Ce sera aussi une prime à l'aménagement du territoire et sans doute une participation du FSI", le Fonds stratégique d'investissement créé l'an dernier pour prendre des participations dans des entreprises, a précisé le ministre de l'Industrie.

"Je suis certain que ce matin (ndrl: mercredi), nous aurons l'annonce du sauvetage d'Heuliez", a-t-il assuré.
L'Etat s'était déjà engagé il y a plusieurs mois à verser, notamment via le FSI, 10 millions d'euros à l'équipementier, au bord du gouffre, s'il trouvait un repreneur.

"Les primes vertes, ce sont les aides dans le cadre des aides au développement du véhicule électrique", a-t-on détaillé au ministère.

Heuliez prévoit de produire une nouvelle voiture électrique, "Mia", dans son usine de Cerizay (Deux-Sèvres).

M. Estrosi s'en est par ailleurs pris une nouvelle fois à Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charente, à laquelle il s'est déjà oppposé à plusieurs reprises dans ce dossier.

"Je serais curieux d'ailleurs, parce que Mme Royal est une truqueuse POITOU  CHARENTS - Page 15 Affraid et une menteuse POITOU  CHARENTS - Page 15 Affraid (elle va lui faire un procès !!! )et qu'elle l'a démontré sur ce dossier, combien elle fera d'efforts par rapport à ce que fera l'Etat", a lancé M. Estrosi.
La région Poitou-Charente a déjà versé cinq millions d'euros à l'entreprise.
Le tribunal doit trancher entre l'offre du groupe français Baelen Gaillard Industrie (BGI), qui agit conjointement avec le groupe allemand ConEnergy associé au groupe de santé allemand Khol, et le fonds d'investissement malaisien Delamore and Owl Group Companies.
BGI, dont l'offre semblait tenir la corde, reprendrait l'activité d'emboutissage d'Heuliez et le groupe allemand la partie véhicules électriques.

Sur le plan financier, le tandem franco-allemand apporterait 13,1 millions d'euros.
L'entreprise de Cerizay a été placée fin mai en redressement judiciaire pour la deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty3/7/2010, 12:38

elle avoue là, qu'elle n'est pas capable de gérer 2 dossiers en même temps, c'est grave pour une dame qui voudrait être Présidente de la République !
________________________________________________


Publié le 02/07/2010 à 18:40 lepoint.fr

PARTI SOCIALISTE
Ségolène Royal reporte à septembre son AG de Désirs d'avenir


Ségolène Royal a décidé de reporter à septembre l'Assemblée générale de son association Désirs d'avenir prévue dimanche à Rochefort (Charente-Maritime), ayant été "extrêmement prise" par le dossier Heuliez et n'ayant pas eu "le temps de bien (la) préparer". Dans une lettre envoyée aux adhérents et disponible vendredi sur le site de Désirs d'avenir Paris, la présidente de Poitou-Charentes explique avoir "été extrêmement prise ces derniers mois par (s)on travail pour le dossier Heuliez qui (lui) a demandé énormément de temps et d'énergie".
Le constructeur automobile Heuliez, basé à Cerizay (Deux-Sèvres) a été repris mercredi par un groupe franco-allemand. "Compte tenu de cette charge de travail, je n'ai pas eu le temps de bien préparer l'assemblée générale et de prendre connaissance des nombreuses contributions que vous m'avez adressées concernant nos projets communs à venir", écrit-elle. "C'est pourquoi nous reportons l'assemblée générale au mois de septembre pour avoir le temps de bien la préparer." Selon son entourage, l'AG de Désirs d'avenir pourrait se tenir lors de la Fête de la Fraternité, prévue les 4 et 5 septembre, à la Cartoucherie de Vincennes. Parlant de "prétexte peu crédible d'emploi du temps", l'UMP a estimé dans un communiqué que la présidente de Poitou-Charentes avait été "contrainte de faire marche arrière".
Le parti présidentiel avait déjà dénoncé à propos de Mme Royal un "mélange des genres" entre "militantisme" et "des manifestations financées par le conseil régional", a rappelé Dominique Paillé, porte-parole adjoint de l'UMP. L'ex-candidate PS à la présidentielle a précisé vendredi qu'elle appelait cependant "toutes celles et ceux qui le peuvent à venir (dimanche) à Rochefort pour participer au pique-nique convivial de solidarité avec le littoral" de la région, touchée par la tempête Xynthia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty7/8/2010, 09:03

pourquoi elle ne fait pas ça dans le NEUF TROIS ?? il est clean ce département il ne s'y passe absolument rien on se fait des films POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_basketball POITOU  CHARENTS - Page 15 Icon_basketball
_________________________________________________

Ségolène Royal organise la fête de son mouvement en banlieue

La présidente socialiste de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, a annoncé jeudi que la

prochaine fête de son mouvement Désir d'avenir aurait lieu le 18 septembre à Arcueil (Val-de-Marne), en banlieue parisienne.

L'ancienne candidate à l'élection présidentielle entend répondre par des "valeurs républicaines" à "la brutalité et à la corruption" de l'équipe au pouvoir. "La meilleure riposte aux provocations, à la brutalité et à la corruption d'un système qui tire la France vers le bas, c'est la construction d'un avenir commun appuyé sur les valeurs républicaines de liberté, d'égalité et de fraternité", écrit-elle dans un communiqué.

Accueillir Ségolène Royal répond à une "logique démocratique normale", a dit Daniel Breuiller, membre d'Europe Ecologie après avoir été élu sous l'étiquette gauche citoyenne, qui a reçu une demande émanant de l'un de ses adjoints adhérents de Désir d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty27/8/2010, 17:36

La dingue du Poitou fait son show à La Rochelle

il y a 1 heure 5 min
Reuters

Après avoir occupé le terrain médiatique cet été, Ségolène Royal dispute à Martine Aubry le rôle de meilleure opposante à Nicolas Sarkozy lors de la rentrée du Parti socialiste.

POITOU  CHARENTS - Page 15 1841792755-segolene-royal-joue-a-la-meilleure-opposante-a-la-rochellle

"La France a les moyens de sauver son agriculture", a déclaré avant l'ouverture de l'université d'été du PS à La Rochelle la présidente de Poitou-Charentes, pour qui le gouvernement "laisse mourir les producteurs de lait en silence".

"Les visites ça suffit, les discours ça suffit, les mises en scène, ça suffit. On veut des actes, on veut des décisions", a-t-elle déclaré sous les applaudissements des militants.

Portée par la résurgence des thèmes sécuritaires, Ségolène Royal a remis sur le tapis ses propositions d'encadrement militaire des jeunes délinquants ou de la présence d'un deuxième adulte dans les classes pour faire respecter la discipline sans que cela ne suscite les mêmes protestations au PS.

Ces idées font leur chemin parce que "tout ce qu'a fait Nicolas Sarkozy a échoué", explique l'instigatrice de "l'ordre juste" qui refuse "d'abandonner la sécurité à la droite".

http://fr.news.yahoo.com/4/20100827/tts-hold-france-ps-royal-ca02f96.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: POITOU CHARENTS   POITOU  CHARENTS - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POITOU CHARENTS
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dame du Poitou
» En direct du Puy du fou du Poitou .
» Douce France - Nouvelles
» Des Etats Unis
» Insolite -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: