Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Entendu cette semaine comme témoin par la police dans le cadre d'une affaire de proxénétisme, le footballeur international Franck Ribéry risque une mise en examen pour sollicitation de prostituée mineure. A l'étranger, le quotidien sportif espagnol Marca évoque "un grand scandale au sein du football français", alors qu'en Angleterre, le Times relève que "Raymond Domenech, le sélectionneur de la France déjà en difficulté, avait autant besoin de cela que d'une balle dans la tête".
Directeur du laboratoire de sociologie du sport de l'Insep (Institut national du sport et de l'éducation physique), Patrick Mignon revient sur les répercussions d'une telle affaire sur l'image des Bleus, à moins de deux mois de la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet).
"Ça ne va pas arranger la mauvaise image des Bleus. Si celle-ci avait été bonne, cette affaire aurait été perçue comme quelque chose de secondaire. Les manquements à la morale n'auraient pas écorné l'image de l'équipe en général, et les Bleus auraient gardé la confiance et l'amour de leurs supporteurs. Là, au contraire, tous les éléments viennent s'additionner et conforter le passif et le côté un petit peu ridicule d'une équipe qui doute beaucoup. La méfiance va s'accroître et cette affaire va faire rire. Et puis si Govou [le nom du Lyonnais a été cité mais son avocat soutient que le joueur n'est impliqué] avait déjà un petit casier et s'inscrit dans la tradition du footballeur fantasque, Ribéry avait l'air sérieux. Il s'est converti à l'islam et présentait tous les signes extérieurs de la conformité religieuse. D'un autre côté, cette affaire va choquer ceux qui conservent l'image d'Epinal du sportif, qui voudrait que les footballeurs soient des saints et ne soient les auteurs d'aucun manquement en dehors des stades. Le côté dévoyé et irresponsable des joueurs professionnels risque de s'en trouver renforcé : les gens vont dire que les footballeurs, très bien payés, vivent sur une autre planète. On va maintenant assister à la théorie du complot, les avocats vont dire qu'on en veut à leurs clients et chercheront à les faire passer pour des victimes. Une telle stratégie fonctionne dans beaucoup de cas, notamment dans les affaires de dopage, où ceux qui aiment le sport concerné trouvent parfois une série d'éléments pour justifier le pardon et la compréhension."
Dernière édition par emma le 2/12/2010, 15:37, édité 8 fois
Auteur
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 10/11/2010, 16:05
Mara-des-bois a écrit:
emma a écrit:
La faute est donc celle de la pute qui ment sur son age, pas celle du mec qui trompe sa femme et abime l'image foute -dejà severement salopée... Pfiou, heureusement qu'on trouve encore des grands philosophes mal peignés pour nous expliquer tout comment qu'est ce qu'il faut penser.
Mab -Ah bon, tous ?... Au moins une fois ?...-
Il n'est pas mal peigné Platon , ses manières des mains sont très éxpréssives , tromper sa femme n'est rien pour un homoséxuel encore tout éxité du cul . Mais bon c'est comme il dit tous les hommes ont été au moins une fois chez les putes y' nous prend pour quoi ce pédé au nez crochu ? Acquillin dirait son Masai ! Encore un juif comme dirait De-Gaulle , pédé de surcroit est à mon compte. DeGaulle y peut toujours porter plainte , l'épouse à ribéryta non !
emma
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 16/11/2010, 19:28
Affaire Zahia : l'ex de Benzema a-t-elle inventé son témoignage ?
L'avocat du footballeur estime que Zahia souhaite "démolir le témoin" qui innocente Benzema.
Le témoignage de l'ex de Karim Benzema est-il monté de toutes pièces ? La question se pose après plusieurs incohérences soulevées par les enquêteurs. Le 4 novembre, le juge en charge de "l'affaire Zahia" a réuni Karim Benzema, Zahia D et Camélia, l'ex-compagne du footballeur, dans le cadre de "l'affaire Zahia", pour "sollicitation de prostituée mineure". Au cours de la confrontation, Camélia soutient que Zahia D. se serait trompée de nom et aurait eu une relation sexuelle avec Karim... Djaziri, l'agent de Karim Benzema. Un alibi qui ferait tomber les accusations qui pèsent contre Benzema. Sauf que durant cette confrontation, les enquêteurs auraient décelé plusieurs incohérences dans le témoignage de Camélia. Le 24 juillet dernier, Camélia avait affirmé aux enquêteurs que le footballeur était en sa compagnie le soir ou Zahia D. prétend avoir eu des relations sexuelles avec lui, le 11 mai 2008, après cette soirée parisienne au cours de laquelle il a été sacré meilleur joueur de l'année.
Selon Me Sylvain Cormier : "Ce témoin apporte des éléments précis, très complet. Elle cite beaucoup de noms de personnes présentes à cette soirée". Une soirée en plusieurs étapes : la cérémonie officielle, le restaurant (où Camélia a dîné avec Karim Benzema et quelques amis), la boîte de nuit (le World Palace, où d'autres amis les ont rejoints) et la suite de l'hôtel, où la soirée s'est poursuivie, en présence de quelques amis, puis terminée. Mais, lors de son audition le 4 novembre, Camélia se serait trompée d'hôtel et se serait trouvée incapable de reconnaître la chambre où elle était censée se trouver avec Karim Benzema. Autre fait troublant : Camélia garde toujours un bloc-notes avec elle lors de ses auditions. Pour rappel, Karim Benzema a été mis en examen, dans le cadre de "l'affaire Zahia", pour "sollicitation de prostituée mineure", avant d'être remis en liberté.
Dernière édition par emma le 23/11/2010, 00:47, édité 1 fois
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 16/11/2010, 20:10
Il n'est pas mal peigné Platon , ses manières des mains sont très éxpréssives , tromper sa femme n'est rien pour un homoséxuel encore tout éxité du cul . Mais bon c'est comme il dit tous les hommes ont été au moins une fois chez les putes y' nous prend pour quoi ce pédé au nez crochu ? Acquillin dirait son Masai ! Encore un juif comme dirait De-Gaulle , pédé de surcroit est à mon compte. DeGaulle y peut toujours porter plainte , l'épouse à ribéryta non !
Tu suinte l'antisèmitisme et l'homophobie par tous les pores de ton vieux corps malade,zora!
Ton mèpris pour les femmes te sort des lèvres comme le filet de bave d'un vieux gateux!
Finalement tu n'es rien d'autre qu'une pale copie d'un celine déclinant, misèrable encore pervzers mais si décatit qu'il en devient pathétique!!!!
Gerbant en fait, mais amusant pour certains sans doute!!!!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 18/11/2010, 07:01
LONDRES (Reuters) - Les Bleus de Laurent Blanc ont franchi une nouvelle étape dans leur reconstruction en allant s'imposer avec la manière mercredi soir face à l'Angleterre à Wembley (2-1).
Un but dans chaque mi-temps, de Karim Benzema puis de Mathieu Valbuena, ont scellé une victoire indiscutable et méritée aux dépens d'une formation privée, il est vrai, de plusieurs de ses joueurs cadres, comme Frank Lampard ou John Terry, qui a sauvé l'honneur en fin de match par Peter Crouch.
Le sélectionneur, qui attendait de ce test grandeur nature une confirmation des promesses affichées face à des adversaires moins réputés, pourra passer un hiver tranquille, rassuré par la qualité du jeu proposée par ses joueurs sur la pelouse londonienne.
Lire la suite
> Une victoire méritée et puis, c'est toujours un plaisir vivifiant de battre l'Angleterre chez elle, sur son propre terrain ...
ALLEZ LA FRANCE !
emma
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 18/11/2010, 21:21
L'immonde Raymond ou l'impudeur personnifiée
Publicité de Raymond Domenech pour Bwin
emma
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 1/12/2010, 19:55
BLEUS / LES VERITES D'ANELKA : La Marseillaise dans le viseur
Dans un entretien à paraître dans Les Inrocks de mercredi, Nicolas Anelka est revenu sur les insultes proférées à l'encontre de Raymond Domenech et affirme ne jamais avoir envisagé chanter la Marseillaise en équipe de France.
Nicolas Anelka risque de se faire de nouveaux ennemis après ses déclarations très acerbes envers l'hymne national français, qu'il n'a jamais chanté ni même fredonné tout au long de sa feue carrière internationale : « En équipe de France, je n'ai jamais voulu chanter La Marseillaise, ça ne m'est jamais venu à l'idée. Et si on m'avait demandé de le faire, j'aurais refusé, j'aurais quitté l'équipe », clame haut et fort l'ancien attaquant d'Arsenal. L'attaquant de 31 ans estime que le fait qu'il venait d'une cité n'est pas du goût de tout le monde : «C'est surtout le fait d'être le premier joueur à venir de la cité et à avoir une Ferrari qui donne mal à la tête aux gens. Je n'ai jamais compris pourquoi. Quand j'étais à Madrid, j'avais 20 ans, j'avais l'argent, j'ai acheté une Ferrari. Et les gens me l'ont reproché. On a vu le vrai visage de la France. Dans les moments difficiles, on voit ce que les gens pensent vraiment. On disait "Ribéry a frappé Gourcuff. Gourcuff, le bon Français, Ribéry, le Musulman". C'est parti trop loin. Quand on ne gagne pas, en France, on parle tout de suite des religions, des couleurs…», regrette-t-il.
Et si tu la fermais ?
Racisme, jalousie, identité nationale… Nicolas Anelka a sorti la grosse artillerie dans une interview déconcertante publiée mercredi dans les Inrocks. Ou comment en remettre une couche plutôt que de faire profil-bas...
Je ne pensais pas avoir de tes nouvelles si rapidement après la désolante image que tu as laissée en Afrique du Sud. Pour toi plus que pour un autre, j'aurais au contraire parié sur une certaine retenue. Pour ne pas dire pudeur ou décence. Mais bon, comme tu le dis si bien dans le dernier numéro des Inrocks, tu n'as jamais rien fait comme les autres. Alors pourquoi te priver d'en remettre une couche et de livrer tes vérités… Du coup, c'est avec une certaine curiosité que je me suis rendu ce matin dans mon kiosque à journaux. Et à la lecture de cette interview, je ne sais plus trop quoi penser. Car tu as raison sur toute la ligne.
A te lire, la France est un pays raciste, jalouse de la réussite d'un gamin des cités et qui ne comprendra jamais ta personnalité. Et bien je suis d'accord avec toi. Qui parmi nous n'est jamais tombé dans l'anti-Breton primaire en lâchant un «con de Guivarch» en juillet 1998 ? Qui n'a jamais été pris en flagrant délit de racisme contre la région marseillaise où est née cette «tâche de Leboeuf» ou envers la Nouvelle-Calédonie et cette «grosse chèvre de Karembeu» ? Oui Nicolas, tu as raison ! Les Français sont tous racistes dès qu'ils perdent un match. J'ai moi-même traité récemment Erding de «gros blaireau» après un tir non cadré lors d'un match du PSG. Que la communauté turque me pardonne !
Nous sommes également tous jaloux de ta réussite, c'est une certitude. De ce compte en banque bien garni et de cette Ferrari que tu conduis tous les jours. Mais comprends que pour les Français moyens que nous sommes, il est difficile d'accepter qu'un jeune de 20 ans se paie un tel bolide. Surtout l'année où Peugeot lance sur le marché la nouvelle 607 intérieur cuir avec radar de recul et climatisation en série. Frimer dans les rues de Trappes, pourquoi pas. Mais le faire au volant d'une italienne alors que la production française est en chute libre, non ! Pardonne donc à tous ces ouvriers de Sochaux qui ne peuvent pas te comprendre et qui d'ailleurs ne te comprendront jamais.
Ce mépris que tu nous portes est finalement assez légitime. Et tu peux te le permettre, toi qui a été irréprochable tout au long de ta carrière et qui a fait rêver tant de jeunes supporters cet été en disputant ta première Coupe du Monde. Toi qui a porté l'attaque des Bleus en te distinguant par ton sens des responsabilités et le respect des consignes. Toi qui a quitté le Mondial tout sourire pendant que tes copains faisaient leur misérable grève pour te soutenir. Ta plus grande fierté en Bleu finalement, c'est de ne jamais avoir chanté la Marseillaise… C'est triste, non ? Car dans trente ou quarante ans, c'est la seule trace qui restera de ton passage en équipe de France. A la réflexion, ce n'est pas si triste que ça finalement. Plutôt pathétique. Tout simplement. Et si désormais tu pouvais enfin te taire…
Invité Invité
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 1/12/2010, 20:01
Je sais bien que ce n'est pas de sa faute, mais j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi laid.
Mab
Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 1/12/2010, 20:03
Mara-des-bois a écrit:
Je sais bien que ce n'est pas de sa faute, mais j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi laid.
Mab
Moi, oui, mais on va encore dire que j'ai un mauvais esprit!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 1/12/2010, 20:05
Bran a écrit:
Moi, oui, mais on va encore dire que j'ai un mauvais esprit!!![/b][/color]
Nonon, je te crois, tu as plus voyagé que moi
Mab
Branmakmorn06
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 1/12/2010, 20:09
Mara-des-bois a écrit:
Bran a écrit:
Moi, oui, mais on va encore dire que j'ai un mauvais esprit!!![/b][/color]
Nonon, je te crois, tu as plus voyagé que moi
Mab
Peut etre,mab, mais pour suivre le fil de ma pensée,j'aurais pas du a aller bien loin, crois moi!!! Les ip ne mentent jamais!
emma
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 2/12/2010, 15:50
Extraits de l'interview d'Anelka et du rappeur Booba pour les Inrocks.
Interview exclusive : Anelka, Booba, enfants de la patrie
Ils sont riches, adulés mais ils ont un problème avec la France, à moins que ce ne soit l’inverse. Quand Booba croise son pote Nicolas Anelka, ils parlent du pays.
Nicolas Anelka – Moi, je n’aurais jamais pu être rappeur. J’en connais des rappeurs, c’est un métier. J’ai déjà essayé, le résultat est dégueulasse (rires). Il faut savoir écrire des textes aussi, et c’est pas mon truc. J’ai arrêté les cours assez vite à cause du foot, à partir de la troisième j’ai eu des programmes aménagés pour pouvoir aller aux entraînements, donc je n’ai pas vraiment eu le temps d’étudier le français…
Booba – Tu sais pas lire en fait (éclats de rire).
Nicolas Anelka – C’est surtout le fait d’être le premier joueur à venir de la cité et à avoir une Ferrari qui donne mal à la tête aux gens. Je n’ai jamais compris pourquoi. Quand j’étais à Madrid, j’avais 20 ans, j’avais l’argent, j’ai acheté une Ferrari. Et les gens me l’ont reproché.
Booba – C’est parce qu’on vient de la banlieue. On ne parle pas du fait que Johnny Hallyday se déplace en hélicoptère. Pour beaucoup de Français, les mecs de banlieue, ils sont en galère. Les Noirs, ils sont habitués à les voir balayer dans la rue, faire les poubelles, garder les enfants des plus riches. Ou chanter Saga Africa. Les Noirs, ils marchent pieds nus, ils dansent. Mais dès que tu commences à faire du business, oh la la…
Dans ton dernier album, tu dis “la patrie n’aime pas les négros”.
Booba – Je dis “Le jour de gloire est arrivé, enfants de la patrie/Kalachnikov chargé, toujours de la partie/Mais la patrie n’aime pas les négros.” A l’école, on t’apprend La Marseille, “qu’un sang impur abreuve nos sillons”. Ce sang impur, c’est le mien. Du sang d’Algérie, du sang d’Africain.
Nicolas Anelka – En équipe de France, je n’ai jamais voulu chanter La Marseillaise, ça ne m’est jamais venu à l’idée. Et si on m’avait demandé de le faire, j’aurais refusé, j’aurais quitté l’équipe.
On a beaucoup dit qu’il y avait le clan des joueurs noirs, des Antillais…
Nicolas Anelka – On a vu le vrai visage de la France. Dans les moments difficiles, on voit ce que les gens pensent vraiment. On disait “Ribéry a frappé Gourcuff. Gourcuff, le bon Français, Ribéry, le musulman”. C’est parti trop loin. Quand on ne gagne pas, en France, on parle tout de suite des religions, des couleurs…
Tu ne reviendras jamais en équipe de France, Nicolas ?
Nicolas Anelka – Mais comment ça se fait qu'on parle encore de moi pour l’équipe de France ? La vérité, c’est que j’avais dit à Domenech, avant la Coupe du monde, que j’arrêterai la sélection après la compétition, quoi qu’il arrive là-bas. Je lui ai dit clairement. La fédération le sait aussi. Mais ils ne l’ont jamais dit. Ils veulent sortir grandis de cette histoire, comme s’ils avaient rétabli l’ordre. Moi, si Evra ou Abidal avaient été virés, je serais parti avec eux. Chacun sa façon de fonctionner.
emma
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 15/12/2010, 12:52
Sepp Blatter a défendu fermement la désignation de la Russie et du Qatar pour l'organisation des Coupes du monde 2018 et 2022
«Nous avons ouvert de nouveaux marchés de développement du football, là où les racines n'ont pas forcément éclos», déclare le président de la FIFA. «Avec le Qatar, on ouvre le football à un nouveau monde et à une nouvelle culture. Le monde arabe, qui a essayé plusieurs fois, avec le Maroc et l'Egypte par exemple, d'abriter la Coupe du monde, pouvait légitimement prétendre à cette organisation. Et puis l'islam, c'est un milliard de personnes.» Le président de la FIFA n'exclut pas que «des rencontres aient lieu dans des pays proches» du Qatar.
Pour Sepp Blatter, les homosexuels «devraient juste s'abstenir» lors de la Coupe du monde au Qatar
Interrogé sur la question de la répression de l’homosexualité au Qatar – passible de cinq ans de prison et de la flagellation – le président de la Fifa a cherché à dédramatiser la situation en vue de la Coupe du monde en 2022. «Je pense que les [supporters homosexuels] devraient juste s'abstenir de toute activité sexuelle», a-t-il répondu.
emma
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 19/12/2010, 17:58
emma
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 21/12/2010, 12:43
Anelka et Henry veulent la prime
Thierry Henry et Nicolas Anelka n'auraient pas renoncé à toucher la prime liée à la Coupe du Monde 2010, alors que tous leurs coéquipiers ont paraphé le document de la FFF.
Définitivement, les fins de carrières en Bleu de Nicolas Anelka et Thierry Henry resteront marquées du sceau de l'indigence. Selon Libération, les deux joueurs n'entendraient pas renoncer à leurs primes du Mondial 2010. D'après les informations du quotidien, il s'agirait là des deux seuls cas de refus de la part des 23 internationaux présents en Afrique du Sud l'été dernier pour le plus grand fiasco de l'histoire de l'équipe de France. En opposition frontale avec la Fédération depuis son exclusion de l'équipe de France (consécutive aux insultes proférées à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique) et les sanctions qui en ont découlé (18 matches de suspension), le joueur de Chelsea n'entendrait faire aucun cadeau à la FFF. Le cas Thierry Henry n'est lui pas si différent puisque l'actuel New Yorkais entendrait également faire «payer» à la Fédération son manque de respect et de soutien à son égard, sentiment présent chez le meilleur buteur de l'Histoire des Bleus (51 buts, 123 sélections) depuis la fameuse «main de la qualification» contre l'Irlande en novembre 2009. Maltraité de toute part par les médias suite à cette affaire, dont les proportions avaient largement dépassé le simple cadre du sport, puis relégué sportivement au-delà du rôle de joker par Domenech, Henry avait déjà évoqué à plusieurs reprises le manque d'appui de la part des dirigeants d'alors pour expliquer son silence lors de la grève de Knysna, lui l'ancien capitaine et leader charismatique de la sélection.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 28/12/2010, 17:34
"Zidane est con comme une bite"
Christophe Alévêque n'y a pas été de mains mortes en évoquant la star du football français, Zinedine Zidane. Invité par Sportmag pour revenir sur les événements sportifs, l'humoriste français a balancé tout le mal qu'il pensait de l'ancien roi des Bleus.
"Zidane n'est qu'un panneau publicitaire", commence le chroniqueur de Laurent Ruquier. "Ce mec est une pute. Je te jure, ce qu'il fait, c'est toujours en fonction de son nombril. C'est écoeurant. J'espère que les 11 millions qu'il a pris, il les a donnés à une association, sinon c'est un scandale".
Selon lui, le footballeur aurait une intelligence très limitée. "Des mecs comme Platini et Cantona montrent qu'un footballeur peut avoir plus de deux neurones", dit-il. "Les meilleurs sont des personnes intelligentes avant d'être des sportifs exceptionnels. L'exception, c'est Zidane qui est con comme une bite". (CB)
28/12/10 17h18
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 14/2/2011, 08:30
Zidane vient de l'avouer: il a palpé 3 millions d'euros du Quatar pour militer en faveur de la tenue de la World Cup dans ce désert. Ce garçon m'est de moins en moins sympathique. Il est violent, vindicatif, âpre au gain et imbu de sa personne. Et il est tout le temps en train de menacer des gens. Pauvre type. Le succès lui est monté à la tête, car il était tout au plus destiné à ouvrir une modeste boucherie hallal à Saint-Denis
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 14/2/2011, 08:48
Charly a écrit:
Qu'il parle pour la sienne, ce médisant personnage !
Charly
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 14/2/2011, 09:01
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Qu'il parle pour la sienne, ce médisant personnage !
J'ai rien écrit,ce sont les journaleux ,c'est vrai qu'une bite d'amarage,c'est con,mais c'est pas moi!c'est jamais moi!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 26/3/2011, 09:28
... pas de problèmes : les hommes de Laurent Blanc ont assuré l'essentiel vendredi en venant à bout du Luxembourg 2-0 au terme d'un match particulièrement laborieux et sans panache comptant pour les qualifications de l'Euro 2012...
la France assure l'essentiel face au Luxembourg
Après cette victoire, les Bleus sont en tête du groupe D avec quatre points d'avance sur la Biélorussie qui se déplace samedi en Albanie, elle-même à quatre points et troisième ex aequo avec la Bosnie, qui reçoit la Roumanie.
Sources: news.yahoo.com
Charly
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 3/5/2011, 17:57
Bernard Tapie va-t-il racheter le Standard?
photo news
7S7 mise à jour Ce matin, nous vous annoncions qu'un investisseur étranger pourrait racheter les parts de Margarita, la veuve de Robert-Louis Dreyfus (89%). D'après Het Nieuwsblad, Bernard Tapie pourrait investir dans le club et devenir ainsi l'actionnaire majoritaire. L'ancien homme fort de l'OM, qui a touché 285 millions d'euros suite à l'affaire du Crédit Lyonnais, était venu à Sclessin récemment. Est-ce pour négocier la reprise du club liégeois ?
photo news
photo news
belga
Info ou intox ? La rumeur enfle en bord de Meuse et sur la toile: le Standard pourrait être racheté par un investisseur étranger. Montant de la transaction: 32 millions d'euros.
Selon la DH, un gros repreneur étranger (pas russe, américain ou du Moyen-Orient) serait en négociation avec Lucien D'Onofrio. L'homme fort de Sclessin avait déclaré il y a quelques semaines: "Oui, je pourrais quitter le club. Ma décision, je la prendrai en fin de saison, en avril ou en mai, après une analyse personnelle de la situation." On parle d'une somme de 32 millions d'euros. Lucien D'Onofrio ne resterait donc plus à Liège.
Margarita veut vendre ses parts Ce qui est certain, c'est que Margarita, la veuve de Robert Louis-Dreyfus veut vendre ses parts du Standard (89%), histoire de trouver un nouvel investisseur.
"Rien de neuf" A Sudpresse, on est plus prudent. "Des rumeurs comme ça, il y en aura encore beaucoup... En tout cas, il n'y a rien d'imminent. Ces négociations sont liées à celles sur les droits TV. Il y a bien eu des réunions la semaine dernière, mais il n'y a rien de neuf. Rien n'a évolué. C'est le stand-bye. Et puis, Margarita ne vendra pas à n'importe quel prix, et à n'importe qui", a déclaré l'entourage du club de Sclessin. (chds)
photo news
belga
03/05/11 17h10
RLD doit se retourner dans sa tombe!Pizza Margherita veut le pognon
OmbreBlanche
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 5/5/2011, 18:11
... Dugarry exhume ce qu'il présente comme une anecdote pour accuser à son tour Thuram.
"Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble"
Dans un entretien à Infosport, Christophe Dugarry s'est exprimé concernant l'affaire des quotas qui sévit au sein de la Fédération Française de Football. L'ancien attaquant de l'Equipe de France, aujourd'hui consultant sur Canal+ a tenu à défendre son ancien coéquipier Laurent Blanc, tout en égratignant un autre de ses anciens collègues à savoir Lilian Thuram.
"Thuram a une volonté de passer pour le juge de la Cour Suprême"
Dugarry n'a pas épargné l'ancien défenseur des Bleus, auteur d'une sortie médiatique à l'encontre de Laurent Blanc en début de semaine, chose que n'a visiblement pas plus au néo-consultant. "Lilian Thuram a une volonté de passer pour le juge de la Cour Suprême", a commencé Christophe Dugarry. "J'ai toujours l'impression qu'il veut donner des leçons de comportement à tout le monde. Patrice Evra, il fallait presque le guillotiner. Là, je lis dans les journaux sportifs qu'il faudrait virer Laurent Blanc. A travers son discours, il devrait faire preuve de tolérance, d'unité, de solidarité. Je le trouve dur, agressif. J'en ai marre de cette agression dont est victime Laurent Blanc, notamment par certains anciens de 98. Lilian doit faire preuve de tolérance, d'humilité, de solidarité. Je le trouve dur, agressif envers Blanc. J'ai l'impression qu'il essaie de diviser le football français.
Décidemment très remonté contre l'ancien membre de la FFF, Christophe Dugarry s'est permis de livrer une anecdote peu reluisante à l'encontre de Lilian Thuram. "Après la victoire au Mondial 98, nous étions tous dans le vestiaire. On faisait des photos entre nous avec la Coupe... J'en faisais avec Zizou, Liza, Vincent (Candela)... ceux avec qui on est le plus proche, normal. Et là, j'entends : "Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble." Sur le coup, ça ne me choque et ne m'interpelle pas parce que je n'ai pas l'esprit tordu et que je connais Lilian, qui n'est ni facho ni raciste. Et là, Frank (Leboeuf) l'interpelle et lui dit : "Eh Lilian... Et si nous on avait dit : "Allez on va faire une photo entre blancs les gars..." Je n'ai pas du tout trouvé la réflexion de Lilian déplacée, mais je souhaite juste qu'il fasse preuve de retenue désormais" a ajouté l'ancien Bleu.
"Laurent Blanc n'est pas raciste"
Le consultant sportif a également tenu à défendre son ancien coéquipier et actuel sélectionneur de l'Equipe de France, Laurent Blanc. « Je suis inquiet de voir Laurent Blanc s'en aller, après tout ce qu'il a réussi à créer depuis un an. J'ai peur pour lui, peur qu'il s'en aille, peur de la tournure des événements et peur pour le football français, qui se retrouve à nouveau dans le chaos», J'espère qu'il n'est pas trop tard. Pas mal de personnes sont tombées dans le panneau de la manipulation médiatique. Pas mal de personnes se servent de ça pour s'entredéchirer.Laurent Blanc n'est pas raciste" a ajouté Dugarry.
Sources: goal.com
Ungern
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 5/5/2011, 18:19
Je voudrais l'avis d'une femme !
Une qui a déjà bien vécu; par exemple : MAB !
Est ce que ce mec ne doit pas être "terrible" quand il fait un léchou ?
Charly
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 5/5/2011, 18:50
Ungern a écrit:
Une qui a déjà bien vécu; par exemple : MAB !
Est ce que ce mec ne doit pas être "terrible" quand il fait un léchou ?
Elle ne sait pas. Depuis qu'il est converti,il est pédé
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 5/5/2011, 19:02
Charly a écrit:
Depuis qu'il est converti,il est pédé
Converti à quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 5/5/2011, 19:06
Ungern a écrit:
Parce que l'avis d'un homme, tu l'as dejà ? Cette histoire sent le vécu, allez, confie toi, on ne te juge pas, tu sais.
Mab
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 5/5/2011, 19:24
Les bleus ne sont plus ridicule puisque nos joueurs ne sont plus bleus!! Les bleus maintenant c'est l'Italie ... nous on est les "zébrés" GIBET