Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Le côté un peu ridicule des Bleus | |
|
+13Zora232 bénédicte Charly Malba quantat jam Zed Biloulou chat noir OmbreBlanche EddieCochran Ungern emma 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
emma
| Sujet: Le côté un peu ridicule des Bleus 20/4/2010, 01:45 | |
| Rappel du premier message :http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/04/19/l-affaire-ribery-conforte-le-cote-un-peu-ridicule-des-bleus_1336724_3242.html Entendu cette semaine comme témoin par la police dans le cadre d'une affaire de proxénétisme, le footballeur international Franck Ribéry risque une mise en examen pour sollicitation de prostituée mineure. A l'étranger, le quotidien sportif espagnol Marca évoque "un grand scandale au sein du football français" , alors qu'en Angleterre, le Times relève que "Raymond Domenech, le sélectionneur de la France déjà en difficulté, avait autant besoin de cela que d'une balle dans la tête" . Directeur du laboratoire de sociologie du sport de l'Insep (Institut national du sport et de l'éducation physique), Patrick Mignon revient sur les répercussions d'une telle affaire sur l'image des Bleus, à moins de deux mois de la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet). "Ça ne va pas arranger la mauvaise image des Bleus. Si celle-ci avait été bonne, cette affaire aurait été perçue comme quelque chose de secondaire. Les manquements à la morale n'auraient pas écorné l'image de l'équipe en général, et les Bleus auraient gardé la confiance et l'amour de leurs supporteurs. Là, au contraire, tous les éléments viennent s'additionner et conforter le passif et le côté un petit peu ridicule d'une équipe qui doute beaucoup. La méfiance va s'accroître et cette affaire va faire rire. Et puis si Govou [le nom du Lyonnais a été cité mais son avocat soutient que le joueur n'est impliqué] avait déjà un petit casier et s'inscrit dans la tradition du footballeur fantasque, Ribéry avait l'air sérieux. Il s'est converti à l'islam et présentait tous les signes extérieurs de la conformité religieuse. D'un autre côté, cette affaire va choquer ceux qui conservent l'image d'Epinal du sportif, qui voudrait que les footballeurs soient des saints et ne soient les auteurs d'aucun manquement en dehors des stades. Le côté dévoyé et irresponsable des joueurs professionnels risque de s'en trouver renforcé : les gens vont dire que les footballeurs, très bien payés, vivent sur une autre planète. On va maintenant assister à la théorie du complot, les avocats vont dire qu'on en veut à leurs clients et chercheront à les faire passer pour des victimes. Une telle stratégie fonctionne dans beaucoup de cas, notamment dans les affaires de dopage, où ceux qui aiment le sport concerné trouvent parfois une série d'éléments pour justifier le pardon et la compréhension." Groupe Ahttp://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_A_de_la_Coupe_du_monde_de_football_2010 Le groupe A de la Coupe du monde de football de 2010, qui se dispute en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet 2010, comprend quatre équipes dont les deux premières se qualifient pour les huitièmes de finale de la compétition. Conformément au tirage au sort effectué le 4 décembre 2009 à Durban, les équipes de l' Afrique du Sud, du Mexique, de l' Uruguay et de la France composent ce groupe A.
Dernière édition par emma le 2/12/2010, 15:37, édité 8 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
emma
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 18/6/2010, 15:35 | |
| | |
| | | emma
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 18/6/2010, 15:41 | |
| Les Bleus sont allés droit dans le murhttp://www.lemonde.fr/sport/article/2010/06/18/les-bleus-sont-alles-droit-dans-le-mur_1374834_3242.html#ens_id=1371076 En observant l'équipe de France et en écoutant les mots de son sélectionneur, Raymond Domenech, on repensait au leitmotiv du film La Haine : "Jusqu'ici tout va bien." Un homme est en chute libre et répète ces mots à chaque station de sa descente. Selon toute probabilité, ils peuvent déjà préparer leur vol de retour, avant même de rencontrer l'Afrique du Sud le 22 juin à Bloemfontein. "Je ne les vois pas jouer à fond ce match", redoute Patrice Evra. Le nouveau capitaine des Bleus a le mérite de parler vrai. "On n'est pas une grande équipe", a-t-il déploré. Toujours aussi stériles offensivement (ils n'ont pas marqué le moindre but depuis trois rencontres), les Bleus ont payé cette fois leurs lacunes défensives. Peu avant cet aveu d'impuissance, Nicolas Anelka et Franck Ribéry ont regagné directement leur car, le premier goguenard, le second en dissimulant à peine son mépris pour l'engeance journalistique en quête d'une de ses fortes pensées. Après le Mondial, son successeur, Laurent Blanc, devra s'atteler d'urgence à cette tâche : bâtir une équipe.
Dernière édition par emma le 18/6/2010, 16:24, édité 1 fois | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 18/6/2010, 15:43 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 18/6/2010, 15:52 | |
| |
| | | emma
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 18/6/2010, 15:55 | |
| "Les joueurs français se sont surestimés" Francis Gillot et René Girard, entraîneurs de Sochaux et Montpellier, reviennent sur le match, les conséquences de la déroute, et la perspective du dernier rendez-vous à honorer contre les Bafana Bafana. http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/06/18/les-joueurs-francais-se-sont-surestimes_1374884_3242.html#ens_id=1371076 Francis Gillot : "Ça fait d'ailleurs plusieurs mois qu'il n'y a pas de jeu en équipe de France. Il n'y a pas de collectif, en fait on n'a rien. Cette équipe de France est très décevante. Elle n'arrive pas à jouer en collectif. On a vu onze joueurs qui ne se bougeaient pas avec toujours les mêmes qui se battent et toujours les mêmes qui ratent leurs actions. Le public et les joueurs se sont surestimés et quand on se surestime, on fait moins d'efforts, on ne se dépasse pas. Alors qu'avec une équipe moyenne, il faut du courage, courir les uns pour les autres, ce que l'équipe de France est incapable de faire aujourd'hui. Nous n'avons aucune individualité marquante. Certains joueurs se surestiment alors qu'ils n'ont pas la valeur d'un Messi ou d'un Ronaldo. Hier, on a eu sept ou huit coups francs bien placés, ils n'ont pas été capables de bien en tirer un. Ces joueurs sont quand même les principaux responsables de cet échec. Quand on n'est pas capables de battre la Chine et la Tunisie, c'est logique de ne pas être bons en Coupe du monde. Il y a une logique dans le football." René Girard : "Il y a eu une continuité dans l'inefficacité. Pas d'efficacité offensive et en plus on a perdu l'efficacité défensive. On manque aussi de personnalités. C'est une équipe qui aurait besoin de s'appuyer davantage sur un leader, mais il n'y en a pas. On avait quatre ans pour préparer cette équipe et on n'a rien fait. Il n'y a pas d'équipe." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 18/6/2010, 16:13 | |
| les joueurs de foot n'ont pas peur du ridicule ! des chaussures oranges fluo jaunes fluo avec des chaussettes bleues vertes rouges. nos bleus peuvent bien avoir les chaussures dernier cri et le maillot dessiné par un couturier, ils sont toujours aussi nuls, mais pas grave, l'argent qu'ils n'auront pas là, ils l'auront avec des pubs de steacks ou de jambon fumé !! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 18/6/2010, 16:54 | |
| Ah la.. on est battus! On descend un peu sous le zero mais pas souvent et pas longtemps. Mais bon, c'est tres froid quand on a l'habitude de temperatures entre 35 et 40 tout l'ete (mai a septembre). |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 18/6/2010, 20:07 | |
| Impayable et impitoyable Laurent Gerra et ses paroliers ! http://www.rtl.fr/fiche/5942985526/la-chronique-de-laurent-gerra.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 18/6/2010, 23:35 | |
| TF1 verra ses recettes pub fondre si les Bleus sont éliminés.AFP En cas d'élimination des Bleus dès le premier tour du Mondial de football en Afrique du Sud, la chaîne privée TF1 verra ses recettes publicitaires fondre, selon la brochure des tarifs publicitaires de TF1 disponible sur son site internet. A la mi-journée, l'action de TF1 perdait 2,33% à 12,14 euros. A partir des huitièmes de finale, TF1 a préparé sa grille tarifaire en fonction de la présence ou non des Bleus. Les matchs de soirée (20H30) des huitièmes de finale à partir du 26 juin seront ainsi facturés entre 24.000 et 90.000 euros sans les Bleus. En revanche, les tarifs évoluent dans une fourchette plus élevée, entre 41.000 et 160.000 euros, si l'équipe nationale française joue. Même différence de tarifs pour les quarts de finale et les demi-finales. Pour les quarts de finales, sans les Bleus, les annonceurs devront débourser entre 27.000 et 85.000 euros pour un spot de 30 secondes et avec les Bleus entre 41.000 et 175.000 euros. Pour les demi-finales, avec les Bleus, les spots coûteront jusqu'à 200.000 euros pour un spot au plus fort de la soirée (entre 21H00 et 21H30), soit deux fois plus que sans eux. Quant à la finale le 11 juillet à 20H30, les spots coûteront jusqu'à 260.000 euros avec les Bleus, toujours au plus fort du match. Sans les Bleus les annonceurs payeront deux fois moins aux mêmes horaires. Interrogé par l'AFP, TF1 a souligné que l'élimination précoce des Français au Mondial était "déjà anticipé" dans ses comptes et précisé que cette grille tarifaire avait été envoyée aux annonceurs dès février. Un message de 30 secondes tarifés en brut hors taxe a été facturé entre 37.000 et 155.000 euros pour les matchs France-Uruguay le 11 juin et France-Mexique jeudi. Les messages publicitaires lors du match France-Afrique du Sud le 22 juin seront facturés entre 18.000 et 80.000 euros. TF1 a déboursé 120 millions d'euros pour l'exclusivité des droits du Mondial. Elle a rétrocédé 37 des 64 matches à France Télévisions et Canal+. Les chances des Bleus de se retrouver en huitième de finale se sont réduites jeudi, après une défaite contre le Mexique 2 à zéro et un match nul contre l'Uruguay la semaine dernière. |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 19/6/2010, 02:52 | |
| 86 - - TSUR a écrit:
Polokwane, est a quelques Kms de limpopo ou j'habite en A.S. et croyez moi, a cette epoque de l'année la couverture sur les genoux n'est pas de trop. Je me disais bien que les joueurs de l'équipe de France agissaient sous couverture tellement leurs actions sont restées dans l'ombre. Le seul mec qui s'est livré à nu ayant été écarté. (Entraînement pour être plus performants sous la couette avec Zahia et ses amies ? A moins qu'elles soient déjà sous les tartans jetés sur les genoux des fouteux de cette photo ?) | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 19/6/2010, 13:39 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 19/6/2010, 13:45 | |
| Bonjour Charly . Des bleus ,des bleus. Des blacks mic -mac issus de la lie . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 19/6/2010, 13:58 | |
| - Charly a écrit:
et Domenech ne lui a pas mis un coup de boule ??? c'est vrai quoi ils se plaignent parce que 300 000 euros pour jouer comme des pieds ça ne leur suffit pas ..... pov"choux !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 19/6/2010, 14:02 | |
| hier j'ai "allumé" la télé et je suis "tombée" ! sur le match USA -Slovénie j'allais changer de chaine .........et puis j'ai regardé et j'ai vu un match fantastique, ça c'était du foot !! par contre l'arbitre nul, je n'ai toujours pas compris le refus du 3è but USA quand les bleus joueront comme ça on pourra parler de foot en France |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 19/6/2010, 14:35 | |
| Comme quoi, même le sport, quand l'éducation manque... Et quand on gagne des monceaux d'argent sans avoir la valeur humaine de la personne qui mérite cet argent... ça finit en eaux de boudin ! | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 19/6/2010, 15:04 | |
| Anelka à Domenech : "Va te faire enculer, fils de pute !"http://www.lepoint.fr/coupe-du-monde/anelka-aurait-insulte-domenech-a-la-mi-temps-de-france-mexique-19-06-2010-468309_120.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20100619 Les dissensions règnent au sein de l'équipe de France et cela s'est vu sur le terrain jeudi. Nicolas Anelka, à qui Raymond Domencech demandait quelques mises au point tactiques à la mi-temps du match France-Mexique, aurait insulté le sélectionneur, révèle en Une le quotidien sportif L'Equipe de samedi.Selon le journal, à 0-0 à la mi-temps, le sélectionneur n'a toujours pas prévu de remplacer Anelka. " Il souhaite juste qu'il arrête de décrocher en permanence, de "dézoner" à volonté et qu'il reste plus en pointe, plus proche de la surface (...)". L'avant-centre de l'équipe de France conteste, Domenech menace de le remplacer. Anelka lance alors une insulte : " Va te faire enculer, fils de pute !". " Ok, tu sors", lui réplique alors Domenech, et c'est André-Pierre Gignac qui joue la seconde mi-temps à la place de l'attaquant de Chelsea. Gourcuff craindrait RibéryDans le même article, intitulé "Insultes, sourires moqueurs et consternation", L'Équipe décrit une "image saisissante". Gourcuff répond à des questions de journalistes en fin de match. " Pendant que le Girondin s'exprime, ses "deux amis" (Anelka et Ribéry, ndlr) déboulent sac à dos sur l'épaule. Quand Gourcuff aperçoit le milieu de terrain du Bayern Munich, l'image est saisissante : il évite de croiser son regard frondeur et se colle un peu plus à la barrière pour le laisser passer comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 19/6/2010, 15:08 | |
| Cela ne m'etonne pas ce Ribery a plus l'air d'un maquereau que d'autre chose...ses antecedents le prouvent.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 19/6/2010, 15:22 | |
| Samedi 19 juin 2010 6 19 /06 /2010 10:00 N'importe qui - mais pas la France ! Cet été, ne soyez pas un coq... soutenez qui vous voulez, mais pas la France ! Appels au Boycott, site internet aux slogans accusateurs : « Pour un football sans les mains », cartes postales encourageant à éviter la France, et les commentateurs de la télévision nationale irlandaise RTE apparus coiffés de sombreros, tandis que la rue irlandaise célébrait la défaite de la France en portant sombreros mexicains et en buvant de la tequila, rien ne va plus entre l'Irlande et la France. Depuis la main de Thierry Henry, il faut dire que les irlandais en ont gros sur la patate (et ils n'ont plus la frite, jugée trop française). Une chaîne de restaurants offre cinq euros de réduction chaque fois qu’un opposant de la France marque un but, et les magasins d’électronique grand public Currys ont fait paraître une publicité proposant des remises si la France est éliminée. « Mardi, nous soufflerons tous dans nos vuvuzelas pour soutenir l’Afrique du Sud » explique cet ouvrier du bâtiment qui a fait la fête jusqu’à deux heures du matin pour célébrer la défaite de la France, par deux buts à zéro contre le Mexique, jeudi dernier. La FIFA a sévèrement critiqué Pizza Hut pour sa campagne de publicité « Pizza 1, France 0 », en soutient de sa promotion : « 350 pizzas offertes chaque fois que quelqu’un marque un but contre la France », tandis que les blogs et forums internet étaient envahis dès vendredi de commentaires qui ridiculisaient la France, encourageaient au boycott, et exprimaient la frustration que ce ne soient pas les irlandais eux-mêmes qui ont « achevé » les français. Voici quelques extraits de ces commentaires : « n’importe quelle voiture est mieux qu’une Peugeot » « j’ai arrêté de porter des chaussures françaises, maintenant je porte d’autres marques » « j’ai arrêté de me plaindre tout le temps, c’est trop français » « depuis ce jour (la défaite contestée des irlandais), je ne consomme plus de baguette » « je boycotte tout ce qui est français : la baguette, le fromage, la soupe à l’oignon et j’ai conseillé à tous mes amis de faire pareil » « plus de frites (french fries) ! A partir de maintenant, retour aux chips » « j’ai vendu ma Renault Laguna (d’ailleurs elle n’était pas si bien que ça), car c’était encore une escroquerie à la française » « j’ai décidé de me raser sous les bras, contrairement à ces sales françaises » « Quand j’ai vu Thierry Henry dans leur publicité, j’ai vendu ma Renault Megane et je me suis acheté une Mitsubishi » N'est ce pas ça qu'on appelle l'Europe ? Jean-Patrick Grumberg C'EST PLUS DU FOOT...!!! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 19/6/2010, 15:46 | |
| - Citation :
- Anelka à Domenech : "Va te faire enculer, fils de pute !"
Il a du payer des droits d'auteur au nain ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: , 19/6/2010, 15:56 | |
| ah bon ? parce qu'il a dit ça le "nain" ? vous en rêvez jour et nuit et notre Président vous ne faites qu'en parler c'est de l'obsession peut être quelques jalousies |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 19/6/2010, 16:01 | |
| Je me faisais la même réflexion, notre bon Ungern doit être amoureux fou de Carla ! (Ne t'en fais pas, l'acné sera vite passée... ) | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus 19/6/2010, 16:08 | |
| Le nain doit se dire avec la Carla :
Vaut mieux être à plusieurs sur une bonne affaire , que seul sur une mauvaise .... | |
| | | Biloulou
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le côté un peu ridicule des Bleus | |
| |
| | | | Le côté un peu ridicule des Bleus | |
|