Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
L'Armee en ISRAEL, Israel, Tsahal, Force en Israel, Portail Israel...
Auteur
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 12/9/2010, 22:17
Je parle de chose indiscutables et vérifiables aujourd'hui : il n'y avait pas de rempart . Tout le reste est accessoire . Si il n'y avait pas de rempart toute l'histoire ne tient plus debout .
Ensuite les juifs ne se sont pas montré trop regardants pour ce qui est de la parole de Dieu ; Dieu leurs avait donné l'ordre de s'installer dans le pays de Canaan cad sur la rive droite du Jourdain .
Or 3 tribus se sont installées sur la rive gauche ....
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 12/9/2010, 22:28
Citation :
Or 3 tribus se sont installées sur la rive gauche ....
Deux tribus et demie pour être exact.
Ungern
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 12/9/2010, 22:58
Tout à fait, mais je simplifiais pour Jack ....
Invité Invité
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 12/9/2010, 23:01
Invité Invité
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 13/9/2010, 06:35
Alice a écrit:
Citation :
Expliques moi comment les juifs ont abattus les remparts de Jéricho qui n'avait pas de rempart .
Alors d'abord, c'est pas les juifs qui ont abattus les remparts, c'est D.ieu Himself (et puis, les juifs à cette époque, ils s'appelaient pas encore juifs mais Bnei Israel - Fils d'Israel, ou Hébreux si tu préfères). Le peuple d'Israel s'est contenté de faire ce que Dieu lui avait dit de faire : tourner autour de la ville, sonner du cor (Teroua gedola... très d'actualité d'ailleurs ;-) et pousser un grand cri de guerre).
Ce qui est marrant, c'est d'essayer de remettre en question l'épisode en jouant au "rationaliste pur et dur" qui ne trouve pas de "preuves archéologiques" de l'événement... alors qu'il suffit de se dire que, d'un point de vue purement rationnel, abattre des murailles par le simple fait d'une fanfare processionnaire c'est quand même plus qu'improbable, non ? Faut pas chercher de midi à 14h...
Pour ceux qui n'ont jamais entendu ça...et je crois Alice que vous allez apprecier.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 13/9/2010, 06:49
Citation :
Pour ceux qui n'ont jamais entendu ça...
Si j'ai bien compris, dans les derniers chargements d'armes livrés par Israël au régime d'apartheid de l'Afrique du Sud moribond, son grand allié de l'époque, il y a eu quelques containers remplis de Vuvuzelas?
Dernière édition par Pétard le 13/9/2010, 07:07, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 13/9/2010, 07:03
Pétard a écrit:
Citation :
Pour ceux qui n'ont jamais entendu ça...
Si j'ai bien compris, dans les derniers chargements d'armes livré par Israël au régime d'apartheid de l'Afrique du Sud moribond, son grand allié de l'époque, il y a eu quelques containers remplis de Vuvuzelas?
Et des 12 pour la chasse aux canards.
Quand au Shoffar, c'etait bien avant l'Afrique du sud, et le Canada.
Dernière édition par TSUR le 13/9/2010, 07:07, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 13/9/2010, 07:04
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 13/9/2010, 07:41
JACKLELOUP a écrit:
Bonsoir Gaston. Faut pas se tracasser les deux zozo ne comprendront jamais qu'ils ne sont pas a la hauteur d'un Israélien qui fréquente l'école primaire. Ce sont des refoulés de la société et ils n'ont que LP qui dans sa bonté leurs accorde un peu de charité chrétienne ou juive c'est comme ont veut.
Bonjour Jack !
Dans les plus pénibles matchs de foot on voit les joueurs, incapables de l'emporter par le jeu, taper sur l'adversaire au lieu de taper sur le ballon. Toi, dans un "débat", c'est par là que tu commences....
(Je t'ai déjà vu mieux inspiré... )
Dernière édition par Biloulou le 13/9/2010, 08:16, édité 1 fois
Ungern
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 13/9/2010, 08:07
C'est pas qu'il commence par là, mais c'est son seul argumentaire .
Ecoutez ce qu'on vous dit au lieu de taper comme un sourd !
Invité Invité
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 13/9/2010, 08:28
Comme d'autres participants je considère qu'il est inutile de répondre a leur imbécillités.
Gaston
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 13/9/2010, 17:00
Pétard a écrit:
Citation :
Je penserai à vous éviter.
Ce peut être une bonne idée comme en être une mauvaise. Si pour vous fréquenter un forum c'est chercher une communion d'esprit exclusive avec des idéologues du même acabit que vous-même, vous êtes peut-être au mauvais endroit... à moins que ces pages ne soient pas un forum mais une église, une synagogue, une mosquée ou une officine de propagande...
Mais ça, c'est une autre histoire bien que le rêve avoué de Jacko et de quelques-uns de nos petits et petites camarades de carré de sable.
Le pourfendeur de Bibles, peut importe la version, n'est pas moi mais un exilé du surnom de Bran, un bon copain de Jacko qui me déteste encore plus que ce bon vieux toutou pavlovien.
Je ne suis pas de ceux qui se consacre au culte de la pensée magique mais je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on me prouve la sanité d'esprit de celle-ci. Si on y arrive logiquement et scientifiquement.
Que je sache, historiquement, la religion juive n'a pas d'intention prosélyte. Donc, contrairement aux affirmations délirantes de notre ami Jacko, je ne vois pas comment nous ne pourrions nous entendre.
Jacko est semble-t-il fortement sympathique à la cause suprémaciste à laquelle, par une torsion intellectuelle hors de portée de ma compréhension mais probablement par sentiment de culpabilité résultant de son obscur passé, il arrive à accrocher à la suite de celle-ci la cause sioniste.
Bien lui en fasse, à lui comme à vous si vous êtes de la même idéologie suprémaciste.
L'absence d'argumentation et de contre-argumentation, la peur de l'autre et l'affichage de sa haine envers tous sauf les flamands et les Israéliens, voilà le portrait d'un bon camarade de forum selon Jacko. Je suis convaincu que vous serez entièrement de son avis...
Oui? Ou je me trompe?
Je ne voulais pas argumenter,mais affirmer. Je n'attendais donc pas de réaction. Mais la vôtre,je vous l'ai dit m'a réellement donné cette impression d'aversion sur mon écrit,comme de la moquerie éhontée,de l'agression verbale sous-entendue. Un autiste ressent ces choses. Je termine donc.Et je ne vous salue pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 13/9/2010, 18:30
Bonjour Gaston . Pétard il faut parfois luis allumer la mèche.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 13/9/2010, 21:42
Citation :
Je termine donc.Et je ne vous salue pas.
Bon ben puisqu'on en est là et que vous craquez sur les suprémacistes et autres klanistes:
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 13/9/2010, 21:47
Woaw ! J'en veux un comme ça dans notre shule !
Toda Tsur, ça déménage
Invité Invité
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 13/9/2010, 22:16
Shule Pasta Machine
Brief Description Item#: 949572
Impress your dinner guests with the unequaled taste of fresh, homemade pasta.
This pasta machine has adjustable smooth rollers where sheets of pasta can be cut with different thicknesses.
Pour les pâtes molles?
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 13/9/2010, 22:20
JACKLELOUP a écrit:
Ils dessinent la frontière?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 13/9/2010, 22:25
Pétard a écrit:
Shule Pasta Machine
Brief Description Item#: 949572
Impress your dinner guests with the unequaled taste of fresh, homemade pasta.
This pasta machine has adjustable smooth rollers where sheets of pasta can be cut with different thicknesses.
Pour les pâtes molles?
Venant d'une chiffe molle,aucun intérêt.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 13/9/2010, 22:29
Citation :
Venant d'une chiffe molle,aucun intérêt.
Pourquoi t'as noté alors? T'as encore bu?
Alice
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 13/9/2010, 22:42
Citation :
Shule pasta machine
C'est quoi ? Un circonciseur automatique ?
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 13/9/2010, 22:59
Gaston a écrit:
Pour moi,la Bible ne ment pas.
Je crois, pour avoir étudié ces choses avec les kabbalistes, que la Bible ne ment pas mais ne se lit pas au premier degré de sa traduction passée par le Grec puis le latin. La bible à très certainement une autre lecture qu'un récit de voyage, ce qui la rend plus proche de Dieu s'il l'a donnée aux hommes. "Les vibrations infinies de la voix portent l'univers et les mots en modulant les formes, les structures et les figures. La pensée hébraïque recèle l'idée d'une concordance naturelle entre le mot et la chose. mais le mot n'est pas la chose"(Marc-Alain Ouaknin) En outre si votre connaissance des textes sacrés est approfondie sans doute connaissez vous les écrits de Rabbi Pinhas de Koretz: "En effet, la vérité est que la Tora telle qu'elle fut d'abord créée n'était qu'un mélange de lettres sans signification particulière pour nous. Les lettres ne formaient pas les mots tels que "au commencement, il créa..." C'est seulement lorsqu'un événement arriva que ces lettres se combinèrent en mots pour relater l'événement... Si des événements différents étaient survenus, les lettres auraient nécessairement formé d'autres combinaisons, car la Tora est la sagesse divine et n'a pas de limite" La Torat Hachem "feu noir sur feu blanc" répond à la amira puissance de signifier ouverte et non enfermée. Tandis que la Bible est une geste écrite et cristallisée, la dibbour, qui parle à la mémoire peut être plus dans la geste que dans les mots utilisés. Alors dire "la Bible ne ment pas" n'est signifiante que si on sait la lire au degré nécessaire? GIBET
Invité Invité
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 14/9/2010, 05:56
GIBET a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
Ils dessinent la frontière?
T'as deviné ça tout seul....!!! La kabbale t'a permis de faire de grands pas dans la comprehension des choses.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 14/9/2010, 06:08
GIBET a écrit:
Gaston a écrit:
Pour moi,la Bible ne ment pas.
Je crois, pour avoir étudié ces choses avec les kabbalistes, que la Bible ne ment pas mais ne se lit pas au premier degré de sa traduction passée par le Grec puis le latin. La bible à très certainement une autre lecture qu'un récit de voyage, ce qui la rend plus proche de Dieu s'il l'a donnée aux hommes. "Les vibrations infinies de la voix portent l'univers et les mots en modulant les formes, les structures et les figures. La pensée hébraïque recèle l'idée d'une concordance naturelle entre le mot et la chose. mais le mot n'est pas la chose"(Marc-Alain Ouaknin) En outre si votre connaissance des textes sacrés est approfondie sans doute connaissez vous les écrits de Rabbi Pinhas de Koretz: "En effet, la vérité est que la Tora telle qu'elle fut d'abord créée n'était qu'un mélange de lettres sans signification particulière pour nous. Les lettres ne formaient pas les mots tels que "au commencement, il créa..." C'est seulement lorsqu'un événement arriva que ces lettres se combinèrent en mots pour relater l'événement... Si des événements différents étaient survenus, les lettres auraient nécessairement formé d'autres combinaisons, car la Tora est la sagesse divine et n'a pas de limite" La Torat Hachem "feu noir sur feu blanc" répond à la amira puissance de signifier ouverte et non enfermée. Tandis que la Bible est une geste écrite et cristallisée, la dibbour, qui parle à la mémoire peut être plus dans le geste que dans les mots utilisés. Alors dire "la Bible ne ment pas" n'est signifiante que si on sait la lire au degré nécessaire? GIBET
Notakiron et Tèmoura Notakiron et Témoura sont deux termes qui s'apparentent à la numérologie hébraïque à part la gématrie Le notakiron est la deuxième méthode de déchiffrage des textes de l'ancien testament. Dans cette variante de la numérologie hébraïque, chaque mot correspond à une phrase ou une expression. Dans le livre Le Zohar par exemple, le Zohar signifie la Splendeur lorsque le mot s'écrit « Zayin Hé Resh » et « voici le début » quand le mot s'écrit « Zeh Ha Reshit ». La méthode du notarikon est unique car elle peut déchiffrer n'importe quelle langue. La Témoura est sans doute la méthode la plus employé par les adeptes de la kabbale. L'application de la Témoura doit obéir à plusieurs règles semblables au concept de l'anagramme. Dans la Témoura, les lettres d'un mot sont permutées entre elles. La Témoura a permis entre autre de déterminer que la terre et les eaux ont été crées avant le ciel dans la genèse.
Ungern
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 14/9/2010, 07:51
Il est en train de remettre une chenille .
La photo montre un char Merkava 4 avec sa nouvelle porte arrière dotée d'un oeilleton de tir pour effecer ce petit angle mort qu'il avait .
Par contre je voudrais bien savoir ce qu'il a en haut à gauche sur sa tourelle .
Invité Invité
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 14/9/2010, 08:42
Dernière édition par TSUR le 14/9/2010, 08:47, édité 1 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 14/9/2010, 08:44
Ungern a écrit:
Il est en train de remettre une chenille .
Encore une pierre dans mon jardin... et ici ça frôle le salace !