Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Pour la gloire d'Israël. | |
|
+13GIBET Gaston Charly Malba LE GAVE quantat Ungern OmbreBlanche Biloulou EddieCochran Alice chat noir Zed 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour la gloire d'Israël. 23/1/2009, 14:37 | |
| Rappel du premier message :
L'Armee en ISRAEL, Israel, Tsahal, Force en Israel, Portail Israel ... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 26/10/2010, 23:35 | |
| « Non Hugo elle n'est pas universelle , la conscience elle meme n'est pas universel ! »
L'Homme visible, dans sa corporalité même, n'est qu'un substrat, un support à la réalité du regard qui l'observe. Le corps que je vois peut être beau ou laid, mais ça ne me dit rien encore de sa nature personnelle, de son caractère.
Pour en arriver à le deviner, l'esprit doit intervenir. Les sens, communs aux animaux aussi, ne suffisent pas bien.
Ce qui rapproche le mieux les êtres humains, c'est leur conscience. À croire qu'il y aurait une « dimension de l'esprit », que le Père de Chardin appela la Noosphère. Cette « dimension » proprement alchimique qui autorise la préscience, la divination et ces autres inspirations qu'on ne sait pas assoir sur une logique. Le don analogique nous vient de cet « univers », cette capacité de symboliser. Le symbole a un caractère universel et le symbolisme est parmi nos attributs intellectuels le plus apte à rassembler la conviction générale.
Ce n'est pas gratuit, ça.
Ça participe d'une capabilité que la neuroscience n'explique pas encore. C'est du domaine de l'Esprit.
Le supraluminique n'est pas matériel, Einstein ne veut pas !, il est « sprirituel ». Les théoriciens de la Physique d'essence taoïste le disent et le répètent parfois, mais pas souvent, le « Tao de la Physique » n'a pas mérité ses lettres de noblesse : la pensée est instantanée, capable de rapprocher à la Dimension 0 les limites inconnues de l'Univers.
Les non-taoïstes parlent de la Théorie des Supercordes. C'en fait rigoler certains, les habituels convaincus de tout savoir sans pouvoir rien démontrer, en laissant d'autres sur le qui-vive - ce qui est bon signe.
Pourtant, en une époque mythique, un certain Hermès Trismégiste avait établi que ce qui était en haut était comme ce qui était en bas.
Comme il se doit, chacun a interprété son mot selon son esprit de clocher.
C'est l'embêtant avec le cogito humain, il ne sait pas établir de concensus. C'est pourquoi un forum va à hue et à dia. C'était couru, vois-tu.
On n'a plus le droit de s'en étonner, on vit au XXIe siècle, prévu être l'Âge d'Or de l'humanité par les Nouvelâgistes inspirés par Marylin Ferguson (une femme, imagine-toi donc !), seulement de s'en accommoder. Et raisonnablement encore ! Si possible, bah sûr. |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 27/10/2010, 09:01 | |
| - HugoLotte a écrit:
- Je suppose que ce n'était pas ce dont vous vous causiez entre amis. Je vais me chercher une autre sortie de suite. Pour ma propre gloire.
Effectivement pas. Ce n'est pas une bataille d'ego -celui de David est dans l'ombre du mien, on ne perd donc pas notre temps à nous demander qui domine qui- mais un echange sur le strict terrain des idées; je n'ai fait que poser des questions en me referant au discours tenu par Petard. Sur son cahier de notes, j'inscris simplement "Ne supporte pas d'etre pris en defaut", mais ce n'est pas pour cela que je pense qu'il faille le virer de la classe ou le poursuivre de mon sourire narquois. Mab -mais je suis sure qu'il est comestible- |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 27/10/2010, 09:20 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- HugoLotte a écrit:
- Je suppose que ce n'était pas ce dont vous vous causiez entre amis. Je vais me chercher une autre sortie de suite. Pour ma propre gloire.
Effectivement pas. Ce n'est pas une bataille d'ego -celui de David est dans l'ombre du mien, on ne perd donc pas notre temps à nous demander qui domine qui- mais un echange sur le strict terrain des idées; je n'ai fait que poser des questions en me referant au discours tenu par Petard.
Sur son cahier de notes, j'inscris simplement "Ne supporte pas d'etre pris en defaut", mais ce n'est pas pour cela que je pense qu'il faille le virer de la classe ou le poursuivre de mon sourire narquois.
Mab -mais je suis sure qu'il est comestible- Même pas une après-midi de colle? ou une punition:copier 500 x "je dois accepter d'être pris en défaut" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 27/10/2010, 09:48 | |
| - Charly a écrit:
- Même pas une après-midi de colle?
ou une punition:copier 500 x "je dois accepter d'être pris en défaut" Non, Charly; j'avais envisagé la fessée mais il serait fichu d'aimer ça. Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 27/10/2010, 09:49 | |
| Une seule chose compte c'est que vive Israel en dépit des crapules qui veulent sa destruction. |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 27/10/2010, 10:57 | |
| *Si la gloire apporte l'argent je veux la gloire , si lagloire n'apporte pas l'argent je veux l'Argent * GIBET.
Benon ! monsieur Gibet faut pas prendre Jack London pour une autorité , c'est un London , ces londons sont tous blairiens y'en a meme qui sont aux sérvices des Picsous de Waschington des comme Busch ! N'ont rien à voir avec Alexandre qui s'est mariè en Afghanistan .
Voltaire qui ne màche pas ses mots nous enseigne que la gloire est la réputation jointe à l'estime ; elle est au comble quand l'admiration s'y joint . La gloire est jouissance Gibet un peu comme l'Amour .
Si London et tous les picsous aiment à méler l'argent à la gloire et à en préférer l'argent c'est par manque d'éducation , des etres de fange coassants aux grenouilles de bénitiers de la Case à l'oncle TomObama et leurs moutons de voler plus pour gagner plus $ , c'est la nature ?Dieu ? *Y'a des hyènes qui mangent la si douce et gentille gazelle .* Mérci Gibet amitiès. Zora. | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 27/10/2010, 13:28 | |
| *Tu es réellement sur ton coup pour ce qui est des remords et de la conscience qui tarraude ???* Bran .
Bran contrairement à tous les hommes tu confond conscience individuelle et conscience colléctive , pourtant par le jeune homme meurtrier j'ai enseigné à votre majésté ces deux consciences. 1*la conscience du jeune homme à son premier meurtre qui est sa conscience *individuelle* , tous les meurtres qu'il commit à la guere à beaucoup plus faible que lui ou plus fort sont de la conscience colléctive , n'est ce pas elle qui le décore pour ses exploits ?.
Donc la vraie conscience vous ne connaissez pas , vous etes comme la plus que grande moitiè des occidentaux , tous des picsouistes , vous avez perdu vos àme personnelles , vous avez quand meme une sorte de demi conscience rudimentaire et colléctives comme les colonies scouts ...
La conscience individuelle éclaire l'esprit , la conscience colléctive éteint l'esprit de l'homme .
*Ce n'est pas une batalle d'àge -celui de David est dans l' Ombre du mien , on ne perd donc pas de temps à nous demader qui domine *.Mab . Conscience individuelle tranquille notre Mab, comment puisse t il en etre autrement elle est avec le prophète David que Saint pierre sanctifie son nom auprès d'Azrael . | |
| | | Branmakmorn06
Nombre de messages : 1603 Age : 65 Localisation : Monaco Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 31/10/2010, 10:47 | |
| Gaza : L’Occident, moralement faible, n’est pas habilité à critiquer le Hamas Par tnr le 29 octobre 2010
Femmes djihadistes de Gaza
L’Occident, qui se complaît dans l’immoralité, n’est pas habilité à critiquer le Hamas pour la façon conforme aux préceptes musulmans dont il gouverne dans la bande de Gaza, estime un des dirigeants les plus radicaux du mouvement islamiste palestinien.
« Nous avons le droit de conformer notre vie à notre religion, plutôt qu’à la vôtre. D’ailleurs, vous n’avez pas de religion. Vous êtes laïques », affirme Mahmoud al-Zahar dans une interview accordée cette semaine à Reuters. « Vous ne vivez pas comme des êtres humains. Vous ne vivez même pas comme des animaux. Vous acceptez l’homosexualité. Et vous vous permettez de nous critiquer ? » s’exclame-t-il dans le vaste séjour de son appartement de Gaza.
Le dirigeant islamiste dénonce notamment les États européens qui, comme la France, légifèrent pour interdire aux femmes musulmanes le port du voile intégral en public. « Nous, nous respectons et honorons les femmes, pas vous. Vous les traitez en animaux », dit-il. Selon M. Zahar, la femme occidentale « a un mari et des centaines de milliers de petits amis ». Du coup, dit-il, « vous ne savez pas qui est le père de vos enfants ».
Ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement d’unité nationale palestinien issu de la victoire électorale du Hamas aux élections législatives de janvier 2006, M. Zahar est chirurgien de formation et arrive à se faire comprendre de peine et de misère en anglais. Il est impliqué dans les contacts discrets avec les pays occidentaux qui refusent de reconnaître le mouvement islamiste tant que celui-ci ne renoncera pas à la violence et ne reconnaîtra pas Israël.
Le Hamas, qui a chassé en juin 2007 de Gaza les forces de sécurité officielles du président palestinien Mahmoud Abbas, a islamisé progressivement ce territoire. Mais le Hamas, branche palestinienne du mouvement fondamentaliste égyptien des Frères musulmans, se considère comme religieusement modéré et n’hésite pas à recourir à la force pour mettre au pas les mouvements islamistes plus radicaux que lui-même.
« Est-ce un crime d’islamiser la population ? Je suis un musulman vivant ici selon notre tradition. Pourquoi vivrais-je selon votre tradition ? » s’insurge encore M. Zahar. « Nous voyons très clair en vous. Vous êtes de pauvres gens, des gens faibles moralement. Ne nous critiquez pas pour ce que nous sommes », ajoute-t-il. « Vous devriez avoir honte de soutenir Israël. On ne peut défendre la création d’Israël », assure-t-il, fidèle en cela à la ligne constante du Hamas. « Ne vous souciez-vous donc pas des gens qu’on assassine ici ? » conclut-il.
Femmes musulmanes, modèles de vertu islamique
Femme de Gaza encore plus vertueuse car elle fait semblant de lire le coran
Femmes arabes, respectées et honorées pour leur intégrité morale
Jeunes mariées palestiniennes prenant part à un mariage collectif le mois dernier
On ne peut visiblement pas mettre en doute la spiritualité et la piété des Gazaouis…
…toujours prêts à tuer et à mourir pour Allah.
Source : L’Orient-le-jour
| |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 1/11/2010, 23:14 | |
| Tu me les casse Bran ! , ce sujet est épuisé ! Classé : racisme . Zora. | |
| | | GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 2/11/2010, 00:06 | |
| - Zora232 a écrit:
- *Si la gloire apporte l'argent je veux la gloire , si lagloire n'apporte pas l'argent je veux l'Argent * GIBET.
Benon ! monsieur Gibet faut pas prendre Jack London pour une autorité , c'est un London , ces londons sont tous blairiens y'en a meme qui sont aux sérvices des Picsous de Waschington des comme Busch ! N'ont rien à voir avec Alexandre qui s'est mariè en Afghanistan .
Voltaire qui ne màche pas ses mots nous enseigne que la gloire est la réputation jointe à l'estime ; elle est au comble quand l'admiration s'y joint . La gloire est jouissance Gibet un peu comme l'Amour .
Si London et tous les picsous aiment à méler l'argent à la gloire et à en préférer l'argent c'est par manque d'éducation , des etres de fange coassants aux grenouilles de bénitiers de la Case à l'oncle TomObama et leurs moutons de voler plus pour gagner plus $ , c'est la nature ?Dieu ? *Y'a des hyènes qui mangent la si douce et gentille gazelle .* Mérci Gibet amitiès. Zora. Cher ami Je pense que tu avais perçu le ton un peu sarcastique de mon intervention. Quelle que soit la gloire y compris du plus Grand, elle n'impliquait pas 95 pages séant! Mais puisque tu as pris aupremier degré mon propos qui te peine permet moi de t'offrir en cadeau l'esprit d'Hazrat Ali: "Pour tout homme la gloire qui découle de sa vertu est plus grande que la gloire de sa lignée"Pour le thème de ce fil, ce propos aurait sans doute suffit à la place des 95 pages que j'ai parcourues. Amicalement GIBET
| |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 2/11/2010, 15:09 | |
| *Pour tout homme la gloire qui découle de sa vértu , est plus grande que la gloire de sa lignée*Gibet . Bonjour Gibet La vertu est un vague mot Gibet , je vous accorde que de nos jours la vértu est devenu le droit des faibles . Sachant que la vértu est la force avec laquelle l'homme tend au Bien . En ce 21eme c'est toute l'humanité que je soupçonne de tendre au mal, toutes ces guerres et ces térroristes ! En socièté c'est une force morale appliquée et à *suivre* , c'est à dire ;colléctiviser son égo , devenir obeissant aux lois , ou religions dominantes chez soi ! P*etre que je me trompe Gibet * Zora. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 2/11/2010, 15:58 | |
| Sachant que la vértu est la force avec laquelle l'homme tend au Bien . Le vice et la vertu sont si proche l'un de l'autre. |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 2/11/2010, 16:13 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Sachant que la vértu est la force avec laquelle l'homme tend au Bien .
Le vice et la vertu sont si proche l'un de l'autre. Jack ; * Vértu est devenue vanité Jack , force qui tend au Mal ... Des vices individuelles c'est pas grave , c'est les vis colléctifs qui font les lois assujétties à la Loi Picsou , bien sur !!! Faut Obeir , tous obeissent ... Ty piges ? Salut. Zora. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 4/11/2010, 10:16 | |
| Israël revient sur sa décision de suspendre sa coopération avec l'Unesco
Afp | 04 Novembre 2010 10h07 Israël est revenu jeudi sur sa décision de suspendre ses relations avec l'Unesco, invoquant une "erreur de traduction", tout en considérant comme nulles et non avenues les récentes résolutions de l'organisation internationale sur le Proche-Orient. Un communiqué du bureau du vice-ministre israélien des Affaires étrangères Dany Ayalon avait annoncé mercredi la suspension de la coopération d'Israël avec l'Unesco afin de protester contre une récente décision de décrire le tombeau de Rachel, lieu saint juif à Bethléem (Cisjordanie), comme étant également une mosquée. "Nous n'avons pas suspendu notre coopération avec l'ensemble de cette organisation, et nous sommes impliqués dans un grand nombre de projets qui vont se poursuivre", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ygal Palmor, clarifiant la position du gouvernement israélien. M. Palmor a affirmé qu'"une erreur due à une traduction hâtive par le secrétariat du vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon avait tronqué les propos de ce dernier". En revanche, a souligné le porte-parole, "Israël suspend sa coopération avec les récentes résolutions de l'Unesco portant sur le Proche-Orient, et les considère comme non existantes". Le conseil exécutif de l'Unesco (Organisation des Nations unies pour l'éducation, les sciences et la culture) a adopté le 21 octobre cinq décisions concernant les territoires palestiniens et arabes occupés, dont l'une portant sur "la mosquée Bilal Bin Rabah/Tombe de Rachel à Bethléem", une formulation rejetée par Israël. Jointe par l'AFP, l'Unesco n'avait pas réagi jeudi matin. |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 4/11/2010, 15:34 | |
| Israel esr revenu jeudi sur sa décision de suspendre sa collaboration avec l'UNESCO Etc etc ...
L' "Israel est revennu" de cette charmante phrase me parait bien louche pour la Gloire d' Israel . Fil. | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | Zora232
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 4/11/2010, 16:02 | |
| Les rèves /*
Lawrence mon ami , vous n'ignorez pas qu'un conscient normal ne rève que le réalisable cela toute la journée , alors comment voudriez vous que mon inconscient rève de l'iréalisable quand je dors ? . Jack est l'un des derniers vivants des immigrés congo-bèlges en bélgique c'est un Héros , il a migré et réimmigré, un exploit Sans oublier qu' il a fait la guerre et l'a gagné . Iréalisable! | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | Zora232
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 4/11/2010, 16:23 | |
| Mon cher Lawrence , Jack , c'est un ami de longue date à moi le Zombi et il est toujours vivant . Cela fait plus de cinq que je le connais , il n'a pas changé d' un iota . Un véritable républicain outre-atlantique . | |
| | | Lawrence
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 4/11/2010, 17:41 | |
| Tu vois Zora Les insultes donc le manque d'esprit . |
| | | Lawrence
| | | | Ungern
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 4/11/2010, 19:18 | |
| Apparent rari nantes in gurgite vasto ! | |
| | | Lawrence
| | | | Ungern
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. 4/11/2010, 19:44 | |
| - IBN EL SAHRA a écrit:
- Ungern a écrit:
- Apparent rari nantes in gurgite vasto !
Merci Virgile......
Mais c'est de la confiture aux cochons ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour la gloire d'Israël. | |
| |
| | | | Pour la gloire d'Israël. | |
|