Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

UNE PAGE D'HISTOIRE

+14
Zora232
Ungern
OmbreBlanche
Lawrence
Charly
quantat
LE GAVE
Alice
Shansaa
jam
Armelle
Zed
Biloulou
EddieCochran
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty
MessageSujet: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty14/11/2008, 16:41

Rappel du premier message :

Le 14 novembre 1888.

Inauguration de l'Institut Pasteur
Le président de la république, Sadi Carnot, inaugure à Paris un centre de recherche sur les virus. Désiré par le savant français Louis Pasteur, l'institut est financé par une souscription internationale. Pasteur le dirigera jusqu'à sa mort en septembre 1895 et il y sera inhumé. Grâce à l'Institut Pasteur de nombreux vaccins seront mis au point et plusieurs virus tels que le virus du Sida réussiront à être isolés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty6/6/2014, 20:25

Zed a écrit:
Moi mes fantômes ont beaucoup voyagé (...)
Vilain Pingouin

À la première ligne j'ai cru que c'était du Félix Leclerc... mais non, c'était du Vilain Pingouin, un patronyme bien québécois...  Wink

(Très beau texte, avant tout !) UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Yelims16
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty6/6/2014, 21:38

Mais pourquoi faire couler tant de sang, tant de larmes!

...à  Kandahar  Sad 

https://youtu.be/h_cDo8v5T5Y

... pires qu' Hitler et ses SS  lui s'attaquait à plus fort que lui , vous autres làches voulez réduire le tiers monde en poussière , chez vous on appèle cela ; réguler l'humanité """ What a Face  What a Face  What a Face 

...Googlez un chwia au lieu d'applaudir vos criminels , je ne dirai pas de guerre car ça n'a jamais été des guerres !!! pale

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty6/6/2014, 21:57

Zora232 a écrit:
Mais pourquoi faire couler tant de sang, tant de larmes! ...à  Kandahar  Sad https://youtu.be/h_cDo8v5T5Y ... pires qu' Hitler et ses SS  lui s'attaquait à plus fort que lui , vous autres làches voulez réduire le tiers monde en poussière , chez vous on appèle cela ; réguler l'humanité "" What a Face  What a Face  What a Face ...Googlez un chwia au lieu d'applaudir vos criminels , je ne dirai pas de guerre car ça n'a jamais été des guerres !!! pale 

Bonjour Zora !  sunny 

Tu parles de la course à pied dont il est question dans la vidéo ?
Que veux-tu, "mens sana in corpore sano" et il faut bien ça pour éviter que la population  afghane tombe entre les mains des mêmes fanatiques sanguinaires qui les ont déjà dominés et dont ils ont eu tant de mal à se débarrasser...  UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 160684

(Si tu vas tenir aux talibans le même discours que plus haut, je ne donne pas cher de ta vie)
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty6/6/2014, 22:14

(Si tu vas tenir aux talibans le même discours que plus haut, je ne donne pas cher de ta vie).

...Pourquoi veux tu que je leur tienne un discours ? , ..et ne sont ils plus de quarante deux nationalités différentes ?

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty6/6/2014, 22:23

Zora232 a écrit:
(Si tu vas tenir aux talibans le même discours que plus haut, je ne donne pas cher de ta vie). ...Pourquoi veux tu que je leur tienne un iscours ? , ...et ne sont ils plus de quarante deux nationalités différentes ?  .

Oui, en 2006 oui, maintenant je ne sais pas. Probablement moins, la mortalité est assez élevée because drones, etc..
Et puis même, ils communiquent bien entre eux...  UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 75479
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty6/6/2014, 22:46

1978 27 avril
Coup d'Etat à Kaboul
Le président Mohammad Daoud Khan est tué lors d'un Coup d'Etat militaire soutenu par l'URSS, qui porte au pouvoir Nur Mohammad Taraki. L'ingérence soviétique attisera les mouvements de résistance. En 1989, les soviétiques quitteront le pays, mais les moudjahidin (guerriers islamiques), politiquement divisés, ne parviendront pas à conquérir les villes. Les talibans, islamistes extrémistes, imposeront leur loi jusqu'à l'intervention militaire des Etats-Unis après le 11 septembre 2001.
Voir aussi : Dossier histoire de l' URSS - Coup d'Etat - Dossier histoire des Talibans - Histoire de Kaboul - Histoire des Coups d'Etat.

Les alliés feront le meme hold-up que les russes , ils porteront Karzai au pouvoir et anéantiront le mollah Omar et ses Talibans .
Contrairement à l'ingérence soviétique citée ci-haut , personne n'attisera les "dits"mouvements de résistance comme l'avait fait lles fabricants de Stinger ...

...Ok, à la guerre comme à la guerre mais ça n'est pas une guerre , c'est ...etc ....etc...etc ... Sad
La meme année ( 1978) et comme par hasard la France largue Dr K   sur Teheran  UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 856590 

...tu vas encore me dire que c'est un coup des américains chiites geek

Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty6/6/2014, 22:58

...Cadeau de la maison  Very Happy 

1978 , ou l'année des enturbannés chiites jocolor
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty6/6/2014, 23:11

Zora232 a écrit:
Les alliés feront le meme hold-up que les russes , ils porteront Karzai au pouvoir et anéantiront le mollah Omar et ses Talibans .
Contrairement à l'ingérence soviétique citée ci-haut , personne n'attisera les "dits"mouvements de résistance comme l'avait fait lles fabricants de Stinger ...
...Ok, à la guerre comme à la guerre mais ça n'est pas une guerre , c'est ...etc ....etc...etc ... Sad
La meme année ( 1978) et comme par hasard la France largue Dr K   sur Teheran  UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 856590 
...tu vas encore me dire que c'est un coup des américains chiites geek 

Je ne vois pas bien où tu veux en venir avec des comparaisons tortueuses.
En tout cas l'URSS a voulu conquérir l'Afghanistan, la coalition internationale cherche, au contraire, à préserver l'indépendance de ce pays.

Maintenant on peut y attacher la guerre des Rose... ou la guerre des boutons... ça reste d'aimables fantaisies, sans plus.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty6/6/2014, 23:20

Zora232 a écrit:
...Cadeau de la maison  Very Happy 
1978 , ou l'année des enturbannés chiites jocolor

La maison ferai mieux de se demander comment et pourquoi la France a accordé et financé l'asile politique à cet aliéné, alors qu'il violait continuellement la loi en tenant des discours politiques qui ont mis sont pays à feu et à sang, et cela sur le sol français...

Et sa malfaisance fait toujours ses effets....
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty6/6/2014, 23:20

Maintenant on peut y attacher la guerre des Rose... ou la guerre des boutons... ça reste d'aimables fantaisies, sans plus.

...t'oublies les chiites ?! Shocked

La maison ferai mieux de se demander comment et pourquoi la France a accordé et financé l'asile politique à cet aliéné, alors qu'il violait continuellement la loi en tenant des discours politiques qui ont mis sont pays à feu et à sang, et cela sur le sol français...

Et sa malfaisance fait toujours ses effets....

...justement,justement !!!Twisted Evil faut pas oublier les emplettes pour lesquelles s'est déplacé Holland l'autre jour , Bill   study

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty6/6/2014, 23:36

Zora232 a écrit:
...t'oublies les chiites ?! Shocked

Oui. Parce que je le veux.
De toute façon ils ne vont pas m'empêcher de dormir.
Là-dessus, la bonne nuit, à demain...  Sleep 

Zora, encore lui, a écrit:
La maison ferai mieux de se demander comment et pourquoi la France a accordé et financé l'asile politique à cet aliéné, alors qu'il violait continuellement la loi en tenant des discours politiques qui ont mis sont pays à feu et à sang, et cela sur le sol français... Et sa malfaisance fait toujours ses effets....
...justement,justement !!!Twisted Evil 
faut pas oublier les emplettes pour lesquelles s'est déplacé Holland l'autre jour , Bill   study 

Quoi ? Hollande va chercher ses croissants chauds en scooter à Téhéran ?  Shocked[/quote]
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty7/6/2014, 08:24

7 juin 1494 : LE PARTAGE DU MONDE.

Par le traité de Tordesillas, l'Espagne et le Portugal se partagent le Nouveau Monde.

Ainsi, les terres situées à l'est d'un méridien Nord/Sud passant à 1770 km à l'ouest des îles du Cap-Vert furent attribuées au Portugal, celles situées à l'est revinrent à l'Espagne.

Malgré ce traité toutefois, les Espagnols ne purent empêcher la conquête du Brésil par les Portugais.

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 10366229_10152490297034528_2169836466162914089_nUNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 10450782_10152490297244528_6492243971916476955_n
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty7/6/2014, 08:31

OmbreBlanche a écrit:
Par le traité de Tordesillas, l'Espagne et le Portugal se partagent le Nouveau Monde.
Ainsi, les terres situées à l'est d'un méridien Nord/Sud passant à 1770 km à l'ouest des îles du Cap-Vert furent attribuées au Portugal, celles situées à l'est revinrent à l'Espagne.
Malgré ce traité toutefois, les Espagnols ne purent empêcher la conquête du Brésil par les Portugais.

C'est une longue et compliquée histoire, en tout cas, la découverte du Brésil par le Portugal n'a jamais été contestée, à ma connaissance.  Wink

Histoire dont ceci n'est qu'un résumé intéressant, certes, mais un résumé tout de même :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Tordesillas

(Pour la petite histoire, mon paternel a été premier conservateur des archives nationales de la "Torre do Tombo" dont il est question dans cet article de Wikipédia.)
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty9/6/2014, 08:31

Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:

C'est une longue et compliquée histoire, en tout cas, la découverte du Brésil par le Portugal n'a jamais été contestée, à ma connaissance.  Wink

Histoire dont ceci n'est qu'un résumé intéressant, certes, mais un résumé tout de même :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Tordesillas

(Pour la petite histoire, mon paternel a été premier conservateur des archives nationales de la "Torre do Tombo" dont il est question dans cet article de Wikipédia.)

Je n'ai aucun doute sur l'intelligence qui fut ta famille et que tu perpétues d'une façon incroyable.

J'ai toujours aimé profondément les Portugais (le monde devrait être portugais) Le monde serait calme et sage.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty9/6/2014, 08:33

Zed a écrit:
J'ai toujours aimé profondément les Portugais (le monde devrait être portugais) Le monde serait calme et sage.

Voilà voilà... UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Yelims24
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty9/6/2014, 08:55

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:

Dit, tu profiterais pas de ma faiblesse sentimentale pour ton ethnicité ?  Suspect 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty9/6/2014, 09:17

Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:

Dit, tu profiterais pas de ma faiblesse sentimentale pour ton ethnicité ?  Suspect 

Et je persiste.

Mon voyage de noces en 1975 avait comme destination le Portugal, bien entendu.
À Lisbonne, il nous a été donné de visiter la "Torre do Tombo", là où l'essentiel de la vie professionnelle de mon paternel s'était déroulée.
Et c'est avec fierté (et grande surprise pour moi) de voir la mémoire de mon père cultivée avec ferveur : son bureau avait été préservé tel quel, un cordon rouge entourait sa table de travail, comme une pièce rare d'un musée.

Bien entendu, on a eu les privilèges des invités spéciaux : la visite aux trésors des archives, dont l'original de la reconnaissance du Portugal en tant que pays indépendant, le Traité de Zamora, du 5 octobre 1143. La fondation à proprement parler du Portugal remonte au 24 juin 1128, date de la victoire à la bataille de São Mamede.

Le Portugal est le plus vieux État-Nation du monde à frontières constantes, elles remontant à 1249.

Et toc ! UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Smiley10
Zed

Zed

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty9/6/2014, 10:00

Oui ok, mais sans vouloir manquer de délicatesse (je sais que ça va être le cas)

Est ce que Madame Biloulou est toujours parmi nous?  Neutral 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty9/6/2014, 10:17

Zed a écrit:
Oui ok, mais sans vouloir manquer de délicatesse (je sais que ça va être le cas)
Est ce que Madame Biloulou est toujours parmi nous?  Neutral 

Heu... oui et non...question délicate...
Détails en privé, un de ces jours, quand je serai mieux inspiré...  Laughing
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty19/6/2014, 07:45

19 juin 1369 : UNION DE LA FLANDRE ET DE LA BOURGOGNE.

Le duc de Bourgogne, Philippe II le Hardi, frère du roi de France Charles V, épouse Marguerite de Flandre, héritière du comte de Flandre Louis le Mâle.

Ce mariage scelle ainsi l'union de la Bourgogne et de la Flandre, créant un ensemble territorial puissant au coeur de l'Europe.

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 10462663_10152518007384528_3620296599699087146_nUNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 10458106_10152518007489528_7948886550291768135_n
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty4/7/2014, 07:18

4 juillet 1776 - ainsi naquit une grande nation...

Les treize colonies britanniques d'Amérique firent sécession du Royaume-Uni en promulguant leur déclaration d'indépendance lors d'un congrès extraordinaire tenu à Philadelphie. C'est l'acte de naissance de la république des Etats-Unis.

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 10534537_10152554496029528_8133639617156907606_n

Toutefois, les treize colonies britanniques d'Amérique du Nord furent progressivement constituées au cours des XVIIe et XVIIIe siècles. Vers 1770, elles étaient parvenues à un haut niveau de prospérité, ayant considérablement accru leurs activités agricoles et commerciales.

Du coup, la tutelle anglaise devenait de plus en plus insupportable, d'autant que le roi George III, pour renflouer les caisses du Trésor laissées presque vides par la guerre de Sept Ans, multipliait taxes et impôts sur les colonies, sans même les consulter.
Les colons se sentaient exclus du système parlementaire à Londres. Les tensions se multiplièrent avec la métropole, jusqu'au conflit ouvert qui éclata en 1775.

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 10478565_10152554496779528_6889413826141683844_nUNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 10464362_10152554496914528_1626835915651750768_n

Menée avec le concours de la France de Louis XVI - ravie des difficultés coloniales de sa rivale britannique - la guerre dura huit ans et se solda par la victoire des insurgés : le traité de Versailles signé en 1783 reconnu officiellement l'existence d'une nouvelle nation, née des idéaux des Lumières, les Etats-Unis d'Amérique.

George Washington en devint le premier président en 1789.

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 10406826_10152554496494528_2953087400201267298_n

EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty4/7/2014, 07:27

720 -

OmbreBlanche indépendant d'esprit a écrit:
4 juillet 1776 - ainsi naquit une grande nation...

Les treize colonies britanniques d'Amérique firent sécession du Royaume-Uni en promulguant leur déclaration d'indépendance lors d'un congrès extraordinaire tenu à Philadelphie. C'est l'acte de naissance de la république des Etats-Unis.

Un dessin valant tous les discours, remise des pendules à l'heure :

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 6d354faef55166c1884ee8e36457f92d
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty8/12/2014, 09:52

Un Calendrier historique......à garder....!!!! pour ceux que ça intéresse évidemment !

Un grand Livre d'Histoire pour occuper les longues soirées d'hiver ou les longues journées de pluie.

Calendrier super ! tres instructif, de l'histoire facile a retenir .
Cliquez sur une date et déroulez le contenu !!!
ON PEUT Y PASSER DES HEURES..***
c’est une vraie encyclopédie à mettre dans vos favoris :

Vous cliquez sur une date du calendrier, par exemple, votre date
d'anniversaire, et vous verrez tout ce qui est arrivé à travers plusieurs siècles à cette date.

http://expressorion.com/ephemerides.htm

Zed

Zed

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty8/12/2014, 09:59

Charly a écrit:
Un Calendrier historique......à garder....!!!! pour ceux que ça intéresse évidemment !

Un grand Livre d'Histoire pour occuper les longues soirées d'hiver ou les longues journées de pluie.

Calendrier super ! tres instructif, de l'histoire facile a retenir .
Cliquez sur une date et déroulez le contenu !!!
ON PEUT Y PASSER DES HEURES..***
c’est une vraie encyclopédie à mettre dans vos favoris :

Vous cliquez sur une date du calendrier, par exemple, votre date
d'anniversaire, et vous verrez tout ce qui est arrivé à travers plusieurs siècles à cette date.

http://expressorion.com/ephemerides.htm

Je suis né en l'an -500 000 avant Jésus, et y a rien Sad

Comment peut-on prétendre connaitre un individu si on abstrait son enfance?

La plupart de ce que nous sommes viens d'un passé très lointain, mais néanmoins si présent.

L'histoire est la clé, elle la toujours été.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty8/12/2014, 13:47

722 -

Saluons une page d'Histoire que les âmes sensées souhaitent qu'elle ne se refermera pas à cause d'une bordée de gars de la marine !

8 décembre 1955 : Adoption du drapeau européen

Le Comité des ministres  de l'Assemblée parlementaire adopte le drapeau des douze étoiles sur fond azur comme emblème du Conseil de l'Europe.  Les étoiles forment un cercle illustrant la solidarité entre les différents peuples d’Europe ; elles sont au nombre invariable de douze, symbole de la perfection et de la plénitude.

Cette bannière sera faite sienne par la Communauté européenne par une décision du Conseil européen du 26 mai 1986 et sera conservé par l'Union Européenne qui lui succédera.

Je sais vous vous y perdez entre Conseil de l'Europe, Conseil européen, Communauté européenne et Union européenne, mais c'est aussi une occasion d'en apprendre plus et se rendre compte que ce sont des marqueurs d'une extraordinaire aventure originale et commune à des gens qui ne savaient pas estimer ce qu'ils portent en commun et ce qu'ils peuvent créer et défendre ensemble.

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Drapeau-europe

Depuis 1995 le Conseil de l'Europe a personnalisé (customisé pour les Francaouis) le drapeau en y insérant un e stylisé :
UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Logo_du_Conseil_de_l%27Europe_%28version_r%C3%A9vis%C3%A9e_2013%29
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Une page de l'histoire obscure de la France   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty7/5/2015, 23:08

UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Ina12

DOCUMENT EXCLUSIF INA

Ou quand les perdants jugent un perdant.

Dernière édition par Biloulou le 8/5/2015, 06:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UNE PAGE D'HISTOIRE   UNE PAGE D'HISTOIRE - Page 29 Empty

UNE PAGE D'HISTOIRE
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant