Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Démographie planétaire

+12
GIBET
Albanix
Charly
Aérienne
Malba
Zed
Biloulou
Ungern
OmbreBlanche
quantat
EddieCochran
Laogorus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Laogorus

Laogorus

Masculin Nombre de messages : 865

Démographie planétaire - Page 41 Empty
MessageSujet: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty24/4/2010, 23:22

Rappel du premier message :

Démographie planétaire - Page 41 Surpop10

>
LA BOMBE D <
Il faut la désamorcer !
C'est aussi l'étape cruciale de la mi siècle !
Six milliards d'être humains sur la terre,
c'est déjà trop !

Dernière édition par Laogorus le 10/9/2010, 14:50, édité 5 fois (Raison : Oui six milliards c'est déjà mieux que dix histoire de recentrer le débat)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 08:36

Bonjour Lao, heureux de te lire ! sunny 

(Et de lire ces scientifiques parfaitement inconnus qui essaient de réparer cette injustice)

Spoiler a écrit:
La seule décision prise fut de maintenir l’augmentation de la température mondiale en dessous de 2°C. Or, jusqu’à présent la température moyenne de la planète a augmenté d’un peu moins de 0.8°. Et cela a provoqué beaucoup plus de catastrophes que ce à quoi les scientifique s’attendaient: un tiers de la glace de l'Arctique a disparu, les océans sont 30% plus acides… La décision prise à Rio serait donc beaucoup trop indulgente.
Et le Groenland va reverdir ? cheers
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 09:19

Comme disait le créateur de la saucisse hot dog

Plus de gens en mangent parce qu’elles sont plus fraîches et elles sont plus fraîches parce que plus de gens en mangent .

Ça en dit long sur le capitalisme de la bouffe Crying or Very sad 

Dernière édition par Zed le 6/9/2013, 15:32, édité 1 fois
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 10:31

1001 -

Ce réchauffement climatique annoncé a fini par décongeler l'ordi de notre camarade Laogorus qui était en froid avé le forum depuis plusieurs saisons. vive le GIEC

Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 11:46

Que la terre puisse nourir 20 ou 200 milliards d'individus n'est pas le problème .

Imaginons que ce soit possible .

Est ce que la terre sera encore "viable" pour autant ?

J'ai la cinquantaine .
Quand je vais en vacances ,je retourne souvent ,ou en tous les cas je passe souvent par des endroits où j'étais passé étant gosse .
J'avais en souvenir des paysages merveilleux qui inspiraient kla quiétude .

Tout est rasé: autoroute,banlieues ignobles,zoning industriel ...

Est ce que cette terre sera encore "viable" ?

A mon avis elle ne l'est déjà presque plus .

Moi je veux pas vivre "là" : moi , si !!!afro 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 14:05

Eddie, chaud comme une baraque à frites, a écrit:

Ce réchauffement climatique annoncé a fini par décongeler l'ordi de notre camarade Laogorus qui était en froid avé le forum depuis plusieurs saisons. vive le GIEC
Merci pour le rappel du petit film de fiction, Eddie, je l'ai vu il y a quelques temps dans le cube à images et l'avais trouvé pas mal fait -meme si pour moi ça tient d' "Independance Day" ou du "Jour d'apres", question scenario, je suis une grande enfant.

Cela dit, le debut de la video est à mourir de rire :
"Le Giec a obtenu le prix nobel de la paix (...) ses predictions sont inquietantes".
Faites peur aux gens pour engranger de la credibilité Very Happy 

Mab -BOUH !-
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 16:57

J'en ai écouté la moitié et ce que je retiens, c'est la surpopulation le gros du problème.

En fait, la population croître plus vite que le gros bon sens et a mon avis c'est une attitude suicidaire.

J'en aurais bien long a dire sur le sujet, mais voyez vous je dois aller finir de bâtir mon cabanon, sinon je vais me faire chicaner Smile 

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 19:03

Zed a écrit:
J'en ai écouté la moitié et ce que je retiens, c'est la surpopulation le gros du problème.
En fait, la population croître plus vite que le gros bon sens et a mon avis c'est une attitude suicidaire.
J'en aurais bien long a dire sur le sujet, mais voyez vous je dois aller finir de bâtir mon cabanon, sinon je vais me faire chicaner Smile 

Bonjour Zed,

Dès que ton cabanon est fini, voici un peu de lecture :

"Sur la Démographie je ne sais pas grand chose et, comme pour le reste, j’affiche la plus grande prudence envers les affirmations ressassées par les professionnels de l’(dés)information et ceux qui en tirent profit. Alors, j’ai fait ce que tout un chacun peut faire et j’ai ouvert des encyclopédies. Les chiffres qui suivent viennent essentiellement d’Universalis :
La population actuelle de la Terre est d’environ 6 milliards d’hommes et ces dernières décennies « la réduction du taux d’accroissement de la population s’est accélérée (sic) ». On aurait dit un texte de Roland Magdane, du genre : « Plus on pédale moins vite, moins on arrive plus tôt » !

De ce fait, on peut raisonnablement  prévoir que pour 2050 :

La population mondiale sera de 9,4 milliards d’hommes.
La population de l’actuelle Union Européenne sera identique à actuellement.
La population du reste de l’Europe sera inférieure à maintenant.
Début du XXII siècle on devrait être à 12 milliards.
Les 20 milliards qui vous obsèdent ce sera pour d’ici 200 ans, début du XXIII siècle.

Quand à la production agricole mondiale, elle est très largement excédentaire depuis 30 ans, mais très mal distribuée, comme chacun le sait.
Il semble admis que, le progrès scientifique aidant, notre planète pourrait nourrir sans mal 60 milliards d’hommes."

Et maintenant la dernière mise à jour de l'ONU (03 mai 2011) :

"En 2095-2100, la population des pays les plus féconds devrait encore être en augmentation (+ 0,5 % par an), alors que les populations des pays intermédiaires et peu féconds diminueront de 0,3 % par an pendant cette période."
En d'autres mots, la population mondiale tend vers le niveau de remplacement qui la stabilisera à 9 à 12 milliards d'âmes en 2095-2100"

http://www.un.org/esa/population/publications/longrange/longrangeExecSum.pdf

Ce sont évidemment des calculs scientifiques, mais bon, on peut toujours imaginer autre chose et y croire, car il n'y a rien d'absolument certain dans les prévisions statistiques.

Et si tu t'y mets avec la grosse gardienne... évidemment, tous ces chiffres sont à revoir... Embarassed 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 19:10

Giec a écrit:
"Le Giec a obtenu le prix nobel de la paix (...) ses predictions sont inquietantes"
Ce qui me semble le plus inquiétant c'est que, si Aérienne croit au réchauffement climatique, elle tient là une bonne excuse pour renoncer à tricoter mes mitaines... Démographie planétaire - Page 41 Yelims39
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 19:16

Biloulou a écrit:
Ce qui me semble le plus inquiétant c'est que, si Aérienne croit au réchauffement climatique, elle tient là une bonne excuse pour renoncer à tricoter mes mitaines... Démographie planétaire - Page 41 Yelims39
Si tu as autant de paluches que de petons, je la comprends.

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 19:20

Et voilà la solidarité féminine qui nous montre son visage le plus hideux...  Démographie planétaire - Page 41 226376

Et que Kalawasa ne vienne pas ajouter, pour se faire bien voir de qui nous savons, que si les tongs sont le string des pieds, les mitaines sont le string des mains, ça commence à bien faire, le petit nouveau, là... Twisted Evil

Dernière édition par Biloulou le 6/9/2013, 19:47, édité 1 fois
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 19:46

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Si tu as autant de paluches que de petons, je la comprends.

Mab

Évidemment, je suis un homme et je le serais (découragé) aussi Neutral 

C'est au minimum une usine de flanelle que ça prendrait avec des enfants sous payés pour arriver a quelque chose de pas trop contre-productif.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 19:49

Zed a écrit:
C'est au minimum une usine de flanelle que ça prendrait avec des enfants sous payés pour arriver a quelque chose de pas trop contre-productif.
Des enfants des excédants démographiques, peut-être ? Suspect
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 19:57

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:

Bonjour Zed,

Dès que ton cabanon est fini, voici un peu de lecture :

"Sur la Démographie je ne sais pas grand chose et, comme pour le reste, j’affiche la plus grande prudence envers les affirmations ressassées par les professionnels de l’(dés)information et ceux qui en tirent profit. Alors, j’ai fait ce que tout un chacun peut faire et j’ai ouvert des encyclopédies. Les chiffres qui suivent viennent essentiellement d’Universalis :
La population actuelle de la Terre est d’environ 6 milliards d’hommes et ces dernières décennies « la réduction du taux d’accroissement de la population s’est accélérée (sic) ». On aurait dit un texte de Roland Magdane, du genre : « Plus on pédale moins vite, moins on arrive plus tôt » !

De ce fait, on peut raisonnablement  prévoir que pour 2050 :

La population mondiale sera de 9,4 milliards d’hommes.
La population de l’actuelle Union Européenne sera identique à actuellement.
La population du reste de l’Europe sera inférieure à maintenant.
Début du XXII siècle on devrait être à 12 milliards.
Les 20 milliards qui vous obsèdent ce sera pour d’ici 200 ans, début du XXIII siècle.

Quand à la production agricole mondiale, elle est très largement excédentaire depuis 30 ans, mais très mal distribuée, comme chacun le sait.
Il semble admis que, le progrès scientifique aidant, notre planète pourrait nourrir sans mal 60 milliards d’hommes."

Et maintenant la dernière mise à jour de l'ONU (03 mai 2011) :

"En 2095-2100, la population des pays les plus féconds devrait encore être en augmentation (+ 0,5 % par an), alors que les populations des pays intermédiaires et peu féconds diminueront de 0,3 % par an pendant cette période."
En d'autres mots, la population mondiale tend vers le niveau de remplacement qui la stabilisera à 9 à 12 milliards d'âmes en 2095-2100"

http://www.un.org/esa/population/publications/longrange/longrangeExecSum.pdf

Ce sont évidemment des calculs scientifiques, mais bon, on peut toujours imaginer autre chose et y croire, car il n'y a rien d'absolument certain dans les prévisions statistiques.

Et si tu t'y mets avec la grosse gardienne... évidemment, tous ces chiffres sont à revoir... Embarassed 
Le hic avec la surpopulation, ou si tu préfères l’accroissement irréfléchi, c'est que la vie perd de sa valeur.

Actuellement, qui s’empêche de manger a cause que plus de 5 millions d'enfants dans le monde meurent de faim?

Déjà nous sommes insensible et nous ne sommes qu'a 7 milliards.

On peut se raconter toute les belles histoires que l'on veut, mais les faits parlent d'eux-mêmes.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 20:04

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Des enfants des excédants démographiques, peut-être ? Suspect

Il n'y a jamais d'excédant démographique quand le problème est vue par des gens matures, ce qui est faut composer avec.

Je ne vois pas en quoi la limitation de l'enfantement est un préjudice.

Chez les religieux oui mais chez les gens matures non.

Il est vrai que le mot mature est censuré, dsl de l'avoir employé Neutral 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 20:12

Zed a écrit:
Actuellement, qui s’empêche de manger a cause que plus de 5 millions d'enfants dans le monde meurent de faim?
La réponse était et est là :

Universalis a écrit:
"Quand à la production agricole mondiale, elle est très largement excédentaire depuis 30 ans, mais très mal distribuée, comme chacun le sait.
Il semble admis que, le progrès scientifique aidant, notre planète pourrait nourrir sans mal 60 milliards"

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 20:14

Zed a écrit:
Je ne vois pas en quoi la limitation de l'enfantement est un préjudice.
Chez les religieux oui mais chez les gens matures non.
Il est vrai que le mot mature est censuré, dsl de l'avoir employé Neutral 

Peut-être parce qu'il y a des gens matures qui veulent fonder une famille ?
Justement parce  qu'ils sont matures ? Laughing
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 20:27

Si nous étions matures justement AUCUN ENFANTS ne devraient mourir de faim.

Nous n'en sommes vraisemblablement pas encore là.

Augmenter la population c'est augmenter les pauvres.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 20:34

Zed a écrit:

Ou peut-être que les pays où des enfants meurent de faim ce sont des pays dirigés par des hommes non matures ?
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 20:39

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:

Ou peut-être que les pays où des enfants meurent de faim ce sont des pays dirigés par des hommes non matures ?

Peut-être ???

Tu sais que je t'aime et que je te considère comme un grand penseur, bien supérieur a moi-même, mais parfois tu me fait tant rire, que je ne sais pas si je devrais rire.

Puis-je ? Shocked 
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 20:51

Zed a écrit:
Tu sais que je t'aime et que je te considère comme un grand penseur, bien supérieur a moi-même, mais parfois tu me fait tant rire, que je ne sais pas si je devrais rire.
Puis-je ? Shocked [/b]
Si c'est à cause du "grand penseur", ris à ton aise, tu ne seras pas seul, le monde entier y compris ton serviteur rient aussi de bon coeur ! Laughing 

(Mais j'étais sérieux en parlant des pays où des enfants meurent de faim, tu sais ?) Démographie planétaire - Page 41 Yelims34
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 21:02

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Puis-je ? Shocked [/b]
Si c'est à cause du "grand penseur", ris à ton aise, tu ne seras pas seul, le monde entier y compris ton serviteur rient aussi de bon coeur ! Laughing 

(Mais j'étais sérieux en parlant des pays où des enfants meurent de faim, tu sais ?) Démographie planétaire - Page 41 Yelims34

Oui, moi aussi je pense qu'ils sont immatures, mais j'ai pas de peut-être Very Happy 

Je ne prétend pas être d'une maturité a toute épreuve, il m'arrive encore et bien souvent de verser dans la mélancolie. J'ai simplement appris a m'accepter et je m’accueille.

Mon meilleur ami c'est moi, ensuite j'ai pu peur des autres.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 21:17

Zed a écrit:
(...)Je ne prétend pas être d'une maturité a toute épreuve, il m'arrive encore et bien souvent de verser dans la mélancolie. J'ai simplement appris a m'accepter et je m’accueille.

Être un homme mature et avoir des moments de mélancolie, ça te semble incompatible ? Shocked
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 21:22

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
(...)Je ne prétend pas être d'une maturité a toute épreuve, il m'arrive encore et bien souvent de verser dans la mélancolie. J'ai simplement appris a m'accepter et je m’accueille.

Être un homme mature et avoir des moments de mélancolie, ça te semble incompatible ? Shocked
Non, quand on les voit avec les yeux d'un parent Wink 
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 21:36

Jésus nous a révélé que Dieu est le Père (ou parent) de chacun de nous prit individuellement

L'islam dit le contraire, l'islam n'a aucune fraternité.

Dieu est un monarque et il ri de ses sujets.

Exemple, tout les versets du coran commencent par (Dieu le miséricordieux le très miséricordieux ) alors que c'est un putain de tueur en série.

Il punit plus qu'il pardonne.

Encore là, je ne comprend pas, mais bon, si j'osais on me traiterais de raciste.

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty6/9/2013, 21:43

Désolé, sur l'Islam je n'ai aucune compétence... Démographie planétaire - Page 41 154697
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty7/9/2013, 05:36

Biloulou a écrit:
Désolé, sur l'Islam je n'ai aucune compétence... Démographie planétaire - Page 41 154697

Ne le prend pas mal si je ne te crois pas.

Chacun est a même de voir que l'islam est une religion de guerre et de destruction tout comme le catholicisme, mais l'islam est encore active.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 41 Empty

Démographie planétaire
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant