Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Démographie planétaire

+12
GIBET
Albanix
Charly
Aérienne
Malba
Zed
Biloulou
Ungern
OmbreBlanche
quantat
EddieCochran
Laogorus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Laogorus

Laogorus

Masculin Nombre de messages : 865

Démographie planétaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty24/4/2010, 23:22

Rappel du premier message :

Démographie planétaire - Page 6 Surpop10

>
LA BOMBE D <
Il faut la désamorcer !
C'est aussi l'étape cruciale de la mi siècle !
Six milliards d'être humains sur la terre,
c'est déjà trop !

Dernière édition par Laogorus le 10/9/2010, 14:50, édité 5 fois (Raison : Oui six milliards c'est déjà mieux que dix histoire de recentrer le débat)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/

AuteurMessage
Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty16/5/2010, 13:57

Tu as sûrement raison Bran (que je salut) mais, c'est une longue plaidoirieDémographie planétaire - Page 6 Alcool13

Les grèques sont catholiques, et ont un petit pépin (je veux dire pas musulman) alors imaginons les faits avec la Turquie affraid

Des musulmans avec plein d'arrièrés, sans compter qu'ils n'ont pas droit au crédit affraid
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty16/5/2010, 20:25

Salut Biloulou, Bran et Zed Démographie planétaire - Page 6 Icon_pirat

Tout d'abord je dois reconnaître que Bran
    a bien et longuement répondu à Bilou sur ce que j'aurais pu lui reprocher.

Il faut dire que je n'ai pas le courage de reprendre point par point
    l'ensemble des discours. Mais il y a quelques fulgurances
    que je ferais bien mienne. Comme par exemple le fait que
    les libres entrepreneurs, dont Bilou fait l'apologie,
    sont tout de même bien content quand l'Etat tant décrié
    leur octroye quelques crédits supplémentaires
    pour leur éviter la faillite.

Je voudrais simplement ici remettre le sujet du fil de discussion
    dans le bon chemin : comment parvenir a vivre tous ensemble
    si nous en venons a nous marcher sur les pieds en permanence.
    C'est très vite intenable.

D'où l'urgence d'instaurer une gouvernance mondiale
    qui fonctionne.

L Démographie planétaire - Page 6 Icon_sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty16/5/2010, 21:55

Reste a savoir, qui veux vivre avec qui et qui accepte de vivre avec quoi!

J'ai déja exposé ici ma vision des choses, sans hypocrisie ou faux semblants,je suis entier et je le reste!
L'humanité courre a sa perte mais toute l'humnaité mérite elle d'etre sauvée et si non qui pourrais décider de ces critères!
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty16/5/2010, 23:25

Je vous salue Marie Démographie planétaire - Page 6 Icon_cheers
    ... Et je passe direct à la conclusion :

Marie a écrit:
Tout le monde est assis :

Sur les genoux les uns des autres ...

Citation :
c'est de la coopétition. C'est à dire de la coopération dans la compétition. Comment est ce possible ?

Très difficilement !

Citation :
L'enjeu est la survie de l'humanité, et pas la survie de l'individu. Si nous ne revenons pas à une philosophie qui rend supérieure l'intérêt collectif, nous allons vers le chaos social et politique.

L'humanité survivra de toute façon, même a une catastrophe nucléaire ...
    Mais c'est sûr nous serons alors beaucoup moins nombreux ... Piste à suivre ?

Citation :
Si nous ne réussissons pas, la question suivante va apparaître: Qui a le droit de vivre ?

Là ça sera pour ceux qui seront les premiers dans les abris

Citation :
C'est à dire que nos sociétés démocratiques deviendront des dictatures qui développeront de nouvelles discriminations

Un seul mot d'ordre mondial devrait suffire :
    la limitation urgente des naissances et la répartition utile
    des peuples sur la planète.

Ce qui en principe deviendrait la tâche prioritaire de l'ONU.

Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty17/5/2010, 01:57

C'est la tache prioritaire de l'intelligence et non simplement de l'ONU.

La vie qui se fit sur une autre vie, est déjà mort. Nous pouvons avec précision savoir l'heure de la vie, mais nous ne savons rien sur celle de notre mort.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty17/5/2010, 02:05

Si je me relisais, je pourrais presque me prendre au sérieux geek
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty17/5/2010, 17:55

Sacralisation de la Nature
Eugénisme
Ordre Mondial fondé sur la culpabilisation
Subordination des entreprises aux normes et impératifs étatiques

... ça me rappelle quelque chose ... Démographie planétaire - Page 6 Icon_twisted
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty18/5/2010, 19:32

ZED a écrit:
C'est la tache prioritaire de l'intelligence et non simplement de l'ONU.
    En principe l'ONU représente la quintescence
    de l'intelligence humaine ... Hum, on peut certe en douter ...
    Mais alors on est carrément foutus.Démographie planétaire - Page 6 Fresse

quantat a écrit:
Sacralisation de la Nature
Eugénisme
Ordre Mondial fondé sur la culpabilisation
Subordination des entreprises aux normes et impératifs étatiques

... ça me rappelle quelque chose ... Démographie planétaire - Page 6 Icon_twisted
    Mon leitmotiv à moi est :
    il est urgent que l'humain prenne les rênes de sa destinée.
    Ici point de totalitarisme mais comme dit ZED :
    de l'intelligence, et encore de l'intelligence

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty18/5/2010, 23:18

Premier symptôme de la folie des hommes :
la disparition de nos chères abeilles.
Les faits sont avérés depuis plus de deux ans ! Et ça continue.

L’abeille disparaît de la planète. Les pertes atteignent parfois 90% des colonies. L’industrie agro-alimentaire réalise soudain que les abeilles, en pollinisant les fleurs, sont les garantes d’une bonne récolte, soit 153 milliards de dollars par an. Plus que multiple la cause est simple : l’homme maltraite son environnement.

=> Lao : en ce qui concerne l'ONU je crains que tu rêves un peu !

Démographie planétaire - Page 6 Icon_flower

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty19/5/2010, 08:04

Marie a écrit:
Premier symptôme de la folie des hommes : la disparition de nos chères abeilles [...]
Je n'en suis pas certain mais il est probable que tu fasses référence à cette légende tenace et savamment entretenue, Dieu seul sait par qui et avec quelles intentions, qui incrimine le Régent et le Gaucho, tous deux de Monsanto.

Or depuis le 15/06/2006, la communauté scientifique sait, grâce aux travaux du professeur Eric Haubruge de la Faculté Agronomique de Namur, que les responsables de la disparition des abeilles ne sont pas des deux produits mais un acarien qui s'attaque aux abeilles, le Varroa destructor.

Mais bon, que vaut la science face aux croyances façonnées dans les meileures officines de propagande ?

L'inteligence dont Zed se fait le héraut a-t-elle encore une chance ?

(On peut être rassuré, les travailleurs de l'agro-alimentaire connaissent mieux que personne le rôle des abeilles dans la polinisation des cultures... Laughing )

Dernière édition par Biloulou le 19/5/2010, 10:35, édité 1 fois
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty19/5/2010, 09:34

BRANMAKMORN06 a écrit:
Peut-être la liberté est une des raisons qui fait que les entreprises privées sont mieux gérées et réussissent mieux que les entreprises d'État ?
Toujours est il, Bill, que cet argument qui a été utilisé jusqu'à la corde n’et en fait qu’un faux semblant : en effet soit on se base sur les statistiques et dans ce cas le nombre des entreprises privées qui déposent leur bilan est sans la moindre commune mesure avec le nombre des entreprises publique qui en ferait de même !!!!
Soit on argumente sur le fait que les « profits » du privés sont bien plus important que ceux du public et la encore on tombe rapidement dans les incohérences et autres faux semblants !

Bonjour Bran !
Franchement je ne comptabilise pas le nombre de fois qu'un argument a été utilisé, sa pertinence me suffit. Or je crois que, dans nos pays, le nombre d'entreprises privées est incomparablement plus élevé que celui d'entreprises publiques et que, vu la nature même de ces dernières, il est rarissime qu'une d'entre elles dépose le bilan. Mais je n'ai pas de statistiques là-dessus.

Citation :
On peut aussi arguer que les « entreprises » dite publiques sont « subventionnées » par les impôts, mais la encore faux semblants, le dernier exemple qui affère aux banques privées mondiales et européennes est la bien en évidence pour nous démontrer un fait indéniable même par le plus fervent des « libres économistes » a savoir que le libre échange et ses partisans sont les tous premier a mendier la main tendue les subsides de l’état dont la surveillance était hier encore honnie et maudite !!!!

Ce que tu dis sur le subventionnement des entreprises publiques est très juste et n'enlève rien au fait que lors de la récente "crise" des États ont trouvé opportun, à tort ou à raison, d'investir très temporairement dans des organismes bancaires privés en difficulté afin de sauvegarder des emplois et de garder les structures économiques du pays en conditions de fonctionner.
Mais je me demande s'il est pertinent de prendre les banques privées comme exemple représentatif des entreprises privées. L'argent est une marchandise très particulière et son commerce est régi par des réglementations très différentes de celles des autres marchandises.
Ainsi, par exemple, une des bases (généralement méconnue des économistes de Café du Commerce dont je suis) du libéralisme est, en résumant maladroitemet Adam Smith : la volonté d'entreprendre et de réussir ce sont des formidables moteurs du progrès et de la richesse des Nations ; mais l'avidité fait aussi partie de l'être humain et il faut que les gouvernements posent des limites et contrôles afin de tempérer et moraliser les activités des entrepreneurs.
Cette proposition est bien connue et se traduit pour les entreprises par le "délit d'initiés", "lois anti-trusts", "lois contre l'entente illicite sur les prix", etc..
Dans le domaine spécifique de la finance, je ne sais pas. En tout cas les contrôles pour elles ont été quasiment inexistants ou simplement pour la forme, mais ces excès motivés par l'appât du gain ne sont pas spécifiques à l'économie libérale, des financiers chinois à la tête d'organismes financiers d'État se sont trouvés devant le peloton d'exécution pour moins que ça.
Mais dis-moi, nous sommes ici au niveau des constatations ou en train de plaider pour deux systèmes économiques différents ?

Citation :
Enfin on peut aussi bien chuter carrément dans la négation et l’incohérence en affirmant comme certains économiste français ou européen que d’une part si la France a semble il mieux résister a la crise dernière crise mondiale du fait de la « force » de ses services publique, il est urgent et je cite les même gourous libéraux de démanteler les dits services publics afin de les ouvrir a la concurrence ,sic !
Je ne connais pas le cas spécifique de la France ni ses légendes urbaines, mais si tu le dis...

Citation :
Un petit exemple dont je suis témoin directement du fait de mes activités, EDF fournisseur et producteur historique français fourni a ce jours le tarif du kW le plus bas d’Europe (et de très loin, moitié prix de l’Allemagne et un quart du suède en moyenne) et parmi les plus bas du monde (pays producteurs de pétrole compris),se voit imposer » aujourd’hui une hausse de tarif afin de permettre a ses concurrents privés ( mais bénéficiant de la maintenance d’EDF financée par les impôts citoyens) de parvenir a grappiller quelques pourcentage de clients !!!
Si tu le dis et qu'il en est ainsi, bravo ! C'est la compétition entre le nucléaire français et le "halte au nucléaire" des écolos allemands qui penche du côé de la France. Re-bravo.

Citation :
Je ne partage pas ton point de vue. Depuis de nombreuses années le management moderne pose le bien-être des travailleurs comme une des premières conditions à une meilleure productivité.
Je pense quant à moi que c'est le voracité fiscale, directe et indirecte (taxes diverses, notamment sur les carburants et autres énergies) une des premières raisons de la baisse de la consomation des ménages.

Bill, dans la plupart des cas, le principal soucis d’un chef d’entreprise reste la rentabilité, que ce soit au profit ou au dépends de ces employés, d’un autre coté, la plupart des dirigeants de grandes entreprise étant a ce jour sous la pression de leurs actionnaires principaux, les conditions de travail passent sans doute au dernier plan en ce qui concerne la rentabilité, les quelques opérations médiatiques due a la pression des syndicat et surtout de l’opinion publique si facile a éblouir ne changent rien a ce fait !
Si tu veux dire que les dirigeants d'entreprise ont l'obligation légale, quitte à se retrouver devant les tribunanux, de rentabiliser le mieux possible l'investissement des investisseurs professionnels ou épargnants qui leur ont confié leurs économies, je te suis à 100%
N'empêche que le marketing moderne stipule que ce sont les travailleurs heureux qui travaillent le mieux, c'est lié aux résultats.

Citation :
Toutes ces opérations médiatiques contribuent a entretenir certaines légendes urbaines fort commode pour les pouvoirs économiques en place, tel que la fainéantise de certains peuples, le statut de « nantis » des fonctionnaires d’état fort souvent confondus a desseins avec les fonctionnaire régionaux, municipaux ou vaguement affilié, le nombre d’heure travaillées par pays, le nombre de jours de fête et la longueur des congés octroyés aux employés si « chéris » !!!
Trois exemples parmi tant d’autre ont vérifié bien entendu :
Le nombre de jours férié en France est l’un des plus bas d’Europe et du monde !
Le nombre d’heure « travaillées » est plus important en France qu’en Allemagne !
Le taux de productivité/jour est plus élevé en France qu’aux USA !
Bravo la France mais... ça plaide en faver de quoi ?

Citation :
Comme tu le sait je suis républicain de tendance plutôt jacobine ce qui justifie pour moi une certaine forme de centralisation au profit de l’ensemble des citoyens, un état fort appuyé sur une armée forte et sur des services publics garantis a l’ensemble de ses citoyens, sans la moindre contradiction avec la possibilité de libre entreprise soumise aux lois de la concurrence les plus strictes tel que celle-ci les réclame depuis des lustres !
Mais quant on réclame a cors ou corps et a cris la libre entreprise, la liberté d’entreprendre, la concurrence la plus libre possible, on évite dans la mesure de sa propre fierté de venir la main tendue en procession vers l’état honni la veille encore pour mendier ses subsides !!!
Est-ce que tu fais de nouveau référence au cas spécifique des banques ? Et des prêts éphémères que les États leur ont proposé (avec intérêt) pour sauver l'économie et des emplois ?

Citation :
PS/Concernant la « pseudo-crise » grecque, crise presque totalement instrumentée par des sociétés de courtage et des banque privées bien connues, je persiste a dire que le même montant que celui « prêté » aux banques et au même taux aurait permis d’y mettre fin sans le moindre problème !!!
Tu as peut-être raison mais ça dépasse mes compétences.

Mais ce fut un réel plaisir ! Wink
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty21/5/2010, 22:42

Marie a écrit:
=> Lao : en ce qui concerne l'ONU je crains que tu rêves un peu !

Hum, non Marie, je ne rêve pas.
    les collaborateurs de l'ONU doivent avoir
    un cursus universitaire haut de gamme
    et une non moins bonne expérience de terrain.
    Malheureusement ils sont pieds et poings liés
    avec les décisions des Etats souverains.
    Ce qui leur rogne pas mal les aîles sur nombre de projets.
    Comme par exemple la création de l'OME :
    organisation mondiale de l'environnement.
    C'est même très curieux que cela reste au point mort
    alors qu'il est depuis plus de dix ans dans les cartons.
    Il serait aujourd'hui aussi utile que l'OMC
    pour le commerce international.

Biloulou a écrit:
... mais un acarien qui s'attaque aux abeilles, le Varroa destructor

Voila encore un bien vilain petit acarien
    qui va sauver la mise aux désertificateurs de la planète ...
    Tout va pour le mieux dans le monde de Bilou.
    Le Varroa destructor est un parasite courant de l'abeille
    et n'est pas responsable de leur disparition soudaine
    en si grand nombre. Les dommages des insecticides
    sont bien plus patents et sans doute que justement
    cet acarien y est moins sensible.
    Ce qui expliquerait les pieuses études scientifiques
    sur ce parasite salvateur des produits Monsanto.

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty21/5/2010, 23:04

Laogorus a écrit:
Voila encore un bien vilain petit acarien qui va sauver la mise aux désertificateurs de la planète ...
Et qui a surtout tordu le cou aux légendes propagées par Dieu sait qui dans je ne sais quel but... Démographie planétaire - Page 6 75479

Citation :
La science livrée à elle même est aveugle. L'idéologie lui apporte sa lumière.
On peut aussi écrire cette phrase comme ceci : L'idéologie livrée à elle-même n'est que vue obscure, la science lui apporte sa lumière. Démographie planétaire - Page 6 Yelims10
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty21/5/2010, 23:07

Lorsque le dernier poisson sera pèché,
lorsque le dernier daim sera chassé,
lorsque la dernière touffe d'herbe sera écrasée,

Vous vous rendrez compte soudain que l'argent ne se mange pas . Démographie planétaire - Page 6 Icon_eek Démographie planétaire - Page 6 Icon_cry Démographie planétaire - Page 6 Icon_scratch Démographie planétaire - Page 6 425432
http://hadrianwall.site.voila.fr
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty22/5/2010, 01:31

Laogorus a écrit:
"Voila encore un bien vilain petit acarien qui va sauver la mise aux désertificateurs de la planète ..."
Biloulou a répondu et a écrit:
Et qui a surtout tordu le cou aux légendes propagées par Dieu sait qui dans je ne sais quel but...

Il faut lire jusqu'au bout du paragraphe mon Bilou.
    Ne me dit pas que l'intox de Monsanto
    t'a aussi niqué les circuits.

Biloulou critique a écrit:
"La science livrée à elle même est aveugle. L'idéologie lui apporte sa lumière."
On peut aussi écrire cette phrase comme ceci : L'idéologie livrée à elle-même n'est que vue obscure, la science lui apporte sa lumière.
    Sauf qu'une idée est lumineuse par définition
    autant qu'étymologiquement. En bref
    c'est ce petit éclair neuronal qui permet de mieux voir.
    Comme la science n'est qu'une connaissance
    étendue sur un objet d'étude particulier.
    Point de lumière ici qu'un fatras de résultats
    que seule l'intelligence (ou idée) parvient à organiser

Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty22/5/2010, 01:53

Ungern a écrit:
Lorsque le dernier poisson sera pèché,
lorsque le dernier daim sera chassé,
lorsque la dernière touffe d'herbe sera écrasée,
Vous vous rendrez compte soudain que l'argent ne se mange pas . Démographie planétaire - Page 6 Icon_eek Démographie planétaire - Page 6 Icon_cry Démographie planétaire - Page 6 Icon_scratch Démographie planétaire - Page 6 425432

Voila qui me fait penser à l'Ile de Pâques et ses Moaïs ... Démographie planétaire - Page 6 154697
    Pour nous il restera des tours désertes se dressant
    fièrement sur un océan de bitume et de ciment.
    Témoins d'une civilisation qui n'a pas su s'arrêter
    de croître sur une planète devenue trop petite.

L
Démographie planétaire - Page 6 Icon_sunny
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty22/5/2010, 08:40

Laogorus a écrit:
Il faut lire jusqu'au bout du paragraphe mon Bilou.
Ne me dit pas que l'intox de Monsanto
t'a aussi niqué les circuits.
Bonjour Laogorus ! sunny

Tant que j'ai la liberté de choisir l'alimentation de mes circuits, j'opte pour la connaissance plutôt que par des élucubrations quelquefois poétiques, certes, mais si loin du réel...

Citation :
Sauf qu'une idée est lumineuse par définition
autant qu'étymologiquement. En bref c'est ce petit éclair neuronal qui permet de mieux voir.
Par définition ? Pas vraiment, plutôt pour le plaisir de l'image poétique.

Citation :
Comme la science n'est qu'une connaissance
étendue sur un objet d'étude particulier.
Point de lumière ici qu'un fatras de résultats
que seule l'intelligence (ou idée) parvient à organiser
En effet, c'est l'intelligence qui a organisé la science... cette science qui a chassé de sa lumière les idées obscures d'un Moyen-Âge où la peur menait le monde.
À ce titre, ce n'est pas moi qui ira alimenter les idéologies basées sur la peur de l'intelligence et de la lucidité, bref, de donner à la croyance la préséance sur la connaissance,

(Bravo Laogorus, tu es devenu un as de la citation. Comme quoi la connaissance... Wink )
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty22/5/2010, 11:02

141 -

Laogorus - p. 12
Sujet: Re: Démographie planétaire Sam 15 Mai - 21:51
Citation :
Les entreprises de l'État sont très comparables aujourd'hui
à celles du privé. Sauf qu'elles sont mieux surveillées
au niveau économique et social. Les chefs d'entreprises privées
ont la main plus libre.

Cher Laogorus, j'ose croire que vous sortez cette saillie pour faire donner de la riposte de la part de notre excellent Biloulou.
Les chefs d'entreprise privé ont la main plus libre, hum, il y a sûrement longtemps que vous n'avez ouvert un Code des sociétés qui par le poids des articles sanctionnateurs dits à caractère pénal - les 2 tiers du code - devrait s'intituler Droit pénal des sociétés...

Pour mémoire de notre public âgé et pour instruire notre jeune public, je rappelle que les dirigeants de sociétés commerciales non publiques (au sens français du terme) sont les seules personnes (au sens juridique du mot) en France comme en Navarre qui ne bénéficient pas de la présomption d'innocence, de par leur statut elles sont dans les dispositions pénales du droit économique présumées coupables.

Nous attendrons la fin du Monde pour savoir si les mêmes effets s'appliqueront lors du Jugement dernier aux énarques qui sont aux manettes des sociétés publiques à la française.

BRANMAKMORN06 - p. 13
Sujet: Re: Démographie planétaire Dim 16 Mai - 9:42
Citation :
Toujours est il, Bill, que cet argument qui a été utilisé jusqu'à la corde n’et en fait qu’un faux semblant : en effet soit on se base sur les statistiques et dans ce cas le nombre des entreprises privées qui déposent leur bilan est sans la moindre commune mesure avec le nombre des entreprises publique qui en ferait de même !!!!

Cher Bran bonjour,

J'adore vous lire quand vous semblez être en colère car vous donnez alors le meilleur, mais là je reste perplexe, j'ai comme le sentiment que vous vous essayez à l'humour...
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty22/5/2010, 13:51

Biloulou a écrit:
Tant que j'ai la liberté de choisir l'alimentation de mes circuits, j'opte pour la connaissance plutôt que par des élucubrations quelquefois poétiques, certes, mais si loin du réel...

On voit bien que tu te contentes parfois
    de jeux de mots plutôt que d'objectivité.
    Si tu avais eu la patience de regarder le petit film
    sur la disparition des abeilles, tu n'aurais pas réfugié
    ta conscience derrière un microscopique acarien de bas étage.
    Le film est un bel exemple de science appliquée
    et de déduction impartiale : la monoculture type monsanto
    fait des ravages dans les rangs des butineuses !

Mais on m'appelle pour déjeuner !
    Je reviens pour la suite.Démographie planétaire - Page 6 Icon_basketball

Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty22/5/2010, 18:10

Biloulou a écrit:
Par définition ? Pas vraiment, plutôt pour le plaisir de l'image poétique.

Etymologie : " Latin, idea ; du grec, image, idée,
    du grec, voir, lequel est le même que le latin videre, voir ;
    de sorte que c'est le fait de la vision qui a fourni,
    par figure, la dénomination au fait intellectuel."

C'est la définition du Littré. Je n'invente rien.
    Les bonnes idées sont toujours très poétiques.
    C'est clair.

Citation :
En effet, c'est l'intelligence qui a organisé la science... cette science qui a chassé de sa lumière les idées obscures d'un Moyen-Âge où la peur menait le monde. À ce titre, ce n'est pas moi qui ira alimenter les idéologies basées sur la peur de l'intelligence et de la lucidité, bref, de donner à la croyance la préséance sur la connaissance,

Ce n'est pas seulement la science
    qui a chassé les idées obscures du moyen âge,
    mais ceux qui s'en sont fait les apôtres.
    De là a admettre que la science elle même est une idéologie,
    il n'y a pas beaucoup de différence.
    Surtout quand on parle de scientisme.
    Par ailleurs et heureusement la connaissance
    n'est pas exclusivement réservée aux scientifiques.
    Quand à la croyance, je connais aussi beaucoup
    de gens qui ne jurent que par la science.
    Ce n'est pas vraiment mieux que certains aspects des vieilles religions.

Citation :
(Bravo Laogorus, tu es devenu un as de la citation. Comme quoi la connaissance... Wink )

Technique oblige Démographie planétaire - Page 6 Icon_smile

EddieCochran a écrit:
Cher Laogorus, j'ose croire que vous sortez cette saillie pour faire donner de la riposte de la part de notre excellent Biloulou.

Eh bien oui !
    Le dialogue est d'autant amélioré.

Citation :
Les chefs d'entreprise privé ont la main plus libre, hum, il y a sûrement longtemps que vous n'avez ouvert un Code des sociétés qui par le poids des articles sanctionnateurs dits à caractère pénal - les 2 tiers du code - devrait s'intituler Droit pénal des sociétés...

C'est normal :
    les sociétés privées ont l'obligation de montrer patte blanche
    devant les citoyens qu'elles emploient.
    Autrement c'est le retour au droit de cuissage,
    à la servitude, voire à l'esclavage.
    La société dans son ensemble doit évoluer
    dans le sens du progrès social.

Citation :
Nous attendrons la fin du Monde pour savoir si les mêmes effets s'appliqueront lors du Jugement dernier aux énarques qui sont aux manettes des sociétés publiques à la française.

Pas besoin d'attendre la fin du monde
    pour savoir que les énarques dont tu parles
    touchent actuellement un salaire au moins
    quatre fois inférieur à leurs homologues du privé.Démographie planétaire - Page 6 Icon_tongue

L
Démographie planétaire - Page 6 Icon_sunny
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty22/5/2010, 19:29

Laogorus a écrit:
On voit bien que tu te contentes parfois
de jeux de mots plutôt que d'objectivité.
Si tu avais eu la patience de regarder le petit film
sur la disparition des abeilles, tu n'aurais pas réfugié
ta conscience derrière un microscopique acarien de bas étage.
Le film est un bel exemple de science appliquée
et de déduction impartiale : la monoculture type monsanto
fait des ravages dans les rangs des butineuses !
Il ne suffit pas de tenter de jeter le discrédit sur la connaissance pour l'effacer comme par magie.
Tu es sûr que Monsanto s'est maintenant lancé dans l'exploitation agricole, et dans la monoculture de surcroît ?

Citation :
Mais on m'appelle pour déjeuner !
Bon appétit, fais attention aux OGM dans ton assiette, hein ?

Citation :
Je reviens pour la suite.
Des menaces, toujours des menaces...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty22/5/2010, 19:35

145 -
Citation :
Pas besoin d'attendre la fin du monde
pour savoir que les énarques dont tu parles
touchent actuellement un salaire au moins
quatre fois inférieur à leurs homologues du privé

Devrait-on en conclure que si tu es patron, moins tu gagnes de millions, moins tu es délinquant aux yeux de la Loi quand tu l'enfreins ?

Why not, mais au bémol près et non des moindres que le salaire des pédégés du privé est payé sur de l'argent privé, alors que les émoluments des pégégés énarques est fourni sur des deniers publics, càd que le contribuable qui gagne 1500 € par mois participe avec ses impôts patriotiquement et la larme à l'œil aux 150 000 € mini payés aux patrons énarques. Bon après tout, il faut bien que le pognon circule entre les citoyens pour que l'économie nationale tourne ! Ça participe de la cohésion sociale tout ça.
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty22/5/2010, 20:07

Biloulou a écrit:
Il ne suffit pas de tenter de jeter le discrédit sur la connaissance pour l'effacer comme par magie.

Où donc ai-je tenté d'effacer la connaissance ?
    Drôle de pourfendeur ... Démographie planétaire - Page 6 75479

Citation :
Tu es sûr que Monsanto s'est maintenant lancé dans l'exploitation agricole, et dans la monoculture de surcroît ?/

Que puis-je faire devant tant de mauvaise foi ? Démographie planétaire - Page 6 954313
    Je renonce à t'expliquer ...

EddieCochran a écrit:
Devrait-on en conclure que si tu es patron, moins tu gagnes de millions, moins tu es délinquant aux yeux de la Loi quand tu l'enfreins ?

Moi pas très bien comprendre ta subtilité. Démographie planétaire - Page 6 Icon_rolleyes

Citation :
Ça participe de la cohésion sociale tout ça.

Alors bonjour les bénéfices des privés
    et vive les abus de biens sociaux ! Démographie planétaire - Page 6 Icon_santa

L
Démographie planétaire - Page 6 Icon_sunny _________________
La science livrée à elle même est aveugle. L'idéologie lui apporte sa lumière.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty22/5/2010, 22:04

Aujourd'hui à 18:10 Laogorus a écrit:
Etymologie : " Latin, idea ; du grec, image, idée,
du grec, voir, lequel est le même que le latin videre, voir ;
de sorte que c'est le fait de la vision qui a fourni,
par figure, la dénomination au fait intellectuel."

C'est la définition du Littré. Je n'invente rien.
Les bonnes idées sont toujours très poétiques.
C'est clair.
Les bonnes idées toujours poétiques ? Peut-être mais pas certain...
Ce qui est certain c'est qu'une idée n'est pas nécessairement lumineuse sauf dans la construction poétique destinée à la promouvoir.

Citation :
Ce n'est pas seulement la science
qui a chassé les idées obscures du moyen âge,
mais ceux qui s'en sont fait les apôtres.
Certes, Monsieur de La Palice, certes...

Citation :
De là a admettre que la science elle même est une idéologie,
il n'y a pas beaucoup de différence.
Surtout quand on parle de scientisme.
...mais ce n'est pas de scientisme qu'on parle, du moins moi. Mais j'admets volontiers que si c'est scientisme que tu penses en parlant science, tu puisses voir dans la science quasiment une idéologie.

Citation :
Par ailleurs et heureusement la connaissance
n'est pas exclusivement réservée aux scientifiques.
Non, mais ça aide et éduque le raisonnement, en plus.

Citation :
Quand à la croyance, je connais aussi beaucoup
de gens qui ne jurent que par la science.
Tu as probablemnt à faire à des gens honnêtes qui voient dans la science le moyen de dissiper leurs brumes mentales.

Citation :
Ce n'est pas vraiment mieux que certains aspects des vieilles religions.
Ca se comprend, quand la croyance refuse de céder la place à la connaissance...

Citation :
Technique oblige Démographie planétaire - Page 6 Icon_smile
Tu vois, il ne suffit pas d'y croire, il fallait savoir comment faire. Laughing

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Laogorus, entre deux finasseries épistolaires : tu ne penses pas que l'histoire de l'humanité s'est construite essentiellement sur les victoires de la connaissance sur la superstition ?
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty23/5/2010, 00:25

148 -
Citation :
Ce qui est certain c'est qu'une idée n'est pas nécessairement lumineuse sauf dans la construction poétique destinée à la promouvoir

Voilà une excellente suggestion pour le titre d'un essai d'ontologie phénoménologique "Lettres et le néon".
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty23/5/2010, 09:05

Hier à 11:02 EddieCochran a écrit:
141 - [...] Code des sociétés qui par le poids des articles sanctionnateurs dits à caractère pénal - les 2 tiers du code - devrait s'intituler Droit pénal des sociétés...

Pour mémoire de notre public âgé et pour instruire notre jeune public, je rappelle que les dirigeants de sociétés commerciales non publiques (au sens français du terme) sont les seules personnes (au sens juridique du mot) en France comme en Navarre qui ne bénéficient pas de la présomption d'innocence, de par leur statut elles sont dans les dispositions pénales du droit économique présumées coupables.

Bonjour Eddie! sunny

J'hésite à me situer dans le choix souligné mais le plus important est que sans votre intervention j'aurais ignoré cette particularité du bolchévisme à la française (*), et cela probablement jusqu'au Jugement dernier... Twisted Evil

(*) je fais juste un peu de provoc, là, mais c'est pour la bonne cause...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 6 Empty

Démographie planétaire
Page 6 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant