Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Démographie planétaire

+12
GIBET
Albanix
Charly
Aérienne
Malba
Zed
Biloulou
Ungern
OmbreBlanche
quantat
EddieCochran
Laogorus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Laogorus

Laogorus

Masculin Nombre de messages : 865

Démographie planétaire - Page 24 Empty
MessageSujet: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty24/4/2010, 23:22

Rappel du premier message :

Démographie planétaire - Page 24 Surpop10

>
LA BOMBE D <
Il faut la désamorcer !
C'est aussi l'étape cruciale de la mi siècle !
Six milliards d'être humains sur la terre,
c'est déjà trop !

Dernière édition par Laogorus le 10/9/2010, 14:50, édité 5 fois (Raison : Oui six milliards c'est déjà mieux que dix histoire de recentrer le débat)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty9/11/2010, 19:17

Vous devenez trop compliqués pour l'esprit simple que je suis.
Donc, va pour les moules, même vertes... Laughing
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty9/11/2010, 19:24

Aérienne a écrit:
Je peux aussi lui proposer du pétrole vert ! alien
    Malheureusement, le pétrole vert est aussi synonyme de déforestation. Evil or Very Mad
    Tout ça pour alimenter des centaines de millions de voitures thermiques bientôt obsolètes.
    Après tout, c'est bien fait pour les capitalistes sans foi ni loi
    qui spéculent déjà sur le revenu de leurs petits enfants. Rolling Eyes

L
sunny
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty9/11/2010, 19:34

Laogorus a écrit:
Zora232 a écrit:
Les moufles recouvrent toute la main sauf les pouces , vous pouvez me dire pourquoi Aerinne ? sunny

Hum, à mon avis il doit y avoir une blaque dans le coin. king
    Je préfère savoir la raison que tu vas invoquer avant que ma belle Aérienne ne réponde.
    C'est plus sûr. Démographie planétaire - Page 24 896845

Mon cher ami , mais ou voyez vous des blaques et surtout le coin , ou est ce qu'y'a un coin ici , vous n'auriez pas une fixation géométrique q'q'part en votre inconscient ? Nous ne faisions que discuter de moufles pour très belles mains .

Soyez rassuré , un berber c'est berber ! queen

L sunny
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty9/11/2010, 22:59

Zora232 a écrit:
Mon cher ami , mais ou voyez vous des blaques et surtout le coin , ou est ce qu'y'a un coin ici , vous n'auriez pas une fixation géométrique q'q'part en votre inconscient ? Nous ne faisions que discuter de moufles pour très belles mains .
    J'avoue que je ne comprends plus rien. drunken
    Je laisse donc la parole à ma chère et tendre Aérienne I love you
    qui saura sans doute mieux que moi
    ouvrir les moules vertes de Biloulou
    avec les mains de Berber.

L sunny
Aérienne

Aérienne

Féminin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty10/11/2010, 14:16

Laogorus a écrit:
Zora232 a écrit:

L sunny

Houlala ! Ouvrir les moules de Bil avec les mains de Berber, c'est tout un programme. Démographie planétaire - Page 24 561954
Il va falloir jouer serré. Neutral

I love you
http://contesurlatoiledumonde.aimoo.com/
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty10/11/2010, 23:48

Aérienne a écrit:
Laogorus a écrit:
Zora232 a écrit:

L sunny

Houlala ! Ouvrir les moules de Bil avec les mains de Berber, c'est tout un programme. Démographie planétaire - Page 24 561954
Il va falloir jouer serré. Neutral

I love you

Ah! non Aerienne je détéste les moules aussi vertes soient elles , de plus je ne porte pas de moufles ! rabbit
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty11/11/2010, 06:58

Je me demande... enfin, ce n'est qu'une lointaine hypothèse... si je n'ai pas écrit quelque part "moules" pour "moufles"...

(Mais bon, on ne mange pas de moules avec des moufles, n'est-ce pas ? scratch )
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty11/11/2010, 19:39

Biloulou a écrit:
Je me demande... enfin, ce n'est qu'une lointaine hypothèse... si je n'ai pas écrit quelque part "moules" pour "moufles"...
    Oui Biloulou,
    Les moules avec des moufles c'est très spécial ... pirat
    Mais le Mardi 9 Nov à 19:17 tu as dit :
    " Donc, va pour les moules, même vertes... "
    Hum, je ne doute pas que c'était une simple faute d'inattention. drunken
    Mais je te dis pas le dépit d'Aérienne : pour elle la plaisanterie était limite !
    Pas chti pour deux sous, elle déteste les moules, surtout avec des frites.
    À mon avis il va falloir te trouver une autre tricoteuse.

L sunny

Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty11/11/2010, 19:51

Laogorus a écrit:
Biloulou a écrit:
    Oui Biloulou,
    Les moules avec des moufles c'est très spécial ... pirat
    Mais le Mardi 9 Nov à 19:17 tu as dit :
    " Donc, va pour les moules, même vertes... "
    Mais je te dis pas le dépit d'Aérienne : pour elle la plaisanterie était limite !

L sunny

Sans tricoteuse il lui serait impossible d'avoir des moufles not'Biloulou geek
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty11/11/2010, 19:59

Laogorus a écrit:
Faute d'inattention ou même d'attention, qui sait ?
Je suis parfaitement impardonnable et je présente toutes mes excuses à Aérienne pour cette faute qui n'avait pas la légèreté d'un courant d'air... Démographie planétaire - Page 24 Yelims28

(Les frites avec un peu de mayonnaise au citron, s'il te plaît)
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty12/11/2010, 14:10

Biloulou a écrit:
Laogorus a écrit:
Je suis parfaitement impardonnable et je présente toutes mes excuses à Aérienne pour cette faute qui n'avait pas la légèreté d'un courant d'air... Démographie planétaire - Page 24 Yelims28

Soyez plus spirituel Biloulou , ne penser pas qu'à son ventre cela fait moufle et y'a plus de mouflons dans les alpes ! rendeer
Aérienne

Aérienne

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty15/11/2010, 15:04

Biloulou a écrit:
Laogorus a écrit:

Une faute d'inattention, passe encore...
Une faute d'attention, dèjà ça lève un doute.
Mais qu'elle pourrait être l'intention... de la légèreté d'un courant d'air ?
Les fleurs ? queen

PS: combien tu pèses avec ce régime moules/frites/mayo ? Mad

I love you

Aérienne

Aérienne

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty15/11/2010, 15:10

Zora232 a écrit:

Soyez plus spirituel Biloulou , ne penser pas qu'à son ventre cela fait moufle et y'a plus de mouflons dans les alpes ! rendeer

Moufle, mouflons ou mufle ? Wink

I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty15/11/2010, 15:27

Aérienne a écrit:
PS: combien tu pèses avec ce régime moules/frites/mayo ?

En euros ? Il n'avouera jamais.

Mab
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty15/11/2010, 17:59

Selon WWF, il faut réduire de deux tiers la population mondiale

Alors que la planète subit une chute drastique de la production de biens indispensables au maintien de sa population, le fonds mondial pour la nature (anciennement World Wildlife Fund) a publié le 29 octobre son “Rapport Planète Vivante” (“Living Planet Report 2008″), affirmant que, puisque “les besoins des hommes en nourriture, eau, énergie et matériaux” représentent la plus grande menace pour la biodiversité, la consommation humaine devrait être réduite d’au moins 30%, pour commencer.

Selon ce rapport, plus des trois quarts de la population mondiale vivent dans des pays dont la consommation dépasse leur bio-capacité (exprimée sous forme d’”empreinte écologique”). Les auteurs en viennent à demander la “réduction de la population, de la consommation individuelle et des ressources utilisées ou des déchets émis pour produire des biens et des services”. Pour la première fois, le WWF s’en prend même à la consommation d’eau.

Histoire de ne pas perdre le fil de nos préoccupations. cheers
L sunny
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty15/11/2010, 18:33

Des raisons chiffrées :

Un groupe d’experts international confirme
    qu’il faut réduire la croissance de la population mondiale

La croissance non régulée de la population accélère le changement climatique, endommage les écosystèmes et condamne de nombreux pays à la pauvreté, concluent 42 experts dans une série d’études publiées lundi, prônant un contrôle des naissances pour la ralentir.

Actuellement, chaque semaine 1,5 million d’êtres humains supplémentaires grimpent à bord du vaisseau Terre, ce qui pourrait conduire à un désastre planétaire, préviennent-ils.

Il faut mettre davantage l’accent sur la nécessité d’un contrôle des naissances - toutes les femmes devraient être protégées pour éviter des naissances non désirées”, déclarent les chercheurs dans un éditorial collectif publié également dans la revue British Royal Society journals.

A moins de réduire de manière draconienne les taux de natalité grâce à des programmes de planning familial, la population mondiale peut atteindre 11 milliards de personnes au milieu du siècle, préviennent-ils.

Les Nations unies prévoient que la population mondiale passera de 6,8 milliards de personnes actuellement à 8 à 10,5 milliards d’ici à 2050.

Mad Déjà les 9 milliards et quelques préalablement chiffrés sont en voie de dépassement.

Dans de nombreux pays (parmi) les moins développés, une croissance rapide et continue de la population pourrait entraîner famine, échec du système éducatif et conflit”, selon Malcom Potts du Centre Bixby pour la population, la santé et le développement durable (Université de Californie).

Il ne fait aucun doute que le taux actuel de croissance de la population mondiale est impossible à supporter sur la durée”, estime Roger Short (Université de Melbourne, Australie).

La quasi-totalité de cette croissance - 98% - devrait, selon les prévisions, se produire dans les pays en développement, particulièrement en Afrique, dont la population doit doubler pour atteindre 1,93 milliard d’habitants d’ici à 2050″.

Comment le Niger fera-t-il pour nourrir une population passant de 11 millions actuellement à 50 millions en 2050, dans un pays semi-aride qui pourrait être confronté à des problèmes climatiques”, écrit Lord Adair Turner, ancien chef du patronat britannique, qui préside l’autorité des marchés financiers.

Le clan des optimistes : Smile

Les économistes classiques miseront sur le progrès technologique. Après tout, Malthus a énoncé sa théorie au moment même où, pas très loin de là, l’Ecossais James Watt inventait la machine à vapeur qui allait permettre la révolution industrielle et rendre obsolètes les craintes malthusiennes. La croissance verte et durable n’en est qu’à ses balbutiements.

Le clan des pessimistes Sad

(...) Il est vain de vouloir réguler la population. Dans un petit essai très pédagogique, Vie et mort de la population mondiale (Editions Le Pommier/Cité des sciences et de l’industrie, 2009), le démographe Hervé Le Bras note que “l’invocation de la population mondiale donne l’illusion qu’on peut la modifier mais il n’existe aucune institution capable d’imposer une législation destinée à limiter la croissance démographique (ou à l’encourager)”.

Les réalistes
    Cool

L’aspiration des femmes à plus d’égalité et les espoirs d’ascension sociale de leurs enfants par l’éducation seraient les deux moteurs de la baisse de la fécondité. La parité et l’égalité des chances constitueraient-elles deux piliers du développement durable ? Ce serait en tout cas la meilleure réponse à apporter à Malthus qui, lui, n’envisageait pas que les pauvres puissent bénéficier de la moindre ascension sociale.

L sunny
Aérienne

Aérienne

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty16/11/2010, 15:02

" La croissance verte et durable n’en est qu’à ses balbutiements. "

Espérons qu'elle saura parler clairement le plus vite possible !

Je ne souhaite pas particulièrement faire partie de cette génération privilégiée qui n'aura connu que les plus belles années qu'aura pu nous offrir la civilisation actuelle... Assistera-t-on à un retour de manivelle pour retrouver les milliers d'années qui ont précédées et pendant lesquelles la nature humaine semble avoir vécu son âge d'or : il y a plus de dix mille ans.
A l'époque, pas de télé, pas de voiture, pas de frigidaire, etc. Mais la Vie simple. C'était déjà pas mal. Non ?
La parole est au G20 ! affraid

I love you
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty16/11/2010, 17:05

Aérienne a écrit:

Je ne souhaite pas particulièrement faire partie de cette génération privilégiée qui n'aura connu que les plus belles années qu'aura pu nous offrir la civilisation actuelle... Assistera-t-on à un retour de manivelle pour retrouver les milliers d'années qui ont précédées et pendant lesquelles la nature humaine semble avoir vécu son âge d'or : il y a plus de dix mille ans.
A l'époque, pas de télé, pas de voiture, pas de frigidaire, etc. Mais la Vie simple. C'était déjà pas mal. Non ?

I love you

C'est pas moi qui irait chasser le mamouth !!!
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty16/11/2010, 17:34

Aérienne a écrit:
Assistera-t-on à un retour de manivelle pour retrouver les milliers d'années qui ont précédées et pendant lesquelles la nature humaine semble avoir vécu son âge d'or : il y a plus de dix mille ans.
    On attend autant du G20 que des Nations Unies ... Rolling Eyes Hélas.
    Sont-ils devenus impotents ou bien ne pensent-ils qu'à leur part du gâteau ?
    Et là je ne parle que des fonctionnaires en poste et des élus,
    censés gérer les intérêts des peuples dont ils ont la charge.
    Vu leur train de vie, ça n'a pas l'air de trop les gêner.
    Le cour terme semble pour eux le fond de leur pensée.
    Que le déluge suive leur inertie leur apparait presque
    comme une victoire sur leurs opposants.

Quand j'entends par exemple un "nouvel" Alain Juppé proclamer
    qu'il fera tout pour empêcher "la gauche" (c'est à dire les autres)
    de revenir au pouvoir, je me demande vraiment à quoi il est utile.
    Le Ministère de la Défense ferait la guerre à la moitié de la France ?
    Triste déclaration ! Evil or Very Mad

L sunny
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty17/11/2010, 12:41

Aérienne a écrit:
[i]" [b]A l'époque, pas de télé, pas de voiture, pas de frigidaire, etc. Mais la Vie simple. C'était déjà pas mal. Non ?

Pas de chauffage en hiver, pas de chirurgie, pas de musique à portée de main (une vie sans rock'n'roll ????? affraid ), pas de tabac, ni de café, ni de PQ ...des habits qui puent la charogne Very Happy

SUpEEERRRRR cheers !!! vivement la "croissance" verte...
Dans de telles conditions d'existence on sera des vieillards à 30 ans, pressés de crever pour en finir.... on désapprendra à aimer nos enfant parce que la mortalité infantile reviendra à ses taux anciens (60% de décès pour les bébés; 50% pour les mères) et qu'il deviendra trop douloureux de s'attacher à qui que ce soit...

réglés les problèmes de financement des retraites (on sera incapable de compter jusque 60) et les problèmes de surpopulation...et la disparition des ours blancs Laughing

Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty17/11/2010, 13:33

quantat a écrit:
Dans de telles conditions d'existence on sera des vieillards à 30 ans, pressés de crever pour en finir.... on désapprendra à aimer nos enfant parce que la mortalité infantile reviendra à ses taux anciens

Oui MAIS !...
... Nous serons tellement sales et abimés que ça nous fera passer l'envie de copuler et c'est bien le but recherché dans ce fil; plus de zizi-panpan, plus de bébés.

Mab -pour les fringues, quand meme, on ne pourrait pas conserver la lessive ?-
Aérienne

Aérienne

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty17/11/2010, 15:16

quantat a écrit:

Pas de chauffage en hiver, pas de chirurgie, pas de musique à portée de main (une vie sans rock'n'roll ????? affraid ), pas de tabac, ni de café, ni de PQ ...des habits qui puent la charogne Very Happy

Dans de telles conditions d'existence on sera des vieillards à 30 ans, pressés de crever pour en finir.... on désapprendra à aimer nos enfant parce que la mortalité infantile reviendra à ses taux anciens (60% de décès pour les bébés; 50% pour les mères) et qu'il deviendra trop douloureux de s'attacher à qui que ce soit...

réglés les problèmes de financement des retraites (on sera incapable de compter jusque 60) et les problèmes de surpopulation...et la disparition des ours blancs Laughing

Eh bien voilà notre Quantat de retour ! Smile
Pour le chauffage il y a toujours le bon feu de bois dans les grandes et belles cheminées d'antan. Le grand luxe ! (sauf que bien sûr il faudra faire gaffe à la déforestation et bien gérer le patrimoine naturel... Avec neuf milliards d'utilisateurs, ça risque d'être un peu juste). La chirurgie existait déjà au mésolithique, la musique aussi (les battements de tambour ne datent pas du XXe siècle, alors bonjour le rock !). Pour le tabac, pas de prob, pour le café non plus, l'agriculture s'en portera d'autant mieux. Pour le PQ, même problème que pour les arbres. Quoique le recyclage soit là un progrès notoire. Pour les fringues, je ne comprends pas. Ou alors on voit bien que ce n'est pas toi qui t'occupes de la lessive ! tongue

Et pourquoi en finirait-on à trente balais ? Bien sûr si tu n'as pas une hygiène de vie minimale, je comprends. Tu extrapoles sans doute pour mieux polémiquer ? Basketball
Pour les retraites et les ours blancs, avant on assurait ! Avec le progrès mal géré, c'est fini ! bom

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Dans de telles conditions d'existence on sera des vieillards à 30 ans, pressés de crever pour en finir.... on désapprendra à aimer nos enfant parce que la mortalité infantile reviendra à ses taux anciens

Oui MAIS !...
... Nous serons tellement sales et abimés que ça nous fera passer l'envie de copuler et c'est bien le but recherché dans ce fil; plus de zizi-panpan, plus de bébés.

Même topo pour toi Mab : si tu ne te laves pas dans la rivière (dont les polluants seraient une vieille angoisse des années industrielles), nul homme sain ne voudra copuler avec toi. pale Mais si tu te soignes et prend la pillule tu pourras choisir le moment adéquat pour nous pondre un bébé en pleine forme.

I love you

quantat

quantat

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty17/11/2010, 15:17

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:

Oui MAIS !...

La lessive !!!non mais t'es pas dingue ???? affraid

Par ailleurs je crains que s'il n'y a plus de télé... pour s'occuper.... ça risque de copuler quand même... mais c'est pas grave: les rares bébés qui survivront se feront bouffer par les adultes...

- à part ça, Je trouve ça quand même un chouïa paradoxal de venir sur internet pour critiquer les conséquences des avancées de la science et de la technologie... j'ai fais la même reflexion à des psy qui n'ont plus rien à dire en dehors de pleurer sur les méfaits de la technoscience, sur internet ou dans des salles chauffées, un micro à la main-
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty17/11/2010, 15:22

Pour le chauffage il y a toujours le bon feu de bois dans les grandes et belles cheminées d'antan

Oui, ça me rappelle de merveilleuse vacances dans la Creuse
Je passais 4h par jour à couper du bois... trop top comme vie... Very Happy

La chirurgie au mesolithique lol!

Quand même... les IRM étaient un peu traumatisants à l'époque, non ??? Laughing

Mon problème serait aussi de brancher mon ampli !!! Very Happy

POurquoi on crèverait à trente ans ? je sais pas... une intuition peut-être... ou bien de vagues connaissances historiques sur le 12 ème siècle Basketball
Aérienne

Aérienne

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty17/11/2010, 15:24

Zora232 a écrit:
Aérienne a écrit:

I love you

C'est pas moi qui irait chasser le mamouth !!!

Je laisserais Lao s'en occuper pendant que j'irais me baigner dans les sources pures en attendant son retour. queen

I love you

Aérienne

Aérienne

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty17/11/2010, 15:44

quantat a écrit:
Pour le chauffage il y a toujours le bon feu de bois dans les grandes et belles cheminées d'antan

Oui, ça me rappelle de merveilleuse vacances dans la Creuse
Je passais 4h par jour à couper du bois... trop top comme vie... Very Happy

La chirurgie au mesolithique lol!

Quand même... les IRM étaient un peu traumatisants à l'époque, non ??? Laughing

Mon problème serait aussi de brancher mon ampli !!! Very Happy

POurquoi on crèverait à trente ans ? je sais pas... une intuition peut-être... ou bien de vagues connaissances historiques sur le 12 ème siècle Basketball

Mmmh, je ne nie pas un certain progrès naturel dans beaucoup de domaines. Arrow
C'est normal.
Mais surtout je parle de sa gestion !
Qui est pour le moins catastrophique à l'heure actuelle. Démographie planétaire - Page 24 154697

Pour la coupe du bois, c'est mieux que de passer le même temps dans les embouteillages ! tongue
Pour les IRM, malheureusement rien n'est définitif. Je préfère m'en passer.
Pour l'ampli je te conseille, pour éviter les troubles auditifs, de te rapprocher du chanteur. Wink
Pour la durée de vie, c'est chacun pour soi : où est l'avantage de vivre longtemps pour n'en profiter que pendant la jeunesse et (peut-être) la vieillesse.

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 24 Empty

Démographie planétaire
Page 24 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 42  Suivant