Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Démographie planétaire

+12
GIBET
Albanix
Charly
Aérienne
Malba
Zed
Biloulou
Ungern
OmbreBlanche
quantat
EddieCochran
Laogorus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Laogorus

Laogorus

Masculin Nombre de messages : 865

Démographie planétaire - Page 33 Empty
MessageSujet: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty24/4/2010, 23:22

Rappel du premier message :

Démographie planétaire - Page 33 Surpop10

>
LA BOMBE D <
Il faut la désamorcer !
C'est aussi l'étape cruciale de la mi siècle !
Six milliards d'être humains sur la terre,
c'est déjà trop !

Dernière édition par Laogorus le 10/9/2010, 14:50, édité 5 fois (Raison : Oui six milliards c'est déjà mieux que dix histoire de recentrer le débat)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/

AuteurMessage
Zed

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty18/12/2010, 02:58

Ce ne sont pas les pays civilisés qui menace la planète avec la surpop, alors que pouvons nous y faire ?
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty18/12/2010, 04:26

¥_zed_¥ a écrit:
Ce ne sont pas les pays civilisés qui menace la planète avec la surpop, alors que pouvons nous y faire ?
    Justement là est le problème et la solution !
    Le développement rapide de ces pays
    via une véritable aide des pays riches, permettrait de résoudre
    la grande pauvreté endémique qui y règne et par là même
    permettre de mieux contrôler les naissances.
    C'est un cercle vertueux qu'il devient urgent d'instaurer.
    C'est même un scandale que ça ne soit pas déjà mis en place.
L
sunny
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty18/12/2010, 04:56

Laogorus a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
    Justement là est le problème et la solution !
    Le développement rapide de ces pays
    via une véritable aide des pays riches, permettrait de résoudre
    la grande pauvreté endémique qui y règne et par là même
    permettre de mieux contrôler les naissances.
    C'est un cercle vertueux qu'il devient urgent d'instaurer.
    C'est même un scandale que ça ne soit pas déjà mis en place.
L
sunny

Mais les pays musulmans (par exemple) ne se sureproduisent pas par pauvreté, mais pour envahir démographiquement le monde. Alors bonne chance avec tes discours Very Happy
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty18/12/2010, 10:33

Albanix a écrit:
Eh les potes, j'ai trouvé ça sur la toile en suivant les liens. affraid
Des fois que les autres ne le feraient pas.
Je sais on en a déjà parlé, mais quand même voyez vous-même :
"Il est déjà trop tard"

Démographie planétaire - Page 33 Manife10

On avait déjà fait le coup en l'an mil, puis en 1666 (avec raison: l'année suivante les Flandres étaient annexées par ces malpropres de françois), puis en 2000...

Y'a au moins une chose de vraie dans ces délires apocalyptiques: aucun être humain vivant aujourd'hui ne le sera encore dans 100 ans Laughing

Je surenchéris: dans 500 ans il n'y aura plus d'ours blancs ni de thon rouge et les beatles aussi auront disparu... geek
Aérienne

Aérienne

Féminin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty18/12/2010, 19:25

¥_zed_¥ a écrit:

Mais les pays musulmans (par exemple) ne se sureproduisent pas par pauvreté, mais pour envahir démographiquement le monde. Alors bonne chance avec tes discours Very Happy

Ce n'est pas très futfut comme réponse. Lao me dit de ne pas répondre : "on ne ramasse pas les crachats dans le ruisseau !" m'a-t-il conseillé. De plus il ne fait pas que discourir, il s"engage lui ! Aurais-tu vécu un mauvais plan avec les musulmans ? Sont-ils à côté de chez toi en attendant que tu quittes ta maison pour les vacances, pour venir planter leurs tentes dans ton jardin ? Crois-moi ami : on évacue pas les problèmes du monde en jettant l'anathème sur un peuple. On a déjà vécu ça, merci. Mad

I love you

http://contesurlatoiledumonde.aimoo.com/
Laogorus

Laogorus

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty20/12/2010, 01:32

quantat a écrit:
On avait déjà fait le coup en l'an mil, puis en 1666 (avec raison: l'année suivante les Flandres étaient annexées par ces malpropres de françois), puis en 2000...
Y'a au moins une chose de vraie dans ces délires apocalyptiques: aucun être humain vivant aujourd'hui ne le sera encore dans 100 ans Laughing
Je surenchéris: dans 500 ans il n'y aura plus d'ours blancs ni de thon rouge et les beatles aussi auront disparu... geek
    Tu as tout vu : l'an 1000 tu étais là, en 1666 aussi, puis en 2000 ...
    mais pas en 1999 ? Shocked
    Pourtant les nombres maudits, ça devrait te parler ... Laughing
    En plus tu es carrément prophète (de malheur) :
    aucun être humains vivant aujourd'hui ne serait plus là dans cent ans ?
    mais que fais-tu de l'allongement du coût de la vie ?
    + 400 et plus d'ours blanc, de thon rouge, de Beatles (!) ...
    Tout cela n'est pas encore plié ...

Démographie planétaire - Page 33 Nkm10

Grâce à l'écologie appliquée dans ses grandes options par le ministère
    du même nom et mon amie Nathalie Kosciusko-Morizet,
    future première Présidente de la République,
    le scénario catastrophe n'aura pas lieu.
    C'est ça la vraie politique. cherry
L
sunny
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty20/12/2010, 03:06

95 ans quel belle âge. Je pense que la lucidité doit être proportionnelle à la vision (le mot est juste).
Professeur un jour professeur toujours!! Quel beau métier plein de sagesse et de certitudes.
Ainsi donc nous n'avons plus que 100 ans à vivre. Mais avec mes 63 ans cela m'ouvre des perspectives inespérées.
Aujourd'hui il neige en Bretagne. Ben oui et les vieux disent qu'il n'ont jamais vu autant de neige dans le Finistère. On envisage des remonte-pentes sur les Monts d'Arrhées. Mais en fait les vieux n'ont pas souvenir de la période glaciaire.
Comme ce sont des vieux ils se posent des questions idiotes sur la température actuelle et le fait du réchauffement climatique.
On a beau leur dire que c'est un vieux professeur, qui affirme les choses ils ont quand même des doutes. Les vieux bretons on ne les changera pas comme cela.
Les très très vieux disent que déjà à la fin du 19è siècle, alors que les sardines étaient abondantes au large des côtes du pays Bigouden, elles disparurent d'un seul coup et ne revinrent pas. Pourtant ils assurent qu'il n'y eut ni Espagnols, ni Japonais pour ratisser le bestioles. Non elles partirent seules. C'était peut-être déjà un réchauffement climatique bien que le nombre de voitures, de trains , d'avions et de vaches péteuses étaient moins nombreux qu'aujourd'hui ...surtout en Bretagne.
Est-ce à dire que l'on ne sait pas encore tout expliquer?
La disparition de la sardine entraîna des famines catastrophiques et les embarcations qui allaient rechercher le poison de plus en plus loin pour le retrouver ne revinrent jamais. Le deuil accompagna de plus en plus la famine. Mais le breton ne disparut point. Il sut noyer son chagrin dans le cidre car ce ne fut que bien plus tard que les remembrements firent disparaître les pommiers ce qui fut cause de l'entrée en masse du vin d'Algérie à 12 ou 13 ° en Bretagne. Allez donc savoir pourquoi 3 ou 4 bolées de vin à 13° provoquaient un effet plus comateux que deux bolées de cidre à 6°
C'est vrai qu'aujourd'hui les bateaux de pêches disparaissent (attention ils ne coulent pas on les revend à la casse grâce à des fonds publics) et les plages deviennent de plus en plus vertes ce qui est quand même plus seyant que le noir de l'Amoco Cadiz. certes cela sent aussi mauvais que les cochons qui produisent le lisier qui reverdit tous les ans nos plages. Mais le cochon c'est bien breton. Où c'est-y qui mettaient leur lisier avant? En outre c'est marrant parce que ceux qui gueulent le plus contre cette couleur ce sont les verts!
Bon et bien je vais aller me préparer à mourir dans 100ans .
Ah il parait que le Gulf Stream pourrait changer de sens si les glaces de la banquise disparaissaient. Ce qui serait con parce que cela nous refroidirait ...à cause du réchauffement!!! C'est ce qu'ils disent en tout cas.
Bien , laissons constater sans souligner que depuis que l'on nous annonce ce réchauffement et le recul de nos glaciers ... il n'y a jamais eu autant de neige en montagne. Ils sont contents pour les sports d'hiver.
Au dernières nouvelles hier Brest a eu un coup de réchauffement climatique ...c'est là parait-il, d'après la météo, qu'il faisait le plus chaud en France. Plus chaud qu'à Nice c'est pas peu dire!!
C'est vrai que dans le Finistère en plein hiver on a déjà eu 12° ce qui est le maximum français au plus fort de l'Hiver
Le plus rigolo c'est qu'en plein réchauffement climatique et au moment des grosses chaleurs du mois d'août on a déjà connu 14°. Allez donc expliquer aux campeurs que c'est à cause du réchauffement climatique ...eux qui fuyaient la canicule du sud!!
C'est le réchauffement climatique je vous dis...et même à Paris il y a de la neige malgré le métro, le chauffage urbain enterré, les voitures et leur gaz , les parisiens qui ne manquent pas de péter dans la rue ...Tout se réchauffe je vous dis, tout comme l'affirme ce bon professeur Théodule de 95 balais.
Il n'y a que l'ambiance politique qui se refroidi. Mais là çà ne dépend pas de la météo.
GIBET
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty20/12/2010, 10:55

Ah il parait que le Gulf Stream pourrait changer de sens si les glaces de la banquise disparaissaient. Ce qui serait con parce que cela nous refroidirait ...à cause du réchauffement!!! C'est ce qu'ils disent en tout cas.

C'est ça qui est bien avec cette thèse du rechauffement: s'il fait plus froid, c'est parce que le Gulf Stream est détourné: c'est la preuve que la thèse est juste... s'il fait plus chaud: c'est parce que la thèse est vraie...

L'année dernière, suite à diverses "catastrophes" je soulignais à l'attention d'un écolo que les températures avaient rarement été aussi froides... il m'a bien sûr répondu que c'était à cause du Gulf Stream... je me suis contenté de répondre: "grace à vous je suis meilleur en géographie... j'ignorais qu'il passait par la grande Motte" Laughing
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty20/12/2010, 13:23

C'est absolument hilarant ! Démographie planétaire - Page 33 Yelims61
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty20/12/2010, 13:24

Biloulou a écrit:
C'est absolument hilarant !

Comment ?
On va tous mourir et tu trouves ça drole, toi ?

Anonyme
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty20/12/2010, 13:30

Mara-des-bois a écrit:
On va tous mourir et tu trouves ça drole, toi ?Anonyme
Mais oui, tu ne peux pas t'maginer l'angoisse du doute : vais-je mourir un jour ou pas ?
Maintenant que j'ai la réponse j'ai envie de rire !

(C'est nerveux, ne t'en fais pas...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty20/12/2010, 13:38

« Comment ? On va tous mourir et tu trouves ça drole, toi ? »

Si le Nord se réchauffe tandis que le Sud joue des castagnettes buccales, devine qui un jour émigrera au plus près de notre Celtibère ?

Son rire est nerveux - pour ne pas dire excité : l'anticipation couve son quotidien.

Lorsque le Golf Stream changera de « vers », qui se retrouvera dans le trou ?
quantat

quantat

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty20/12/2010, 16:39

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est absolument hilarant !

Comment ?
On va tous mourir et tu trouves ça drole, toi ?

Anonyme

Ne vous emballez pas : c'est juste une hypothèse Very Happy
Il m'arrive si souvent de me tromper...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty20/12/2010, 17:58

Pour faire plaisir à Quantat et Biloulou:

Démographie planétaire - Page 33 Climaterall

Démographie planétaire - Page 33 Climatepett

GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty20/12/2010, 18:08

Alors on meurt dans 100 ans ou pas ...faudrait savoir
On a des dispositions à prendre quand même!!
GIBET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty20/12/2010, 18:38

GIBET a écrit:
On a des dispositions à prendre quand même!

Ouais, d'autant que personne n'est clair : on va griller ou on va finir en surgelé ?
Sans compter que, Quantat, tu rends Biloulou vachement nerveux...

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty20/12/2010, 19:07

S'il y en a que ça intéresse,
dans votre cercle de sceptiques,
voilà une vidéo que je trouve intéressante :

Le nombre fait-il loi ?

flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty20/12/2010, 19:17

Sceptiques?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty20/12/2010, 19:17

Mara-des-bois a écrit:
(...) Sans compter que, Quantat, tu rends Biloulou vachement nerveux...
Mab
Mab, là tu exabuses... tu me vois déjà périr d'une encéphalopathie spongiforme bovine transmise par Quantat ?

M'enfin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty20/12/2010, 19:50

Promis, Celtibère, si tu meurs, j'interdis qu'on t'autopsie.

Un bonheur à la fois !

L'exabusant étant la chasse gardée de Mara, j'y ai été du côté du carabusant. Faut se démarquer du populacier, non mais !

Et si j'appelais un taxidermiste à ton chevet ?... (Tu préférerais la momification ? Une pyramide avec ça ?!?)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty20/12/2010, 20:50

Une pyramide me semble une solution assez adaptée...
La momification traditionnelle va avec, bien sûr.

(Prévois des vases canopes de bonne taille. C'est que mes organes... tu comprends ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty20/12/2010, 21:41

« (Prévois des vases canopes de bonne taille. C'est que mes organes... tu comprends ?) »

D'accord, funèbre et funeste futur client.

Ton foie au Nord, tes poumons au Sud, ton estomac à l'Est et tes intestins à l'Ouest, selon la tradition pharaonique. Ce sera fait avec art et surtout diligence (tractée par quatre sphinx - c'est un gag copte, les moines sont taquins).

À noter, mossieu, que vos pieds ne sont pas concernés. Il faudrait une Chéops pour les dissimuler aux regards populaires et hagards. Nous en paverons le Nil du Delta à Thèbes pour en circonscrire les débordements.

Quant à la tête, Dieu merci, sa disparition nous fera oublier le visage qui la défigurait.

Tes dévoués serviteurs, Le Salon funéraire Dessendre & Dépoucière Illimitée

Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty20/12/2010, 22:03

Moi, je veux être incinéré. À ce qu'on dit, c'est moins dure pour le dos. What a Face
Albanix

Albanix

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty20/12/2010, 23:48

¥_zed_¥ a écrit:
Moi, je veux être incinéré. À ce qu'on dit, c'est moins dure pour le dos. What a Face

Tu as raison ¥_zed_¥ aujourd'hui, plus question d'encombrer les cimetières avec tout le tralala de la dépouille refroidie avec le plus grand soin. Il la faut encore fumante et moins encombrante. C'est pas comme jadis où on était passé maitre dans l'art de la conserve bien alignée sur les consoles:

Démographie planétaire - Page 33 Sarcop10

quantat

quantat

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty21/12/2010, 09:39

Mara-des-bois a écrit:
GIBET a écrit:
On a des dispositions à prendre quand même!

Ouais, d'autant que personne n'est clair : on va griller ou on va finir en surgelé ?
Sans compter que, Quantat, tu rends Biloulou vachement nerveux...

Mab

ça dépend si une météorite percute ou non la lune pour la faire dévier de son orbite.
Jacques Laskar (ça s'invente pas un nom pareil) pense que dans ce cas, le fragile îlot d'équilibre que connaît notre planète risque de basculer vers un ordre chaotique (non non l'expression n'est pas contradictoire: on parle aujourd'hui de chaos déterministe; entre autres grace à Mandelbroot)... et ce sera alors la fournaise pendant six mois et la glaciation le reste du temps... adieu orangers et citronniers lillois
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty21/12/2010, 15:17

Bizzare , c'est exactement cela la théorie de l'eternel retour . Ou si vous préférez la fin de la grande année !!!

Mais vous allez encore prendre cette théorie pour du charabia mystique . Allez voir sur un moteur vous en saurez plus .

Dernière édition par Zora232 le 26/12/2010, 13:56, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démographie planétaire   Démographie planétaire - Page 33 Empty

Démographie planétaire
Page 33 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant