Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chretiens en hibernation 24/5/2010, 15:13 | |
| Chat noir vos joujoux témoignent de votre peur face à l'inconnu et l'imprévu On ne parle pas de bagarres de rues... Quand les autres risquent d'avoir le dessus, on leur trouve tous les defauts du monde. Et celui qui n'a jamais peur est soit un menteur, soit un fou, ou bien encore UN MENTEUR. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chretiens en hibernation 24/5/2010, 15:42 | |
| La peur ou plutot les peurs, vaste et délicat sujet, pour nous les hommes! Toutes nos cultures quelles que soient nos racines tendent a prétendre que tout homme se doit de les ignorer! Le symbolisme phallique de la musculinité prétendrait meme que l'homme, le vrai se doit de n'avoir jamais peur, tout comme il se doit de ne jamais pleurer!! J'ai eu peur bien souvent, j'ai pleuré plus rarement et pourtant je me sent bien plus homme que tant d'autres! Ce qui compte vraiment au bout du compte, ce de savoir montrer ce que l'on ressent et de savoir dominer sa peur dans toutes la mesure du possible! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chretiens en hibernation 24/5/2010, 15:53 | |
| Voila qui est bien dit. J'y ajouterais que ceux qui n'ont jamais peur, sont ceux qui n'ont jamais etés confrontés a des situations ou les raisons d'avoir peur sont presentes. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Les Chretiens en hibernation 24/5/2010, 16:27 | |
| Perso,j'ai pu "mesurer" une peur que je n'ai pourtant pas ressentie ...
Je faisais de la plongée .
Quelqu'un venait de très loin pour passer une épreuve très spécifique . C'est moi qui devait l'accompagner .
On dit toujours en plongée qu'il ne faut jamais faire ce qu'on a pas envie de faire . Oui,mais le mec il avait fait 350 bornes .... Bon ...
On arrive devant "les maisons" . Normalement on y entre que quand on y voit clair . Ici,on tendait la main,on la voyait plus .... Et on est entre 30 et 40 mètres ... T'as pas intérêt à faire de conneries ... Mais j'avais le mec ... Bon ... J'y suis entré ....
Je connaissais le terrain par coeur . Je rentre par "un trou" qui devait être une fenetre . Le plafond était à 3 m . J'avence. "Bong" : j'entends ma bouteille frapper sur le plafond .... Putain bordel ; on était pas dans la maison mais dans la cave ... et à la sortie il y avait des barbellés ....
J'ai pas paniqué un seul moment . Je n'ai pas eu peur au sens commun de "la peur" . Mais quand je suis sorti de la cave, j'avais grillé sur quelques mètres plus de la moitié de mon air alors que j'aurais du en griller un dixième si pas moins ... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Les Chretiens en hibernation 24/5/2010, 16:49 | |
| Il y a 2 types de personnes qui n'ont jamais peur : les inconscients et les mystiques suicidaires .
Les inconscients ,au combat,on s'en rend vite compte .
Les mystiques suicidaires par contre peuvent très bien avoir l'air tout à fait "normal" ,si pas "hyper normal" .... et en outre ils peuvent être mystiques sans être croyants ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chretiens en hibernation 24/5/2010, 17:09 | |
| ... Les inconscients ,au combat,on s'en rend vite compte ... Sur quel front avez-vous combattu, Ungern? |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Les Chretiens en hibernation 24/5/2010, 17:35 | |
| - Sylvette a écrit:
Sur quel front avez-vous combattu, Ungern? J'ai fait à peu près toutes les guerres de la vie .
Pour le reste ma science des combats est encyclopédique,mais livresque j'en conviens . Néanmoins elle doit être assez proche de la réalité car si je ne vois pas les combats (quels qu'ils soient),par contre je vois tous les jours les éclopés ... Et quand on sait bien les interroger,c'est très "instructif" .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: au 24/5/2010, 18:17 | |
| Loin de moi l'idée de vouloir remettre en cause tes acquis,Ungern! MAis,vois tu, j'ai été "formé" certains diront meme formaté pour un certain usage et moi aussi je pensais tout savoir sur ce sujet, confiant en ce que j'avais appris! Rien, je dis bien rien de tout ce que j'avais cru apprendre n'a pu me préparer a ce que j'ai du affronter! J'ai eu peur a m'en mordre les levres jusqu'au sang, j'ai eu peur a en crier dans le noir, j'ai eu peur a ne plus pouvoir faire un geste et j'ai eu peur a m'en terrer comme un lapin dans son terrier! Et puis j'ai compris que la peur pouvait se dominer dans une certaine mesure,j'ai appris que ce qui compte le plus dans cette maitrise c'est de savoir que d'autres comptent sur toi et que tu peux compter sur certains autres! Et la comme un miracle, la peur devient supportable, elle ne disparait pas, au non, elle se fait plus diffuse, elle se dissimule attendant le moindre instant de doute pour ressurgir,elle se fait toute petite, devient presque une "amie", mais pour mieux te trahir au moment ou tu t'y attendra le moins! Les hommes qui ont connu le combat le savent bien, on ne domine jamais vraiment sa peur, on la maitrise en partie, on la tient en laisse mais comme un molosse a demi sauvage, elle n'attends qu'un signe de faiblesse pour ressurgir encore plus forte! J'ai fait ce que j'ai du faire! J'ai fait ce qu'on attendait de moi! J'ai fait ce qu'on m'a ordonné de faire! Et j'ai toujours du le faire en maitrisant ma peur!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chretiens en hibernation 24/5/2010, 18:22 | |
| Les inconscients ,au combat,on s'en rend vite compte .aaah, j'en avais le sentiment, un emule de monsieur Blumenthal, somme toute (candidat au Senat representant le Connecticut, Marine, il n'a pourtant jamais combattu au Vietnam mais, il est si proche des Veterans et c'est si tellement un peu tout comme qu'il parle du front dans ses discours comme s'il y avait ete... ). |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Les Chretiens en hibernation 24/5/2010, 22:48 | |
| Désolé Sylvette,c'est pas du tout mon genre de prendre ce qui appartient à d'autres . Ce n'est pas moi qui aurait paradé sur le pont d'un porte avions alors que "papa" m'aurait évité le Vietnam . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chretiens en hibernation 24/5/2010, 22:57 | |
| Vous vous serez donc mal exprime. ... Les inconscients ,au combat,on s'en rend vite compte ...-----Ungern, bien que mis au defi comme dans une cour de recreation par notre petit camarade, Eddie (dont je commence tout de meme a me demander quelles sont les intentions en ce qui me concerne.. -- enfin bon, juste un peu quand meme ) pas de souci en ce qui concerne ce que vous avez ecrit, c'est moi qui ai mal interprete, si, si, je le reconnais, des lors inutile de m'assommer (ni de suivre le mode de defense du POTUS en vous en prenant a Pres. Bush).
Dernière édition par Sylvette le 25/5/2010, 07:58, édité 2 fois |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Les Chretiens en hibernation 25/5/2010, 02:46 | |
| 35 - Je suis curieux de savoir comment l'inconscient Ungern va s'extirper de ce guêpier... Son expérience livresque du combat devrait probablement lui être de quelque utilité (mais sans grossièreté ou impolitesse, s'il vous plaît !). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chretiens en hibernation 25/5/2010, 06:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chretiens en hibernation 25/5/2010, 06:28 | |
| BRAN Rien, je dis bien rien de tout ce que j'avais cru apprendre n'a pu me préparer a ce que j'ai du affronter!
J'ai eu peur a m'en mordre les levres jusqu'au sang, j'ai eu peur a en crier dans le noir, j'ai eu peur a ne plus pouvoir faire un geste et j'ai eu peur a m'en terrer comme un lapin dans son terrier! Et puis j'ai compris que la peur pouvait se dominer dans une certaine mesure,j'ai appris que ce qui compte le plus dans cette maitrise c'est de savoir que d'autres comptent sur toi et que tu peux compter sur certains autres!
Tu veux bien nous raconter "une histoire" Style Rambo avec des caves, des bouteilles et autres.ça peut aussi bien etre des bouteilles de gros rouge. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chretiens en hibernation 29/5/2010, 05:18 | |
|
Dernière édition par TSUR le 29/5/2010, 20:48, édité 1 fois |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Les Chretiens en hibernation 29/5/2010, 19:48 | |
| 39 - - TSUR a écrit:
La gomme au bout du crayon est arabique (à ne pas confondre avec aérobic) : produit de pointe elle efface tout ! | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Les Chretiens en hibernation 29/5/2010, 20:12 | |
| - Ungern a écrit:
- Sylvette a écrit:
Sur quel front avez-vous combattu, Ungern? J'ai fait à peu près toutes les guerres de la vie .
Pour le reste ma science des combats est encyclopédique,mais livresque j'en conviens . Néanmoins elle doit être assez proche de la réalité car si je ne vois pas les combats (quels qu'ils soient),par contre je vois tous les jours les éclopés ... Et quand on sait bien les interroger,c'est très "instructif" .... Tu as donc fait aussi le trottoir?
J'admire Bran pour sa facon de décrire comment c'est un soldat, je sens qu'il l'a vraiment vécu, il y a quelque chose de véritable entre les lignes.
Mais toi Urgern, tu passes pour un bouffon ici, j'aime mieux t'en aviser, car tu as toujours tout fait et tout vu.
Serais tu le nouveau messie ? (A noter) Le messie n'a jamais eux autant de prétention. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Chretiens en hibernation 29/5/2010, 20:51 | |
| [quote="TSUR"] [/q La je pige rien....que s'est il passé tout se melange, c'est la debandade. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Les Chretiens en hibernation 29/5/2010, 22:18 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- J'admire Bran pour sa facon de décrire comment c'est un soldat, je sens qu'il l'a vraiment vécu, il y a quelque chose de véritable entre les lignes.
Mais toi Urgern, tu passes pour un bouffon ici, j'aime mieux t'en aviser,. Oh non ! Bran a effectivement du voir bien des choses . Moi, j'en ai vu d'autres . On étripait pas des gens . En tous les cas pas "physiquement parlant" . Mais à l'arrivée le résultat était bien souvent le même ...
Je n'ai jamais inventé quoi que ce soit . Je n'ai jamais usurpé quoi que ce soit . Je n'ai jamais travesti quoi que ce soit . J'en peux rien si vos vies sont vides . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chretiens en hibernation | |
| |
| | | | Les Chretiens en hibernation | |
|