Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Douce France - Nouvelles | |
|
+14Shansaa Gonzagues Laogorus emma Malba jam Biloulou Ungern EddieCochran quantat Charly Zed chat noir OmbreBlanche 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 08:33 | |
| Ahh... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 09:41 | |
| Bonjour Sylvette et Biloulou,
Un islam laïque !
Encore une formule à l'emporte-pièce. Comme si une religion pouvait être laïque... Et dire que se sont des républicains qui professent ce genre de conneries. C'est vous dire combien la laïcité est mal en point dans ce pays. Il me semble que dans leur petites cervelles étriqués, cela veut dire une séparation de la sphère privé et publique. Aucun prosélytisme, ni comportement ostentatoire alors que c'est le propre d'une religion, n'est-ce pas ? Cela ne les empêche pas de faire des aménagements particuliers dans les cantines (repas sans porc, produits hallal ou casher), les piscines municipales (ouvertures réservées à la gente féminine). Cela se retrouve même dans mon travail où les DRH d'entreprises me demandent de créer des codes d'absences pour les fêtes religieuses juives et musulmanes. A quand les revendications des bouddhistes ou des adorateurs de l'oignon ?
Alande |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 09:55 | |
| ... adorateurs de l'oignonBonjour Alande. Ca ne doit pas etre une religion tres gaie. Serieusement, une seule chose dans votre message avec laquelle je ne serais pas tout-a-fait en accord, je pense qu'une religion peut ne pas faire de proselytisme (ex: la religion juive). Ceci dit, ce n'est evidemment pas le cas de l'Islam dont le but est de convertir le plus de personnes possible. |
| | | Gonzagues
Nombre de messages : 41 Localisation : Au pays de l'amour Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 11:02 | |
| [quote="Sylvette"] ... adorateurs de l'oignonBonjour Alande. Ca ne doit pas etre une religion tres gay. Bonjour Sylvette Si, si, Justement ! | |
| | | Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 11:21 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 11:51 | |
| Bonjour Sylvette ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 12:06 | |
| La mythologie mahométane est non seulement prosélyte rejoignant d’ailleurs en cela le christianisme mais de plus hégémonique de par l’essence même de ses écrits prétendus sacrés !
Cet état de fait qui n’est nullement une interprétation mais une affirmation est longuement expliqué dans le coran et d’une manière plus détaillées dans différents hadiths !
L’islam est un dogme politico-religieux dont le but à terme reste dans les textes l’islamisation de la terre entière, par le grès ou par la force !
La parole d’un musulman ne l’engage de par ses textes sacrés qu’envers un autre musulmans, le mensonge, le reniement et le parjure sont clairement autorisés voir même conseiller vis-à-vis de l’ensemble de tous les « autres » qu’ils soient classifiés comme infidèles ( les peuples du livre) ou mécréants (athées, agnostiques et polythéistes).
La « modération » dans cette partie du dogme est clairement encouragée pour l’exercice de la Takia, méthode quasi militaire d’infiltration et d’entrisme, d’ailleurs reprise il y a quelques décennies par les trotskystes a leur bénéfice.
Tout comme il est précisé dans le coran que tuer un musulman est un crime contre dieux, inutile d’insister sur le qualificatif adossé au verbe « tuer » tout le monde aura compris !
De même le but principal dans un premier temps reste pour les adeptes de cette mythologie de s’ériger en « martyrs » en persécutés afin d’user des lois même qui vont les protéger pour parvenir a une position majoritaire, position a partir de laquelle ,la tolérance qu’ils exigeaient hier encore pour leur culte, ne sera absolument plus de mise, ni pour les autres croyants et encore moins pour les non croyants, les incrédules ou autres politiquement correct peuvent le vérifier aisément dans tous les pays placés de fait dans la sphère d’influence de la mythologie mahométane !
Enfin pour en finir momentanément, cette mythologie accapare depuis pas mal d’année toutes les sois disant avancées ou progrès apportés par les civilisations arabo-syriaques qui lui sont largement antérieures, pour afficher une aura de « progrès » plus que largement plagiée ou usurpée !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 12:15 | |
| - alande a écrit:
- Bonjour Sylvette et Biloulou,
Un islam laïque !
Encore une formule à l'emporte-pièce. Comme si une religion pouvait être laïque... Et dire que se sont des républicains qui professent ce genre de conneries. C'est vous dire combien la laïcité est mal en point dans ce pays. Il me semble que dans leur petites cervelles étriqués, cela veut dire une séparation de la sphère privé et publique. Aucun prosélytisme, ni comportement ostentatoire alors que c'est le propre d'une religion, n'est-ce pas ? Cela ne les empêche pas de faire des aménagements particuliers dans les cantines (repas sans porc, produits hallal ou casher), les piscines municipales (ouvertures réservées à la gente féminine). Cela se retrouve même dans mon travail où les DRH d'entreprises me demandent de créer des codes d'absences pour les fêtes religieuses juives et musulmanes. A quand les revendications des bouddhistes ou des adorateurs de l'oignon ?
Alande C ou des produits cachers dans les cantines??? faudra me donner l'adresse. Dans les avions El Al mis a part les produits cachers sont distribués a la demande, lors de l'achat du billet, et ce miserable repas, doit etre payé. Le Hallal par contre est d'office....et PAS de porc. A entendre on en arriverait a penser qu'en France les citoyens sont egaux devant la republique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 12:18 | |
| - Sylvette a écrit:
- ... adorateurs de l'oignon
Bonjour Alande.
Ca ne doit pas etre une religion tres gaie.
Serieusement, une seule chose dans votre message avec laquelle je ne serais pas tout-a-fait en accord, je pense qu'une religion peut ne pas faire de proselytisme (ex: la religion juive).
Ceci dit, ce n'est evidemment pas le cas de l'Islam dont le but est de convertir le plus de personnes possible. Mais non Sylvette, c'en est un qui aime bien les juifs. La faute est aux Juifs .... je ne comprend pas ce qu'ils branlent en Republique d'Islam. |
| | | Gonzagues
Nombre de messages : 41 Localisation : Au pays de l'amour Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 12:32 | |
| Bonjour
Il faut tout de même noter que dans le coran même si le terme infidèle regroupe tous les courants de pensées extérieurs à l'islam, les grandes religions monothéistes ( juive, chrétienne ), ainsi que hindouisme et les zoroastriens Perses jouissent d'un statut particulier de liberté de culte. Il n'en va pas de même avec le polythéisme, les agnostiques et les athées ... Néanmoins, les courants salafistes sont beaucoup plus hégémoniques dans leurs prêches, surtout actuellement ou l'on peut assister à une forme de radicalisation extrême . Ceux là vivent vraisemblablement encore à l'heure du calendrier de l'hégire .
Cela dit, l'occident était-t'il moins obscurantiste à la même époque ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 12:52 | |
| Il faut tout de même noter que dans le coran même si le terme infidèle regroupe tous les courants de pensées extérieurs à l'islam, les grandes religions monothéistes ( juive, chrétienne ), ainsi que hindouisme et les zoroastriens Perses jouissent d'un statut particulier de liberté de culte.
Oui c'est ce qu'on dit Gonzagues mais alors pourquoi tant d'eglises ont-elles ete detruites ou vandalisees et pourquoi tant de Chretiens et de Juifs sont-ils persecutes dans tant de regions de la terre d'Islam?
Parce qu'il y a une difference entre la religion et la pratique de celle-ci et que ce n'est pas parce que certains sont extremistes que tous le sont?
---------
Néanmoins, les courants salafistes sont beaucoup plus hégémoniques dans leurs prêches, surtout actuellement ou l'on peut assister à une forme de radicalisation extrême .
La forme de radicalisation n'est pas si recente que cela, puisqu'elle date maintenant de plusieurs decennies et mene tout de meme au terrorisme qu'on subit depuis les annees 70. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 13:05 | |
| Pour ma part, la religion est à bannir et toutes. Cela doit commencer par l'éducation des enfants. Nous faillissons à tout les étages dans ce pays. Ou bien, on supprime la Loi Combes. P.S : Tsur (Coco ? ), je me fous des juifs ou musulmans. Ils sont à mettre dans le même sac. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 13:17 | |
| Publié le 29/06/2010 à 10:27 - Modifié le 29/06/2010 à 10:50 lepoint.fr FAIT DIVERS YVELINES - Un accident sur l'autoroute dégénère en bagarre mortelle Un homme est décédé dans la nuit de dimanche à lundi des suites de ses blessures après une rixe dans la nuit de samedi à dimanche sur l'autoroute A13, dans les Yvelines, consécutive à un accident de la route, a-t-on appris de sources judiciaire et policière. Deux personnes devraient être mises en examen pour "meurtre et violences volontaires en réunion", selon la même source. Dans la nuit de samedi à dimanche, deux véhicules sont entrés en collision sur l'A13 au niveau de la commune de Chapet, près des Mureaux, selon la préfecture des Yvelines. Une jeune femme à l'origine de l'accident a refusé de signer le constat amiable et appelé des amis. Une bagarre a alors éclaté sur l'autoroute au cours de laquelle un homme âgé de 30 ans a été roué de coups, notamment au visage. Quatre membres de la famille de la victime ont également été blessés, selon la source judiciaire. Deux agresseurs interpellés
À l'arrivée de la police et des secours, la conductrice impliquée dans l'accrochage a pris la fuite et l'homme tabassé a été transporté à l'hôpital Georges Pompidou à Paris, selon la même source. Souffrant de graves lésions cérébrales, il a succombé à ses blessures, a précisé cette source. Selon une source policière, la victime, originaire de Torcy en Seine-et-Marne, est décédée dimanche à 23 h 40 à l'hôpital. Deux des agresseurs présumés, âgés de 21 et 22 ans et qui avaient été interpellés sur l'A13, ont été présentés à un juge d'instruction pour être mis en examen, de source judiciaire. Les deux jeunes gens, originaires du quartier des Musiciens aux Mureaux, sont déjà connus de la police. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale des Yvelines. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 13:22 | |
| - alande a écrit:
- Pour ma part, la religion est à bannir et toutes.
Cela doit commencer par l'éducation des enfants. Nous faillissons à tout les étages dans ce pays. Ou bien, on supprime la Loi Combes.
P.S : Tsur (Coco ? ), je me fous des juifs ou musulmans. Ils sont à mettre dans le même sac. Mais eux aussi mon ami eux aussi... (les juifs) |
| | | Gonzagues
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 13:29 | |
| - Sylvette a écrit:
- Il faut tout de même noter que dans le coran même si le terme infidèle regroupe
tous les courants de pensées extérieurs à l'islam, les grandes religions monothéistes ( juive, chrétienne ), ainsi que hindouisme et les zoroastriens Perses jouissent d'un statut particulier de liberté de culte.
Oui c'est ce qu'on dit Gonzagues mais alors pourquoi tant d'eglises ont-elles ete detruites ou vandalisees et pourquoi tant de Chretiens et de Juifs sont-ils persecutes dans tant de regions de la terre d'Islam?
Parce qu'il y a une difference entre la religion et la pratique de celle-ci et que ce n'est pas parce que certains sont extremistes que tous le sont?
---------
Néanmoins, les courants salafistes sont beaucoup plus hégémoniques dans leurs prêches, surtout actuellement ou l'on peut assister à une forme de radicalisation extrême .
La forme de radicalisation n'est pas si recente que cela, puisqu'elle date maintenant de plusieurs decennies et mene tout de meme au terrorisme qu'on subit depuis les annees 70. En tronquant mon écrit cela prend une tournure, qui est a l'opposé de ce que je voulais exprimer ! Vous êtes dans le journalisme Sylvette ? Oups, je n'avais pas vu le reste en italique ! Donc pour reprendre, l'islam depuis la période que vous évoquez s'est nettement mâtiné de politique et de revendications territoriales depuis le création de l'état d'Israel nettement soutenu par la plupart des états occidentaux . Personnellement, je ne fais partie d'aucune obédience religieuse, mais puisque que vous posez la question entre la religion et la pratique de celle-ci, il suffit de d'analyser le christianisme et ses nombreuses ramifications allant jusqu'au fanatisme .
Dernière édition par Gonzagues le 29/6/2010, 13:40, édité 3 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 13:35 | |
| hier soir j'ai regardé comme d'habitude l'émission Complément d'enquête - il y avait un reportage sur ces jeunes qui ont fait de longues études (Bac +5 Bac +6) et qui ne trouvent pas de travail en France. Parmi ces jeunes on nous dit que le jeune homme Bac + 6 est Français de famille immigrée et que, s'il ne trouve pas de travail c'est à cause de ses origines. Ce n'est pas juste de dire ça, la preuve est que les autres qui nous sont présentés ne trouvent pas de travail en France non plus. Finalement ils sont tous partis en Angleterre et ont du boulot. quelle est la différence entre un emploi en France et un emploi en Angleterre ? en Angleterre (aux USA aussi je crois bien) on peut vous mettre à la porte du jour au lendemain sans vous donner d'explication. pas besoin de vous dire comment ça se passe en France |
| | | Malba
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 13:45 | |
| | |
| | | Malba
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 13:46 | |
| - Gonzagues a écrit:
- Sylvette a écrit:
- Il faut tout de même noter que dans le coran même si le terme infidèle regroupe
tous les courants de pensées extérieurs à l'islam, les grandes religions monothéistes ( juive, chrétienne ), ainsi que hindouisme et les zoroastriens Perses jouissent d'un statut particulier de liberté de culte.
---------
La forme de radicalisation n'est pas si recente que cela, puisqu'elle date maintenant de plusieurs decennies et mene tout de meme au terrorisme qu'on subit depuis les annees 70.
En tronquant mon écrit cela prend une tournure, qui est a l'opposé de ce que je voulais exprimer ! Vous êtes dans le journalisme Sylvette ?
Oups, je n'avais pas vu le reste en italique !
Donc pour reprendre, l'islam depuis la période que vous évoquez s'est nettement mâtiné de politique et de revendications territoriales depuis le création de l'état d'Israel nettement soutenu par la plupart des états occidentaux . Personnellement, je ne fais partie d'aucune obédience religieuse, mais puisque que vous posez la question entre la religion et la pratique de celle-ci, il suffit de d'analyser le christianisme et ses nombreuses ramifications allant jusqu'au fanatisme . Religions : inventés par l'homme pour détruire l'homme. Et ça marche ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 13:47 | |
| - Gonzagues a écrit:
- Bonjour
Il faut tout de même noter que dans le coran même si le terme infidèle regroupe tous les courants de pensées extérieurs à l'islam, les grandes religions monothéistes ( juive, chrétienne ), ainsi que hindouisme et les zoroastriens Perses jouissent d'un statut particulier de liberté de culte. Il n'en va pas de même avec le polythéisme, les agnostiques et les athées ... Néanmoins, les courants salafistes sont beaucoup plus hégémoniques dans leurs prêches, surtout actuellement ou l'on peut assister à une forme de radicalisation extrême . Ceux là vivent vraisemblablement encore à l'heure du calendrier de l'hégire .
Cela dit, l'occident était-t'il moins obscurantiste à la même époque ? Les mythologies sus citées comment bénéficiant d’une certaine liberté de culte se trouvent être celle que nommées en tant que « peuple du livres », si rajoutent dans une bien moindre mesure les sectes issues des différents shiismes mahométans, dire ou affirmer que les dits cultes sont libres, me parait pour le moins audacieux, dans le meilleurs des cas leurs pratiques est très sévèrement encadré, notamment et on le notera sur le point du prosélytisme qui leurs est totalement interdit sous peine de morts dans la plupart des pays musulmans, mais de plus tout au long de l’histoire ces cultes ont du accepter pour exister sinon perdurer le statut de Dhimitude mis en place par l’islam dominant !J’imagine avec une certaine hilarité la tète des thuriféraires actuels de cette mythologie présent sur notre territoire s’il nous venait d’aventure l’idée amusant de leur appliquer a leur tour les conséquences du statu de Dhimmi ! À savoir dans les grandes lignes, impositions spécifique, interdiction d’accès aux administrations d’état (comme c’est toujours le cas notamment en Egypte) ou l’impossibilité de posséder de la « terre » !!!Pour parfaire la démonstration, quelqu’un pourrait il me fournir le dernier permis de construire d’une église, d’un temple ou d’une synagogue délivré dans un pays ou la mythologie musulmane est déclarée religion d’état ???? |
| | | Gonzagues
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 13:47 | |
| | |
| | | Gonzagues
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 13:51 | |
| Ce qui m'étonne, c'est que personne n'ait réagi à cela : Cela dit, l'occident était-t'il moins obscurantiste à la même époque ?Mouah ah ah ... | |
| | | Malba
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 13:52 | |
| C'est vrai et depuis des années. J'ai toujours dit qu'après la vache folle nous aurions le poisson fou. Me suis pas trompée dis donc ! Tu te souviens ? On y arrive, doucement mais sûrement. Malheureusement on ne trouve pas facilement de poissons sauvages sur les étales. D'autre part, le poisson sauvage est maintenant ultra contaminé par divers produits sympatoches.. J'écoutais un grand professeur l'autre jour qui expliquait que dire aux gens "mangez cins légumes et cinq fruits par jour' était une vaste co.... A moins de manger du Bio, du vrai. Car bien sûr, tout le reste a pompé insecticides et autres joyeusetés du genre. Du coup, les cancers augmentent et tout ça avec ce qu'on mange.. Miam miam ! Si j'avais de la bonne terre, je cultiverais mes légumes, mais ici... Et puis les graines qu'ils nous vendent sont pourries aussi ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH ! | |
| | | Malba
| | | | Gonzagues
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 13:57 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles 29/6/2010, 13:58 | |
| Bonjour Marieden, Le problème que vous soulevez est important. La différence entre un pays comme la Grande-Bretagne et la France, c'est ce fameux "Contrat à Durée Indéterminé". Il est faux de dire qu'il est possible de vous mettre à la porte du jour au lendemain en Angleterre. Dans les faits, je pense que les rapports entre salariés et employeurs sont plus apaisés qu'en France. Chacun ayant souplesse et facilité pour rompre le contrat de travail. En France, pour le DRH, c'est la croix et la bannière. Il est extrémement difficile pour un employeur de rompre un CDI de sa propre initiative. A mon sens, c'est un frein énorme au processus d'embauche qui se complique avec le recrutement en lui-même (est-ce le bon candidat ? Va t'il rester ?), la période d'essai qui peut aller jusqu'à six mois. La flexibilité que l'on a tant décrié à une époque, permet je crois une meilleure relation. L'employeur n'hésite pas à embaucher et si les deux parties ne sont pas satisfaites, on se quitte. Mais en France, c'est un tel changement de mentalité que même les employeurs auraient du mal à jouer le jeu ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douce France - Nouvelles | |
| |
| | | | Douce France - Nouvelles | |
|