Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Depuis 62 ans, il n'a cesse de massacrer pour s'imposer.... encore plus de civils, encore plus d'O.N.G. (c'est tellement facile) A quand la raison et le respect des résolutions des Nations Unies ?
Des morts dans l'abordage de la flottille vers Gaza
La marine israélienne a attaqué lundi matin au moins un des six bateaux transportant des militants pro-palestiniens et de l'aide humanitaire vers la bande de Gaza, soumise à un blocus. Un responsable palestinien a fait état de 15 morts parmi les militants, a rapporté la chaîne de télévision Al-Jazira, qui affirme tenir ce bilan d'Israël. Une ONG turque qui a participé à l'opération humanitaire navale a confirmé ce chiffre. «Plus de 10 passagers ont été tués, selon un premier bilan», a affirmé un porte-parole de l'armée israélienne, qui évoque au moins quatre blessés dans ses rangs.
Le bilan est difficile à déterminer dans la mesure où la censure militaire israélienne interdit la diffusion de toute information sur les morts et les blessés transférés vers des hôpitaux. Selon la chaîne 10 de la télévision israélienne, les membres du commando de la marine israélienne ont ouvert le feu après avoir été attaqués à coups de hache et de couteaux par certains des passagers de la flottille. «Durant l'opération, des soldats israéliens ont été confrontés à de dures violences physiques (...). Face à la nécessité de défendre leur vie, les soldats ont employé des moyens anti-émeute et ont ouvert le feu», précise un communiqué de l'armée.
La «flottille de la liberté» avait appareillé dimanche après-midi de Chypre avec à son bord environ 700 militants pro-palestiniens, dont le prix Nobel de la Paix 1976, le Nord-Irlandais Mairead Corrigan Maguire et des députés européens. Son objectif était d'acheminer 10.000 tonnes d'aide pour Gaza. Israël avait prévenu qu'il empêcherait les six bateaux d'atteindre leur destination et expulserait ou emprisonnerait les militants à bord. C'est la neuvième tentative, dont cinq réussies, du mouvement Free Gaza depuis août 2008.
Auteur
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 1/6/2010, 23:15
----
Une quarantaine quand meme!
Ungern
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 1/6/2010, 23:19
Biloulou a écrit:
Ungern, tu as des réactions trop épidermiques pour un débat serein
Mais avec moi, t'as toujours un débat serein . J'ai pas de réactions épidermiques . Quand j'écris ce qui te parrait être des torrents de méchanceté sur un forum ,faut pas croire un seul instant que je suis faché ; je me marre en fait comme c'est pas croyable .
Ma femme qui me connait très bien puisqu'on vit ensemble depuis plus de 30 ans sait très bien quand je suis méchant-rigolo ou méchant-méchant . Elle reconnait çà à la vitesse et la force de frappe sur le clavier . Hier avec Tartarin , je pleurais littéralement de rire ... Elle en était scandalisée . Elle aime pas qu'on se moque comme çà de pauvres types ... Elle a bon coeur ...
Quand je suis méchant-méchant par contre ,la frappe c'est le bruit d'un fusil mitrailleur mis dans de bonnes mains ... C'est très différent ....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 1/6/2010, 23:19
JACKLELOUP a écrit:
Bientôt on en parle plus.
Je le pense aussi.
Une fois cette "émotion" hypocrite fabriquée de toutes pièces "pour être bien vu" retombée, les prochains arraisonnements, s'il y en a qui s'y risqueront, se dérouleront sans douleur et tout le monde trouvera ça finalement normal, logique et nécessaire.
Ungern
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 1/6/2010, 23:25
Mais Biloulou,je comprends pas ;le mensonge c'est Israël qui le tient :
. Ils affirment faire le blocus de Gaza depuis des années . . Mais ils prétendent que chaque jour rentrent des milliers de camions et que Gaza ne manque de rien .
Alors il y a un truc qui ne va pas : soit il y a un blocus,soit il n'y en a pas . Mais il y a pas les 2 à la fois .
Ungern
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 1/6/2010, 23:27
Biloulou a écrit:
Tartarin a écrit:
Bientôt on en parle plus.
Je le pense aussi.
C'est ce qu'on disait aussi de "Plomb Durci" . Les choses changent ...
Du temps de Pétain on voyait les trains qui arrivaient à l'heure . Après ... Après, les mêmes personnes ont vu bien d'autres choses ....
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 1/6/2010, 23:33
Ungern a écrit:
Alors il y a un truc qui ne va pas : soit il y a un blocus,soit il n'y en a pas . Mais il y a pas les 2 à la fois .
La vie est pleine de contradictions en apparence mais tout est si simple pour qui sait voir... Heureux les pauvres en esprit !
Tu comprendras quand tu seras grand.
(C'est comme pour l'Esprit Saint, sauf que chez Lui c'est trois à la fois !)
Biloulou
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 1/6/2010, 23:37
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Tartarin a écrit:
Tu divagues, je n'ai jamais écrit ça !
Invité Invité
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 1/6/2010, 23:39
Ma femme qui me connait très bien puisqu'on vit ensemble depuis plus de 30 ans
30 ans avec un mec pareil , la pauvre j'espère pour elle quelle a un copain pour lui changer les idées.
Biloulou
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 1/6/2010, 23:43
Ungern a écrit:
Quand j'écris ce qui te parrait être des torrents de méchanceté sur un forum ,faut pas croire un seul instant que je suis faché ; je me marre en fait comme c'est pas croyable .
Que veux-tu, que ce soit sur un forum ou en personne, il n'y a pas que des types bien, hein ?
Citation :
Hier avec Tartarin , je pleurais littéralement de rire ... Elle en était scandalisée . Elle aime pas qu'on se moque comme çà de pauvres types ... Elle a bon coeur ...
Tu peux être rassuré, personne ne se moquait de toi, même si ça te faisait rire.
Ungern
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 1/6/2010, 23:45
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
La vie est pleine de contradictions en apparence mais tout est si simple pour qui sait voir...
Toi ,t'as été élevé chez "les bons pères"....
Il ne t'es rien arrivé de fâcheux j'espère ?
Invité Invité
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 2/6/2010, 01:35
Bonjour chère Bénédicte,
Ta présence furtive réchauffe le coeur... A Marbella, tout va bien dans le meilleur des mondes, nous revenons de Puerto Bañus ou nous avons dégusté une superbe mezzé entre amis libanais, juifs et jordaniens et comme par hasard nous étions d'accord sur bien des sujets !
A bientôt
bénédicte a écrit:
Bonsoir Lawrence,
Comment vas-tu ?
Si tu as un peu de temps, et si tu reçois France3, ce soir ou jamais vient de commencer, evidemment il est question des événements de Gaza.
Bises.
Invité Invité
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 2/6/2010, 01:48
Les militants étrangers de la flottille seront expulsés
Au lendemain de l'assaut meurtrier contre des bateaux pro-palestiniens, l'Etat hébreu décide d'accéder aux demandes de la communauté internationale.
Après avoir été montré du doigt par la communauté mondiale, Israël a décidé mardi soir d'expulser de son territoire au plus tôt tous les étrangers qui se trouvaient à bord de la flottille humanitaire pour Gaza. Une décision prise par le cabinet de sécurité israélien, composé de sept ministres et présidé par le premier ministre Netanyahou. Sur les 650 passagers de la flottille, les plus nombreux sont turcs. Au total, les détenus sont originaires de 42 pays. Neuf Français devraient ainsi pouvoir quitter la prison de Beersheva, au sud du pays. Selon la radio militaire israélienne, les dernières expulsions auront lieu jeudi.
Jusqu'ici les libérations se sont effectuées au compte-goutte. Parmi les détenus déjà libérés figure un Français, qui a témoigné mardi au micro de RTL. «Nous étions dans les eaux territoriales internationales, et de ce fait, la marine nationale israélienne n'avait pas à venir nous kidnapper», a raconté à son arrivée à Roissy Youssef Ben Derbal, membre du comité de bienfaisance et de secours au peuple palestinien. Nous avons été traités comme si nous étions «des gens extrêmement dangereux, alors que nous étions de simples pacifistes», a-t-il précisé.
Adnane Ben Youssef, membre de Protection Palestine et de la Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien, donne des nouvelles de l'un de leurs volontaires débarqué et Kamel Bechikh, porte-parole du Comité de bienfaisance et secours à la Palestine (CBSP), promet de nouveaux convois:
Une source proche du Quai d'Orsay avait indiqué dans la matinée au figaro.fr que les Français emprisonnés avaient tous été identifiés. «Cela n'a pas été simple, car aucun d'entre eux ne s'était manifesté auprès de nous avant le départ, et, une fois interpellés, ils ont refusé de décliner leur identité».
Des brutalités dénoncées Mardi, six des 36 Grecs arrêtés ont pu être rapatriés à Athènes. L'un d'entre eux a dénoncé, à son arrivée, des brutalités israéliennes au moment de l'arrestation. «Deux militants grecs ont été tabassés», a raconté à la télévision Michalis Grigoropoulos, membre de l'équipage de l'Elefthéri Mésogeio. «Ils ont tiré des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc, deux militants ont été blessés aux jambes. Les commandos ont ensuite fait subir des électrochocs à certains des militants», a-t-il poursuivi. Selon lui, «les conditions de détention au port d'Ashdod, où cinq cents personnes ont été entassées, étaient misérables». «Les policiers tournaient des vidéos, nous étions assis par terre et nous avons été menacés par leurs armes. Ils m'ont fait signer des papiers concernant mon expulsion, sans que je sache ce qui figurait sur ces papiers car je n'avais pas droit d'avoir de traducteur, d'avocat ou de communiquer avec ma famille», a-t-il ajouté.
Cinq militants allemands rapatriés mardi ont également fustigé l'attitude d'Israël, assurant qu'aucun militant n'était armé à bord du ferry turc Mavi Marmara. «J'ai personnellement vu deux bâtons en bois qui ont été utilisés (...). Nous n'avons jamais vu de couteau utilisé comme arme. C'est avec des bâtons qu'on s'est défendu», a ainsi asssuré Norman Paech, 72 ans, ancien député du parti d'extrême gauche Die Linke, lors d'une conférence de presse à Berlin. «C'était une attaque contre une mission pacifique dans les eaux internationales. Les Israéliens peuvent vouloir défendre leur zone de défense militaire, mais nous étions en dehors de ces limites. Nous avions le droit de nous défendre, et même d'utiliser les armes avec lesquelles on nous attaquait», a-t-il ajouté.
Condamnation de l'Otan De nombreux pays, dont la France, avaient réclamé la libération immédiate de leurs ressortissants. Le gouvernement français a «condamné» l'opération israélienne, déplorant «un acte qui n'est pas justifié (...), contraire au droit international», a argué mardi François Fillon. «C'est parce que la France est l'amie d'Israël qu'elle peut et qu'elle doit demander au gouvernement israélien de reconnaître la faute qui a été commise, et de trouver le courage et la force de reprendre le chemin de la paix», a-t-il conclu.
Invité Invité
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 2/6/2010, 04:58
Lawrence, c'est terrible, qui dit la vérité ????? à qui se fier ? ........... "l'un d'entre eux a quitté Israël ce matin par avion. Huit autres ont apparemment refusé l'expulsion. Ils sont dans un centre de rétention et une procédure est en cours pour qu'ils puissent quitter le pays", a-t-il ajouté. ............
..........L'un des Français, Youssef Benderbal, a été expulsé mardi par les autorités israéliennes et a atterri mardi matin au terminal 2 de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle..................
"Des commandos cagoulés ont pris possession du navire. Ils visaient la cabine du capitaine", a raconté ce responsable du Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens (CBSP) à la radio Europe 1 dès son arrivée en France. "L'agression, ce n'est pas nous qui l'avons cherchée, nous avons été agressés", a-t-il fait valoir en expliquant que certains membres de l'équipage de son bateau avaient été blessés. Selon lui, pourtant, "il n'y avait que des pacifistes à bord. (...)
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 2/6/2010, 06:36
J'avoue ne pas bien comprendre l'histoire.
Pourquoi ces gens qui se prétendent pacifistes avaient tant de couteaux, barres à mines et autres gadgets sur les bateaux ?
Pourquoi, alors qu'Israel avait prévenu qu'ils ne les laisseraient pas passer ont-ils quand même voulu passer en force.
Et puis sur les films on voit nettement les soldats israéliens se faire tabasser quand il mettent un pied sur le bateau. On leur reproche quoi, de ne pas s'être laissé massacrer ?
Je ne suis ni pour un camp ni pour l'autre, depuis que je suis môme, je les vois se taper dessus, mais je ne vois pas pourquoi la France a pris position aussi vite sans attendre que les enquêtes aient été menées à bien.
Et puis, de quoi on se mêle une fois de plus, qu'ils se débrouillent entre eux !!
C'est comme les journalistes à qui on dit DE NE PAS Y ALLER et qui y vont quand même, se retrouvent pris en otages. Qu'ils se débrouillent !
Ungern
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 2/6/2010, 07:23
Mais c'est un abordage en pleine mer . Tout l'équipage du bateau attaqué a légalement le droit de se servir de n'importe quelle arme pour refouler l'agresseur . Il n'y a pas à discuter là dessus; c'est un principe de base du droit maritime .
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 2/6/2010, 07:26
"La guerre des images"
Comme nous le démontre cette revue de presse des journaux télévisés, dans cette affaire c'est un peu la guerre des images..
Paroles contre paroles, images contre images. Comment décerner le vrai du faux, qui dit la vérité ?
Invité Invité
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 2/6/2010, 07:27
Marie ne soyez pas inquiéte tout va aller pour le mieux, Israel va de nouveau etre montrée du doigt, on a l'habitude. C'est plus facile, parce que si on fait des remontrances aux Arabes ça risque de provoquer des attentats en Occident. Les "Français" vont etre liberés Mohamed et ali, et said etc... et tout rentrera dans l'ordre Lawrence pourras ainsi continuer a se mettre a l'affut et a continuer a guetter qu'un juif péte dans le monde pour se precipiter sur son ordinateur. (faut que ça se passe en Israel) sinon ça n'a aucun interet, au grand depit de son grand pére Juif, c son droit d'avoir un grand pere juif, mon arriére grand pére etait Mandarin. Ceci dit j'ai vu sur TV5 une excellente discussion ou des gens n'ont pas hesité a dire quelques verités rettentissantes. En tout cas des verités, pour changer. Quand a Malba, votre raisonnement est sain, c bien vous renvoyez les gens balayer devant leur porte....Excellent.
Ungern
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 2/6/2010, 07:30
Mais il y a pas à discuter . L'abordage a lieu à 60 nautiques,tout le monde est d'accord là dessus . L'équipage pouvait légalement riposter avec ce qu'il voulait;il y avait abordage en haute mer . Tartarin aurait été là il se serait servi de sa 12.7 quadruple,ça aurait été tout à fait légal .
Ungern
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 2/6/2010, 07:32
Salut Tsur,
Un conseil,n'aborde pas trop la question de savoir si Mohamed et Ali sont bien Français . On pourrait se poser la même question pour Goldstein,Goldberger,Goldschmit,etc ... D'ailleurs en France en 41 ,cette question,on se l'est posée ....
Invité Invité
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 2/6/2010, 07:37
Ungern a écrit:
Mais c'est un abordage en pleine mer . Tout l'équipage du bateau attaqué a légalement le droit de se servir de n'importe quelle arme pour refouler l'agresseur . Il n'y a pas à discuter là dessus; c'est un principe de base du droit maritime .
En effet abordage en pleine mer, c vrai, et les soldats etaient des agresseurs assoifés de sang qui se sont precipités sur des malheureux "Humanitaires" qui avaient leur chapelets entre leurs doigts. Et les agressés avaient le droit de preparer des barres de fer des haches et des couteaux, dommage que certains de ces agresseurs vont devoir prolonger leurs vacances de quelques années leur voyage a Beer sheva, en tout cas ils vont avoir chaud la bas. Ungern Il faut reconnaitre que de nouveau tu as fait un trés belle analyse. Je tire mon chapeau.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 2/6/2010, 07:45
Bonjour Tsur
Il faut agir avec ces gens comme avec les pirates somaliens, à l'abordage,sus!!! Ce sont des activistes,dressés pour foutre la merde! Je ne déplore qu'une chose,:les victimes. A part celà tout le monde a le droit de se défendre,même hors de chez soi.
Ungern
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 2/6/2010, 07:47
Mais tout abordage et toute arrestation en haute mer est illégale . Il n'y a strictement rien à reprocher à ces gens ; ils se sont légalement défendus .
Est ce qu'Israël est un état de droit qui respecte les lois internationales, ou un état mafieux qui les arrange en fonction des intérets du moment ?
Est ce qu'Israël est un état de droit, ou est ce qu'Israël est un état voyou ?.
Il n'y a pas à sortir de là ; il y a 2 possibilités . Si l'une est fausse,l'autre est forcément vraie .
Donc; attaque de nuit en haute mer d'un navire n'ayant manifesté aucune hostilité = abordage hostile = acte de piraterie maritime .
Ungern
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 2/6/2010, 07:50
charlycharly1940 a écrit:
Bonjour Tsur
Il faut agir avec ces gens comme avec les pirates somaliens,
On est bien d'accord ... Moi ,pour les pirates somaliens je suis "pour" la corde . C'est le droit maritime .
Mais je suis "bon" . Je n'appliquerai pas cette loi aux soldats de l'armée la plus honnête et respectueuse des lois du monde (c'est la pub de Tsahal) ...
Invité Invité
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 2/6/2010, 07:50
Ungern a écrit:
Salut Tsur,
Un conseil,n'aborde pas trop la question de savoir si Mohamed et Ali sont bien Français . On pourrait se poser la même question pour Goldstein,Goldberger,Goldschmit,etc ... D'ailleurs en France en 41 ,cette question,on se l'est posée ....
Comme tu est doué tu as pris des noms a consonence juive d'europe centrale, mais la n'est pas le probléme, les "Juifs"a qui tu veux faire allusion, ne sifflent pas la marseillaise, et ne brulent pas le drapeau du pays hote, c'est a ça que je faisais allusion. Pourquoi ne vient tu pas en Israel te faire l'avocat des "humanitaires" les dossiers vont etres chargés et lourds Lawrence pourra t'aider. Nous sommes dirigés par des cons, Netanyahou et Barack collectionnent les conneries depuis qu'ils sont au pouvoir, par deux fois deja, ils ont foutu Israel dans le caca, et j'espére qu'on va les foutre dehors, qui les remplaceras là est la question.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 2/6/2010, 07:53
Des images diffusées uniquement sur Fox News et censurées partout ailleurs ...
Ungern
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 2/6/2010, 07:58
[quote="TSUR"]
Ungern a écrit:
Comme tu est doué tu as pris des noms a consonence juive d'europe centrale, .
Non ,non, je peux continuer la liste avec des moins connus : Adamo,Afleloup,Darty...