Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Depuis 62 ans, il n'a cesse de massacrer pour s'imposer.... encore plus de civils, encore plus d'O.N.G. (c'est tellement facile) A quand la raison et le respect des résolutions des Nations Unies ?
Des morts dans l'abordage de la flottille vers Gaza
La marine israélienne a attaqué lundi matin au moins un des six bateaux transportant des militants pro-palestiniens et de l'aide humanitaire vers la bande de Gaza, soumise à un blocus. Un responsable palestinien a fait état de 15 morts parmi les militants, a rapporté la chaîne de télévision Al-Jazira, qui affirme tenir ce bilan d'Israël. Une ONG turque qui a participé à l'opération humanitaire navale a confirmé ce chiffre. «Plus de 10 passagers ont été tués, selon un premier bilan», a affirmé un porte-parole de l'armée israélienne, qui évoque au moins quatre blessés dans ses rangs.
Le bilan est difficile à déterminer dans la mesure où la censure militaire israélienne interdit la diffusion de toute information sur les morts et les blessés transférés vers des hôpitaux. Selon la chaîne 10 de la télévision israélienne, les membres du commando de la marine israélienne ont ouvert le feu après avoir été attaqués à coups de hache et de couteaux par certains des passagers de la flottille. «Durant l'opération, des soldats israéliens ont été confrontés à de dures violences physiques (...). Face à la nécessité de défendre leur vie, les soldats ont employé des moyens anti-émeute et ont ouvert le feu», précise un communiqué de l'armée.
La «flottille de la liberté» avait appareillé dimanche après-midi de Chypre avec à son bord environ 700 militants pro-palestiniens, dont le prix Nobel de la Paix 1976, le Nord-Irlandais Mairead Corrigan Maguire et des députés européens. Son objectif était d'acheminer 10.000 tonnes d'aide pour Gaza. Israël avait prévenu qu'il empêcherait les six bateaux d'atteindre leur destination et expulserait ou emprisonnerait les militants à bord. C'est la neuvième tentative, dont cinq réussies, du mouvement Free Gaza depuis août 2008.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 10:19
Le cargo d'aide intercepté sans violence au large de Gaza (comité d'accueil)
Monde - International 6:26 Le cargo d'aide Rachel Corrie, affrété par une organisation irlandaise, a été intercepté tôt samedi matin sans violence par la marine israélienne au large de la bande de Gaza, a indiqué le comité d'accueil qui attendait le navire à Gaza. "Le Rachel Corrie a été intercepté à environ 35 milles (nautiques) au large de Gaza", a déclaré à l'AFP un porte-parole du comité d'accueil. "Selon nos informations, il n'y a pas eu de violences ni de tirs", a indiqué le porte-parole Amjad al-Shawa. "Plusieurs bateaux israéliens ont entouré le Rachel Corrie dans une zone située entre 30 et 35 milles au large et l'ont empêché d'atteindre Gaza", a précisé le porte-parole. "Ils essaient d'emmener le navire peut-être à Ashod (port du sud d'Israël), ou peut-être ailleurs", a ajouté M. Al-Shawa, qui a eu une conversation téléphonique avec le Rachel Corrie avant que "les communications ne soient complètement coupées". "Nous allons tenter de les recontacter", a-t-il dit. Le Rachel Corrie est accompagné par des navires israéliens mais les troupes israéliennes ne sont pas montées à bord, a pour sa part indiqué un porte-parole du ministère irlandais des Affaires étrangères. "Nous sommes en contact constant avec les autorités israéliennes et nous n'avons reçu aucune information de leur part selon lesquelles elles (les troupes israéliennes) sont montées à bord", a déclaré cette source. Selon la radio publique israélienne, au moins trois vedettes de la marine israélienne escortaient le cargo dans une zone située entre 30 et 35 milles au large du littoral méditerranéen de l'Egypte. La radio a indiqué avoir réussi à contacter un responsable du bateau qui a affirmé: "nous poursuivons notre route". Toujours selon la radio, les communications avec le navire ont ensuite été coupées. L'armée israélienne, interrogée, a simplement affirmé que le bateau n'avait pas été "abordé". "Quand nous aurons établi le contact avec le bateau, nous l'annoncerons", a précisé un porte-parole. Transportant 15 personnes, de nationalité irlandaise et malaisienne, ainsi qu'un millier de tonnes d'aide, selon les organisateurs, le Rachel Corrie devait initialement faire partie de la flottille humanitaire internationale arraisonnée lundi. Parmi les passagers, se trouvent l'Irlandaise Mairead Maguire, 66 ans, prix Nobel de la paix et un ex-haut responsable de l'ONU, Denis Halliday. Lundi avant l'aube, des commandos de marine israéliens avaient lancé, dans les eaux internationales, un raid contre une flottille humanitaire internationale acheminant plusieurs centaines de militants pro-palestiniens et des tonnes d'aide vers Gaza. De violents affrontements avaient éclaté à bord du ferry turc Mavi Marmara, le plus grand des six navires, qui transportait 600 personnes, faisant neuf morts civils de nationalité turque. L'incident a plongé Israël, condamné de toutes parts, dans une grave crise diplomatique et déclenché la colère de la Turquie.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 10:35
Dernières nouvelles en provenance de Nord Israël :suite à ma petite docu sur les Grad,Tsur se lance dans des petits travaux :
On voit ici la propriété de Tsur ( à la limite nord de son implantation ) ,entourée de barbelés (ils aiment bien les barbelés; il y en a partout) . On voit les ruines du village palestinien détruit sur le côté,et dans le fond,on voit le Liban . Un peu loin d'accord,mais à portée de Grad .
Et Tsur semble avoir compris la profondeur à laquelle il doit faire son abris ...
Bon travail Tsur .
Vas y molo avec la coulée de béton : ça chauffe en refroidissant et ça rend le béton cassant . Soit tu coules le beton par petite couche(mais je ne te recommande pas l'affaire point de vue stabilité),soit tu noies dans le beton des tuyaux (qui seront perdus) dans lequel tu fais circuler de l'eau de refroidissement ...
N'oublies pas de bien armer le béton et aussi d'utiliser des aiguilles vibrantes pour éviter les bulles d'air qui sont autant de points de fragilisation du béton .
Bon Week End ....
Invité Invité
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 10:42
Israël menace d'aborder le Rachel Corrie en route vers Gaza
Le Rachel Corrie, un cargo humanitaire qui transporte des militants pro-palestiniens, continue sa route vers Gaza. Le navire a ignoré les ordres de se dérouter vers le port israélien d'Ashdod.
Cette info en vidéo
Le Rachel Corrie continue sa route vers Gaza
A lire également
Raid israélien: Charles Michel dénonce les "couacs inacceptables" ...
Monde - International 10:29 L'armée israélienne a menacé ce samedi matin d'aborder le cargo d'aide Rachel Corrie, si le navire refusait de se dérouter et poursuivait sa route vers la bande de Gaza. "Nos soldats vont monter à votre bord si vous refusez de vous dérouter", a déclaré la porte-parole de l'armée Avital Leibovitch, dans un message radio adressé au cargo. "Nous sommes prêts à faire usage de nos armes pour nous défendre si le besoin s'en fait sentir", a ajouté la porte-parole, citée par la radio publique. Selon l'armée israélienne, le Rachel Corrie, affrété par une organisation irlandaise, n'a pas répondu aux messages radio lui enjoignant de se dérouter vers le port israélien d'Ashdod et se dirige vers la bande de Gaza. Les autorités israéliennes ont affirmé à plusieurs reprises qu'elles entendaient interdire l'accès du port de Gaza à ce cargo.
Invité Invité
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 10:51
Ce que tu vois sur cette photo sont des fouilles archeologiques, en gallilée eles concernent des villages Arabes ou juifs...l'archeologie est l'archeologie, meme si tu en fait toi de la politique. En fond d'image je pense qu'il s'agit du Kibbutz Matsouba, comme tu peux constater là on travaille pour manger, et on chiaille pas pour se faire entretenir. Pour ce qui est de ma maison t'inquietes... nous avons des entrepreneurs qui connaissent bien leur metier...va boire un pot et calme toi. Tiens va donc voir la trotinette chiottes qu'on a offert a Lawrence, on va t'en offrir une a toi aussi, ça va t'occuper. Pardonnes moi, mais je vais chez ma fille, on va boire l'apero, c plus interessant.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 10:56
Un scénario assez comparable aux provocations aux conséquences dramatiques du Mavi Marvara. Que personne ne s'étonne après si la foudre lui tombe dessus. Espérons seulement que cette fois-ci les Israéliens ne s'imaginent pas qu'il s'agit d'une simple intervention de police maritime mais d'une véritable opération de guerre.
Qui vivra verra.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 10:57
TSUR a écrit:
Ce que tu vois sur cette photo sont des fouilles archeologiques, en gallilée eles concernent des villages Arabes ou juifs...l'archeologie est l'archeologie, meme si tu en fait toi de la politique..
Traitre !
Il n'y avait PERSONNE en Israël avant l'arrivée des juifs ! Et certainement pas des arabes . Et encore moins des palestiniens .
Une terre sans peuple,pour un peuple sans terre !
Et toute nouvelle implantation (on ne parle plus de colonies,mais bientôt on parlera de cités dortoirs...) se doit d'avoir un reliquat historique quelconque susceptible de justifier sa création .
Mécréant ! Irresponsable ! Naz islamiste !
Invité Invité
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 11:25
Salut le traitre...
Je suis chez mes enfants et je collecte des trucs interessants.
Regardez et jouissez
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 11:29
5 jours pour produire çà !
Israël était plus rapide avec sa désinformation "avant" .
Et puis ils auraient choisis des acteurs "arabes" plus crédibles ... Il y en a encore un qui a l'ombre de sa kippa sur le crâne ...
Invité Invité
Sujet: g 5/6/2010, 11:42
Biloulou a écrit:
Les choses pourraient se gâter avec le "Rachel Corrie" qui semble vouloir se rendre responsable d'un affrontement violent, comme ce fut le cas pour le "Mavi Marmara"... Ce serait intéssant de savoir si, comme pour le Mavi Marmara, l'actuelle opération de provocation est organisée par la même association d'aide au terrorisme islamiste, l'IHH ?
je croyais qu'ils avaient dit qu'ils n'opposeraient aucune résistance ! apparemment ils continuent leur route sur Gaza, si c'est pas de la résistance c'est quoi alors ? ils cherchent les problèmes, afin encore une fois, de se poser en martyrs.
Israël ne demande qu'une chose : de pouvoir fouiller le bateau afin de contrôler qu'il n'y a pas d'armes ensuite la cargaison sera dirigée par Israël sur Gaza
Invité Invité
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 11:53
afin que nos amis musulmans ne se sentent pas leses regalez vous, ils n'auront jamais au cours de leur existence entendu de telles veritees.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 12:13
Tsur, Tu fréquentes trop Moussa . Tu réponds aux arguments par des clips videos . Des clips que tu n'as pas toujours bien compris par ailleurs .
Invité Invité
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 13:16
JACKLELOUP a écrit:
Nous voyons ou vont les sympathies de Lawrence .
la seule chose qui est regrettable est que des soldats Israéliens soient blessés . Il aurait dut torpiller les bateaux.
Je suis d'accord avec ce que vous écrivez mais peut être les Israeliens auraient-ils pu éviter cet assaut des commandos marines qui a mal tourné simplement en tirant quelques missiles par hélicoptère sur les gouvernails des bateaux sans pour cela les "torpiller".....ce qui les aurait rendus ingouvernables et immobilisés....et puis pourquoi ne pas avoir attendu que les bateaux entrent dans les eaux territoriales pour lancer l'intervention qui aurait été alors bien mieux perçue par la communauté internationale....même si l'opération telle qu'elle a été réalisée hors des eaux territoriales peut être justifiable sur le plan du droit international compte tenu des conditions imposées du blocus....bref cette opération ne restera pas comme la mieux réussie de celles que nos Amis Israeliens réalisent habituellement !
Invité Invité
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 13:20
LE-GO-LEM !
WELCOME BACK!
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 13:25
Si tu nous rappelais un peu l'histoire du Golem ....
C'est pas un truc à Pragues avec une créature qui échappe à son créateur ? Un peu comme le Hamas et le Shin Beth ?
Invité Invité
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 13:48
bonjour Legolem
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 13:49
LEGOLEM a écrit:
....et puis pourquoi ne pas avoir attendu que les bateaux entrent dans les eaux territoriales pour lancer l'intervention qui aurait été alors bien mieux perçue par la communauté internationale....même si l'opération telle qu'elle a été réalisée hors des eaux territoriales peut être justifiable sur le plan du droit international compte tenu des conditions imposées du blocus....
Bonjour Legolem, heureux de te lire à nouveau !
J'émets très modestement l'avis que si l'intervention s'était déroulée dans les eaux territoriales pour que les médiazozordres ne puissent invoquer le prétexte des eaux internationales, ils auraient trouvé autre chose, par exemple : il ne s'agit pas d'eaux territoriales d'Israël mais de Gaza !
(Et aux amateurs d'illusionnisme d'applaudir l'astuce, ravis...)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 13:53
Ungern a écrit:
Si tu nous rappelais un peu l'histoire du Golem .... C'est pas un truc à Pragues avec une créature qui échappe à son créateur ? Un peu comme le Hamas et le Shin Beth ?
Bonjour Ungern ! Tes obsessions ne t'empêchent pas de dormir, dis ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 14:18
591 -
Soupçonneux, Biloulou a écrit:
J'émets très modestement l'avis que si l'intervention s'était déroulée dans les eaux territoriales pour que les médiazozordres ne puissent invoquer le prétexte des eaux internationales, ils auraient trouvé autre chose, par exemple : il ne s'agit pas d'eaux territoriales d'Israël mais de Gaza !
Elémentaire et arthrosique: qui va prendre les eaux territoriales, internationales ou ferrugineuses doit être conscient qu'il va se mouiller !
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 14:19
Biloulou a écrit:
Bonjour Ungern ! Tes obsessions ne t'empêchent pas de dormir, dis ?
Non,non ... Je dors par nature très peu . Ca me permet de lire beaucoup . Et avec un pc de travailler beaucoup ... Tu as déjà vu mon site http://pourquoietcomment.site.voila.fr
Va y avoir tt plein de trucs en plus d'ici une quinzaine ; j'ai des problèmes de connection au site .
Va y avoir en particulier un spécial "ponts" (des ponts de toutes natures : arches,hautbans,suspendus,arc,poutre ....) .
Ca par exemple,c'est un pont en bois "à béquilles" . Tu vois que je sais me sortir de mes obcessions ....
Invité Invité
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 14:57
Ce genre de message, je suppose que c'est pour voir jusqu'ou on peut aller trop loin.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 15:05
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Bonjour Ungern ! Tes obsessions ne t'empêchent pas de dormir, dis ?
Non,non ... Je dors par nature très peu . Ca me permet de lire beaucoup . Et avec un pc de travailler beaucoup ... Tu as déjà vu mon site http://pourquoietcomment.site.voila.fr
Va y avoir tt plein de trucs en plus d'ici une quinzaine ; j'ai des problèmes de connection au site .
Va y avoir en particulier un spécial "ponts" (des ponts de toutes natures : arches,hautbans,suspendus,arc,poutre ....) .
Ca par exemple,c'est un pont en bois "à béquilles" . Tu vois que je sais me sortir de mes obcessions ....
Lire beaucoup c'est lire tout (pas juste ce qui nous fait plaisir)
Invité Invité
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 16:13
marieden a écrit:
bonjour Legolem
Bonjour Marteden !....heureux de vous retrouver !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 16:24
LEGOLEM a écrit:
marieden a écrit:
bonjour Legolem
Bonjour Marteden !....heureux de vous retrouver !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 16:31
Y a même des mauvaises langues qui disent qu'il y avait des membres de l'IRA sur le bâteau. Et pourquoi pas du N-VA?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 16:34
charlycharly1940 a écrit:
Y a même des mauvaises langues qui disent qu'il y avait des membres de l'IRA sur le bâteau. Et pourquoi pas du N-VA?
Parce que personne n'en veut ?
Invité Invité
Sujet: Re: CET ETAT VOYOU 5/6/2010, 16:49
Ungern a écrit:
5 jours pour produire çà !
Israël était plus rapide avec sa désinformation "avant" .
Et puis ils auraient choisis des acteurs "arabes" plus crédibles ... Il y en a encore un qui a l'ombre de sa kippa sur le crâne ...