Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La Haine des Juifs : pourquoi ?

+18
Laogorus
jam
LE GAVE
Alice
jaco
quantat
andre
Zed
Zora232
Lawrence
GIBET
Charly
chat noir
bénédicte
EddieCochran
Biloulou
Ungern
OmbreBlanche
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty
MessageSujet: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty8/6/2010, 16:51

Rappel du premier message :

La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Magasin_juif

POURQUOI TANT DE HAINE ? Shocked

Parlons "cash" et sans sous-entendus.

Essayons de comprendre, par exemple, pourquoi Ungern et Lawrence ont un tel mépris pour les Juifs et Israël ... ? Que leur ont-ils fait pour qu'ils leur en veuillent autant ... ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 15:27

andre a écrit:
... pour ma part et depuis mon enfance, je me suis fait souvent traiter de " sale youpin " par des goys. Si je me souviens bien, la dernière fois fut à Deauville lorsque je suis allé passer Hanouka avec une amie asiatique dans ma nouvelle Porsche Cayenne. Des jaloux sans doute, il ne faut pas y prêter importance !

Importance? Quelle importance?

Celui qui traite l'un de «youpin» est aussi crétin que celui qui qualifie l'autre de «goy».

Ce sont ces pauvres types qu'il faut plaindre, pas ceux qu'ils cherchent à diminuer.

Pour ma part l'insulte dont on m'a affublé le plus souvent à une certaine époque fut de «white nigger». Dans le contexte nord-américain, elle est pas mal non plus.
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 15:40

Oui Pétard, tu as raison, il ne faut pas donner de l'importance à cela ... ceci étant, je comprends que ce soit très désagréable de se faire traiter de nègre ou d'arabe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 15:49

andre a écrit:
Oui Pétard, tu as raison, il ne faut pas donner de l'importance à cela ... ceci étant, je comprends que ce soit très désagréable de se faire traiter de nègre ou d'arabe !

Très habile diversion.

Mais cela ne change rien au fait que ceux qui utilisent ces épithètes pour qualifier l'autre sont de solides abrutis, des andouilles finies et que tenter de justifier l'utilisation de ces qualitatifs par une rhétorique fondamentalement culturelle n'est qu'une misérable tentative d'ajouter l'injure à l'insulte.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 15:56

Pétard a écrit:
Mais cela ne change rien au fait que ceux qui utilisent ces épithètes pour qualifier l'autre sont de solides abrutis, des andouilles finies et que tenter de justifier l'utilisation de ces qualitatifs par une rhétorique fondamentalement culturelle n'est qu'une misérable tentative d'ajouter l'injure à l'insulte.
On te ferait concurrence ?
P'tite vie.... La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 75479
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 16:05

Biloulou a écrit:

Plutôt à ceux ici qui ont l'épithète raciste facile. Ils ne se reconnaîtront pas et tu sais très bien pourquoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 16:07

Oho ! L'instant est grave.

Dr Watson, veillez noter pour la postérité mon verdict impeccable, et autant implacable.

Cet individu, de race indéterminé et de sexe aléatoire, cherche à l'évidence à se faire circoncire, mais du cou. Avertissez le Parquet de sortir ses serpillières, vadrouilles et autres mop (mope, moppe, l'un et l'autre se dit ou se disent - selon le jésuite Bouhours, grammairien ET puriste, Biloulou avant la lettre, en somme).

Ne demandez pas un accusé de réception, je vais devoir comparaitre encore devant un juge soupçonneux. Envoyez mon rapport de façon anonyme, demandez à ma servante M'Habibi de vous expliquer comment faire.
andre

andre

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 16:39

Biloulou a écrit:
Pétard a écrit:

Bilou, j'estime que notre ami Pétard a bien raison de ne pas donner d'importance à ceux qui le traite de " white nigger " ... après tout dans cette invective, il y a du bon quand même ... en l'espèce l'adjectif ... j'estime donc qu'il est toujours important de prendre le meilleur dans chaque chose ... mais dis-moi Pétard, sachant qu'il n'y a jamais de fumée sans feu pourquoi tes détracteurs t'affublent-ils ainsi : aurais-tu quand même la peau un peu foncée ou serais-tu un peu sans manière ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 16:45

andre a écrit:
mais dis-moi Pétard, sachant qu'il n'y a jamais de fumée sans feu pourquoi tes détracteurs t'affublent-ils ainsi : aurais-tu quand même la peau un peu foncée ou serais-tu un peu sans manière ?

Pour la même raison qu'on aurait pu affubler ton grand copain Kog ou Zed du même qualitatif s'ils s'étaient retrouvés dans le ROC ou en Nouvelle-Angleterre.

Dans le même esprit, te traitait-on de «youpin» parce que tu te promenais toujours la zigounette hors braguette?
andre

andre

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 16:50

Pétard a écrit:
andre a écrit:
mais dis-moi Pétard, sachant qu'il n'y a jamais de fumée sans feu pourquoi tes détracteurs t'affublent-ils ainsi : aurais-tu quand même la peau un peu foncée ou serais-tu un peu sans manière ?

Pour la même raison qu'on aurait pu affubler ton grand copain Kog ou Zed du même qualitatif s'ils s'étaient retrouvés dans le ROC ou en Nouvelle-Angleterre.

Dans le même esprit, te traitait-on de «youpin» parce que tu te promenais toujours la zigounette hors braguette?

... en l'espèce et me concernant, je crois que c'est parce je venais de donner au voiturier du Normandy mon Porsche Cayenne ... et que ma compagne portait de très hauts talons et une simple mousseline noire très transparente ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 17:08

andre a écrit:

... en l'espèce et me concernant, je crois que c'est parce je venais de donner au voiturier du Normandy mon Porsche Cayenne ... et que ma compagne portait de très hauts talons et une simple mousseline noire très transparente ...

T'es chanceux, il semblerait que ça ne t'es donc arrivé qu'une fois et à cause d'un symbole... germanique. Moi, l'équivalent de ce déclencheur «Porsche» , c'est un accent français particulier en langue anglaise dans un environnement hostile à celui-ci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 17:09

andre a écrit:

C'est vraiment honteux, ce delit de sale gueule : il n'y a pas que les juifs qui frequentent des putes !

Mab -ah le tort qu'aura causé DSK...-
andre

andre

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 17:13

Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:

C'est vraiment honteux, ce delit de sale gueule : il n'y a pas que les juifs qui frequentent des putes !

Ca m'arrive aussi ... gain de temps, prestation plus professionnelle, etc ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 17:19

Mara-des-bois a écrit:

Un autre la zigounette hors braguette à temps plein. Serait-ce identitaire?
andre

andre

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 17:45

Pétard a écrit:
Mara-des-bois a écrit:

Un autre la zigounette hors braguette à temps plein. Serait-ce identitaire?

Pétard, tu ne vas pas nous faire croire que tu ne vas jamais aux putes ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 17:50

Pétard, tu ne vas pas nous faire croire que tu ne vas jamais aux putes !

L'âge venant, les putes ne sont plus utiles.
andre

andre

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 17:54

Koganwel a écrit:

L'âge venant, les putes ne sont plus utiles.

... je verrai bien en temps opportuns ... qui sait ? ... d'autant que notre beurette veille ...

La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Prostitution-nvbelkacem-afp.2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 18:26

andre a écrit:

La réponse de Kog dénote d'une sagesse certaine. D'autre part, une carrière show business longue et fertile a assuré plus de possibilités de réelle qualité que les illusions que confortent les Porsche et Amex de certains mondes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 18:44

Pétard a écrit:
La réponse de Kog dénote d'une sagesse certaine. D'autre part, une carrière show business longue et fertile a assuré plus de possibilités de réelle qualité que les illusions que confortent les Porsche et Amex de certains mondes.

Ah non David, tu exageres.
La dame qui fait le trottoir est beaucoup plus sensible à la porsche qu'à la sagesse, quelque soit la salubrité de sa vocation -je parle de la vocation de la peritap... peratipé... petrie par tes... bref, de la pute, pas de la voiture.

Mab -on ne t'a donc rien appris, dans le chaud buzinesse ?-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 18:57

Mara-des-bois a écrit:

Mab -on ne t'a donc rien appris, dans le chaud buzinesse ?-

Ben oui justement: à laisser les putes aux Porschistes et autres Amexistes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 23:05

Pétard a écrit:
andre a écrit:

Très habile diversion.

Je suis au courant des « explications » qu'on pourrait qualifier d'officielles, entre autres celle du trou social laissé aux juifs par une théocratie déconnectée des banales réalités terriennes de la bibitte humaine, or donc les juifs, ces électrons, se sont jetés dans le trou, ainsi serait né le « courant » financier dont ils sont devenus de bons maitres.

Est-ce que cela explique vraiment le principal ? Étaient-ils déjà des « électrons » dans les temps babyloniens, quand on les déportait par foule entière ? Pourquoi donc, si tôt dans leur histoire connue ?

Pourquoi les « hébreux » ont-ils quitté leur premier lieu (lequel était-il ?) pour une terre hors du Croisant Fertile ? Pis cé quoi c'te religion-là qui est la leur, pis leur alphabet qui se prête à la numérologie comme une vénale au richard, et une vestale au goupillon con-sacré ? Des peuples en instance de génocide, y en a eu un pis un autre, et même un troisième qui faisait cinquième. Mais aucun de ces peuples en danger n'a formé une « judaïté » comparable. Quelle était donc la qualité essentielle qui leur manquait ?

Je m'interroge, ô cavaldeuse Walkyrie, et que cela. Laisse les emportements émotifs aux idonazis, ces lézards aiment grimper dans les rideaux. Ayons une indulgence attendrie pour ces petites bêtes, bien que bébêtes. (Vois comme je suis un gentil garçon, . Parfois j'arrive à me surprendre. Et je me fais peur. Je suis fragile.)

coco!

Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 23:26

Biloulou a écrit:
Pétard a écrit:

Biloulou, j'avoue que David a raison, par ce qu'au fond ajouter l'injure a l'insulte, c'est un peu être ce qui nous méprise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 23:30

Kiboutzien, rassure-moi - et de nos lecteurs itou.

Tu es bien toi-même en peinture ? Je te lis et on devine un étrange accent québécois. Ce " bibitte " ne ressemble pas à ton personnage, même si celui-là est... ta fille ?, qui écrit pour toi. Surtout que, il y a peu, tu parlais de La Presse, ce quotidien montréalais, que tu semblais lire assidument (c'est l'impression que tu laissais).

Tu t'interroges sur l'antiquité hébraïque, tu semble ignorer pourquoi les Perses et autres Assyriens (des plus au moins Babyloniens) faisaient du marché libre du produit hébreux, lui faisant franchir des frontières sans sourciller. ALÉNA avant la lettre. Tu ne saurais donc pas le pourquoi du comment ? (Quant à l'origine des Hébreux, on ne la connait pas, faute de documents écrits. L'hébreux, comme le basque, est une langue qui ne semble pas avoir de parent, comme le français vient principalement du latin, après quoi il a emprunté à l'un et l'autre, bon copain plutôt que chauvin.)

Toujours est-il que c'est éminemment étrange de lire deux pensées fort différentes sous une même signature. On pourrait être soupçonneux à moins.
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty29/7/2012, 23:45

C'est qui Kiboutzien?

Ben quoi, il y a un Z dans l'appellation , je me sens visé Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty30/7/2012, 00:04

Qui vient d'un kibboutz, ici ?

Officiellement, on parle d'un kibboutznik.

Lorsque je " baptise " quelqu'un, je le fais pour moi, et ce n'est pas sans raison.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty30/7/2012, 00:08

Koganwel a écrit:
Qui vient d'un kibboutz, ici ?

Officiellement, on parle d'un kibboutznik.

Lorsque je " baptise " quelqu'un, je le fais pour moi, et ce n'est pas sans raison.

Ok , fache toi pas Very Happy
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty30/7/2012, 08:23

Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Pétard a écrit:
Biloulou, j'avoue que David a raison, par ce qu'au fond ajouter l'injure a l'insulte, c'est un peu être ce qui nous méprise.
Bonjour Zed ! sunny

Mais tu n'as pas à faire des aveux sur un ton honteux ni à t'en excuser, que tu sois d'accord avec moi ou pas.
Et dans le cas présent tu l'es : David a dit quelque chose de juste, enfin, selon moi (et toi aussi, en l'occurrence)... et d'ailleurs il dit souvent de choses justes et quelquefois des très justes.

Ce que je dis, c'est qu'il se fait un devoir, hélas, de les énoncer de sorte qu'elles apparaissent comme des insultes qui magnifient l'injure, à l'adresse de l'un ou l'autre de ses camarades élu "bête noire" de la semaine.

Et voilà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Haine des Juifs : pourquoi ?   La Haine des Juifs : pourquoi ? - Page 19 Empty

La Haine des Juifs : pourquoi ?
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant