Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Les Israéliens votent aujourd'hui | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Les Israéliens votent aujourd'hui 10/2/2009, 13:52 | |
| Rappel du premier message :
C'est jour d'élections aujourd'hui en Israël.
Au total, 5,2 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour renouveler les 120 sièges de leur Parlement.
Les derniers sondages donnent une légère avance à Benyamin Nétanyahou, du Likoud.
La candidate du Kadima, Tzipi Livni, serait 2e.
Avigdor Lieberman, du parti ultranationaliste Yisrael Beitenou, qui a connu une montée fulgurante pourrait quant à lui ravir la troisième place au Parti travailliste d'Ehoud Barak.
Les partis de droite pourraient donc récolter une majorité de 65 sièges dans la prochaine Knesset, mais sans qu'aucun d'entre eux n'obtienne plus de 30 députés.
Le vainqueur serait alors dans l'obligation de former une coalition qui pourrait être très fragile. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: 49- Ah !? 13/2/2009, 19:06 | |
| Merci.
Maintenant que tu me l'as dit, voudrais-tu me l'expliquer ?
Merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Israéliens votent aujourd'hui 14/2/2009, 00:49 | |
| 50- Cher Biloulou, Bonne lecture http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00/18/57/74/PDF/WILLIAM_BERTHOMIERE_Les_enjeux_du_retour_en_Israel_pour_HAL_SHS.pdf |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 51- Bien 14/2/2009, 08:08 | |
| Bien, merci et ensuite ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Israéliens votent aujourd'hui 14/2/2009, 08:46 | |
| 52- Cher Biloulou Bien, une 2ème lecture est peut être nécessaire, je te donnerais mon résumé demain car ce jour est extrèmement chargé pout ton vieil ami.... très - Biloulou a écrit:
- Bien, merci et ensuite ?
|
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 53- Je comprends... 14/2/2009, 08:52 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Israéliens votent aujourd'hui 14/2/2009, 11:44 | |
| Abraham =peuple hébreu. Les juifs parlent hébreu . Les palestiniens parlent l'arabe . Donc Israel = hébreux . Donc les juifs sont chez eux. |
| | | Biloulou
| Sujet: 55- ? 14/2/2009, 11:48 | |
| De Messire, que je salue. "Les juifs parlent hébreu" Lesquels ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 56 14/2/2009, 12:08 | |
| Histoire des Juifs.com - La renaissance de l'hébreu - Chronologie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Israéliens votent aujourd'hui 14/2/2009, 12:18 | |
| 57- Merci Jack,
J'en déduit que les nouveaux arrivés de l'europe de l'est ne parlant pas l'hébreu ne sont pas juifs... cqfd - JACKLELOUP a écrit:
- Abraham =peuple hébreu. Les juifs parlent hébreu . Les palestiniens parlent l'arabe . Donc Israel = hébreux . Donc les juifs sont chez eux.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: 58 14/2/2009, 13:25 | |
| J'en déduit que les nouveaux arrivés de l'europe de l'est ne parlant pas l'hébreu ne sont pas juifs... cqfd Mais ils ont un seul but le devenir a part entière . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Israéliens votent aujourd'hui 14/2/2009, 13:42 | |
| 59- Jack,
J'en doute, connaissez vous les bandes néo nazies en Israël ? - JACKLELOUP a écrit:
- J'en déduit que les nouveaux arrivés de l'europe de l'est ne parlant pas l'hébreu ne sont pas juifs...
cqfd Mais ils ont un seul but le devenir a part entière . |
| | | Biloulou
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Les Israéliens votent aujourd'hui 14/2/2009, 14:41 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Israéliens votent aujourd'hui 14/2/2009, 14:50 | |
| |
| | | Zed
| Sujet: A date j'ai trouvé ça 14/2/2009, 15:07 | |
| En mai 2006, des svastikas et le nom de Hitler sont peints sur les murs de la grande synagogue de Petah Tikva. Une cellule néonazie est démantelée en août 2007 à Petah Tikva. Les 8 jeunes citoyens israéliens âgés de 16 à 21 ans appartenaient tous à des familles originaires de l'ancienne URSS et étaient arrivés en Israël par le biais d'une loi permettant aux personnes d'origine juive d'acquérir la nationalité israélienne. | |
| | | Invité Invité
| | | | Zed
| | | | Zed
| Sujet: Re: Les Israéliens votent aujourd'hui 14/2/2009, 18:45 | |
| Le but de la vie devrait être de donner plus de place a ce qu'il y a de meilleur, mais visiblement, nous n'en sommes pas là.
Nous en sommes encore a nous protéger du pire, les faux dieux enfantins et surtout bédouins. | |
| | | Invité Invité
| | | | Biloulou
| Sujet: 68- Une certaine consistance 14/2/2009, 21:08 | |
| - Lawrence en 67 a écrit:
Zed, Tu n'a rien compris..... Je te parle de la population arabe israélienne qui est de 1.350.000. L'état d'Israël compte au total : 7.300.000 habitants. Donc 5.950.000 Israéliens juifs et 1.350.000 d'arabes israéliens Ajoutes les 1.400.000 Gazaouites et tu obtiens un total de 2.750.000 arabes israéliens. Ils estimaient qu'en 2.020 la population arabe d'Israël aurait dépassé la population juive Isréalienne. C'est poutant simple.....
Je sais, ça va heurter des consciences bien faites, à commencer par la mienne, mais les propos de Lawrence, aussi mathématiques soient-ils - ou peut-être à cause de ça - donnent une certaine consistance aux tenants du retour des ex-Égyptiens de Gaza en Égypte ou, pour ceux plus attachés à la notion de "palestinien", en Jordanie. Non ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 69 15/2/2009, 00:43 | |
| Ils estimaient qu'en 2.020 la population arabe d'Israël aurait dépassé la population juive Isréalienne. C'est poutant simple..... C'est pour cela qu'ils doivent déménager en jordanie. ( Pour la tranquillité d'Israel).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Israéliens votent aujourd'hui 15/2/2009, 00:59 | |
| Bonsoir Biloulou, Bonsoir Jack,
formidable nous sommes d'accord....
NB: Zed, retournes au cours du soir.... - Biloulou a écrit:
- Lawrence en 67 a écrit:
[color=darkred]Zed, Tu n'a rien compris..... Je te parle de la population arabe israélienne qui est de 1.350.000. L'état d'Israël compte au total : 7.300.000 habitants. Donc 5.950.000 Israéliens juifs et 1.350.000 d'arabes israéliens Ajoutes les 1.400.000 Gazaouites et tu obtiens un total de 2.750.000 arabes israéliens. Ils estimaient qu'en 2.020 la population arabe d'Israël aurait dépassé la population juive Isréalienne. C'est poutant simple.....
Je sais, ça va heurter des consciences bien faites, à commencer par la mienne, mais les propos de Lawrence, aussi mathématiques soient-ils - ou peut-être à cause de ça - donnent une certaine consistance aux tenants du retour des ex-Égyptiens de Gaza en Égypte ou, pour ceux plus attachés à la notion de "palestinien", en Jordanie.
Non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Israéliens votent aujourd'hui 15/2/2009, 03:05 | |
| Ils estimaient qu'en 2.020 la population arabe d'Israël aurait dépassé la population juive Isréalienne. C'est poutant simple..... En 2020 il n'y aura plus d'arabes en Israel. |
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Israéliens votent aujourd'hui 15/2/2009, 11:00 | |
| 73- Bonjour (Heil) Jack,
Propos déjà entendu en d'autres lieux et d'autres circonstances mais cela s'est terminé à NURENBERG...... Tu te souviens !!! - JACKLELOUP a écrit:
- Ils estimaient qu'en 2.020 la population arabe d'Israël aurait dépassé la population juive Isréalienne.
C'est poutant simple..... En 2020 il n'y aura plus d'arabes en Israel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Israéliens votent aujourd'hui 15/2/2009, 11:35 | |
| Bonjour (Heil) Jack,
Propos déjà entendu en d'autres lieux et d'autres circonstances mais cela s'est terminé à NURENBERG...... Tu te souviens !!!
Comparaison plus que tendancieuse,Lawrence, c'est meme le genre habituel de propors tenus par les demeurés islamistes, "holocauste", extermination de masse"; sionazis etc etc!:
Si ou quand tu as déja entendu ce genre de propos, il ne me semble pas que les "juifs" de l'époque en question aient "menacés" chaque jours les "nazis" de les exterminer, de les eradiquer, de les détruire eux et leur pays!!! Etonnant, non comme on peux parfois se laisser aller!!!!
Les arabes israéliens se doivent d'etre loyaux envers leur nations, tout comme les francais se doivent de l'etre envers la république ou les américains envers leurs pays, dans le cas contraire, si leur loyauté venait a etre doutesue ou partagée, le départ semble inéluctable et meme souhaité!!!!
Dis moi,Lawrence, toi le grand amius des mahometants si modérés et tant épris d'amour de tous les autres, combien de juifs pourraient survivre plus de quelques secondes dans la bande de gaza sans protection militaire?????
Les arabes israéliens quoique certains en prétendent, vive bien en Israél,ils sont représentés, qui représente les juifs dans les autres pays arabes "frères"??, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Israéliens votent aujourd'hui | |
| |
| | | | Les Israéliens votent aujourd'hui | |
|