Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Nouvelles d'Extreme Orient | |
|
+7EddieCochran emma LE GAVE OmbreBlanche Zed Biloulou Alice 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouvelles d'Extreme Orient 14/11/2008, 21:58 | |
| Rappel du premier message :
Dernière édition par Sylvette le 20/11/2008, 15:33, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Charly
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 28/7/2009, 16:14 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 28/7/2009, 17:46 | |
| - Biloulou a écrit:
- Sylvette a écrit:
Nous avons voulu vendre notre technologie, nous allons en payer les consequences.
Peut-être aussi parce que l'Inde compte des chercheurs, scientifiques et techniciens dans tous les domaines qui n'ont rien à envier aux nôtres car, pour la plupart, formés dans les meilleures universités occidentales. Ils sont aussi plutôt neutres en politique, c'est pour leur pays qu'ils travaillent, pas pour une idéologie politique ou autre.
De plus ils sont philosophes et artistes dans l'âme... bonjour à toi, comme tu le dis les indiens sont des gens fort en science, ceci depuis longtemps je pense, car il n'ont pas attendu que les arabo-musulmans et maintenant l'occident dominent le monde pour developper des connaissances. l'inde y compris le pakistan qui à fait historiquement parti de l'inde avec le bengladesh et d'autres pays. ce sont des gens qui ont un cerveau et qui s'en servent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 28/7/2009, 18:40 | |
| Dommage que ceux qui deviennent musulmans vont perdes leurs facultés mentales. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 28/7/2009, 18:45 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Dommage que ceux qui deviennent musulmans vont perdes leurs facultés mentales.
Tsss... tsss... est-ce que Maurice Béjart ou Cat Stevens, pour ne parler d'eux, sont devenus idiots ? Tout ce qui est excessif est insignifiant... et c'est mal, très mal... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 28/7/2009, 18:49 | |
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 28/7/2009, 19:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 28/7/2009, 19:07 | |
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 28/7/2009, 19:16 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 28/7/2009, 19:25 | |
| Le miroir aux vanités «Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas.» La Rochefoucauld, Réflexions ou sentences et maximes morales |
| | | Invité Invité
| Sujet: Biloulou 28/7/2009, 22:27 | |
| - Biloulou a écrit:
- Sylvette a écrit:
Nous avons voulu vendre notre technologie, nous allons en payer les consequences.
Peut-être aussi parce que l'Inde compte des chercheurs, scientifiques et techniciens dans tous les domaines qui n'ont rien à envier aux nôtres car, pour la plupart, formés dans les meilleures universités occidentales. Ils sont aussi plutôt neutres en politique, c'est pour leur pays qu'ils travaillent, pas pour une idéologie politique ou autre.
De plus ils sont philosophes et artistes dans l'âme... Loin de moi le desir de critiquer l'Inde et encore moins ses ressortissants (surtout si quelqu'un nous lit de New Delhi ) mais je ne pense pas avoir invente le fait que nous ayons vendu (ou echange) notre technologie. J'espere que l'Inde restera une grande amie de l'Occident tres longtemps. (en anglais IntroductionThe U.S. Congress on October 1, 2008, gave final approval to an agreement facilitating nuclear cooperation between the United States and India. The deal is seen as a watershed in U.S.-India relations and introduces a new aspect to international nonproliferation efforts. First introduced in the joint statement released by President Bush and Indian Prime Minister Manmohan Singh on July 18, 2005, the deal lifts a three-decade U.S. moratorium on nuclear trade with India. It provides U.S. assistance to India's civilian nuclear energy program, and expands U.S.-India cooperation in energy and satellite technology. But critics in the United States say the deal fundamentally reverses half a century of U.S. nonproliferation efforts, undermines attempts to prevent states like Iran and North Korea from acquiring nuclear weapons, and potentially contributes to a nuclear arms race in Asia. "It's an unprecedented deal for India," says Charles D. Ferguson, science and technology fellow at the Council on Foreign Relations. "If you look at the three countries outside the Nuclear Non-Proliferation Treaty (NPT)-Israel, India, and Pakistan-this stands to be a unique deal.") |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 28/7/2009, 22:45 | |
| Mais... loin de moi aussi de nier l'apport technologique de l'Occident - moyennement rétribution - aux réalisations nucléaires et autres de l'Inde, c'est bien pourquoi j'ai écrit "Peut-être aussi parce que l'Inde..." Je ne faisais donc qu'ajouter un commentaire, preuve que je m'intéresse à vos écrits et idées. J'espère que vous ne m'oublierez pas lors de la quête dimanche à la messe. Je ne pense pas non plus avoir inventé les nombreux scientifiques indiens de grande valeur formés dans nos écoles ! (Et toc ! )
Dernière édition par Biloulou le 28/7/2009, 22:52, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 28/7/2009, 22:51 | |
| Bad day, Biloulou ? Meilleure Nuit! |
| | | Biloulou
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 28/7/2009, 23:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 1/8/2009, 01:35 | |
| Des bébés lancés dans le vide en Inde ! Insolite - Monde ven 31 juil, 16:37 Des images impressionnantes en provenance d'Inde. Il s’agit d’un rituel de près de 700 ans. Dans le centre du sous-continent, des centaines de parents jettent leurs bébés du toit d’une mosquée. Ceux-ci sont rattrapés 15 mètres en-dessous à l’aide de draps. Cette tradition est censée apporter santé et prospérité aux familles qui la respectent. |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: 38 - Prospères yop la boum ! 1/8/2009, 03:04 | |
| 38 - - Citation :
- Cette tradition est censée apporter santé et prospérité aux familles qui la respectent.
Et tant pis si le bébé voltigeur reste "Asie-muté" pour le reste de sa vie et qu'il se retrouve ainsi dans de sales draps ! | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 1/8/2009, 08:47 | |
| J'avais en effet, déjà entendu parler de cette "coutume"... mais je ne pensais pas qu'elle se pratiquait encore... Les plus "Asie-mutés", cher Eddie, je crois que c'est surtout les adultes qui perpétuent cette "tradition" débile. Je préfère encore les lâchers de taureaux à Pampelune... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 1/8/2009, 20:19 | |
| Pakistan: six chrétiens tués pour avoir "profané" le Coran
Monde - International 18:29 Un groupe de musulmans en colère a tué samedi six chrétiens, en a blessé une dizaine d'autres, les accusant d'avoir profané le Coran, et a incendié 40 maisons et une église, dans un village de l'ouest du Pakistan, a-t-on appris de source officielle. "Six chrétiens, dont un enfant, ont été tués et plus d'une dizaine ont été blessés dans ce triste incident", a déclaré par téléphone le ministre des Minorités Shahbaz Bhatti. Il a précisé que les victimes avaient été attaquées par "un groupe de personnes" dans le village de Gojra (160 km à l'ouest de Lahore). "Des individus ont accusé les chrétiens d'avoir profané le Coran", a-t-il ajouté, précisant que ces accusations étaient "sans fondement". "Les morts sont tous des chrétiens. On m'a dit qu'ils avaient été brûlés vifs", a poursuivi le ministre. Profaner le Coran est passible de la peine de mort au Pakistan, où l'Islam est la religion dominante. Les chrétiens, qui représentent moins de 3% de la population, affirment que les lois anti-blasphème sont utilisées pour exercer des représailles sur leur communauté. |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 1/8/2009, 22:44 | |
| 40 - - Citation :
- Je préfère encore les lâchers de taureaux à Pampelune
Le lâcher de greluches sauvages à la pleine lune est également assez couru. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: centurion 3/8/2009, 01:13 | |
| - Biloulou a écrit:
- JACKLELOUP a écrit:
- Dommage que ceux qui deviennent musulmans vont perdes leurs facultés mentales.
Tsss... tsss... est-ce que Maurice Béjart ou Cat Stevens, pour ne parler d'eux, sont devenus idiots ?
Tout ce qui est excessif est insignifiant... et c'est mal, très mal... pour ce qui est de cat stevens je peux repondre qu'il fait encore plus peur qu'un talibans, pour bejart je dirais qu'il aimait peut etre (car je ne le connais pas plus que ca) plus une forme de spiritualité qui est dans l'islam plutot que son coté fachisant qui lui seduit les foules de jeune partout dans les pays musulmans..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 3/8/2009, 01:32 | |
| Décidemment depuis le vendredi saint, on n'arrête pas de leurs chercher misère !!! - JACKLELOUP a écrit:
- Pakistan: six chrétiens tués pour avoir "profané" le Coran
Monde - International 18:29 Un groupe de musulmans en colère a tué samedi six chrétiens, en a blessé une dizaine d'autres, les accusant d'avoir profané le Coran, et a incendié 40 maisons et une église, dans un village de l'ouest du Pakistan, a-t-on appris de source officielle. "Six chrétiens, dont un enfant, ont été tués et plus d'une dizaine ont été blessés dans ce triste incident", a déclaré par téléphone le ministre des Minorités Shahbaz Bhatti. Il a précisé que les victimes avaient été attaquées par "un groupe de personnes" dans le village de Gojra (160 km à l'ouest de Lahore). "Des individus ont accusé les chrétiens d'avoir profané le Coran", a-t-il ajouté, précisant que ces accusations étaient "sans fondement". "Les morts sont tous des chrétiens. On m'a dit qu'ils avaient été brûlés vifs", a poursuivi le ministre. Profaner le Coran est passible de la peine de mort au Pakistan, où l'Islam est la religion dominante. Les chrétiens, qui représentent moins de 3% de la population, affirment que les lois anti-blasphème sont utilisées pour exercer des représailles sur leur communauté. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 3/8/2009, 08:45 | |
| - centurion a écrit:
-
pour ce qui est de cat stevens je peux repondre qu'il fait encore plus peur qu'un talibans, pour bejart je dirais qu'il aimait peut etre (car je ne le connais pas plus que ca) plus une forme de spiritualité qui est dans l'islam plutot que son coté fachisant qui lui seduit les foules de jeune partout dans les pays musulmans.....
Bonjour Centurion ! Merci pour cette précision sur Cat Stevens, j'ignorais complètement ce côté sombre du personnage... qui le rend plutôt inquiétant qu'idiot, mais bon... (Oui, 100% oui pour Maurice Béjart : c'est l'aspect spirituel que l'a attiré, j'en suis persuadé) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 3/8/2009, 09:03 | |
| En 2004, il avait ete renvoye dans ses penates apres que son avion, en route pour Washington, ait ete deroute sur un autre aeroport. (en anglais) ============== |
| | | jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 3/8/2009, 13:10 | |
|
spécial dédicace pour sylvette et son p'tit bou'd'chou
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient 3/8/2009, 13:42 | |
| Mon p'tit bou'd'chou, Jam ? Merci pour la video mais je ne parviens pas a la telecharger. Plus tard peut-etre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles d'Extreme Orient | |
| |
| | | | Nouvelles d'Extreme Orient | |
|